Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Opération "Radio Crapaud"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Colin Bandcroft
4ème Année à Serdaigle (AD)
 4ème Année à Serdaigle (AD)
Colin Bandcroft


Nombre de messages : 269
Age : 33
Sort Préféré : Serdy Powaaa !!!
Date d'inscription : 26/11/2006

Opération "Radio Crapaud" Empty
MessageSujet: Opération "Radio Crapaud"   Opération "Radio Crapaud" Iconminitime1wn2Lun 17 Sep - 0:41



Ca y était. Le grand jour était arrivé. Son jour. Le jour où Colin Bandcroft allait vraiment devenir libre alors qu'il n'avait jusque là été qu'un mouton dans le troupeau. Le jour où il allait briser ses chaînes, ces maudites chaînes qui l'entravaient dans son quotidien. Jusqu'à aujourd'hui, Colin avait courbé le dos devant Dolorès Ombrage. Oh bien sur il avait essayé de se faire élire préfet pour pouvoir profiter des avantages, il avait aussi signé dans l'AD, mais tout cela s'était fait dans l'ombre alors qu'aujourd'hui, il allait vraiment agir. D'ici deux heures, il serait entré dans la clandestinité. Colin se remémora ce jour où il avait pris cette décision. C'était il y a deux jour à peine et pourtant cela semblait si loin.

L'AD a prévu de semer le désordre dans le château pour faire comprendre à Ombrage qu'elle n'est pas la chef ici. Bien sur tout ceci n'est pas officiel. Nous savons que la plupart d'entre vous n'ont signé que pour avoir des cours aussi nous ne vous forçons à rien. Les volontaires...

Dans qu'elle misère s'était-il encore embarqué ? Lui qui n'était pas du tout un homme d'action. Allongé sur son lit deux heures après la réunion, il y pensait encore. Bien sur il comprenait la raison de cette action : si Ombrage se croyait tout permis, les règles allaient être de plus en plus stricte, elle allait leur faire vivre l'enfer à tous. Et ce n'était pas un euphémisme. Une main derrière la tête, l'autre qui lançait frénétiquement en l'air une petite balle, il ne savait que faire.
Que feraient ses amis ? Que feraient Lys, Marilyn, Cho, Bella, Tania ? Oui il avait la réponse. Elles agiraient. Mais lui...Et une main avait soudain fendue l'air pour rattraper la balle avant lui.


???- T'en fais une tête. Ca va ?
Colin- Chad...oui ça va. Je me pose juste quelques questions.
Chad- C'est à cause de la réunion ? Perso je ne peux rien faire, se serait trop risqué. Avec mes parents tu comprends, je ne suis pas d'accord avec eux et ils pourraient bien me faire quitter l'école si...
Colin- Je sais bien Chad. On en a déjà parlé toi et moi. Mais c'est pas ça...
Chad- C'est pas ça le problème. Oui je connais le refrain. Mais je sais aussi que si tu te pose toutes ces questions c'est qu'au fond de toi tu as déjà choisit non ? Allez fais le. On sait toi et moi que tu en meurs d'envie. Salut la vieille harpie pour moi.

Oui Chad avait raison. Son choix il devait l'avoir fait au moment même où il avait entendu la proposition. Mais un élément le retenait pourtant et il ne pouvait pas couper le cordon comme on dit. Sa mère lui avait fait jurer de se tenir à carreau. il s'en voulait déjà d'avoir accepter d'aller dans l'Ad mais là ça dépassait tout. Il allait devoir choisir entre sa mère et sa logique. C'était un choix cornélien mais il devait tout de même le faire. et bien tant pis pour les bonnes paroles de madame Bandcroft, Colin ne pouvait laisser ses amis. Il est un moment où chaque homme doit choisir entre le bien et la facilité. ici la facilité serait de laisser couler encore un peu, de voir plus tard. Mais le bon choix était bien évidemment l'action.

Après une excuse à sa mère lâchée aux vents, il était descendu dans la salle commune pour trouver la capitaine de l'équipe de quidditch et professeur à l'AD. "J'en suis" lui avait-il simplement dit et pourtant, cette phrase si simple avait eu du mal à sortir. Domy l'avait certainement compris puisqu'elle avait choisit de le prendre comme partenaire pour lui donner confiance. il faut dire que ce n'était pas rien. Une des trois professeurs venait de prendre Colin sous son aile et il se devait de tout donner pour ne pas la décevoir.

Deux jours. Deux petites journées pour préparer un plan simple. On lui avait demandé de préparer trois fioles de potion de babillage et de se présenter dans le couloir du 5ème étage avec. La suite du plan, il ne la connaissait pas. Il savait juste que Domy aussi devait préparer des potions et que donc leur action allait certainement être assez longue mais c'était tout. Qu'allaient-ils bien pouvoir faire avec ces potions ? Attraper un membre de la brigade et lui faire boire toutes ces fioles ? Nan il y en avait trop pour ça, bien que Colin ne fut pas le moins du monde gêné à l'idée de faire babiller Sowerberry pour un bon moment.


DING

Voilà, c'était l'heure. Maintenant Colin devait se préparer et filer au plus vite au cinquième...mais il avait la frousse. Repensant à Domy lui disant qu'elle avait confiance en lui, Colin monta les marches menant à sa chambre. Il ouvrit la malle, en sortit trois petites fioles contenant un liquide violet et...et avant de quitter la pièce s'installa a genou au pied de son lit :

Colin- Je sais que je n'ai jamais fais ça, je ne suis pas le moins du monde croyant mais je pense que dans les cieux il existe tout de même une entité qui régit l'univers. Pas de dieu comme on en parle souvent mais quelque chose qui dirige le cosmos. Je demande juste qu'il ne nous arrive rien aujourd'hui. Ma mère m'en voudrait et...j'aurais honte de l'avoir déçu...Merci

C'était la première fois que Colin se sentait obligé de demander de l'aide à cette entité en laquelle il croyait mais s'il en réchapper sans avoir de soucis, alors cela valait la peine.
Colin pris ensuite le raccourcis allant du septième au cinquième et attendit là où on le lui avait demandé...quand Domy arriva.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Compte PNJ
Compte PNJ
PNJ


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/09/2007

Opération "Radio Crapaud" Empty
MessageSujet: Re: Opération "Radio Crapaud"   Opération "Radio Crapaud" Iconminitime1wn2Lun 17 Sep - 14:35

Haut - Parleur au-dessus de Colin :

« Hum hum. Les élèves ne doivent pas courir dans les couloirs. Si cela se produit, les membres de la Brigade Inquisitoriale enlèveront des points à la maison des délinquants. Merci de votre attention. »
Revenir en haut Aller en bas
Domy Est
Invité




Opération "Radio Crapaud" Empty
MessageSujet: Re: Opération "Radio Crapaud"   Opération "Radio Crapaud" Iconminitime1wn2Mar 18 Sep - 21:35

Pas une idée fixe. Une obsession. Faire peau neuve. Faire fit de toute cette fausse gentillesse et sourires hypocrites à Ombrage, et passer enfin à l'action. Arrêter de faire gentiment le petit sorcier dans son coin en faisant semblant de se révolter. Non. Il fallait du concret. Et ils allaient faire de vraies choses concrètes. Ils allaient faire de Poudlard un plateau de jeu d'échecs, et Ombrage et ses sbires les pions à abattre. Rien de plus facile avec une telle armée derrière eux. Armée de Dumbledore qu'ils s'appelaient. Une trentaine d'élèves, tous révoltés contre Ombrage, et prêts à lui faire comprendre que seul Dumbledore avait le pouvoir à Poudlard. Que décrets et Brigades se fassent petits, ils passaient à l'action.

Une des trois têtes de la révolte se leva avec hâte. Aujourd'hui, ils passaient à l'action. Ils allaient en faire voir à Ombrage de toutes les couleurs. A cette pensée, un mince sourire se dessina sur les lèvres de Dominique. Jamais un réveil n'avait été si soudain pour elle. Mais son degré d'excitation se faisait trop grand pour ne serait-ce que songer à attendre quelques minutes de plus. Les nuits se faisaient plus longues et ennuyeuses lorsqu'elles étaient l'attente d'une chose. Et jamais une nuit avait été aussi longue pour Dominique. Elle avait vu l'aiguille passer sur absolument tous les nombres du cadran. Mais qu'importait ! Le jour s'était levé, et son degré d'excitation n'était égal qu'à la haine tenue contre Ombrage. Toilette et habillage express furent les derniers maîtres mots avant qu'elle ne se précipite dans sa valise pour en extirper quatre fioles d'un bleu éclatant. Potions de babillage, au programme : Faire dérailler les hauts parleurs d'Ombrage !

Soudain, la triste réalité s'exposa à elle. Elle avait encore une journée de cours devant elle. Elle et son compère, Colin, finissaient avec grande chance à 16h00. De 16h00 à 18h00 les couloirs étaient plutôt déserts, une bonne occasion pour assouvir toutes les mauvaises intentions des deux Serdaigle. Elle glissa discrètement les deux fioles dans son sac et se faufila en-dehors du dortoir des Serdaigle. Il fallait qu'elle réussisse à se calmer si elle ne voulait pas foirer son examen de potions du jour. Examen révisé à la perfection puisque portant à moitié sur la confection d'une potion de babillage ... Rogue avait été particulièrement clément quand à ce choix de potion pour l'examen, alors autant en profiter.


Severus Rogue - « Dominique Estary ... Potion bonne. »

Dominique poussa un petit soupir de soulagement. Au moins elle ne s'était pas faite ramasser. Quoique, elle aurait bien pu ruser et verser discrètement les quatre potions dans le chaudron. Mais bon, elle avait prévu le coup, et avait 4 autres fioles vides à remplir dans le dos de Rogue pour avoir des provisions. Vous aurez ainsi reconnu le sens pratique tout droit sorti de l'esprit d'Estary. Esprit qui se retrouva piqué au vif lorsque confronté à la remarque de Rogue face à la potion de sa Serpentard de voisine : La potion était d'un bleu grisonnant, et elle avait eu droit aux éloges de Rogue. Elle regarda sa potion, et ne fut pas étonnée de s'apercevoir que la sienne était de bien meilleure qualité. Saloperie de favoritisme. La prochaine révolte serait contre Rogue.

- DRIIING -

Severus Rogue - « Rangez vos affaires, et sortez ... »

Domy plia bagage aussi rapidement qu'elle remplit les quatre fioles de secours et se précipita hors de la classe. Rogue était vraiment myope. Mais bon, c'était à son avantage. Bon, 16h. Qu'est-ce qu'elle avait dit à Colin ? Ah oui ... 5ème étage. Et bien sûr, pas de passage secret sous la main. Super ... Soupir. Elle s'efforça ainsi de gravir toutes les marches jusqu'au couloir du cinquième étage, jusqu'à apercevoir Colin. Lui, au moins, il était à l'heure. Oh, ta gueule la voix, lui il a fait que trois potions ... Elle s'approcha de son jeune acolyte avec un air faussement décontracté – difficile de faire la fille relax en sachant qu'on est excitée comme une puce à vouloir faire bouffer sa perruque à Ombrage – avant de s'arrêter à 3 mètres de lui, sous la voix du haut-parleur.

Haut-Parleur - « Hum hum. Les élèves ne doivent pas courir dans les couloirs. Si cela se produit, les membres de la Brigade Inquisitoriale enlèveront des points à la maison des délinquants. Merci de votre attention. »

Domy Estary - « Putain, ça commence bien. Bientôt on va tous devoir naviguer deux par deux par la main comme les CPs moldus ... Poufiasse ... Salut Colin. »

Elle s'efforça de lui lancer un sourire toute en faisant une grimace démontrant son taux de dégoût envers les ordres donnés par le haut-parleur. Cette grenouille était vraiment partout. Saloperie, ça se développe vachement les grenouilles en période de cours à Poudlard ... Oui, le rire est accessoire. Passons.

Domy Estary - « C'est bon, t'as les trois fioles que jt'avais demandé ? Et de préférence, une petite idée de comment on va escalader jusqu'à ce truc ? »
Revenir en haut Aller en bas
Colin Bandcroft
4ème Année à Serdaigle (AD)
 4ème Année à Serdaigle (AD)
Colin Bandcroft


Nombre de messages : 269
Age : 33
Sort Préféré : Serdy Powaaa !!!
Date d'inscription : 26/11/2006

Opération "Radio Crapaud" Empty
MessageSujet: Re: Opération "Radio Crapaud"   Opération "Radio Crapaud" Iconminitime1wn2Sam 22 Sep - 18:29

« Putain, ça commence bien. Bientôt on va tous devoir naviguer deux par deux par la main comme les CPs moldus ... Poufiasse ... Salut Colin. »

Les quelques mots que le serdaigle avait réussi à capter était on ne peut plus explicite, la capitaine était à bout et elle comptait bien le faire payer à la vieille harpie. Tant mieux, maintenant qu'ils étaient là, autant ne pas hésiter. Domy était remontée contre Ombrage, Colin était remonté contre Ombrage, l'AD était remonté contre Ombrage...la pauvre n'allait pas voir le coup venir mais elle allait le sentir. Bien loin de l'angoisse qu'il avait ressenti quelques minutes plus tôt, Colin était maintenant sûr de lui. C'était peut être du à l'adrénaline...ou peut être pas, mais ce qui était certain c'est que ce sentiment de révolte était bon. Bien mieux que ce à quoi il s'était attendu. Comme la fois où il avait piller la réserve de Rogue avec Tania sauf que cette fois, le fait que se soit pour l'école et non plus pour des raisons personnelles, ce n'en était que plus intense.

Salut Domy. Oui je suis pret, j'ai les fioles mais qu'....quoi ? Tu veux dire qu'elles sont pour les...C'est génial. Ce plan est tout simplement génial.

Colin ne conaissait pas les autres missions qui avaient été données aux autres membres de l'AD mais si elles étaient aussi audacieuses alors oui, Ombrage allait vraiment avoir du mal à la tenir son école. Quand Colin s'était imaginé qu'elles seraient les missions, il s'était attendu à des petits tags, des vols de materiel, du chahut ou encore des portes bloquées. Des broutilles en sorte. Non l'Ad avait apparament décidé de mener une vraie guerre, et la première chose à faire dans une guerre était de bloquer les moyens de communication.
La guerre ? Dans une école ? Comment les choses avaient-elles pu en arriver à un tel point ? Ce n'étaient plus quatres maisons qui s'affrontaient pour un trophée, c'était deux clans qui s'opposaient, l'un ayant le pouvoir, l'autre agissant dans l'ombre. Bien sur il y aurait comme dans chaque guerre des "balles perdues" : certains élèves auraient certainement à souffrir de leurs actes. Cela était-il acceptable ? Avant Colin aurait répondu non bien évidemment mais la situation était devenue tellement désespérée...


Colin ?

Oui redescend sur Terre coco, t'as quelque chose à faire je crois. Il sera largement temps de penser aux conséquences plus tard. De tout façon maintenant t'es embarquer alors si tu n'agis pas assez vite, tu te fera attraper et là, tu sera le seul à subir ces conséquences...

Oui désolé Domy. Tu disais ? Ah oui comment atteindre les hauts parleurs ?

Très bonne question. Selon Colin, il ne faudrait pas perdre une seule goutte de potion s'ils voulaient être certains que le plan marcherait. La potion de babillage avait beau être très efficace sur les êtres humains, il n'en était pas forcément de même pour les appareils, surtout quand ils sont ensorceler. Donc, il fallait éviter les sortilège de lévitation, bien trop maladroit et instable pour déverser toute la potion dans le haut parleur rose criard. Non il fallait que la fiole soit débouchonnée le plus tard possible. il fallait qu'ils s'approchent le plus possible de l'appareil pour y verser la potion.

Tu... Bon allez montes sur mes épaules. Tu dois être un peu moins lourde que moi et, bien que je ne remette pas en cause ta puissance de sportive, j'ai pas mal grandis depuis l'année dernière et j'ai du prendre un peu de muscle.

Colin regarda la tête de la septième année. Elle faisait une grimace étrange. Bon d'accrod c'était un plan tordu mais ils n'avaient pas beaucoup de temps et c'était la seule chose que Colin avait à l'esprit. D'accord c'était une fille et ça pouvait être genant pour elle, mais si cela leur évitait le renvoi, Colin se serait même mis à quattre pattes pour qu'elle puisse lui monter sur le dos.

Quoi ? J'ai dit quelque chose de mal ? Ah oui pardon...Tu es certainement bien moins lourde que moi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Domy Est
Invité




Opération "Radio Crapaud" Empty
MessageSujet: Re: Opération "Radio Crapaud"   Opération "Radio Crapaud" Iconminitime1wn2Dim 4 Nov - 0:21

Domy se sentait légèrement honteuse de devoir monter sur les épaules de Colin. Il avait trois ans de moins qu'elle quoi ... Elle allait avoir l'air fine si ils se faisaient prendre. Encore des ragots pour la Flèche du Centaure. " Estary tourmentée par Wyrven, se console avec Bandcroft. " Célébrité, puisses-tu disparaître ... Toujours fut-il qu'après une légère grimace qui signifiait un accord, Domy monta sur le dos de Colin. Avouons que la petite taille de Domy permettait à Colin de se sentir grand et fort à côté de la frêle carrure de Domy. Une fois sur le dos de Colin, elle regarda le haut-parleur avec une certaine appréhension, puis s'apprêta à lancer la fiole dedans, quand soudain ...

Haut-Parleur - « Hum hum. La Brigade Inquisitoriale peut mettre en retenue les élèves, conformément au décret n°17 ... »

Surprise, Domy perdit équilibre, et tomba des épaules de Colin pour se réceptionner non sans douleur sur le marbre du couloir. Elle venait de se casser royalement la gueule. Les joues légèrement rosies par la honte, elle regarda Colin.

Domy Estary - « Ça va, ça va, ne t'inquiètes pas, tout va bien ... Je vais faire en sorte à ne pas me faire surprendre cette fois ... »

Elle se releva tant bien que mal, se massant promptement le dos, puis retourna à l'attaque des hauts parleurs sur les épaules de Colin. Cette fois-ci, elle s'avisa de rester calme, de viser juste, et elle finit enfin par toucher le haut-parleur, et vider une potion de babillage dans son intégralité dans ce qui servait de relayeur d'informations à Dolorès Ombrage. Une pluie d'étincelles puis une légère explosion se fit. Domy tomba à nouveau sur le sol tout en se réceptionnant mieux que la fois précédente, tout en écoutant le haut-parleur lancer des répliques plus idiotes les unes que les autres.

Haut-Parleur - « Hum hum. Dolorès Ombrage est ... UN GROS CRAPAUD ROSE HIDEUX DE MECHE AVEC UNE FILLE DE JOIE ! »

Elle se releva en se massant le fessier, ses douleurs n'étant que peu de choses à la comparaison de ce qu'ils venaient de faire. Révolte un, Ombrage et fille de joie, zéro.

Domy Estary - « Déjà ça de fait ! Il y en a un autre, au septième étage, vers la grosse dame ... On y va ? »
Revenir en haut Aller en bas
Colin Bandcroft
4ème Année à Serdaigle (AD)
 4ème Année à Serdaigle (AD)
Colin Bandcroft


Nombre de messages : 269
Age : 33
Sort Préféré : Serdy Powaaa !!!
Date d'inscription : 26/11/2006

Opération "Radio Crapaud" Empty
MessageSujet: Re: Opération "Radio Crapaud"   Opération "Radio Crapaud" Iconminitime1wn2Sam 22 Déc - 23:59

Voilà, le premier des nombreux hauts parleur de l'école était mis hors service et les deux serdaigles se dirigeaient maintenant au pas de course en direction du septième étage ou les attendait leur prochaine cible.
Tels deux chercheurs de trésor, nos deux protagonistes avançaient dans ce qui pouvait ressembler à une caverne parsemée de piège : Ombrage, Rusard, Miss Teigne, les trop nombreux membres de la BI, les serpentards en général, les professeurs, les portraits, les fantomes. Bien que certains eurent toutes les raisons de les approuver, ils devaient pourtant se conformer aux règles de la vieille harpie et Colin et Domy étaient bel et bien seuls. Même les autres membres de l'AD ne pouvaient leur venir en aide. Au cas où ils se feraient attraper, autant que le moins de monde possible ne tombe.

Tandis que Domy évoluait avec grace dans les escaliers, ce qui était certainement du à son entrainement de sportive, Colin la suivait légèrement en retrait. Elle était rapide la bougre.
Enfin ils arrivèrent tous les deux devant un nouveau haut parleur. Comme l'avait signalé Domy, le portrait de la grosse ame n'était pas bien loin et par conséquent, les gryffondors. Les deux serdaigles devrait pretter encore plus attention à leurs arrières.
Au moins cette fois, Domy n'aurait pas à grimper sur ses épaules puisque le haut parleur se trouvait juste sous ce qui pouvait ressember à un balcon. Accessible par un escalier, le balcon était certainement l'accès au haut parleur le plus pratique.


Vas-y Domy, je monte la garde.

Alors que Domy commençait à grimper une nouvelle rangée de marche, Colin retourna sur ses pas, surveiller l'entrée, pour que personne ne vienne les interrompre.
Cette aventure serait drole en fin de compte. Beaucoup plus en tout cas que se à quoi il s'était attendu au départ. Cette sensation d'agir pour le bien et contre le règlement, il retrouvait une sensation qu'il avait éprouvé quelques temps plus tot cette année là, quand avec Tania ils avaient pillé du Félix Félicis pour le frère de la sixième année. Peut être que faire des bétises était un moyen de s'amuser en soit.
Soudain, un bruit. A la gauche de Colin, le tableau de la grosse dame venait de pivoter. Un groupe de fille venait dans leur direction. Colin retourna voir où dominique en était et voyant qu'elle n'avait pas fini, il lui dit :


Stop tout, v'là quelqu'un. Range la fiole et entre dans mon jeu. Si on te demande ce que tu fait, dis simplement que tu m'aides à travailler mes cours. J'espère simplement que tu te rappele des tes leçons sur le théatre moldu.

Et prenant une grande inspiration, le serdaigle reprit les mots du plus célèbres des amoureux:

Je te prends au mot ! Appelle-moi seulement ton amour et je reçois un nouveau baptême : désormais je ne suis plus Roméo.

Voilà qui ferait encore jaser. Colin imaginait déjà le prochain gros titre du journal de l'école : Après la sixième année McLean, Bandcroft qui s'est essuyé une veste se tourne vers un septième année. A quand les professeur ?

Je met un peu de difficulté quand même. Sinon c'est pas drole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération "Radio Crapaud" Empty
MessageSujet: Re: Opération "Radio Crapaud"   Opération "Radio Crapaud" Iconminitime1wn2

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération "Radio Crapaud"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio Crapaud [ Révolte ]
» Opération camouflage
» Les "élus" ? [Présence des membres requise]
» "Amies pour la vie"
» "J'ai - encore ? toujours ? - faim"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Fantastique :: « Premier Etage » :: Couloirs-
Sauter vers: