Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

Draco Dormiens Nunquam Titillandus {libre}

AuteurMessage
Fay Hede
Invité

Draco Dormiens Nunquam Titillandus {libre} Empty
MessageSujet: Draco Dormiens Nunquam Titillandus {libre}   Draco Dormiens Nunquam Titillandus {libre} Iconminitime1wn2Dim 15 Avr - 16:04

Mauvaise journée... Ou non plutôt, mauvaise humeur, pour changer... Le professeur de potions n'avait pas jugé mieux que de donner aux cinquième années un devoir de trois rouleaux pour la semaine suivante, ce qui sans doute lui prendrait toute la journée. Tant pis, elle trouvera bien quelqu'un à qui le donner pour le faire... La jeune fille marchait dans le couloir de son air toujours sûr d'elle, la démarche rapide, donnant quelques coups d'épaules à ceux qui se trouvaient sur son passage. Et bien quoi, il fallait bien passer sa mauvaise humeur ! Trois rouleaux ! Bon sang mais Rogue voulait les achever ou seulement les torturer ? Trois rouleaux cela correspondait à...faisons le calcul...au moins deux bouquins de potions à lire, si ce n'est plus pour espérer avoir la moyenne même en étant Serpentard. La jeune fille accélérait le pas, plus vite elle sortirait de ce couloir bondé d'élèves, plus vite elle se calmera. Quoique pas si sûr...

- Fay ! ... Fay attends !

Cette voix masculine et légèrement aiguë, elle ne la connaissait que trop bien. La jeune fille se tourna dans un soupir désespéré, levant les yeux au ciel, avant de demander d'un air de mépris au jeune homme de Serdaigle en face d'elle.

- Qu'est-ce que tu me veux encore, Eliott?
- Ben je... je me demandais...Si tu voulais qu'on fasse un tour ensemble dehors...
-Il pleut des cordes dehors, dit-elle froidement sans un regard vers la fenêtre.
- Heu...Non il y a un grand soleil, répondit Eliott d'une voix hésitante.
- J'aime pas le soleil...

La jeune fille se retourna et reprit sa marche certaine. Ironie pure, elle se dirigeait vers le Grand Hall afin de prendre l'air. Le jeune Serdaigle n'abandonna pas là et reprit sa course vers Fay.

- Ecoute, ça me ferait très plaisir...S'il te plait...?
- Laisse moi réfléchir... Hmmm...Non !

Fay continuait de marcher tandis que le Serdaigle ne lui demandait qu'une seule balade. Eliott était un garçon très gentil, mais légèrement trop insistant sur les bords, surtout que ce n'était pas le moment de venir accoster Fay. Mais soudain la Serpentard s'arrêta net, se retourna dans un grand sourire, et s'avança vers le Serdaigle avant de sortir un parchemin vierge de son sac en bandoulière.

- Faisons un marché... Tu me fais le devoir de potions, et j'accepte une balade avec toi. Ca marche ?
- Oui oui très bien, répondit le Serdaigle enchanté.
- Tant mieux, tu n'aurais pas eu le choix de toutes façons...Et n'oublie pas, trois rouleaux ! dit-elle en s'éloignant d'Eliott.

Le jeune garçon rebroussa chemin d'un air satisfait, tandis que Fay continuait sa marche d'un air las vers le grand hall. La jeune fille poussa un bref soupir, le regard perdu à terre, les quelques bouquins de cours usés serrés contre sa poitrine. Ce n'était pas elle, elle n'était pas aussi froide d'habitude. Mais il y avait tous ces petits détails : le devoir à rendre -qu'elle avait réussi à marchander malgré sa mauvaise conscience qui lui pesait- , le fait qu'elle ne pouvait envoyer aucun hibou, et aussi parce qu'elle était en froid avec l'une de ses plus proches amies, pour des raisons assez obscures, le genre de raisons qui ne prennent la tête qu'aux filles.

Le dragon qui dormait en Fay semblait s'être réveillé, pour peu de temps espérons-le. C'était juste de la colère prête à imploser, comme une bombe à retardement. Dans un soupir, la jeune fille tourna au dernier moment vers la porte qui menait aux toilettes de Mimi Geignarde, et y entra afin de se passer un peu d'eau fraîche sur le visage. La jeune fille posa ses mains sur le rebord du lavabo, bras tendu, les yeux posés sur le miroir sans vraiment prêter attention à son reflet.

- Oh oh, comme ça on veut se refaire une beauté ? Si j'étais toi je...
- La ferme Mimi...

Fay reprit les livres de potions qu'elle avait posé sur le rebord, et sortit des toilettes sans un regard pour le fantôme poussant des cris aigus. Nan c'était vraiment pas le moment de lui faire des remarques... Il fallait qu'elle se calme, qu'elle prenne l'air. Le regard posé au sol, Fay accéléra le pas, lorsqu'elle heurta quelqu'un au détour d'un couloir, faisant alors tomber les livres qu'elle avait contre elle dans un bruit lourd.

- Dis, tu pourrais faire attention. Le couloir fait dix-neuf pieds de longs et il faut que tu me rentres dedans...J'y crois pas...

Elle s'était emportée, c'était rien de le dire. D'habitude Fay n'était pas aussi virulente, mais allez savoir, peut-être avait-elle mangé du Magyar à pointe le matin. Elle se baissa dans un soupir et commença à ramasser ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
Rowan Mc
Invité

MessageSujet: Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus {libre}   Draco Dormiens Nunquam Titillandus {libre} Iconminitime1wn2Mar 17 Avr - 16:23

Rowan en avait du boulot, il devait préparer les cours de ses nouveaux élèves, des cours qu’il fallait préparer concentré. Les sixièmes et septièmes années avait un programme très différent et cela, il fallait l’inclure dans la préparation des cours. En plus il avait peu de temps devant lui, le lendemain, il démarrait avec les deuxième années et les…zut…ah oui, les cinquième années. Les cinquième années, ils les avaient vu eux…des vrais petits délinquants avait-il pensé hier, lorsqu’il posa le regard sur un jeune garçon de Serpentard, qui mettait de la purée dans les cheveux d’une petite Serdaigle. Ils ont vraiment toute une éducation à refaire. Mais bon, il ne fallait pas penser à eux pour l’instant et il fallait plutôt penser à la lettre qu’il allait envoyer au Ministère, une lettre assez importante qu’il ne fallait absolument pas oublier d’envoyer.

Monsieur !…

Rowan se retourna, s’adressait-on à lui ? Il cherchait du regard toute personne susceptible de l’appeler avec cette petite voix. Il cherchait donc en tournant sa tête un peu partout lorsqu’il vit, juste devant lui, un petit bonhomme, un peu plus grand qu’un elfe, s’adresser à lui.

Monsieur...!

Oui jeune homme !

Monsieur, monsieur, est ce que vous êtes le nouveau prof de sorts… ?

Oui effectivement…je suis le Professeur McGylson, je suis le nouveau professeur de sorts et enchantements…et toi, comment t’appelles tu ?

Le petit garçon décrocha son badge indiquant qu’il était à Poufsouffle et il répondit.

Bah moi monsieur, je suis Dylan Blueberry, je suis en première année à Poufsouffle…

Oh d’accord…et bien…je te vois…

Il marqua un temps d’arrêt pour réfléchir.

Je te vois après demain…en cours…

C’est bien ça monsieur McGylson…et bien à après-demain.

Dylan s’en alla en sens inverse en faisant un petit signe à Rowan.

Rowan continua donc son chemin jusqu’à la volière. Il prenait d’étroits couloirs sombres et il se dépêchait d’avancer, il ne savait pas pourquoi, un réflexe sans doute…comme quand il était gamin. Les gamins n’aiment pas les endroits sombres, noirs, surtout quand ils sont tout seul c’est bien connu ; ils accélèrent sans regarder autour d’eux, en se focalisant juste sur la ligne d’arrivée qui est le premier rayon de lumière. Rowan avançait comme un enfant. Il tenait la lettre dans sa main gauche et sa baguette était rangé dans sa poche droite mais il se tenait prêt à la sortir au moindre danger, c’est d’ailleurs ce qu’il fit.

Ahhhhhhhh !

Ahhhhhhhh !

Rowan hurla de peur devant ce tableau, représentant une sorcière au nez crochu du douzième siècle. Il s’arrêta vite voyant qu’elle aussi hurlait. Elle avait hurlé parce que Rowan avait hurlé. Cette scène devait être comique à voir. Rowan en rougit et regarda autour si personne ne l’avait vu mais, autour, il n’u avait personne donc : aucuns problèmes.

Bonjour jeune homme !

La sorcière au nez crochu lui avait parlé, de sa voix envieillie par le temps. Il ne répondit pas tout de suite. Il essaya de bien voir le tableau mais il n’y avait pas tellement de lumière autour donc il pouvait difficilement apercevoir les détails.

Lumos !

Sa baguette s’éclaira d’une traite, à l’instant ou il avait prononcé la formulaire, ce n’était pas pour rien qu’il était professeur de sorts et enchantements. Ce sort, il le connaît depuis sa première année. Il ne se souviens plus dans quelles circonstances il avait apprit ce sort mais…ah oui…c’était au tout début de l’année, peut être deux semaines après la rentrée, Rowan se baladait dans les couloir mais, à un moment, toutes les lumières du château s’éteignirent et il se retrouva seul, comme un imbécile, au milieu d’un couloir grouillant d’esprits malveillants, enfin c’était ce qu’il pensait à l’époque, et tout à coup, il entendit un bruit, venant de derrière lui, il se retourna en criant, c’était un autre élève de Poufsouffle, un première année, il l’avait vu faire n’importe quoi en cours de potions. Il s’appelait Ralph.

Eh dushnock ! T’as peur ?

Moi… ? Non, pas le moins du monde. C’est toi qui a peur.

Ouais c’est ça…

Bah…oui.

Bon dushnock, tu connais le sortilège Lumos ?

Euh…non pourquoi ?

Parsqu’on va en avoir besoin là, tout de suite.

Ah ok…mais non désolé, je ne le connais pas.

Ralph sortit sa baguette de sa poche et il la pointa en direction de Rowan.

Mais arrêtes, qu’est-ce que tu f… ?

Lumos !

Une lumière apparut au bout de la baguette de Ralph. Une belle lumière, très vive, entre le blanc et le vert. Rowan la trouvait très belle, il sortit sa baguette à lui.

Comment tu dis déjà ? Lum…lumos !

Et comme le voulait Rowan, une lumière apparut sur sa baguette et il la brandit en l’air, tel un chevalier ayant trouvé le Saint Graal.

Rowan quitta ses souvenirs pour revenir à la réalité, il eut un moment indistinct, où il était perdu dans ses pensées, le regard vide. Il se souvenait de la première rencontre avec son ami…son meilleur ami
Il secoua la tête et regarda le tableau de la vieille sorcière.

Vous êtes qui au juste ?

La sorcière le regarda et, s’étendant de tout son long tel une reine elle répondit.

Je suis Gertrude Tissenville…

Gertrude quoi ?

Gertrude Tissenville, célèbre sorcière du douzième siècle ayant inventé...

Rowan regarda sa montre…mince, il devait envoyer la lettre au plus vite, il fallait se dépêcher. Il regarda Gertrude, la salua, et il s’en alla vers la volière en courant comme il le pouvait.

Désolé Madame Tissenville mais je suis pressé, je reviendrai vous voir, promis…

Au revoir jeune homme, à bientôt...

Rowan courut le plus vite qu’il pouvait. Il traversa deux couloirs avec sa lettre à la main gauche et sa baguette dans la main droite, toujours allumée.[/size]Il courait tellement vite qu’il n’eut pas le temps de voir la fille qui était dans le même couloir que lui. Il lui rentra dedans très vite et tout tomba, même sa lettre si importante. Avant même de se préoccuper de la jeune Serpentard il chercha sa lettre en tâtant partout devant lui.
Fay Hede
Invité

MessageSujet: Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus {libre}   Draco Dormiens Nunquam Titillandus {libre} Iconminitime1wn2Jeu 19 Avr - 13:37

Tous deux étaient à présent à terre, cherchant chacun ses affaires tombés au sol, la tête baissée, les genoux posés sur le sol froid. Fay s'était retenue de pousser un juron, ou même encore de ruminer quelque mauvaise réflexion, elle était bien assez énervée ainsi mais se rendait compte des dégâts qu'elle pouvait provoquer si elle se laissait aller à sa fureur. Ce fut sans un mot qu'elle ramassa ses livres ainsi qu'une lettre qui visiblement n'était pas la sienne. Un bref regard à la missive qu'elle avait dans la main, et la jeune fille se releva avant -enfin- de poser les yeux sur la personne qui l'avait bousculée. Et avec sa chance inopinée, elle était bien sûr tombée sur un professeur. Professeur qu'elle avait sermoné... Fay se pinça ses lèvres en pensant à sa bourde, bien qu'il ne semblait pas lui en avoir tenu rigueur.

-Excusez moi professeur....Vraiment... Heum, c'est ça que vous cherchez ?

Fay présenta ses plus plates excuses sincères. Il ne manquait plus qu'elle se retrouve avec des heures de colle. Un bref coup d'oeil au professeur, et elle s'aperçut qu'il était nouveau ici. Et à vrai dire, pas même besoin de jeter un regard à la personne en face d'elle pour le savoir, la lettre qu'elle avait dans la main aurait pu lui fournir un indice considérable. En effet Ombrage avait en effet interdit les hiboux, à croire que le Professeur n'était pas au courant, à moins qu'il avait droit à une dérogation.

- Sauf votre respect j'espère pour vous que Ombrage ne va pas lire votre lettre. Il faut passer par son bureau à présent pour pouvoir poster.... Le mieux serait pour vous de vous rendre au bureau postal de Pré-au-Lard.

Certes les professeurs avaient autre chose à faire certainement, mais Fay préféra avertir le professeur de ce qui pouvait l'attendre, et lui éviter la surprise en voyant la volière fermée. Si l'homme en face d'elle venait d'arriver, il ne pouvait s'agir que du professeur de sorts et enchantement, dont les rumeurs en parcourait les couloirs. Il n'avait pas encore été présenté lors du diner de la veille, aussi la présentation se ferait peut être le soir même.

- Heum...Vous êtes le nouveau professeur de sorts et enchantement ? Fay marqua une brève pause, ne sachant pas si cela était poli de questionner ainsi un membre du personnel de poudlard, et reprit aussitôt. Je suis Fay Hedentown, cinquième année. Vraiment je m'excuse pour tout à l'heure...

De nouveau elle posa ses exuses sur le tapis, mais elle avait enfin conscience de la portée de sa colère injustifiée. Voilà qu'elle s'en était pris à n'importe qui, même un enseignant...
Rowan Mc
Invité

MessageSujet: Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus {libre}   Draco Dormiens Nunquam Titillandus {libre} Iconminitime1wn2Sam 21 Avr - 15:35

Rowan se releva lentement, observant la jeune fille du coin de l'oeil. Il avait remarqué qu'elle tenait sa lettre entre les mains, lettre ultra-importante mais elle avait l'air sérieuse en lui avouant qu'il devait passer par chez cette chère directrice. Et puis...oh non...la lettre était légerment ouverte, il ne fallait pas que Fay la voit sinnon...

Euh...jeune fille...hum...oui effectivement je suis le nouveau professeur de sortilèges...hum...pourriez vous s'il vous plait me...me rendre la lettre que vous détenez...

Pourquoi baffouillais-t-il ainsi ? Il n'avait qu'a atraper la lettre, c'était bien la sienne et Fay le savait aussi donc ce ne serai pas un manque de respect envers une élève s'il lui arachait des mains...ce qu'il fit d'ailleurs.

Excusez moi jeune fille d'être aussi agressive mais cette lettre est à envoyer de toute urgence à...au...

Il cherchait betement ses mots tels un première année ayant fait une faute grave devant un professeur enervé contre lui. Il ne répondit donc rien mais resta muet un instant avant de toussoter et de se mettre dans une posture plus convenable. Il tendit la main à la jeune fille.

Hum...donc bonjour Mademoiselle Hedentown...Professeur McGylson, très enchanté de vous rencontrer. Ne vous excusez pas c'est aussi ma faute je ne regardais pas ou j'allais et j'étais très pressé.

Il regarda sa montre et se dit qu'il avait encore le temps en fait, il s'était boosté pour rien, Mr Mallbrock allait devoir attendre...les élèves avant tout, c'était son travail qui comptait le plus même si le Ministère était aussi son travail, celui-ci était majeur.
Il s'embrouillait pour un rien dans sa tête et il ne remplissait pas vraiment son travail de prof. Il restait là devant une personne de quinze ans de moins que lui, tout hébêté.

Miss Hedentown...ou alliez vous comme ça...?

Il regardait la jeune fille qui avait l'air d'avoir du temps libre. Il devait se raprocher de ses élèves s'il voulait s'intégrer au plus vite dans l'établissement. Pourquoi ne pas commencer par elle.

...et vous êtes en quelle année...?

Il se sentait de plus en plus à l'aise à la parole. Maintenant il fallait qu'elle s'interesse à quelque chose de commun avec lui pour qu'il engage une vraie conversation, sa matière par exemple...un bon sujet...ou alors au moins le quidditch.

Aimez vous les sorts et enchantements Mademoiselle Hedentown ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus {libre}   Draco Dormiens Nunquam Titillandus {libre} Iconminitime1wn2

Draco Dormiens Nunquam Titillandus {libre}
Page 1 sur 1