Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Quand le subconscient se réalise...

Aller en bas 
AuteurMessage
Lauren Harker
7ème Année à Poufsouffle
 7ème Année à Poufsouffle
Lauren Harker


Nombre de messages : 36
Age : 36
Sort Préféré : Poufsouffle.
Rôle : Elève de Septième année // Batteuse
Autre chose ? : Chaussette... Dégage TT
Date d'inscription : 02/04/2007

Quand le subconscient se réalise... Empty
MessageSujet: Quand le subconscient se réalise...   Quand le subconscient se réalise... Iconminitime1wn2Mer 4 Avr - 11:40

Se tenant debout, les bras autour de son corps afin de pouvoir tenir fermer son manteau en contrant ainsi le vent, une demoiselle regardait au loin… sans réellement voir. Cela ne vous est jamais arrivé de regarder un point sans réellement le voir ? Votre esprit est comme déconnecté de la réalité et vous vous emportez alors pour d’autres horizons. Des horizons dont vous seul en aient conscience, dont vous seuls pouvez entrevoir au-delà des apparences. Une bourrasque de vent s’arqua contre le château et les branches frémirent sous lui. Dans son passage, il emporte avec lui votre chaleur, votre envie de bouger, de penser, seul votre existence reste. Un monde à part s’ouvre à vous sans que vous en ayez forcément conscience. Un monde inconnu qui n’attend que votre venue pour vous faire découvrir ses merveilles comme ses enchantements, enchantements trop trompeurs. Enchantement trompeur, enchantement vengeur.

Ce qu’il y a de bien avec la neige, c’est qu’à force de s’accumuler sur le sol, elle ressemble à un tapis de feuilles : les couleurs y sont chatoyantes par leurs reflets au soleil mais ni l’une, ni l’autre ne sont très discrètes. En effet, les feuilles mortes et la neige craquent sous vos pas, que se soit à cause de leur légèreté ou de leur envie malsaine de vous faire repérer, permettant ainsi de vous courser. C’est ce qu’il se produisit en cet instant. La neige craquait sous les pas d’une quelconque personne qui approchait. Lauren l’entendait sans l’entendre. Elle voyait le lac gelé devant elle, cette étendue si noire entourée par un halo de blanc. La glace s’était tellement éprise de l’eau, qu’elles deux ne faisaient plus qu’une. Mais le vent, jaloux de leur amour, venait constamment faire sentir sa présence dominatrice. Si bien d’ailleurs, que la jeune fille se demandait si la glace était aussi dure et résistante qu’elle ne l’apparaissait. N’allait-elle céder aux aller et venues en force du vent ? Etait-elle si forte qu’elle n’y apparaissait ? Des questions sans réponse sont si faciles à pronostiquer. A y voir comme cela de loin, on aurait pût croire que la jeune fille était triste. « On aurait pût y croire ». Non, une fois de plus, Mlle Harker était plongée dans de lointaines pensées, si lointaines d’ailleurs qu’elle avait parfois tendance à oublier de quoi il s’agissait.


En écoutant pleurer le vent
C’est comme lui que je me sens
Dans la forêt, je vais, je viens
Comme si je cherchais quelqu’un…


Quelques paroles prononcées à voix basse, un souffle qui en rejoint un autre… Depuis plus d’une heure, la neige s’était mise à tomber laissant une atmosphère légère trônait dans l’air. Avec le vent, la neige avait entrepris une course folle et Lauren ne s’était pas rendue compte que ses cheveux, habituellement blonds comme les prés, étaient devenus quasiment blancs. L’humidité s’était éprise de ceux-ci et maintenant, la neige collait mieux contre eux. D’ailleurs, son manteau aussi était devenu presque blanc. Depuis combien de temps était-elle dehors sous la neige ? Rien qu’à voir ses doigts, elle aurait bien di depuis plus de vingt minutes vu qu’ils étaient tous rouges.

La neige… Qu’est-ce que s’est mise à part de l’eau congelée ? Qu’est-ce que s’est mise à part un objet de conte mais également de sourire et de détresse ? Qui n’a jamais entendu parler de la neige ? Rare sont les personnes n’aimant pas cela. Emplie de souvenirs affectueux ou nostalgiques, elle a tendance à nous ramener dans notre enfance, lorsque tout était plus simple, lorsqu’il suffisait de plonger ses mains dans cet élément et d’en lancer contre le visage de quelqu’un. La surprise sur le visage de l’étranger. Un sourire qui s’affiche sur vos lèvres de façon inconsciente.

Mais, attendez un peu… Oh non, ce n’était pas possible, Lauren se trouvait en plein cauchemar. Elle venait… elle venait de lancer une boule de neige dans le cou de quelqu’un. Les traits figés devant l’acte maudit qu’elle venait de produire, elle se mise à se maudire intérieurement. Comment allait-elle s’en sortir ? Et si elle niait ? Un élève des premières années qui étaient passés par là et avait couru au loin… Non, ce mensonge n’était pas du tout plausible. Surtout qu’il n’y avait aucune trace sur le sol enneigé. Oh ce n’est pas vrai… Une solution, vite… avant que la personne ne se retourne… Néanmoins, son expression faciale n’avait pas changée, ce qui pouvait être assez comique si on n’a pas suivi l’histoire bien entendu. Une bouche formant un parfait « o » légèrement entrouverte, des yeux exorbités et le nez légèrement retroussé.
Revenir en haut Aller en bas
Anna-Gab
Invité




Quand le subconscient se réalise... Empty
MessageSujet: Re: Quand le subconscient se réalise...   Quand le subconscient se réalise... Iconminitime1wn2Sam 12 Mai - 10:37

Février. La neige est toujours présente, recouvrant sans se fatiguer le sol du parc de Poudlard, et le gèle montrant encore le bout de son nez, qui glaçait toujours le lac. C’était un joli spectacle à voir si on était amoureux de la nature et de tous les paysages merveilleux de chacune des saisons que Dieu est fait sur terre. Mais tous ça n’était pas le cas de la jeune fille aux cheveux bruns, qui marchait dans la neige, oui car, elle n’était pas une fan de la nature, elle aime se promener comme tous le monde, mais elle n’ai pas du genre à s’assoire à un endroit et à regarder la nature pendant des heures, la jeune étudiante à besoin de bouger, de faire quelques choses, car elle n’aime pas rester sans rien faire, mais entendons bien par là, tous se qui n’est pas en rapport avec les cours et le travail.

Cette jeune fille était donc sorti dehors, pour éviter de faire son devoir de métamorphose, qui devait remplir au moins trois parchemin et qui était à rendre pour le lendemain, mais comme d’habitude, la jeune fille prendrais sur l’un de ses amis et recopierait les réponses en changeant les mots et les tournures de phrases. Elle était donc dehors, vêtue d’un large pantalon, nommer Baggui, d’un pull large avec une poche au centre pour mettre les mains dedans, avec un dessin qui représentai un bull rot, puis d’un long manteau, et pour finir elle portai des basket de skateur, bref rien de bien féminin pour une fille, mais bon c’était elle tous sa, c’était son style, et la féminité n’était pas vraiment pour elle, même si sa mère à déjà essayer, elle n’y est pas arrivé, même si certaines de ses amies pourtant féminines on essayée aussi, rien n’a put y faire, elle ne changerais pas.

Le vent glacé fouetter son visage si fort, que chaque coup lui donner l’impression qu’on lui ouvrait la joue, c’était une sensation horrible, mais pour se réchauffer, elle eu la bonne idée, de se mettre à courir, et tous sa sous le rythme de la musique qui passer par son MP à transmission magique, au début de sa première année elle avait demander à sa directrice de maison de le faire fonctionner, parce que sans ça elle ne pouvait pas vivre, heureusement qu’elle était gentille sa directrice de maison. Elle l’alluma donc, posa les écouteurs dans ses oreilles, courra en rythme, la chanson n’était qu’une de Daft Punk, qui était Harder, better, faster, Stronger. Elle courra donc la dessus, puis après quelques instant de course, elle s’arrêta essoufflée, posant ses mains sur ses genoux, elle reprit un instant son souffle puis se releva.



Une fois redressé, elle fit quelques étirements pour se décontracter les muscles, et revint normale, lorsque soudain, quelque chose de froid, de glacé, se mit à couler le long de son dos, elle ne craignait pas le froid, mais cette sensation, que quelque chose couler dans son dos, lui donna un frémissement, soudain ramenant inconsciemment sa tête en arrière, et posant sa main dans sa nuque, et regardant se qu’elle avait dans sa main, elle découvrit que c’était de la neige, quelqu’un lui avait balancer de la neige en pleine nuque ! Qui avait bien put oser faire cela ?! En tous cas, si c’était un serpentard, ou une serpentard, il ou elle allait comprendre sa douleur.

La jeune fille se retourna, et marchât en direction de l’envoyeur, et remarqua qu’il s’agissait d’une envoyeuse, et elle se stoppa nette, en voyant la tête qui tirait la jeune fille, en tous cas ce n’était pas une serpentard, car elle se souvenait avoir quelque cour avec cette jeune fille, car dans certaines matières les années étaient mélangées. Se retenant de rire face à la tête de la fille et lui dit d’un ton amusé.

-Tu sais, je crois que tu devrais fermer la bouche si tu ne veux pas avaler une bête.

La jeune gryffondor, lui fit un sourire, puis elle regarda un instant derrière elle. Elle porta ses mains à son mp3 magique, et mit une autre chanson qu’elle aimait beaucoup aussi, il s’agissait de David Guetta VS The Egg, c’était Love Don’t Let Me Go, et enleva un écouteur pour mieux entendre les paroles de la jeune fille, même si elle n’avait mit la musique très forte. Puis elle tendit la main et se présenta à la jeune fille.




-Au faite, je m’appelle Anna-Gabriel…et toi ? Je sais qu’on a quelques cours ensemble à cause du mélange d’année, mais je me souviens plus de ton prénom, je suis désoler, j’ai un peu une mémoire de poisson rouge pour se genres de chose.

Et oui, c’était bien elle, la jeune gryffondor que vous suivez depuis le début.

HJ - En espérant que sa convienne ^^" - HJ
Revenir en haut Aller en bas
Lauren Harker
7ème Année à Poufsouffle
 7ème Année à Poufsouffle
Lauren Harker


Nombre de messages : 36
Age : 36
Sort Préféré : Poufsouffle.
Rôle : Elève de Septième année // Batteuse
Autre chose ? : Chaussette... Dégage TT
Date d'inscription : 02/04/2007

Quand le subconscient se réalise... Empty
MessageSujet: Re: Quand le subconscient se réalise...   Quand le subconscient se réalise... Iconminitime1wn2Ven 18 Mai - 0:31

Quand le subconscient se réalise, on peut s’attendre à tout mais souvent au pire… Cependant, quel était réellement les intentions de Lauren ? Sentir l’humidité de la neige contre ses doigts dénudés de gants avait été l’une de ses raisons. Aussi dérisoire soit-elle. Autant la pluie la révulsait, autant la neige l’intriguait. Et pourtant : la neige n’est que de l’eau sous la forme de glace. Drôle de petite chose que la fascination que peut produire la neige sur les êtres humains. Elle émerveille le plus vilain des garnements et adoucit le plus sénile des vieux hommes. Comment s’y prend-t-elle ? Car il ne s’agit que d’un phénomène purement naturel et physique. Au contraire de celle-ci, les hommes se rétrécissent de peur à l’entente du bruit sourd des orages, se lamentent des tombées de grêle et se cachent des giroflées de vent. Alors, pourquoi la neige émerveille-t-elle ? Question de légende ? De croyance ? De festivités peut-être ?... Toutes ses questions n’avaient en réalité aucune importance pour la jeune Poufsouffle, mise à part peut-être se comprendre elle-même et son geste si idiot soit-il. Comment n’avait-elle pas pu voir la jeune fille ? Pourtant, elle n’était nullement toute vêtue de blanc donc perceptive. Mais non, Lauren n’avait aucunement fait attention et ce qui devait arriver, arriva… par malheur à ses yeux.

|Anna-Gabriel| -Tu sais, je crois que tu devrais fermer la bouche si tu ne veux pas avaler une bête.

Avaler une bête ? Pourquoi donc parlait-elle de bête ? Ah oui : il était vrai qu’elle était restée claustrée la bouche grande ouverte par la stupéfaction. Les mots de la jeune fille prirent alors un sens et un chemin jusqu’à Lauren. Prenant enfin conscience de la position dans laquelle elle se tenait, à savoir ressemblant à un poisson hors de l’eau plutôt qu’à une Poufsouffle de septième année. Son expression faciale redevint normale et ses lèvres se resserrèrent afin de s’étirer en un léger sourire très mince. Après tout, elle s’attendait plutôt à voir quelqu’un transformait par la fureur et la surprise et qui lui aurait balancé à la figure l’affligeance qu’elle venait de recevoir. Levant sa main qui atteignit rapidement ses cheveux, elle commença à les frotter un peu et constata qu’ils étaient surement la partie de son corps la plus trempé en cet instant. A croire qu’elle sortait de la douche… Ce qui n’était pas tout à fait faux vu qu’elle venait de prendre une douche de neige qui continuait à tomber.

|Lauren| « Je suis désolée pour la boule de neige. Je ne sais pas ce… Elle devait être froide en plus. Enfin… C’est normal, c’est de la neige. »

Soupirant de lassitude, Lauren se résigna à finir sa phrase, consciente qu’elle ne faisait que s’enfoncer encore plus plutôt que d’essayer de se sortir de là. Un mauvais faux pas éconduisait de mauvaise parole et explication car en réalité, Lauren n’était pas capable d’expliquer elle-même ce qui venait de se passer. Alors tenter de l’expliquer à quelqu’un d’autre : dur, dur.
Malgré tout cela, la jeune fille en face d’elle finit par se présenter. Etrange, elle ne semblait vraiment pas lui en vouloir, alors que Lauren était transit de remords et d’incompréhension. L’être humain était vraiment étrange…


|Anna-Gabriel| -Au faite, je m’appelle Anna-Gabriel…et toi ? Je sais qu’on a quelques cours ensemble à cause du mélange d’année, mais je me souviens plus de ton prénom, je suis désoler, j’ai un peu une mémoire de poisson rouge pour se genres de chose.

Une mémoire de poisson rouge ? Et bien, les poissons devaient être à l’honneur en cet après-midi. Regardant la main de la jeune fille, Lauren ne pût s’empêcher de remonter son visage avec la naissance d’un sourire amusé. Il était peu banal de nos jours de se présenter en tendant sa main afin de recevoir une poignée de main. Surtout dans le monde magique. Dans tous les cas, la jeune fille en face d’elle avait l’air on ne peut plus sympathique. Anna-Gabriel, n’est-ce pas ? En effet, ce prénom ne lui était pas étranger. Après tout, il ne devait pas y avoir plusieurs Anna-Gabriel à Poudlard cette année, non ? Il était vrai qu’elles avaient quelques cours ensembles, maintenant qu’elle le lui faisait penser. Néanmoins, Lauren ne se souvenait pas vraiment de quoi il s’agissait exactement. Ah oui, il y avait celui de Sortilèges, enseigné par son directeur de maison d’ailleurs. Maintenant qu’on en parlait, Lauren se souvenait qu’il allait falloir qu’elle relise son cours le soir-même… soit-il dit en passant. Mais voilà, la jeune fille parlait d’un mélange d’années. Les septièmes années n’étant associés qu’aux sixièmes années dans certains cours, celle-ci devait avoir un an de moins qu’elle. Enfin, si ses calculs étaient bons car Lauren et les mathématiques… Autant son père s’en passionnait, autant Lauren n’y avait jamais rien compris. C’était peut-être pour cela qu’elle n’avait jamais pris Arithmancie.
Essuyant sa main contre son manteau car celle-ci était mouillée à cause de la neige, Lauren tendit à son tour la sienne afin qu’elle puisse entrer en contact avec celle de la jeune Gryffondor.


|Lauren| « Ne t’inquiète pas pour çà, cela peut arriver. Moi c’est Lauren, Lauren Harker. Contente de te connaître autrement que part ton dos… Hum, dis-moi… Il est vrai que je suis assez curieuse cependant…. Comment dire… Que faisais-tu dehors par ce temps-là avec cet engin autour du cou ? »

Oui, Lauren connaissait les Mp3 par le fait d’être une moldue et d’avoir vécue en tant que tel durant de longues années cependant, elle ne le connaissait pas de version magique et ne se doutait pas le moins du monde que cela ne puisse exister.




{Celà me convient très bien, ne t'inquiète pas. Quand le subconscient se réalise... 11 }
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le subconscient se réalise... Empty
MessageSujet: Re: Quand le subconscient se réalise...   Quand le subconscient se réalise... Iconminitime1wn2

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le subconscient se réalise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand Line passe...
» Quand tu fumes, socialement, tu bascules -pv-
» Inconscience quand tu nous tiens
» Quand euphorie rime avec .. Nate.
» Quand le Serpent détraqué rencontre le Lion sauveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Fantastique :: « L'Extérieur De Poudlard » :: Le Lac-
Sauter vers: