Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Douce Vie - Libre.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierrick
Invité




Douce Vie - Libre. Empty
MessageSujet: Douce Vie - Libre.   Douce Vie - Libre. Iconminitime1wn2Lun 13 Aoû - 13:36

Il était, quoi, 15h. Dans la salle commune des Gryffons, tout était calme. « Pour une fois ! » me direz-vous. Mais ce calme était facilement explicable, étant donné la grande masse de personnes qui s'étaient réunies à l'extérieur du château pour profiter de la neige. Car oui, c'était Février. Et lorsque la neige tombe, les pensées des élèves s'envolent vers elle, qui continue inexorablement de tomber, pour le plus grand bonheur de tous les élèves de Poudlard. Tous ? Non, il y avait bien évidemment des frileux, qui n'osaient pas mettre un pied dehors au risque d'attraper une maladie moldue appelée « Grippe ». Ainsi, dans la grande salle, les tables des maisons avaient été déplacées de façon à ce que les élèves qui n'osaient pas mettre le nez dehors puissent se divertir. Échecs version sorcier, La Radio Sorcière, des cibles ensorcelées ... De quoi se sortir de la monotonie du Quotidien. Sauf que lorsque la monotonie vous a emporté, que vous avez du mal à vous en sortir, et que vous pouvez tout proposer et que tout devient monotone au bout du compte, on devient chiant. Oui, vous avez bien lu. On devient chiant, pire que la musique classique, pire qu'un cours de Potion à la Rogue ... On devient vraiment chiant. Mais ne vous inquiétez pas, ce point de monotonie n'atteint en général que les couples mariés incompatibles. Non, à Poudlard, impossible de s'ennuyer. Sauf quand on ne veut pas sortir dehors ...

McLaggen errait dans les couloirs dans une recherche désespérante de nouveauté. A croire que ces murs de marbre grisâtre l'avaient lassé lors de ces sept années. Sept années, n'était-ce pas un peu trop après tout ? Pour des études, non. Il n'empêchait que McLaggen ne savait absolument pas quoi faire. Il savait très bien que dehors il ne se ferait pas autant chier, mais il ne se sentait pas d'aplomb. Il passa devant la statuette des deux Gobelins qui s'arrachaient les yeux, cette statuette bizarre du quatrième étage. Il en vint à se demander si dans ces temps reculés, ils avaient de la place à l'ennui. C'était dire où il en était. Pierrick continua son chemin, ses pas le menant encore à un endroit vu et revu ... Et dire que Poudlard était réputé pour être une exploration sans fin ...


?? - « Hey hey ! Au Quatrième étage, il y a le Club de Duel qui vient d'ouvrir ... »

Ah, bah voilà une bonne nouvelle. Il ferait un duel. Un sourire s'afficha sur les lèvres du Gryffon tandis qu'il emboîta le pas vers le nouveau Club. Il passa les portes de chêne pour découvrir le club de duel. Il profita d'être le seul dans la salle pour s'inscrire.

Pierrick E. McLaggen - « Pierrick Edward McLaggen, Gryffondor, Septième Année, Préfet ... Dites professeur, les duels commencent aujourd'hui hein ? »
Isabelle de Truchis - « Ah non, désolée, mais ils ne commencent seulement que demain. Aujourd'hui, on recueille surtout les inscriptions ... »
Pierrick E. McLaggen - « Ah, d'accord ... Bon et bien à demain. »

Le destin s'acharnait réellement sur lui. Désormais, il était bientôt 16h. Bon, c'était simple. Il boufferait quelque chose, et irait chercher quelqu'un pour s'entraîner aux duels ... Une fois dans la grande salle, le jeune McLaggen alla s'installer à la seule table réservée exclusivement à la nourriture. Crêpes, beignets et autres conneries bonnes pour devenir un Crabbe & Goyle junior étaient exposées. Il succomba rapidement au charme d'une part de tarte qui lui semblait fort appétissante. Il y avait-il quelqu'un ici présent qui voulait entretenir le dialogue au lieu de laisser désespérer le préfet dans l'ennui du Quotidien ?

¤ La Routine tue. ¤



HRP – Liiibre, j'veux quelqu'un x)
Revenir en haut Aller en bas
Zofia Dalencour
6ème Année à Gryffondor (AD)
6ème Année à Gryffondor (AD)
Zofia Dalencour


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/03/2007

Douce Vie - Libre. Empty
MessageSujet: Re: Douce Vie - Libre.   Douce Vie - Libre. Iconminitime1wn2Lun 13 Aoû - 14:57

Zofia s'amusait comme un ptite folle: elle profitait de la neige avec ses ami(e)s. Le temps était idéal: le ciel était dégagé, laissant apercevoir le soleil qui rayonnait comme jamais mais le froid était quand même bien présent et Zofia, en bonne frileuse, s'était couverte comme pas possible pour pouvoir sortir dans la neige: frileuse oui, mais de là à rater une bataille de boules de neiges, jamais!

9a faisait donc 1h30 qu'elle envoyer des boules de neige à tout ce qui bougeait et, visant plutôt bien, elle ne ratait que rarement ses cibles. C'était donc, une adversaire redoutable et souvent elle faisait équipe avec Anna, aussi douée qu'elle, même avec son statut de serdaigle studieux.

- Zofia, Alex dériière toi!
T'inquiétes je gè...aaah c'est froid! Alex tu vas me le payer!!
Oula, c'est qu'elle me ferait presque peur avec son air de sérial killer!
- beh tu ferais mieux!

A ce moment là, la rouge et or sauta sur Alxender, pour lui faire manger la neige autour de lui, c'était sans compter le fait qu'il avait beaucoup plus de force qu'elle n'en aurait jamais: ce fut donc un jeu d'enfant pour lui de retourner la situation. Zofia, maintenant à la merci de l'affreux Alex (on y croit tous), se débattait comme une folle furieuse:

- ANNA!! HELP!!!!
- héhé, un problème petite Zofia?
- Toi je te jure que tu vas souffrir, quand je serais debout
- Mais oui, mais oui!
- Rictusempra!

Alex s'écroula de rire, à ne plus pouvoir resprier, Zofia se dégagea de son emprise et le regarda avec un sourire mi-amusé mi-revanchard: Alex allait payer! Et sa vengeance serait terrible...hihi

- Vous..mouarf mouarf mouarf...n'avez...mouarf mouarf...pas le droit...mouarf mouarf mouarf....d'utiliser....mouarf mouarf mouarf
- d'utiliser la magie? Ah bon, t'étais au courant Anna?
- pas le moins du monde Zofia!
- Donc on va faire comme si on n'avait rien fait d'illégal
- Moui, mais on le défait du sort ou pas avant?
- Attends! j'ai une ptite revanche à prendre!
Aucun Problème très chère, j'te le laisse, rejoins-moi vite quand même, toute seule c'est plus risqué avec les autres
- T'inquiètes, j'arrive dans 30 secondes

Ainsi, dans les trentes secondes qui suivirent Zofia fit regretter à Alex de s'en être pris à elle alors qu'elle était dans son élément!

- Arr...mouarf mouarf...êteuuh....mouarf mouarf mouarf
- pardon? je ne comprends pas?!
- ARRETEUH!!!
Là déjà, je comprends mieux! Mais j'ai pas trés envie -regard noir de la part d'Alex qui contrastait avec son hilarité forcé- Oki oki

Zofia se leva et se dirigea vers le centre de la bataille et, quand elle se jugea assez loin d'Alex, lança:

- finite incantatem
- ZOFIA, TU VAS PAYER
- mais oui mais oui


16h00, Zofia commençait à fatiguer, le froid la rendait assez faible et, depuis quelques minutes elle ratait cible sur cible, au grand plaisir d'Alex!
Et puis, en plus du froid et de la fatigue, la faim commençait à se faire ressentir! Et quand Zofia avait faim, elle ne pensait à rien d'autre! Aussi elle fit apparaître un drapeau blanc, signe qu'elle se rendait! Alex déchanta: ne pas enneiger Zofia alors qu'elle hissait le drapeau blanc, était une des chose qu'il avait appris trés trés vite!!

- KWA? Tu m'abandonnes?? Mais il en reste deux et on a gagné!!
- Je te fais confiance, t'y arrives trés bien toute seule! Moi je vais me ravitailler!
- Oki, à ce soir alors!
- Ouais, à ce soir et fais souffrir Alex pour moi s'il te plait!
- No problemo
- Et mouise

Zofia se dirigea donc vers le Hall, congelée et affamée. Sur le chemin elle rencontra trois adorables Serpentards de 3ème année qui se moquèrent d'elle: oui, parce que Manzelle Zofia avait les lèvres bleues, était à la limite de la tremblotte alors qu'elle était couverte comme un esquimau! bref, elle faisait un joli tableau, pour ne pas dire comique!

Elle arriva enfin devant les portes de la grande salle, où elle savait que beignet, crèpes et autres délicieux patiseries s'y trouvaient, elle entra donc, un air ravi sur le visage, et se dirigea vers la table où étaient déposés les fameuses patisseries! Elle se trouva côté de Pierrick McLaggen, (si sa mémoire ne lui faisait pas défaut!) qui portait un air ennuyé au possible. Zofia vit qu'il n'était pas couvert pour sortir dehors et n'était pas congelé, la rouge et or en conclua donc qu'il n'était pas sortit de l'aprés-midi (merci Sherlok). Aussi elle décida de lui parler avant de se rappeler qu'il était la propriété gardée de Warven, une véritable furie quand elle s'énervait! Mais Zofia n'était pas une grffondor pour rien, c'est avec cette conviction qu'elle engagea la conversation^^:

- Un problème d'ennui?

[HJ: tu te coltines une névrosée dsl...^^]
Revenir en haut Aller en bas
Ginevra
Invité




Douce Vie - Libre. Empty
MessageSujet: Re: Douce Vie - Libre.   Douce Vie - Libre. Iconminitime1wn2Lun 13 Aoû - 15:01

Ginny. Ginny. Oui, c'était son nom, mais ces derniers temps, elle en avait assez d'entendre son frère toujours la rappeller à l'ordre. Comme si elle était un bébé qui ne pouvait pas se prendre en charge tout seul. Et ce matin-là, dans la Salle Commune, elle avait craqué. La douce et gentille Ginny Weasley s'était rebellée contre son grand frère. Si à quatorze ans on ne pouvait plus être libre de ses actes dans une école...
Oui, la salle commune était calme, cet après-midi là. Un drôle de silence tendu, après que Ginny se soit rebellée contre Ron. Ils s'étaient tous assis dans leurs fauteuils, les bras croisés, se regardant en chiens de faïence. Il voulait toujours montrer qu'il était plus grand qu'elle et qu'il devait la protéger. Mais elle avait quatorze ans ! Elle n'en avait plus huit. Et il avait seulement un an de plus qu'elle... Alors elle l'avait rembarré violemment, et depuis, le calme plat.
Ginny était dans le fauteuil depuis une vingtaine de minutes, scrutant son livre de sortilèges avec violence. Et, ne supportant plus cette ambiance, elle s'était levée et était passée par le trou du portrait, partant se balader dans les couloirs. Elle en avait assez. Déjà qu'il lui fallait cacher ce qu'elle éprouvait pour le meilleur ami de Ron, il devait en plus en rajouter des tonnes et en montrant à tous qu'elle était encore un bébé ! Hermione n'avait pas été là pour la défendre. D'habitude, ca se terminait en dispute entre elle et Ron. Et Ginny en profitait pour prendre la poudre d'escampette. Elle en était d'ailleurs particulièrement reconnaissante à Hermione. Ce jour-là, elle était partie aussi, mais en laissant Ron en plan avec sa rage. Ginny souffla et shoota dans une Bombabouse tombée à terre. C'était trop rageant, trop humiliant. Fred et George, eux, n'étaient pas comme ca, au moins. C'est pour ca qu'elle préférait rester avec les jumeaux qu'avec Ron. Mais bon, maintenant, à quatorze ans, elle devait avoir ses propres amis. En l'occurrence, ceux de sa classe, Neville, Hermione, Harry. Et encore... Harry. C'était si ambigu, si difficile à cacher depuis son humiliation devant tout le monde avec la fête de Lockhart, il y a trois ans. Mais il était quand même allé la secourir face au Basilic. Après tout, c'était normal, elle était la soeur de son meilleur ami et la fille de sa seconde mère, en quelques sortes. N'importe qui aurait fait ça.


Elève - « Weasley ! Regarde devant toi, nom d'une Bombabouse ! »

Ginny passa son chemin. Bousculer des gens, elle s'en fichait, surtout dans un état pareil. Surtout un Serpentard. Elle haussa les épaules et continua de marcher. D'ailleurs, elle commençait à avoir faim. Alors elle descendit les escaliers du hall et poussa la porte de la Grande Salle. Beaucoup d'élèves venaient faire leurs devoirs et manger quelque chose à cette heure-ci. Une dizaine de Serdaigle travaillaient en chuchotant vivement, et un groupe de Serpentard ricana quand elle passa devant eux. Elle était connue comme la fille des traîtres à leur sang et l'amie du menteur, de l'Elu comme ils disent. Ginny ne leur adressa pas un regard et s'assit au hasard à la table. Justement, il y avait quelqu'un. MacLaggen, le préfet, d'ailleurs. Un grand gaillard de septième année, qui avait drôlement l'air de s'ennuyer. Avec une fille, Dalencour, à ce qui lui semblait, une grande mince aux yeux bleus et plutôt avenante. Ginny se servit un verre de jus de citrouille.

Ginny - « Bienvenue au club. »

HJ : J'ai édité selon le message de Zofia. =)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Invité




Douce Vie - Libre. Empty
MessageSujet: Re: Douce Vie - Libre.   Douce Vie - Libre. Iconminitime1wn2Mar 14 Aoû - 11:59

L'ennui commença à agoniser lorsque ces deux jeunes filles prirent place à côté de notre Pierrick. Comme si la voix divine du Saint Ombrage ( Tu parles ouais ) l'avait entendu, deux filles de sa maison étaient venues s'installer auprès de lui. Première réaction du jeune homme ? * Une réaction plutôt positive, en voyant la jeune Dalencour arriver frigorifiée comme pas deux, ce qui prouvait que elle, elle savait s'amuser. Non pas qu'il ne savait pas s'amuser, mais qu'il n'avait vraiment pas envie. Et d'autres petits problèmes personnels qui ne peuvent s'évoquer qu'en un seul mot : Miaou. Et avant même de pouvoir placer une seule parole à Zofia alias L'esquimau, la jeune Weasley vint s'asseoir près de lui. Un « Bienvenue au club » lancé d'un ton morne de la part de la roussette lui suffit pour comprendre qu'elle aussi se faisait chier comme un rat mort. Tant mieux, c'était le moment d'engager la conversation. Mais il fallait d'abord qu'il se rappelle qui étaient ces deux filles. En temps que préfet de sa maison, ne pas connaître les personnes qui la composent, ça fait tâche non ?

Zofia Dalencour. Excentrique de sixième année, l'Emma Angewo version Gryffondor et soft. De toute façon, personne ne pouvait égaler Emma Angewo. Le peu qu'il l'avait fréquenté, il en fut persuadé qu'elle avait toutes les qualités de la parfaite Gryffondor : Estomac sur pattes, fonc'dan'l'mur, et un sacré moulin à paroles. Moulin à paroles ? En temps normal, ça aurait été le pire cauchemar de Pierrick après être obligé d'embrasser Wildens, mais dans le cas présent, ça ne le dérangeait pas. Non, pas d'embrasser Wildens, mais de parler. Oui, parler, la meilleure chose pour détruire l'ennui. Si la conversation s'engageait, autant faire une croix définitive sur l'entraînement aux duels.

Ginny Weasley, la cadette de la famille Weasley. Certainement la plus discrète des Weasley, ce qui n'était pas forcément une mauvaise chose. Souvent traîtée comme une gamine par ses frères, elle avait quand même pas mal de culot la jeune fille. Du culot ouais, et un sacré panel de sortilèges en poches. A Gryffondor, qui ne connaissait pas le Légendaire sort de Chauve Furie de Ginny Weasley ? Et apparemment, elle était aussi blasée que McLaggen par l'ennui qui avait passé les portes de Poudlard en cet après midi. Si Zofia retournait à ses batailles de Boule de Neiges ensorcelées, autant s'entraîner aux duels avec elle. Si elle avait trois ans de moins que le préfet de la maison des Gryffons, elle était néanmoins redoutable, ça, il en était persuadé.


Pierrick E. McLaggen - « L'ennui ne semble pas avoir touché tout le monde aujourd'hui on dirait ... Et pourtant seul dieu sait que c'est la maladie la plus Contagieuse au monde. »

Lança-t-il après avoir littéralement dévoré sa part de Tarte aux pommes. On a tous en nous quelque chose de Sam Richards je vous dit. Passons. Il se tourna vers Zofia, avec un sourire ironique à la vue de sa tenue. Elle, elle en avait vraiment profité de la neige. Elle devait être certainement la personne la plus mouillée à Poudlard en cet instant. Il se tourna vers Ginny, qui elle, était tout à fait l'opposé. Sèche de la tête au pied, elle était comme lui, elle n'avait pas mit un pied dehors. L'espace d'un instant, l'idée de sortir lui effleura très vite l'esprit, mais le petit problème de poils l'en dissuada très rapidement. Si son secret était réellement utile par moments, c'était vraiment chiant dans pas mal de domaines. Il se retourna à nouveau Vers Zofia.

Pierrick E. McLaggen - « Si on devait donner la palme de la personne qui a le mieux profité de la journée, je pense sans hésitation qu'on pourrait te la décerner ... Je pense pas avoir une seule chance de rivaliser avec toi, vu l'ennui qui me suit à la trace depuis le début de la journée ... »




* ( « Si Ety arrive elle me tue » ( Douce Vie - Libre. 11 ) Pas taper TT )
Revenir en haut Aller en bas
Zofia Dalencour
6ème Année à Gryffondor (AD)
6ème Année à Gryffondor (AD)
Zofia Dalencour


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/03/2007

Douce Vie - Libre. Empty
MessageSujet: Re: Douce Vie - Libre.   Douce Vie - Libre. Iconminitime1wn2Mar 14 Aoû - 15:47

- Bienvenue au club !

Ginny Weasley, la petite dernière de cette famille, venait de s’asseoir à côté de Pierrick.
Zofia en avait entendu parlé comme étant une fille à ne pas énerver ! Comme elle quoi. Elle la croisait aussi dans la tour des rouge et or comme le matin même où la cadette Weasley s’était rebellée contre son frère Ronald, âgée seulement d’un an de plus. LA rouge et or avait adoré cette scène, elle en avait rit pendant 5 bonnes minutes sous le regard mi-amusé mi-exaspéré. C’est donc avec toute logique que la 6ème année s’adressa à la 4ème année :

- Avant que j’oublis, félicitation pour ce matin, la tête de ton frère était hilarante Ginny, fit-elle avec son éternel sourire amusé et ses yeux rieurs.

C’est alors que le préfet prit la parole pour la première fois :

- L'ennui ne semble pas avoir touché tout le monde aujourd'hui on dirait ... Et pourtant seul dieu sait que c'est la maladie la plus Contagieuse au monde.

Il semblait d’ailleurs qu’il s’adressait à elle, puisqu’il se tourna vers elle, un sourire ironique sur les lèvres, en regardant sa tenue : beh quoi, la tenue esquimau trempé c’était sympas aussi non ? N’empêche la rouge et or eu du mal à ne pas rougir, mais 6 années avec Snape comme professeur était un excellent remède contre les rougeurs (à force de ses remarques ça ne la touchait presque plus)

- Il est vrai que l’ennui est la maladie la plus répandue au monde, mais parfois elle n’arrive pas à atteindre ses cibles, surtout par temps de neige comme aujourd’hui !

Lança la 6ème année, petit sourire au coin des lèvres tout en se rappelant de la formidable bataille de boules de neige qu’elle avait pratiqué le même après-midi : c’était d’ailleurs la meilleure qu’elle ait faite et merlin seul sait qu’elle en avait fait des batailles de boules de neige !

- Si on devait donner la palme de la personne qui a le mieux profité de la journée, je pense sans hésitation qu'on pourrait te la décerner ... Je pense pas avoir une seule chance de rivaliser avec toi, vu l'ennui qui me suit à la trace depuis le début de la journée ...

Cette fois-ci encore, le préfet s’adressa à elle, Zofia sourit légèrement : il est vrai que quand il y avait un moyen de s’amuser, elle était la première à vouloir le faire, que voulez-vous !
Néanmoins elle se fit la remarque que Pierrick, qui n’aimait pas l’ennui comme tout le monde d’ailleurs, n’était pas sortit dehors vu les vêtement qu’il portait. Alors soit il n’avait pas envie de s’amuser pour cause de problèmes personnels, soit quelque chose l’en empêchait. Mais Zofia n’avait pas envie de se pencher la-dessus, elle n’était pas sûre de toute façon que le préfet accepte de vouloir déballer sa vie privée à tout va…

Zofia se reservit de délicieuse gauffre, cette fois-ci avec du chocolat dessus...miam! Elle laissat aussi le soin à ces deux interlocuteur de prendre la paroles, elle avait faim!^^
Revenir en haut Aller en bas
Ginevra
Invité




Douce Vie - Libre. Empty
MessageSujet: Re: Douce Vie - Libre.   Douce Vie - Libre. Iconminitime1wn2Mar 14 Aoû - 21:27

Zofia - « Avant que j'oublie, félicitations pour ce matin, la tête de ton frère était hilarante, Ginny ! »

Ginny - « Merci. Je dois dire que j'en suis plutôt fière. »

Elle adressa à Zofia un sourire reconnaissant, un peu amusé. Un peu de bonne humeur dans ce monde de brutes. Mais il était vrai que Ron avait été vraiment pénible. McLaggen semblait toujours aussi lassé de sa vie, se tenant comme si il tenait tout son ennui sur ses épaules. Ginny avala un bonbon à la menthe qui gisait seul dans une coupelle d'or incrustée de rubis. Elle se remplit à nouveau comme par magie - sans blague ? - dès qu'elle eut pris la sucrerie entre ses doigts. C'était une drôle de fille, cette Zofia Dalencour. Une boule d'énergie mélangée à une pile sur pattes. Plutôt sympathique dans son genre.

McLaggen - « L'ennui ne semble pas avoir touché tout le monde aujourd'hui... pourtant dieu seul sait que c'est la maladie la plus contagieuse du monde. »

Il n'avait pas tort, d'un côté. Ginny s'embêtait ferme depuis qu'elle avait rabattu son caquet à son frère.

Zofia - « Il est vrai que l'ennui est la maladie la plus répandue au monde, mais parfois elle n'arrive pas à atteindre ses cibles, surtout par temps de neige comme aujourd'hui ! »

Ginny - « Personnellement, je crois qu'elle a tapé dans le mille pour moi. Je me suis bien amusée à agacer mon frère, mais là, elle a repris le dessus. »

Elle soupira. C'est vrai qu'elle s'ennuyait souvent. Ce n'avait pas l'air d'être le cas de Zofia : elle était trempée jusqu'aux os dans sa tenue de fourrure bizarre. Il fallait être enthousiaste pour aller faire une bataille de boules de neige, ce jour-là... Elle eut un sourire, l'air de dire "Heh oui." et piqua un autre bonbon à la menthe. Ils n'étaient pas mauvais d'ailleurs.

MacLaggen - « Si on devait donner la palme de la personne qui a le mieux profité de la journée, je pense sans hésitation qu'on pourrait te la décerner... Je pense pas avoir une seule chance de rivaliser avec toi, vu l'ennui qui me suit à la trace depuis le début de la journée... »

Ginny - « Et si je ne me trompe pas, tu arriverais premier au concours de l'ennui mortel. Je crois que je ne serais pas loin du podium non plus. »
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Es
Invité




Douce Vie - Libre. Empty
MessageSujet: Re: Douce Vie - Libre.   Douce Vie - Libre. Iconminitime1wn2Mer 15 Aoû - 0:03

Une dure journée! Ouais vous pouvez le dire, le petit Gryffondor avait commencé la journée en cours de défense contre les forces du mal. Le titre du cours intéressait le jeune garçon. Mais, il vit vite que le cours n'était pas intéressant, devinez à cause de qui? Le professeur Ombrage, Oscar n'avait jamais vu une femme comme ca.
Le jeune Gryffondor aimait d'avantage le professeur McGonagall, elle était stricte, mais au moins elle est plus gentille que cette Ombrage.

Par la suite, le cours de l'après-midi c'était le cours de sortilèges et enchantements. Oscar était en retard puisqu'il avait laissé traîné derrière lui ses leçons du Wingardium Leviosa. Le test était demain puis le petit Gryffondor ne s'avait pas pratiqué depuis le temps que Truchis avait dit de se pratiquer. Pour Oscar, ça semblait facile.

Bref, le jeune gryffondor s'arrêta à la Grande Salle pour y faire le plein de son estomac. Il reconnut son préfet de sa maison et quelques Gryffondors étaient déjà en train de manger.
Oscar avait ammené son livre de sortilèges de niveau 1 afin de pratiquer le sortilège de lévitation.
Le jeune garçon alla s'assir près de la rouquine ; Ginny. Tout en mangeant, il essaya de faire léviter une pomme. Mais il n'y parvenait pas, pourtant, il était sur d'avoir fait le bon geste. C'est peut-être lié au manque de concentration puisqu'il mangeait et faisait ça en même temps. Il réesseya encore une autre fois :


'' Wingardium Leviosa ''

La pomme resta à la même place, il fronça les sourcils, puis ferma son livre d'un coup sec et avec raideur. Les personnes autour de lui le regardait. À vrai dire, il faisait pitié?
Le jeune garçon eut le reflexe d'aller voir sa soeur, mais il constata qu'elle n'y était pas lorsqu'il regarda vers la table des Serdaigles.
Il se cacha en mettant son visage dans ses bras, il pensait d'être humilié et que les autres avaient honte de lui.


Dernière édition par le Mer 15 Aoû - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Demelza Robins
4ème Année à Gryffondor (AD)
4ème Année à Gryffondor (AD)
Demelza Robins


Nombre de messages : 43
Age : 33
Rôle : Etre une Gryffondor très sage. Enfin non, pas tout-à-fait...
Date d'inscription : 13/08/2007

Douce Vie - Libre. Empty
MessageSujet: Re: Douce Vie - Libre.   Douce Vie - Libre. Iconminitime1wn2Mer 15 Aoû - 0:31

[ L'art de s'incruster Douce Vie - Libre. Dance ]

La première réaction qui vint à l'esprit de Demelza en voyant la neige tomber au dehors ce matin-là fut de se lever cinq fois plus vite que d'habitude. Elle adorait la neige. Et surtout les batailles de neige. Dans son enfance, à Oxford avec Lucas, c'était à celui ou celle qui se prenait le plus de boules de neige dans la figure ou qui en mangait le plus ( oui en mangait, par la force évidemment, ce n'était pas comme s'ils trouvaient ça délicieux...).
Elle enfila sa cape d'hiver, des gants en laine, et fila de bon matin dans le parc où elle participa près du lac gelé à une bataille en compagnie de quelques élèves de son année.
Ce ne fut que quelques heures plus tard qu'elle abandona la partie, gelée jusqu'à l'os, les cheveux à moitié trempés et les joues roisies par le froid.
Elle tomba lourdement sur un banc de la Grande Salle en face de Ginny et détacha sa cape. En compagnie de son amie se trouvait Pierrick McLaggen et Zofia Dalencour. Elle ne les connaissaient pas beaucoup, mais savait que Pierrick était préfet.


" Salut tout le monde !" commença-t-elle d'un ton joyeux.

Puis elle remarqua leur air quasi abattu et répéta la même chose d'un ton faussement morose :

" Ou plutôt salut tout le monde."

Elle s'apprêtait à demander ce qui n'allait pas lorsqu'un première année prit place à côté de Ginny et tenta un sortilège de lévitation. Demelza piocha également un bonbon à la menthe, presque machinalement. C'était plus pour avoir un truc à faire que par réelle faim.

" Wingardium Leviosa !"

Son regard se tourna vers le jeune Gryffondor. D'un ton désinvolte, elle lui lança :

" Essaie d'accentuer le le "io" de leviosa pour voir si ça va mieux..."

Puis elle se tourna à nouveau vers les trois autres.

" Je vois que l'ambiance est aussi géniale ici que dans le cachot de Rogue. Vous n'aimez pas la neige ?"

Son ton était léger, elle pensait bien que le neige n'était pas la véritable raison de leur ennui puisque Zofia était aussi bien arrangée qu'elle...


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zofia Dalencour
6ème Année à Gryffondor (AD)
6ème Année à Gryffondor (AD)
Zofia Dalencour


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/03/2007

Douce Vie - Libre. Empty
MessageSujet: Re: Douce Vie - Libre.   Douce Vie - Libre. Iconminitime1wn2Mer 15 Aoû - 16:00

Merci. Je dois dire que j'en suis plutôt fière.
- Tu m'étonnes! Je ne sais combien de fois j'ai remis mon frère à sa place, sauf que lui ne m'enquiquiner pas pour les mêmes raisons, lança la rouge et or avec amusement, non c'est vrai que lui, il accentuer sur le fait qu'elle devait faire ses devoirs et bla bla bla!

Bref, passons!

C'est alors que Ginny reprit la parole pour répondre à la question de "l'ennui: une maladie universelle?"

- Personnellement, je crois qu'elle a tapé dans le mille pour moi. Je me suis bien amusée à agacer mon frère, mais là, elle a repris le dessus.

- Ne t'inquiètes pas trop pour ça, comme toutes les maladies il existe un remède, aprés faut juste savoir lequel: pour moi...euh...beh en fait je me suis jamais vraiment ennuyer à POudllard, il y a toujours quelque chose à faire non? Ca va de l'embêtage de Serpentards à la création de....euh...de blagues idiotes qui ne font rire que moi et quelques rare personnes, expliqua-t-elle avant de s'arrêter: mais qu'est-ce qu'elle pouvait raconter comme âneries, les gens avaient peut-être raison: c'était un véritable moulin à parole mais elle en était très fière!

- Si on devait donner la palme de la personne qui a le mieux profité de la journée, je pense sans hésitation qu'on pourrait te la décerner... Je pense pas avoir une seule chance de rivaliser avec toi, vu l'ennui qui me suit à la trace depuis le début de la journée...

- Et si je ne me trompe pas, tu arriverais premier au concours de l'ennui mortel. Je crois que je ne serais pas loin du podium non plus.

Zofia sourit à cette réplique, elle commençait à vraiment bien aimé la cadette de la tribu Weasley: naturelle, déterminée et sympas ^^

La 6ème année se servait d'une part de moelleux au chocolat quand un première année (vu sa taille ^^ ) s'assit à côté de Ginny, il ne dit rien pas même un bonjour *la timidité sûrement* pensa la rouge et or.

Quelques minutes plus tard seulement c'était au tour d'une certaine Demelza, de la même année que Ginny si sa mémoire ne lui faisait pas défaut et son arrivée fit plaisir à la jeune Dalencour: la nouvelle venue était aussi trempée qu'elle (bon peut-être pas autant mais pas mal), enfin quelqu'un de normal!

- Salut tout le monde ! lança-t-elle joyeusement et, semblant remarqué les air réjouis de Pierrick et Ginny elle ajusta son salut, avec un air morose:

- Ou plutot salut tout le monde!

Zofia s'empêcha de rire et, à la place, un grand sourire s'étira sur ses lèvres: elle allait bien l'aimer celle-là!

- Wingardium Leviosa ! Prononça le 1er année, en pointant sa baguette sur une pomme, mais le fruit resta à sa place au lieu de s’élever dans les airs.

- Essaie d'accentuer le le "io" de leviosa pour voir si ça va mieux… conseilla Demelza avec désinvolture, sous le regard amusé de la 6ème année. Puis la 4ème année se tourna une nouvelle fois vers eux :

[color=orange]- Je vois que l'ambiance est aussi géniale ici que dans le cachot de Rogue. Vous n'aimez pas la neige ?


Zofia rectifia la remarque :

- Ah non, l’ambiance d’ici est mille fois meilleur, après tout ces deux jeunes gens –elle montra Pierrick et Ginny- ont juste un problème d’ennui, rien à voir avec les froids cachots de notre cher professeur de potions ! Et puis, soyons honnêtes, jamais il n’y aura d’aussi délicieuses pâtisseries dans les cachots, du poison oui mais pas de gâteau !

Le ton était aussi léger que celui que la 4ème année avait employé et ses yeux étaient plus rieurs que jamais….
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Es
Invité




Douce Vie - Libre. Empty
MessageSujet: Re: Douce Vie - Libre.   Douce Vie - Libre. Iconminitime1wn2Mer 15 Aoû - 17:57

Le jeune garçon était désespéré, il avait à l'idée de réussir le sortilège de lévitation d'un seul coup, mais apparament, il s'est sous-estimé. Soudain, lorsque tout espoir perdu, une voix féminine se fut entendre jusqu'au pavillon des oreilles du petit Gryffondor. En se relevant, il écouta le petit conseil de Demelza et avec un grand sourire, il lui répondit :

'' Merci! '' Dit-il avec une voix enfantine.

Ensuite, le jeune garçon reprit sa baguette, ne perdant pas espoir, il se rappela avant de lancer le sort, de ne pas oublier le mouvement ''Le va et vient''. Arrêtant de manger, Oscar fit le mouvement correctement en disant la formule, tout en suivant le conseil de Demelxa ; d'accentuer le Vio de Leviosa :


'' Wingardium Leviosa ''

Soudain, sa pomme lévita de quelques centimètres, ne sachant pas trop quoi faire, il leva sa baguette, la pomme montait de plus en plus lorsque Oscar faisait monter sa baguette, Mais à environ 30 centimètres, il ne pouvait pas aller plus loin dut au manque de concentration, tout le monde de sa table parlait. Toujours avec son grand sourire, il remercia encore une fois la jeune fille de Gryffondor :

'' Merci beaucoup Demelza, je serai prêt pour mon test demain. ''

Enfin, il pouvait manger en paix sans avoir le stress de savoir si il coulera son test ou non. Étant petit et jeune, il n'avait pas sa place avec les grands, mais il resta silencieux puis essaya de suivre la discution des rouges et or.
Revenir en haut Aller en bas
Demelza Robins
4ème Année à Gryffondor (AD)
4ème Année à Gryffondor (AD)
Demelza Robins


Nombre de messages : 43
Age : 33
Rôle : Etre une Gryffondor très sage. Enfin non, pas tout-à-fait...
Date d'inscription : 13/08/2007

Douce Vie - Libre. Empty
MessageSujet: Re: Douce Vie - Libre.   Douce Vie - Libre. Iconminitime1wn2Sam 18 Aoû - 22:44

Demelza jeta un coup d'oeil à Pierrick et Ginny en croquant son bonbon à la menthe. Elle l'avala rapidement avant de sourire au premier année qui venait de la remercier. Elle leva la main l'air de dire "pas de quoi" puis Zofia prit la parole.

"Ah non, l’ambiance d’ici est mille fois meilleur, après tout ces deux jeunes gens ont juste un problème d’ennui, rien à voir avec les froids cachots de notre cher professeur de potions ! Et puis, soyons honnêtes, jamais il n’y aura d’aussi délicieuses pâtisseries dans les cachots, du poison oui mais pas de gâteau !"

Demelza eut un petit rire et répondit :
" Exact. D'ailleurs, si jamais un jour il y a du gâteau dans les cachots, ce serait sûrement quelque chose d'empoisonné. Enfin bref..."

Puis le jeune Gryffondor à côté de Ginny fit léviter sa pomme. Il la remercia une deuxième fois ( tiens, comment ça se fait qu'il connaisse mon nom ? ) et Demelza prit un air à demi-étonné en regardant les trois autres.

" J'étais même pas sûre que ça marcherais..." murmura-t-elle en levant les yeux au ciel.

Elle avait simplement proposé cela puisqu'elle avait toujours accentué sur les syllabes du milieu des formules et cela lui réussissait plutôt bien jusqu'ici. Demelza lorgna le morceau de gâteau de Zofia avant de se décider à en prendre une part aussi. La première bouchée avalée, elle lança :

" Bon, puisque je suis là, autant que je vous aide un peu à passer le temps. "

Demelza avala une duxième bouchée, un air de réflexion sur le visage, elle fixa le plafond. Puis finalement déclara en abaissant les épaules :

"Le problème, c'est que je ne sais absolument pas comment."

Elle haussa les sourcils et termina sa part de gâteau en pensant que ça les avançait vraiment beaucoup. Lorsqu'elle s'ennuyait à Oxford, elle s'amusait à lancer des petits paris débiles avec Lucas, son meilleur ami. Le problème était que le plus souvent, elle rentrait chez elle blessée, sale ou trempée.

"Des suggestions ?" fit-elle enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douce Vie - Libre. Empty
MessageSujet: Re: Douce Vie - Libre.   Douce Vie - Libre. Iconminitime1wn2

Revenir en haut Aller en bas
 
Douce Vie - Libre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Fantastique :: « Rez-De-Chaussée » :: La Grande Salle-
Sauter vers: