Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Petite visite en cuisine avant le couvre feu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Basile Crimson
6ème Année à Serdaigle
 6ème Année à Serdaigle
Basile Crimson


Nombre de messages : 156
Age : 34
Sort Préféré : Sort d'Evanesco
Rôle : Elève de sixième année
Autre chose ? : A le don de s'attirer des ennuis
Date d'inscription : 25/02/2007

Petite visite en cuisine avant le couvre feu Empty
MessageSujet: Petite visite en cuisine avant le couvre feu   Petite visite en cuisine avant le couvre feu Iconminitime1wn2Mar 27 Fév - 21:21

[Reservé]

Les couloirs étaient déserts en cette paisible fin d’après midi. En effet, l’heure du couvre feu allait bientôt sonnée, et la plupart des élèves étaient déjà bien au chaud soit dans leur salle commune, soit dans leur dortoir !
Pourtant, une silhouette se déplaçait dans les environs de la cuisine, un paquet dissimulé sous son bras. C’était Basile, qui prenant bien garde à ne pas laisser échapper son butin, marchait rapidement en direction de ses dortoirs.
Il n’avait en effet aucune envie de se retrouver nez à nez avec Ombrage et par la même occasion passer le reste de ses après midi dans son bureau !
La mine légèrement soucieuse, le garçon sortit un pain au chocolat de son paquet. Les elfes de maison avaient été généreux (une fois de plus), et lui avait offert avec de maintes révérences de quoi grignoter toute la nuit !
Le secret du tableau n’était en effet pas si bien gardé que ça, et Basile avait réussi à entrer dans les cuisines sans grande peine. Comment s’y rendre, il l’avait apprit l’année précédente et avait prit l’habitude en période d’examens de s’y rendre pour faire ses réserves.
En effet, il lui arrivait de travailler jusque tard la nuit, et de quoi se remplir le ventre était toujours le bienvenue.

Aujourd’hui, il avait réussit à récupérer une multitude de petites pâtisseries, des sablés, et quelques boissons que les elfes avaient soigneusement embouteillées.
Mais tandis qu’il parcourait les couloirs de ses grandes enjambées, il fut surprit par la voix d’un tableau semblant venir d’outre tombe.
Laissant échapper un léger cri, le garçon lâcha son paquet qui alla s’effondrer au sol. Les bouteilles roulèrent au sol dans un bruit fracassant, et les croissants et autres gâteaux s’éparpillèrent en cascade.

Le garçon laissa échapper un juron avant de se baisser. Le tableau lui, (représentant une vieille sorcière aux traits tombants) décrétait de sa voix morne :

« Vous devriez faire plus attention jeune homme ! Et quels sont donc ces vulgarités ? ah les jeunes de nos jours… »


S’emparant d’une bouteille, Basile grogna à l’intention du tableau :

« On ne vous a rien demandé à vous ! vous m’avez surprit voilà tout ! »


La vieille femme ricana avant d’ajouter :

« Quelque chose me dit que vous avez quelque chose à cacher mon garçon ! Mais bon, que peut donc faire une pauvre vieille dame telle que moi ! ..Vous vous baladez toujours tout seul ou c’est que l’on vous a oublié ? »


Le Serdaigle soupira. Non mais c’était qui cette folle ? Et de quelle droit elle se permettait de lui faire des réflexions hein ?
Il répondit néanmoins :

« A votre place j’éviterais ce genre de remarque…Vu la poussière qui se trouve sur votre cadre, je dirais qu’il n’est certainement pas rare qu’on vous oublie VOUS ! »


Un petit bruit se fit alors entendre. Basile haletant se retourna d’un bond, s’attendant à se retrouver face à un enseignant. Mais heureusement (?) pour lui, la personne se trouvait être une élève de sa propre maison.
Revenir en haut Aller en bas
Kirinia Kasterezzia
5ème Année à Serdaigle (AD)
 5ème Année à Serdaigle (AD)
Kirinia Kasterezzia


Nombre de messages : 262
Sort Préféré : Serdaigle
Rôle : élève
Autre chose ? : jouer au quidditch
Date d'inscription : 02/11/2006

Petite visite en cuisine avant le couvre feu Empty
MessageSujet: Re: Petite visite en cuisine avant le couvre feu   Petite visite en cuisine avant le couvre feu Iconminitime1wn2Mar 27 Fév - 22:12

Quelle guigne ce devoir de métamorphose... Un truc limite impossible à faire en si peu de temps... Quand Kirinia avait vu ça elle avait compris qu'elle ne pourrait pas faire de sport avant un long moment, surtout vu l'avancée du couvre-feu... Elle réservait d'ailleurs un chien de sa chienne à Ombrage, d'autant qu'à cause de celle-ci, il lui fallait trouver un nouveau moyen pour envoyer un courrier à Luka. Surtout qu'il ne serait pas envoyé en anglais, mais en italien. Ca allait être coton, ça encore...
Mais bref... Revenons-en à nos moutons.. Bref... Kirinia, à la sortie du cours de métamorphose, avait profité du fait qu'elle n'avait plus cours avant le couvre-feu pour aller travailler en bibliothèque. C'était toujours ça de fait pour avancer le devoir... Oui, mais voila. En bonne Serdaigle, plongée dans ses lectures, dans le recoin le plus sombre de la salle de lecture, elle en avait oublié l'heure. Nullement dérangée par les autres élèves qui ne venaient guère dans ce recoin à peine éclairé par la lueur des bougies, qui était réputé pour être le recoin favori des souris, elle avait travaillé jusque...


"La bibliothèque va fermer!"hurla Mme Pince à l'aide du Sonorus pour faire sortir les derniers élèves.
"Le couvre-feu est dans un quart d'heure... Dépéchez-vous de regagner vos dortoirs!!!"

Kirinia sursauta. Elle ne s'était pas rendue compte qu'il était aussi tard... Elle pesta en russe, puis en italien, comme à son habitude et se saisit des livres sur lesquels elle travaillait. Elle avait raté le diner, certes, mais ce ne serait pas pour rien... D'un habile coup de baguette, elle fit léviter tout ça et se dirigea vers la sortie, prenant tout son temps histoire d'être sûre de ne rien oublier. Enfin... En prenant tout son temps... C'était relatif, tout de même...

*Elle me fait c -bip- l'Ombrage... Comment elle veut qu'on bosse si elle nous en empêche... Tsssss*

Ce fut sur ces pensées qu'elle quitta la bibliothèque. Se souvenant du passage que lui avait montré Nate, et n'en étant plus à ça près, elle se résolut à aller en fraude, jusque dans les cuisines pour ne pas passer une soirée de travail à jeun. ce ne serait pas très bon pour le travail... Au détour d'un couloir, elle entendit un bruit de conversation.

*Et m -bip-... A tous les coups, c'est Ombrage...*

Elle regarda l'heure à sa montre. Bon... Ca allait... Le couvre-feu n'avait pas encore sonné. Techniquement, il lui restait 5 minutes pour regagner son dortoir. Si elle croisait Ombrage, elle pourrait toujours prétexter que les escaliers avaient fait des leurs... Oui... C'était bin ça... Elle redressa la tête et avança dans le couloir. Elle déboucha alors sur une scène assez risible, en fin de compte. Elle se stoppa et s'appuya au mur pour regarder Basile et le tableau en pleine discussion, un sourire amusé sur les lèvres. Il avait très exactement dans les mains le genre de choses qu'elle voulait aller chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-univers.frbb.net
Basile Crimson
6ème Année à Serdaigle
 6ème Année à Serdaigle
Basile Crimson


Nombre de messages : 156
Age : 34
Sort Préféré : Sort d'Evanesco
Rôle : Elève de sixième année
Autre chose ? : A le don de s'attirer des ennuis
Date d'inscription : 25/02/2007

Petite visite en cuisine avant le couvre feu Empty
MessageSujet: Re: Petite visite en cuisine avant le couvre feu   Petite visite en cuisine avant le couvre feu Iconminitime1wn2Mar 27 Fév - 23:18

Se levant en trombe, Basile avait grand mal à masquer sa surprise. Son cerveau fonctionnait à toute vitesse tandis qu’il cherchait une excuse valable à formuler. Après tout c’était lui qui se trouvait à même le sol en train de se battre avec un tableau et trois petits pains ! Il devait vraiment paraître ridicule et en était parfaitement conscient.
Comme à chaque fois lorsqu’il se sentait dépassé par ses émotions, il rougissait violement.

*Non non non ! M***e !! il faut évidement que ça arrive maintenant !*

Résultat : Le Serdaigle restait figé, brandissant toujours d’une manière risible une bouteille de Bierraubeurre.Il fallut que la dame au tableau prenne la parole pour que Basile réagisse enfin.

« Et alors ? Tu as perdu ta langue ? Tu étais pourtant plutôt loquace il y a trois secondes ! »

*Il faudrait que je pense à revenir ici pour le brûler ce fichu tableau !*

Se remuant enfin, l’adolescent se détendit, et fit le gêné. Autant aller jusqu’au bout de son rôle, de toute façon il ne pouvait pas vraiment s’en sortir en inventant une version différente (d’autant plus que la vieille dame au tableau se serait fait une joie de démentir !)

Se grattant l’arrière de la nuque (et ignorant au passage les réflexions du tableau), il entonna en hésitant :

« Euh .. Salut ! Tu…tu vas bien ? »

*Pourquoi fallait il qu’elle soit là elle ! Si l’envie lui prend de raconter à tout le monde cet incident, je risque de devenir le manchot de service ! Vraiment !*

Puis il sortit sa baguette magique avant de lancer un sort à voix basse. Les différents aliments et boissons vinrent s’empiler pèle mêle dans le drap qu’il avait prit dans l’instant qui suivit. Soulevant son baluchon, le Serdaigle jeta un regard curieux à sa camarade. Il se demandait bien comment allait elle réagir.

« En gros j’ai trébuché et tout est tombé par terre. Comme j’étais pressé de rentrer à la tour… tu sais, avec le couvre feu ! »


Basile espérait être crédible. Seulement, la carte du ‘pauvre garçon dépassé par les événements’ ne lui allait pas vraiment.
Comme pour mieux l’enfoncer, le tableau rappela sa présence en enchainant d'un ton railleur :

"Disons plutôt qu’il a été effrayé par une pauvre vieille femme dans un tableau ! c’est que c’est peureux à cet âge ! »


*MAIS !! Je rêve !! Cette vieille peau veut me pourrir la vie jusqu’au bout ou quoi !*
Revenir en haut Aller en bas
Kirinia Kasterezzia
5ème Année à Serdaigle (AD)
 5ème Année à Serdaigle (AD)
Kirinia Kasterezzia


Nombre de messages : 262
Sort Préféré : Serdaigle
Rôle : élève
Autre chose ? : jouer au quidditch
Date d'inscription : 02/11/2006

Petite visite en cuisine avant le couvre feu Empty
MessageSujet: Re: Petite visite en cuisine avant le couvre feu   Petite visite en cuisine avant le couvre feu Iconminitime1wn2Mar 27 Fév - 23:41

La situation aurait été franchement risible si elle ne risquait pas d'empêcher Kirinia d'aller chercher à manger dans la cuisine, ce que venait de faire Basile. Bref. Elle le regarda se lever avant de s'approcher, jetant un coup d'oeil au tableau qui arrangait le jeune homme au passage.

    « Et alors ? Tu as perdu ta langue ? Tu étais pourtant plutôt loquace il y a trois secondes ! »


C'était plutôt amusant de le voir paraître gêné. Mais, ce qu'elle ne savait jamais avec Basile, c'était s'il était sincère ou non. Et, ce soir, elle allait tirer ça au clair. Savoir, bien qu'il soit de sa maison, s'il était ami ou ennemi... Elle n'avait pas réussi à le déterminer dans la salle commune quelques jours plus tôt mais, cette fois... Elle ne laisserait pas ça passer.

    « Euh .. Salut ! Tu…tu vas bien ? »


"Bonsoir Basile. Ca va très bien... et toi?"

Son accent russe se faisait de plus en plus léger au fur et à mesure que les mois à Poudlard passaient et qu'elle ne pratiquait plus sa langue natale que pour jurer. Il devenait, même d'ailleurs, de plus en plus mélodieux, se mêlant de plus en plus à l'italien. Cela faisait, il fallait l'avouer, un étrnge mélange non dénué de charme. D'autant que la propriétaire de cette voix n'en manquait pas (^^). Celui qui lui faisait face non plus d'ailleurs, malgré sa maladresse provoquée par le tableau.

    « En gros j’ai trébuché et tout est tombé par terre. Comme j’étais pressé de rentrer à la tour… tu sais, avec le couvre feu ! »


"Je n'ai rien dit..."fit-elle tandis que Basile se justifiait de sa maladresse.

Elle lui sourit et se pencha pour ramasser le dernier petit pain au sol. Heureusement que celui-ci était emballé, sinon, c'était direction la poubelle...


"Tiens, tu as oublié celui-là. Mais tu sais, tu n'avais pas à te justifier auprès de moi..."

Elle lui sourit gentiment tandis que la vieille du tableau cherchait à l'enfoncer. Elle tourna la tête vers elle et lui adressa la parole plutôt sèchement:

    "Disons plutôt qu’il a été effrayé par une pauvre vieille femme dans un tableau ! c’est que c’est peureux à cet âge ! »


"On ne vous a jamais appris à ne pas faire peur aux gens qui passent? Je vias appeler Peeves pour qu'il fasse la même chose avec vous... Vous verrez un peu si vous serez toujours aussi arrogante après..."

Elle reporta alors son attention sur le garçon:

"Je dois aller y faire une descente, moi aussi... Tu m'accompagnes? On aura plus vite fait... Tous ces bouquins, c'est pour le devoir de métamorphose..."

Se penchant vers Basile, elle ajouta:

"Pince n'y a vu que du feu...
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-univers.frbb.net
Basile Crimson
6ème Année à Serdaigle
 6ème Année à Serdaigle
Basile Crimson


Nombre de messages : 156
Age : 34
Sort Préféré : Sort d'Evanesco
Rôle : Elève de sixième année
Autre chose ? : A le don de s'attirer des ennuis
Date d'inscription : 25/02/2007

Petite visite en cuisine avant le couvre feu Empty
MessageSujet: Re: Petite visite en cuisine avant le couvre feu   Petite visite en cuisine avant le couvre feu Iconminitime1wn2Mer 28 Fév - 0:35

Basile se mordit la lèvre. Sans faire exprès et une fois de plus il paraissait ridicule. Il avait d’ailleurs du mal à trier réelles émotions et masques ! Etait il vraiment gêné, ou était-ce seulement pour attendrir la jeune fille se trouvant devant lui ? pour le coup il ne savait plus du tout, et si il y avait une chose dont le garçon avait horreur, c’était de ne plus se contrôler, de ne plus contrôler la situation.

En attendant de trouver quelle démarche adopter, il choisit de réagir le plus simplement possible : sans afficher la moindre émotion. Du coup il faisait vaguement penser à une coquille vide, mais ne risquait pas de s’emmêler les pinceaux dans les différents rôles qu’il se donnait !
Il répondit donc le plus simplement possible à toutes les questions que lui posait sa camarade.

« Oui ca va…. »

La jeune fille lui annonça ensuite qu’il n’était pas nécessaire de se justifier. Il hocha la tête faiblement.
Il devait y avoir une raison à tout cela. Celle qui lui paraissait la plus plausible se trouvait être ‘la fatigue’. Voilà, c’était tout à fait ça !
En plus d’être épuisé, se faire agresser par un tableau-furie ne l’aidait pas comme il le souhaiterait !

De son côté Kirinia le défendait. C’était d’ailleurs très sympa de sa part, même si la dame au tableau avait largement dépassé les bornes.
Malgré la gentillesse de sa collègue, le garçon ne pouvait s’empêcher e contracter des pensées de haine.

*Mais pourquoi est-ce qu’elle me défend ? Je ne lui ai rien demandé pourtant ! Qu’elle me laisse me débrouiller tout seul que diable !*

« Merci. » dit il cependant, presque par automatisme.

Malheureusement la vieille dame supportait très mal le fait d’être traitée de la sorte ! Gonflant ses joues, elle devint rouge comme une tomate avant de littéralement exploser :

« Je suis un des plus beaux tableaux de ce château jeune fille ! En tant que tel, j’attendrais de votre part un minimum de respect ! »

Plissant ses petits yeux elle ajouta :

« Il me semble que le couvre feu vient d’être passé ! Voulez vous que j’avertisse notre grande inquisitrice de votre présence ici ! qui plus est avec de la nourriture…volée ! »

*Et il fallait que ce soit une fan de Ombrage en plus ! J’ai toujours eu beaucoup de chance*

Basile se racla la gorge avant de glisser à sa camarade :

« Je suis tout à fait d’accord pour t’accompagner, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de rester ici. »


Puis tout en ignorant les glapissements du tableau, il prit le bras de Kirinia d’une main, et les provisions de l’autre.
Une fois éloignés, il jeta un regard aux livres de la jeune fille. Plissant les yeux, il demanda avec malice :

« Alors comme ça on vole des livres ? »
Revenir en haut Aller en bas
Kirinia Kasterezzia
5ème Année à Serdaigle (AD)
 5ème Année à Serdaigle (AD)
Kirinia Kasterezzia


Nombre de messages : 262
Sort Préféré : Serdaigle
Rôle : élève
Autre chose ? : jouer au quidditch
Date d'inscription : 02/11/2006

Petite visite en cuisine avant le couvre feu Empty
MessageSujet: Re: Petite visite en cuisine avant le couvre feu   Petite visite en cuisine avant le couvre feu Iconminitime1wn2Mer 28 Fév - 0:51

    « Oui ca va…. Merci. »

    « Je suis un des plus beaux tableaux de ce château jeune fille ! En tant que tel, j’attendrais de votre part un minimum de respect ! Il me semble que le couvre feu vient d’être passé ! Voulez vous que j’avertisse notre grande inquisitrice de votre présence ici ! qui plus est avec de la nourriture…volée ! »


Ouh... Mais c'était qu'elle commençait à réellement lui casser les pieds à Kirinia ce tableau... A tel point que la jeune fille réagit de la seule façon possible pour les protéger, Basile et elle. Elle laissa les livres se poser doucement au sol et pointa sa baguette sur le tableau. Avant que la vieille n'ait eu le temps de protester, elle lacha un:"Silencio" qui la coupa dans son élan, leur faisant des vacances. Elle y ajouta, d'ailleurs, un sort pour la rendre sourde. Bon... Ca ne serait que provisoire, mais bref... Elle sembla hésiter un instant puis ajouta également un oubliette. Ce fut cet instant que choisit Basile pour reprendre la parole. A vrai dire, la vieille l'avait tellement énervée qu'elle n'avait même pas prêté attention à son merci...

    « Je suis tout à fait d’accord pour t’accompagner, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de rester ici. »


Elle acquiesça au moment où il lui prenait le bras, lui laissant juste le temps de réensorceler les livres pour le suivre.

"Enfin tranquilles... Elle m'a énervée, l'autre là..."

A la voix qu'elle avait, parfaitement calme, c'était pourtant difficile de croire que la seconde précédente elle était sortie de ses gonds... Elle adressa un sourire complice au garçon qui reprenait la parole.

    « Alors comme ça on vole des livres ? »


"Bien obligée, si je veux travailler efficacement... Mais toi, tu fais pas mieux, tu voles de la nourriture..."

Elle lui adressa un petit sourire complice, bien qu'elle ne fut toujours pas certaine du comportement à adopter avec lui. Amis, ou ennemis? Elle ne tarderait sans doute pas à le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-univers.frbb.net
Basile Crimson
6ème Année à Serdaigle
 6ème Année à Serdaigle
Basile Crimson


Nombre de messages : 156
Age : 34
Sort Préféré : Sort d'Evanesco
Rôle : Elève de sixième année
Autre chose ? : A le don de s'attirer des ennuis
Date d'inscription : 25/02/2007

Petite visite en cuisine avant le couvre feu Empty
MessageSujet: Re: Petite visite en cuisine avant le couvre feu   Petite visite en cuisine avant le couvre feu Iconminitime1wn2Mer 28 Fév - 19:32

Le jeune Crimson ne pu s’empêcher de rire en repensant à ce que venait de faire sa camarade. User de sortilèges sur les tableaux de l’école doit surement figurer parmi les interdictions de Rusard ! C’était plutôt osé de la part de Kirinia et d’un certain côté il était un peu en admiration devant ce qu’elle venait de faire. Il n’aurait peu être pas osé.

Elle semblait énervée, mais répondit tout de même à la question du garçon sur le même ton taquin. Rentrant dans son jeu, Basile enchaina d’un ton faussement surprit :

« Moi ? voler ? voyons ce n’est qu’un emprunt ! Et puis les elfes avaient l’air tellement ravis de m’offrir que je n’ai pas osé refuser ! » conclu-t-il en souriant.

Puis s’emparant d’un pain au chocolat, il entama voracement une des extrémités avec appétit. Les deux Serdaigles marchaient toujours dans les couloirs, et Basile s’attendait à tomber sur ombrage à tout moment.
Il conservait donc un regard nerveux tandis qu’il finissait de manger. Observant la jeune fille à sa gauche il se demanda en silence ce qu’il allait faire.
Sympathiser ? ce n’était pas vraiment son genre bien que Kirinia ai des atouts qui n’étaient pas pour lui déplaire ! Déjà, elle était Serdaigle ce qui en soit était déjà un très bon point. Ensuite, elle n’avait pas l’air de se laisser marcher sur les pieds, il n’avait qu’à voir comment elle avait réagit face au tableau !

*Juste c’est une vraie pleurnicharde, rien qu’à voir la dernière fois dans la salle commune !*

Puis sans prévenir, il lui tendit d’un ton brusque un pain au chocolat.

« T’en veux ? » grommela-t-il sans lui jeter un regard.

Qu’est-ce qu’il n’aimait pas être gentil pour de vrai ! C’était si … étrange ! Lorsque cela lui arrivait, il avait l’impression d’être vulnérable et donc très facile à cerner. Autant dire qu’il avait horreur de s’en retrouver à de telles ‘extrémités’ !
Puis il expliqua à la jeune fille :

« J’ai pas eut le temps de manger ce soir….j’révisais. » Il jeta un regard aux livres qui les suivaient lentement. « Un peu comme toi apparemment. »

Il venait de terminer son propre pain au chocolat, et débouchait la petite bouteille de bierreaubeurre. Il gardait toujours l’esprit en alerte au cas ou il entendrait des bruits suspects. Là par contre, il ne savait pas comme il s’y prendrais pour cacher le gros paquet qu’il avait dans ses mains !
Revenir en haut Aller en bas
Kirinia Kasterezzia
5ème Année à Serdaigle (AD)
 5ème Année à Serdaigle (AD)
Kirinia Kasterezzia


Nombre de messages : 262
Sort Préféré : Serdaigle
Rôle : élève
Autre chose ? : jouer au quidditch
Date d'inscription : 02/11/2006

Petite visite en cuisine avant le couvre feu Empty
MessageSujet: Re: Petite visite en cuisine avant le couvre feu   Petite visite en cuisine avant le couvre feu Iconminitime1wn2Jeu 1 Mar - 1:31

    « Moi ? voler ? voyons ce n’est qu’un emprunt ! Et puis les elfes avaient l’air tellement ravis de m’offrir que je n’ai pas osé refuser ! »


La jeune fille esquissa un sourire qui, dans l'ombre passa inaperçu. Il commençait à se faire tard, enfin... Si l'un voulait... L'autre cynglée du tableau n'avait pas tord en disant que le nouveu couvre-feu était passé. S'ils se faisaient prendre, ils seraient en mauvaise posture. Tout comme Basile, Kirinia s'attendait à voir surgir l'inquisitrice à tout moment, à moins que ce ne fussent Rusard et sa chatte. Bref, elle écoutait tous les bruits du chateau. Ce qu'elle n'avait jamais remarqué jusqu'alors, c'était que celui-ci semblait respirer. Les deux élèves de Serdaigle pouvaient entendre de là où ils étaient les escaliers bouger et parquets et plafonds semblaient craquer, comme s'ils tentaient de s'étirer à force d'être restés trop longtemps en place.
Elle sentit le regard de Basike peser sur elle dans l'obscurité et tourna la tête vers lui. Elle faillit lui répondre vertement mais se retint, ne sachant toujours pas comment réagir avec lui. C'est alors qu'il lui tendit brusquement un pain au chocolat. La jeune Russe, surprise, le prit et observa un instant le garçon. Sa stupeur, cependant restait absente de son visage.


    « T’en veux ? »


"Merci."répondit-elle simplement.

*Mais quelle mouche l'a piqué?*songea-t-elle avant de mordre dans le petit pain.

« J’ai pas eut le temps de manger ce soir….j’révisais. Un peu comme toi apparemment. »

"Oui, effectivement, je..."

Kirinia s'interrompit et s'arrêta brusquement, attrapant Basile par le bras. Elle lui fit signe de se taire et de rester immobile. Elle venait d'entendre un bruit de pas.

*Oh oh...*

Elle regarda autour d'eux. Il n'y avait pas beaucoup de cachettes possibles... Juste une porte à la droite de Basile. La Russe s'en approcha et actionna la poignée, priant Merlin que la porte fut ouverte. Ils n'auraient pas le temps d'utiliser un sort pour l'ouvrir dans le cas contraire. Déjà, l'on pouvait entendre distinctement Rusard qui parlait à sa chatte. Fort heureusement, la porte était ouverte. Kirinia poussa les livres à l'intérieur avant d'y pénétrer tout en attirant Basile avec elle et de refermer la porte.

"Ne bouge pas..."souffla-t-elle au garçon.

De toute façon, quand bien même il l'aurait voulu, il n'y avait pas assez de place. Comme lorsqu'elle avait fui Rusard avec Cho, Kirinia se retrouvait dans le placard à balais, mais, cette fois, elle y était non pas avec une fille mais avec un garçon. La taille du résidu faisait même qu'elle avait la tête contre la poitrine du jeune homme.


*Rha c'est bien ma veine...*
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-univers.frbb.net
Basile Crimson
6ème Année à Serdaigle
 6ème Année à Serdaigle
Basile Crimson


Nombre de messages : 156
Age : 34
Sort Préféré : Sort d'Evanesco
Rôle : Elève de sixième année
Autre chose ? : A le don de s'attirer des ennuis
Date d'inscription : 25/02/2007

Petite visite en cuisine avant le couvre feu Empty
MessageSujet: Re: Petite visite en cuisine avant le couvre feu   Petite visite en cuisine avant le couvre feu Iconminitime1wn2Jeu 1 Mar - 2:27

Kirinia semblait étonnée. *C’était si étrange que ça d’offrir un petit pain ?* Bon d’accord, ce n’était pas comme si cela lui arrivait souvent, et sa manière de lui en tendre un, presque à regret pouvait aussi y être pour quelque chose…
Un peu frustré, le jeune Crimson marchait derrière la russe d’un pas raide. Traîner dans les couloirs à cette heure ci ne lui plaisait pas, et cela se sentait.
A sa question, sa camarade y répondit, même si sa voix mourut à la suite d’un bruit de pas, non loin de là.
Le Serdaigle s'immobilisa net tout comme Kirinia. Il ne pouvait faire aucun geste, prit au dépourvu pour la deuxième fois de la soirée.
La jeune fille elle, lui somma d’un geste de se taire, et tout en l’attrapant par le bras, elle l’attira vers la seule porte en vue.

Heureusement pour les deux élèves, la porte n’était pas fermée, et il purent rapidement entrer dans la pièce. Tout de suite, l’odeur acre et renfermée lui monta au nez. Il faisait sombre, bien trop sombre pour se trouver dans une salle de classe. Le temps pour Basile de rendre compte qu’ils se trouvaient dans un placard à Balai que la porte se refermait, les plongeant dans une quasi-obscurité.

Basile voulu trouver une position plus confortable, mais se tapa la tête contre le mur.

« Aïe » gémit-t il tandis que Kirinia lui lançait un « ne bouge pas » ferme.

Basile s’exécuta, ne bougeant plus d’un pouce. Il sentait le souffle chaud de la jeune fille tout contre lui et ne vit qu’un point positif à cette soirée ! Sentant le rouge lui monter au joue, il était quelque part de se retrouver dans un endroit aussi mal éclairé ! Au moins, Kirinia ne pouvait pas voir son visage.
Attendant encore quelques instants, il décréta ensuite à voix basse :

« Sympa comme endroit. C’est fou comme on s’y sent à l’aise ! Attends… »

Il essayait de trouver sa baguette magique tout en gardant son paquet de victuailles bien en mains. Il ne manquerait plus qu’il le fasse tomber à nouveau !
Une fois attrapée, il entonna tout bas :

« Lumos »

Une faible lueur alla alors illuminé son visage et celui de Kirinia. On n’entendait plus de bruits de l’autre côté de la porte, mais mieux valait être prudent : Rusard ne devait pas être très loin ! Et sa chatte sentait à plus de vingt mètres la présence d’élèves !
Soupirant un peu, Basile semblait troublé. Lui qui comptait rentrer tranquillement jusqu’à sa tour, se retrouvait embarquée dans une histoire pas possible !
Mais voyons les chose du bon côté : Ce n’était pas tout les jours qu’il avait l’occasion de se retrouver enfermer dans un placard avec une aussi jolie fille que Kirinia!
Revenir en haut Aller en bas
Kirinia Kasterezzia
5ème Année à Serdaigle (AD)
 5ème Année à Serdaigle (AD)
Kirinia Kasterezzia


Nombre de messages : 262
Sort Préféré : Serdaigle
Rôle : élève
Autre chose ? : jouer au quidditch
Date d'inscription : 02/11/2006

Petite visite en cuisine avant le couvre feu Empty
MessageSujet: Re: Petite visite en cuisine avant le couvre feu   Petite visite en cuisine avant le couvre feu Iconminitime1wn2Jeu 1 Mar - 19:25

Les deux jeunes gens se trouvaient donc enfermés dans le placard à balais, afin d'échapper à Rusard et à sa chatte de malheur. Les livres que Kirinia avait pris à la bibliothèque lui rentraient dans le dos, lui provoquant un vive douleur. Elle était, d'ailleurs, obligée de se tenir le plus près possible de Basile pour minimiser celle-ci. Malheureusement pour elle, il bougea quelque peu pour changer de position, de telle façon qu'il se cogna et que les livres s'enfoncèrent un peu plus dans le dos de la Russe qui grimaça avant de pousser un très léger gémissement de douleur.

    « Aïe »


Enfin... Au moins semblait-il à présent décidé à ne plus bouger. Tant mieux. Ce qu'il se passait sur le visage du jeune homme Kirinia ne pouvait le voir grâce à l'obscurité. En même temps, c'était réciproque.... Ce n'était pas souvent qu'elle se retrouvait ainsi contre un garçon pour ne pas dire extrêmement rare. Même avec Krum, elle n'avait jamais été aussi physiquement proche. C'était sans doute une des raisons pour lesquelles il l'avait trompée, en y repensant... Elle secoua la tête pour chasser cette idée noire, tandis qu'elle sentait ses joues se réchauffer. Sans doute prenaient-elles une jolie carnation rosée. Elle ferma les yeux et tenta d'oublierr où elle se trouvait. Mais l'imagination à ses raisons que la raison ne connait point et cela était peine perdue. Basile choisit d'ailleurs ce moment pour reprendre la parole, faisant rougir de plus belle la jeune fille.

    « Sympa comme endroit. C’est fou comme on s’y sent à l’aise ! Attends… »


"C'était tout ce qu'on avait devant nous pour lui échapper!!!!"répondit-elle sur le même ton.

Il ne fallait tout de même pas qu'il aille penser qu'elle l'avait fait exprès, parce que ce n'était pas le cas. Elle aurait très largement préféré une salle de classe où chacun aurait pu se mettre où il voulait. Basile recommença alors à bouger, faisant grimacer de plus belle Kirinia.


"Mais qu'est-ce que tu cherches, bon sang? Tu veux pas arrêter de bouger?"

Il s'arrêta presque au même moment avant de prononcer:

    « Lumos »


Mais.... Il allait réussir à les faire prendre, c'était pas possible!! Fort heureusement, la lumière était trop faible pour être vue de l'extérieur si la personne disposait elle-même d'une lumière. La jeune fille leva la tête vers Basile. Il semblait à peu prêt aussi à l'aise là-dedans qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Kirinia esquissa un petit sourire presque tendre à l'adresse de son ainé. Ils étaient embarqués ensemble dans le même bateau. Kirinia ne savait pas encore où ça allait aboutir, mais bon... En tout cas, même avec la faible lumière de sa baguette, Basile pouvait voir que la pile de livres meurtrissait le dos de la jeune fille qui se trouvait contrainte d'être dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-univers.frbb.net
Basile Crimson
6ème Année à Serdaigle
 6ème Année à Serdaigle
Basile Crimson


Nombre de messages : 156
Age : 34
Sort Préféré : Sort d'Evanesco
Rôle : Elève de sixième année
Autre chose ? : A le don de s'attirer des ennuis
Date d'inscription : 25/02/2007

Petite visite en cuisine avant le couvre feu Empty
MessageSujet: Re: Petite visite en cuisine avant le couvre feu   Petite visite en cuisine avant le couvre feu Iconminitime1wn2Sam 3 Mar - 1:55

Basile avait totalement oublié que sa camarade avait ses livres avec elle. Il ne s’en rendit à vrai dire compte que lorsque la pale lueur de sa baguette illumina le placard ou ils étaient contraints de rester. Ca ne devait pas être très agréable, mais valait mieux ne pas compter sur lui pour l’aider à les extirper de là !Tant pis pour elle, lui-même n’était pas à son aise !

Citation :
"Mais qu'est-ce que tu cherches, bon sang? Tu veux pas arrêter de bouger?"

« Au cas ou tu ne l’aurais pas remarqué, on est un peu à l’étroit ici ! Je fais ce que je peux ! »

Il remarqua alors à ce moment à quel point la jeune fille était près de lui. Il voyait le moindre de ses cils, et le regard qu’elle lui lança eut pour effet de rougir sans qu’il en sache vraiment pourquoi. Il n’avait pas non plus trop l’habitude de contacts avec les filles. Non pas qu’il n’avait eut de relation avec l’une d’entre elle, mais à Poudlard cela restait tout de même rare. On le trouvait bien trop égoïste, distant et quasi impossible à cerner.

Pour justifier son brusque changement de teint, il eut un raclement de gorge avant de rétorquer d’une vois un peu près assurée :

« Hum ..c’est moi ou il fait un peu chaud ici ? »

*Super! C'était exactement le truc à dire! Non mais quel crétin!*

Puis il ne dit plus rien pendant un petit moment. D’habitude il avait toujours ces phrases toutes prêtes dont il usait presque naturellement, mais là il était un peu prit de court !
Il maudissait Rusard, Ombrage et son couvre feu, puis ces satanés elfes qui l’avait fait attendre ! Il avait faim, il était très mal installé, et qui plus est il n’avait aucun sujet de conversation qui lui venait en tête ! En même temps, que voulais tu donc dire dans une situation pareil ?

« Bon, en tout cas c’est intéressant comme expérience ! pour ma part ça m’ai jamais vraiment arrivé ! »

Il tendit l’oreille avant d’ajouter un peu plus fort :

« Tu crois qu’il est parti ? »

*Non pas que je m’ennuie, mais j’aimerais éviter de passer ma nuit ici !*

Il eut tout de même un sourire amusé en remarquant la tête que faisait Kirinia. Elle se moquait de lui ou quoi ? Le pire c’est que cela ne le dérangeait pas. Croisant les bras (ce qui était en soit chose difficile) il décréta avec malice :

« Quoi ? Je suis parfaitement bien installé ! »

*Ah si seulement c’était vrai ...remarque!!*
Revenir en haut Aller en bas
Kirinia Kasterezzia
5ème Année à Serdaigle (AD)
 5ème Année à Serdaigle (AD)
Kirinia Kasterezzia


Nombre de messages : 262
Sort Préféré : Serdaigle
Rôle : élève
Autre chose ? : jouer au quidditch
Date d'inscription : 02/11/2006

Petite visite en cuisine avant le couvre feu Empty
MessageSujet: Re: Petite visite en cuisine avant le couvre feu   Petite visite en cuisine avant le couvre feu Iconminitime1wn2Sam 10 Mar - 13:48

Mais quel goujat, ce mec... Il devait bien voir que la position lui faisait mal... Et, pourtant, il ne bougeait pas d'un poil, ne cherchant même pas à essayer de rendre leur position moins inconfortable pour la Russe. Amis? Ce ne serait probablement pas pour tout de suite... Il aurait, tout de même, pu faire quelque chose pour que les livres lui rentrent un peu moins dans le dos. Mais non

« Au cas ou tu ne l’aurais pas remarqué, on est un peu à l’étroit ici ! Je fais ce que je peux ! »

Et le voila maintenant qui se mettait à rougir comme ça, pour rien. Mais qu'est-ce qu'il avait donc? Oui, elle était contre son torse. Et alors? Elle était comme ça parce qu'elle n'avait pas le choix. D'ailleurs, elle dût se serrer encore un peu plus contre lui. Elle sentait, à présent, le moindre des battements du coeur de Basile. Le sieen, propre, commençait à s'emballer du fait de cette promiscuité. Son visage, pourtant, ne montrait nullement de gène. Simplement une légère colère de devoir être ainsi mal placée avec un garçon qui ne songeait qu'à son propre confort. Il fallait, cependant, avouer que le voir rougir était plutôt amusant...

« Hum ..c’est moi ou il fait un peu chaud ici ? »

Il n'avait rien trouvé d'autre à sortir? Kirinia leva les yeux au ciel avant de rétorquer:

"T'as trop chaud? Ben déshabille toi, te gène pas pour moi..."

Au moins, elle répondait du tac-o-tac, c'était le moins que l'on pouvait en dire...

« Bon, en tout cas c’est intéressant comme expérience ! pour ma part ça m’ai jamais vraiment arrivé ! »« Tu crois qu’il est parti ? »

La Russe poussa un soupir. Elle aurait bien aimé qu'il soit parti, mais... Le rire de Peeves retentit dans le couloir. Kirinia eut un petit regard affolé de chat perdu. Elle regarda Basile, en silence, tentant de transmettre par son regard 'tais-toi, éteins ta baguette, si Peeves nous voit, on est morts...'. Mais cela n'eut pas l'air de marcher.

« Quoi ? Je suis parfaitement bien installé ! »
En plus, il venait de changer de position, faisant encore plus rentrer les bouquins dans le dos de Kirinia. Celle-ci dut d'ailleurs se retenir pour ne pas crier, ce qui se vit sur son visage. Le regard colérique, elle attrapa carrément les bras de Basile et les passa derrière son dos à elle pour qu'ils l'isolent des livres. Enfin la position était un peu plus confortable pour elle. Elle posa ensuite une main sur la bouche du garçon et l'autre sur ses lèvres pour lui faire signe de ne pas faire un bruit. L'esprit frappeur était dans le couloir. Décidément, ils n'étaient pas prêts de sortir de là...

Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-univers.frbb.net
Basile Crimson
6ème Année à Serdaigle
 6ème Année à Serdaigle
Basile Crimson


Nombre de messages : 156
Age : 34
Sort Préféré : Sort d'Evanesco
Rôle : Elève de sixième année
Autre chose ? : A le don de s'attirer des ennuis
Date d'inscription : 25/02/2007

Petite visite en cuisine avant le couvre feu Empty
MessageSujet: Re: Petite visite en cuisine avant le couvre feu   Petite visite en cuisine avant le couvre feu Iconminitime1wn2Dim 11 Mar - 3:12

Bon. Se retrouver cloitrer dans si petit espace avec une autre personne ne l’aidait apparemment pas à se montrer plus sympa que s’accoutumé !
Il avait le dos courbé, il avait faim, il avait chaud … bref, il n’était vraiment pas à son aise.

Et lorsqu’il tenta tant bien que mal de trouver un sujet de conversation (qui était, il fallait l’avouer inintéressant au possible ) la russe se contenta de lui répondre apparemment exaspérée qu’il n’avait qu’à se déshabiller.

« Pourquoi pas, si c’est ce que tu veux ! » lui répondit il légèrement agacé.

Il ne pouvait d’ailleurs s’empêcher de bouger. Rester ainsi dans cette position aussi grotesque que désagréable, très peu pour lui ! D’autant plus qu’il n’avait pas l’habitude de ne pas bouger du tout, il fallait toujours qu’il soit en mouvement pour se sentir à l’aise. Et puis il y avait aussi la proximité de sa camarade. Basile n’avait pas l’habitude des contacts physiques, et évitait de s’y retrouver confronter !

En réponse à sa question, à savoir si Rusard était parti, le rire de Pevees l’esprit frappeur retentit dans le couloir. Non, définitivement non ! Ils n’avaient vraiment pas intérêt à sortir maintenant, à moins de vouloir réveiller tout le château ! Le fantôme serait en effet tout à fait capable d’ameuter tout Poudlard, d’autant plus qu’il n’aimait pas le sixième année. Tout ça parce qu’il lui avait exprimé ses doutes sur sa capacité à se montrer utile au château lorsqu’il était en quatrième année … ce que les ectoplasmes ca pouvait être susceptibles !
Toujours est il qu’il évitait à présent de croiser l’esprit frappeur…

Pourtant, il n’y avait aucun risque pour qu’il éteigne sa baguette. De toute façon Pevees ne remarquait pas que deux élèves se trouvaient enfermés dans le placard à balai ! Il devait être bien trop occupé à perturber le calme qu’il devait sans doute trouver un peu trop persistant à son gout !

Il allait enchainer en rétorquant à quel point il pouvait trouver le fantôme stupide lorsque Kirinia sans crier gare lui attrapa ses bras avant de les placer entre son dos et les livres qu’il avait finit par oublier. Il faillit pousser un cri de douleur mais la jeune fille posa sa main sur sa bouche lui déconseillant ainsi d’émettre le moindre son !
Ils attendirent ainsi quelques instants, et Basile se demanda si il allait encore pouvoir se servir de ses bras lorsque cette histoire se serait terminée !

Oh et puis il en avait assez ! La fatigue commençait aussi à se faire sentir, et puis qu’est-ce qu’ils faisaient tous debout d’ailleurs ? Ils avaient pas une autre aile du château à visiter !?
Le garçon eut un soupire avant de poser sa tête sur l’épaule de Kirinia. Puis il ferma les yeux attendant que ça passe. La jeune fille sentait bon, et c’était vraiment reposant pour lui de ne pas avoir à se tordre le cou pour ne pas se prendre le plafond !
Revenir en haut Aller en bas
Kirinia Kasterezzia
5ème Année à Serdaigle (AD)
 5ème Année à Serdaigle (AD)
Kirinia Kasterezzia


Nombre de messages : 262
Sort Préféré : Serdaigle
Rôle : élève
Autre chose ? : jouer au quidditch
Date d'inscription : 02/11/2006

Petite visite en cuisine avant le couvre feu Empty
MessageSujet: Re: Petite visite en cuisine avant le couvre feu   Petite visite en cuisine avant le couvre feu Iconminitime1wn2Lun 30 Avr - 21:32

Basile ne cessait de bouger, se préoccupant peu de la douleur qu'éprouvait la jeune Russe. Celle-ci n'avait qu'une envie, hurler sa douleur, mais elle ne le pouvait pas. La présence de Peeves dehors l'en empêchait, mais ça n'était pas la seule cause de sa quasi extinction de voix. Elle se prit presque à regretter d'avoir mis les bras du garçon autour de sa taille. A chaque fois que Krum la prenait dans ses bras, il y avait de l'espace pour le cas où elle aurait voulu se dégager. Mais là... Dasn un résidu à balais, c'était impossible. Elle était bel et bien coincée dans les bras du jeune homme, à présent... Elle avala difficilement sa salive et baissa le visage pour qu'il ne voit pas la gène qui commençait à rosir de façon exquise les joues de la Russe. Mais le sommum de la gène n'était pas encore atteint.

« Pourquoi pas, si c’est ce que tu veux ! »

Les battements de coeur de la Russe semblèrent hésiter à s'arrêter ou à se poursuivre. De nouveau, sa salive eut du mal à passer, tandis qu'elle se forçait à répondre sur le même ton ironique:

"T'oserais même pas..."

Le rire de Peeves raisonnait de plus en plus près d'eux, entrecoupés de: "Je vais vous trouver, petits salopiaux.. Vous allez voir de quel bois Peeves se chauffe... Héhéhé..."

La gène de Kirinia fondit un instant le temps de rapprocher ses lèvres de l'oreille de Basile et d'y souffler:

"Eteins la baguette, Peeves est capable de voir la faible lueur sous la porte..."

Le chuchotement qui sortit de la bouche de Kirinia pour aller chatouiller l'oreille du garçon était un brin tremblante, autant de peur d'attirer Peeves que de la gène qu'elle ressentait de la proximité de Basile. Il fallait avouer, à la décharge de la Russe qu'il était plutôt pas mal comme garçon... Elle écarta légèrement son visage pour croiser le regard de Basile. celui-ci put alors remarquer le léger hâle sur les joues de la jeune fille, qui ne savait plus où se mettre à présent.

Après un soupir, Basile posa sa tête sur l'épaule de Kirinia dont le coeur s'emballa. Que devait-elle faire, à présent? Au comble de la gène, elle posa son front sur l'épaule que ce dernier avait dégagé, priant pour qu'il ne se doute pas de l'émoi qui s'était emparé d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-univers.frbb.net
Basile Crimson
6ème Année à Serdaigle
 6ème Année à Serdaigle
Basile Crimson


Nombre de messages : 156
Age : 34
Sort Préféré : Sort d'Evanesco
Rôle : Elève de sixième année
Autre chose ? : A le don de s'attirer des ennuis
Date d'inscription : 25/02/2007

Petite visite en cuisine avant le couvre feu Empty
MessageSujet: Re: Petite visite en cuisine avant le couvre feu   Petite visite en cuisine avant le couvre feu Iconminitime1wn2Mar 1 Mai - 18:54

Depuis combien de temps les deux adolescents se trouvaient-ils ainsi enfermés ? Basile n’aurait su dire. Dix minutes ? Quinze ? Pour sa part, cette partie de cache-cache lui semblait interminable. Il avait beau se dire qu’il valait mieux rester une heure enfermé plutôt que de se faire attraper par Rusard, il ne pouvait non plus ignorer la faible vitesse à laquelle le temps filait.
Bien trop frustré pour remarquer la toute nouvelle gène de la Russe, il cherchait au contraire par tous les moyens possibles à éviter son regard.

“T'oserais même pas...”

Basile ne répondit pas, se contentant d’afficher une mine boudeuse. Bien sur qu’il n’oserait pas; en arriver à de telles extrémités pour avoir le dernier mot très peu pour lui !
Le garçon eut un léger sursaut au rire aigre de Peeves, qui semblait alors passez non loin de là. Les bribes de paroles qui sortaient de la bouche du spectre n’étaient en rien rassurantes. Basile n’attendit donc pas d’avantage pour suivre les ordres de sa camarade : Dégageant un de ses bras (avec difficulté), il répondit dans un souffle :

« Très bien … Nox. »


La lumière tomba sur le visage gêné de Kirinia. Le temps pour Basile de remarquer son inhabituelle teinte de peau. Un peu troublé par ce qu’il venait de voir, il rangea d’un mouvement hésitant sa baguette. Mais la jeune fille ne pouvait à présent distinguer sa surprise, les deux Serdaigles se trouvant de nouveau dans l’obscurité la plus complète. Il aurait préféré qu’il n’en soit rien, en l’absence de lumière il perdait tous ses repaires.

Puis lorsqu’il posa sa tête sur l’épaule de la cinquième année, il ne pensa pas une seule seconde à la gène que ce geste pourrait occasionner. C’était d’ailleurs presque inconstamment qu’il avait fait ça, dans un élan de fatigue extrême. Il ne s’attendait en aucun cas à ce que Kirinia fasse de même. A présent leur tête étaient si proches l’une de l’autre qu’il pouvait parler sans pour autant se faire repérer.
D’une voix hésitante il murmura :

« Kirinia…Je voulais m’excuser pour mon comportement de tout à l’heure…je n’ai pas été très…très sympa … »

Embarrassé d’avoir à s’excuser (et de remarquer à quel point il était sincère), Basile se tût. Il n’était pas souvent aimable avec les autres, mais lorsque cela lui arrivait il se trouvait immédiatement confus, comme le fait d’être gentil était en soi dérangeant.
Il avait d’autant plus de mal à parler que la proximité de la Serdaigle se trouvait de moins en moins déplaisante.
Ne souhaitant pas s’attarder sur le sujet, et surtout pour chasser l’embarras qui ne semblait vouloir le quitter, il enchaina, toujours d’une voix audible pour Kirinia et elle seule :

« Tes proches ne te manquent pas ? Enfin, je ne sais pas si ta famille est toujours en Russie ou pas mais… »


N’achevant pas sa phrase, il ne contenta de relever légèrement la tête, fixant le mur se trouvant face à lui…Il s’était à présent habitué à l’obscurité, bien qu’il ne discernait pas grand-chose. Juste la tête de sa camarade toujours posée sur son épaule, juste ses bras à lui faisant barrière entre les livres et le dos de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Kirinia Kasterezzia
5ème Année à Serdaigle (AD)
 5ème Année à Serdaigle (AD)
Kirinia Kasterezzia


Nombre de messages : 262
Sort Préféré : Serdaigle
Rôle : élève
Autre chose ? : jouer au quidditch
Date d'inscription : 02/11/2006

Petite visite en cuisine avant le couvre feu Empty
MessageSujet: Re: Petite visite en cuisine avant le couvre feu   Petite visite en cuisine avant le couvre feu Iconminitime1wn2Mer 2 Mai - 3:00

Foutu coeur qui refusait de se calmer... Au contraire, il semblait s'exciter encore davantage au fur et à mesure que le temps passait et que cette promiscuité perdurait. La Russe ne savait plus du tout quoi faire. Devait-elle bouger, rester immobile, tenter une folie? Elle n'en savait rien. Kirinia tenta de bouger légèrement pour trouver un pose un peu plus confortable et moins dérangeante, elle ne réussit qu'à se rapprocher davantage encore de Basile, au point où il lui aurait suffit de lever un peu la tête pour que leurs lèvres se joignent. De nouveau, la salive de la jeune fille eut du mal à passer. Elle sentait le souffle de Basile sur son front, à l'en faire frissonner. Son propre souffle arrivait, lui, dans le cou du garçon et Kirinia n'osait pas tourner la tête de peur de dévoiler sa gène. En même temps, sa respiration saccadée ne devait pas être trop dure à interprêter... Bennie soit l'obscurité qui empêchait les deux jeunes de voir leur gène mutuelle. Kirinia sentait ses joues la brûler. Elle devait être d'une belle couleur cramoisie.

Ce fut alors que...

« Kirinia…Je voulais m’excuser pour mon comportement de tout à l’heure…je n’ai pas été très…très sympa … »

Etonnée, la jeune fille releva la tête d'un coup, oubliant la configuration dans laquelle ils se trouvaient. Et ce qui devait arriver arriva... Ses lèvres se posèrent sur celle de Basile. De surprise, elle ne s'écarta pas immédiatement. Il lui fallut une petite fraction de secondes pour reprendre ses esprits et elle rebaissa la tête, de plus en plus gênée. Ca n'avait pas été désagréable, pour un baiser surprise...

"Euh... Ce... Euh.. Ce ne... Ce n'est rien..."bégaya-t-elle.


*Mais qu'est-ce qui me prend, tout à coup?*

Elle ajouta ensuite, avec un peu plus d'assurance:

"Désolée, moi aussi..."

Elle ne précisa pas de quoi il s'agissait, supposant que c'était bien assez compréhensible comme ça.

« Tes proches ne te manquent pas ? Enfin, je ne sais pas si ta famille est toujours en Russie ou pas mais… »

Aye... La question à laquelle elle essayait de ne pas penser. Mais, au moins, cela lui permettait-il d'oublier ce qu'il venait de se passer...

"Je ne sais pas où est mon père, mais je ne m'en porte pas plus mal. Il n'était intéressé que par la sorcellerie. C'était un moldu. Ce... C'est la seule chose qui l'a attiré chez ma mère, puis chez moi. Il nous frappait, nous menaçait. Et... L'année dernière, il a débarqué à Durmstrang. C'est à cause de lui, si je suis à Poudlard..."


[yeeeh... C'est fait^^ Comment Basile va-t-il réagir?]
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-univers.frbb.net
Basile Crimson
6ème Année à Serdaigle
 6ème Année à Serdaigle
Basile Crimson


Nombre de messages : 156
Age : 34
Sort Préféré : Sort d'Evanesco
Rôle : Elève de sixième année
Autre chose ? : A le don de s'attirer des ennuis
Date d'inscription : 25/02/2007

Petite visite en cuisine avant le couvre feu Empty
MessageSujet: Re: Petite visite en cuisine avant le couvre feu   Petite visite en cuisine avant le couvre feu Iconminitime1wn2Jeu 3 Mai - 21:59

Basile était aveugle, mais peut être pas assez pour ignorer ce qu’il se passait du côté de Kirinia. Sa respiration saccadée, son cœur qui battait si fort qu’il pouvait l’entendre, bref. Il n’était pas bien difficile que quelque chose n’allait pas pour la cinquième année.
Pour sa part, Basile était de plus en plus mal à l’aise. Mal à l’aise car il avait peur de comprendre. Alors il faisait comme si de rien n’était, espérant de tout cœur qu’il se soit trompé.

Mais lorsque les lèves de Kirinia rencontrèrent les siennes, il lui était alors impossible d’ignorer ce qu’il venait de se passer. La gène de la Russe était d’autant plus touchante qu’elle paraissait sincère lors de ses excuses. Basile lui, ne dît rien l’espace d’un instant. Ce qui ‘était en train de se passer dans sa tête, lui même n’aurait du dire. Ce n’était pas désagréable, loin de là mais une fois encore, était-ce ce qu’il souhaitait ?
Embarrassé, il décréta en pesant bien ses mots :

« Ce n’est rien Kirinia … C’était un accident ...n’est-ce pas ? »

Il essayait lui même de s’en convaincre. Qu’ajouter de plus ? Bien sûr Kirinia était jolie, bien sûr elle avait l’air sympathique. Mais ce n’était pas aussi simple que ça, d’autant plus lorsqu’il s’agissait de Basile.
Soudain un peu ailleurs, il mit un temps avant de comprendre qu’on lui adressait de nouveau la parole. Avec un léger sursaut, il tourna légèrement la tête. La voix de la jeune fille était si proche, que ses mots semblaient d’avantage l’atteindre.
Son père. Un moldu. Une personne absente. Qui l’aurait cru en voyant la jeune élève ? Lui même avait un père peu attentif, mais il avait au moins la chance de pouvoir le connaître.

« Il nous frappait, nous menaçait. Et... L'année dernière, il a débarqué à Durmstrang. C'est à cause de lui, si je suis à Poudlard... »


De nouveau un grand silence. Le Serdaigle ne savait pas quoi dire. Ou si il savait. Mais quant à savoir comment le dire….

« Je suis désolé Kirinia… »


Il se demandait si d’autres élèves étaient au courant de cette histoire. Et il se demandait également pourquoi la jeune fille lui avouait ça à lui. Personne ne lui confiait de secrets, jamais. Il était à a fois étonné et heureux qu’on lui accorde un semblant de confiance.

« Tu voudras m’en parler lorsqu’on sera sorti d’ici ? »
Il ajouta précipitamment "enfin si tu veux bien sur… »

[Il est bof mais je ferais mieux la prochaine fois promis !]
Revenir en haut Aller en bas
Kirinia Kasterezzia
5ème Année à Serdaigle (AD)
 5ème Année à Serdaigle (AD)
Kirinia Kasterezzia


Nombre de messages : 262
Sort Préféré : Serdaigle
Rôle : élève
Autre chose ? : jouer au quidditch
Date d'inscription : 02/11/2006

Petite visite en cuisine avant le couvre feu Empty
MessageSujet: Re: Petite visite en cuisine avant le couvre feu   Petite visite en cuisine avant le couvre feu Iconminitime1wn2Jeu 3 Mai - 22:26

Basile n'avait pas réagi. Kirinia ne savait pas si elle devait en être soulagée ou pas. Elle avala difficilement sa salive, de plus en plus rouge. Vraiment, elle se félicitait que l'obscurité ait repris ses droits dans ce cagibis. Sinon, elle aurait saus doute été un peu plus gênée encore. Le 6e année finit par prendre la parole. Quelle réponse espérait-il? De la part de Kirinia, en tout cas, c'était effectivement un accident. Mais que voulait-il entendre?

« Ce n’est rien Kirinia … C’était un accident ...n’est-ce pas ? »

"Oui... Bien sûr. Pourquoi?"demanda-t-elle toujours aussi rouge.

*Arrête Rose, arrête... Tu sais très bien que c'était un accident!!* tenta-t-elle de se convaincre.

Si effectivement, c'en était un, il avait éveillé en elle de curieuses sensations qu'elle préférait oublier. Pour plus de sécurité, elle décida de reposer sa tête contre l'épaule du jeune homme, seule position confortable. Celle-ci, tournée vers lui, n'était cependant pas levée vers lui. Aucun risque, donc, tant qu'elle ne bougeait pas qu'un tel accident se reproduise. A moins que ça ne soit voulu, cette fois...

De nouveau, Basile s'excusa. De nouveau, cela surprit Kirinia au plus haut point. De nouveau, elle ne put s'empêcher de redresser la tête, mais elle pensa, cette fois à l'écarter, évitant de renouveler l'exploit précédent.


« Je suis désolé Kirinia… »

"Tu es désolé de quoi?"chuchota-t-elle."Tu ne pouvais pas savoir..."

Elle baissa alors la tête, appuyant son front contre le torse du jeune homme. Si seulement il pouvait savoir à quel point elle avait honte de son père et de ce qu'il lui avait fait vivre toutes ses années... Pour la première fois de sa vie, elle éprouva un besoin de réconfort. Jamais, avant, elle ne s'était confié à quelqu'un sur ce qu'elle avait vécu dans son enfance.


"Je suis désolée" , murmura-t-elle avant d'éclater en sanglots silencieux.

Elle passa ses bros autour du cou de Basile et se serra contre lui, enfouissant son visage contre son torse pour pouvoir pleurer. Elle n'avait pourtant pas oublié la moquerie dans la salle commune, quelques jours plus tôt, mais ça lui semblait soudainement si loin... Et elle avait tellement besoin de réconfort en cet instant... Jamais elle n'avait demandé cela à personne. Mais là, elle n'en pouvait plus. Vraiment plus. Elle se serra un peu plus contre Basile tandis qu'à l'extérieur du résidu, Peeves et Rusard continuaient à tourner, comme s'ils se doutaient de quelque chose. Si ça continuait ainsi, les deux Serdaigles devraient passer la nuit là...


« Tu voudras m’en parler lorsqu’on sera sorti d’ici ? Enfin si tu veux bien sur… »

La jeune fille fut incapable d'esquisser la moindre parole de plus à ce qu'elle venait déjà de dire. Elle ne savait pas si elle serait capable de réaborder le sujet. C'était déjà si dur à dire une fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-univers.frbb.net
Basile Crimson
6ème Année à Serdaigle
 6ème Année à Serdaigle
Basile Crimson


Nombre de messages : 156
Age : 34
Sort Préféré : Sort d'Evanesco
Rôle : Elève de sixième année
Autre chose ? : A le don de s'attirer des ennuis
Date d'inscription : 25/02/2007

Petite visite en cuisine avant le couvre feu Empty
MessageSujet: Re: Petite visite en cuisine avant le couvre feu   Petite visite en cuisine avant le couvre feu Iconminitime1wn2Sam 5 Mai - 15:05

"Oui... Bien sûr. Pourquoi?"

Basile se détendit légèrement. Si c’était un accident alors…Avec l’obscurité dans laquelle ils étaient totalement plongés, il trouvait légitime de se poser ce genre de questions. A présent on pouvait donc considérer que l’affaire était classée. Oui, vu sous cet angle là il était beaucoup plus facile de penser à autre chose.
Pourquoi cet ’accident’ le gênait autant ? Car il avait une vague impression de déjà vu, un déjà vu qui ne remontait qu’à quelques semaines plus tôt. Temps beaucoup court pour que lui ne soit pas troublé en ces instants. Pas de parc cette fois ci, et aucune Gryffondor en vue. Bien sûr que c’était différent, mais n’empêche qu’il y avait de quoi trouver la situation étrange. Non ?

« Non…Pour rien. »

Le regard de nouveau fixe, le garçon ne pouvait le détacher du mur qui se trouvait devant lui. Tout sauf croiser le regard de sa camarade, tout sauf montrer qu’il était complètement dépassé par les événements...
Kirinia posa de nouveau sa tête contre son épaule. Basile ferma les yeux dans la recherche d’un semblant de repos. Bien trop de choses s’étaient produites en l’espace de quelques minutes, l’amenant à réfléchir sur certains points. En particulier sur cette gentillesse qu’il ne se connaissait pas. Tout du moins avec des inconnus. Pourquoi ne pouvait il pas l’admettre et concevoir qu’il avait changé ? Parce que ce n’était pas lui, parce qu’il n’était pas près à accepter le nouveau Basile.

« Tu es désolé de quoi? Tu ne pouvais pas savoir... »


« Oui…Tu as sans doute raison. »

Sa propre voix lui paraissait alors si lointaine, si distante…Il avait l’impression de quitter son corps, de se trouver ailleurs. Voilà autre chose qu’il lui arrivait de plus en plus souvent ces temps ci…
Kirinia de son côté semblait s’effondrer. Parler de son lourd passé semblait la tourmenter au plus haut point. C’est pour cette raison que Basile ne la repoussa pas lorsqu’elle se blottit contre lui pour pleurer. Car comme dit plus tôt, le Serdaigle était tout sauf tactile. La surprise passée, seule perdurait une profonde sympathie pour cette personne qui souffrait. Il ne disait rien, les mots n’étaient d’aucune utilité dans ces moments là.

Le temps lui filait. De l’autre côté de la porte, le silence régnait. Sans doute que Peeves et Rusard avaient abandonné la chasse, car cela faisait bien dix minutes qu’aucun bruit ne s’était fait entendre.
Lorsque la Russe se fut calmée, Basile posa son doigt sur la bouche avant de lui prendre la main. Puis, poussant la porte avec le plus de délicatesse possible, il jeta un coup d’œil à l’extérieur : Personne.
Ouvrant en grand, il attira Kirinia vers l’extérieur. Maintenant il s’agissait de regagner les dortoirs sans se faire repérer...
Dans une course silencieuse les deux adolescents parcouraient les couloirs le cœur battant. Ils étaient presque arrivés que Basile fit accidentellement tomber une des bouteilles qu’il avait récupéré aux cuisines. Elle roula à terre dans un bruit sourd, et dans une trajectoire quasi rectiligne stoppa sa route contre un mur.

*Oh Mer…*

Il tendit l’oreille. Mais apparemment personne n’avait entendu. Il fit un signe à Kirinia de continuer…Avant de tomber sur Peeves.
Le sourire du spectre s’agrandit lorsque ses minuscules yeux se posèrent sur les deux Serdaigles.

« Oh oh oh, mais qui voilà ? M’sieur Crimson avec la p’tite russe. Tiens ? Vous croyez que Rusard sera content d’apprendre que deux élèves se baladent dans les couloirs bien après le couvre feu ? Ca méritera AU MOINS le renvoi non ? »

Réfléchir, et vite. Essayant tant bien que mal d’adopter une attitude des plus convaincante, il décréta d’une voix calme :

« Oh bonsoir Peeves. On était juste de passage ne t’inquiète pas ….Et je crois même que tu vas nous laisser regagner nos dortoirs sans pour autant donner nos noms à Rusard.»


Petite hésitation de la part de l’ectoplasme. Plissant le nez, il semblait légèrement sur la défensive. Il ajouta en ricanant :

« Ah ?
-Oui.
-Et pourquoi Peeves devrait vous faire cet honneur hein ? »

Le fantôme cherchait dans le regard du garçon une pointe de faiblesse, le signal qui lui permettrait de lancer l’alarme (autrement dit de hurler à la mort dans tous les couloirs). Seule la curiosité le retenait. Basile enchaîna :

« Parce que je t’ai vu en train de mettre du désordre dans la collection de crânes du baron sanglant. Je ne crois pas qu’il serait très content si il venait à savoir que c’était de TA faute. »

Peeves devint aussi rouge que son enveloppe corporelle lui permettait, puis après quelques jurons poussés à voix basse il assura d’un ton étranglé :

« Il ne te croira pas! Il ne t’écoutera pas !

-On parie combien ? »

Apparemment le spectre ne préférait pas vérifier, et après quelques grimaces de colère il passa eu travers d’un mur sans un bruit.
Soupirant de soulagement, le Serdaigle se tourna en direction de Kirinia.

« On ferait mieux de se dépêcher. Même si Peeves ne donnera pas nos noms, vu comme il est il va sûrement s’arranger pour qu’on se fasse coincer…Là je suis sûr qu’il va attirer l’attention de Rusard pour qu’il vienne dans le coin. »

Et il n’avait pas tort. Soudain un immense fracas se fit entendre dans une pièce voisine. Les deux Serdaigles avaient intérêt à ne pas s’éterniser.

[J’ai un peu improvisé, sinon je pense qu’on aurait vite été bloqués.. j’espère que ça te va !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite visite en cuisine avant le couvre feu Empty
MessageSujet: Re: Petite visite en cuisine avant le couvre feu   Petite visite en cuisine avant le couvre feu Iconminitime1wn2

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite visite en cuisine avant le couvre feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une simple visite ~
» Petite fête...
» Une petite excursion...
» [+] Petite Phobie... [Libre]
» Escapade nocturne pour une petite Serdaigle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Fantastique :: « Premier Etage » :: Couloirs-
Sauter vers: