Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  

 

 Jonathan se Promène.[Privé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jonathan
Invité




Jonathan se Promène.[Privé] Empty
MessageSujet: Jonathan se Promène.[Privé]   Jonathan se Promène.[Privé] Iconminitime1wn2Mer 20 Sep - 20:26

Le dîner de bienvenue n'était pas fini, mais Jonathan ne tenait plus en place. Il décida alors de prendre l'air, histoire de rester éveiller.
Le parc était bien calme à cette heure. Bien qu'étant en septembre, le soleil n'était pas encore couché. Il devait être neuf heures. Il contempla le ciel. C'était une occupation qu'il adorait, en réalité ce qu'il aimait c'était contempler le bleu du ciel, infini. Il revait souvent de s'y perdre, la liberté totale, l'infini. Mais cela n'était qu'un rêve. Mais cela expliquait surment sa passion pour le quidditch et les balais...Il s'adossa à un arbre, mais son regard se dirrigea alors vers le chateau. Il aimait poudlard autant que sa propre maison. Mais il connaissait vraiment peu de monde, malgré son âge avancé et le temps qu'il passa dans cette école. La vie était ainsi faite. Les gens trouvaient , même à Poudlard, que Jonathan était bizzare, et il ne savait pas pouquoi. Il eut un sourire , se demandant pouquoi il se posait ces questions, pourquoi il pensait à sa vie... Il prit alors sa baguette et lanca quelques sort basiques, provoquant des étincelles de couleurs différentes. Suivant les éteincelles, il vit le terrain de quiditch au loin. En 6 ans, il ne s'était jamais présenté au concours de poufsouffle. Il n'osait pas. Il savait que son niveau était correct, mais il ne voulait pas avoir de pression. Peu être cette année trouvera-t il le courage de se presenter. Ainsi il pourrait peut être avoir des amis... Mais il était encore trop tôt pour y penser. Il resta planté là, les yeux rivés sur le terrain de quidditch lorsqu'il entendit un bruit.


*Si c'est un serpentard qui cherche les problèmes... Il va être servit* pensa-t il.

Il ressera l'étreinte de sa baguette, gardant les yeux vers le stade, mais écoutant attentivement les bruits qui s'enchainèrent
Revenir en haut Aller en bas
Eterna M. Wyrven
7ème Année à Gryffondor (AD)
7ème Année à Gryffondor (AD)
Eterna M. Wyrven


Nombre de messages : 370
Age : 34
Sort Préféré : Incendio
Rôle : Capitaine - Prof de l'AD
Autre chose ? : Gryffy & Darkarts Forever
Date d'inscription : 26/08/2006

Jonathan se Promène.[Privé] Empty
MessageSujet: Re: Jonathan se Promène.[Privé]   Jonathan se Promène.[Privé] Iconminitime1wn2Ven 29 Sep - 22:54

[hj: pas le dîner de bienvenue je t'ai dit, Eterna y assiste jusqu'au bout. On dira juste un dîner normal ^^]

Une belle soirée qui s'annonçait. En plus on était Vendredi. le week-end approchait, et avec lui l'annonce de la nomination des capitaines de Quidditch. Eterna n'avait pas encore décidé de si elle allait se présenter ou pas. peut être n'avait-elle finalement pas la carrure. pendant le dîner, elle avait suivi la conversation de loin, bien que retrouver sa bande de oufs lui avait fait du bien. ils lui avaient tous manqué pendant les vacances, de Ludi sa complice à Mizu sa sister de coeur en passant par tous les autres qu'elle adorait tout autant. Mais là, elle s'était sentie momentanément détachée de la troupe. Elle les écoutait rire avec un sourire triste et absent sur les lèvres, sans très bien arriver à s'y mettre, elle qui d'habitude était toujours la première à plaisanter. Oui, mais aujourd'hui était le jour anniversaire de cette funeste journée, cinq ans auparavant.

C'était un Samedi. Eterna était sortie s'entraîner au quidditch, passant sa pluvieuse matinée à rattraper le Souaffle et à le relancer. Elle était retournée vers Poudlard, trempée, son balai sur l'épaule. Dans le hall, elle avait vu quelqu'un qu'elle n'attendait pas: son cousin, Marwin. Elle avait commencé par esquisser un sourire, elle avait soupçonné qu'il était tombé amoureux d'une de ses amies lors d'une fête qu'elle avait donné dans leur manoir anglais, mais elle l'avait vite ravalé à la vue des larmes qui marbraient les joues de son french lover préféré. Elle s'était précipitée, laissant tomber son balai sur le sol, et avait essayé de prendre son cousin dans ses bras, mais il s'était dégagé. Elle avait eut ml'impression que le monde s'arrêtait de tourner quand il prononça ces quelques mots qui allaient réduire sa vie à néant.

"Ety ... Ety .. tes parents ... tes parents sont morts ... On a retrouvé ta maison dévastée et ... Oh, Ety, Linia a disparu ..."

Ces mots résonnaient à ses oreilles pendant toute la soirée, mais elle sentait en plus une vague de tristesse. Quelque chose d'indiscible qui n'appartenait qu'à elle. Une blessure jamais totalement refermée. Bien sûr maintenant, elle allait être majeure dans deux mois, sa soeur était retrouvée depuis longtemps, elle avait retrouvé un semblant d'équilibre, et cela allait bientôt faire cinq ans que ses parents étaient enterrés. Oui, mais IL n'était toujours pas derrière des barreaux, ou mort. Il était toujours en vie, et hantait ses cauchemars les plus affreux. Et la magie noire ... Elle était toujours présente, ancrée dans son sang. Non, décidément, aujourd'hui, elle n'allait pas forcément bien. Au bout d'un moment, elle finit par se lever, s'excusant d'un geste auprès de ses camarades, lesquels lui lancèrent un regard inquiet. Elle avait fait se rasseoir Pierrick d'un mouvement de tête. Elle avait besoin de réfléchir.

Elle avait quitté la Grande salle sous les regards soucieux de ces amis, et avait pris le chemin du parc. le parc ... Un lieu qu'elle appréciait plus que tout à Poudlard. Un lieu plein et entier, un des lieux qui lui convenaient très bien quand elle était comme ça. Elle avait toujours adoré le contact de la nature, sans doute ses origines françaises. Ca avait toujorus été le lieu de ses réflexions pronfondes, avec la tour d'astronomie. Là, elle avait besoin d'un lieu de recueillement. Les mains enfoncées dans les poches de sa cape, elle s'avança dans l'herbe, un peu au hasard, quand elle entendit des éclats de voix provenant de derrière un arbre.

"Non, Alice, je ne sortirai pas avec toi!
-Mais enfin Tom, qu'est-ce que tu me reproches?-Mais tout, mais regarde toi, bon sang, t'es pitoyable! Allez, lâche-moi, tu me gonfles!
-Ecoute moi au moins ....

Eterna regarda dans la direction de l'arbre d'où provenait les voix. Elle en avait identifié une sans aucun problème: Tom Wildens, alias le cafard, l'un de ses ennemis préférés. En train de repousser une jeune fille. Elle leva les yeux au ciel. d'habitude, elle aurait sauté sur une occasion de le ridiculise,r mais là ... Elle n'en avait pas envie. Seulement, apparemment, ça commençait à dégénérer. les voix montainet, et bientôt quelques étincelles jaillirent de derrière le chêne. Et bientôt, une tête furax surgit. Oups! Sans penser à autre chose, Eterna se mit à courir à tout allure, espérant et priant pour que Tom ne l'ai pas vue. Elle n'était pas en état de lui tenir tête ce soir. Le paysage défilait à tout vitesse, elle ne voyait même pas où elle allait, et soudain ce fut le

BOUM!

Eterna rentra dans quelque chose qu'elle n'avait pas vu. A bien réfléchir, cela aurait put être un abre, ou n'importe quoi. Mais il semblait qu'un arbre aurait fait plus mal que ça, même si le résultat était le même. Elle se retrouvait allongée par terre le nez dans l'herbe. Un peu sonnée, elle ne se releva pas, sa tête lui tournait et elle n'avait pas envie, mais pas du tout envie de se relever. Elle était achevée. Ses émotions plus la course éfrenée avait fini le travail de la semaine. Elle resta donc là, à plat ventre dans la pelouse du parc de Poudlard, à attendre elle ne savait pas quoi. Elle ne se dit même pas qu'elle avait du bousculer quelqu'un, elle ne pensait à rien d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Invité




Jonathan se Promène.[Privé] Empty
MessageSujet: Re: Jonathan se Promène.[Privé]   Jonathan se Promène.[Privé] Iconminitime1wn2Sam 30 Sep - 10:20

[...]Mais ces bruits n'étaient en fait que ceux d'un couple se disputant. Il lacha alors sa baguette, qui atteignit le fond de sa poche. Les yeux vers le stade, il n'entendit pas le pas leger d'une demoiselle approcher... Et le percuter! Jonathan ne comprenant pas tout de suite, tomba sur le dos. Un peu plus loin, la personne était sur le ventre et ne bougeait pas. sa chevelure noire magnifique pendant légerement sur le sol alors. Il l'avait déja vu plusieurs fois, du moins était-il quasiment sur que c'était elle..Une gryffondor, enfin une d'un groupe d'ami assez soudé à premiere vue. Et puis... Depuis le temps qu'il était a Poudlard, il avait eut le temps de reconnaitre a peu près tout le monde!Il s'appuya sur ses coudes, et lança bien fort....

-Eh bien, il semblerait que tu ne prêtes guère attention aux personnes que tu croises! Non je rigole... Rien de cassé?

Il se releva alors pour tendre sa main vers la fille, avec un sourire amusé.
Dire que même pas une minute avant l'impact, il serrait sa baguette et était super vigilant! Quelle Stupidité dont il avait fait preuve.... Mais enfin, ce n'était pas un serpentard et ça c'était le principal!
Revenir en haut Aller en bas
Eterna M. Wyrven
7ème Année à Gryffondor (AD)
7ème Année à Gryffondor (AD)
Eterna M. Wyrven


Nombre de messages : 370
Age : 34
Sort Préféré : Incendio
Rôle : Capitaine - Prof de l'AD
Autre chose ? : Gryffy & Darkarts Forever
Date d'inscription : 26/08/2006

Jonathan se Promène.[Privé] Empty
MessageSujet: Re: Jonathan se Promène.[Privé]   Jonathan se Promène.[Privé] Iconminitime1wn2Sam 30 Sep - 22:58

Le nez dans l'herbe, Eterna écoutait sa respiration haletante qui était le seul bruit qu'elle entendit pendant un moment, accompagnée du souffle léger du vent dans les branches des arbres du parc. Une sensation d'intense fatigue s'abattait sur elle, comme quand vous vous effondrez sur votre lit en fin de semaine et que vous sentez tout le poids accumulé des aventures que vous avez vécues du Lundi au Vendredi. Oui, ben sauf que là elle était à plat ventre dans la pelouse qui commençait à s'humidifier en raison de l'heure tardive. le soleil se couchait sur le château préféré des jeunes sorciers, nimbant l'atmosphère d'une intense couleur entre le rouge et le doré. Couleur des Gryffondors. Mais elle ne pouvait actuellement pas être vue de notre jeune fille, étant donné qu'elle avait les yeux fermés et tournait le dos à cette vision magnifique. Elle voulait rester là, juste rester là, à ne plus penser à rien, se laisser flotter, ne plus bouger … Se laisser aller. Des larmes commencèrent à monter en elle. Pourquoi ne pas les laisser sortir ? L’une d’entre elle dévala sa joue, au moment précis où une voix retentit.

Ah oui, c'était vrai, elle avait percuté quelqu'un. Un garçon selon toute vraisemblance, c'est ce que la voix semblait suggérer. Enfin, si tant est qu'il n'existait pas une fille avec une voix aussi virile, mais bon ... Sans doute pas. Une voix qu’elle avait sans doute dut déjà entendre, mais bon, de là à retenir toutes les voix de tous les élèves de Poudlard… Elle finit par se ressaisir. S’appuyant sur un coude, elle releva la tête, ses cheveux lui tombant devant le visage. Exaspérée, elle souffla un bon coup dedans, ce qui lui permit de détailler son interlocuteur. Ah oui, un garçon de son année, à Poufsouffle si sa mémoire était aussi bonne que sa vision qui venait d’enregistrer le blason noir et jaune épinglé à la robe du jeune homme. Elle ne le connaissait pas vraiment elle se rapelait juste qu'il était assez solitaire, elle n'arrivait pas à se souvenir de l'avoir déjà vu en grande discussion avec un groupe d'amis. Il devait s'appeler Joris ou Jordan ... Un prénom comme ça. de toute façon elle n'avait aucune tête pour les noms, c'était bien connu.

Elle tenta un sourire, d'autant qu'elle pouvait alors qu'elle était en train de lutter contre ses larmes. malheureusement, quelques unes s'étaient déjà échappées et marquaient sa joue d'un sillon mouillé. Il n'y avait qu'à espérer que son interlocuteur ne s'en rendrait pas compte, dans la pénombre qui tombait. Elle nota la main tendue qu'il lui offrait, et la prit dans le mouvement. Elle se releva avec son aide, se retrouvant campée droite sur ses deux jambes. Hum, qu'est ce qu'elle aurait donné pour rester au sol. mais bon, ce n'était pas une position très normale, surtout elle n'allait pas dédaigner une main secourable qu'on lui offrait. Ouf, il fallait qu'elle relâche la pression. c'était malin, elle avait envie de décompresser et d'être seule, il fallait qu'elle tombe sur quelqu'un. mais en même temps, Eterna n'était pas du genre sauvage, et la compagnie n'était pas un problème pour elle. Elle se reprit donc et lui décocha son sourire éblouissant auquel personne ne résistait -surtout les garçons des années inférieures qui avaient alors une fâcheuse tendance à se prendre les murs-, et répliqua avec un ton malicieux:


"En effet, je suis plutôt du genre bulldozer qui fonce sans regarder où il met les pieds..."

Remarque associée à un clin d'oeil et un bref éclat de rire, on ne pouvait pas vraiment dire qu'elle ait l'air d'un bullbozer.

"Non, sérieusement, j'étais dans mes pensées, je ne regardais pas où j'allais, désolée ..."

Pensées qu'elle tentait de tenir à l'écart par une digue de sourire et de plaisanterie, mais la barrage menaçait de céder. Bon sang, faites que ses larmes ne se voient pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Invité




Jonathan se Promène.[Privé] Empty
MessageSujet: Re: Jonathan se Promène.[Privé]   Jonathan se Promène.[Privé] Iconminitime1wn2Mar 10 Oct - 18:49

[vraiment désolé du retard, problèmes de PC^^]

Jonathan, bien qu'habitué aux regards des filles principalement des plus jeunes qui adoraient les garçon plus agés, ne pouvait pas soutenir le regard d'un visage aussi empli de grâce. Il fixa alors le terrain de quidditch pour se donner du courage.


"Oh tu sais ça arrive a tout le monde de percuter tout le monde hein?! Mais je dois t'avouer que j'ai cru que tu étais morte en te regardant au sol,inerte...A oui au fait, je m'appelle Jonathan. Je me souviens de toi, t'es e septième année également à mes souvenirs, mais ton nom, plus aucun moyen de m'en souvenir..."

Il contemplait l'arbre derrière la fille. Il tremblait de partout, surment du au fait que les gens venaient rarement lui parler. Au moin elle croierait qu'il la regarde et ne passerait pas pour un gars timide de première classe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jonathan se Promène.[Privé] Empty
MessageSujet: Re: Jonathan se Promène.[Privé]   Jonathan se Promène.[Privé] Iconminitime1wn2

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonathan se Promène.[Privé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE moment - privé -
» A Boy and A Boy [Privé Joshua]
» Replay ? [Privé]
» Western in the bathroom ¤ Privé ¤
» Sous un Arbre [ Privé Bande de Oufs ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Fantastique :: « L'Extérieur De Poudlard » :: Le Parc-
Sauter vers: