Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tania Mc Lean, 6e Année, Préfet, AD.

Aller en bas 
AuteurMessage
Tania Mc Lean
Elève de Serdaigle en 6ème année, Préfet (AD)
 Elève de Serdaigle en 6ème année, Préfet (AD)
Tania Mc Lean


Nombre de messages : 182
Age : 39
Sort Préféré : Réducto
Rôle : Préfète en chef - Attrapeuse de Serdaigle
Date d'inscription : 11/01/2007

Tania Mc Lean, 6e Année, Préfet, AD. Empty
MessageSujet: Tania Mc Lean, 6e Année, Préfet, AD.   Tania Mc Lean, 6e Année, Préfet, AD. Iconminitime1wn2Jeu 11 Jan - 3:38

I. IDENTITE



    Prénom(s) & Nom : Tania Mc Lean

    Date de naissance : 25 Décembre 1989

    Sexe : Féminin

    Âge : 16 ans

    Année à Poudlard : 6ème

    Lieu de Naissance : Bangor, ville d'Irlande du Nord

    Lieu d'Habitation : 422 Hight Valley Street, Bangor





II. PHYSIQUE

La jeune fille laisse très souvent ses cheveux détachés, de couleur ébène, lui tombant en cascade sur les épaules, et qui vont de pair avec ses yeux de jais. La noirceur de son regard cependant n'a rien à voir avec la douceur envoutante et la vivacité déconcertante dont il est empli. On y trouve une certaine pétillance, témoignant de sa joie de vivre perpétuelle, même si la jeune fille fait passer la majorité de ses sentiments dans son regard. Seulement il faut savoir le lire, car si Tania est d’une gaieté sans égale, et d’une joie de vivre contagieuse, elle n’affirme que très rarement sa tristesse par des paroles. Son mal de vivre, qui affecte la plupart des adolescents de son âge, vient se loger dans son regard, et il est très difficile de s’en apercevoir, à moins d’être très proche de la jeune fille et de bien la connaitre. Les traits de son visage sont fins et réguliers. Sa couleur de peau est relativement pâle, que Tania aime à cultiver. Outre le fait qu’elle n’apprécie pas particulièrement le soleil, tentant de chercher un coin d’ombre chaque fois que celui-ci brille de trop, la jeune fille pense que le teint pâle sied bien plus à une demoiselle qu’un hâle bronzé…Enfin ce n’est là qu’une opinion, peut être est-ce aussi du au fait qu’elle a vécu à Bangor toute sa vie. Il faut dire qu’en Irlande, le soleil est peu au rendez-vous.



III. CARACTERE

Tania adore apprendre, que ce soit de la magie ou la culture moldue. Elle a également une joie de vivre débordante. Optimiste et opportuniste, c'est une jeune fille qui sait ce qu'elle veut et où elle va, sans pour autant déborder d'ambition. C'est une jeune fille très sociable, dès lors qu'on la met à l'aise. Elle ne s'arrête jamais aux apparences, et aime aller au delà des choses.
En revanche elle ne supporte pas que l'on baisse les bras, aussi elle peut faire en sorte que ses proches n'abandonnent jamais, ce qui à la longue peut s'avérer lassant pour eux. Son trop plein de tolérance et de naïveté fait qu'elle est quelqu'un de très facilement manipulable. Elle parle également beaucoup, pour ne pas dire un peu trop parfois, et n'a pas le sens du détail aiguisé. Autre chose : la jeune fille est incapable d'arriver à l'heure, mais fait de son mieux pour être ponctuelle aux cours.
La jeune fille est une véritbale passionnée de Quidditch, elle fut d'ailleurs batteuse de sa Maison, Serdaigle, durant trois années consécutives. Néanmoins elle abandonna sa passion lorsqu'elle vit que son sport préféré prenait trop le dessus sur ses études. Tania reste cependant une grande fan de l'équipe de Transylvanie, les Vautours de Vrasta.



IV. HISTOIRE

Tania grandit paisiblement entourée de ses parents et de son grand frère Aaron, et eut une enfance paisible. Rien de très particulier à signaler en ce qui concerne sa tendre enfance, mis à part que Tania vit le jour un 25 Décembre… Noël et son anniversaire réunis un même jour, ce n’est pas en soit ce qu’un enfant rêverait le plus. Elle fut scolarisée dans l'école primaire la plus proche, s'intégrant très vite parmi ses camarades, grâce à sa grande sociabilité. La scolarité de Tania se faisait dans la petite école moldue du coin, telle une petite fille normale, excepté les fois où étrangement la craie s’envolait comme par enchantement des mains du professeur lorsque celui-ci avait l’audace de mettre la petite Tania au coin pour la punir d’une quelconque bêtise.
Bref, aucune ombre noire de ce point de vue là. Tania éprouvait une affection toute particulière pour son frère Aaron, qui s'avérait être surprotecteur envers elle. Cela pouvait s'avérer être agaçant lorsqu'il refusait de jouer une petite partie de Quidditch avec elle par peur qu'elle ne se blesse.
Les parents de Tania ne lui cachèrent jamais qu'elle était du monde des sorciers, conscients de la maturité de leur fille et sachant pertinnement qu'elle n'irait pas ébruiter le secret. Néanmoins Tania aimait emprunter les livres de magie de son père pour les étudier théoriquement.
L'année des onze ans d'Aaron, toute la famille attendait avec impatience sa lettre d'admission... Lettre qui n'arriva jamais. Car comme le craignait leurs parents, Aaron était en fait un cracmol. Le jeune garçon se referma dès lors sur lui même.
Sa mélancolie s'accentua lorsque deux ans après, Tania reçut sa lettre d'admission. C'est ainsi que Tania dut quitter son école primaire et tous ses amis moldus, mais plus encore ce qui la déchirait était de laisser son grand frère derrière elle. Aussi dans toute sa naïveté et son innoncence, elle lui promit de revenir pour l'apprendre à devenir sorcier.



    Origine ~ Nationalité : Sang mêlée, Irlandaise


    Découverte de ses Pouvoirs :

    Les araignées.... Les grosses araignées, quelle horreur. Malheureusement lorsque l'on habite une petite maison de campagne, sur un terrain noyé de verdure, il est impossible d'éviter ces bestioles. Parmi tous les mauvais tours que lui jouaient son frère pour s'amuser, le pire de tous fut le jour où il glissa sous l'oreiller de Tania, une araignée de la taille de son poing -par d'ailleurs on ne sait quel moyen car Aaron alors âgé de seulement huit ans avait lui même une peur bleue de ces bestioles- alors qu'elle s'apprêtait à se glisser dans son lit. Lorsqu'elle découvrit "l'immonde" créature, un cri strident retentit dans toute la maison, sous les rires étouffés d'Aaron qui, dans le lit jumeau placé à côté, semblait trouver la situation hilarante... Jusqu'à ce que la peur de Tania ne fasse léviter l'araignée à toute vitesse vers son frère, qui à son tour en poussa un cri des plus aigüs mais surtout des plus comiques. L'année de ses six ans fut donc l'année où elle exécuta sa plus douce vengeance, mais surtout l'année de la découverte de ses pouvoirs.


    Famille :

    Cahir McLean, son père, est actuellement âgé de 45 ans. Il s'agit d'un sorcier de pure souche, sang pur, mais à l'ouverture d'esprit immense. Il rencontra la mère de Tania au détour d'une ruelle de Budapest, alors que celle-ci se rendait à son travail. Simple moldue, Cahir n'en tint pas compte, se moquant des alertes de sa famille qui s'insurgeait de le voir s'ammouracher avec une personne n'étant pas de monde sorcier. Cahir coupa les ponts avec ses proches afin de pouvoir vivre sa vie en toute liberté avec Eilen, la mère de Tania. Les années passèrent et Cahir ne put plus longtemps cacher son appartenance au monde sorcier à celle qu'il aimait. Celle-ci en fut d'abord choquée, puis surprise, mais finalement accepta son époux tel qu'il était.
    Ils nommèrent leur premier enfant Aaron, en l'honneur du père d'Eilen décédé quelques années plus tôt. Vint ensuite Tania, qui tient son prénom à consonnance slave de la passion de sa mère pour la Russie où elle y avait passé une petite partie de sa vie lorsqu'elle était étudiante.
    Tania et Aaron grandirent donc dans un monde partagé entre la magie et le monde banal, entre un père travaillant comme petit fonctionnaire pour le Ministère, et une mère employée comme professeur de langue à l'université moldue la plus proche.
    Aaron quant à lui est l'ainé de sa soeur de deux ans seulement. Il est cracmol malgré lui, mais son rêve demeure de devenir éleveur de dragon, persuadé que la magie ne lui aurait été de toute évidence que facultative dans ce domaine. Aujourd'hui âgé de 18 ans, il tente de rentrer à l'université de Budapest.



    Années passées à Poudlard :

    Première impression de la grande école de Poudlard, lorsque pour la première fois, du haut de ses onze ans elle y mit les pieds : "wow !" Nullement impressionée cependant par les élèves bien plus âgés et qui certifiaient aux premières années que l'attribution de la Maison se faisait en fonction du résultat obtenu durant un duel, face à un troll des Montagnes, Tania tomba sous le charme de sa nouvelle école. Ce fut presque avec une pointe de déception qu'elle s'aperçut que la répartition des maisons se faisaient par le biais d'un vieux chapeau. Une fois sur l'estrade de la Grande salle, ce fut avec impatience qu'elle attendit la réponse du choixpeau, lorsque celui-ci après quelques secondes d'hésitation siffla "Serdaigle!"

    La première année pour elle fut une année de découverte. Apprendre, apprendre, et apprendre encore, Tania voulait tout connaitre tout de suite. Mais elle savait qu'en plus d'être impossible, cela était dangereux. Elle s'était en effet mis dans la tête d'apprendre à maitriser les specto patronum, quitte à se vider de son énergie pour cela. Elle y échoua bien sûr, par son trop jeune âge, et un jour en tomba même dans le coma. L'infirmière dut la clouer au lit pendant une bonne semaine pour lui faire comprendre que la magie devait s'utiliser à bon escient.

    Ses deuxième, troisième et quatrième années se passèrent mieux. Tania avait appris à controler sa soif de connaissance, désormais elle se plongeait dans ses livres à doses respectables, et profita de la vie qu'elle croquait à pleine dents. C'est lors de sa deuxième année que la jeune fille entra en tant qu'attrapeuse dans l'équipe de sa maison, mais quitta son poste lors de sa cinquième année. Ce fut d'ailleurs cette période-ci qu'elle dut passer ses B.U.S.E, les réussissant comme beaucoup d'autres de ses camarades :

    Astronomie : E
    Soins Aux Créatures Magiques : A
    Sortilèges : O
    Défense Contre les Forces du Mal : A
    Runes :E
    Botanique : D
    Histoire de la Magique : A
    Potions : E
    Métamorphose : O




V. AUTRES RENSEIGNEMENTS

Baguette : Bois d'olivier, pétale séchée de Dictane, 26,2 cm. Une très vieille tradition celte attribue un arbre à chaque natif d'une période donnée. Pour Tania il s'agit de l'olivier, et comme tous les natifs de cet arbre, elle veille à l'harmonie, la justice et la beauté, traits qui se répercutent sur sa baguette. Quant à la dictane, il s'agit d'une fleur qui possèderaient des pouvoirs magiques particuliers.

Animal de compagnie : Aucun


VI. QUESTIONS HORS-JEU

Comment trouvez-vous le design ? : Honnêtement de tous les foras HP que j'ai fait, c'est le plus réussi

Comment avez-vous connu le forum ? : Sur un top site

Qu'est-ce qu'il vous a poussé à vous inscrire ? : Le design, la bonne organisation, le bon niveau de RP, les intrigues

Comment trouvez-vous l'intrigue ? : j'adhère Razz

Personne sur l'avatar : Aucune idée, image prise sur Deviant art... ^^'


Dernière édition par le Jeu 11 Jan - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://satinebzh.skyrock.com/
 
Tania Mc Lean, 6e Année, Préfet, AD.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lys Lirimy, 7e Année, Préfet.
» Tom Wildens, 7e Année, Préfet, BI.
» Marwin A. Wyrven, 6e Année, Préfet.
» Pierrick E. McLaggen, 7e année, Préfet.
» Cho Chang, 6e Année, AD.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Fantastique :: « Commencement : Partie Hors-Jeu » :: ₪ Recensement ₪ :: ₪ La Cérémonie des Répartitions ₪ :: Serdaigle-
Sauter vers: