Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Jan Smith, 5e Année.

Aller en bas 
AuteurMessage
Jan Smith
5ème Année à Serdaigle
 5ème Année à Serdaigle
Jan Smith


Nombre de messages : 12
Age : 31
Sort Préféré : Assurdiato
Autre chose ? : Non
Date d'inscription : 05/11/2007

Jan Smith, 5e Année. Empty
MessageSujet: Jan Smith, 5e Année.   Jan Smith, 5e Année. Iconminitime1wn2Lun 5 Nov - 15:02

I. IDENTITE

Prénom(s) & Nom
Jan Smith

Date de naissance
23 Janvier 1991

Sexe
Masculin

Âge
15 ans

Année à Poudlard
5ème

Lieu de Naissance
Portsmouth, Angleterre

Lieu d'Habitation
Londres, Angleterre

II. PHYSIQUE

Jan est un garçon très charismatique. Ses yeux en amande sont d’une jolie couleur noisette et lui donne un air étrangement pensif. Sa bouche se détache légèrement de son visage légèrement carré et lui donne un certain charme. Ses cheveux sont bruns et coupés courts. Mesurant dans le mètre 79, il pèse 71 kg et donne l’air d’avoir une carrure assez athlétique. Il n’est pas trop musclé, pas trop faible, pas trop maigre, pas trop gros.

Son look de débraillé lui donne beaucoup de charme et ce n’est pas peu si plusieurs filles tombe sous son charme. Bien sur, avant ce n’était pas du tout comme ça. Il ne ressemblait pas du tout à cela, et était même plutôt classique comme gars. Il s’habillait normalement, marchait normalement. Ce n’est plus le cas à présent. Aujourd’hui, lorsqu’il ne porte pas sa robe d’école, il porte souvent des jeans moulants, et se pavane dans un body lui collant à la peau. Cependant, il respecte le fait que les autres n’aiment pas son style parfois.


III. CARACTERE

Jan est ce qu'on pourrait appelé un jeune homme distingué, à la limite gentleman. Très cultivé pour son jeune âge, c'est un garçon patient, réfléchit et très intelligent. Non pas qu'il excelle dans toutes les matières, loin de là car au niveau étude, on ne peut pas vraiment dire que c'est un génie. Mais il a cette perspicacité, cette lucidité qui lui donnent un cet air intelligent, voir supérieur. Cependant, Jan est d'une humilité surprenante, ce qui lui donne l'avantage de ne jamais rabaisser une personne mais au contraire, de toujours la mettre à son niveau, peu importe la façon dont celle-ci le traite. D'ailleurs, même lorsqu'on le complimente, il trouve toujours le moyen de se défaire de celui-ci, préférant ne pas être confronté à ces compliments.

Le destin ? Voilà une chose en laquelle ne croit absolument pas Jan. Selon lui, si on veut arriver à quelque chose, il suffit de le vouloir, le reste viendra de lui même.

De nature calme, Jan sait garder son sang-froid et analyse toujours la situation avant de se lancer dans le tas. De nature peu impulsive, il saura tolérer qu'on l'insulte et ne bronchera même pas, considérant la personne qui s'abaisse à ce genre de choses pour parvenir à leur fin est indigne de son intention.

Très respectueux, Jan n'aime pas les gens qui rabaissent ou se croit supérieur à leurs semblables. Et cela surtout envers les femmes... Il ne supporte pas que l'on parle de celles-ci comme des jouets. D'ailleurs, il déteste entendre dire que telle femme est plus belle que telle femme. Pour lui, chaque être, peu importe sa nature, mérite le détour.

Il aime beaucoup lire. Pièce de théâtre, romans historiques, poésie, la littérature en tout genre le passionne énormément. Si vous voulez faire son bonheur, offrez lui quelques livres intéressants à lire et vous ne le regretterez plus jamais de toute votre vie.

A cette passion pour la lecture s'ajoute un goût particulier pour la musique classique en tout genre. De Bach à Stravinsky en passant par Mozart, Beethoven, Chopin et les autres, Jan apprécie absolument tout, notamment les symphonies harmonieuses et mélodieuses qui sont à ses yeux et oreilles, LE chef d'oeuvre universel jamais créée au monde.

Pour clore ce chapitre, Jan aime beaucoup la solitude. Il aime se retiré loin des autres et réfléchir sans cesse. Cela lui permet souvent d’affronter de graves problèmes et surtout de s'en sortir toujours indemne. Pour lui, le meilleur moment pour être seul est l'aube, vers six heures du matin, alors que la plupart des gens dorment.

Ce qu'il n'aime pas ? Peu de choses à vrai dire. Jan à un regard plutôt positif dans la vie et tout ce qui touche à aime pas ou encore déteste, il préfère l'éviter. Cependant, une chose à le don d'agacer Jan : la vanité ! Il n'a pas du tout en affection les gens atteint de cette 'maladie' comme il l'appelle si sagement.
Etant un garçon calme de nature, Jan n'aime pas le bazar, le bruit et encore moins le stress. D'ailleurs, il n'a jamais été confronté au stress pour une seule et bonne raison : il n'en a pas besoin pour vivre !



IV. HISTOIRE


La famille Smith vivait à Portsmouth, petite ville du comté d'Hampshire située sur la côte sud de l'Angleterre, face à l'île de Wight. Franck et Patricia habitaient à l'époque dans un quartier de « pauvres » et louaient une toute petite maison à une fortune. La plupart du temps, le père de David vivait avec eux mais, il lui arrivait de se rendre à Newcastle, à quelques centaines de kilomètres de là. Nostalgique comme il était, revoir les mines de charbons où il avait travaillé toute sa vie durant devait l'enchanter... Il retournait là-bas afin de faire quelques petites affaires qui rapportaient un peu d'argent. William, de son nom, avait un commerce dans cette ville qui était assez peu rentable mais, qui servait toujours pour arrondir les fins de mois. Son fils, lui, était un sorcier, ce que son père n'avait jamais pu croire. Pourtant, c'était bel et bien vrai ! Il travaillait en tant que vigile au ministère et n'était donc jamais à la maison, vivant à Londres, dans un appartement minable. De temps en temps, il envoyait un peu d'argent à sa femme qui attendait un enfant. En parlant de celle-ci, c'était justement une femme formidable et acharnée, qui travaillait en tant qu'infirmière dans un petit hôpital. Les Smith vécurent donc ainsi jusque l'arrivée de Jan, le 23 Janvier précisément.

Jan vécut alors quelques années encore à Portsmouth en compagnie de sa mère, plus précisément jusque l'âge de trois ans. Franck avait réussi à économiser suffisamment d'argent pour acheter une petite maison dans un petit quartier modeste, près de la banlieue de Londres. Ce n'était pas le grand luxe mais, leur enfant pouvait au moins bénéficier d'une éducation saine. Patricia et son enfant déménageaient donc à Londres pour rejoindre Franck. Là-bas, celle-ci trouva un autre boulot d'infirmière et dut faire de petits travaux le soir afin d’arrondir les fins de mois. Franck, lui, continuait à faire son travail de vigile au ministère de la magie. Convaincu que son fils ne serait pas un sorcier, il ne lui appris rien de sa vraie nature.

C'est ainsi que commença la laborieuse enfance du petit bonhomme. Délaissés à la maison comme à l'école, des parents trop occupés à travailler pour lui accorder un peu de temps, il dut apprendre à ne compter que sur lui-même. A l'âge de huit ans déjà, il avait acquis une maturité que certains de ses camarades n'avaient pas encore. Toujours exclu pour cela d'ailleurs, ou encore pour son rang social, son seul refuge fut la lecture. Il avait cette grande capacité émotionnelle qui lui permettait de tout encaisser sans jamais se plaindre, sans jamais dire un mot, c'était un battant, un vrai et ce depuis son plus jeune âge.

Mais un incident, qui semblait mineur au premier point de vue, vint bouleversé sa vie. C'était un jour d'automne. Le jeune Jan avait neuf ans et demi et marchait en direction de l'école, son cartable à la main. Pour une fois, son père l'accompagnait avant de transplaner au ministère et vous ne pouvez imaginer la joie du gamin en cet instant... Oh non, vous ne pouviez pas l'imaginer ! Il sautillait, courait partout, l'air heureux et comblé. Et cette joie faillit lui coûter la vie ! Dans son trop plein d'enthousiasme, il n'avait pas fait attention à la route et avait traversé sans regarder à droite et à gauche, comme le ferait tout enfant sage. Conséquence de cet acte ? Un bus roulant à pleine vitesse faillit le percuter sous les yeux de son père qui était bien trop occupé à faire ses comptes pour s'en rendre compte. Horrifié, il essaya de crier tant bien que mal à son enfant de s'écarter mais, trop tard, Jan venait de... transplaner ! Un miracle ! En effet, le jeune garçon, au dernier instant, avait disparu pour réapparaître sur un arbre. Franck comprit alors que son fils en était un... Il était bel et bien un sorcier, comme lui.

Franck, après cet incident, révéla alors à son fils sa véritable nature. Jan, trop heureux de quitter ce monde médiocre dans lequel il vivait le cru sans poser aucune question... Après tout il avait vécu l’évènement alors pourquoi pas ? Quoiqu’il en soit, quelques années plus tard, à l'âge de onze ans, Liam reçut une lettre jaunie de la part de Poudlard, une grande école de sorcellerie, confirmant son inscription depuis sa naissance à celle-ci. Il devait s'y rendre le 1er septembre par le biais du Poudlard Express. Enchanté à cette idée, lui et son père se rendirent sur le chemin de traverse quelques jours plus tard afin d'acheter au petit garçon son matériel scolaire. Bien sûr, tout n'était pas donné et chaque chose que le jeune homme avait achetée était d'occasion mais, en cet instant, il s'en fichait éperdument ! Il allait enfin quitter le monde dans lequel il avait vécu tant d'années pour un monde meilleur. En pensant cela, il avait commis une grosse erreur. Jan ne s'en rendit compte que plus tard... malheureusement.

Gare de King's Cross, 1er septembre. Comme prévu, Jan s'y était rendu et avait emprunté le Poudlard Express. Il voyagea seul, dans un compartiment à l'écart. Les bonbons qui défilaient sous son nez lui donnaient envie mais, il n'avait pas d'argent... Encore et toujours ce problème d'argent. Il arriva donc à Poudlard et suivit un géant dénommé Hagrid en compagnie de ses camarades. Lors de la cérémonie de répartition, le Choixpeau avait longuement hésité puis avait finit par l’envoyer à Serdaigle rejoindre ses nouveaux camarades. Pour l'instant, tout semblait bien se passer mais, les choses allaient bientôt changer...

En effet, peu de temps après, les Serpentards le prirent pour cible en se moquant continuellement de lui. Ne pouvant retourner chez lui durant les vacances de Noël et Paques, il dut attendre l'été pour se sentir enfin libéré. Il venait d'apprendre à ses dépends que partout, les êtres humains pouvaient être ignobles et impitoyables, même dans ce monde magique qui paraissait si pur aux premiers abords.

Sa seconde année débuta alors... Les mêmes moqueries, les mêmes railleries mais, il s'y était fait. Il savait qu'on n'allait pas l'oublier de si tôt et décida donc de faire comme si de rien n'était. Aucun évènement notable lors de sa troisième et quatrième année. Toujours aussi martyrisé, il se sentait cependant un peu plus à l’abri car, il commençait à prendre de la carrure et de l’assurance en même temps. A présent en cinquième année, il s'applique du mieux qu'il peut pour obtenir toutes ses BUSES et ne se mêle avec personne afin de ne pas avoir de problèmes. On raconte qu’être membre de l’AD peut vous nuire et la brigade Inquisitorial ne le branchait pas trop.

[J'ai fait une sorte de synthèse, j'espère que ce n'est pas trop grave. ^^']


Famille
Papa, alias Franck Smith, 46 ans, heureux papa sorcier de Jan, représentant le patrimoine génétique à 50/50. Vigile au ministère, il aime la tranquillité et emmener Jan pêcher de temps en temps le week-end en été. Ces moments deviennent de plus en plus rares au fur et à mesure que Jan grandit, mais c'est toujours un bonheur que de se retrouver en famille.
Maman, aussi connue sous le nom de Patricia Smith (Carrigton de son nom de jeune fille), 43 ans, mère moldue de Jan qu’elle l’aime énormément ! Infirmière dans un petit hôpital du côté de Londres, elle fait un travail de serveuse lors de son temps libre pour arrondir les fins de mois.
Grand-père, de son nom Peter Smith, 75 ans, fier père de Franck et moldu jusqu’à l’os. Il n’a jamais pu concevoir que son fils et son petit-fils soit des sorciers mais aime sa famille énormément. (Franck étant son seul fils.) Il a un petit commerce du côté de Newcastle et a travaillé dans les mines de charbons étant plus jeune.


V. AUTRES RENSEIGNEMENTS

Baguette

27 centimètres, elle n’est pas très grande et est faîtes en bois d’ébène. Elle est très souple et contient en son cœur une magnifique plume d’Hippogriffe. Jan, contrairement aux apparences, l’a acheté sur le chemin de traverse dans un magasin nommé Ollivander.

Animal de compagnie
Une superbe chouette hulotte du nom d'Owl.

VI. QUESTIONS HORS-JEU

Comment trouvez-vous le design ?
Très beau.

Comment avez-vous connu le forum ?
Par un partenaire ^^

Qu'est-ce qu'il vous a poussé à vous inscrire ?
Le design en partie, puis l'intrigue.

Comment trouvez-vous l'intrigue ?
Intéressante à jouer ^^

Personne sur l'avatar
Josh Hartnett


Dernière édition par le Mar 6 Nov - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Jan Smith, 5e Année.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sam L. Richards, 5e année, AD.
» Sky Appletown, 6e Année, AD.
» Cho Chang, 6e Année, AD.
» Colin Bandcroft, 4e Année, AD.
» Harley J. Bishop, 5e Année.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Fantastique :: « Commencement : Partie Hors-Jeu » :: ₪ Recensement ₪ :: ₪ La Cérémonie des Répartitions ₪ :: Serdaigle-
Sauter vers: