Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  

 

 Jamais le Soleil et la Terre n'ont paru si proches. * Libre

Aller en bas 
AuteurMessage
Gueli Ke
Invité




Jamais le Soleil et la Terre n'ont paru si proches. * Libre Empty
MessageSujet: Jamais le Soleil et la Terre n'ont paru si proches. * Libre   Jamais le Soleil et la Terre n'ont paru si proches. * Libre Iconminitime1wn2Mar 7 Aoû - 0:01

Gueli Keylhan, chieur de son état, commençait à ouvrir les yeux sur ce monde de fous. Alors que son regard encore flou réussissait à distinguer quelques couleurs argentées, son corps ne suivait pas la cadence. Il était encore allongé de tout son long dans son lit, et n'était pas décidé à s'en extirper. C'était Dimanche quoi, bordel ! Il allait pas se lever aux aurores pour les beaux yeux d'Ombrage ! Mais pourtant, il allait être bien obligé. Car son estomac criait famine, et de toute évidence, il ne voulait pas rester comme ça. Dans un élan de ras-le-bol, Gueli se leva brusquement, enfila sa tenue de sorcier avant de dévaler les escaliers en direction de la grande salle. Mission, remplissage d'Estomac. Après avoir englouti un pain au chocolat et deux bols de laits, Gueli se posa une question existentielle. Qu'est-ce qu'il allait faire de sa matinée ? Une ballade au parc ? Trop froid. Ridiculiser les Gryffondor ? Déjà vu. Auditionner avec Ombrage ? A voir si sa soeur voulait le faire. Sa soeur, justement ... Le jour où cette dernière le considèrera pour autre chose qu'une connaissance qui a le même sang qu'elle, vous pourrez réellement dire que l'humanité aura progressé. Ainsi, il se lança dans le dernier retranchement qui lui restait, c'est à dire, la Bibliothèque. A ce propos, il n'avait toujours pas lu l'Histoire de Poudlard. Quitter Poudlard sans avoir lu le Bouquin qui raconte la vie de ce Mythique château, ça aurait été dommage tout de même. Allez, direction la Bibliothèque, pour la lecture de l'Histoire de Poudlard.

Les lourdes portes de bois s'ouvrirent lentement, laissant apparaître la silhouette fine du jeune homme. Il se dirigea machinalement vers la réserve pour vérifier que les chaînes qui s'y trouvaient étaient encore correctement disposées. Depuis son entrée à Poudlard, Gueli surveillait tous les jours si cette réserve s'offrirait un jour à lui, ce lieu était certainement le plus interdit de l'école. Des oeuvres certainement passionnantes et enrichissantes ... Soupir. Il s'arracha à ses songes pour se diriger dans le rayon de l'Histoire de la Magie. Histoires à vomir debout, Hist war, Histoire d'Herpo le fou, Histoire de Poudlard ... Gagné. Il prit le livre, le feuilleta rapidement, et alla s'asseoir à une Table Libre. Et c'était parti pour une longue journée de Lecture ...


- Soeurette, et qui voudrait nous Rejoindre. Donc, Libre. -
Revenir en haut Aller en bas
Gaïana Keylhan
7ème Année à Serpentard (BI)
7ème Année à Serpentard (BI)
Gaïana Keylhan


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 23/11/2006

Jamais le Soleil et la Terre n'ont paru si proches. * Libre Empty
MessageSujet: Re: Jamais le Soleil et la Terre n'ont paru si proches. * Libre   Jamais le Soleil et la Terre n'ont paru si proches. * Libre Iconminitime1wn2Mar 7 Aoû - 0:57

Dimanche matin. Qu'est-ce qu'elle pourrait bien faire un dimanche matin? Telle était la question que se posait la jeune femme blonde en errant sans but dans les couloirs de l'école. Personne à emmerder. Tout était tranquille. Elle avait encore eu une de ses insomnies dûes à ses cauchemards qui remontaient à son enlèvement. Gaïana se demandait quand cela cesserait enfin. Elle avait cessé d'en parler à son frère. Ils étaient jumeaux, mais cet événement donnait l'impression de les avoir séparés. Elle se sentait loin de tout le monde, à dire vrai. Il n'y avait que quand... Que quand elle avait une de ses aventures d'un soir qui faisaient souffrir tout le monde, sauf elle. Enfin... Elle se voilait la face. A elle aussi, cela lui faisait mal.

Enfin... La jeune femme soupira. Elle avait envie de le voir, de lui parler. Elle revint dans le dortoir des Serpentards, mais il n'y était pas. Curieusement, elle n'avait pas ressenti le besoin de lui parler depuis un moment. Elle savait, pourtant, pertinemment qu'il était toujours derrière elle à vouloir la protéger. La jeune fille ressortit. Elle était vêtue d'une courte jupe qui lui arrivait à peine à mi-cuisse et un chemisier noué à la taille. Par dessus, elle portait sa robe de sorcier pour se protéger du froid. Mais celle-ci était ouverte, bien entendu.

Dans les couloirs, les garçons se retournèrent sur elle, la regardant avec envie. Mais la Terre n'y prêtait pas attention. Elle avait un but: trouver Guéli. Son Soleil. Depuis combien de temps ne l'avait-elle pas appelé ainsi? Elle savait où elle pouvait le trouver. Serpentard digne d'un Serdaigle, mais avec le côté machiavélique en plus. Il ne pouvait être qu'à la bibliothèque. Aussi, ce fut à cet endroit qu'elle se rendit d'office. Bingo... Il était effectivement là.

"Et bien, petit rat de bibliothèque? Tu n'en as pas marre de trainer dans la poussière?" demanda-t-elle en s'asseayant à ses côtés sans même lui demander si elle le pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Gueli Ke
Invité




Jamais le Soleil et la Terre n'ont paru si proches. * Libre Empty
MessageSujet: Re: Jamais le Soleil et la Terre n'ont paru si proches. * Libre   Jamais le Soleil et la Terre n'ont paru si proches. * Libre Iconminitime1wn2Ven 10 Aoû - 13:06

« Et bien, petit rat de Bibliothèque, tu n'en as pas marre de traîner dans la poussière ? »

Gueli releva la tête de son bouquin, étonné de voir sa soeur jumelle lui adressant la parole. Mieux, elle lui parlait enfin comme à une personne normale et non comme une sous-merde. Gueli ne savait quoi penser à voir sa soeur venir dans la Bibliothèque, lieu qui lui déplaisait fortement, rien que pour lui. Rien que pour lui ? Ce n'était pas encore sûr.

« Tiens, Gaïa ... Ca m'étonne de te voir là. »

Gueli marqua une pause. Gaïana avait volontairement construit un fossé entre eux, pour qu'ils arrêtent de se côtoyer. Mais pour une raison que seul dieu connaît. Or, Gueli qui fut toujours près de sa soeur, comprit qu'il devait arrêter de l'aider, pire, de lui parler, il en fut profondément déçu et ... Malheureux. S'il ne voulait pas se l'avouer, sa soeur jumelle était absolument tout ce qu'il avait. Il devait donc ainsi ne pas prononcer de mauvaises paroles qui feraient fuir la jeune fille, ou encore la vexer. Mais de quoi parler à une fille qui a refusé de vous parler pendant un bon moment ? De plein de choses Gueli, de plein de choses ... Tu es le soleil, elle est la Terre. Comment Le soleil et la Terre ne pourraient pas réussir à entamer un dialogue ?

« Alors ... Je t'ai pas manqué ? Ou alors tu viens ici pour autre chose ? ... »

S'attendant à l'éventuel départ de sa soeur, Gueli continua son bouquin, tout en gardant un oeil sur sa jumelle. Si elle lui proposait quelque chose de foireux ou lui lançait des idioties en tous genres, c'était même pas la peine d'écouter. Encore mieux, il lui ferait clairement comprendre si elle commençait à évoquer toutes ses aventures avec des mecs qu'il en avait sérieusement rien à faire, et qu'elle préférait avoir des aventures en tous genres alors que lui-même, elle le prenait pour quelqu'un d'inexistant. Oui, ça l'avait profondément blessé, et la cicatrisation n'était pas sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïana Keylhan
7ème Année à Serpentard (BI)
7ème Année à Serpentard (BI)
Gaïana Keylhan


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 23/11/2006

Jamais le Soleil et la Terre n'ont paru si proches. * Libre Empty
MessageSujet: Re: Jamais le Soleil et la Terre n'ont paru si proches. * Libre   Jamais le Soleil et la Terre n'ont paru si proches. * Libre Iconminitime1wn2Dim 19 Aoû - 21:27

Gaïana tiqua un peu de la façon dont son frère lui répondit, mais préféra ne pas relever. Comme lui, elle semblait vouloir enterrer la hache de guerre et, même si son frère stait un peu brusque, il avait toujours été ainsi. Elle n'avait jamais cessé de regarder vers lui, même si elle ne le faisait que lorsqu'il ne pouvait s'en rendre compte. Sans répondre, elle attrapa la chaise qui se trouvait en face d'elle, bien qu'il se soit replongé dans son bouquin. Les ongles longs et parfaitement manucurés de la jeune fille se mirent à taper en rythme sur la table d'une façon plus qu'agassante.

"Si je te gène dis le moi... Je m'en irai.."

Elle marqua un temps de silence, observant d'un regard neutre son Soleil pour voir sa réaction. C'était la première fois depuis quelques années qu'elle venait vers lui pour lui parler et, surtout, qu'ils se retrouvaient seuls tous les deux et aussi proches l'un de l'autre. Il aurait suffi à la jeune fille de tendre la main pour toucher Guéli, ce qu'elle se refusait à faire pour l'instant. Néanmoins, elle tendit le bras vers lui. Poussant un soupir, elle attrapa le livre qu'il lisait. "Hist War". La jeune fille grimaça.

"Comment peux-tu lire cette chose horriblement mal écrite et gavante au possible?" fit-elle en claquant de la langue en signe d'agassement.

Contrairement à elle, Guéli avait toujours aimé tout ce qui était cours théoriques. Il excellait dans ces matières là. Elle avait, un temps, soupçonné que la raison en était qu'elle-même s'en était rapidement détournée. Elle avait plus de facilités que son frère, notamment dans ce qui était cours pratiques. Lui comblait cela en étudiant intensément. Elle s'était longtemps demandée pourquoi il avait été envoyé à Serpentard et non pas à Serdaigle. Etaient-ce du fait de son enlèvement qu'il en avait développé des traits de serpentards? Lui qui, avant, c'était toujours bien entendu avec les moldus alors qu'elle non? La jeune fille n'en avait pas la moindre idée. Elle poussa un petit soupir et reporta ses yeux verts si pénétrants sur son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Gueli Ke
Invité




Jamais le Soleil et la Terre n'ont paru si proches. * Libre Empty
MessageSujet: Re: Jamais le Soleil et la Terre n'ont paru si proches. * Libre   Jamais le Soleil et la Terre n'ont paru si proches. * Libre Iconminitime1wn2Mer 12 Sep - 20:26

Gaïana, c'est moi, en nana.

Les longs ongles de sa soeur tapaient un rythme fort agaçant sur la table où ils étaient installés tous les deux, face à face. Il essayait tant bien que mal de ne pas montrer à sa soeur à quel point elle l'agaçait. Et si ce n'était pas Gaïana qui se trouvait face à lui, il n'aurait sans doute pas hésité à balancer dehors le petit con qui s'amusait à l'empêcher de suivre sa lecture. Mais bon, c'était Gaïana, c'était donc complexe. Mais il n'empêchait qu'il y avait de meilleures manières pour faire comprendre à Gueli qu'il était temps de passer aux choses sérieuses. Mais s'ensuivirent les paroles qui firent stopper net notre beau et ténébreux jeune homme dans sa lecture barbante.

« Si je te gène dis le moi... Je m'en irai.»

Il leva rapidement les yeux de son bouquin, et dans un mouvement de tête, il lui signala qu'il préférait qu'elle reste. Non, il n'était pas encore décidé à reprendre la parole. Puis, elle lui arracha son livre des mains. Grave erreur que cela aurait été si une personne autre qu'elle avait osé ne serait-ce qu'effleurer son livre. Mais là, rien. Même pas ne serait-ce qu'un geste déplacé ou un regard dur. Il connaissait trop bien les manières de Gaïana pour lui en vouloir de quelconque façon. Et pourtant, dieu seul savait toutes les raisons qu'il avait de détester Gaïana. De l'avoir laissé seul sans sa propre moitié était déjà un bon point.

« Comment peux-tu lire cette chose horriblement mal écrite et gavante au possible ? »

Une lueur passa dans ses yeux. Elle abusait là. Lui enlever son livre puis critiquer, c'était vraiment abuser. Calme Gueli. Elle ne sait pas comment s'y prendre, alors elle sort ses griffes ... Respiration.

« Bon, je t'ai pas manqué, c'est une bonne chose. »

Un mince sourire hypocrite se dessina sur les lèvres du jeune homme. Tel un jeu, ils s'envoyaient des pics tour à tour, en attendant de voir qui serait le premier à céder et à fondre en excuses. Fondre en excuses ? Pourquoi lui il devrait s'excuser ? Ce n'était pas lui qui avait choisi de s'éloigner de sa moitie. Non, c'était elle. Il regarda avec un air distrait les alentours, comme si la conversation était aussi chiante que le livre qu'avait arraché Gaïana. Il voulait obliger Gaïana à s'excuser et au final recoler les morceaux. Mais c'était pas aussi simple, en connaissant Gaïana. Tant pis, il allait essayer.

« Alors ? Tu décides de renouer le dialogue ou tu comptes éternellement me laisser de côté ? On dirait pas comme ça, mais c'est moi qui doit payer les pots cassés de tes sautes d'humeur. »

Il plaqua avec force sa main droite sur la table, comme signe qu'il attendait une réponse claire et sincère, et non une phrase bourrée de sous entendus qu'il ne saurait, de toute façon, pas comprendre à sa juste valeur. Pour une fois qu'il se montrait simple.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïana Keylhan
7ème Année à Serpentard (BI)
7ème Année à Serpentard (BI)
Gaïana Keylhan


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 23/11/2006

Jamais le Soleil et la Terre n'ont paru si proches. * Libre Empty
MessageSujet: Re: Jamais le Soleil et la Terre n'ont paru si proches. * Libre   Jamais le Soleil et la Terre n'ont paru si proches. * Libre Iconminitime1wn2Mer 12 Sep - 21:49

Elle savait que ça l'agassait. Elle le savaitr pertinemment. Elle aussi, ça l'agassait de faire ça. Mais elle voulait qu'il réagisse. Qu'il l'envoie bouler, ou qu'il lui demande d'arrêter. Mais qu'il parle. C'était tout ce qu'elle voulait. Comme c'était difficile, les choses... Mais Gaïana n'en laissa rien paraitre. Ne pas montrer de failure. Ne pas craquer. Ne pas fondre. Rester forte. Rester sûre d'elle comme elle l'avait toujours été depuis... Depuis si longtemps... Elle n'avait jamais vraiment parlé à son frère de ce qu'elle avait vécu là bas pendant un an. Ce n'était pas elle qui avait décidé de la séparation. C'était la vie. C'était la vie qui les avait séparé, semblait-il à tout jamais. Mais elle ne voulait pas que ça dure. Il fallait que cela cesse.

Un mouvement de tête, un regard et elle resta. Elle qui s'apprêtait à se lever et à partir resta. Là. Dans la bibliothèque, lieu où elle ne mettait jamais les pieds. En face de lui son frère unique, son frère chéri, celui qu'elle chérissait plus que sa vie même. Mais elle ne l'avouerait pas. Plutôt périr. Les sentiments rendaient faible. C'était ce qui avait failli la perdre. Elle avait longtemps compté sur le lien qui les unissait pour qu'il la retrouve. Pour qu'il mène leurs parents jusqu'à elle. Mais ce lien n'était qu'une illusion. La preuve, il n'avait pas résisté à cette année déloignement. Alors, plutôt que de souffrir de ne plus être aussi proche, plutôt que de souffrir d'envier sa vie, plutôt que de souffrir de le voir avec ses amis alors qu'elle restait seule, elle avait consommé la brisure de leur lien si fort auparavant. Elle avait voulu lui faire mal, inconsciemment. Mais jamais elle ne l'avouerait.

Elle le fixait, de ses yeux verts si profonds, de ses deux lagons, de ses deux puits sans fond où tant de jeunes hommes s'étaient noyés sans pouvoir remonter à la surface. Comme si elle voulait le prendre au piège de ses yeux verts. Un sourire s'était dessiné sur ses lèvres à sa dernière remarque. Mais elle ne reprenait pas la parole. Lui non plus d'ailleurs. Un regard échangé. Elle savait qu'il bouillait. Encore un peu et il allait dire un mot. Ping pong, elle s'y attendait. Quel serait le premier à blesser l'autre?

Et cette phrase, blessante. Comme quoi il ne lui aurait pas manqué. Les prunlles de la jeune fille s'étrécirent. Respiration, à son tour. Calme. Ne rien dire, ne rien répondre. Elle le savait, ce silence pesant l'énerverait. Et il reprendrait la parole, tôt ou tard. Ou il partirait, énervé. Et elle aurait gagné. Ou perdu, elle ne savait pas. Elle ne savait plus. Mais ne rien montrer. Ne pas montrer que cette phrase, cette simple phrase avait atteint son coeur. Le plus profond de celui-ci, comme s'il avait tenté d'arracher le dernier fil qui les reliaient l'un à l'autre.

Elle le regarda sourir. Ce sourire qu'elle honnissait pour l'avoir vu sur un autre. Sur un visage moldu. Sur le visage de celui qui l'avait enlevée. Elle dût se retenir pour ne pas lui sauter dessus, toutes griffes dehors et lui arracher les yeux. Le défigurer. Mais c'était son frère. Elle ne pouvait pas. Elle ne pouvait pas faire ça. Respiration. Une nouvelle fois. Son visage ne montrait rien. Ses pupilles seulement restaient rétrécies. Comme celles d'un chat en pleine lumière. Elle continuait de le regarder, un léger sourire moqueur sur les lèvres. Et il reprit la parole. De cette même voix qui lui avait tant manquée. De cette même voix qu'elle entendait les rares nuits où elle ne rêvait pas de cette année là.

Nouvelle fêlure. Ne rien montrer. Elle avala sa salive. Il lui fallait tenir bon. Mais elle n'avait qu'une envie. Sauter sur ses pieds et le gifler de toutes ses forces. Exorciser ces années de souffrance. Ces anées de douleur à ressasser son enlèvement par ce moldu qui, fort heureusement pour elle n'avait jamais tenté d'abuser d'elle. Elle était encore trop jeune, qu'il disait. Mais il n'aurait pas attendu longtemps. Elle le voyait, la nuit, se pencher sur elle pour respirer son odeur. Elle ne dormait pas. Jamais. Elle avait peur qu'il en profite. Elle ne s'assoupissait, elle ne somnolait que quand elle l'entendait ronfler.

Enfin, elle prit la parole. Une simple phrase, reproche à peine déguisé. Elle ne s'excuserait pas. Elle voulait renouer le lien, mais elle ne dirait pas pardon.

"C'est toi qui doit payer les pots cassés? Quels pots cassés? Tu ne m'as jamais entendue t'appeler, la nuit. N'as-tu jamais senti ton coeur comme déchiré? N'as-tu jamais ressenti une souffrance qui n'était pas la tienne, quand je n'étais pas là, cette année là?"

Elle se tut à nouveau. C'était fini. Elle avait parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jamais le Soleil et la Terre n'ont paru si proches. * Libre Empty
MessageSujet: Re: Jamais le Soleil et la Terre n'ont paru si proches. * Libre   Jamais le Soleil et la Terre n'ont paru si proches. * Libre Iconminitime1wn2

Revenir en haut Aller en bas
 
Jamais le Soleil et la Terre n'ont paru si proches. * Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La jetée sans soleil * libre *
» [18h]{¤} Ptite détente au coucher du soleil ? {¤} -Libre-
» Ne jamais s'aventurer trop loin ... (libre)
» Seule { Libre }
» Our Farewell... [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Fantastique :: « Quatrième Etage » :: La Bibliothèque-
Sauter vers: