Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Perdue dans les couloirs ... Voyait l'expérience ... [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jada Amy
Invité




Perdue dans les couloirs ... Voyait l'expérience ... [Libre] Empty
MessageSujet: Perdue dans les couloirs ... Voyait l'expérience ... [Libre]   Perdue dans les couloirs ... Voyait l'expérience ... [Libre] Iconminitime1wn2Mar 31 Oct - 15:58

Encore une nouvelle année à Poudlard… C’était la 5e et Jada s’amusait à compter sur ses doigts ses années aussi ennuyeuses les unes que les autres. C’est vrai que maintenant, pour se faire des amis c’était un peu râpé. Elle ne connaissait qu’une Poufsouffle avec laquelle elle avait sympathisé mais sans plus. Pour l’instant nôtre jeune Jada se baladait dans les couloirs de cette école majestueuse…

Ses pas étaient vifs et lent ; elle portait une longue robe de sorcier noire dérivant vers le mauve. Jada détestait cette couleur qu’elle eu tant l’habitude de porter quand elle était petite. Sous cette cape se trouvait un pull en laine violette et une mini jupe noire tricotée main. Ses cheveux étaient attachés sous forme de queue de cheval qui pendouillait à coté de la capuche… Tenant en sa main un simple bouquin, un roman de la Bibliothèque qu’elle avait emprunté la veille.

Sans s’en rendre vraiment compte, elle marchait à coté de deux autres Poufsouffle avec lesquels Jada n’avait jamais parlé. Ceux-ci s’échangeaient des mots du précédent cours d’Histoire de la Magie, Jada pour se changer les idées faisait exprès de ne pas écouter pour s’emmêler les pinceaux avec cette matière qui était quand même assez compliquée…


« Dit, Amanda Jade, cite moi tout ce que tu sais sur le Ministère de la Nature dans le monde Moldu ! »


Cette saleté de passoire qui lui servait de camarade de classe et qui portait un horrible prénom qui était Sonya ne faisait qu’embêter Jada qui soufflât avec un air assez méchant.

« Je m’appelle J-A-D-A A-M-Y et pas autrement … Je sais que c’est compliqué à retenir mais faut pas non plus énervé ! »


Avait-elle dit rapidement en la dévisageant du regard. La jeune femme écarquillât les yeux de la voir réagir comme ça, et se retournât vers l’autre Poufsouffle qui n’avait eu comme réaction de regarder le sol…

* J’aurais du rester avec ceux que je connaissais … *


Jada regrettait d’être partie de la salle avec des 4 e années dont elle ne connaissait que les prénoms et qui ne savait que parler de cours, et bien sûr, vive Poudlard ! Jada Amy ne c’était pas reconnue en prononçant cette phrase si méchante, et maintenant, elle semblait s’en vouloir…

Une fois arrivée à un croisement de quatre couloirs, Sonya et son accolite tournèrent a droite et firent un signe de main béat à Jada. Celle-ci répliquât avec un simple hochement de tête et avec un simple sourire. Jada regrettait d’être allé à Poufsouffle … c’était la seule de sa famille à s’être coltiné cette bande de gnognotte, hélas.

Le couloir se rétrécissait au fur et à mesure que Jada avançait. On n’entendait aussi que le cliquetis de ses pas qui tombaient au sol. A peine c’était la rentrée, et déjà, notre Jada en avait marre de toute cette foule, dieu sait pourquoi elle était de si mauvaise humeur ce soir là.

Une fois passé devant les salles de classes, elle recroisât un nouveau carrefour composé de deux couloirs seulement cette fois-ci. Malgré son expérience de cinq ans, elle n’avait plus la tête à retenir les couloirs par cœur. Cette fois ci, elle sortit de sa mallette qu’elle trimbalait de partout ou elle allait, sous sa cape, une carte de Poudlard faite à la main par son frère William, qu’elle n’avait pas revue depuis son arrivée à Poudlard. Elle était tellement grande que pour se repérer c’était un véritable chantier.

Prenant toute la largeur du couloir pour étaler la carte, elle entendit quelques claquements de pas, résonnant sur le marbre salit… Elle qui était juste à coté du tournant s’attendait à voir sortir une personne d’ici quelques minutes…


« Me*de ! »
Revenir en haut Aller en bas
[Lavande
Invité




Perdue dans les couloirs ... Voyait l'expérience ... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les couloirs ... Voyait l'expérience ... [Libre]   Perdue dans les couloirs ... Voyait l'expérience ... [Libre] Iconminitime1wn2Lun 6 Nov - 0:59

Lavande revenait de sa salle commune. Elle, qui d'habitude, était toujours occupée, n'avait rien à faire. Elle avait décider qu'une petite ballade en solitaire dans les couloirs de l'école s'imposait. Parvati lui manquait, elle n'était toujours pas arrivée à l'école. Alors qu'elle pensa soudainement au bal d'il y a deux ans, où elle avait été avec Seamus, puis, elle pensa à Cho, Cédric et Harry. Elle croisa deux Poufsouffles, à qui elle adressa un petit sourire, puis, pensa à la nouvelle année qui s'annonçait. La sixième, déjà. Le temps passait tellement vite! Elle se souvenait de sa première année comme si c'était hier. Les bons moments qu'elle avait passé en compagnie de Parvati...et les moins bons passé avec les Serpentards de malheur.

Parlant de Serpentard, en tourna au coin d'une couloir, elle rentra dans le Serpent qu'elle avait déjà vu. Son amie Cho lui avait aussi rentré dedans. Elle eut un petit sourire timide, car elle avait bien failli lui foutre son poing au visage lorsqu'elle était au parc. Elle tenta de le contourner mais, malheureusement, Le Serpentard était un peu plus intelligent qu'il le parraissait. Il l'empêcha d'avancer en pointant vers elle sa baguette. Lavande eut alors une idée. Elle dit au Serpentard, d'une voix parfaitement innocente:

-Ton lacet est détaché...

L'imbécile d'idiot la crut et se pencha pour attacher un lacet qui n'avait jamais été détaché...Lavande en profita pour filer en douce. Elle le contourna et s'engagea dans un autre dédale de couloirs totalement désert. Elle entendait le bruit de ses pas se résonner contre les parois du couloir. Elle arriva alors à un autre tournant. Elle le tourna lorsqu'elle faillit marcher sur un immense morceau de parchemin.

-Mais c'est quoi l'idée d'étaler une carte dans un couloir?

Puis, elle vit une fille de Poufsouffle, un peu plus jeune qu'elle apparemment, qui était agenouillé devant. C'était à elle qu'appartenait le parchemin géant, Lavande en était sûre! Perspicace, la Gryffondor, non? Elle lui sourit et déclara d'une voix amicale.

-Je suis désolée, je ne t'avais pas vu et, à vrai dire, je ne m'attendais pas du tout à ce que le couloir soit...occupé sur toute sa largeur...Désolée...Au fait, moi, c'est Lavande, Lavande Brown, 6ème année à Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
 
Perdue dans les couloirs ... Voyait l'expérience ... [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade dans le parc [Libre]
» Dans l'Antre des Intellectuels! [Libre à tous]
» De l'électricité dans l'air
» Dans la brume...
» Dans les règles de l'art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Fantastique :: « Premier Etage » :: Couloirs-
Sauter vers: