Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Parce que l'ennui, ça existe

Aller en bas 
AuteurMessage
Lia Mc C
Invité




Parce que l'ennui, ça existe Empty
MessageSujet: Parce que l'ennui, ça existe   Parce que l'ennui, ça existe Iconminitime1wn2Mar 2 Jan - 21:54

Les vacances... C'est les vacances. Rien qu'à la pronociation de ce mot, Lia pouvait faire un bond de trois mètres tellement elle en était heureuse. Mais cette fois, c'était différent. Non pas que les cours lui manquaient, mais au bout d'un moment, on commence à sérieusement s'ennuyer. La jeune Serdaigle errait donc dans les couloirs, sans aucun but bien précis en fait. Elle jouait avec une mèche de ses cheveux et fixait le sol. Mais son regard dépassait bien le sol pour se perdre on ne sait où...
Réfléchissait-elle? C'était sûrement la réponse la plus probable à donner.
Les couloirs étaient déserts, à l'exception de quelques élèves qui allaient d'une pièce à l'autre, surpris de voir une quatrième année traîner là. Ces endroits n'avaient rien de confortable, ce n'étaient que des simples allées souvent empruntées comme intermédiaires. Rares étaient les élèves qui "chôlaient" dans les couloirs.
Mais à quoi donc pouvait réfléchir Lia, habituellement toujours là à faire quelque chose ? C'est bien simple : elle n'avait que ça à faire, donc elle réfléchissait à des choses sans queue ni tête, a des questions totalement idiotes, mais dans le fond, ayant une raison d'exister... C'est ça l'ennui non? Entre Eliza qui était partie à BeauxBâtons, son frère et ses quelques amis sortis de Poudlard pour travailler à présent, la jeune Serdaigle ne savait plus quoi faire. On l'avait comme oublié, et la seule trace qu'il restait d'elle à Poudlard n'était que la gravure de ses initiales dans l'écorce d'un des arbres bordant le lac. Elle avait fait ça par simple délire avec les septièmes années amis de son frère... Enfin, maintenant, il ne restait plus qu'à repartir de zéro. Certaines de ses anciennes connaissances avaient fais des bonds en arrière en voyant que Lia ne portait plus de bagues. En effet, ça se voyait, elle était nettement plus jolie sans.

Cependant la jeune fille commença à se dire qu'il était bête de marcher sans but surtout dans les couloirs. Pour qui la prendrait-on ? Tiens ! Encore une question idiote... Elle songea quelques secondes à s'asseoir mais ça ne serait pas tellement brillant de croiser une étudiante qui semble faire la manche dans les couloirs de Poudlard. D'autant plus que certains élèves, aussi moqueurs soient-ils avaient souvent pour idée de jeter une pièce au personne assises dans les couloirs. Ce n'était qu'un simple constat que Lia avait fait durant ses premières années...
Comme elle était au deuxième étage, elle arriva bientôt près des escaliers. Alors, elle s'appuya contre la rembarde et d'un air toujours aussi rêveur, se mit à contempler les élèves qui s'activaient au Rez de Chaussé, tel des fourmis qui travaillaient.
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Invité




Parce que l'ennui, ça existe Empty
MessageSujet: Re: Parce que l'ennui, ça existe   Parce que l'ennui, ça existe Iconminitime1wn2Mar 16 Jan - 21:14

Qu'était-on censé faire, quand on était élève à Poudlard, pendant les vacances de Noël? Une grande majorité des personnes à qui l'on pose cette question pourrait répondre "on rentre chez ses parents", mais ce n'était pas le cas de Violette... Cette jeune Serdaigle n'était, en effet, pas rentrée chez elle pour les vacances. Et c'était bien la première fois que cela arrivait en cinq ans. Le fait était que ses parents avaient envoyé son plus jeune frère en colonie de vacances, et avaient demandé à Vi et son autre frère, également élève à Poudlard, de rester à l'école pour les vacances... Sans doute voulaient-ils passer un moment en tête-à-tête; c'était fort possible, surtout qu'ils n'en avaient pas trop l'occasion avec leur trois enfants...
Ainsi, Violette avait accepté sans broncher la demande de ses parents, contrairement à son frère qui réagit moins bien. Et en cette après-midi de vacances, la jeune Serdaigle avait décidé de faire avancer son devoir d'Histoire de la Magie à rendre à la rentrée. Aussi, elle avait proposé son aide à un élève de Poufsouffle de la même année qu'elle, qui avait des difficultés à faire ce devoir. Violette passait beaucoup de temps à aider les autres, à vrai dire, elle adorait cela. C'était donc avec un réel plaisir qu'elle avait rejoint le poufsouffle à la grande salle, qui ressemblait plus à une salle d'étude qu'à une salle à manger l'après-midi.
Après deux bonnes heures de travail intensif, le poufsouffle la remercia chaleureusement, en grimaçant à cause d'un mal de tête qui naissait. Le sourire aux lèvres, Vi lui déclara que tout le plaisir était pour elle, et se mit sur la route du retour vers la salle commune des Serdaigles, où elle pourrait poser tous ces livres d'histoire qu'elle avait empruntés à la bibliothèque. A la base, elle avait prévu de les rendre dès qu'ils auraient fini, mais elle était tombée par hasard sur une page qui lui semblait des plus intéressantes, et elle se voyait déjà, confortablement installée sur le canapé des Serdaigles, plongée dans ce passage contant les révoltes des Gobelins en Grande-Bretagne au XVIIème siècle.
Toujours le sourire aux lèvres, et un air rêveur sur le visage, Violette ne portait pas beaucoup d'attention sur ce qui se passait autour d'elle, ni même sur ce qu'elle faisait. C'est alors qu'elle manqua de peu la dernière marche de l'escalier reliant le rez-de-chaussé au premier étage. La Serdaigle put se rattraper, et éviter ainsi de se ridiculiser en tombant à plat ventre sur le sol. Néanmoins, elle ne réussit pas à retenir tous les livres qu'elle avait en main, et c'était avec un bruit impressionnant que les ouvrages échappèrent un à un de son étreinte. Le plus petit d'entre eux fut celui qui atterrit le plus loin. En fait, il atterrit plus exactement aux pieds d'une jeune fille.
Violette s'approcha de celle-ci, et entreprit de s'excuser.


"Oh...Je suis confuse... J'ai manqué la marche, je suis désolée."
Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que l'ennui, ça existe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parce que c'etait lui, parce que c'etait moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Fantastique :: « Premier Etage » :: Couloirs-
Sauter vers: