Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Une petite excursion...

Aller en bas 
AuteurMessage
[Katie B
Invité




Une petite excursion... Empty
MessageSujet: Une petite excursion...   Une petite excursion... Iconminitime1wn2Dim 7 Jan - 0:16

Les examens. Une vraie torture. Katie avait horreur des examens. Ça la mettait toujours dans un stress anormal. Et elle détestait être stressée. En sortant de son examen de métamorphose, elle avait décidé de haïr les professeurs jusqu’à son dernier souffle. « C’est pour vous qu’on le fait, ça ne nous amuse pas de devoir corriger vos copies… ». Ce ne sont que des notes. Elles ne veulent rien dire. La Gryffondor déambulait dans las couloirs, persuadée qu’elle allait être cataloguée comme « Troll ». Il fallait dire aussi qu’elle n’avait presque pas révisé… Elle était bien trop occupée à s’amuser. En tant qu’adolescente, et adulte dans le monde magique, de dix-sept ans, c’était son principal centre d’intérêt. Elle sortit à l’extérieur, un peu d’air ne lui ferait pas de mal. Le lac était un de ses endroits préférés. Le calme, le silence, on pouvait y rêvasser tant qu’on voulait. Les créatures des profondeurs ne viendraient jamais nous déranger. Un jardin d’Eden… Le Paradis.

Elle se trouva une place dans l’herbe. Frisson. Elle inspira profondément pour se détendre le plus possible. Libère ton esprit. Le quidditch l’avait rendue très souple. Elle décida donc de faire quelques étirements, ça ne pouvait pas lui faire du mal. La chaleur se fit autour d’elle et le froid se dissipa. Elle s’approcha lentement du lac noir, et posa son pied avec prudence sur la glace. Il ne se passa strictement rien. La glace était lisse, Katie fit glisser son autre pied. Elle adorait cette sensation, ça lui rappelait parfois le vol sur un balai. En moins bien certes. Les cheveux voletant dans la brise, le vent qui fouettait son visage. Elle s’y croyait presque. La forêt interdite semblait quelques peu agité. Des hululements, d’étranges bruits, Katie sentit en elle l’envahir sa légendaire curiosité. Quelle idée aussi d’appeler cela « la forêt interdite » ça donnait encore plus envie de s’y rendre. Katie y avait déjà été la nuit, avec Hagrid, durant une retenue qui lui avait été attribuée pour cause de bavardages incessants. La jeune fille revint sur la terre ferme et se dirigea à pas de loup vers la forêt interdite. Elle avançait tel un prédateur, guettant le moindre mouvement, à chaque recoin de la forêt. Elle savait que les centaures n’appréciaient pas vraiment les humains, et elle se méfiait un peu de leur façon de l’accueillir s’il la trouvait sur « leur » territoire. Elle passait d’arbre en arbre sans émettre le moindre son, du moins, c’était ce qu’elle croyait, car quelqu’un la suivait dans les profondeurs de la forêt.

La jeune fille s’enfonça dans les ténèbres forestières. Elle n’avait pas peur, elle était juste… inquiète. Elle entendit un bruit derrière elle. Sa respiration se coupa. Son cœur cessa de battre pendant toute une seconde. Cette seconde avait l’air d’une éternité dans son esprit. La maligne… elle voulait faire sa courageuse. Elle n’avait pas peur. Non. Elle était tétanisée. Lentement, elle se retourna. Il était difficile de définir quelle personne se tenait en face d’elle, à cause de la noirceur des lieus. L’inconnu aveugla Katie en levant une lanterne, sûrement pour mieux la voir. La jeune plaça une main devant ses yeux plissés. Elle distingua rapidement la carrure de la personne. C’était un élève de Poudlard. Mais impossible de savoir qui. Le soulagement la parcourut. La lanterne s’éteint brusquement. La jeune Gryffondor sortit sa baguette.

Katie – « Lumos ! » dit elle d’une voix distincte. La magie se répandit dans tout son sang, elle rayonnait d’énergie magique. La lumière était toujours trop faible pour que Katie puisse identifier la personne qui se trouvait en face d’elle. Mais c’était bien un élève de Poudlard. La Gryffondor souffla un coup, pour se détendre.

Katie – « Tu m’as fait peur ! » expliqua t-elle le sourire aux lèvres. Elle devinait l’étonnement sur le visage de son interlocuteur, mais ce qu’elle aurait voulut deviner, c’était son identité… Ah… la curiosité…

Katie – « On ferait mieux de retourner au lac non ? Le garde-chasse ne doit pas être loin… »
Revenir en haut Aller en bas
Nepenthè
Invité




Une petite excursion... Empty
MessageSujet: Re: Une petite excursion...   Une petite excursion... Iconminitime1wn2Mar 16 Jan - 11:09

Les arbres qui ondulent, se gaussant des étoiles prétentieuses qui parsèment un ciel d'une clarté sans pareil.
Des branches sinueuses freinant le moindre rayon lunaire, interdit pudique aux regards trop sévères.

Un renard jonglait encore, quelques heures auparavant, parmi les racines sinueuses parfois prédatrices d'une innocence malvenue, il se glissait joyeusement dans la moindre embouchures, jappant d'un jeu trépidant: la poursuite d'une hermine.
La très sournoise, s'était d'ailleurs hissée à une branche plus haute, et le fennec aux allures argentés avait du se résoudre à perdre la partie, l'heure avançant, il lui fallait recouvrir forme humaine, prendre la figure masquée, habituelle étrenne.

L'animal se glissa un peu plus loin, dans un entremêlements alambiqués d'un végétal douteux, repérant enfin le sycomore qui lui servait d'abris, sa grotte boisée, protection naturelle du gouffre forestier.
Une lumière timide se risqua à l'échancrure de quelques branches, caressant une peau blaffarde, parsemée d'anciennes déchirures. Nepenthès ajusta sa cape, et la lanterne qu'il avait pris soin d'y dissimuler, parant la convalescence dernière d'une baguette capricieuse.

L'androgyne marcha prudemment à pas de goupil, se méfiant particulièrement de toute présence arachnide, sa dernière rencontre avec ces demoiselles mastodontes, avait failli lui être fatale.
Et puis, l'adolescent n'avait pas la moindre envie de croiser qui que ce soit, cela tenait du miracle qu'il soit encore en vie et non demasqué, mais il n'y avait que la forêt qui, d'un accord tacite, lui permettait d'être sauvagement libre, se delestant de tout apparât.

Mais visiblement, Névé n'était pas seul, il fronça les sourcils,


*Encore un inconscient, comme si la menace n'était que chimère, on entre en Elle qu'avec de bonnes raisons...
Ou de sérieuses protections!*


Il soupira longuement, haussa les épaules, suivant l'élève, sa vue déjà habituée à l'obscurité lui permit de jauger l'aspect féminin de cette ombre folle déambulant en ces sentiers dangereux.
Devait-il la suivre? Après tout, cela ne le regardait pas.
Et s'il lui arrivait malheur?


*Bien sûr, et je saluerai les Dames Araignées, histoire de leur demander si elles ne voudraient pas remettre le couvert, ça me manquerait presque.*

Cynique Nepenthès? Un brin las des conséquences qui n'était pas de son fait.
(Puisque les autres, il n'en avait plus qu'un seul coupable.)

*Mais c'est qu'elle risquerait sa vie! Raaaah
J'ai du être un chevalier idiot dans une autre vie; sans doute un Quichotte absurde qui voudrait venger son inutilité d'alors par des élans soit disant salvateurs?*


Et l'androgyne s'avançait, délibérement bruyant, avançant sa lanterne pour une remarque courte mais discrète.

*Une Gryfonne! Bin voyons!
Après tout, la dernière, c'était une serdaigle un peu trop observatrice et un serpy maladroit.*


La jeune fille venait de le surprendre par une faible lueur, répliquant d'un sourire visiblement rassuré la première parole sage de l'instant.
*Le lac dont elle n'aurait jamais du s'éloigner. Allez va, Névé, ne soit pas cavalier, montre toi bon prince... Ou pas.
Un de ces quatre, je finirai par tomber nez à nez devant un élève en pleine démorphose...*

Il soupira longuement, hâtant le pas vers le lac d'un geste silencieux indiquant à l'imprudente de le suivre, puis distraitement, il lança:

"Dois-je m'éttonner du "l'audace" de Ma maison?"
Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite excursion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite fête...
» [+] Petite Phobie... [Libre]
» Petite visite en cuisine avant le couvre feu
» Escapade nocturne pour une petite Serdaigle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Fantastique :: « L'Extérieur De Poudlard » :: Le Lac-
Sauter vers: