Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Le Livre à pensées {libre}

Aller en bas 
AuteurMessage
Fay Hede
Invité




Le Livre à pensées {libre} Empty
MessageSujet: Le Livre à pensées {libre}   Le Livre à pensées {libre} Iconminitime1wn2Lun 5 Fév - 23:18

Vingt heures passées, et les derniers élèves repus sortirent de la grande salle dans un brouhaha infernal. Fay en faisait elle même partie, accompagnant un petit groupe d'amis Serpentards qui débattaient avec humour sur les résultats possibles suite à un combat opposant un Gryffondor à un troll des montagnes. Bon d'accord, il y avait plus intelligent comme conversation, mais c'était tout de même relaxant. Fay riait de bon coeur, ne participant pas vraiment au débat, mais ses amis savaient pertinnement qu'elle n'était pas extrêmement bavarde, peu importait, ils savaient l'apprécier ainsi. Les yeux fixés à terre, une main posée sur son sac en bandoulière que soutenait sa frêle épaule, la jeune Serpentard laissait guider ses pas instinctivement, qui la menaient vers les cachots, elle et ses amis.

Puis la conversation dériva sur les niaiseries de la St Valentin, mais la bonne humeur était toujours là. Catherina pouffait de rire sur les âneries que lançait Eliott sur le pauvre Potter qui était le sujet de conversation préféré des Serpentards. Néanmoins la conversation redevint un peu plus sérieuse lorsqu'on évoqua un possible bal, et la petite troupe d'amis s'arrêta au milieu d'un large couloir. Fay releva alors la tête, curieuse de voir pourquoi leur élan s'était ainsi stoppé, et pourquoi les autres Serpentards avaient à présent sur les lèvres un sourire hautain et moqueur. Pénélope Deauclair, une Serdaigle à l'acné véritablement terrifiant, était en grande conversation désespérée avec une jeune homme, visiblement Poufsouffle. Celui-ci partit alors dans la direction opposée, en la dédaignant presque, laissant une jeune fille effrondrée.

- Hé Deauclair, nous dit pas que tu cherches un cavalier pour le bal ?

- Mais t'en fais pas, t'as toutes tes chances si tu demandes à un troll.

La jeune Serdaigle n'avait même plus la force de répondre aux provocations. Elle leva vers la bande de Serpentards un regard embués, ce qui contrairement à ses camarades ne faisait pas rire Fay. Pénélope passa à pas rapides en les bousculant afin de pouvoir se frayer un passage, et disparut dans le tournant du couloir.

- Dites ça va... C'était tout de même pas très sympa...

- Depuis quand tu te soucies des autres, Fay ?

Cette question n'était pas méchante, au contraire elle était ponctuée d'une voix amicale et chaleureuse, mais elle était sincère. Cette banale question donna un tel coup de poing dans l'estomac de Fay qu'elle sentait sa gorge se serrer. Alors ainsi, à force de jouer les indifférentes, on la prenait pour une sans coeur ? Fay esquissa un bref sourire, seulement pour cacher sa soudaine grande tristesse, et il fallut beaucoup de talent pour cacher ses larmes naissantes et sa voix légèrement tremblante.

Ses amis n'y firent pas attention, et reprit son chemin tout en déblatérant sur cette pauvre Serdaigle. Il était certain que le soir de cette maudite St Valentin, Fay se retrouverait aussi seule que Pénélope, si on persistait à la voir comme une fille glaciale au coeur de pierre. Ce n'était pas autant le fait de se dire qu'elle fêterait le 14 Février seule, Fay s'en contrefichait véritablement, elle préférait autant rester au calme, mais c'était cette soudaine opinion des autres qui lui oppressa le coeur. Pourtant, la jeune fille avait déjà eu un amour dans sa vie, un seul. Greg Helwood, un Serdaigle d'un an son ainé. Son nom avait été gribouillé partout sur son petit carnet offert par son père, un petit livre de cuir usé mais qui renfermait quelques pouvoirs amusants. A chaque fois qu'on mettait le prénom et le nom d'une personne, une écriture apparaissait à ses côtés, faisant mention des sentiments de celui qui avait écrit le patronyme envers cette personne. C'est ainsi que lorsque Fay notait Pansy Parkinson sur une page vierge, y apparaissait à côté quelques mots comme "Bonne à jeter dans une fausse à lutins de cornouailles", tandis qu'à côté du prénom Greg y était annoté dans une magnifique écriture "Même Lockheart ne lui arrive pas à la cheville"

Fay fut prise soudain d'un doute... En sortant de la grande salle, la jeune fille avait fouillé dans son sac remplit à ras bord, mais ne souvenait pas d'avoir vu son carnet spécial, appelé plus communément "Livre à pensées". La Serpentard se stoppa net, et commença à fouiller avec hâte son sac, mais ne trouvait pas ce qu'elle cherchait.

- Non attendez... Mon livre à pensées, je ne le trouve plus...

-Ah bonne idée, voyons ce que tu penses de moi ...

Un des garçons de la bande commençait à se pavaner en proie à un fou rire avec les quatre autres, mais Fay était peu propice à la rigolade. Ce carnet, elle y tenait, c'était un cadeau de son père, sans compter que la majorité des gens qu'elle connaissait étaient dans ce livre. Que se passaitil si quelqu'un tombait dessus et voyait que Fay en pensait les pires atrocités ?

- Non écoute Eliott c'est pas drôle... J'ai du le perdre en chemin. Allez-y je vous rejoint.

Fay esquissa un sourire puis partit dans la direction opposée à pas extrêmement rapide, le stress au ventre. Soudain, elle se stoppa net, une personne était devant elle, debout, le nez plongé dans un livre... SON livre. Essoufflée, et ne faisant preuve d'aucune manifestation polie à cause de sa grande angoisse qui n'était pas retombée, Fay s'approcha de la personne et tendit la main.

-Mon livre, s'il te plait...
Revenir en haut Aller en bas
Julie Sullivan
4ème Année à Serpentard
 4ème Année à Serpentard
Julie Sullivan


Nombre de messages : 83
Age : 32
Sort Préféré : Sectusempra
Rôle : Elève
Date d'inscription : 27/08/2006

Le Livre à pensées {libre} Empty
MessageSujet: Re: Le Livre à pensées {libre}   Le Livre à pensées {libre} Iconminitime1wn2Mar 6 Fév - 9:25

Julie était sortie de cours de potion a une heure assez tardive. Elle était restée le temps de poser quelques questions au professeur Rogue, sur le passé de la jeune fille. Car ce professeur de Potions avait eu les parents de la jeune Serpentard et Julie voulait savoir des choses, juste par rapport à leurs fréquentations. Remontant les escaliers du hall d'entrée, elle n'avait pas son sac; il était posé tranquillement sur son lit, sa place habituelle.
Ne sachant pas vraiment où elle se dirigeait, Julie avait les mains dans ses poches de devant de son jean et sa baguette dans une des poches arrières, on ne savait jamais.


**Ce chateau est ennuyant, sans rien...**

Elle ne voyait pas des premières années qu'elle pouvait terroriser, ils étaient trop méfiants pour sortir à cette heure tardivre. Et pourtant, le repas était fini depuis au moins une à deux heures. Julie n'y avait pas assister pourtant. Elle n'était pas restée trop longtemps dans le bureau de Rogue. Ce n'était pas normal, elle n'avait pas faim, certes, mais qu'est-ce qu'elle avait fait durant ces deux heures??? Marcher? Se reposer dans la salle commune? Et puis, qu'est-ce que ça lui rapporterait de le savoir, à l'instant présent, elle était seule dans les couloirs. Un direction pas choisie, elle marchait vers un endroit qu'elle ne savait pas.

Arrivée devant la sorcière borgne, un sourire méprisant, son sourire, apparut alors sur ses lèvres. Un bon moment de détente que de passer par ce passage secret qui rejoint Pré-au-lard. Julie s'assit alors derrière et appuya sa tête contre les mollets de la statue. Elle bailla. Combien de fois baillait-elle par jour celle-là!!! julie n'aimait pas trop dormir, elle préférait roder ou terroriser dans les couloirs.
Devant elle, une scène plutôt marante se déroulait. Une personne regardait un livre et une autre arrivait essouflée...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Livre à pensées {libre}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomnie ~ [Libre]
» Virée *libre^^*
» Tu pourriras ... (libre)
» Seule { Libre }
» Our Farewell... [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Fantastique :: « Premier Etage » :: Couloirs-
Sauter vers: