Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Un ennui passionnant !

Aller en bas 
AuteurMessage
Judy Gib
Invité




Un ennui passionnant ! Empty
MessageSujet: Un ennui passionnant !   Un ennui passionnant ! Iconminitime1wn2Dim 17 Déc - 20:54

On était dimanche. Le programme de la journée de Judy avait été bien simple : grasse matiné jusqu'à midi, déjeuner dans la Grande Salle à une heure, puis elle avait passé son après-midi dans la salle commune pour faire ses devoirs et ainsi s'avancer afin d'être moins chargée la semaine. Elle avait fini vers dix-huit heure, et à présent elle était assise dans les grands escaliers de marbre du hall. Ce qu'elle faisait là ? Rien justement, et c'était bien ça le problème : elle s'ennuyait.

* Je déteste les dimanches où ne peut pas aller à Pré-au-Lard...* songea-t-elle, la tête dans les mains et les coudes posés sur les genoux.

Ses longs cheveux blonds étaient attachés en une queue de cheval bien serrée, et Judy prit une mèche et l'enroula autour de son index droit, signe qu'elle s'enuyait vraiment. Finalement, elle prit sa baguette et fit des étincelles rouges avec.

* Et je déteste m'ennuyer à ce ponit-là !*

Judy soupira et se redressa. Dehors il pleuvait, la salle commune était à présent bondée, les couloirs aussi, et elle avait renoncé à se rendre à la salle sur demande, voyant qu'Ombrage était dans les parages. Que pouvait-elle bien faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Dagga Co
Invité




Un ennui passionnant ! Empty
MessageSujet: Re: Un ennui passionnant !   Un ennui passionnant ! Iconminitime1wn2Mer 20 Déc - 17:14

Dagga avait vécue une de ces journées comme il y'en avait eu tant durant ces derniers siècles, une journée monotone à hanter les couloirs du château, à se promener sous la pluie que d'ailleurs la fantôme ne ressentait plus; cette journée lui rapellait celle où elle était morte, celà avait été un jour de grandes pluies tout comme aujourd'hui, un jour aussi monotone que celui-ci, mais avec une fin plus tragique.

En fait, Dagga s'ennuyait elle aussi; mais après 356 ans à hanter Poudlard, on ne trouvait plus grand chose à y faire.En fait, la seule chose qu'elle faisait chaque jour, c'était pleurer sur le fait qu'en mourant elle avait perdue son tendre Andrew, à qui elle n'avait même pas eu le temps de dire combien elle tenait à lui.

La jeune demoiselle se baladait dans les couloirs, pas un ne se souciait d'elle; après tout, qui se soucierait d'un fantôme dont l'existence s'était arrêtée?Mais elle vit alors une jeune fille qui apparement touvait cette journée aussi morne que Dagga.Elle s'approcha d'elle, et tout en flotant dans les airs à ses côtés, lui dit:


"Vous aussi vous trouvez cette vie dans ce chateau morne et ennuyeuse, n'est-ce-pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Judy Gib
Invité




Un ennui passionnant ! Empty
MessageSujet: Re: Un ennui passionnant !   Un ennui passionnant ! Iconminitime1wn2Ven 22 Déc - 23:58

Judy sursauta brusquement lorsque la fantôme lui adressa la parole. Judy n'avait toujours pas l'habitude de la discrétion de ces être-là, on en venait à les oblier à force d'être à Poudlard. La jeune fille haussa les épaules à sa question et répondit :

" Y'a des jours comme celui-ci où je préfèrerais être ailleurs... A Londres par exemple. Ou à Pré-au-Lard pour que ce soit encore mieux..."

Il y avait tellement de fantômes à Poudlard que Judy ne savait pas qui était qui, à part Nick Quasi-Sans-Tête et les autres fantômes officiels des maisons...sans oublier Mimi Geignarde. Les autres...

" Heu... On ne sait jamais..euh..rencontrées, non ?"

Judy ou l'art d'engager la discution avec un fantôme... Elle n'était pas très douée, et en plus se savait très gaffeuse, mais Judy fit de son mieux pour paraître à l'aise.

" Moi c'est Judy Gibson. Gryffondor."
Revenir en haut Aller en bas
Dagga Co
Invité




Un ennui passionnant ! Empty
MessageSujet: Re: Un ennui passionnant !   Un ennui passionnant ! Iconminitime1wn2Dim 24 Déc - 2:05

Dagga vit la jeune demoiselle sursauter en l'entendant parler; elle compris qu'elle l'avait surprise; elle lui souria légèrement; elle lui répondit:

"Oui, moi aussi j'aimais aller à Pré-au-Lard autrefois, surtout que les sorties étaient moins fréquentes autrefois."

Elle regarda la Gryffondor de nommée Judy; celle-ci semblait quelques peu mal à l'aise, Dagga 's'asseya' près d'elle, et de son sourire bienfaisant, lui répondit:

"Non, nous ne nous sommes jamais rencontrés; même si, à vrai dire, il me semble vous avoir déjà entre aperçu durant mes errances; je me nomme Dagga Connor, ancienne Poufsoufle, fantôme de Poudlard depuis 356 longues années...
Et vous, celà fait longtemps que vous êtes élève à Poudlard?"
Revenir en haut Aller en bas
Judy Gib
Invité




Un ennui passionnant ! Empty
MessageSujet: Re: Un ennui passionnant !   Un ennui passionnant ! Iconminitime1wn2Mer 10 Jan - 19:24

Judy esquissa finalement un sourire léger. Elle observa la fantôme un long moment, et faillit sursauter de nouveau lorsqu'elle s'assit, entre guillemets bien sûr, près d'elle. Après trois ans à Poudlard, elle n'en avait toujours pas l'habitude ! Judy répondit à sa deuxième remarque, les sourcils légèrements froncés :

" Enchantée... Et moi ça fait trois siècls et demi et trois ans en moins que je suis ici... Je suis en troisième année."

Finalement, Judy sourit largement et ajouta :

" Vous devez vachement vous ennuyer ici à force, non ?"

Et voilà, Judy se demanda soudain si elle n'avit pas fait une gaffe de plus. Elle ne discutait pas très souvent avec les fantômes et n'avait pas l'occasion de mesurer leur niveau de sucebtilité.
Revenir en haut Aller en bas
James Gu
Invité




Un ennui passionnant ! Empty
MessageSujet: Re: Un ennui passionnant !   Un ennui passionnant ! Iconminitime1wn2Jeu 11 Jan - 15:15

Le petit garçon était heureux, un sourire énorme sur un visage angélique, aujourd'hui c'était dimanche et il pouvait donc porter ses vêtements habituels: cuir et jean. Le bandana dans ses cheveux lui donnait un air de petit rockeur et tous les fans de Jordy - célèbre star française - aurait adoré James Guily.
Descendant fièrement les escaliers pour aller faire son mariole dans la grande salle il vit une petite fillette et une fantôme en train de discuter sur les marches. Sa réaction fut immédiate, à plat ventre, mode infiltration et surveillance de la cible. Seule sa tête dépassait d'une marche et son regard se promenait sur la scène pour trouver la meilleure approche possible.

Un fantôme... Il en avait beaucoup entendu parler mais n'en avait jamais vu. Le soir dans la taverne malfamé de son père, les clochards adeptes de magie noire lui racontait des histoires de fantômes effrayantes mais James n'avait jamais eu peur, au contraire il voulait attraper une de ces créatures malfaisantes...
Ses yeux fixèrent la rambarde d'escalier, moyen de transport souvent utilisé par le jeune garçon. S'il pouvait glisser sur cinq mètres avant de plonger il pourrait attraper ce fantôme et le plaquer au sol avant même d'être entendu. Un plan parfait...
Défaisant son bandana et l'enroulant autour de sa main à la manière d'un boxeur, il fit un noeud grossier et s'approcha de la rambarde.
Inspiration... Expiration...
Go!

James glissa sur la rambarde et laissa à peine le temps à Judy et Dagga de tourner la tête lorsqu'il sauta vers elles. Ses bras se refermèrent dans le vide et traversant le fantôme il tomba contre la jeune gryffondor. Le carambolage acrobatique qui s'en suivit permit pour la première fois depuis des siècles l'union d'un serpentard et d'une gryffondor. Heureusement il y avait eu plus de peur que de mal, James se releva et darda un regard terrifiant sur le fantôme.

"Toi! Je t'aurais!"

S'apprêtant à bondir sur le fantôme il se rappella avoir fauché la jeune fille et réalisa que cette attitude n'était pas très noble. Il prit un air dubitatif quand à la meilleure chose à faire et finalement tendit une petite main à la fille en se frottant l'arrière du crâne.
"Désolé... Je t'ai pas fais mal j'espère."
Les yeux plissées, un sourire désolé, l'air ahuri, comment pouvait ton en vouloir à cet enfant sincère aux allures de peter pan: inconscient de la catastrophe qu'il avait provoquée.
Revenir en haut Aller en bas
Judy Gib
Invité




Un ennui passionnant ! Empty
MessageSujet: Re: Un ennui passionnant !   Un ennui passionnant ! Iconminitime1wn2Jeu 15 Fév - 22:22

Finalement, discuter tranquillement avec une fantôme alors qu'elle s'ennuyer à mourrir fit en sorte que Judith se demanda si elle était réellement sociable ou pas... Levant les yeux au ciel à cette pensée, sans que personne ne le voit, elle regarda Dagga dans ses yeux fantomatiques, commençant de se poser des questions existentielles qui auraient tôt fait de lui procurer une migraine, aussi elle s'arrêta. Il allait vraiment falloir qu'elle se bouge et discute avec des vivants un de ces quatre.
Ce ut alors qu'ele se fit littéralement projeter par terre par un jeune garçon que Judy n'avait jamais vu de sa vie, enfin là maintenant elle ne l'vait pas vraiment vu non plus vu le genre boulet de canon. Celui-ci s'en prit au fantôme, ce qui fit sourire Judy et lui fit immédiatement oublié la douleur qu'elle avait actuellement sur le crâne.
Le jeune garçon s'excusa, et Judy sourit face au bonhomme qu'elle avait devant elle. Elle lui prit la main pour se relever même si son poids aurait certainement pu l'emporter si elle ne s'aidait pas plutôt de la rambarde, et répondit :


" Ce n'est rien, j'ai l'habitude des cascades, une bosse de plus ne peut pas me faire de mal. Je suis Judy, comment tu t'appelles toi ?"

Judy observa Dagga du coin de l'oeil, ne comprenant toujours pas vraiment ce qu'avait voulu faire le garçon.

" Euh... Par contre, si tu essayais d'attraper le fantôme, c'est raté." tenta-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ennui passionnant ! Empty
MessageSujet: Re: Un ennui passionnant !   Un ennui passionnant ! Iconminitime1wn2

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ennui passionnant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parce que l'ennui, ça existe
» Des heures d'ennui [Libre]
» Ennui, hiboux et chaussure carbo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Fantastique :: « Rez-De-Chaussée » :: Le Hall-
Sauter vers: