Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Lys Lirimy, 7e Année, Préfet.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lys Lirimy
Elève de Serdaigle en 7ème année, Préfet
 Elève de Serdaigle en 7ème année, Préfet
Lys Lirimy


Nombre de messages : 217
Age : 35
Sort Préféré : Crache Limace
Rôle : Prêfet de Serdaigle
Date d'inscription : 19/11/2006

Lys Lirimy, 7e Année, Préfet. Empty
MessageSujet: Lys Lirimy, 7e Année, Préfet.   Lys Lirimy, 7e Année, Préfet. Iconminitime1wn2Dim 19 Nov - 1:28

Ce matin là, et comme tous les autres matins, il faisait beau à Londres. Le soleil inondait radieusement toutes les fenêtres et les bacons londoniens réveillant les dernières personnes à ne pas être au travail… Il allait encore faire beau et chaud comme tous ces jours d’été qui s’étaient succédés cet été là durant le mois de Juillet et d’Août. Une journée de plus lourde et suffocante à s’avachir dans des fauteuils tentant de bouger le mois possible. Au dehors le ciel était bleu et parsemé de petits nuages blancs… de petits oiseaux noirs voletant gaiement… Ca empestait l’été !

Un grand volatile se posa à la fenêtre d’une minuscule chambre sous toits et donna quelques coups de bec contre la vitre. Après plusieurs tentatives… quelque chose bougea dans la chambre… Une main sortit d’une montagne de draps bleus, attrapa un coussin et le jeta en direction de l’oiseau dans l’espoir de le faire partir… Lys avait toujours aimé faire ça… jeter des coussins à tord et à travers même si en général ils n’étaient pas très combatifs/ De plus l’oiseau était coriace et continuer de tambouriner à la porte. Une tête blonde sortit des couvertures à la suite de la main et envoya par terre le drap qui l’avait couverte pendant la nuit… La jeune fille s’extirpa alors totalement des couvertures et alla ouvrir à l’oiseau sur le rebord de la fenêtre. Elle décrocheta la fenêtre fit entrer la chouette effraie, attrapa le journal qu’elle lui tendait et retourna s’asseoir sur son lit… Cela faisait tellement du bien d’avoir des nouvelles de l’Angleterre… La jeune fille appuya sur le bouton marche d’un vieux ventilateur moldu ne pouvant encore user de sa baguette et s’étendit sur son lit en s’étirant de tout son long. La France lui avait fait du bien. Lys abordait maintenant un magnifique bronzage faisant ressortir ses yeux bleus et ses cheveux plus blonds que jamais… Le sel de mer sûrement. Lys resta dans cette position quelques minutes puis se décida enfin à se lever…

La jeune fille remit le draps en place sur le lit, barra d’une croix rouge un des deux jours qui lui restaient avant la rentrée de sa dernière année à Poudlard et descendit les escaliers dans sa tunique de lin blanc. Elle descendit un petit escalier qui menaçait de s’écrouler au fil du temps et du ce pencher cette année pour franchir le seuil de la minuscule porte de la cuisine. C’était la première année ou elle faisait ça et la jeune fille passa trois fois sur la porte afin de se persuader qu’elle était aussi grande. Toute petite, le haut de la porte lui avait semblé immense, intouchable et aujourd’hui… Elle avait 17 ans et demi, elle était majeure, émancipée et… Lys regarda son annulaire gauche… fiancée. Quand elle aperçut la bague, son regard s’assombrit. Poudlard allait être très dur cette année après tout ce qu’elle avait vécut en France. Mais qu’importe, elle était volontaire et elle voulait avant tout finir ses études pour pouvoir s’assumer seule et montrer aux hommes qu’une sorcière peut faire aussi bien qu’eux… S’il y avait bien quelque chose qui n’avait pas changé chez la blondinette durant ces vacances, c’était bien ça ! Elle était plus que déterminée à faire bouger les choses.

La toute nouvelle septième année des Serdaigles attrapa une casserole qu’elle remplit d’eau et qu’elle déposa sur les braises de la cheminée. Elle se dirigea ensuite vers l’étagère attrapa un moulin et commencer à broyer méticuleusement son café. Elle avait découvert ça en France le café et en était de plus tombée follement amoureuse… Heureusement pour elle à son retour de Londres elle avait pu trouver cette denrée rare dans le magasin de plantes de sa tante ainsi qu’un moulin à café au grenier. C’était peut être beaucoup plus long que chez les français mais c’était aussi follement plus amusant… Certes elle s’en lasserait sûrement vite mais pour le moment ce n’était pas le cas. En attendant que son eau chauffe, la jeune fille erra pieds nus quelques minutes dans la cuisine se demandant ce qu’elle allait bien pouvoir faire. Elle était rentrée à Londres hier pour préparer sa rentrée à l’école de magie mais elle s’ennuyait déjà follement de son père, de sa sœur et de sa mère, beaucoup plus loin vers le Sud. Elle avait enfin trouvé une vrai raison de vivre, un rêve, des projets et des amis à la pêle. Même si Londres, cette chambre et Poudlard était sa maison, partir de France avait été une rude épreuve.
Il commençait à faire chaud maintenant dans cette pièce. Lys se leva versa le café dans un vieux bout de buvard en cône et but le liquide qui en découla. Café à l’ancienne comme disait sa tante ! La jeune fille sortit de la cuisine avec sa tasse et une tranche de pain bien anglais recouvert d’une fine couche de confiture de cerise griotte et se dirigea vers la toute petite terrasse. De cet endroit la vue était sublime, le vent parcourait les longs cheveux de Lys et faisait flotter sa tunique de lin au gré des courants… La jeune fille en profita encore quelques secondes sirotant sa nouvelle boisson fétiche. Une fois fini, elle attrapa un de ses bouquins de métamorphose qu’elle devait étudier dans l’année et commença à la potasser tout en se frottant les mains… Immanquablement, elle en vient à toucher l’anneau d’or blanc du bout des doigts… Lys se mordit les lèvres tandis que les larmes lui montaient déjà aux yeux. La pierre était minuscule mais très bien monté sur le cercle argenté.

Et immédiatement, tous ses souvenirs lui sautèrent à la gorge. Comment oublier tous ses problèmes ici en Angleterre avec cet anneau qu’elle ne pouvait décemment pas enlever de son doigt. Emily allait avoir tout le loisir de la charrier avec ça… Attendez qu’elle lui explique le fin mot de l’histoire il y avait de quoi rester bête. Très bête.

Sur un balcon, perdu dans Londres, une jeune blonde prenait un bain de soleil avant sa rentrée scolaire du lendemain. Bien des choses avaient changées depuis sa toute première rentrée scolaire. Elle était plus belle, plus sure d’elle, plus intelligente mais aussi beaucoup plus fragile et sujette aux crises de nerfs.
Lys était comme avant, pétillante avec les autres ; mais dès qu’elle était seule… tout pouvait déraper à vitesse grand V.


* Personne sur l'avatar : Ana Sofia Henao *
Revenir en haut Aller en bas
 
Lys Lirimy, 7e Année, Préfet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tom Wildens, 7e Année, Préfet, BI.
» Cho Chang, 6e Année, AD.
» Tania Mc Lean, 6e Année, Préfet, AD.
» Jan Smith, 5e Année.
» Aléa Karma, 7e Année, Préfet, Professeur de l'AD.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Fantastique :: « Commencement : Partie Hors-Jeu » :: ₪ Recensement ₪ :: ₪ La Cérémonie des Répartitions ₪ :: Serdaigle-
Sauter vers: