Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Souvenirs...[PV Evans ^_^]

2 participants
AuteurMessage
Zofia Dalencour
6ème Année à Gryffondor (AD)
6ème Année à Gryffondor (AD)
Zofia Dalencour

Souvenirs...[PV Evans ^_^] Empty
MessageSujet: Souvenirs...[PV Evans ^_^]   Souvenirs...[PV Evans ^_^] Iconminitime1wn2Ven 24 Aoû - 21:20

Samedi. Fin de soirée.

Deux élèves discutaient joyeusement auprès du feu, dans la salle commune des rouges et ors. Ces deux élèves étaient respectivement Zofia Dalencour, 6ème année excentrique et Alexander Tallen, 6ème année trop studieux pour un gryffy.

Les deux amis parlaient de tout et de rien en cette fin de soirée enneigée. Mais le sujet qui revenait souvent était celui du bonbon rose : vous savez le truc qui faisait sa loi depuis Septembre ? oui, le truc horrible avec une voix ignoble, vous voyez de qui ils parlaient ? Toujours pas ? Z’êtes lents dis donc, bon face de crapaud et…..oui c’est ça, c’est d’Ombrage dont ils parlaient. Cette folle les énervait considérablement, particulièrement Zofia qui, depuis l’annonce qu’elle avait faite il y a un mois de cela, n’avait plus eu de nouvelles de William. Normal me direz-vous, la volière avait été interdite aux élèves !

Bref. Passons.

Ils en étaient à discuter de la nouvelle prof’ d’enchantements quand un papier glissa de la poche de Zofia pour se poser sur le sol. Pourtant elle ne se souvenait pas d’y avoir mis un quelconque papier le matin même. Aussi elle se pencha pour le ramasser quand elle reconnut une lettre de William, son meilleur ami handicapé, et avec, une vieille photo des jeunes gens, à paris. Enfin quand elle disait vieille cela signifiait qu’elle datait des dernières vacances d ‘été , oui donc elle n’était pas si vieille que ça la photo.

- Alors c’est lui le fameux William

Lança Alex, un léger sourire sur les lèvres.

- Oui, tu me diras, ce n’est pas bien compliqué à le découvrir il a les yeux blancs

Souffla la rouge et or doucement, une lueur de tristesse passant dans ses yeux. Lueur que remarqua bien vite Alex, après tout il était difficile pour une personne telle que Zofia de cacher sa tristesse, elle qui était la joie de vivre incarnée !

Quelques minutes passèrent dans un doux silence avant que la rouge et or se lève :

- je…je vais aller faire un petit tour fit-elle doucement, besoin d’être un peu seule ajouta-t-elle en un léger souffle.

Alexander ne fit que se lever pour aller déposer un baiser sur joue, sachant qu’il n’y avait que ça à faire quand son amie était dans son état là. Et l’effet voulu fut escompté, un petit sourire apparut sur les lèvres de la Gryffondor.

Sois discrète par contre, il ne faudrait pas qu’un serpy de la BI t’attrape
T’inquiète pas pour ça, il n’y a aucun risque

Après tout elle connaissait très bien les jumeaux Weasley !

C’est donc sur ces belles paroles que la 6ème année sortit de la salle commune des Gryffondors l’air penseuse.
Mais aussi songeuse soit-elle ça ne l’empêcha pas d’éviter tout êtres indésirables à savoir la folle, un BIdien, Rusard, Miss teigne. Bref elle n’avait encore croisé personne au grand bonheur du sablier des rouges et or ! En parlant de sablier, Zofia n’avait jamais vu celui des Gryffondors descendre à cette allure : -60 points en un seul cours, c’était tout simplement dément ! Et devinez quand quels cours cela c’était passé ? Bingo celui de DFCM avec cette adorable Ombrage. Le même cours où Zofia avait été renvoyée. Cause ? Retard, oui vous avez bien lu elle avait été virée pour cause de retard, jamais ô grand jamais en 6 ans cela lui était arrivé et Merlin seul savait que 6 ans, sans se faire renvoyer une seule fois par Snape tenait au miracle, du moins pour la dernière des Dalencour !

Au bout de 10 minutes, elle arriva à la tour d’astronomie. Elle s’accouda à la petite muraille, lettre et photo en main, et contempla l’étendue du parc Poudlarien, couvert d’une fine couverture de neige. Ainsi, le lac était recouvert de glace et la forêt était vêtue de blanc. Tout cela était magnifique aux yeux de la rouge et or, elle qui adorait la neige.

Après quelques minutes de contemplation elle prit la lettre et commença à la lire :

Zofia,

Ta dernière lettre m’a grandement amusée, j’aimerais beaucoup rencontrer cette Ombrage juste pour sentir ton animosité face à elle. Car je me doute que tu ne dois pas être indulgente et tendre envers elle. Néanmoins si ce que tu me dis est vrai, alors ne le mérite-t-elle pas ? C’est sans doute dans ce sens que vont tes pensées. Néanmoins fais attention Zo’, car si comme tu le redoutes tant, elle est dangereuse pour votre monde alors les méthodes qu’elle emploierait ne seraient certainement pas d’une grande diplomatie.

Je voulais aussi te faire part de ma décision à me faire opérer. Car Zofia, sache que dans le monde non magique on peut corriger certaines maladies et handicap par des opérations, mais je t’en avais déjà parlé il me semble. Bref, l’opération est programmée pour mi Février (dans 6 semaines donc). Je ne sais pas ce que tu en penses car je n’ai jamais eu le courage de t’en parler en face (je sais que tu as toujours des réactions vives). Mais comprends que si j’ai une chance de pouvoir voir un seul jour dans ma vie je la saisirais. J’aimerais tant connaître le bleu du ciel et ses nuages que tu m’as si souvent décris, le jaune du soleil que je devine éblouissant, le vert de l’herbe des pars où l’on se promène, les tableaux que tu m’as fait découvrir et le visage des gens qui m’entourent.

Zofia, juste au cas où ça se passerait mal (ne fais pas cette tête c’est une éventualité comme une autre) sache juste que tu es une amie qui m’est très chère et que je suis ravi de t’avoir bousculée il y a maintenant 9 ans.

C’est ici que se termine cette lettre.

Avec toute mon amitié

Je t’embrasse ma Zo’

William W.

Ps : Si je ne reçois pas de lettres venant de toi, devrais-je en déduire que c’est cette Ombrage qui est derrière cela ?
Ps bis : une de nos vieilles photos comme tu les appelles.

Zofia releva la tête et observa encore une fois le parc enneigé mais aucune larme n’avait coulé sur ses joues. Pourquoi pleurerait-elle ? S’il lui était arrivé quelque chose elle l’aurait sentit. Néanmoins elle pouvait s’empêcher de sentir une vive inquiétude : après tout elle n’avait aucune nouvelles depuis. Merlin qu’elle haïssait Ombrage !! Bon allez on se calme : inspirer expirer…zeeen…. D’ailleurs pourquoi s’énervait-elle ? Ce n’était pas un crapaud rose qui allait la faire déprimer quand même ? Après tout Snape n’y était jamais arrivé !

La rouge et or regarda alors la photo : on y voyait un jeune homme aux cheveux châtains clairs, avec des reflets dorés, des yeux blanc, un doux sourire sur les lèvres et une bonne tête de plus que la jeune fille accrochée à son bras et souriant à la colgate (de toutes façon plus petit que Zofia c’est les nains ^^).

La 6ème année en était à se remémorer leur rencontre quand un coup de vent fit envoler la photo qui tomba aux pieds d’une personne, Zofia leva les yeux et tomba sur un charmant garçon, qu’elle jugeait d’un an de plus qu’elle. Elle ne savait pas son nom, ni sa maison et ne savait pas non plus comment engager la conversation….

Elle prononça un faible "Accio photo" pour récupérer son bien, ne sachant pas si le jeune homme avait pu la voir. M'enfin c'était pas le plus important...

[HJ: voilààà c'est fait Souvenirs...[PV Evans ^_^] Icon_de5 et désolée pour la longueur ^_^ genre prologue Rolling Eyes mais t'inquiètes ça ne se renouvellera de sitot lowl]
Revenir en haut Aller en bas
Evans Colder
7ème Année à Serdaigle
 7ème Année à Serdaigle
Evans Colder

Sort Préféré : Silencio.
Rôle : Ombre rampante ( Accessoirement, élève )
Autre chose ? : La douleur est aussi nécessaire que la mort.

Souvenirs...[PV Evans ^_^] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...[PV Evans ^_^]   Souvenirs...[PV Evans ^_^] Iconminitime1wn2Mar 4 Sep - 19:33

Citation :
J'ai la tête qui tourne,
Le coeur qui fait boom.

J'ai perdu tous mes repères,
J'suis complètement à l'envers.
J'ai tout envoyé en l'air,
Avec une dextérité d'enfer.
J'ai pas seulement des regrets amers,
Mais aussi des douleurs qui me foutent à terre.
Si seulement j'pouvais repartir en arrière...

Ses doigts tremblèrent encore un instant, puis le parchemin s'envola et tomba à ses pieds. Debout au centre de la salle commune, seul comme un chien, les larmes coulaient sans retenue. Il baissa légèrement la tête, et porta l'une de ses mains à son visage. Sa robe de sorcier était de travers, et sa cravate à moitié défaite. Le feu qui crépitait dans l'âtre diffusait juste assez de lumière pour qu'il y voie clair, mais projetaient des ombres inquiétantes qui marquaient son visage de rides inexistantes. Ainsi, il avait l'air affligé qu'on certaines personnes ayant trop vécu. Etait-ce son cas ? Avait-il déjà-vu trop d'horreur ? Non. Il n'avait que 17 printemps. Et pourtant, son coeur lui semblait déjà scié en deux, comme s'il avait perdu une partie de son âme en perdant son amie. Un sanglot lui déchira la gorge et il se plia en deux d'une manière misérable. Sans cesse, les questions harcelaient son esprit. Qu'avait-il fait pour mériter pareille tristesse ? Il estimait sa punition disproportionnée par rapport à son crime. Impuissant face au destin, rageur de ne savoir que faire pour soulager sa peine, il s'arrêta brusquement et s'essuya le nez sur sa manche. Ses yeux cherchèrent un quelconque réconfort dans la pièce, mais elle était vide d'un intérêt quelconque aux yeux du jeune homme. Les Serdaigles étaient méticuleux, et rien ne traînait. Après s'être frotté les yeux avec conviction, Evans se tourna face à la sortie. Reprenant son courage à deux mains, il s'avança et poussa le tableau. Le sommeil le boudait toujours, et il ne pouvait plus contempler le plafond à longueur de nuit.

Depuis maintenant près d'une heure, le couvre feu était tombé. Les bleus et argents s'étaient réfugiés dans leur dortoir à la vitesse d'une fusée. Les quelques rebelles peuplant sa maison était dehors, entrain de défier la tyrannie d'Ombrage. En bref, pour une rare fois, il avait pu profiter de la salle commune. Mais cet espace restreint ne lui suffisait pas. Il étouffait. Il avait besoin d'espace, d'air frais, de vent et d'infini. C'est alors qu'il sentit son coeur se serrer en passant silencieusement devant les portes closes de la grande Salle qu'il songea à la tour d'astronomie. C'était idiot, voilà qu'il venait de tout descendre. Il avait passé tellement de temps à marcher qu'il en avait mal au pied, et, sur son visage, on ne distinguait plus les traces de larmes. Mais, désireux d'un peu de liberté, il se remit en marche. Par une chance incroyable ( et par une flegme de l'auteur ) il ne croisa ni Rusard ni un membre de la B.I. Quelle heure était-il ? Pas la moindre idée. Il s'en foutait complètement ; il avait toute la nuit.

Son pied se posa sur la dernière marche dans un "tap" mou. Devant lui se dressait une silhouette, appuyée contre la rambarde. C'était une fille, ses cheveux étaient longs. Et elle était à Gryffondor, à en juger par la couleur dominante de ses vêtements. Ouf. Il n'aurait pas voulu à avoir monter ses marches pour se retrouver en face d'un Ombragien. Cependant, il ne désirait nullement la compagnie de quelqu'un. Son instinct le poussait à redescendre. Et il s'apprêta à le faire lorsqu'un coup de vent apporta une photo à ses pieds. Automatiquement, ses yeux se baissèrent. Il eut juste le temps de distinguer une vague forme humaine avant que la photo ne s'envole. Ses yeux gris suivirent, jusqu'à r la main tendue de la rouge et or. Puis ses yeux croisèrent le sien et une lueur l'y plongea. Cette lueur, il ne la connaissait que trop bien. C'était celle qui faisait briller son propre regard depuis trop longtemps; celle de la tristesse. Poussé par un brusque élan de sympathie, il murmura...

New Born – Excuse moi. Je pensais qu'il n'y aurait personne... Je te dérange ?

Une vraie toupie. Pour changer d'avis aussi vite, il n'y avait personne d'aussi bon que lui. Un mince sourire qui se voulait gêné s'installa sur ses lèvres. Cependant, il savait déjà que la Gryffondor allait lui demander de partir.

HJ Désolée du retard Souvenirs...[PV Evans ^_^] 12 C'était ma vengeance niark ! xD La chanson avait rien à voir avec le RP mdr, mais j'étais de bonne humeur et je Souvenirs...[PV Evans ^_^] Icon_de8 trop Grease.
Revenir en haut Aller en bas
http://skizopsy.deviantart.com

Souvenirs...[PV Evans ^_^]
Page 1 sur 1