Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Demelza Robins, 4e Année, AD.

Aller en bas 
AuteurMessage
Demelza Robins
4ème Année à Gryffondor (AD)
4ème Année à Gryffondor (AD)
Demelza Robins


Nombre de messages : 43
Age : 33
Rôle : Etre une Gryffondor très sage. Enfin non, pas tout-à-fait...
Date d'inscription : 13/08/2007

Demelza Robins, 4e Année, AD. Empty
MessageSujet: Demelza Robins, 4e Année, AD.   Demelza Robins, 4e Année, AD. Iconminitime1wn2Mar 14 Aoû - 0:43

~A Fairy Tale~


Lorsque naquit à Oxford, le 7 avril 1993, la première fille d’Oswald et Elizabeth Robins, personne dans la famille n’aurait pu prévoir quel serait son destin pour le moins étrange.
Demelza Robins était une petite fille pourtant normale, joyeuse et extravertie. Choyée par ses parents, elle se rendit à l’école à trois ans pour la première fois. A mi-chemin entre l’espièglerie et l’intelligence, tout le monde ou presque la considérait comme une vrai petite merveille. A six ans, alors qu’elle accueillait sa petite sœur Chelsea, la petite merveille était devenue un peu plus responsable et courageuse. Ce qui se confirma encore deux ans plus tard avec l’arrivée de Lindsay, la deuxième petite sœur.


« Elles sont mignonnes mais trop petites, c’est pas toujours drôle tu sais ! » fit-elle un jour remarquer à Lucas, son meilleur ami d’enfance.

Ces deux-là étaient voisins, et ne se quittaient jamais, que ce soit à l’école ou en dehors. Ils se connaissaient par cœur et depuis toujours.

« Mouais… C’est sûr. Mais moi j’ai une grande sœur et un grand frère, c’est pas vraiment mieux. » avait-il répondu.

Dans le parc de jeu du quartier, tout deux étaient assis sur le tourniquet. Les deux gamins de neuf ans étaient seuls et la nuit tombait doucement.


« Il va falloir rentrer. Pff… Et dire que demain c’est l’école. On va encore faire du calcul mental, j’ai horreur de ça, fit Demelza en plissant son nez.
- T’as raison. Madame Thobois va t’interroger en plus, c’est sûr.
- Merci pour l’encouragement…

Elle leva les yeux au ciel et regarda Lucas.

- Ben oui, vendredi tu lui as fait remarquer qu’elle avait mis sa chemise à l’envers. Elle va avoir envie de t’humilier pour se venger.
- Heu… Elle pas si rancunière que ça si ? s’inquiéta légèrement Demelza.
- Sais pas. Mais j’ai une question pour toi : est-ce que tu sais remarquer quand je plaisante ? »

Demelza lui flanqua un coup de coude et le coursa en riant jusque chez lui.

Tel était l’enfance merveilleuse de Demelza Robins.


~Power Discovery~


« Pas possible… »

C’était tout ce qu’elle avait trouvé à dire après l’avoir relue pour la onze ou deuxième fois. Et pourtant, ils étaient bien là ces mots, assemblés de manière à faire de belles phrases dont le sens lui semblait pourtant incongru.
Elle l’avait reçue le matin même, mais ne l’avait ouverte qu’à l’instant, ayant passé cette journée de vacances avec Lucas. Sa mère ne l’avait - pour une fois - pas ouverte à sa place, et c’était une bonne chose, encore plus que d’habitude. Car qui aurait pu y croire ? Un collège de sorcellerie dans laquelle elle avait été inscrite ?


« C’est quoi ce canular ? Si c’est Lucas qui prend sa revanche à cause de la blague que je… »

Mais on frappa à la porte, et Demelza se maudit intérieurement d’avoir parler toute seule. Elle se savait gaffeuse sur les bords. Ramenant en arrière ses cheveux bruns et lisses, elle se leva et alla ouvrir, abandonnant la lettre sur la table de la cuisine. Lorsqu’elle planta son regard noisette dans celui de la femme devant elle, sa première réaction fut d’ouvrir des yeux ronds, puis de froncer les sourcils. La femme devait avoir une cinquantaine d’année au moins et portait des lunettes à montures carrées. Ses cheveux étaient tirés en un chignon bien serré, et elle dégageait une aura sévère et autoritaire. Mais cette apparence physique n’avait en rien choqué Demelza, qui contemplait avec tant d’attention son accoutrement qu’elle ne avait presque oublié l’étrange missive. La visiteuse portait un horrible pantalon aux couleurs d’un kilt écossait et une veste émeraude qui jurait horriblement ensemble. Qui pouvait bien se balader vêtue ainsi ?

* Pas quelqu’un de très à la mode en tout cas…* songea Demelza.

Elle n’avait que onze ans mais sa mère lui avait toujours dit que c’était important de prendre soin de son apparence - sans trop en faire non plus.


« Demelza Elizabeth Rosemary Robins ? fit la femme.

La gamine faillit sursauter. Personne ne l’avait encore appelée par son nom entier, encore moins une parfaite inconnue.


- Heu… Oui, c’est moi. Qui êtes-vous ?
- Minerva McGonagall. Vos parents sont-ils ici ?

Cette fois-ci, elle sursauta vraiment. Cette femme, elle avait lu son nom au moins onze, peut-être douze fois. Si Lucas était vraiment derrière tout ça, il avait de l’imagination… et poussait même le bouchon un peu trop loin.

- Ils vont arriver, répondit Demelza, légèrement sur ses gardes. Ma mère travaille et mon père est parti au parc avec mes sœurs.

Mrs McGonagall la considéra un moment et lui adressa un sourire très léger. Elle entra sans rien dire et referma la porte derrière elle. Demelza, abasourdie, se contenta de la laisser faire.

- Il vaut mieux attendre leur retour pour tout vous expliquer. »

Une fois ses parents de retour, elle avait en effet, tout expliqué. A propos de cette école de Poudlard, des sorciers, et de tout ces trucs bizarres qu’elle faisait de temps en temps.
Le jour de ses sept ans, ses bougies d’anniversaires s’étaient mystérieusement rallumés six fois après avoir été soufflées, alors qu’elle les imaginait faire la même chose dans son esprit. L’année dernière encore, lors de son dernier match de basket de la saison, elle aurait juré voir la ballon se diriger trop loin du panier avant de changer brusquement de direction et de se planter droit dedans. Son équipe avait gagner à la dernière seconde grâce à elle ce jour-là…Il y avait encore quelques semaines, à l’école, une fille qui ne l’aimait pas et qu’elle n’aimait pas non plus depuis la maternelle s’était retrouvée avec des cheveux verts à la place de ses beaux cheveux blonds après l’avoir insultée. Il y en avait eu d’autres encore…

~Diagon Alley~


Rien n’aurait pu l’émerveiller d’avantage que le Chemin de Traverse. Ses parents l’avaient conduits à Londres, un mois plus tard, dans ce bar sinistre, comme le lui avait indiqué le professeur McGonagall. Demelza avait demandé après Tom, le barman, et il lui avait ouvert le passage. Avec ses parents, qui semblaient partagés entre l’étonnement et l’appréhension, elle s’avança dans la rue. Elle essayait de tout voir en même temps, et à ce moment aurait donné n’importe quoi pour posséder une paire d’yeux supplémentaires. Demelza regarda sa liste mais se souvint qu’elle devait échanger son argent moldu contre de l’argent sorcier à la banque Gringotts. Elle dut attendre dix bonnes minutes dans la file d’attente qui se pressait devant le guichet N°3.

« Un véritable ramassis d’idiots ces gobelins… » murmura une fille vêtue de noir et qui avait l’air plus grande qu’elle, environ douze ou treize ans.

Derrière Demelza, la fille aux cheveux noirs coupés au carré regarda son amie, une fille qui ne ressemblait pas vraiment à une fille songeait Demelza. Elle hocha la tête, l’air un peu grognon, et Demelza écouta leur conversation. Il était question de « Serpentard », puis de « Malefoy », de « Potter », et enfin de Poudlard, l’école de magie. Elle échangea son argent puis reparti alors qu’elles parlaient de « Quidditch ». D’après ce qu’elle avait compris, elles s’appelaient Pansy et Millicent. Demelza avait comme l’impression qu’elle n’aurait jamais réussi à s’entendre avec ces deux-là.
Elle se rendit ensuite chez Mme Guipure pour son uniforme de Poudlard, fait de robes, de cape, de chapeau et de gants visiblement. Elle se demandait de quoi elle aurait l’air avec ça. Certains mots avaient attirés son attention sur la liste, tels que « dragon » ( whaou, des dragons ? J’hallucine ! C’est gé-ant !) ou « hibou » ( des hiboux en animaux de compagnie ? Ça alors !).
Elle acheta ensuite sa baguette magique chez Ollivander.


« Vingt-six centimètres, crin de licorne et bois de chêne. Hmm…Comment vous appelez-vous déjà ?
- Je ne vous pas encore dis mon nom. Je suis Demelza Robins.
- Robins… Ca ne me dit pourtant rien. Connaissez-vous Célia McNeil ?

Demelza fit non de la tête, mais derrière elle, sa mère eut un hoquet de surprise.

- Elle était… ma grand-mère. C’est l’arrière grand-mère de Demelza, monsieur Ollivander. Elle est morte dans des conditions mystérieuses il y a treize ans. Comment la connaissait-vous ?
- Elle est venue ici il y a très longtemps, lorsque je venais de lancer ce commerce et que j’étais encore bien jeune. Cette baguette, mademoiselle Robins, la choisit comme elle vous a choisi. Elle était une sorcière. Tuée il y a treize ans par un Mangemort, je ne sais plus lequel, alors qu’elle refusait de mettre son travail à contribution de Vous-Savez-Qui. Cette baguette m’est revenue par hasard.

Demelza songea que justement elle ne savait pas vraiment qui. Mais ce qu’elle apprenait la passionnait, bien qu’elle n’en comprit pas la moitié.

- C’était quoi ce … travail dont vous parlez ?
- Elle travaillait sur les sortilèges. Elle a dû en inventer deux ou trois il me semble mais cherchait surtout à comprendre les nuances qui expliquaient les résultats de certains gestes.

Demelza ne comprenait maintenant plus rien. Un silence s’installa, puis elle se décida à payer et à sortir du magasin. Elle acheta son chaudron, des étiquettes, des plumes, de l’encre, du parchemin, des fioles en verre, un télescope, une balance en cuivre et tout un assortiment d’ingrédients mystérieux. En entrant dans Fleury et Bott, la librairie, elle eut de la peine à s’y retrouver. Un homme aux cheveux blonds et brillants et au sourire éclatant signait des autographes. En y regardant de plus près, elle s’aperçut que cet homme était ce Gilderoy Lockhart, qui à lui tout seul occupait la moitié de sa liste de livres. Elle les acheta puis s’occupa des autres.

« Milles herbes et champignons magiques, Manuel de métamorphose à l’usage des débutants, Le livre des sorts et enchantements niveau 1, Histoire de la magie, Magie théorique, Potions magiques, Vie et habitat des animaux fantastiques, Forces obscures : comment s’en protéger… » murmurait-elle au fur et à mesure.

Demelza en prit trois supplémentaires. Le Quidditch à Travers les âges ( elle avait entendu parler de Quiddité à Gringotts et était curieuse de savoir ce que c’était…), L’histoire de Poudlard ( au moins, elle en saurait un peu plus sur cette école ) et Sorts et Contre-sorts du professeur Vindictus Viridian car ce livre lui avait sembler très intéressant.

Demelza acheta une chouette lapone aux jolies plumes auburn.

« Maman, je ne vais pas acheter un chat ! On en voit partout ! Avoue qu’une chouette ça fait plus sorcière, non ? Il faut bien que je me mette un peu dans le bain. Et un crapaud ça c’est hors de question ! » avait-elle dit en réponse à la vague protestation de sa mère.

A ce moment, un garçon sortit du magasins de balai, l’air satisfait. Il portait un long paquet dans les mains et lança à un autre garçon près de lui :


« Ca mon pote, c’est la classe. Un Nimbus 2000 quand même ! Les Poufsouffle auront une chance de plus de battre les Gryffondor cette année, Potter n’est plus le seul à en avoir un. »

Encore ce Potter, pensa Demelza. Décidément, il devait être la star du collège Poudlard, quelqu’un de très populaire et apprécié.


Dernière édition par le Mar 14 Aoû - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Demelza Robins
4ème Année à Gryffondor (AD)
4ème Année à Gryffondor (AD)
Demelza Robins


Nombre de messages : 43
Age : 33
Rôle : Etre une Gryffondor très sage. Enfin non, pas tout-à-fait...
Date d'inscription : 13/08/2007

Demelza Robins, 4e Année, AD. Empty
MessageSujet: Re: Demelza Robins, 4e Année, AD.   Demelza Robins, 4e Année, AD. Iconminitime1wn2Mar 14 Aoû - 0:43

~9 ¾ & Poudlard Express~


Demelza serrait son billet de train à la main. On était le 1er septembre, il était onze haures moins le quart, et la gare de King Cross était bondée. Son père cette-fois ci ne l’accompagnait pas. Sa mère la suivait, l’air anxieux. Demelza ne l’était pas moins. La voie 9 ¾ se trouvait entre la voie 9 et 10, comme McGonagall le lui avait expliqué. Il fallait foncer dans la barrière avec son chariot remplit de paquet enveloppés de papier kraft et où sur lesquelles étaient posée la cage de sa chouette, qu’elle avait baptisée Estrella.
Demelza dit au revoir à sa mère. Puis elle vit deux filles, des sœurs jumelles, la précéder et passer la barrière. Une fois disparues, Demelza se lança. Elle ferma les yeux à cinquante centimètres de la barrière, pensant qu’elle allait tout simplement se cogner horriblement dans la barrière. Espérant que le chariot atténuerait le choc dans ce cas-là, elle ne ralentit pas. Et boum ! Il y eut en effet un choc.


« Bon sang, ouvre les yeux quand tu passes la barrière espèce d‘idiote ! explosa une voix de fille.

Demelza releva la tête. Elle avait bel et bien passé la barrière, mais son chariot avait percuté celui d’une autre fille qu’elle reconnue être cette Pansy de Gringotts.

- Je suis vraiment, vraiment désolée !
- Oui, ben il y a de quoi ! Première année je parie ? Pff… Moi l’an dernier je ne suis foncé dans personne. Tes parents ne t’ont pas dit que c’était débile de marcher les yeux fermés ?
- Mes parents n’ont jamais passé cette barrière, je suis la première sorcière de la famille, répliqua Demelza.

* Pas tout-à-fait*, songea-t-elle cependant en pensant à son arrière grand-mère.

Le visage de Pansy se tordit en une expression presque sadique.

- Tout s’explique, si tes parents sont des moldus. Ravie que les Sang-de-Bourbe ne soient pas acceptés à Serpentard, je n’aurais peut-être plus à supporter ce genre de maladresse de ta part… »

Et elle fila avec ses bagages, l’air hautain. Demelza secoua la tête. Ca commençait vraiment très bien, songea-t-elle sarcastiquement.

Assise seule dans un compartiment avec ses bagages dans les filets, Demelza regardait par la fenêtre du train. Les élèves se pressaient sur le quai. Mais bientôt un garçon à l’air surexcité, les cheveux blonds et un appareil photo dans les mains lui demanda la permission de s’asseoir ici. Demelza lui sourit. Il avait l’air beaucoup plus sympathique que Pansy. Il était également très bavard. Les questions fusaient sans que Demelza n’ait vraiment le temps d’y répondre. Mais bientôt une fille entra dans leur compartiment. Elle avait de longs cheveux blonds, sales et emmêlés, un regard rêveur, des radis en guise de boucles d’oreille et un collier fait semblait-il de bouchons. Elle paraissait tellement étrange à première vue que Demelza pensa que le soulagement qu’elle avait éprouvé lorsqu’elle était entrée, interrompant ainsi le monologue surexcité de Colin, le garçon à l’appareil photo, ne serait que de courte durée. Elle avait raison. Elle se demanda bientôt ce qu’elle faisait là. Par bonheur, une deuxième fille entra, elle avait de longs cheveux roux flamboyants et l’air tout à fait normale. Ce fut la dernière à entrer, puis le train s’ébranla. Le long du voyage, elle fit donc connaissance avec Colin Crivey, Luna Lovegood et Ginny Weasley.


~Répartition~


Demelza prit une profonde inspiration, plantée au milieu des premières années qui tous étaient agglutinés dans la pièce exiguë. Un courant de stress parcourait la petite foule, et Demelza en ressentait bien les effets. S’efforçant de garder son sang-froid, elle écouta la fin du discours du professeur McGonagall, aujourd’hui vêtue d’une robe de sorcière couleur émeraude et d‘un chapeau pointu qu’il lui seyait bien mieux que l’horrible accoutrement qu’elle portait le jour où Demelza l’avait vue pour la première fois, à Oxford.
Le professeur disparut bientôt derrière une porte et ils attendirent. Certains murmuraient, d’autres avaient l’air trop terrifiés pour prononcer un mot. Demelza, entre Ginny, Colin et Luna, n’osait rien dire, trop occupait à penser. Dans le train, Luna et Ginny, filles de sorciers, avaient expliqué à Colin et elle, tout deux enfants de « moldus », comment se passait la Répartition. Demelza commençait à regretter de ne pas avoir lu L’histoire de Poudlard au lieu de passer le reste de ses vacances avec Lucas.
Puis on les fit entrer sous le regard de centaines d’autres élèves. Sur un tabouret à trois pieds était posé le Choipeaux Magique dont Ginny avait parlé. Elle vit les quatre tables et celle des professeurs, puis le chapeau rapiécé se mit à parler. Ou plutôt non, à chanter. Ca, on ne l’avait pas prévenue. Elle ouvrit des yeux ronds. La fin de la chanson fut accompagnée d’applaudissements et tour à tour, les élèves firent appelés par le professeur McGonagall. Robins commençant par un « R », Demelza eut le temps de stresser encore plus. Colin fut envoyé à Gryffondor et Luna à Serdaigle. Où irait-elle, elle ?


« Robins, Demelza ! »

Elle se figea, puis se dirigea d’un pas lent mais résolu vers le tabouret, où elle s’assit. Le Choixpeau lui tomba sur les yeux, et elle l’entendit parler dans son oreille.

« Humm… Je vois beaucoup de malice, de l’intelligence aussi. Une grande loyauté. Je crois savoir où tu pourrais sans aucun doute faire de belles choses. GRIFFONDOR ! »

Elle retira le chapeau et esquissa un petit sourire. « Les hardis et les plus forts sont rassemblés en ce haut lieu ». Cette phrase suffisait à la rassurer. Colin y était, et Ginny aussi y fut envoyée. Demelza, assise à côté de cette dernière, savoura son repas en découvrant la promesse d’un avenir magique.


~Years at Hogwarts ~


La première année de Demelza fut sans doute une des plus importantes pour elle. Elle découvrit le Quidditch, sa nouvelle passion qui avait remplacé le basket. Bien qu’elle ne fut pas encore prise dans l’équipe de sa maison, elle aimait beaucoup passer son temps libre à voler et s’avéra être l’une des meilleures en classe de vol, sans pour autant dépasser la championne incontestée Ginny Weasley. Elle était son amie, tout comme Colin voire Luna, bien que le fait qu’elle soit à Serdaigle fit qu’elles se voyaient moins qu’avec les deux autres. Ses matières préférées avaient vite fait leur apparition : le vol bien sur, l’astronomie, les sortilèges ( vestige de son arrière grand-mère ? ) et la défense contre les forces du mal. Elle avait aussi appris qu’elle était particulièrement sensible à l’approche des examens, ce qui était assez étrange pour elle ( mais à son grand amusement ils avaient été annulés cette année là). Elle avait eu peur lorsque Colin avait été pétrifié par la Basilic ou quand Ginny avait été enlevée et emmené dans la Chambre des Secrets. Elle s’était très attachée à l’école. En deuxième année, l’évasion de Sirius Black, qu’on accusait d’être le Mangemort ayant tué treize personnes, avait fait remonté à la surface les histoires de tous les Mangemort connus, où elle avait appris que c’était Amycus Carrows qui avait tué son arrière grand-mère. Puis en troisième année elle avait commencé à sortir avec des garçons, ( ce qui lui avait par ailleurs permis d’aller au Bal de Noël ). La quatrième année a commencé, et une chose est sûre pour Demelza : elle ne risque pas de se ranger du côté d’Ombrage. Son côté rebelle peu à peu se révèle.
Revenir en haut Aller en bas
Demelza Robins
4ème Année à Gryffondor (AD)
4ème Année à Gryffondor (AD)
Demelza Robins


Nombre de messages : 43
Age : 33
Rôle : Etre une Gryffondor très sage. Enfin non, pas tout-à-fait...
Date d'inscription : 13/08/2007

Demelza Robins, 4e Année, AD. Empty
MessageSujet: Re: Demelza Robins, 4e Année, AD.   Demelza Robins, 4e Année, AD. Iconminitime1wn2Mar 14 Aoû - 0:47

Comment trouvez-vous le design ? : Très beau, ça s'accorde bien avec le monde d'HP

Comment avez-vous connu le forum ? : Sur un top-site

Qu'est-ce qu'il vous a poussé à vous inscrire ? : C'est un forum actif

Comment trouvez-vous l'intrigue ? : Tout en étant original cela reste fidèle au 5ème tome, j'aime beaucoup.

Personne sur l'avatar : Shailene Woodley

P.S / Désolée pour la longueur de ma présentation Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demelza Robins, 4e Année, AD. Empty
MessageSujet: Re: Demelza Robins, 4e Année, AD.   Demelza Robins, 4e Année, AD. Iconminitime1wn2

Revenir en haut Aller en bas
 
Demelza Robins, 4e Année, AD.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ex-Robins des Bois [PV]
» Sam L. Richards, 5e année, AD.
» Yuna Holt, 7e Année.
» Sky Appletown, 6e Année, AD.
» Nate Wakefield, 5e Année, AD.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Fantastique :: « Commencement : Partie Hors-Jeu » :: ₪ Recensement ₪ :: ₪ La Cérémonie des Répartitions ₪ :: Gryffondor-
Sauter vers: