Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Insomnie ~ [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
January
Invité




Insomnie ~ [Libre] Empty
MessageSujet: Insomnie ~ [Libre]   Insomnie ~ [Libre] Iconminitime1wn2Sam 10 Fév - 14:47

Nevada... ses longs cheveux noirs... son sourire éclatant.... un rire cristallin, chaleureux, un rire qui vous réconforte et qui vous dit qu'elle sera toujours là pour vous... Un kimono ocre de soie brillante, un motif brillant argenté et bleu représentant une cascade et un cerisier en fleurs... un obi rouge sang aux motifs de fleurs de cerisier bleu... des zoris laquées argentées... Nevada, devant la Grande Salle, au bal de fin d'année... et à côté d'elle, Gail. Il rit, il sourit, il est beau, galant, le petit ami idéal. Il n'a pas sorti le costume japonais familial, il est en veste de smoking et dans un jean classe. Il fait un signe. Un signe à quelqu'un. Elle ?
January essaie de lui envoyer un signe de la main aussi, mais il ne la voit pas. Il fait un signe à une autre, derrière January. La fille avance... elle va lui rentrer dedans, c'est impossible. Mais non, elle passe à travers le corps translucide de January, au milieu de la Grande Salle, et va rejoindre Gail qu'elle enlaçe. January. Gail. Nevada.
Puis tout tourne, tout devient noir. January disparaît peu à peu, elle voudrait crier, elle voudrait voir une dernière fois Gail sourire, Nevada dans son kimono, elle voudrait leur crier qu'ils lui manquent, elle voudrait lui crier qu'elle l'aime. Mais rien de sort de sa gorge. Et tout disparaît, tout est noir, deux yeux rouges devant elle. Un rire... démoniaque. Une main froide se pose brusquement sur l'épaule de January...alors elle crie.

BOUM !

January est à plat ventre, à côté de son lit, dans le dortoir de Gryffondor. Scruto a miaulé bruyamment quand elle a bougé et l'a dérangé dans son sommeil. Mais January est à terre, enchevêtrée dans ses draps, se débattant contre cette main, ces yeux, ce rire. Elle crie ; les filles de son dortoir se réveillent toutes. January s'est mordu la lèvre pendant son cauchemar, des gouttes de sang perlent au coin de sa bouche et viennent tacher le drap blanc.


Julia ~ January ! Réveille-toi !
Abby ~ January, ca va ?
Melissa ~ Faut la réveiller, elle va se faire mal !
Liberty ~ Attendez, je vais chercher de l'eau !
Abby ~ Putain, Lib', t'es une sorcière, merde !
Liberty ~ Ah, zut ! Aguamenti !


January ouvrit les yeux, soudainement. Quatre visages étaient penchés sur elle. De l'eau s'infiltrait dans ses narines et dans ses yeux, qui lui piquaient. Elle toussa, cracha de l'eau que Liberty avait fait sortir de sa baguette, et se redressa sur ses coudes, étourdie. La brune aux boucles et aux lunettes rectangulaires aux montures épaisses, Abby, la regardait d'un air inquiet. Julia, une petite blonde aux cheveux longs et aux yeux bleus, essayait de rattrapper Scruto qui s'était perché sur le baldaquin, griffant tout ce qui bougeait. Liberty, une semi-gothique qui s'entendait plutôt bien avec January, tenait sa baguette, debout devant les autres, et Melissa, une rouquine à l'appareil dentaire proéminent, cherchait la sienne pour sécher et nettoyer tout ce capharnaüm.

~ 'faites quoi, là ?


January cligna des yeux. Abby lui sourit d'un air indulgent et l'aida à se relever, Melissa avait abandonné sa baguette pour remettre le drap en place. Des taches de sang avaient bordé le drap là où elle s'était coupé la lèvre. Scruto miaula d'un air mécontent.

Abby ~ T'as fait un cauchemar, ma vieille. T'as hurlé et tu nous as toutes réveillées.

~ Oh... d'solée.


January murmura quelque chose d'inaudible et prit sa baguette, faisant signe aux autres de se recoucher. Elle jeta un Episkey, puis fit sécher le tapis mouillé. Mais quand elle s'allongea dans son lit, elle ne pouvait plus dormir. Elle songeait à son cauchemar. Le coeur battant, elle vérifia que Julia, Abby, Melissa et Liberty dormaient, puis sortit, sur la pointe des pieds, dans ses pantoufles, et referma la porte derrière elle.

January erra quelques minutes dans le couloir, furtivement, essayant d'éviter la ronde de Rusard. Elle pensait à Nevada, à Gail. Ce rêve... que signifiait-il ? Gail avait-il trouvé une autre que January ? Etaient-ils dans le noir, comme January l'avait été après la scène de la Grande Salle ? Tant de questions, peu de réponses. Elle avait marché sans le savoir jusqu'à la Salle des Trophées. Ce qu'elle avait oublié, c'était que Gail avait recu un prix, l'année précédente, pour avoir remporté le tournoi d'échecs version sorciers. January s'avanca jusqu'à la coupe, une coupe de taille moyenne, argentée, frappée aux armoiries de Serdaigle, sa maison, et gravée à son nom : Gail Rosenberg, 3ème Année, Vainqueur du Tournoi d'Echecs.

January soupira longuement. Elle pensait être seule dans la salle, mais elle se trompait, car une main se posa sur son épaule. Elle sursauta, et pria que ce ne soit pas Rusard venant la sanctionner pour errer dans les couloirs par une nuit d'insomnie...
Revenir en haut Aller en bas
Dean Sor
Invité




Insomnie ~ [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Insomnie ~ [Libre]   Insomnie ~ [Libre] Iconminitime1wn2Sam 10 Fév - 21:34

*Fiouuuuu…. Fiouuuuuuuuuuuuuuuuuu… Fiou. Fiiiiiiiiii…*
Dean revenait dans l’enceinte ayant encore une fois errer dans la forêt interdite. Bien sur, il avait eu peur, mais c’était une peur qui donnait des frissons dans le dos, et Dean adorait ça. Il passa par une porte adjacente à la principal et failli mourir d’une crise de cœur.

La porte s’ouvrit dans le silence le plus total, Dean pénétra dans l’école avec l’intention d’aller se coucher. Un pas, deux, trois. Dean manqua un battement. Quelqu’un venait d’entrer dans le couloir perpendiculaire à celui que Dean empruntait. Il se propulsa dans le mur, sans un son. Ridiculement apeuré, il réalisa que c’était une jeune fille de sa maison. Les poils étaient tous dresser sur ses bras. Il avait la chair de poule !

Enfin bon, la curiosité l’emporta sur la peur et Dean planifia un coup espiègle. Rien de bien naturelle pour Dean, mais depuis sa rencontre avec Fay, Dean était au moins 10 fois plus rieur. Il se métamorphosa donc en Rusard afin de foutre la trouille à l’élève, chose aisée puisqu’il était métamorphomage. Il trépignait d’impatience dans son nouveau corps de voir le visage de la jeune fille quand il la saisirait par l’épaule. Mais il y avait un hic. Ses vêtements. Ils n’étaient pas du tout adéquats. Depuis quand Rusard portait la toge ? Enfin. L’effet de surprise serait toujours là lorsqu’elle verrait son visage.

Dean se dirigea donc vers la salle des trophées ou la jeune gryffondor venait de s’engouffrer. Il passa le pas de la porte et se dirigea directement vers celle-ci. Il posa sa main sur l’épaule de l’inconnu et prononça d’une voix pas très convainquante :

- Que fais-tu ici, jeune demoiselle ?

Dean riait de l’intérieur. Il ne put réprimer un sourire. Elle verrait tout de suite l’arnaque. Rusard et sourire dans la même phrase s’était trop…. Faux. Dean était grillé mais espérait toujours qu’elle ferait un petit saut. Il riva ses yeux graves vers elle et la regarda sévèrement.

[ Désolée, j’avais vraiment pas d’idée. Vraiment ridicule mon poste. T'inquiète je vais me rattraper. ]
Revenir en haut Aller en bas
January
Invité




Insomnie ~ [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Insomnie ~ [Libre]   Insomnie ~ [Libre] Iconminitime1wn2Sam 10 Fév - 21:54

~ Que fais-tu ici, jeune demoiselle ?


January sursauta et se retourna : Rusard ! Non, elle allait être collée, encore une fois, mais elle ne voulait pas, elle voulait rester libre, et ne supportait pas les heures de retenue, malgré le grand nombre d'entre elles qu'elle avait pu passer dans le bureau de cet horrible bonhomme.
Elle leva les yeux lentement. Non, c'était pas lui. Il avait un sourire sur les lèvres, un sourire qui se voulait menaçant, mais on aurait plutôt dit qu'il essayait de draguer January. Et puis l'appeller "jeune demoiselle"... c'était vraiment anti-Rusard. January ne put retenir une expression dégoûtée. Elle retira la main du faux Rusard de son épaule et remit en place la bretelle de son haut de pyjama, un débardeur-spaghetti assez court et un large pantalon en pilou de couleur rouge délavé. Elle remit sa mèche de cheveux roses en place et eut un sourire amusé.


~ Piètre comédien. Bon métamorphomage, mais va falloir que tu te mettes au théâtre. Vas-y, montre qui t'es.


January croisa les bras et essaya de mordiller son piercing à la lèvre, mais il n'y était pas. Il y eut un moment ou elle paniqua, ce piercing lui avait été offert par Nevada et Gail pour son treizième anniversaire... puis January se souvint qu'elle l'avait retiré pour dormir, et ne l'avait pas remis quand elle s'était réveillée en sursaut, entourée de ses camarades de chambre. Ce serait sûrement un farceur complètement immature, un Serpentard, sûrement.
Elle se reprit : jamais elle ne devait avoir de préjugés sur telle ou telle maison. Que lui-avait-elle pris pour songer à une chose pareille ? Nevada et Gail aussi, ils n'avaient jamais eu de préjugés. C'était pour ca que Nev' était si demandée parmi les garçons, et Gail parmi les filles - bien qu'il les eût toutes envoyées balader, vu que pour lui, juste January comptait. January se surprit à renifler, à ces pensées mélancoliques.


~ T'as raté certains points : Rusard ne sourit pas, Rusard ne tutoie pas, Rusard ne donne pas de jolis noms comme "Jeune demoiselle", c'est trop joli pour lui. Sans compter que pour les colles que j'ai pu faire avec lui, je le connais... Montre-toi.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Sor
Invité




Insomnie ~ [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Insomnie ~ [Libre]   Insomnie ~ [Libre] Iconminitime1wn2Dim 11 Fév - 0:52

Dean souriait comme un idiot. Il ne pouvait plus s’en empêcher. Il avait lût la peur un instant dans les yeux de la "jeune demoiselle". Il était fier et déçu du même coup. Il n’avait pas su la berner bien longtemps. Même que pendant un instant, il se sentit insulté. La fille qui s’amusait maintenant à rire de lui, enfin, peut-être pas, mais qui ne se privait pas de trouver des lacunes dans son jeu d’acteur, piètre, certes, mais essayez donc de rester concentrer dans ce genre de situation. Dean leva les yeux au ciel, toujours dans la peau de Rusard puis retourna dans son corps d’origine.

C’était super d’être métamorphomage, mais l’inconfort d’être dans un corps différent, surtout comme celui de Rusard. Il devrait prendre quoi… Un bain par année ? Il puait, il était crasseux, il boitait presque et de surcroît, il puait de la bouche. Fallait le faire pour que lui-même puisse sentir sa propre haleine putride. Il n’y avait pas que les différents corps qui causaient de l’inconfort, il y avait aussi la période de passage entre les nouvelles enveloppes corporelles. Dean ressentait comme une espèce de démangeaison infernale sur tout son corps. Après la métamorphose, quelques inflammations s’en suivaient.

Voilà une des raisons pour laquelle il ne se métamorphosait que très rarement. Il y avait aussi les convictions. Dean n’aimait pas trop qu’on lui dise qu’il était meilleur dans une chose ou dans un autre à cause de cet avantage, et c’était vrai pour quelques trucs, ces donc pour cela qu’il aimait mieux utiliser ses capacités acquises, et non innées. Enfin bon, pour faire court, il revint dans son corps, prit une bonne bouffé d’air frais puis sourit sarcastiquement.


- Je pouvais pas savoir. Quand je sors la nuit, moi je ne me fais pas prendre…

Dean tira la langue à la fille en question puis lui tendit la main, presque à contrecœur. Il lui devait bien des présentations adéquates, après tout, elle devait avoir eu une sacré frousse pendant un instant.

- Je m’appelle Dean. Et comment t’as su que j’étais métamorphomage. J’aurai très bien pu avoir utilisé un sort ou une potion ?

Dean pesait son regard sur elle, interrogateur. Il se faisait peut-être une nouvelle amie ou une nouvelle ennemie. Dean ne voulait certainement pas d’ennemie alors il essayait le plus possible d’être amicale. Après la question qu’il venait tout juste de poser, sans lui laisser le temps de répondre, il s’intéressa au pourquoi du comment elle était venue ici.


- T’es insomniaque aussi ? Je me trompe ?

Dean sourit pacifiquement puis prit place sur un banc, près d’une table. Pendant qu’elle lui répondait, il réalisa qu’il avait étrangement très, très, très faim. Peut-être que c’était à cause qu’il venait tout juste de se métamorphoser… Quoi qu’il en soit, son ventre émit un gargouilla gargantuesque. Dean regarda January, mal à l’aise.

[ Dsl, je sais vraiment pas ce qui m'arrives... ]
Revenir en haut Aller en bas
January
Invité




Insomnie ~ [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Insomnie ~ [Libre]   Insomnie ~ [Libre] Iconminitime1wn2Dim 11 Fév - 14:01

January leva les yeux au ciel. Ha, les gens, des fois, on ne pouvait vraiment pas savoir ce qui leur passait par la tête. Elle se sentit presque hilare en elle-même, parce que c'était louche de vouloir se faire passer pour Rusard et d'en faire une si mauvaise interprétation. Enfin bon, c'était vraiment pas ses oignons.
Finalement, le mystérieux farceur se métamorphosa pour revenir à son apparence initiale : un grand type brun, plutôt mignon dans son genre, qui souriait d'un air maladroit, dans son jean et son t-shirt. Ah ouais, il était de Gryffondor, celui-là. Par contre, January avait complètement oublié son nom. Elle savait qu'elle l'avait su à un moment ou à un autre, mais là, trou noir. Il respira longuement. A croire que c'était fatiguant de faire peur aux gens...


~ Je pouvais pas savoir. Quand je sors la nuit, moi je ne me fais pas prendre…

~ Tu crois que j'ai envie moi d'me faire prendre ? J'ai juste pas d'bol. J'tombe toujours sur le couloir où il est, l'affreux. Et puis j'suis pas métamorphomage.


Il lui tira la langue, genre gamin. January ouvrit des yeux ronds comme des soucoupes. Un type de sixième année qui tirait la langue à une "gamine" de quatrième année ? Louche, quoi. Ce mec, il devait avoir un sacré problème d'insertion. January fit la moue, pour lui rendre sa mimique de gamin. Tiens, v'là, prends ça.

~ Je m’appelle Dean. Et comment t’as su que j’étais métamorphomage ?J’aurai très bien pu avoir utilisé un sort ou une potion.

~ J'savais qu'tu t'appelais Dean. Enfin, j'avais oublié jusqu'à c'que tu m'le dises. Et métamorphomage, c'est pas aussi parfait que les potions. Là, t'avais pas tout à fait la même voix que l'affreux. J'le connais trop bien...


Elle eut un sourire narquois, au souvenir de toutes ces heures passées aux archives avec l'horrible concierge. Elle avait dû trier tous les dossiers de toutes les bêtises sanctionnées depuis il y a cinquante ans, alors certains dossiers étaient frappants. Genre le père de Potter, ou bien Gail et January, en première année, qui avaient lançé des Bombabouses sur des Serpentards qui, eux, essayaient de leur jeter des maléfices d'Allégresse. Le bon temps. Mais manque de bol, Rusard les avait vus, et les Serpentards avaient décampé vite fait. Ils étaient plus rapides que des gosses de onze ans, les bras chargés de Bombabouses.

~ T’es insomniaque aussi ? Je me trompe ?

~ Ca m'arrive pas souvent, mais là ouais. J'imagine que toi, t'étais v'nu pour aller chourer d'la bouffe aux cuisines, non ?


January avait répondu cela un sourire amusé sur le visage. L'estomac de Sorrow - Dean Sorrow, c'était ça son nom - s'était mis à gargouiller bruyamment, comme le ventre de Scruto quand il avait faim. January eut un petit rire. C'était comique, la situation : une fille de quatorze ans en pyjama et un mec de seize ans affamé dans la salle des Trophées, discutant de métamorphose. Haha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insomnie ~ [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Insomnie ~ [Libre]   Insomnie ~ [Libre] Iconminitime1wn2

Revenir en haut Aller en bas
 
Insomnie ~ [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [+] L'âme d'une Artiste ? - Libre -
» Douce Vie - Libre.
» Déambulation... [libre]
» Viré! [Libre]
» Virée *libre^^*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Fantastique :: « Troisième Etage » :: Salle des Trophées-
Sauter vers: