|
| Discours avec les morts ¤libre¤ | |
| | Auteur | Message |
---|
Eileen MacKrown
Professeur de Vol
| Sujet: Discours avec les morts ¤libre¤ Ven 22 Déc - 2:57 | |
| Lorsqu'elle avait quitté l'infirmerie, Eileen avait eu dans l'idée de contacter son grand-père, et, ou, la mère de Ricardo. Pourtant, elle en avait été empêchée, prise à partie par ses anciens camarades qui n'avaient pas encore eu l'occasion de la féliciter pour son retour à Poudlard et pour sa carrière dans l'équipe de Quidditch. D'autres, encore, plus jeunes et qui ne la connaissaient pas, des fans de Quidditch, lui avaient demandé des autographes, qu'elle avait signé en riant. Si elle aimait le contact avec les gens, elle devait avouer qu'elle n'aimait pas trop de perdre sa liberté de mouvements. Fort heureusement, cela finirait bien par se tasser... Toutefois, il était maintenant trop tard pour la réunion entre les vivants et les mort ce soir. Elle devrait remettre cela à plus tard...
Elle était donc retournée dans ses appartements et avait utilisé son télescope. Elle qui avait attendu ce jour avec impatience... Elle allait devoir attendre un mois, encore... Ce qu'elle fit. Et quand le jour arriva... Elle sortit dans le couloir, désert. Heureusement. Elle n'aurait pas supporté d'être encore retardée. Pour le cas où il y aurait eu du monde, elle avait pris avec elle sa cape d'invisibilité. Elle n'aurait pas hésité à s'en servir si le besoin s'en était fait sentir... Enfin bref... Elle n'en eut pas besoin et put monter sans problèmes à la salle sur demande.
D'habitude, elle préférait faire cela dans un îlot de verdure. Mais vu le temps qu'il faisait, une pluie torentielle, ce n'était même pas la peine d'y penser. Ah... Il était beau, l'hiver à Poudlard.... Enfin bref. Elle s'arrêta devant le mur et la statue qui montrait l'emplacement de la salle sur demande. Elle y était venue des millions de fois et savait comment procéder.
"Une salle digne d'un sanctuaire. Une salle d'igne d'un sanctuaire. Une salle digne d'un sanctuaire."
Elle répéta trois fois cette phrase qu'elle avait tant et tant prononcé au cours de sa scolarité... La première fois, elle n'avait pas su ce que cela donnerait. Mais cela avait marché. Comme toutes les fois où elle était venue dans cette optique, lorsqu'elle ouvrit la porte elle se retrouva dans une oasis de verdure. Une cascade coulait en plein coeur d'une forêt, et une arche de pierre, recouverte d'un rosier grimpant se trouvait au centre de la petite clairière où la cascade chutait. La jeune femme esquisa un sourire. C'était la première image qui lui était venue à l'esprit la première fois qu'elle avait convié son grand-père, alors même qu'elle se trouvait avec sa mère. D'après ce que celle-ci lui avait dit, c'était un lieu d'enfance de son Grand-pa.
Eileen s'avança, sans plus faire attention à ce qu'il se passait derrière elle. Elle vint s'asseoir dans la position du lotus au centre de la clarière, face à l'arche et dos à l'entrée du sanctuaire. Elle aimait venir en cet endroit. Chez elle, elle avait fait installer un coin semblable à la salle sur demande pour pouvoir rejoindre ce sanctuaire lorsqu'elle ne pouvait être dehors. Lorsqu'elle était en extérieur, chez elle, elle se mettait face à la fontaine du parc, qui représentait à la fois la cascade et l'arche. Mais là, elle avait le décor originel de son ancêtre. Il serait, visiblement, le premier convoqué.
La jeune femme posa ses mains, paumes tournées vers le ciel sur ses genoux et un chant lancinant sembla s'échapper de sa gorge. Elle fredonnait des paroles incompréhensibles pour qui n'était pas initié à cet acte. Elle, pourtant, savait ce qu'elle disait. Je pourrai tenter de vous restituer ici une partie de l'incantation, mais je ne le ferai pas. Il est des choses qui méritent d'être dites, d'autres qui se doivent de rester secrètes. Cette incantation est des deuxièmes choses. Bref. Les paroles, lancinantes, étaient d'une beauté troublante, même pour ceux qui ne comprenaient pas ce qu'elle disait. Tout spectateur de la scène en aurait eu la chair de poule. Même le plus insensible. Ce chant était de ceux qui prennent aux tripes. Qui pénètrent dans le coeur des gens.
Un vent léger sembla se lever, faisant voler les cheveux de la métisse autour de son visage. Lentement, elle sembla commencer à léviter. La formule commençait à faire effet. Eileen ferma alors les yeux. Sa voix se fit plus forte. Au murmure du départ succédait maintenant un appel. Elle flottait, maintenant, à un mètre de sol. Quiconque aurait parlé à cet instant n'aurait eu aucune réaction. Elle était dans un autre monde, à rechercher celui à qui elle voulait parler. Elle ne tarda pas à le trouver. Son corps eut alors un soubresaut. Sa tête se renversa en arrière et elle ouvrit brusquement les yeux. Voyait-elle quelque chose? L'on eut pu croire que oui, tant son regard était fixe. Et pourtant... Elle redressa la tête et une silhouette fluide apparut de l'aute côté de l'arche.
"Grand-pa..."fit-elle seulement. | |
| | | Yaëlle Leroy
Professeur d'Histoire de la Magie
Nombre de messages : 109 Age : 44 Sort Préféré : ~~~ Rôle : Professeur d'Histoire de la Magie Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Discours avec les morts ¤libre¤ Lun 15 Jan - 18:14 | |
| ~ hj ~ comme promis... et j'ai supprimé les messages hj pour plus de clarté... ~ fin du hj ~ \\Ah oui ? C’est vraiment ce que tu penses, petit garnement ! Bien, c’est ce qu’on verra !//Yaëlle avait les nerfs à vifs ces jours-ci. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette école était peuplée de bons à rien qui n’avaient aucun goût ! La preuve, c’est qu’ils ne lui accordaient pas l’importance qu’elle méritait. Elle s’était pourtant montrée aimable ! Tout en restant sévère, cela va de soi. Elle ne pouvait accepter de se laisser marcher sur les pieds par ces imbéciles d'anglais! Ah, elle avait bon dos la réputation de l'école... Réputation selon laquelle Poudlard était la meilleure école de magie qui ait jamais existé, mais la française ne voyait vraiment pas ce qu'elle avait de plus que Beauxbâtons. Jour après jour, elle découvrait à quel point les élèves manquaient de discipline... Mais il fallait dire que l'environnement dans lequel ils évoluaient ne les encourageait pas forcément à être disciplinés. Entre un directeur qui n'était jamais là, et une furie qui s'amusait à déambuler dans les couloirs en affichant son sourire de crapaud, c'était à se demander comment des élèves pourraient rester sérieux. Beauxbâtons était peut-être moins réputée, mais au moins là-bas, la discipline était mise en avant, de sorte que les élèves ne pouvaient se montrer aussi insolents qu'à Poudlard.
Les cours étaient terminés depuis plusieurs heures déjà, et le repas du soir était lui aussi passé. Yaëlle était assise à son bureau, et repassait dans sa tête les paroles qu'elle avait surprises plus tôt, lors d’une conversation entre deux élèves, de première ou deuxième année.~Flash Back~ « Alors, il y aurait une pièce au septième étage qui pourrait se changer à volonté? - Oui, c’est ce qu’on raconte. On dit même que dans cette pièce, il suffit de penser à ce que tu veux pour l’obtenir! - Waaouh!!! J’aimerais pouvoir y aller!!! - On y est déjà allé… Il paraît que c’est cette étrange salle dans laquelle on a dormi quand il y avait l’inondation! - Quoi?? C’est cette salle?? Je me suis toujours demandé ce que c‘ét… Bonjour professeur Mademoiselle Leroy!!! »Ils avaient interrompu leur conversation au moment où ils avaient remarqué que quelqu’un d’autre écoutait leur conversation, et que cette personne se trouvait d’ailleurs être leur professeur d’Histoire de la Magie. Celle-ci était d’ailleurs exaspérée que les élèves ne comprennent pas qu’ils devaient l’appeler ‘Mademoiselle Leroy’ , sans le ‘Professeur’… Elle finirait par leur demander de l’appeler ‘professeur Leroy’, ce qui semblait plus dans leurs cordes d’attardés… Le regard que lui lançait le jeune élève de Poufsouffle lui indiquait clairement qu’il ne pensait pas du bien d’elle. Voulant s’en assurer, la Française usa de ses talents de legilimens pour savoir ce à quoi pensait le jeune garçon.¤ Je crois qu’elle a entendu ce que j’ai dit… Tant pis, de toutes façons cette bonne femme serait incapable de trouver cette salle… ¤C’était ainsi que le professeur était sortie de ses gonds. Mais elle avait appris depuis quelques temps que retirer des points à tout bout de champ n’avait pas beaucoup d’effet sur les élèves… Il fallait d’ailleurs qu’elle trouve un autre moyen de punition.. En attendant, elle savait très bien qu’elle n’avait théoriquement pas le droit de savoir ce que pensait un élève en utilisant la legilimencie. Donc elle ne pouvait aucunement justifier une sanction… En revanche, ce qu’elle pouvait faire, c’était trouver cette fameuse salle, et en reparler à ce jeune élève une fois qu’elle l’aurait parcourue dans les moindres détails.~ Fin du Flash Back~ La prof d'histoire de la magie s'était donc lancé le défi de trouver cette salle. Et elle avait attendu le soir pour y aller, pour être tranquille. Elle avait attendu que l'heure du couvre-feu soit passée, et maintenant elle pourrait être tranquille, sans risquer de croiser des élèves dans le couloir. La française se leva de son bureau et quitta la pièce en refermant la porte sans un bruit. Elle savait bien qu'elle ne risquait rien si elle croisait le concierge ou son animal, mais elle n'avait pas envie d'expliquer ce qu'elle faisait dans les couloirs à une heure pareille, sachant que ça ne faisait pas partie de ses habitudes.
Partant du premier étage, Yaëlle emprunta l'escalier pour aller jusqu'au septième, en évitant de justesse les mauvaises farces des escaliers. Arrivée à destination, elle se mit à parcourir les couloirs en ouvrant toutes les portes qu'elle ne connaissait pas. Après avoir cherché dans cinq couloirs, la française se demandait si cette histoire était vraie... La salle dans laquelle les élèves avaient dormi... La porte était en face d'une tapisserie étrange... Ah! Oui voilà c'était celle-là!!! Yaëlle observa la porte qui se trouvait en face; elle était entrouverte... La jeune femme se rapprocha, et entendit une voix; une voix de femme... "Grand-pa..."Sans un mot, elle poussa la porte, et découvrit un décor complètement inattendu. Les murs de la pièce avaient disparu. Mais il y avait des arbres tout autour d'une cascade, et au milieu se trouvait une arche de pierre recouverte d'une plante grimpante. Au centre de ce qui aurait dû être la pièce, se trouvait une jeune femme qui lévitait à environ un mètre du sol. Figée de stupeur, Yaëlle observait la scène en silence.~ hj ~ J'sais pas trop à quoi tu t'attendais.. donc j'sais pas trop si ça te va... ~ fin du hj ~ | |
| | | Eileen MacKrown
Professeur de Vol
| Sujet: Re: Discours avec les morts ¤libre¤ Mar 16 Jan - 15:49 | |
| La silhouette fronça les sourcils à l'entrée de Yaelle. Il venait tout juste de paraître et voila qu'une personne non invitée était dans ce lieu sacré...
"Tu n'es pas seule, ma petite fille... Depuis quand laisses-tu des gens assister à ces séances sans les faire participer...?"
Sans même lui laisser le temps de répondre, il s'évanouit dans les airs, laissant seule la jeune femme qui l'avait convié. Celle-ci redescendit lentement au sol et se redressa. Elle ne se rendait même pas compte que des larmes avaient commencé à couler sur ses joues, innondant celles-ci. Elle semblait très jeune, à cet instant... Elle se tourna vers la personne qui avait interrompu le rituel. Elle ouvrit la bouche pour tancer verbalement l'élève responsable de la dispariton de son grand-père, quand...
"..."
Elle referma la bouche sans avoir prononcé un mot, la surprise se peignant sur son visage.
"Mademoiselle Leroy... Que faites-vous là?"demanda-t-elle, surprise.
Avait-elle oublié que celle-ci avait interrompu le rituel? Non. Mais celle-ci n'étant pas élève, elle n epouvait lui faire les mêmes reproches qu'à un élève. et surtout, si Yaelle avait pu entrer, c'était parce qu'elle-même, Eileen, n'avait pas vérifié que la porte était bien refermée... C'était bien la premièer foisque ce genre de choses lui arrivait... Elle fronça à nouveau les sourcils en attendant la réponse de la Française et se rendit enfin compte de l'humidité sur ses joues qu'elle essuya bien vite. | |
| | | Yaëlle Leroy
Nombre de messages : 109 Age : 44 Sort Préféré : ~~~ Rôle : Professeur d'Histoire de la Magie Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Discours avec les morts ¤libre¤ Mer 17 Jan - 20:34 | |
| Yaëlle était une sorcière, et en tant que tel, elle avait déjà vu des choses très étranges durant ses 26 années d'existence. Mais ce qu'elle avait vu ce soir-là, jamais, au grand jamais, elle ne l'avait vu auparavant. Ou plutôt, elle ne l'avait jamais ressenti... Cette étrange spiritualité qui émanait de chaque centimètre cube de la "pièce", ce sentiment de totale impuissance face à tout ce qui se passait autour d'elle... Elle ne connaissait pas l'homme qui était apparu pendant quelques secondes en compagnie de la jeune femme qui lévitait au milieu des arbres, mais elle était sûre que ce n'était pas quelqu'un comme les autres... Cela devait être une personne très spéciale, d'une sagesse si grande qu'il avait la possibilité d'apparaître à la demande de quelqu'un de particulier.. Et pourtant, elle ne savait pas comment, Yaëlle avait l'intime conviction, peut-être l'intuition féminine, que cet homme était décédé... En tout cas, elle éprouva un très grand respect pour cette personne, qui avait maintenant disparu.
La jeune femme qui lévitait redescendit lentement jusqu'au sol, puis se releva. Ne l'ayant pas reconnu plus tôt, la française observa la silhouette de la jeune femme, et se rendit compte qu'il s'agissait en fait du professeur de vol, Eileen MacKrown. Celle-ci se retourna, et parut surprise de la voir... S'était-elle rendue compte avant ce moment que quelqu'un l'observait? Mademoiselle Leroy ne pouvait répondre à cette question, ni à la question que posa le professeur de vol, parce qu'elle estimait que ses recherches personnelles n'intéressaient personne d'autre qu'elle-même. Néanmoins, après quelques secondes de recherches, et sut quoi lui répondre."Hum... Miss MacKrown, je pourrais vous retourner la question... C'était... une sorte de rituel que vous exécutiez, à l'instant? Excusez-moi, je n'ai peut-être pas tout saisi du règlement de cet établissement, j'ignorais que les rituels étaient autorisés..."Maintenant que l'étrange individu avait disparu, et qu'Eileen s'était remise sur ses deux jambes, la française se sentait beaucoup moins intimidée, et elle s'était même permis de parler du règlement au professeur de vol, au risque de paraître désagréable. Pourtant, ce n'était que pure curiosité... Et c'était aussi par pure curiosité qu'elle continua, en observant ce qui les entourait."Et.. J'ignorais également qu'une pièce comme celle-ci existait... Je ne l'avais jamais vue auparavant, je n'en avais même pas entendu parler... On dirait presque que nous avons.. quitté le château... hum... bien sûr, avec cette porte qui reste ouverte, nous ne pouvons évidemment pas oublier où nous nous trouvons réellement..."Yaëlle lança à Eileen un regard amusé et curieux. Il y avait aussi une pointe d'ironie dans sa voix, mais qu'elle essayait plus ou moins de rendre imperceptible.~ hj ~ ... j'ai l'impression que c'est d'un nul... j'suis désolée... ~ fin du hj ~ | |
| | | Eileen MacKrown
Professeur de Vol
| Sujet: Re: Discours avec les morts ¤libre¤ Mer 31 Jan - 23:17 | |
| ¤sorry pour le temps de réponse... :oops: :oops: ¤
"Hum... Miss MacKrown, je pourrais vous retourner la question... C'était... une sorte de rituel que vous exécutiez, à l'instant? Excusez-moi, je n'ai peut-être pas tout saisi du règlement de cet établissement, j'ignorais que les rituels étaient autorisés..."
La colère passa un instant dans le regard d'Eileen. Comment la professeur d'histoire de la Magie osait-elle l'accuser de faire des choses interdites? C'était elle qui l'avit interrompue qui aurait pu mettre sa vie en danger s'il s'eut été agi de quiconque autre que son grand-père... Etait-elle trop ignorante pour savoir ça? Elle se reprit cependant rapidement et répondit d'un ton parfaitement neutre:
"Ce que je fais là ne vous regarde pas. En effet, j'exécutais un rituel, parfaitement maitrisé par ma famille depuis plusieurs générations, puisque déjà utilisé par mes ancêtres chamans, que se soient mes ancêtres africains ou amérindiens."
Elle se tut pour observer l'effet de ses paroles sur la Française puis reprit:
"La salle sur demande a souvent servi pour des choses qui n'étaient pas spécialement autorisées à Poudlard, mais le Pr. Dumbledore est parfaitement au courant de ce que je fais dans cette salle. Pardon... Dans ce havre de paix..."fit-elle en désignant l'endroit où elles se trouvaient.
"Et.. J'ignorais également qu'une pièce comme celle-ci existait... Je ne l'avais jamais vue auparavant, je n'en avais même pas entendu parler... On dirait presque que nous avons.. quitté le château... hum... bien sûr, avec cette porte qui reste ouverte, nous ne pouvons évidemment pas oublier où nous nous trouvons réellement..."
Eileen comprenait mieux, tout à coup la réaction de Yaelle. Celle-ci ne connaissait pas la salle sur demande. La jeune femme esquissa un sourire amusé, mais cependant pas moqueur.
"Cette salle n'apparait que lorsque l'on en a besoin. Elle prend toute forme désirée. J'ai, personnellement, demandé ce havre de paix, tel qu'il est là. Même si la porte était totalement fermée, en l'ouvrant, nous nous retrouverions dans le couloir du 7e étage. L'on ne peut déboucher en un autre endroit."expliqua-t-elle. | |
| | | Yaëlle Leroy
| Sujet: Re: Discours avec les morts ¤libre¤ Ven 2 Fév - 21:18 | |
| ~ hj ~ s'pas grave^^ ~ fin du hj ~ Ce que répondit Eileen agaça légèrement la Française. « Ce qu’elle faisait là ne la regardait pas » ? Peut-être était-ce le cas, mais il n’en demeurait pas moins que ce n’était pas autorisé, ni pour un élève, ni pour un professeur. Et Yaëlle Leroy, ancienne élève de Beauxbâtons disciplinée, n’aimait pas le non-respect des règles. Lorsque le professeur de vol continua en l’informant que ce genre de pratique était courante à Poudlard, et que le professeur Dumbledore en était parfaitement informé, la jeune femme ne cacha pas sa surprise. Ainsi, le directeur de cette école laissait les élèves et professeur qui étaient sous ses ordres désobéir au règlement, et ce sans aucun scrupule ?!? Elle commençait à comprendre la raison pour laquelle le ministère de la magie avait envoyé une inspectrice… Cette école semblait avoir vraiment besoin d’une inspection, ainsi que d’une révision de ses règles et de son fonctionnement.
Puis Eileen se mit à expliquer l'endroit où elles se trouvaient, cette salle qu'elle avait appelé "Salle sur demandes". Une salle qui apparaît quand on le veut, qui peut prendre n'importe quelle forme, mais qui ne se déplaçait pas, et qui ne permettait pas qu'on puisse se déplacer. Cela lui rappellait quelque chose... précisément quelque chose dont elle cherchait l'emplacement... Cette salle, cette fameuse salle dont avaient parlé les élèves qu'elle avait surpris quelques heures plus tôt."La salle sur demandes..." répéta-t-elle pour elle-même.Elle observa longuement l'endroit mystérieux qui les entouraient, se demandant ce qui avait pu inspiré Eileen pour obtenir un tel "havre de paix", comme elle l'appellait elle-même... Puis, reportant son attention sur la métisse, elle remit les pieds sur Terre et lui posa une question pratique, comme elle en avait l'habitude."Mais.. ce n'est pas un peu, comment dire, dangereux? de laisser les élèves avoir accès à un tel endroit? Je veux dire... Cela leur laisse une grande liberté..."Elle se tut quelques secondes, puis continua par une remarque."Le directeur de cette école semble avoir une grande confiance en ses élèves... Pensez-vous que ce soit une bonne chose? En songeant au comportement des élèves, quelquefois... hum.... primitifs?"Primitifs? C'était peut-être un peu exagéré, non? Moui, mais la Française ne trouvait pas d'autre terme qui exprimait mieux ce qu'elle voulait dire. Petit problème de vocabulaire, ça arrive... | |
| | | Eileen MacKrown
Professeur de Vol
| Sujet: Re: Discours avec les morts ¤libre¤ Dim 4 Fév - 5:26 | |
| La guerre allait-elle s''enclencher entre les deux femmes? Non, car Eileen n'en avait nullement envie. Néanmoins, si Yaelle la cherchait, elle la trouverait. Le sang chaud de la métisse avait tendance à bouillir rapidement dans ses veines. Il suffisait de demander à Ricardo, il en avait souvent fait les frais... Même encore maintenant, d'ailleurs... Combien de fois ne lui avait-elle pas fait sortir les yeux par les orbites sous la colère... Combien de fois ses propres oreilles n'avaient-elles fumé à cause d'une tension retenue... (vivent les images^^). Mais il ne fallait aps penser à cela maintenant. Même si c'était un peu tard. Un léger sourire apparut sur les lèvres de la professeur de vol. Il pouvait parfaitement passer pour moqueur, bien uqe ce ne fut nullement le cas.
Quelque chose, pourtant, dans l'attitude de la Française dérangeait Eileen, la laissant un brun mal à l'aise. La réaction de son grand-père l'avait surprise. Ils avaient déjà été surpris, mais jamais auparavant il ne s'était ainsi éclipsé. Cette femme représentait-elle un danger pour Eileen? Rien n'était moins sûr. Peut-être était-ce tout simplement leurs différences d'origine qui éloignaient les deux femmes, puisque n'ayant aps été éduquées selon les mêmes règles...
Eileen, qui observait à présent attentivement celle qui lui faisait face, put remarquer un changement dans le comportement de cette dernière lorsqu'elle lui expliqua succintement ce qu'était cette pièce.
"La salle sur demandes..."
*Elle est folle ou elle le fait exprès? Je n'ai pas été assez claire en lui expliquant ce que c'était?*
La métisse secoua la tête. Il valait parfois mieux ne pas penser à ce genre de choses... Elle ne savait que trop bien que, dans le milieu de la magie, certains sorciers pouvaient lire dans vos esprits. Heureusement qu'elle avait un peu appris l'art de l'occlumencie, ce qui lui était fort utile pendant les matches de Quidditch... Il faudrait qu'elle l'enseigne à Eterna, un jour...
Elle observa longuement l'endroit mystérieux qui les entouraient, se demandant ce qui avait pu inspiré Eileen pour obtenir un tel "havre de paix", comme elle l'appellait elle-même... Puis, reportant son attention sur la métisse, elle remit les pieds sur Terre et lui posa une question pratique, comme elle en avait l'habitude.
"Mais.. ce n'est pas un peu, comment dire, dangereux? de laisser les élèves avoir accès à un tel endroit? Je veux dire... Cela leur laisse une grande liberté..."
"Oui et non. Le professeur Dumbledore étant au courant de ce qu'il se passe, il peut règlementer à sa guise. De plus, seules les personnes en qui il a le plus confiance peuvent se permettre d'utiliser la salle sur demande à des fins qui peuvent sembler en contradiction avec le règlement. Mais... Vous savez, Miss Leroy, le règlement intérieur est valable pour les élèves, pas pour les professeurs... Ce rituel, je l'ai déjà effectué en présence de notre cher directeur. Il connait parfaitement ma méthode qui, sans intervention extérieure..."
La jeune femme marqua exprès un temps de silence avant de reprendre:
"Est sans aucun danger de possession. La personne que vous avez aperçu est mon grand-père qui est décédé au cours de ma première année de scolarité à Poudlard."
Elle semblait avoir décidé de faire confiance à Yaelle. Après tout, si elle voulait éviter d'avoir des problèmes avec Ombrage, il valait mieux, sans doute, expliquer aux sceptiques de quoi il retournait....
"Le directeur de cette école semble avoir une grande confiance en ses élèves... Pensez-vous que ce soit une bonne chose? En songeant au comportement des élèves, quelquefois... hum.... primitifs?"
"Les élèves sont certes, jeunes et fougueux, mais ils ne sont pas bêtes. Leur interdire certaines choses est le meilleur moyen de les pousser à le faire. L'attrait de l'interdit est ce qu'il y a de plus intéressant pour ces jeunes coeurs en mal d'expérience... Le professeur Dumbledore préfère donc autoriser certaines pratiques en les règlementant plutôt que de les interdire et de voir les véritables ennuis se succéder... Ne vous y trompez pas... Les faits étranges survenus depuis la rentrée ne sont pas le fait des élèves... Je ne sais d'où cela provient, mais pas des élèves, ça, je peux vous l'assurer, Miss Leroy." | |
| | | Yaëlle Leroy
| Sujet: Re: Discours avec les morts ¤libre¤ Jeu 8 Fév - 21:30 | |
| « Les français sont comme les mathématiciens : quoique vous leur dites, ils le traduisent dans leur propre langue et le transforment en quelque chose de totalement différent. » Voici une citation intéressante d’un célèbre savant allemand… Intéressante, oui c’est possible, mais vraie ? Rien n’est moins sûr… Yaëlle était française, celui ou celle qui ne l’avait pas encore remarqué avait vraiment de gros problèmes psychiques, mais d’aussi loin qu’elle pouvait se souvenir, elle n’avait jamais agi comme il était écrit dans cette citation, sauf quand elle faisait preuve de sa légendaire mauvaise foi… A moins que c’était encore une preuve de sa mauvaise foi, de ne pas reconnaître cela…
En tout cas, à ce moment précis, elle n’était pas d’accord avec ce que disait Eileen, enfin pas vraiment… La jeune femme disait que le règlement intérieur n’était valable que pour les élèves, mais s’il y avait des pratiques, comme les rituels, qui étaient interdites aux élèves, il n’y avait pas de raisons pour qu’elles soient autorisées aux professeurs. {Oui mais bon, tout le monde fait parfois des écarts.. même toi tu en as fait un, en utilisant la légilimencie tout à l’heure…} Oui mais non ! ça n’était pas la même chose ! Ce qu’elle avait fait n’avait rien de dangereux, et ça ne semblait pas être le cas de ce rituel qu’avait effectué le professeur de vol, ou du moins essayé, quelques minutes plus tôt. Et puis cette insistance sur le fait que Yaëlle l’avait interrompu, c’était désagréable à force ! Elle l’avait bien compris qu’elle l’avait dérangé dans son "rituel sacré", était-il vraiment nécessaire qu’elle en remette une couche ? Et puis, qu’est-ce qu’il avait de si spécial ce rituel ? C’était un moyen d’entrer en contact avec des esprits ? l’au-delà ? Ces bêtises auxquelles croyaient les moldus ? Et oui, il fallait le dire, Yaëlle ne croyait pas à la divination. C’était une forme de magie beaucoup trop abstraite pour qu’elle y porte un quelconque intérêt.
C’était… ?!? ah… son grand-père… elle ne s’attendait pas à cela… et sa vision des choses changea aussi… Cela se comprenait un peu mieux de vouloir entrer en contact avec son grand-père… ou plutôt, le fantôme de son grand-père… à moins que ce ne soit réellement lui ? Enfin bref, c’était son grand-père… Et il était mort quand elle était élève à Poudlard, en première année… Oui c’était bien beau, et alors ? Ah ! C’était un des moments où une certaine gêne était censée s’installer, et où on devait présenter ses condoléances… Hum, non. Elle n’irait pas jusque là.
"Je suis désolée", dit-elle, d’un air pas du tout désolé.
"Et… c’était son fantôme que j’ai vu ? ou lui-même ? … oh et puis non, laissez tomber"
Après cet accès de curiosité, la française secoua la tête. Pourquoi avait-elle posé cette question ? Qu’est-ce qu’elle en avait à faire ? Que ce soit un fantôme ou un revenant, ou un autre truc du genre ? De toute façon, elle n’y croyait pas. {Peut-être qu’enfin tu te décideras à y croire ? Maintenant que tu l’as vu de tes yeux ?}
\\Non ! Tais-toi, ce n’est pas possible ! //
Yaëlle n’en revenait pas. Voilà qu’elle parlait toute seule maintenant… N’importe quoi. Mieux valait écouter ce que racontait Eileen, plutôt que de penser à de pareilles sottises. La métisse argumentait d'ailleurs sur le bien fondé de l'autorisation de pratiques douteuses au sein de l'école pour en garder le contrôle... Encore une de ces méthodes d'enseignement qu'elle désapprouvait fortement.. Décidément, elles n'avaient pas reçu la même éducation... Et puis... Ah, tiens... Elle n'y avait pas pensé à ça...
Miss MacKrown venait de faire surgir une théorie à laquelle la française n'avait pas pensé... Ces évènements étranges qui avaient bouleversé la vie de pas mal de personnes, dont la sienne... Devoir dormir dans un dortoir commun, à cause d'une inondation et de la destruction de son bureau... Cela lui avait presque donné envie de partir, mais elle était courageuse, et elle ne s'était pas laissé abattre. En tout cas, jamais la pensée que tout cela était l'oeuvre d'un ou plusieurs élèves ne lui avait effleuré l'esprit, ne serait-ce qu'une seconde, et elle trouvait étrange qu'Eileen ait voulu l'en convaincre avec tant de vigueur.
"Mais je vous crois, pourquoi vous emportez-vous de la sorte? Auriez-vous... quelque chose à cacher, miss MacKrown?" | |
| | | Eileen MacKrown
Professeur de Vol
| Sujet: Re: Discours avec les morts ¤libre¤ Mer 28 Fév - 0:30 | |
| [je te réponds dès que j'ai le courage de me replonger dans ton post lol sorry^^]
Edit Yaëlle: c'pas grave, j'suis pas pressée ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discours avec les morts ¤libre¤ | |
| |
| | | | Discours avec les morts ¤libre¤ | |
|