Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [+] Petite Phobie... [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Aileen H
Invité




[+] Petite Phobie... [Libre] Empty
MessageSujet: [+] Petite Phobie... [Libre]   [+] Petite Phobie... [Libre] Iconminitime1wn2Dim 5 Aoû - 17:38

Aileen était allongée de son tout long sur l'un des nombreux bancs du parc, un peu à l'écart du chemin menant à leur cours de Soins aux créatures magiques, et semblait occupé à se distraire comme on elle le pouvait. Aujourd'hui, c'était séance de bronzage pour essayer de faire disparaître sa peau de porcelaine que certaine lui envier. Même si elle savait parfaitement que c'était mission impossible pour ne serait-ce qu'avoir une petite rougeur, la Gryffondor avait tout de même tenter le coup comme chaque année. Puis dans un désespoir de cause, elle jeta finalement l'éponge en se levant dans un soupir d'exaspération et décida de faire une balade.

Ses yeux se portèrent sur l'immense lac de Poudlard un peu plus loin. A cette vision, elle se retint de partir à tout jambes au château quand elle sentit un profond malaise faire surface. Depuis qu'elle était tout petite, elle avait une profonde phobie de l'eau, c'était déjà un miracle qu'elle puisse prendre une douche sans risquer la crise d'apoplexie, mais pour le reste il ne fallait pas compter dessus. Prenant une profonde respiration, elle s'avança d'un pas très très lent vers la rive et s'arrêta au moins à 10 mètres du bord de la rive. Très peu de personne connaissait son hydrophobie (Ça se dit ça ?) mais elle essayait de faire comme si de rien n'était quand elle passait ici avec des amis, et personne ne remarquer à quel point, elle était plus raide, et cherchait à s'éloigner le plus possible prétextant devoir chercher quelque chose au château, ou avoir faim... Bref, tout pour ne plus être à coté de cette maudite étendue d'eau. Oui elle était dans la maison du courage, et alors ? Elle avait tout de même ses limites, et l'eau en faisait partie. De toute façon, tout le monde avait ce genre de peur irrationnelle, comme le fait d'être claustrophe.

- Aller courage ma grande... C'est juste de l'eau, il n'y a rien d'effrayant la dedans... Se murmura-t-elle pour elle même pour se donner du courage.

Son psychologue moldue lui avait donner comme conseil d'essayer de vaincre peu à peu cette phobie pendant les vacances, mais pour l'instant, vu comment cela s'annoncer, ce n'était pas prêt d'arriver. Tout en se rappelant à quel point c'était ridicule d'avoir peur de l'eau, elle s'avançait doucement du lac en se mordillant la lèvre inférieure, signe d'intense concentration. Arriver à deux mètres de l'eau, elle stoppa tout mouvement comme si elle s'attendait à ce que l'eau se jète sur elle.

- Oui bon, c'était pas mal, ça suffit pour aujourd'hui ! S'exclama-t-elle à voix haute.

Et pendant tout son périple, elle n'avait pas remarquer que quelqu'un l'avait regarder de son petit coin tranquille.


Dernière édition par le Lun 6 Aoû - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zofia Dalencour
6ème Année à Gryffondor (AD)
6ème Année à Gryffondor (AD)
Zofia Dalencour


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/03/2007

[+] Petite Phobie... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [+] Petite Phobie... [Libre]   [+] Petite Phobie... [Libre] Iconminitime1wn2Dim 5 Aoû - 18:50

En ce jour ensoleillé -fait rare donc- Zofia flanait dans le grand parc poudlarien, au milieu d'élèves fuyant les devoir et voulant s'amuser un tant soi peu, tant qu'ils en avaient encore le droit. Oui, car la jeune gryffondor était persuadée que d'ici peu le vieux crapaud rose (ou la grande Inquisitrice, cela dépendait des gens) interdirait le fait que les élèves puissent s'amuser avant que leurs devoir soient finit, ce qui -d'ailleurs- faisait bien rire sa plus précieuse amie, Serdaigle de son état, j'ai nommé Cléa Widdle.
Enfin bref, pour l'instant elle pouvait encore flanait sans que ses devoirs soient fait (et dieu seul sait qu'aucun n'était ne serai-ce qu'entamer).

Elle passa devant un couple se disputant pour une raison quelconque, mais entendant des bribes de la conversations ("pas dis?" " elle n'a rien de plus que moi") la gryffondir leva les yeux au ciel tandis qu'un petit sourire naquit sur ses lèvres, avant de poursuivre son chemin. Elle passa devant un groupe d'élèves des 4 maisons différentes (oui oui des 4) riant d'une blague de l'un des leurs, devant des Serpentards de 4ème annés en train de martyriser une jeune gryffondor, devant...minute, des serpentards qui s'en prenaient à un des siens? Oula ça n'allait pas du tout ça, Zofia se dirigea d'un pas décidé vers eux:
- Dis donc les vipères allez traumatiser quelqu'un d'autre, à votre hauteur par exemple, fit-elle froidement.
- Tiens tiens, mais voici dalencour, ça fait longtemps dis moi, s'exclama l'un des serpent, que Zofia reconnut comme étant l'enquiquineur de l'autre jour.
- Ducon dégage! ordonna-t-elle en sortant sa baguette.
- Allez venez, cette bouffondore n'en vaut pas la peine, déclara le Serpentard qui devait être le leader du trio. les trois vipères commencèrent à s'éloigner quand Zofia, n'ayant que moyennement apprécié l'insulte, le va sa baguette et murmura un sort qui remplaça les cheveux noirs du leader par d'adorables cheveux roses.
-Non mais, il pensait pas qu'il s'en tirerait comme ça, marmonna Zofia, elle entendit alors un faible "Merci", la gryffondor de 6ème année se retourna pour découvrir celle de 1ère année: cette dernière avait la tête baissée et les joues rouges, signe de gène.
- De rien, mais la prochaine fois, sois sûre de toi et tu verras qu'ils arrêteront bien vite et si ce n'est pas le cas, un petit coup de baguette n'a jamais tué personne, enfin dans cette école en tout cas, fit Zofia avec un sourire léger.
- Mais dans le réglement il est marqué que...
- Les règle sont fait pour être transgressées Manzelle, répondit Zofia en souriant doucement, maintenant excuse-moi mais je vais continuer ma promenade, enchantée de t'avoir connue...
- Morgane, Morgane Mirake
- Alors enchantée de t'avoir connue Morgane, à bientôt, dit-elle en s'éloignant pour continuer une nouvelle son flanage.

Elle arriva alors devant le lac où se trouvait une élève de son âge, il lui semblait reconnaitre une gryffondore de la même année qu'elle mais n'en état pas totalement sûre. Elle regarda la jeune fille se débattre contre...ses démons intérieurs semblait-il:

- Aller courage ma grande... C'est juste de l'eau, il n'y a rien d'effrayant la dedans...

*Tiens donc, serait-elle aquaphobe?* se demanda Zofia et la réponse vint d'elle même quand elle vit la jeune fille s'arrêter à 2 mêtre environ de l'eau alors qu'elle disait:

-Oui bon, c'était pas mal, ça suffit pour aujourd'hui !

Zofia sourit doucement alors que la jeune fille se retourna vers elle *c'est bien Aileen Hadley* se dit-elle. Elle s'approcha de la gryffondore et dit d'une voix douce:

- Alors comme ça, tu essayes de vaincre ton aquaphobie? demanda-t-elle en souriant doucement, c'est corageux, mais tu es une gryffondore alors bon... ajouta-t-elle en pointant son blason de son menton, enfin moi-même j'ai la phobie de l'orage mais je n'arrive pas à surmonter cette peur, avoua-t-elle d'un air contrit, tandis que son léger sourire s'accentua...
Revenir en haut Aller en bas
Aileen H
Invité




[+] Petite Phobie... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [+] Petite Phobie... [Libre]   [+] Petite Phobie... [Libre] Iconminitime1wn2Dim 5 Aoû - 22:08

Aileen pensait de plus en plus au fait de expliquer à une véritable amie son trouble pour qu'on l'aide à le surmonter. Au moins, elle était certaine que celle-ci n'allait pas se moquer d'elle, alors que d'autres n'hésiteraient pas, les railleries et les moqueries ne venaient pas toutes de la maison Serpentard quoi que les gens puissent penser. Et puis comme dit précédemment, tout le monde avait peur d'au moins une chose, sa peur à elle était juste... un peu innatendue dirons-nous, et puis il y avait pire franchement, l'une de ses meilleures amies moldues avaient une phobie prononcée pour les lapins, si c'était pas plus ridicule que d'avoir peur de l'eau ça !

Elle était finalement perdue dans ses pensées, regardant le lac d'un air vide, tout en se demandant si un jour elle aurait le courage d'entrer entièrement dans une étendue d'eau que ce soit le lac, ou la mer, ou juste une piscine. La Gryffondor finit par sursauter en entendant quelqu'un lui adresser la parole, et se tourna rapidement vers la nouvelle venue. Aileen prit son temps pour la détailler, sachant parfaitement que celleci était dans sa maison mais ne se souvenant plus précisément de son âge ou de son prénom. En voyant son allure, elle se dit qu'elle était en 6ème année, étant donné qu'elle ne la connaissait pas particulèrement. Or, si celle ci était en 7ème année, elle l'aurait au moins remarqué une fois lors d'un cour commun. Elle se mit à cahquer son pouce comme danhs son index, sachant parfaitement qu'elle avait le prénom de la jeune fille sur le bout de la langue, quand vint enfin le déclic !

- ZOFIA ! S'exclama-t-elle à voix haute avec un sourire triophant avant de rougir légèrement. Enfin... C'est ça non ? Reprit-elle plus calmement.

Ben quoi, on pouvait être heureux de se rappeller le nom d'une personne dont on a croisé la route que quelques fois en 6 ans non ?

- Peur de l'orage ? Je ne connaissais pas ça, enfin je veux dire, je ne connaissais personne qui avait peur de l'orage. J'ai connu une personne qui avait peur de se faire foudroyer sur place à chaque fois qu'elle sorait de chez elle, elle était persuadé qu'elle avait commis un véritable péché et que dieu voulait la punir. Etrange non ?

Aileen commençait à triturer ses mains dans tous les sens, tout en continuant à parler. La proximité de l'eau la rendait très nerveuse.

- J'en connais une autre a peur des lapins. Elle trouve ces créatures effroyables avec ces longues dents pointues et ses grandes oreilles, et sa manie de vouloir toujours manger des carottes... Et je crois que je vais arrêter de parler parce que tu dois maintenant me prendre pour une véritable cinglée - et tu n'aurais peut être pas tort - mais quand je suis nerveuse, soit je reste bloquer à ne rien dire, soit je dis tout ce qui me passe par la tête et... l'eau me rend nerveuse ! Finit-elle en s'éloignant un peu du lac.

Si avec tout ce monologue, elle n'avait pas déjà perdu le peu de relations sociales qu'elle avait avec les autres, c'était parce qu'aujourd'hui serait son jour de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Zofia Dalencour
6ème Année à Gryffondor (AD)
6ème Année à Gryffondor (AD)
Zofia Dalencour


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/03/2007

[+] Petite Phobie... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [+] Petite Phobie... [Libre]   [+] Petite Phobie... [Libre] Iconminitime1wn2Lun 6 Aoû - 20:01

Un petit sourire naquit sur les lèvres de Zofia quand Aileen -si elle ne se trompait pas- la dévisagea et il s'accentua quand elle s'exclama avec un sourire triomphant:

- ZOFIA! enfin c'est ça non? ajouta-t-elle précipitamment tandis que ses joues se tintèrent de rouge.

- hum...oui c'est bien Zofia, fit cette dernière amusée par la réaction plutôt enflammée de la gryffondor, et toi tu es...Aileen si je ne me trompe pas, ajouta-t-elle, son sourire ne la quittant pas.

- Peur de l'orage ? Je ne connaissais pas ça, enfin je veux dire, je ne connaissais personne qui avait peur de l'orage. J'ai connu une personne qui avait peur de se faire foudroyer sur place à chaque fois qu'elle sorait de chez elle, elle était persuadé qu'elle avait commis un véritable péché et que dieu voulait la punir. Etrange non ?

A cette tirade Zofia hausssa un sourcil:

- Moui, étrange en effet, mais cette personne devait surement être un moldu: de ma vie je n'ai jamais entendu un sorcier parlait de religion, à part pour débater sur celles des moldus, fut la réponse que donna Zofia à Aileen, tout en regardant le lac avec envie: l'eau ne devait pas être trop frode vu le beau temps de la journée, elle fut sortit de ses pensée par la reprise de paroles d'Aileen:

- J'en connais une autre a peur des lapins. Elle trouve ces créatures effroyables avec ces longues dents pointues et ses grandes oreilles, et sa manie de vouloir toujours manger des carottes... Et je crois que je vais arrêter de parler parce que tu dois maintenant me prendre pour une véritable cinglée - et tu n'aurais peut être pas tort - mais quand je suis nerveuse, soit je reste bloquer à ne rien dire, soit je dis tout ce qui me passe par la tête et... l'eau me rend nerveuse ! Pendant son tit monologue Aileen n'arrêta pas de triturer ses mains et, à la fin elle s'éloigna du lac. le tout fit beaucoup rire Zofia: elle trouvait Aileen naturelle et amusante, elle lui fit aussi penser un peu à elle-même quand elle s'emportait. Quand elle eut repris son sérieux elle répondit au début du monologue:

- Moi, j'ai un ami qui a peur de rester dans le noir tout le restant de sa vie, cette phrase fut dite avec une pointe de...tristesse? la lueur amusée des yeux de la gryffondor avait totalement disparut pour se remplacer par un voile de tristesse et de méloncolie, cet ami m'est trés cher et...il est aveugle depuis un accident il y a maintenant 10 ans, se sentit-elle obligée d'avouer, mais il affronte cet handicap avec détermination et volonté, c'est un peu...un modèle, mon modèle, poursuivit-elle, un léger sourire revenu sur ses lèvres, bref il prend la vie comme elle se tend à lui et je viens de dériver complètement de sujet, termina-t-elle, toute trace de tristesse disparut, laissant place à un visage animé par une joie presque candide.

- Et, hum...ton aquaphobie a démarré depuis un évennement particulier ou tu n'a jamais aimé l'eau? demanda Zofia avant de se rendre compte, par une mine mi-terrifiée mi-choquée ce qu'elle venait de demander: ça faisait pas un trop psycologue ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[+] Petite Phobie... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [+] Petite Phobie... [Libre]   [+] Petite Phobie... [Libre] Iconminitime1wn2

Revenir en haut Aller en bas
 
[+] Petite Phobie... [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite excursion...
» Petite fête...
» Petite visite en cuisine avant le couvre feu
» Escapade nocturne pour une petite Serdaigle...
» Seule { Libre }

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Fantastique :: « L'Extérieur De Poudlard » :: Le Lac-
Sauter vers: