Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Virée *libre^^*

Aller en bas 
AuteurMessage
Kirinia Kasterezzia
5ème Année à Serdaigle (AD)
 5ème Année à Serdaigle (AD)
Kirinia Kasterezzia


Nombre de messages : 262
Sort Préféré : Serdaigle
Rôle : élève
Autre chose ? : jouer au quidditch
Date d'inscription : 02/11/2006

Virée *libre^^* Empty
MessageSujet: Virée *libre^^*   Virée *libre^^* Iconminitime1wn2Jeu 26 Juil - 20:54

En se levant ce matin, Kirinia avait eu dans l'intention d'aller aux sélections de quidditch, même si elle était encore un peu faiblarde. Elle ne voulait pas perdre son poste d'attrapeuse. Mais voilà... Cela avait été sans compter sur les mauvaises blagues de celles qui ne voulaient pas qu'elle reprenne cette place. Après tout, ils n'avaient pas eu l'occasion de la voir à l'oeuvre. Lorsqu'elle arriva, enfin, sur le terrain, elle put voir Tania passer les sélections et entendit Dominique lui dire qu'elle avait le poste. La russe n'avait pas fait un pas de plus. Ca ne servait à rien. Au quidditch, son seule plaisir, le seul moment qui lui apportait des sensations fortes, c'était en tant qu'attrapeuse. Le reste, c'était intéressant, certes, mais cela ne la passionnait pas. La jeune femme avait fait demi-tour. Elle s'en était allée. Elle ne voulait pas, elle ne pouvait pas supporter d'assister à ce qu'il restait. Ca ne valait plus le coup pour elle. Elle poussa un profond soupir. Etait-elle si inutile que cela? Elle s'assit sur un tronc d'arbre couché et leva les yeux aux ciel. On voyait encore la lune. C'était amusant. S'absorbant totalement dasn la contemplation de ce ciel, elle se perdit dans les événements récents.

Elle avait dû retourner en Russie, alors qu'elle était à peine sortie de l'infirmerie. abandonner Emma sans une explication. Sans même avoir pu lui proposer d'emmener une lettre pour son frère avec elle. Mais Kirinia avait pu le voir. Un professeur de Durmstrang avait été enterré. Son mentor. A elle. Celui qui avait fait en sorte que son père ne puisse l'atteindre. Celui qui l'avait aidée et qui avait poussé Karkarov à la faire transférer Poudlard. Elle lui devait tout. Et il était mort. Ca n'avait pas aidé Kirinia à aller mieux. La fin de sa convalescence, elle l'avait passée dans son lit, avec une fièvre du tonnerre. D'ailleurs, depuis son retour, elle ne portait que du noir, presque. De temps à autre, un haut bleu faisait exception. Mais c'était rare... Très rare...

Kirinia revint à la réalité, après avoir entendu un bruit. Mias il n'y avait rien. Rien ni personne. Pas encore, du moins. Elle était triste. Pas une fois, depuis qu'elle était partie pour Poudlard, elle ne lui avait donné de nouvelles. Elle l'avait, presque, oublié. Mais maintenant, il était dans sa mémoire. Elle avait vu Krum, aussi, à l'enterrement. Ils avaient discuté. Mais elle avait refusé de se remettre avec lui. "Je ne veux pas d'une relation à distance avec toi..." lui avait-elle répondu. Il n'avait pas été fidèle une fois, il n'y avait aucune raison qu'il le soit maintenant...

De nouveau un bruit rententit. Mais, cette fois, il y avait bien quelqu'un qui approchait...
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-univers.frbb.net
Domy Est
Invité




Virée *libre^^* Empty
MessageSujet: Re: Virée *libre^^*   Virée *libre^^* Iconminitime1wn2Jeu 26 Juil - 23:13

Ce jour, c'était le jour Dominique. C'était le jour où ENFIN les équipes de Quidditch se formaient, enfin une occasion pour Dominique de pouvoir se respecter le temps d'une sélection. Faire péter les décibels, elle n'aimait pas ça, mais ça la soulageait, alors pourquoi s'en priver ? Elle s'était réveillée le matin même avec une idée bien en tête : Réussir à former une équipe capable de battre celle des Mythiques Gryffondor, jusque là imbattables. Serdaigle allait s'illustrer. Lors qu'arriva le moment des sélections, Dominique commença en saluant les quelques personnes présentées qui, suivant la généralité, semblaient avoir pour la plupart la carrure pour rentrer dans l'équipe. Commença Tania, qui avait réellement tous les talents nécessaires pour le poste d'attrapeuse. Lorsqu'elle attrapa le Vif d'Or avec souplesse, Dominique n'attendit pas une seconde pour lui faire part de sa grande satisfaction et de l'entrée sans préavis de cette dernière dans l'équipe. Derrière elle, Dominique entendit un grincement. Elle fit volte face, et réussit à discerner Kirinia ... Mince, boulette. Kirinia était prédestinée au poste. De plus, elle était très douée. Miince ... Il fallait qu'elle revienne, à n'importe quel prix. Là, Dominique se retourna vers Tania.


Domy * Petit problème technique ... Je te charge de mon poste durant mon absence, soit stricte et sans pitiée, il nous faut une élite. Garde un poste de Poursuiveuse sous le pied, je crois que j'ai fait une boulette ...


Dominique s'en alla en courant précipitamment, sans attendre quelconque signe de Tania, il fallait que Kirinia reste. Alors qu'après un court footing notre Dominique semblait essoufflée, une silhouette assise se dessina. Était-ce Kirinia ? Il fallait tenter.


Domy * Kiri ?






Pas super ...
Revenir en haut Aller en bas
Kirinia Kasterezzia
5ème Année à Serdaigle (AD)
 5ème Année à Serdaigle (AD)
Kirinia Kasterezzia


Nombre de messages : 262
Sort Préféré : Serdaigle
Rôle : élève
Autre chose ? : jouer au quidditch
Date d'inscription : 02/11/2006

Virée *libre^^* Empty
MessageSujet: Re: Virée *libre^^*   Virée *libre^^* Iconminitime1wn2Jeu 26 Juil - 23:21

Kirinia baissa le regard vers Dominique qui arrivait. Le visage de la russe se ferma. Que venait-elle faire là? N'avait-elle pas des sélections à assurer? En regardant vers le terrain, Kirinia remarqua que Tania avait pris les choses en main. Bien évidemment... Préfète, attrapeuse, et maintenant capitaine suppléante... Elle avait touché le gros lot, celle-là. Kirinia grimaça. Etait-ce de la jalousie? Simple rancoeur, sans doute, qui passerait bientôt. Tout parce qu'elle avait été malade, tout ça parce que son guide était mort, elle perdait tout ce qu'elle avait difficilement gagné ici. Elle posa son regard sombre sur Dominique, mais ne répondit pas tout de suite.

L'atmosphère était de plus en plus pesante. Il fallait dire que la russe ne cherchait pas particulièrement à être agréable en cet instant. Finalement, au bout de cinq bonnes minutes à fixer Dominique droit dans les yeux d'un regard froid.

"Oui, Domy?" fit-elle d'une voix froide.

"Tu m'as remplacée, à ce que je vois..."

Elle n'en voulait, certes, pas à Dominique. Celle-ci avait ce qui lui semblait juste. Mais elle aurait pu attendre un peu, juste de voir plusieurs personnes.

"J'espère que tu n'as pas fait d'erreur en te précipitant de la sorte..."
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-univers.frbb.net
Domy Est
Invité




Virée *libre^^* Empty
MessageSujet: Re: Virée *libre^^*   Virée *libre^^* Iconminitime1wn2Jeu 26 Juil - 23:35

Au regard de Kirinia, Domy avait sentit le malaise. Domy avait réussi à ressentir ce qu'éprouvait actuellement Kirinia : Une grande tristesse, une profonde déception, tout ça à cause de l'abrutie finie que Dominique était. Ne savait-elle donc faire que du mal ? Ne réussirait-elle qu'à faire souffrir des gens dans sa vie ? Ne nous égarons pas. Dominique s'approcha prudemment d'elle et alla s'asseoir à côté d'elle. Il fallait qu'elle mette les choses aux clair. Et quand on s'appelle Dominique et qu'on a un blocage avec le dialogue frontal, c'était pas facile. Il fallait qu'elle dise qu'elle avait pas réfléchi et puis que ... Ouais, elle allait passer pour l'amnésique de base abrutie qui pense qu'à son petit intérêt personnel à tel point qu'elle en oublie toute notion d'amitié. Ah bah Bravo Dominique, il n'y a pas à dire, c'est la mégaloose. Reprendre sa respiration, expirer, chercher des idées ...


Domy * Pour le poste, ça n'était pas intentionnel. Dans le vif de l'action, je t'avais complètement oubliée, je m'en vois super confuse, je sais pas comment m'excuser, à part en t'intégrant d'office à l'équipe ... Je sais c'est petit mais ... C'est la seule solution que j'ai sous la main ... En tant que Poursuiveuse ... Tu étais vraiment un bon élément, si tu pars de l'équipe, on perdrait vraiment un bon élément, je suis sincère.


Elle y avait peut-être été trop nature sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
Kirinia Kasterezzia
5ème Année à Serdaigle (AD)
 5ème Année à Serdaigle (AD)
Kirinia Kasterezzia


Nombre de messages : 262
Sort Préféré : Serdaigle
Rôle : élève
Autre chose ? : jouer au quidditch
Date d'inscription : 02/11/2006

Virée *libre^^* Empty
MessageSujet: Re: Virée *libre^^*   Virée *libre^^* Iconminitime1wn2Jeu 26 Juil - 23:51

Kirinia, pour la premère fois depuis que Domy était à côté d'elle, sembla revenir à de meilleures dispositions. Pas à cause d'une intégration d'office à l'équipe, mais parce que, comme elle le pensait, Domy avait espéré faire le meilleur choix pour son équipe. Kirinia baissa la tête.

"Ce n'est pas de ta faute."

Elle marqua un temps de silence avant de reprendre:

"Tu as pensé agir pour le bien de l'équipe. Je ne peux aps te blamer pour ça."

Elle désigna Tania de la main avant de regarder à nouveau Dominique. Son regard, cette fois, était plus doux que tout à l'heure.

"Elle est comment? Plus, ou moins rapide que moi?"

Elle avait posé la question sans arrière-pensées. Elle savait pertinemment que Tania, aussi rapide soit-elle ne pourrait l'égaler. Ce que Kirinia savait, elle l'avait appris de Krum. Et elle n'était pas prête, encore, à passer la main à quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-univers.frbb.net
Domy Est
Invité




Virée *libre^^* Empty
MessageSujet: Re: Virée *libre^^*   Virée *libre^^* Iconminitime1wn2Lun 6 Aoû - 10:48

Enfin, Kirinia s'apaisait. Et encore heureux, car les mots ne tarderaient pas à manquer à Dominique. Enfin, Kirinia prononça les mots qui parvinrent à soulager Dominique.

« Ce n'est pas de ta faute. Tu as pensé agir pour le bien de l'équipe. Je ne peux pas te blâmer pour ça. »

Et encore heureux. Enfin, Dominique se sentie soulagée. Mais non, elle ne s'en irait pas en courant et virevoltant comme une fille qui avait juste besoin de s'enlever un poids de la conscience. Non, elle ne s'appelait pas Avery Blackheart. Dominique fixa Kirinia, et remarqua qu'elle semblait calme, beaucoup plus que lors du début de leur entrevue. Et si elle n'avait pas trouvé les bons mots ? Ca aurait fini en engueulade. La pire chose qui aurait pu se passer pour Dominique. Ensuite, Kirinia lâcha ces quelques mots.

« Elle est comment ? Plus ou moins rapide que moi ? »

La question fit réfléchir Dominique. Effectivement, c'était une bonne question. Elle n'en savait strictement rien. Elle se remémora rapidement les performances respectives qu'elles avaient pu faire, mais elle ne réussit pas à trouver une réelle différence de vitesse. La vitesse se juge par rapport à la qualité d'un balai la plupart du temps. C'est pour cela que Dominique resta sceptique. Néanmoins, dans le jeu, leurs styles étaient complètement différents. Kirinia, elle, adoptait la manière forte, elle fonçait au maximum en direction du vif, tandis que Tania jouait avec une autre stratégie, celle des virages. Elle profitait des virages pour prendre par surprise le vif, ou encore prendre de la vitesse si elle échouait. Méthode qui s'avérait certainement plus payante par le nombre d'occasions de se saisir du vif. Mais le jeu de Kirinia était également très bon, car si les occasions étaient plus rares, elles étaient plus précises et avaient plus de chances d'aboutir. Ainsi, ça équilibrait la donne.

« Bah, il faut dire que vos jeux sont différents mais se valent. Mais je te rassure, si elle ne s'était pas présenté et que tu aurais repris ta place, tu en aurais fait autant qu'elle, et je suis sincère. »

C'était bien beau tout ce blabla, mais ça ne résolvait pas leur problème. Il fallait que Dominique arrive à convaincre Kirinia de prendre une place de poursuiveur. Ses atouts d'attrapeuse pouvaient certainement servir avec efficacité au poste de Poursuiveuse, de part la vitesse et de part l'agilité. Ainsi, Dominique commença à installer un léger silence le temps de sa réflexion, avant d'oser se lancer dans des paroles pour convaincre la jeune Serdaigle. Il ne fallait surtout pas qu'elle lâche de mauvais mots qui puissent inconsciemment blesser Kirinia. Réflexion.

« Tu sais Kirinia, j'ai peur que l'équipe aille mal sans toi. Tu nous as toujours été utile. Je n'ai vraiment pas envie que ça s'arrête. Alors ... J'ai demandé à Tania de laisser un poste de poursuiveuse. Tu as toutes les qualités pour être une Poursuiveuse. Tu es rapide, agile, tu as l'esprit d'équipe, tu as une sacrée dextérité ... Et puis, je suis certain que toute l'équipe serait moins enthousiaste à travailler si tu n'es pas là. Alors, je n'ai plus qu'à te demander si tu es d'accord pour ce poste ... Et tout ce que j'ai dit est sincère, je te le jure. »
Revenir en haut Aller en bas
Kirinia Kasterezzia
5ème Année à Serdaigle (AD)
 5ème Année à Serdaigle (AD)
Kirinia Kasterezzia


Nombre de messages : 262
Sort Préféré : Serdaigle
Rôle : élève
Autre chose ? : jouer au quidditch
Date d'inscription : 02/11/2006

Virée *libre^^* Empty
MessageSujet: Re: Virée *libre^^*   Virée *libre^^* Iconminitime1wn2Mer 22 Aoû - 16:38

Kirinia regretta d'avoir posé la question au moment même où elle l'avait fait. Mais c'était trop tard. Le mal était fait. Il lui faudrait entendre la réponse de Domy, celle-ci semblant décidée à rapondre. La russe ne pouvait, en cet instant, regarder la capitaine en face. Cela faisait trop mal. Elle avait l'impression que plus rien n'allait depuis quelques temps. Entre son protecteur qui était mort, sa maladie, le retour de Krum, rien n'allait comme il fallait. Elle poussa un soupir et se prépara à la réponse.

Celle-ci fut pourtant, un peu moins douloureuse que ce à quoi elle s'était attendue. Besoin d'elle? L'équipe avait besoin d'elle? Elle posa un regard surpris sur Domy où perçait l'incompréhension. Elle ne pensait pas être indispensable malgré tout. Elle savait, cependant, la septième année incapable de mentir. Elle hocha la tête.

"Très bien, alors... Mais je le fais pour toi et notre maison, alors..." fit-elle son accent russe plus marqué encore que d'habitude.

Elle adressa un sourire sincère à Domy puis se leva, tendant la main à sa camarade.

"On y va? Il y a des sélections qui nous attendent..."
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-univers.frbb.net
Contenu sponsorisé





Virée *libre^^* Empty
MessageSujet: Re: Virée *libre^^*   Virée *libre^^* Iconminitime1wn2

Revenir en haut Aller en bas
 
Virée *libre^^*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viré! [Libre]
» Under The Rain (libre)
» [+] L'âme d'une Artiste ? - Libre -
» Déambulation... [libre]
» Douce Vie - Libre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Fantastique :: « L'Extérieur De Poudlard » :: Le Terrain de Quidditch-
Sauter vers: