Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Kenneth MacArthur, 7e Année, AD.

Aller en bas 
AuteurMessage
Kenneth MacArthur
7ème Année à Gryffondor (AD)
7ème Année à Gryffondor (AD)
Kenneth MacArthur


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 01/08/2007

Kenneth MacArthur, 7e Année, AD. Empty
MessageSujet: Kenneth MacArthur, 7e Année, AD.   Kenneth MacArthur, 7e Année, AD. Iconminitime1wn2Mer 1 Aoû - 3:04

  1. IDENTITE
    • Prénom(s) & Nom : Kenneth MacArthur.
    • Date de naissance : 08/10/1988.
    • Sexe : Masculin.
    • Âge : 18 ans.
      (cf. sa date d'anniversaire, il lui a fallu attendre 2000 pour pouvoir entrer à Poudlard : pour un peu plus d'un mois, il avait encore 10 ans en 1999).
    • Année à Poudlard : 7ème année.
    • Lieu de Naissance & d'Habitation : Oxford, Angleterre.


  2. "UN PEU" DE RP

      GRIFFONDOR !
      Et pourtant le petit garçon qu'il était n'avait pas semblé si courageux quand il s'était installé sur le tabouret et qu'on l'avait coiffé du choixpeau. C'est que ce premier septembre, à quelques semaines de ses douze ans, comme l'année précédente, il n'avait pas encore atteint les onze années requises pour intégrer l'école de magie, c'est que ce premier septembre, donc, constituait pour lui la plus fabuleuse, étrange, incroyable des aventures. Sang-mêlé, il ignorait tout jusqu'alors du monde magique. Sa mère, issue d'une famille presque éteinte, elle-même incapable d'user de magie malgré ses ascendants, avait tu, même à son époux, moldu pour sa part, l'existence de l'autre monde, afin que nul, dans l'entourage qu'elle s'était recréé, ne puisse la juger comme ses parents l'avaient toujours fait. La honte de la famille, disaient certains, la pauvre enfant, murmuraient d'autres... La pauvre enfant avait donné le jour, bien malgré elle, à un petit garçon un peu rêveur et qui, contre toute attente, reçut une étrange lettre au mois de juin précédent son douzième anniversaire. Et la vie de cet enfant avait alors complètement basculé.

      Parce que papa refusait en bloc les explications de maman, d'une part. Parce que maman le regardait désormais avec un mélange de fierté et de jalousie, aussi. Et puis parce qu'il allait devoir quitter sa bande de copains, qui, tous, iraient à Oxford, à Jordan College.
      Combien de fois avait-il rêvé que maman se réjouissait de ses échecs, ou bien paradait devant les autres mères, se vantant des exploits de son fils ? Des songes contradictoires qui faisaient écho aussi bien à l'attitude de sa mère vis-à-vis de lui la journée qu'à ses propres sentiments, partagés entre l'excitation de découvrir un monde nouveau et d'apprendre, pour de vrai, à faire de la magie, et la peur de l'inconnu. Il serait seul à Poudlard... Et il ne devrait jamais parler avec ses amis de l'Ecole, sous aucun prétexte.

      Il avait été de surprise en surprise depuis Londres jusqu'à cette Grande Salle où tout le monde le regardait, attendant le verdict. Il avait été quelque peu angoissé au moment de foncer dans le poteau sur le quai 9 3/4, sursauté quand le couvre-chef miteux avait commencé à parler. Depuis quand on pouvait traverser les murs ? Depuis quand ça parlait un chapeau ? Tout était donc vraiment possible dans le monde magique ? Il fallait croire... Et il n'était pas vraiment du genre à ne pas croire ce qu'il voyait, ce qu'on lui racontait. Plusieurs fois, ça lui avait joué des tours, d'ailleurs. Surtout quand des grands de Serpentards le prenaient en grippe. Dès lors qu'ils avaient appris, il ne sut jamais comment, que maman ne pouvait pas utiliser la magie, et que papa était un moldu (ah ? ils appellent ça comme ça, les sorciers ?), il en avait entendu des vertes et pas mûres... tous les prétextes étaient bons. Les seuls moments où il était tranquille, c'était quand il était dans la salle commune ou dans les dortoirs des griffondors.

      Bon, l'ambiance n'avait rien à voir avec les soirées avec ses copains d'Oxford, forcément, il ne connaissait personne. Enfin, presque. Même s'il sympathisait avec ses camarades de chambrée [si y en a que ça tente par la suite ^^ *tend la perche*], ça n'avait rien à voir. Il faut dire qu'ils se connaissaient depuis la maternelle... Alors là, d'un coup, ça chamboulait toutes ses habitudes. Et puis il n'avait jamais été en pension non plus. Remarquez, à cette époque, il n'était pas spécialement fâché de ne pas être tout le temps entre ses deux parents, qui, d'après ce qu'il en comprenait des lettres séparées qu'ils lui envoyaient, passaient leur temps à se disputer au sujet du "secret".

      Le jour où les choses avaient changé, où il s'était vraiment intégré, lui reste en mémoire comme une journée étrange et un peu floue. Il s'était éveillé d'un énième rêve bizarre, et ses camarades pensaient qu'il dormait encore, vu son attitude et ses propos incompréhensibles. Lui n'arrive toujours pas à savoir s'il dormait ou s'il était réellement réveillé. C'était la fin de la première année, la coupe de Quidditch touchait à sa fin. Le dernier match se jouait le lendemain, et quand les mots qu'il bredouillait devinrent intelligibles, ce fut pour que les autres entendent :

      "De toute façon, griffondor et serpentard vont arriver ex-aequo pour la coupe de Quidditch cette année. Même score final, même nombre de match gagnés, même nombre de buts marqués, et même nombre de vifs attrapés...
      - Pourquoi 'de toute façon' ?
      - Tu débloques, c'est jamais arrivé. Allez, grouille, on va être en retard pour le cours de métamorphose..."

      Sauf que ça avait bel et bien été le cas. Tout le monde ne parlait que de ça ou presque : Eileen MacKrown, quatrième année, chez les rouge et or, et Ricardo Queiros Lopes, même année, chez les vert et argent, avaient tous les deux intégré les équipes de Quidditch de leur maison, et il était évident depuis que la première place pour la coupe se jouerait entre les deux. Mais personne n'aurait pu penser qu'il y aurait eu si parfaite égalité. Alors pendant le bal donné en cet honneur, certains de ses camarades l'avaient pris à part. La rumeur allait vite à Poudlard...

      "Hé ! Comment t'as su ?
      - C'était truqué ?
      - De quoi ?
      - La coupe, égalité parfaite, tout ça... me dit pas que t'as juste... deviné ?"

      Ken avait juste haussé les épaules, s'attendant à diverses railleries, se demandant pourquoi les gars de sa chambrée avaient été raconter tout ça aux autres, si ce n'est pour se moquer de lui - pour une fois que ça serait pas les autres de serpentard. Mais non. Une fille d'un an de plus le regardait avec insistance, et il lui fallut un moment pour poser les yeux sur elle.

      "Si tu prends pas les cours de Divination en troisième année, je t'y inscris de force, MacArthur. T'as pas l'air de bien te rendre compte, mais ça, c'est un vrai don. Un qui pourrait rabattre leur clapet aux serpys, tiens. T'imagines leur tête si tu leur dévoiles leur avenir ?" [Ouais là aussi, ça peut être considéré comme une perche tendue, m'enfin comme à ma connaissance, y a qu'un perso de concerné, spa gagné, et encore moins une obligation...]

      Le première année qu'il était ne comprenait pas bien où elle voulait en venir. Il s'était contenté de hocher la tête : si ça pouvait lui faire plaisir. Du reste, à partir de ce moment-là, il avait vu les regards changer. Même s'il avait toujours l'air à l'ouest - et il l'était souvent réellement - les serpentards se permettaient moins de remarques, surtout depuis que les autres griffondors avaient pris le parti de le défendre quand il ne réagissait pas. Et quand il avait vu ce qu'étaient les cours de Divination, parce qu'au final, il était bien curieux de voir ce que ça donnait ça, il avait presque eu envie de rire. Non pas presque en fait. Il ne se souvient plus bien de ce que la prof avait annoncé comme catastrophe cette fois-là. Avec les autres, ils se moquaient d'elle depuis le premier cours. Elle en faisait trois fois trop, et encore, trois fois, on était gentil. Mais lorsqu'elle avait fait sa "prophétie", il avait éclaté de rire et lancé du tac au tac une prémonition presque en tout point contraire, à la cantonade.

      "T'es sûr de toi là ? Tu sais qu'elle va nous haïr, là ?
      - Autant que pour la coupe de Quidditch. Enfin je crois, c'est toujours bizarre..."

      Bon évidemment, ça n'avait pas loupé : griffondor avait perdu des points ce jour-là. Mais il avait eu raison.

      Le plus ironique dans l'histoire, c'est que bon, il n'avait pas complètement échoué, mais enfin il avait tout juste validé ses BUSEs de divination, à sa grande surprise, d'ailleurs. Il fallait dire aussi que les méthodes d'enseignement de Trelawney n'étaient pas tout à fait dans ses cordes, et il passait plus de temps à la railler à voix basse qu'à écouter... Alors forcément, quand on vous demande le nom du voyant qui a prophétisé il-ne-savait-plus-trop-bien-quoi-déjà. Il se demande encore comment il avait quand même pu avoir un A... Il songeait plutôt obtenir comme ses potes, un D, ou même un T, vu le tissu d'âneries qu'ils avaient tous rendu. Un P, à la rigueur, allez, si l'examinatrice était dans un bon jour...

      "Y a quand même un peu de justice, mais gars, tu vas être tout seul l'an prochain...
      - Tout comme toi en astronomie... Bah, ça me laissera le temps de coucher ce qui va vraiment se passer sur parchemin...
      - Tu sais que ça fait peur des fois quand tu dis ça ?"

      Eternel haussement d'épaules. Lui aussi, des fois, ça lui faisait peur. Il avait su d'avance que maman et papa se séparaient. Il avait su d'avance qu'ils allaient se rabibocher après ses BUSEs, même si la vision n'en donnait pas le résultat. Etrangement, il ne s'agissait jamais de lui directement, et si le sujet devait s'y rapporter d'une manière ou d'une autre, ce qui le concernait restait flou. D'ailleurs, il n'avait jamais su que pour "fêter ça", ils allaient lui envoyer Lochan...

      L'inconvénient d'être le seul du lot à avoir réussi, une matière, c'était qu'il fallait soit suivre le second cycle seul, soit abandonner. Et ça n'était pas pour les beaux yeux (ahem) de Trelawney qu'il avait décidé de poursuivre l'étude de cette matière, mais pour continuer à comparer ce qu'elle disait avec ce qu'il commençait réellement à noter dans un carnet.

      Ce matin en était un comme un autre. Il fallait se lever pour aller en cours, et, écouter les inepties de la prof de divination. Il fallait composer avec les nouvelles règles imposées par Ombrage, d'autant qu'elle n'en resterait pas là, la grenouille rose... A présent qu'il était en septième année, il y avait plusieurs pages noircies sur son carnet, la plupart portant la mention "DONE" à l'encre rouge dans un coin. Dommage qu'il ne les contrôle pas ces visions... Dommage qu'il ait souvent l'impression d'entendre tout le monde parler autour de lui, sans pouvoir se focaliser sur ce qu'ils disaient, sur le moindre mot. Ca il ne l'avait jamais révélé à qui que ce soit. C'était la cause de ses moments d'égarement où il semblait complètement ailleurs... Parfois il se disait que c'était à cause de ça qu'il ne pouvait pas maîtriser ses prémonitions, qu'elles n'arrivaient que dans son sommeil. Mais il chassait bien vite tout ça de ses pensées. Il devait souffrir d'un truc comme l'hyperacousie, quelque chose comme ça. Après tout, personne n'avait jamais parlé d'un truc aussi bizarre alors...


  3. NOTES DE BUSE
    • Astronomie : P
    • Botanique : D
    • Défense contre les forces du mal : A
    • Divination : A
    • Histoire de la magie : T
    • Métamorphose : D
    • Potions : P
    • Soins aux créatures magiques : A
    • Sorts & enchantements : E
    • Vol : E


  4. AUTRES RENSEIGNEMENTS
    • Baguette : bois de pommier, plume d'augurey
    • Domaines de prédilection : Divination (mais pas forcément les cours Razz assez incontrôlé par contre) et Légilimancie (totalement incontrôlée, il n'a même pas conscience de ce que c'est réellement), qui s'altèrent l'une l'autre...
    • Animal de compagnie : Un hibou minuscule, appelé Lochan, qui avait la fâcheuse manie de se poser sur le sommet de son crâne. Enfin, avant que le blocus de courrier l'oblige à le laisser à la volière.


  5. QUESTIONS HORS-JEU
    • Comment trouvez-vous le design ? : Toujours foncé Kenneth MacArthur, 7e Année, AD. Icon_lol Plus sérieusement, joli travail, l'artiste ^^
    • Comment avez-vous connu le forum ? : Pour changer : j'ai déjà d'autres persos.
    • Qu'est-ce qu'il vous a poussé à vous inscrire ? : Idem.
    • Comment trouvez-vous l'intrigue ? : A votre avis, si je crée encore un perso ?
    • Personne sur l'avatar : Jake Gyllenhaal


Dernière édition par le Sam 11 Aoû - 14:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bb-demain.forum-actif.net/index.htm
Kenneth MacArthur
7ème Année à Gryffondor (AD)
7ème Année à Gryffondor (AD)
Kenneth MacArthur


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 01/08/2007

Kenneth MacArthur, 7e Année, AD. Empty
MessageSujet: Re: Kenneth MacArthur, 7e Année, AD.   Kenneth MacArthur, 7e Année, AD. Iconminitime1wn2Dim 5 Aoû - 23:56

Revenir en haut Aller en bas
http://bb-demain.forum-actif.net/index.htm
 
Kenneth MacArthur, 7e Année, AD.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sky Appletown, 6e Année, AD.
» Cho Chang, 6e Année, AD.
» Evy Heavenson, 5e Année, AD.
» Jan Smith, 5e Année.
» Sam L. Richards, 5e année, AD.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Fantastique :: « Commencement : Partie Hors-Jeu » :: ₪ Recensement ₪ :: ₪ La Cérémonie des Répartitions ₪ :: Gryffondor-
Sauter vers: