Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Premier réflexe [libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Theoline
Invité




Premier réflexe [libre] Empty
MessageSujet: Premier réflexe [libre]   Premier réflexe [libre] Iconminitime1wn2Mar 24 Oct - 22:16

Avant d'entrer à Poudlard, Théoline avait discuté avec ses parents et ils lui avaient expliquée tout ce qu'il y avait à savoir sur cette illustre école : les maisons, leur fondateur, les points, la coupe des quatre maisons... Ils lui avaient longuement parlée de l'importance du Choixpeau et de la maison qu'il allait lui assigner. Sa mère, ancienne Serpentard, lui avait dit qu'il était important de "faire partie du groupe", de s'intégrer correctement, car les relations entre maisons ne sont pas toujours simples et il vaut mieux avoir des alliés.
Aujourd'hui, Théoline venait d'intégrer Poudlard et était passée sous le Choixpeau pour connaître sa maison. Elle était quelque peu stressée car elle ne se reconnaissait pas dans les valeurs de Gryffondor ou de Poufsouffle... Serdaigle et Serpentard étaient les maisons de ses parents et lui semblait beaucoup plus adapté... Bien qu'elle ait une forte préférence pour Serpentard et pour la puissance que cette maison dégageait.
Après sa répartition, elle s'était hâtée pour rejoindre la volière et rédiger une lettre pour ses parents, comme d'habitude son premier reflèxe était de les tenir informé et de les rassurer. Elle poussa la lourde porte en s'y appuyant de tout son poids et sortit un rouleau de parchemin, un plume et un encrier, elle s'installa sur un rebord de fenêtre et commença à écrire :
Citation :
Papa, Maman,
Ca y est j'y suis !
J'ai fait ma rentrée à Poudlard, et j'ai été réparti.
Je suis à Serpentard comme toi, Maman, je n'ai encore pas croisé grand monde à part des petits de première année.
Le château n'est pas si impressionnant que la description que vous m'en aviez faite, la seule chose c'est qu'aujourd'hui il pleut (Vive l'Angleterre...) et qu'il semble assez lugubre quand on en s'en approche.
Je vais aller découvrir ma salle commune d'ici peu.
J'espère qu'à la maison tout se passe bien.
Je vous embrasse tous les deux, et aussi Léo.
A bientôt,
Théo
Théoline se relut, puis plia le parchemin et le glissa dans une enveloppe. Elle choisit un hibou qui était proche d'elle, et lui attacha la lettre à la patte, elle lui donna un peu de nourriture qu'elle avait récupéré de son premier repas et le regarda s'en aller.
Puis elle se sortit un deuxième parchemin et rédigea une seconde lettre.
Citation :
Salut 'Lou !
Ca y est les cours vont commencer, je t'écris aujourd'hui de Poudlard et je viens d'être répartie. Tu sais comment ça se passe non ? Les parents t'ont expliqué je pense. Enfin, au pire je t'expliquerais dans une prochaine lettre. Donc je suis dans la même maison que mam' à l'époque, Serpentard. Je suis assez contente.
J'espère que tout se passe bien là bas pour toi et qu'on pourra se voir bientôt, je crois qu'on a des vacances à Noël, tu penses pouvoir venir à Oxford ?
Je t'embrasse,
Linou

[hj comme c'est mon premier post ici, si j'ai fait des erreurs, je m'excuse et je rectifierais si on m'explique ce qui ne va pas... Merci =) ]
Revenir en haut Aller en bas
Aléa Karma
Elève de Poufsouffle en 7ème année, Préfet (AD)
 Elève de Poufsouffle en 7ème année, Préfet (AD)
Aléa Karma


Nombre de messages : 734
Age : 35
Sort Préféré : Accio
Rôle : Préfète et Batteuse
Autre chose ? : Tomy je t'aime
Date d'inscription : 14/09/2006

Premier réflexe [libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier réflexe [libre]   Premier réflexe [libre] Iconminitime1wn2Mer 25 Oct - 17:32

[hj:tout va bien, ton post est très bien Premier réflexe [libre] Icon_big^^]


Septième année... C'était la septième année qui commençait pour Aléa à Poudlard... C'était si bien de savoir que dans un an elle pourrait entrer dans la vie active, et devenir une sorcière appart entière... Mais elle n'oubliait bien sûr pas la mission qui l'attendait à la sortie de Poudlard... Elle devait retrouver son frère... Elle ne savait ni comment elle allait s'y prendre, ni quand exactement elle le retrouverait, mais tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle devait le faire... Et chaque fois qu'elle voyait Imala, elle pensait à nouveau à cela... La chouette lui avait été offerte par son grand-père, et c'était celui-ci qui lui avait donné pour mission de retrouver son frère. Pour rien au monde elle aurait désobéi à cet être qui lui inspirait tant de respect et de mystère qu'elle avait presque peur de lui.

La jeune fille s'était donc isolé des autres, à la fin du banquet de rentrée, pour aller voir comment était installée sa chouette. L'animal avait passé les vacances à voler entre Poudlard, Aléa, et ses amis. La jeune fille ne pouvait malheureusement pas la garder chez elle, car malgré toute la bonne volonté de ses parents, il était impossible de rester discret dans un quartier moldu avec une chouette chez soi... Et cela faisait quelques jours qu'Aléa et sa chouette ne s'étaient pas vues.

Aléa montait les marches de la volière d'un pas lent, en observant tout autour d'elle. Elle avait décidé de profiter de cette dernière année pour accumuler le maximum de souvenirs de ce château dans lequel elle ne pourrait probablement plus revenir... La poufsouffle ouvrit la porte, d'un geste lent, et observa l'intérieur de la pièce circulaire, avec un petit sourire. Celu-ci fit place à une expression de surprise quand elle vit une jeune fille qui écrivait sur un morceau de parchemin. Elle se tenait au bord d'une fenêtre, et n'avait pas vu Aléa


"Bonsoir!"

La poufsouffle entra dans la pièce, et referma la porte. Une lumière étrange demeurait, malgré le fait qu'il faisait nuit, et qu'il n'y avait pas de source de lumière visible tout autour d'elle. Aléa se dirigea vers une autre fenêtre, en cherchant Imala des yeux. Après quelques secondes de recherche, la chouette noire finit par descendre de la tour, et vint se poser directement sur l'épaule d'Aléa. La jeune fille tendit sa main remplie de miamhibou à l'animal, et regarda à nouveau l'autre personne

"Qu'est-ce que tu fais là?"
Revenir en haut Aller en bas
Theoline
Invité




Premier réflexe [libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier réflexe [libre]   Premier réflexe [libre] Iconminitime1wn2Mer 25 Oct - 18:12

Théoline relisait pour la cinquième fois sa lettre. Elle n'arrivait pas à se décider si il fallait la recommencer ou si elle était correcte comme ça. Elle avait toujours peur de paraître niaise lorsqu'elle écrivait à Elouan. Et elle ne voulait pas passer pour une faible ou pour une petite gamine qui ne lache pas les baskets de son grand frère... pour une Léo quoi ! Cette pensée la fit sourire. Elle réagissait vis a vis de son frère tout comme Léopoldine vis à vis d'elle. Elle se décida et se dit que la lettre irait très bien, elle la plia et la mit dans une enveloppe. Elle n'entendit pas la porte s'ouvrir, alors lorsqu'une voix féminine prononca "Bonsoir" elle sursauta et se retourna.

"- Bonsoir, tu m'as fait peur je ne t'avais pas entendu entrer."

Elle avait toujours sa lettre à la main, elle attrapa un hibou et lui accrocha le courrier à la patte puis le fit s'envoler.
Elle détailla un peu plus la jeune personne qui lui avait fait peur. Elle devait avoir 16/17 ans, et le blason jaune accroché à sa robe signifiait qu'elle était élève à Poufsouffle.
'Qu'est ce que tu fais là ?' La question la fit sourire.

"- J'envoie une lettre à mes parents et à mon frère pour leur dire que je suis bien arrivée à l'école et que tout va bien."


Elle jeta un coup d'oeil à l'animal qui s'était posée sur l'épaule de la jeune fille. Elles avaient l'air de bien se connaître.

"- Et toi ? Que fais tu là ? C'est ta chouette ? Elle est vraiment jolie."
Revenir en haut Aller en bas
Aléa Karma
Elève de Poufsouffle en 7ème année, Préfet (AD)
 Elève de Poufsouffle en 7ème année, Préfet (AD)
Aléa Karma


Nombre de messages : 734
Age : 35
Sort Préféré : Accio
Rôle : Préfète et Batteuse
Autre chose ? : Tomy je t'aime
Date d'inscription : 14/09/2006

Premier réflexe [libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier réflexe [libre]   Premier réflexe [libre] Iconminitime1wn2Mer 25 Oct - 18:40

"Bonsoir, tu m'as fait peur je ne t'avais pas entendu entrer."

Aléa adressa un sourire à la jeune fille, et lui répondit un très léger

"Désolée..."

Alors qu'Imala finissait de manger le miamhibou, Aléa écoutait la réponse de la jeune fille. Une lettre à ses parents... Moui.. quoi de plus banal... ? En temps normal, Aléa aurait demandé pourquoi elle écrivait à ses parents le soir-même de son arrivée à l'école, mais elle-même était bien venue voir Imala le soir-même de son arrivée... C'était une question idiote et indiscrète, et cela faisait bien longtemps que la poufsouffle ne s'aventurait plus à poser des questions indiscrètes aux personnes qu'elle ne connaissait pas.. Elle fit donc un simple signe de la tête, en s'abstenant de répondre. Ce fut ensuite au tour de l'autre jeune fille de lui poser une question. Une question à propos d'Imala...

"Merci! Oui, c'est ma chouette, elle s'appelle Imala."

Aléa observait elle aussi la chouette, qui avait d'ailleurs fini le miamhibou. L'animal donnait maintenant des coups de becs affectueux à sa main, comme pour lui montrer qu'elle était contente de la revoir

"Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de la voir pendant les vacances... Je suis venue voir comment elle allait..."

Un sourire affectueux aux lèvres, Aléa détacha enfin son regard de son animal, et s'approcha de la jeune fille en lui tendant sa main droite, qui était libre. Elle avait passé les quelques instants précédents à fouiller dans sa mémoire pour essayer de voir si elle savait comment s'appellait cette fille, mais en vain.

"Je m'appelle Aléa, Aléa Karma. Je... c'est bizarre, je n'ai pas l'impression de t'avoir déjà vu ici... Et pourtant, tu n'as pas l'air d'être en première année..."
Revenir en haut Aller en bas
Theoline
Invité




Premier réflexe [libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier réflexe [libre]   Premier réflexe [libre] Iconminitime1wn2Mer 25 Oct - 22:23

"Merci! Oui, c'est ma chouette, elle s'appelle Imala."
Théoline regrettait la présence de son chat, mais il ne supportait pas les voyages et elle avait du le laisser à Oxford. Il était encore tout retourner à cause de leur déménagement depuis l'Italie... Voir cette fille avec son animal lui faisait tout de même un pincement au coeur.
"Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de la voir pendant les vacances... Je suis venue voir comment elle allait..."
A cette phrase elle se rendit compte qu'elle avait oublié de demander des nouvelles de Sasha dans sa lettre à ses parents. Elle se mordit la lèvre puis son attention se reporta sur la jeune fille qui se présentait.
Aléa... Elle nota ce nom dans un coin de sa tête. Grandir dans un milieu où oublier le nom de ses relations pouvait vous coûter très cher lui avait forger une mémoire d'éléphant. Elle connaissait le nom et le visage de chacun des notables qui étaient passés chez son père, ainsi que le prénom de leur femme voire dans certains cas de leur maîtresse. Elle écouta Aléa qui semblait embarrassé de ne pas la connaître. Mais c'était tout à fait normal vu que Théoline n'avait croisé quasiment personne depuis son arrivée à Poudlard.. ou même depuis son déménagement en Angleterre. Leur manoir avait beau être magnifique, il était surtout bien paumé au milieu de rien... ! Quittant le fil de ses pensées, elle répondit à la jeune demoiselle.

"Effectivement, je ne suis pas en première année non...Je m'appele Théoline Mansini et c'est mon premier jour ici. C'est pour cela que tu ne m'as jamais vu."

Elle fit une pause... Puis ne voulant pas laisser de blanc désagréable dans la conversation, elle poursuivit.

"Jusque là j'ai étudié à la Scuola Pinzetta. C'est l'équivalent italien de Poudlard."
Revenir en haut Aller en bas
Aléa Karma
Elève de Poufsouffle en 7ème année, Préfet (AD)
 Elève de Poufsouffle en 7ème année, Préfet (AD)
Aléa Karma


Nombre de messages : 734
Age : 35
Sort Préféré : Accio
Rôle : Préfète et Batteuse
Autre chose ? : Tomy je t'aime
Date d'inscription : 14/09/2006

Premier réflexe [libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier réflexe [libre]   Premier réflexe [libre] Iconminitime1wn2Jeu 26 Oct - 18:10

Aléa avait parlé en prenant soin de ne pas faire de gaffe. C'était le meilleur moyen d'en savoir un peu plus sur elle, au cas où elle venait d'ailleurs, sans prendre le risque que ce soit tout simplement une élève discrète qui était à Poudlard depuis plusieurs années déjà. La jeune fille répondit en confirmant qu'elle n'était pas en première année, mais que c'était son premier jour ici... Elle s'était également présentée sous le nom de Théoline Mansini. Aléa lui adressa un sourire amical, et profita du fait qu'elle s'était rapprochée de la personne pour la regarder avec plus d'attention. Elle semblait avoir le même âge qu'Aléa, à une ou deux années près... Mais ce qui avait tout de suite marqué Aléa étaient ses yeux. Ils étaient bleus... jusque là rien de bizarre; mais ils avaient une dimension assez hors du commun.. (j'me base sur l'avatar... j'sais pas si c'est vraiment comme ça qu'est ton perso.. ^^) .
Le silence qui s'était installé entre les deux jeunes filles, et qui commençait à devenir pesant, fut romput par Théoline, qui expliquait qu'elle venait d'une école italienne, équivalente à Poudlard. La poufsouffle hocha lentement la tête, curieuse.


"Oh.. Vraiment? Je n'ai jamais entendu parlé d'une école de magie Italienne... Et euh.. En fait, je n'ai jamais entendu parlé d'autres écoles que Poudlard, et Beauxbâtons, l'école française..."

Aléa avait maintenant un petit air mi-honteux, mi-amusé par la situation. Mais si elle avait honte, c'était de ne pas s'être douté qu'il existé une école de magie dans chaque pays. Car elle savait qu'il était normal qu'elle ne le sache pas comme ça, puisqu'elle-même n'avait appris l'existence de Poudlard que le jour où elle avait reçu sa lettre. Quant à Beauxbâtons, c'était Ety, ou plutôt Eterna Wyrven, qui lui en avait parlé...

"Et... sans vouloir être indiscrète, pourquoi as-tu quitté l'autre école pour venir ici?"

Parce qu'en fait, il était assez rare que quelqu'un arrive à Poudlard en n'étant pas en première année... Aléa était assez surprise de rencontrer une personne qui avait fait cela... Mais il ne fallait pas le montrer; la poufsouffle voulait à tout prix se montrer accueillante avec la nouvelle élève.
Revenir en haut Aller en bas
Theoline
Invité




Premier réflexe [libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier réflexe [libre]   Premier réflexe [libre] Iconminitime1wn2Jeu 26 Oct - 20:23

"Oh.. Vraiment? Je n'ai jamais entendu parlé d'une école de magie Italienne... Et euh.. En fait, je n'ai jamais entendu parlé d'autres écoles que Poudlard, et Beauxbâtons, l'école française..."
Théoline était étonnée qu'Aléa lui dise qu'elle ne savait pas que la Scuola Pinzetta existait... Elle avait entendu parler de Poudlard depuis son plus jeune âge. Et même au sein de son école, lors des cours d'histoire de la magie Poudlard avait été mentionné. Elle aussi connaissait Beauxbatons, certaines de ses cousines dont les parents avaient préféré la France à l'Italie y étudiaient.
"Et... sans vouloir être indiscrète, pourquoi as-tu quitté l'autre école pour venir ici?"
Elle voyait bien qu'Aléa était un peu génée de lui poser cette question.

"- Tu sais c'est tout simple, mon père était ambassadeur en Italie et il vient d'obtenir un poste au sein du Ministère de la Magie anglais, donc toute ma petite famille est venue s'installer dans les environs d'Oxford."

Tout simple oui... A part un changement radical dans sa vie, c'était tout simple.. Elle avait quitté le parc ensoleillé de la Scuola Pinzetta pour rejoindre la brume de Poudlard... De quoi déprimer.

"- Tu as toujours vécu ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Aléa Karma
Elève de Poufsouffle en 7ème année, Préfet (AD)
 Elève de Poufsouffle en 7ème année, Préfet (AD)
Aléa Karma


Nombre de messages : 734
Age : 35
Sort Préféré : Accio
Rôle : Préfète et Batteuse
Autre chose ? : Tomy je t'aime
Date d'inscription : 14/09/2006

Premier réflexe [libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier réflexe [libre]   Premier réflexe [libre] Iconminitime1wn2Ven 27 Oct - 20:20

La jeune fille répondit simplement à la question qu'avait posé Aléa. C'était tout simple, en effet, de déménager... de s'installer à Oxford... et de venir à Poudlard.. Oui, en effet.. La seule chose d'étonnante, était que la distance n'empêchait certainement pas quelqu'un de se déplacer dans le monde magique, et que Théoline aurait très bien pu rester à son école italienne tout en vivant en Angleterre... M'enfin, c'était le choix de ses parents, Aléa n'allait quand même pas le discuter!Toujours en souriant, elle répondit

"Ah.. D'accord... beh oui, c'est tout simple..."

La poufsouffle eut un petit rire, qui fut arrêté quand l'autre jeune fille lui posa une question.

"Euhm... oui, en Angleterre, oui. Je vis à Londres depuis que je suis toute petite..."

Et cela ne durerait plus très longtemps, puisqu'à la fin de cette année, la jeune fille devrait aller en Australie.. Etrangement, presque chaque nouvelle rencontre qu'elle faisait lui faisait penser à cela... Et comme toute nouvelle rencontre, Aléa voulait en savoir le plus possible sur la personne en face d'elle, sans entrer dans les détails, bien sûr... Par exemple, si elle venait d'arriver à Poudlard, elle avait forcément été répartie dans une maison... Mais elle n'avait pas fait partie de la cérémonie de répartitions des premières années; Aléa ne l'avait pas vu...

"Tu as déjà été répartie?"


Dernière édition par Tom Wildens le Mar 26 Déc - 22:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theoline
Invité




Premier réflexe [libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier réflexe [libre]   Premier réflexe [libre] Iconminitime1wn2Mar 31 Oct - 16:05

Théoline aurait aimé rester à Florence, et pouvoir dire 'oui j'ai vécu là toute ma vie'... Mais les événements ainsi que ses parents en avaient décidé autrement. Et l'Angleterre n'était vraiment pas l'endroit de la planète qu'elle préférait.
"Tu as déjà été répartie?"
"- Oui, je suis passée dans le bureau de la directrice adjointe avant le dîner pour me faire répartir."
Ses yeux glissèrent jusqu'au blason de la jeune fille et comprit alors pourquoi elle lui avait posé cette question.
"- En fait, je n'avais pas eu toutes les informations et je n'ai pas pu prévoir la tenue adéquate et j'aurais donc ma robe avec le blason de ma maison dès demain."
Elle sourit à Aléa et ajouta avant qu'elle ne lui pose la question
"- J'ai été envoyé à Serpentard."
Elle savait ce que représentait cette maison par rapport aux autres, et allait pouvoir voir pour la première fois si ce qu'on racontait était exacte... Est ce que, sachant cela, la jeune poufsouffle allait changer de regard sur elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Aléa Karma
Elève de Poufsouffle en 7ème année, Préfet (AD)
 Elève de Poufsouffle en 7ème année, Préfet (AD)
Aléa Karma


Nombre de messages : 734
Age : 35
Sort Préféré : Accio
Rôle : Préfète et Batteuse
Autre chose ? : Tomy je t'aime
Date d'inscription : 14/09/2006

Premier réflexe [libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier réflexe [libre]   Premier réflexe [libre] Iconminitime1wn2Ven 3 Nov - 21:16

[hj: désolée pour l'attente Premier réflexe [libre] Icon_d12]

En observant la jeune fille, Aléa se dit qu'elle n'était pas totalement ravie d'être venue en Angleterre. C'était du moins l'impression qu'elle avait après qu'elle lui ait dit qu'elle avait vécu toute savie en Angleterre. A sa question, Théoline lui répondit qu'elle avait effectivement été répartie, et se justifia du fait qu'elle n'était pas en uniforme. Dans cette pénombre, Aléa ne l'avait même pas remarqué.

"Mais tu n'as pas à te justifier, je.. je n'avais même pas remarqué

Elle eu un sourire accompagné d'un petit rire, et au moment où elle allait demander la maison dans laquelle elle avait été répartie, Théoline lui informa qu'elle était à Serpentard. Aléa se figea un instant. Serpentard?? Une fille si sympathique?? Comment était-ce possible?
Aléa avait parfois du mal à comprendre le Choixpeau... Plus d'une fois, elle avait rencontré des Serpentards qui étaient si différents des autres... Sympathiques, tolérants, et sociables... La poufsouffle laissa échapper un léger
"Ah..." sans expression.

Mais, se rendant compte que Théoline ne savait probablement pas ce que cela représentait, et qu'Aléa se devait de lui réserver un autre accueil, elle se reprit et s'expliqua.


"Euh.. en fait, ça me surprend que tu sois allée dans cette maison, parce que tu n'as pas l'air... euhm.. comment dire.. ... tu m'as l'air plus sympathique que les personnes de cette maison..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier réflexe [libre] Empty
MessageSujet: Re: Premier réflexe [libre]   Premier réflexe [libre] Iconminitime1wn2

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier réflexe [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après un premier cours... rapide !Pv Zofia.Demelza.Davis.Jo
» Seule { Libre }
» Our Farewell... [Libre]
» So lonely... [Libre]
» Enfin libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Fantastique :: « Les Tours » :: La Volière-
Sauter vers: