Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 "Crétin!"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Basile Crimson
6ème Année à Serdaigle
 6ème Année à Serdaigle
Basile Crimson


Nombre de messages : 156
Age : 34
Sort Préféré : Sort d'Evanesco
Rôle : Elève de sixième année
Autre chose ? : A le don de s'attirer des ennuis
Date d'inscription : 25/02/2007

"Crétin!" Empty
MessageSujet: "Crétin!"   "Crétin!" Iconminitime1wn2Lun 26 Fév - 15:43

[Reservé]

La matinée était déjà bien avancée lorsque un Serdaigle de sixième année entra dans la salle des trophées. Basile, recherchant le calme en ces temps agités avait décidé de ne pas aller à la grande salle comme la plupart de ses camarades.
De toute façon il n’avait pas très faim, et un livre sous le bras il observait avec attention les trophées décernés à divers élèves de l’école.
La salle était déserte, et seuls ses pas résonnaient tandis qu’il se baladait entre les vitrines impeccablement dépoussiérées.

De temps à autre, il ricanait légèrement : C’est fou comme Poudlard regorgeait de cafeteurs ! Et savoir qu’on leur attribuait parfois des honneurs, c’était à mourir de rire !
L’adolescent tomba alors sur un trophée qu’il avait déjà vu auparavant : il récompensait un ancien attrapeur d’années passées.
Le Quidditch ! Voilà bien un sport que Basile avait en horreur ! Et l’engouement que déployaient ses camarades à l’encontre de cette activité restait incompréhensible !
Aller s’égosiller au terrain comme un sauvage, très peu pour lui !

Tout en observant de ses yeux gris le trophée, il soupira avant de maugrer entre ses dents :

« Crétin ! »


Lançant un dernier regard noir au trophée flamboyant, il s’éloigna la mine soudain assombrie. Dans son for intérieur il était jaloux. Jaloux de ces crétins de joueurs s’approchant plus de gorilles que d’élèves ! Et tous ces idiots en total admiration devant eux….

Basile commença à s’ennuyer ferme. Il n’y avait plus rien de bien intéressant à voir, et à chaque fois que son regard se posait sur une vitrine, il lui semblait voir le nom d’illustres attrapeurs danser sous ses yeux.
Lui qui voulait chercher un peu de repos, il ressortait de la salle avec un agacement tel qu’il risquait de se montrer désagréable durant toute la journée !

Il allait pousser la porte de la pièce, dans la vague intention de se rendre à la bibliothèque, lorsqu’il tomba nez à nez avec une jeune fille d’un peu près son âge. Plutôt jolie, elle était blonde et de grande taille.
Basile l’avait déjà vu dans les couloirs, à plusieurs reprises, mais n’avait jamais vraiment eut l’occasion de lui parler. De toute façon elle était à Serpentard alors c’était tout à fait normal !
Pourtant, le garçon eut un léger sourire (cependant dénué d’une quelconque gentillesse). Il décréta d’une vois neutre :

« Pardon, je ne t'avais pas vu. »

il lui lança un regard tout ce qu’il avait de plus vide avant de faire de mine de vouloir la contourner.
Revenir en haut Aller en bas
Milicent Bulstrode
7ème Année à Serpentard (BI)
7ème Année à Serpentard (BI)
Milicent Bulstrode


Nombre de messages : 120
Sort Préféré : Stupéfix Addict •
Rôle : SOuffre dOuleur...
Autre chose ? : Oui ! ah... en fait non...
Date d'inscription : 05/02/2007

"Crétin!" Empty
MessageSujet: Re: "Crétin!"   "Crétin!" Iconminitime1wn2Mar 27 Fév - 19:04

La jeune Milicent était restée près de trois quarts d’heure dans sa salle commune à attendre une Serpentard qui n’était pas venu : Smith, une jeune fille de sa maison qui devait lui rendre son devoir de Potions que Milicent lui avait aimablement prêté, ce qui n’était pas dans ses habitudes, mais les pleurs de la jeune fille lui avait donné une certaine compassion, ou peut-être une certaine pitié... Regardant sa montre, la jeune Serpentard jugea bon de ne plus l’attendre, et de vagabonder un peu dans les couloirs. Sa meilleure amie, Pansy, lui avait conseillé d’aller voir la salle des trophées, qui d’après elle, allait lui plaire, mais Pansy ne lui avait rien dit de plus. Sa curiosité prît le dessus, et décida donc de faire un petit tour au troisième étage dans la Salle des Trophées. Elle n’y avait jamais mit les pieds, ça allait donc être une première. A pas de loup, Milicent monta les escaliers et rejoignit rapidement l’étage souhaité.
Elle salua au passage Drago Malefoy, un de ses amis, sortait du troisième étage pour rejoindre les cachots. Alors qu’elle s’apprêta un enclencher la poignée pour entrer dans la salle, quelqu’un a contresens la devança, et ouvrit la porte. Milicent entra en collision avec un jeune homme de sa taille, blond aux yeux gris. Malgré qu’il ait un sourire, la jeune fille blonde détestait qu’on lui fonce dedans. Elle était prête à prendre la parole et crier “TU PEUX PAS T’EXCUSER ??” mais le garçon la devança. Elle fit un sourire sans joie et répondit d’une voix douce.


“J’ai vu ça...C’est pas grave...”

Elle se frotta lentement l’épaule droite où le jeune homme lui avait fait mal, faisant une petite grimace de douleur. Milicent le contourna légerement et regarda parr dessus son épaule si Drago était toujours dans le couloir. Mais il n’y était plus. Sinon, elle aurait du se montrer interessante devant son ami et persécuter le jeune homme. En y repensant, elle n’avait pas regardé son blason pour savoir de quelle maison il était, mais peut importait. La jeune fille, en passant aux côtés du jeune homme, put apprécier son doux parfum enivrant, qui donna un frisson léger à la jeune fille. Elle enclencha la poignée et entra dans la petite pièce bien éclairée, remplie d’objets dorés.

* Pas mal... *

Elle aperçu une grosse coupe, et s’empressa de s’en rapprocher pour apprecier sa lumière et regarder à qui elle appartenait. C’était pour les joueurs de Quidditch. Trouvant que ça n’avait pas d’importance, elle continua son chemin dans la pièce en marchant lentement, regardant lentement les différentes pièces.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Basile Crimson
6ème Année à Serdaigle
 6ème Année à Serdaigle
Basile Crimson


Nombre de messages : 156
Age : 34
Sort Préféré : Sort d'Evanesco
Rôle : Elève de sixième année
Autre chose ? : A le don de s'attirer des ennuis
Date d'inscription : 25/02/2007

"Crétin!" Empty
MessageSujet: Re: "Crétin!"   "Crétin!" Iconminitime1wn2Mar 27 Fév - 19:51

Basile s’attendant à se faire vertement réprimé par la Serpentard tomba de haut ! Non seulement la jeune fille ne fit aucun commentaire sur le coup qu’il venait de lui infliger (bien que involontaire) mais formulait même quelques mots d’une douceur étonnante acceptant ses excuses.
Le garçon se demanda même pendant un instant si c’était une nouvelle tactique pour mieux pouvoir l’humilier. Il jeta donc un regard (cette fois surpris) derrière la septième, cherchant des yeux quelques Serpentard qui se seraient éventuellement cachés pour mieux savourer le spectacle ! Mais rien ! Se pouvait il qu’il y ai encore quelques membres de la maison de Rogue qui ne soient pas corrompus ?
Etrange mais possible !
Seulement, il avait déjà eut vent des ‘activités‘ de la bande à Drago Malefoy et était pratiquement sur de retrouver parmi ses acolytes le nom de Milicent Bulstrode. Peut être que sa transformation physique a été accompagnée d’une d’ordre caractérielle.

S’embrouillant dans ses réflexions ô combien existentielles, le Serdaigle ne remarqua pas tout d’abords l’absence de la septième année.
Un long sourire naquit sur ses lèvres, et d’un pas lent et assuré il s’avança dans la direction inverse, c’est-à-dire la même que Milicent.
De toute façon il n’avait pas très envie d’aller à la bibliothèque, même si la raison principale de son changement d’avis se trouvait être la Serpentard.
Il était curieux de savoir jusqu’ou étaient atteints les ‘changements’ de la jeune fille….et si il pouvait en tirer un quelconque avantage ! Après tout, il était toujours utile de connaître les bonnes personnes !

Lorsque la jeune fille stoppa sa marche pour admirer les trophées luisants de mille feux, le garçon se posta juste derrière elle les mains dans les poches avant de décréter avec enthousiasme :

« ‘Sont pas mal hein ? »

*Vraiment très moches oui ! Ces trucs clinquants n’ont aucune vraie valeur !*


Parlant plus bas, il ajouta d’un ton conspirateur :

« C’est bizarre, mais je ne m’attendais pas à voir une Serpentard ici à cette heure de la journée… »

Il attendait d’ailleurs par la même occasion une justification de la part de la jeune fille. Après tout, c’était l’heure de déjeuner et Basile croyait être le seule fou à vouloir sauter un repas à Poudlard !

*En même temps, c’est vraiment tous des morfales !*

[Bien entendu, il ne perdrait pas une telle occasion "Crétin!" Icon_raz ]
Revenir en haut Aller en bas
Milicent Bulstrode
7ème Année à Serpentard (BI)
7ème Année à Serpentard (BI)
Milicent Bulstrode


Nombre de messages : 120
Sort Préféré : Stupéfix Addict •
Rôle : SOuffre dOuleur...
Autre chose ? : Oui ! ah... en fait non...
Date d'inscription : 05/02/2007

"Crétin!" Empty
MessageSujet: Re: "Crétin!"   "Crétin!" Iconminitime1wn2Mar 27 Fév - 20:05

Milicent regarda avec attention les trophées en lisant l’écriteau sous chacuns d’eux. Elle s’arrêta quelques secondes, sur une magnifique coupe des 4 maisons assez ancienne gagnée par les Serpentards. Très fière de sa maison, à ce moment, elle bomba légèrement le torse et soupira de bonheur, voyant que sa maison pouvait encore montrer ses preuves.

Elle sursauta légèrement lorsqu’elle entendit à nouveau la voix d’un jeune homme, aussi mielleuse que soit sa voix, il ne fallait pas faire peur à Milicent ! Elle répondit d’une voix lasse et peu convaincante, d’un ton désinvoltante, assez mécontente que le jeune homme l’ai secoué de ses pensées.


“Oui, oui... Très très joli...”

* M'a fait peur... *


N’étant pas prêt à la laisser tranquille, il dit d’une voix plus basse qu’il était étonné de voir une Serpentard à cette heure là. Il n’en fallait aps plus pour s’enflammer, croyant qu’il se moquait de sa maison. C’est vrai qu’il était midi, et que la plupart des élèves mangeaient. Elle se retourna vers lui et dit d’une voix glaciale avec des yeux perçants.

“Pourquoi ? Tu insinuerais que les Serpentards son réputés pour être des agloutisseurs de nourriture et qu’il est rare de ne pas les voir manger à longueur de journée ? Serais tu d’humeur à tenter le diable ...Serdaigle ?”

Elle venait de jeter un regard en direction de son coeur pour voir son blason, ainsi identifier sa maison. Milicent detestait par dessus tout qu’on se moquait de sa maison auquelle elle était depuis 7 ans, comme si c’était son habitude de se moquer des autres maisons ?! Reflexion faite, oui... Mais jamais devant eux, sauf quand elle est avec sa bande, où elle ne se prive pas d’insultes et a une illumination de jurons lorsqu’elle est énervée que s’en est presque effrayant... Bref. Milicent regarda le jeune homme attendant sa réponse.


[J'ai écrit mon poste avant de voir la dernière pensée...]
Revenir en haut Aller en bas
Basile Crimson
6ème Année à Serdaigle
 6ème Année à Serdaigle
Basile Crimson


Nombre de messages : 156
Age : 34
Sort Préféré : Sort d'Evanesco
Rôle : Elève de sixième année
Autre chose ? : A le don de s'attirer des ennuis
Date d'inscription : 25/02/2007

"Crétin!" Empty
MessageSujet: Re: "Crétin!"   "Crétin!" Iconminitime1wn2Mar 27 Fév - 20:37

Les deux adolescents s’arrêtèrent alors devant la coupe des quatre maisons. Les couleurs des Serpentards étaient fièrement abordées sur l’écriteau du dessous, et la coupe était de loin la plus impressionnante des trophées exposées dans les vitrines.
Le Serdaigle serra les dents, observant une Milicent toute fière. Un nouveau pic de jalousie traversa le jeune garçon qui garda tout de même son calme. Si de l’extérieur il paraissait être ailleurs et totalement vide, intérieurement il fulminait :

*Non mais pour qui elle se prend exactement ? c’est bon on a comprit que c’était eux qui l’avaient gagnés la coupe ! Pas la peine de se pavaner comme une petit coq ! Pas étonnant que ce soit une Serpentard celle là !*


Cela faisait de maintes années que Serdaigle n’avait pas gagné la coupe des quatre maisons, défaite que le Crimson avait beaucoup de mal à accepter. *C’est vrai quoi, c’était eux qui l’a méritait largement cette satanée coupe !*
Lançant un regard noir au trophée qui semblait le nargué, il détourna son regard tandis que la septième année semblait captivée par ce qu’elle voyait.
Pourtant, il avait fait une gaffe pour le coup. La jeune fille n’avait pas si changé que ça au final, et se mettait alors à l’insulter ouvertement.
Le Serdaigle eut tout d’abord un sourire béat. Il était quelque part rassuré de voir que la jeune fille restait fidèle à elle-même. Maintenant il pouvait le dire : Tous les Serpentard sans exception sont très loin d’être fréquentables !

Rajustant sa cravate, Basile gardait toujours ce même petit sourire en coin lorsqu’il s’adressait à la Serpentard :

Citation :
Tu insinuerais que les Serpentards son réputés pour être des engloutisseurs de nourriture

*Euh..oui !!*

« Bien sur que non, je n’ai jamais rien dit de tel ! Je voulais juste savoir pourquoi tu étais là …. La salle des trophées n’est en général pas le genre de lieu ou se rend fréquemment les élèves de ta maison ! »

*C’est un peu comme la bibliothèque, ils ne doivent pas vraiment savoir ce que c’est !*

« En tout cas je ne cherchais pas la bagarre crois moi ! Juste j’étais curieux de savoir pourquoi tu venais ici ! Il n’y a rien de mal à ça non ? »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Crétin!" Empty
MessageSujet: Re: "Crétin!"   "Crétin!" Iconminitime1wn2

Revenir en haut Aller en bas
 
"Crétin!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les "élus" ? [Présence des membres requise]
» Opération "Radio Crapaud"
» "Le Feu sur les Planches" [Mission Révolte]
» Chirurgie "presque" esthétique
» Course poursuite familiale (ou "Carnage")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Fantastique :: « Troisième Etage » :: Salle des Trophées-
Sauter vers: