Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 En désespoir de cause, la bibliothèque - Libre -

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chance L. McLay
7ème Année à Poufsouffle
 7ème Année à Poufsouffle
Chance L. McLay


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2007

En désespoir de cause, la bibliothèque - Libre - Empty
MessageSujet: En désespoir de cause, la bibliothèque - Libre -   En désespoir de cause, la bibliothèque - Libre - Iconminitime1wn2Sam 15 Déc - 19:33

Salle commune de Poufsouffle, 19 H 00.

- J'y arrive pas.

Après un énième soupir à tendance fataliste, Chance laissa tomber sa plume de faisan et s'enfonça dans le dossier de sa chaise. Cela faisait précisément une heure et trente-cinq minutes qu'elle se débattait contre sa version runique, et, pour qualifier honnêtement le résultat produit jusque présent, s'avérait tout simplement catastrophique. La seule traduction qu'elle avait obtenue était " La grenouille le jour demain danser."
Et encore, sans compter cette première phrase qui ne signifiait rien, il lui restait neuf lignes à traduire. Neuf lignes de runes étant égal à vingt centimètres de parchemin, Chance pensait qu'elle ne s'en sortirait jamais. En face d'elle, Cassie leva les yeux vers son amie, constata sa mine exaspérée et jeta un oeil à son devoir.


- Deux solutions, ou ça veut dire qu'il va pleuvoir demain, ou alors qu'Ombrage va nous faire la macarena.

Si elle n'avait pas passé plus d'une heure et demi là-dessus pour en arriver à un si piètre résultat, Chance aurait sans doute éclater de rire. Au lieu de ça, elle rétorqua d'un ton quelque peu agacé :

- C'est pas de la divination Cass'.

Cassie ne s'était pas inscrite en runes, mais en divination. C'était sûrement la seule fois où elle avait manifesté moins de courage que Chance pour le travail scolaire. " On dit que la Trelawney est ennuyeuse à mourrir mais qu'il suffit de toujours prédire ta mort pour avoir de bonnes notes. Je crois que je sais faire ça." avait-elle dit en deuxième année. Les deux filles suivaient donc simplement les cours de soins aux créatures magiques en option commune. Chance se prit la tête dans les mains et Cassie dit :

- Va à la bibliothèque. Il y a bien un bouquin là-dessus, non ?

Chance émit un petit reniflement dédaigneux. Elle ne doutait pas que ça pourrait peut-être l'aider mais elle n'aimait pas se rendre à la bibliothèque si elle pouvait l'éviter. Oh cela n'avait pas toujours été comme ça. En réalité, lors de ses trois premières années, elle y venait assez régulièrement, en compagnie de ses camarades, pour travailler. Mais Mrs Pince l'avait vite intrégrée dans sa liste des élèves-à-surveiller-de-près. Pourquoi ? Parce que Chance rit trop fort et trop souvent, parce qu'elle gribouille et cornent les pages de ses trésors ( = les livres ), parce qu'un jour, elle a mangé des Fizwizbiz et du chocolat de Honeydukes dans la bibiothèque. Voilà pourquoi. C'était aussi simple que ça, mais ça semblait suffir amplement pour Mrs Pince. Chance avait même beaucoup de mal à décider qui d'entre Rusard et elle était le plus... adorable ? Heureusement, ce cruel dilemne avait été anéantit par l'arrivée d'Ombrage cette année. Enfin, heureusement... hum hum En désespoir de cause, la bibliothèque - Libre - 11 . Plus encore, Mrs Pince avait été remplacée par un nouveau bibliothécaire, Wolf Lark, et le changement avait été radical ( et devait avoir rendu Rusard vraiment triste selon Chance et Cassie ). Ne pas aimer la bibliothèque devait être devenu une habitude qu'elle aurait pu abandonner mais ce n'était pas encore le cas, bizarrement.
Finalement, Miss Lemon laissa Cassie dans la salle commune en tête à tête avec sa carte du ciel et se rendit à la bibliothèque, un sac léger sur les épaules. Elle rencontra quelques élèves en route, personne de sa connaissance, et arriva sans encombres ( encombres, car avec la BI et Ombrage, ce mot convenait parfaitement même pour un simple trajet entre le sous-sol et la bibliothèque ) à destination. Elle chercha dans la section runes ce qui lui fallait mais ne trouva pas son bonheur. Elle était sur le point de désespérer lorsqu'elle sentit un regard posé sur sa nuque.


- Tu cherches quoi ? fit une voix sèche.

C'était un élève de Serpentard, pas de son année mais pas beaucoup plus jeune non plus. Les rares fois où elle venait, Chance le voyait ici, toujours à la même table. S'il n'avait pas ce caractère insupportable qu'elle lui connaissait, alors qu'elle ne savait même pas nom, ce garçon aurait vraiment dû être à Serdaigle. En tout cas, c'était un véritable rat de bibliothèque qui admirait en un temps désormais révolu Mrs Pince et semblait s'être imprégné de son caractère acceuillant.


- Un livre...

Chance aurait vraiment aimé ce sarcasme. Mais elle savait qu'il était sûrement sa perspective la plus idéale de trouver ce qu'il lui fallait - et elle devait vraiment le trouver car elle ne souhaitait tout de même pas rendre parchemin blanc demain à son prof - or le nouveau bibliothécaire semblait s'être absenté pour le moment.

- ... de traduction runique,acheva Chance.
- Réserve.

L'élève se pencha à nouveau sur son travail et ignora complètement Chance comme s'il ne lui avait jamais parlé. Celle-ci marmonna un merci presque inaudible. Elle trouvait étrange qu'un livre de runes doive nécessairement se ranger dans la Réserve alors qu'il n'avait théoriquement rien de dangereux là-dedans.
Abandonnant ces pensées, la jeune fille alla s'installer dans la Réserve, étant en septième année et ayant donc parfaitement le droit de s'y trouver. Elle dénicha rapidement ce dont elle avait besoin et commença à travailler, tant bien que mal. Elle était seule dans la Réserve.
Dix minutes passèrent dans le calme, avant que quelqu'un n'entre à son tour, la faisant sursauter si brusquement que son livre de runes tomba au pied de sa chaise.


Dernière édition par le Lun 17 Déc - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eterna M. Wyrven
7ème Année à Gryffondor (AD)
7ème Année à Gryffondor (AD)
Eterna M. Wyrven


Nombre de messages : 370
Age : 34
Sort Préféré : Incendio
Rôle : Capitaine - Prof de l'AD
Autre chose ? : Gryffy & Darkarts Forever
Date d'inscription : 26/08/2006

En désespoir de cause, la bibliothèque - Libre - Empty
MessageSujet: Re: En désespoir de cause, la bibliothèque - Libre -   En désespoir de cause, la bibliothèque - Libre - Iconminitime1wn2Sam 15 Déc - 22:56

Juste un petit truc : Madame Pince n'est plus en fonction, c'est le séduisant Wolf Lark qui s'occupe de la bibliothèque ...
Revenir en haut Aller en bas
Chance L. McLay
7ème Année à Poufsouffle
 7ème Année à Poufsouffle
Chance L. McLay


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2007

En désespoir de cause, la bibliothèque - Libre - Empty
MessageSujet: Re: En désespoir de cause, la bibliothèque - Libre -   En désespoir de cause, la bibliothèque - Libre - Iconminitime1wn2Lun 17 Déc - 22:03

Ah oui tiens j'ai complètement zappé tout ce changement de personnel. Bon je vais aller modifier ça et me mettre la tête dans un sac peut-être aussi En désespoir de cause, la bibliothèque - Libre - Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En désespoir de cause, la bibliothèque - Libre - Empty
MessageSujet: Re: En désespoir de cause, la bibliothèque - Libre -   En désespoir de cause, la bibliothèque - Libre - Iconminitime1wn2

Revenir en haut Aller en bas
 
En désespoir de cause, la bibliothèque - Libre -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viré! [Libre]
» Insomnie ~ [Libre]
» Virée *libre^^*
» Tu pourriras ... (libre)
» Seule { Libre }

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Fantastique :: « Quatrième Etage » :: La Bibliothèque :: ♣ La Réserve ♣-
Sauter vers: