Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Exploration tardive [privé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sue C. C
Invité




Exploration tardive [privé] Empty
MessageSujet: Exploration tardive [privé]   Exploration tardive [privé] Iconminitime1wn2Lun 26 Mar - 14:38

[PV Alice]

La Balance se baladait dans Poudlard, avant que ne sonne le couvre feu – oh, quelques minutes avant, cela dit. Elle avait son rat noir sur l’épaule, qui dévorait avidement une petite noisette qu’elle lui avait donné. Elle aurait bien pu rejoindre sa salle commune, et aurait même du se dépêcher de le faire, mais elle ne supportait plus la compagnie de personne en ce moment. Encore, si elle avait eu un meilleur ami ou une meilleure amie, peut être qu’elle leur aurait parlé, à eux, de la peine due à ce décès, mais elle n’avait vécu que dans un monde de superficialité, de paraître, et d’indifférence. Elle ne s’était donc pas rapproché des adolescents de son âge comme elle l’aurait pu, car ils jouaient tous un rôle, elle y comprit. Elle ne reprochait rien à sa famille d’accueil, au contraire. Après tout, ils lui avaient fourni une assurance financière, et ils l’avaient réellement aimée, même s’ils étaient maladroits, et ne faisait aucune preuve d’amour tel des câlins ou des embrassades.
Elle regrettait amèrement leur décès, et ne s’en était pas encore vraiment remise, depuis cet été… Elle faisait tout de même avec, et ne montrait jamais ses émotions. Pas en public, où quand elle savait qu’elle pouvait être surprise. Elle avait été bien éduquée pour cela, après tout. Elle se souvenait encore de la voix de Linda :
« Sue ! Tiens toi droite, fais toi belle, fais attention à tes habits ! Et surtout, souris, amuses toi, discute, entre dans le jeu ! Conduis toi bien, je ne tolérerai aucun excès ni aucune marque de mauvaise conduite ! »
Elle rit légèrement, d’un rire cristallin, mais pas non plus ouvert, comme elle en avait l’habitude. Involontairement, elle laissa une larme couler sur sa joue, qu’elle essuya rapidement, s’efforçant de respirer doucement, et ne plus être en proie à ses émotions. Elle sortit rapidement un miroir de son sac de cours, qu’elle conservait sur le dos, et regarda que son maquillage n’avait pas coulé – très superficiel, mais elle ne voulait pas décevoir Linda, et désobéir à toutes ses règles,
Elle avait laissé ses pas la porter, et s’était retrouvée devant la gargouille, qui menait au bureau de Dumbledore. Elle n’était – étrangement – jamais passée de ce côté-là du château. Enfin, c’était à près tout normal : Sue ne faisait pas de vagues, elle était très studieuse, et très posée, comme enfant. Très maniérée, et dans le souci de bien se conduire. Elle avait été bien vue par qui que ce soit, quelque soit l’ambiance dans le monde des sorciers… Même maintenant, avec Ombrage, elle n’avait que peu à craindre. Après tout, excepté maintenant, elle avait toujours respecté scrupuleusement le règlement. De fait, si jamais on l’interrogeait sur sa présence ici, elle aurait une excuse toute prête : contacter son parrain, et désirer une audition avec Ombrage pour cela. Certes, elle ne dirait rien d’important dans sa lettre, et n’était pas sure de l’envoi, mais après tout, ne décrivait elle pas ses cours avec Ombrage comme merveilleux, et l’ambiance au château bien changée, comparé aux années précédentes ? Son parrain ne serait pas dupe : il savait parfaitement que Sue adorait Poudlard avant, et que même si ses parents adoptifs étaient décédés accidentellement, cela n’aurait pas changé… Ainsi, si l’ambiance était différente, cela n’était pas forcément un compliment envers ces changements. Mais ça, Ombrage ne pourrait jamais le savoir : surtout vu les tournures de phrase qu’employait la demoiselle dans sa lettre.
Elle s’assit, et entreprît de sceller la lettre : après tout, les Collington étaient tout de même connus dans le monde sorcier, et apposer leur sceau sur une lettre, signifiant qu’elle en était la seule héritière, lui donnait une certaine place non négligeable, peut être que quand elle remettrait cette lettre, on ne tenterait même pas de lui faire d’histoire et d’en lire le contenu si elle abusait de sa position.
Enfin, peu importe. Que pouvait-elle faire, maintenant qu’elle était là ? Elle sortit un parchemin, et se mit à dessiner. Et oui, parmi ses nombreux talents, Cassie dessinait aussi. Cela n’était certes pas du grand art, mais c’était tout de même assez joli, et en fait, elle qui n’avait rien fait d’autre que dessiner les traits fins du corps d’une jeune femme ne se rendit même pas compte qu’il y en avait vraiment une devant elle, et qu’elle avait continué son dessin avec les traits de cette dernière.
Elle releva la tête quand elle considéra que son dessin était terminé, et fut surprise de voir des pieds, devant elle. En fait, si elle n’avait pas été contre un mur et assise, elle aurait sans doute fait un bond. Elle leva lentement la tête, détaillant le corps de son vis-à-vis. Elle avait de cheveux et des yeux très sombres, ce qui contrastait beaucoup avec son teint très pale… Une beauté froide, somme toute. Il aurait été difficile pour Sue, de ne pas se souvenir de cette demoiselle : elle passait difficilement inaperçue. D’ailleurs, Sue était pratiquement sure de la peur qu’elle inspirait à certains Serpentard, bien qu’ils jouent aux fiers, et préfèrent cacher leurs pensées.
Elle ne l’avait pas vraiment observée, les yeux rivés sur elle. Elle s’était juste contentée de remonter son regard jusqu’à sa tête, sans aller trop lentement pour se trahir. Elle se releva, et sourit à son interlocutrice. Bronzée et très belle, son sourire trouvait parfaitement sa place sur ce visage rayonnant, et il y avait une certaine harmonie sur cette demoiselle, sereine.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Wh
Invité




Exploration tardive [privé] Empty
MessageSujet: Re: Exploration tardive [privé]   Exploration tardive [privé] Iconminitime1wn2Mar 3 Avr - 19:35

La Perfection se promenait dans Poudlard en compagnie de Narcisse, son meilleur ami . La Perfection n'était qu'autre que moi, Alice White. Cela faisait un bout de temps qu'ils ne s'étaient pas promenés ainsi. Narcisse m'avait beaucoup manqué . Il n'avait plus beaucoup de temps à me consacrer car il avait une petite-amie, Milicent . Ce serait louche sans doute de voir avec lui, mais pourtant on était meilleur ami, dpeuis longtemps ... Sans lui, je ne serai jamais la " Alice " que j'étais maintenant. Je lui en devais beaucoup, donc je n'avais pas le droit de détruire son bonheur, lui qui avait tellement souffert. Je sentais q'uil m'échappait . Je me retrouvais finalement, seule . Poruquoi je pensais totu d'un coup à Nathaniel ? Il était aussi mon ... ami, mais c'était assez ... compliqué entre nous. Qu'éprouvais-je réellement pour lui ? Narcisse me laissa dans le couloir conduisant aux cachots des Serpentards . Il me cachait quelque chose, sous ce sourire malicieux . J'en étais sûre . Je pouvais le lire dans ses pensées. Cela m'inquiétait de plus en plus ! Qu'est-ce qu'il pouvait bien me cacher ? Avec inquiétude, je le laissai partir . Voilà ... Je me retrouvais seule, à nouveau. Décidément, j'aimais la solitude . Mon meilleur ami me cachait quelque chose et la présence de Nathaniel me pertubait . Quelle semaine, remplie en émotions ! C'était un vrai dilemme ... Je marchais depuis comme de temps ? ... Je regardai ma montre moldue . Il était bientôt l'heure du couvre-feu ... Malheureusement ... je ne voulais pas retourner à la Salle Commune, pas pour le moment, en tout cas ... J'avais besoin de réfléchir ...

Bon, reprenons depuis le début ... Je réfléchissais sur le cas de Nathaniel Regal . Ami ou plus que cela ? Je l'ignorai . Depuis notre sortie à Pré-au-Lard, cette Amy Farmer avait raconté des choses sur moi et cela, bien sûre, est parvenu rapidement à mes oreilles . Elle voulais la guerre, elle l'aurait, mais pas tout de suite . Il fallait que je fasse un plan ... J'étais une Serpentard, avant tout, non ? J'avais horreur des lâches dans son genre. Elel n'était même pas capable de me les dire en face, cette ... Je ne devrais pas me démonter pour une humaine si insignifiante, pour les beaux yeux de Nathaniel . Peut-être étais-je jalouse un tout petit peu ? ! Un tout petit peu, alors ... Est-ce je devais me comporter normalement ou me montre prudente en cas de morsure spontanée . J'avais peur de ne pas pouvoir me contrôler . J'ai toujours peur d'ailleurs ... Bon sang ! Qu'éprouvais-je pour lui ? De l'Amitié ? de l' ... Amour ? Peut-être les deux ... J'en savais strictement rien . J'errais dans les couloirs vides . Normal, le torrent Ombrage avait débarqué et dévasté tous ce que Dumbledore avait construit en tant d'années . Elle ressemblait à un crapaud rose qu'à autre chose . Passons, maintenant, au cas Narcisse Feuer ... Il me cachait quelque chose . Je le sentais dans mon coeur . Pourquoi, Narcisse ? Pourquoi ? Je suis prête à t'aider, tu le sais très bien . Je suis vraiment inquiéte pour toi . Je n'avais pas pu lire dans ses pensées, car il était bien trop loin . Dans ces moments-là, j'aurais aimé avoir une meilleure amie avec qui je pourrais partager des secrets ou me consoler lorsque j'étais triste . Ce serait merveilleux, mais toutes les filles à Serpentard me détestaient . Quelle heure était-il maintenant ? Le couvre-feu était déjà passé . J'ai réfléchi, pendant au moins une ou deux heures que soudain, je me retrouvais bizarrement devant le Bureau de Dumbledore . Je sentis une odeur de sang . Cette odeur n'appartenait qu'à une certaine Sue, une camarade Serpentard . Je m'avançai doucement vers un coin sombre, où elle était tranquillement assise . Apparemment, elle était en train de dessiner ... Je m'approchai sans faire de bruit . Elle remarqua ma présence . Elle me regardait . Je lui souris doucement


Alice - « Bonsoir ... Sue ? C'est ça ? Qu'est-ce que tu fais ici ? "

Question à ne jamais poser ...
Revenir en haut Aller en bas
Sue C. C
Invité




Exploration tardive [privé] Empty
MessageSujet: Re: Exploration tardive [privé]   Exploration tardive [privé] Iconminitime1wn2Jeu 5 Avr - 12:33

Sue tenait toujours son crayon à la main, et son bloc de parchemin avec divers dessins sur ses genoux, mais elle ne perdait pas le contact visuel avec son interlocutrice. Chacune souriait à l'autre, ce qui était assez étrange. Elles auraient plutôt du se regarder bizarrement, se demandant l'une l'autre pourquoi elle n'était pas seule ici, en dépit de la règle de couvre feu. De plus, ce que faisaient Miss White et Miss Collington ensemble était une question encore plus énigmatique. Après tout, elles étaient toutes deux peu appréciées à Serpentard, et cela n'avait rien d'étonnant.
Elles avaient toutes les deux un charme certain, qu'aucun representant masculin ne pouvait s'approprier, et bien qu'elles soient si froides avec eux, les demoiselles les enviaient toutes deux fortement, et avait probablement plus d'une fois comploté contre elles, cherchant la meilleure façon de les faire disparaitre de la surface Poudlardienne, si ce n'est de la terre.
La seule différence entre Alice et Sue, pouvait on dire, c'était qu'Alice avait des amis, ou au moins un, et pas Sue. Des réels amis, bien sur, pas de pales figures qui esperaient profiter de la notoriété qu'elle possédait. Bon, bien sur, Sue ne savait absolument pas ce qui rendait Alice si... spéciale, énigmatique, mais elle était sure qu'elle n'était pas comme tout le monde.
Quand on n'est pas seulement humaine, il est facile de deceler quelqu'un qui ne l'est pas non plus. Oh, vous me direz, personne ne sait vraiment que Sue est une velane, et pour cause, elle a apprit à maitriser ses emotions, et à ne pas se faire voir comme une sorte d'harpie malfaisante, pouvoir caractéristique des velanes, et ainsi, personne ne peut savoir qu'elle n'est pas totalement humaine, mais cela ne l'empêche pas pour autant de deceler la même bizarrerie que la sienne chez les autres.
Bien qu'elles ne se soient jamais parlé, Alice l'intriguait, et elle aurait voulu connaître son secret. Elle doutait de jamais l'apprendre, car après tout, qui voudrait avouer une chose aussi spéciale ? Elle même cachait sa vraie nature.
Elle sortit rapidement de ses pensées, et sourit à nouveau.


« Ce que je fais là ? Je ne supportais plus la compagnie de nos camarades Serpentard... Tu ne t'en offenses pas, j'espère ? Sinon, oui, c'est bien Sue. Et toi, tu es Alice, c'est ça ? »

Sa question pouvait parraître sincère, mais elle connaissait d'avance la réponse. Impossible de ne pas avoir entendu parler d'Alice White.


« Si je peux me permettre de te retourner la question sur ta présence ici... ? »

En fait, cette question était d'un intêret limité, car après tout, Sue n'était elle pas venue sans but précis ? Pourquoi n'en serait il pas de même pour Alice ?

[Désolée, c'est pas terrible, ça doit être plutôt barbant à lire *_*]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exploration tardive [privé] Empty
MessageSujet: Re: Exploration tardive [privé]   Exploration tardive [privé] Iconminitime1wn2

Revenir en haut Aller en bas
 
Exploration tardive [privé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE moment - privé -
» A Boy and A Boy [Privé Joshua]
» Replay ? [Privé]
» No I can't stop loving you [privé]
» Long is the road - Privé -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Fantastique :: « Les Tours » :: Le Bureau de Dumbledore-
Sauter vers: