Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Un bal bien triste en perspective

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Colin Bandcroft
4ème Année à Serdaigle (AD)
 4ème Année à Serdaigle (AD)
Colin Bandcroft


Nombre de messages : 269
Age : 33
Sort Préféré : Serdy Powaaa !!!
Date d'inscription : 26/11/2006

Un bal bien triste en perspective Empty
MessageSujet: Un bal bien triste en perspective   Un bal bien triste en perspective Iconminitime1wn2Mar 26 Déc - 11:17

-Salut...Je me demandais si je pourrais me joindre à vous...!?

Colin leva les yeux sur la personne qui venait de parler. C'était Cho Chang, une serdaigle de septième année. Que pouvait bien faire une septième année parmis un groupe de quatrième ? Etait-elle désemparée au point de passé sa soirée avec des élèves qu'elle connaissait a peine ? Et bien la réponse était oui bien sur. Colin était certainement le seul de la table a savoir pourquoi puisqu'il était comme d'habitude au courant de l'histoire. Tout se résumait en un mot : Harry. Le célèbre Harry Potter était la cause de ce mélodrame qui se jouait ce soir.

- Bien sur Cho tu peux rester ici, répondit Colin sans attendre l'avis des ses amis. Nous serions ravis d'avoir a notre table une grande joueuse de l'équipe de quidditch.

C'est avec un très leger sourrire qu'elle vint s'assoire a la table, a la seule place qu'il restait c'est a dire a coté de Colin. Sa soirée allait certainement être bien triste étant donné que son "petit ami" n'était même pas avec elle.

La soirée avança et tout comme Cho, Colin faisait contre mauvaise fortune bon coeur. Tout deux n'étaient pas ravi d'etre la ce soir mais pour ne pas gacher la soirée des autres, ils faisaient semblant que tout allait bien. Et puis certains couples de la table se dirigèrent vers la piste de danse tandis que ceux qui étaient seul se dirigèrent vers le buffet. Bientot il ne resta plus que Colin et Cho a la table. Un lourd silence s'installa. Mais Colin le rompit rapidement :

-Tu veux en parler Cho ? Je sais bien que Harry n'est pas la mais peut etre pourrais-tu en profiter tout de même, tu ne penses pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
6ème Année à Serdaigle (AD)
 6ème Année à Serdaigle (AD)
Cho Chang


Nombre de messages : 213
Age : 33
Sort Préféré : Tous.
Rôle : Élève
Autre chose ? : Quelque chose sonne faux dans sa vie. Quoi? Elle ne saurait dire.
Date d'inscription : 01/09/2006

Un bal bien triste en perspective Empty
MessageSujet: Re: Un bal bien triste en perspective   Un bal bien triste en perspective Iconminitime1wn2Mer 27 Déc - 1:08

Cho fut heureuse qu'il ait accepté...sinon, elle aurait du passer la soirée toute seule, dans un coin. La soirée promettait d'être nul, peut-être un peu moins depuis qu'elle pouvait s'installer aux côtés de Colin mais même avec lui, Cho n'allait certainement pas s'amuser comme les autres. C'était dommage, mais c'était ça. Le compliment qu'il lui adressa fit naître sur ses lèvres un léger sourire. Elle vint s'assoir en le remerciant

-C'est très gentil Colin, vraiment très gentil...

Cho ignorait comment lui prouver sa gratitude alors elle se contenta de quelques mots. Elle souriait, un sourire qui en disait long. Plus forcé que ça, ce n'était pas possible. Bon, peut-être qu'elle exagérait un peu...mais pour elle, les bals de Noël était censé être amusant, pleins de vies. Puis, les amis de Colin et leurs cavalières allèrent danser tandis que d'autre partirent en direction du buffet. Cho et Colin se retrouvèrent donc seul. Un lourd silence s'imposa à eux puis le jeune homme le brisa aussitôt. Si elle voulait en parler! Mais pour qui il se prenait!? Elle n'allait tout de même pas raconter ses problèmes amoureux à un gars de quatrième! Elle prit une inspiration, question de relaxer un peu. Ces temps-ci elle prenait les nerfs souvent. Il voulait seulement l'aider. Elle lui répondit calmement, d'une voix douce.

-Je ne tiens pas vraiment à en parler. C'est simple, il n'est plus là pour moi. Et pour répondre à ta question je pourrais bien te la retourner en enlevant Harry. Tu pourrais essayer de t'amuser toi aussi.

Cho lui sourit, cette fois-ci un vrai de vrai. Unique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.competition-academy.forum-actif.net
Colin Bandcroft
4ème Année à Serdaigle (AD)
 4ème Année à Serdaigle (AD)
Colin Bandcroft


Nombre de messages : 269
Age : 33
Sort Préféré : Serdy Powaaa !!!
Date d'inscription : 26/11/2006

Un bal bien triste en perspective Empty
MessageSujet: Re: Un bal bien triste en perspective   Un bal bien triste en perspective Iconminitime1wn2Mer 27 Déc - 11:56

Colin put remarquer un leger rictus sur le visage de Cho alors qu'il lui proposait de discuter. Peut etre y était-il allait un peu trop fort. Son histoire avec Harry venait de se produire et lui lançait ça comme ça alors que Cho avait certainement réver de passer cette soirée avec Harry. Colin se mit interieurement une baffe puis vit Cho lui sourrire. Leger désapointement de la part de notre protagoniste avec que Cho ne reprenne la discution :

-Je ne tiens pas vraiment à en parler. C'est simple, il n'est plus là pour moi. Et pour répondre à ta question je pourrais bien te la retourner en enlevant Harry. Tu pourrais essayer de t'amuser toi aussi.

- Personnelement j'aurais préféré m'amuser dans ma chambre avec un bon livre. Mais ma mère en a décidé autrement et comme je ne tiens pas a la décevoir, je lui fait ce plaisir. Elle voulait que je me rende au bal, j'y suis. Maintenant m'amuser, ça risque d'être difficile étant donné que je suis seul pour le bal. Après tout le plus sympa dans ce genre de soirée c'est d'avoir une cavalière non ? Mais je m'y suis pris trop en retard comme tu peux le voir.

Il regarda ses amis danser avec leur cavalière, puis les autres au buffet avant de reprendre :

Toutes les jeunes serdaigles étaient déja prises soit par les autres maisons, soit par la bande de rigolo qui était avec nous. Quant aux quatres que tu vois au buffet, ils préfèrent, je cite, ne pas s'enticher de groupies de joueur de quidditch dont le QI n'est pas superieur a celui des cognards.
Pour ma part, je suis legerement d'accord avec eux. Non pas qu'elles aient toutes le même QI que les cognards, loin de la, mais on a beau dire que les demoiselles sont plus matures que les jeunes hommes, elles m'ennuient.


Colin regardai Cho avec un sourrire, Cho regardait Colin. Les regards n'étaient pas les mêmes bien sure mais comme elle le lui avait proposé, Colin avait dans l'idée de s'amuser ce soir, et pourquoi pas avec elle puisque tout deux étaient seuls.

- Dis Cho ça te dirait de danser ? Je ne suis pas Fred Astaire mais je me débrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
6ème Année à Serdaigle (AD)
 6ème Année à Serdaigle (AD)
Cho Chang


Nombre de messages : 213
Age : 33
Sort Préféré : Tous.
Rôle : Élève
Autre chose ? : Quelque chose sonne faux dans sa vie. Quoi? Elle ne saurait dire.
Date d'inscription : 01/09/2006

Un bal bien triste en perspective Empty
MessageSujet: Re: Un bal bien triste en perspective   Un bal bien triste en perspective Iconminitime1wn2Ven 29 Déc - 19:29

Cho vit le leger désapointement que créa son sourire unique. Elle ne put s'empêcher de sourire davantage. Donc, s'était sa mère qui voulait qu'il y aille. Est-ce qu'il était un petit fils à sa maman? De toute manière, tout les élèves étaient obligé d'être présent, qu'ils le veuillent, ou non. Mais ça, elle préféra ne pas le mentionner. Il avait totalement raison, le plus amusant de ce genre de bal c'était biensûr d'avoir un cavalier. C'était bien les gars ça, s'y prendre toujours trop tard. Et après, il ne restait plus de filles libre. Enfin, pas celles qu'ils auraient voulu en tout qu'à. Les ''rigolos'' comme il disait si bien n'avait pas l'air bien intelligent pour des Serdaigles. S'enticher de groopies! Franchement, il ne manquait pas de culot ceux-là. Biensûr, Cho ne pouvait pas vraiment être une groopie puisqu'elle était une joueuse de Quidditch. Il était vrai que sa vision des choses était différente. Et que le QI n'était pas supérieur à celui des cognards. Là, sa en devenait vraiment insultant. Premièrement, se n'était pas toutes les filles qui étaient comme ça et deuxièmement, celles qui était groopie avait de bonne note tout de même! Respire Cho. Il semblait que Colin n'avait pas le tour pour parler aux filles. Il sortait toujours quelque chose pour mettre en rogne Cho. Comme ça les filles l'ennuyaient. Ça, s'était vraiment dommage à entendre. Vraiment, il n'avait pas le tour. Cho décida enfin de placer quelques mots sur sa façon de penser.

-Si tes copains du buffet était là, je leur aurait fait ravalé leurs paroles blessantes. Et puis les groopies sont un nombre minime de filles. Et elles ont un QI sans doute beaucoup plus élevé que tes amis. Et moi je pourrais dire que ce ne sont pas toutes les filles qui sont matures et qui ne savent pas s'amuser. Alors, je compte bien te faire changer d'avis.

Là, elle eut un petit sourire mi-hypocrite mi-angélique. Ce soir, il allait s'en rappeler longtemps. Elle comptait bien s'amuser pour lui prouver que les filles n'était pas toutes d'un ennui mortel. Pour lui faciliter la tâche il l'invita à danser. Cho hésita quelques secondes. Elle sortait avec Harry, qui avait un an de moins qu'elle et là, elle allait danser publiquement avec un jeune homme qui a trois ans de moins qu'elle. Ça en devenait gênant. Mais elle était là pour s'amuser après tout et si Harry l'apprenait elle lui expliquerait qu'il n'avait qu'à être là pour elle et qu'il n'y avait strictement rien entre elle et Colin seulement que tout les deux voulaient s'amuser un peu. Elle lui adressa un petit sourire avant d'accepter son invitation.

-J'accepte l'invitation et je ne préfère pas penser à ce que les autres vont penser de moi. Ça promet d'être amusant.

Ils se levèrent donc pour se diriger vers la piste de dance. Cho avançait d'une démarche sur, un joli sourire sur le visage. Elle se moquait bien de ce que les gens penseraient d'elle et de Colin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.competition-academy.forum-actif.net
Colin Bandcroft
4ème Année à Serdaigle (AD)
 4ème Année à Serdaigle (AD)
Colin Bandcroft


Nombre de messages : 269
Age : 33
Sort Préféré : Serdy Powaaa !!!
Date d'inscription : 26/11/2006

Un bal bien triste en perspective Empty
MessageSujet: Re: Un bal bien triste en perspective   Un bal bien triste en perspective Iconminitime1wn2Sam 30 Déc - 1:55

A la grande surprise de Colin, Cho accepta l'invitation. Ce que pourrait penser les autres, elle s'en fichait et elle lui promettait une soirée amusante. Comme quoi, la soirée de noel n'était peut etre pas entièrement gachée.
Tandis qu'elle se dirigeait vers la piste d'un pas assuré, colin lui faisait bien moins le fière que dans une salle de classe. Danser il savait le faire, mais jamais il n'avait danser avec une fille qui avait trois année de plus que lui. D'ordinaire, sa cavalière était une amie de toujours, une moldue. Il avait pris des cours avec elle et tous deux s'accordaient a merveille. Aujourd'hui , c'était avec Cho qu'il dansait; une fille pleine d'assurance qui évoluait dans un milieu ou elle était très populaire. Colin était l'intello de service, ce qui est loin d'etre un role privilégié chez les jeunes.


Une fois au beau milieu de la piste, Cho s'arreta. Mais pourquoi fallait-il toujours que les filles veulent se mettre au milieu ? Enfin passons. Tandis que les bizzar'sisters finissaient leur chanson, les deux serdaigles se mirent en place pour le rock suivant. Colin laissait Cho s'occuper de tout, elle avait l'air dans son élément. La chanson débuta calmement et c'était Cho qui menait la danse, Colin préférant s'occuper de dialoguer :

Je crois que tu n'as pas très bien compris ce que j'ai voulu dire tout a l'heure. Peut être n'ai-je pas était suffisament clair. Pour ce qui est des garçons, leurs paroles étaient bien sur hironiques, on a tous en tête le stéréotype de la fan histérique et les jeunes serdaigles en sont très loin rassure toi. Pour ma part, quand j'ai dit que les jeunes filles m'ennuyait, je parlais des filles de mon age. Jamais je n'ai réussi a trouver un quelconque interet a leur sujet de discution. Je préfère de loin les personnes avec quelques années de plus qui sont en générale beaucoup plus mature. Quand on regarde les amies que j'ai elles sont toutes en six ou septième année.

Après un nouveau sourrire à Cho, qui devait bien faire une demi-tête de plus que lui, et qu'elle le lui ai rendu, Colin se décida enfin a prendre en main le role qui était le sien. C'est très progressivement qu'il pris la direction de la danse, prenant en même temps de l'assurance, pour finir par prendre completement les rennes. Il avait réussi a mettre de coté ses inhibitions. Après tout le danse était un élément qu'il manipulait à merveille, contrairement a ce qu'il avait laissé entendre, et une fois lancé, il avait oublié qu'un grand nombre de personne le regardait. Plus de petit intello, il était seulement Colin, un jeune garçon de quinze ans qui faisait virevolté une charmant jeune fille qui devait approcher les dix-huit...

HJ : Je ne pourrait répondre qu'après le week end. alors on se retrouve en 2007. Bonne année Un bal bien triste en perspective Icon_de6
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
6ème Année à Serdaigle (AD)
 6ème Année à Serdaigle (AD)
Cho Chang


Nombre de messages : 213
Age : 33
Sort Préféré : Tous.
Rôle : Élève
Autre chose ? : Quelque chose sonne faux dans sa vie. Quoi? Elle ne saurait dire.
Date d'inscription : 01/09/2006

Un bal bien triste en perspective Empty
MessageSujet: Re: Un bal bien triste en perspective   Un bal bien triste en perspective Iconminitime1wn2Sam 30 Déc - 3:45

Hj: D'accord. Bonne Année à toi aussi! Un bal bien triste en perspective Icon_smi

Après s'être arrêté au milieu de la piste de danse, question de le ''tester'' un peu... Plusieurs personnes les regardaient, ne sachant comment réagir. Il était vrai que leur différence d'âge réflétait sur leur apparence, ce qui expliquait la demi-tête de plus qu'avait Cho sur Colin. Elle adressait de charmants sourires à ceux qui la regardait avec de grands yeux étonnés. La chanson débuta enfin, Colin n'avait pas l'air très à son aise alors Cho s'occupa de mener la danse. Ce qui n'était pas très habituel chez une fille. Enfin bref, passons. Il entreprit donc de faire la discussion. Cho répondit avec aise, toujours cette même assurance.

-Je savais bien que c'était ironique...Seulement, parfois l'ironie peut s'avérer blessante. Cependant, je doute qu'ils souhaitaient blesser qui que ce soit. Tu ne dis pas ça pour parraître mieux? Tu sais, je me moque bien que tu t'interesses aux filles de ton âge. Elles n'ont pas beaucoup de différence avec moi par exemple. Enfin, si toutes tes amies sont en six ou septième c'est que tu dois avoir un côté plus mature n'est-ce pas? Je me trompe peut-être mais les jeunes femmes préfèrent les jeunes hommes matures et posés. Qui réfléchit avant de parler. Peut-être préfèrent-elles ton côté plus jeune qui sait s'amuser...Ou les deux...!?

Peut-être ne voulait-il pas parraître ''jeune''. Cho se moquait bien de l'âge qu'il avait et de sa façon de penser. Il était sympathique et il acceptait de suivre Cho dans ses folies en dansant du rock avec elle. Ce n'était tout de même pas rien. Alors, qu'il dise la vérité ou non, peut l'importait. Peu à peu il prit le mouvement de la danse, quelques secondes plus tard s'était lui qui dirigeait. Enfin, il avait prit de l'assurance et Cho était fière de danser avec lui. Puis, elle eut une pensée pour Harry. Et si il apprenait qu'elle avait dansé avec un jeune qui avait seulement quinze ans! Le sourire de Cho s'agrandit, ce n'était certainement pas cette pensée qui allait l'arrêter de danser. Le pire là-dedans, c'était Harry. Et Cho ne se sentait en aucun cas coupable. Colin avait un véritable don pour la danse alors elle se risqua à lui poser une question

-Tu peux ne dire ou tu as apris à danser comme ça? C'est la première fois que je danse avec un jeune homme qui sait aussi bien prendre le contrôle d'une danse...il y avait bien Cédric mais...enfin.

Son visage c'était soudain assombrit sous le poid de ses paroles. À chaque fois qu'elle osait parler de Cédric elle avait un petit pincement au coeur qui la faisait terriblement souffrir. Elle ne voulait pas s'arrêter de danser, elle voulait seulement oublier cet incident qui l'avait tellement marqué. Elle chassa ses pensées sombre et retrouva le sourire, un petit...mince mais rempli de charme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.competition-academy.forum-actif.net
Colin Bandcroft
4ème Année à Serdaigle (AD)
 4ème Année à Serdaigle (AD)
Colin Bandcroft


Nombre de messages : 269
Age : 33
Sort Préféré : Serdy Powaaa !!!
Date d'inscription : 26/11/2006

Un bal bien triste en perspective Empty
MessageSujet: Re: Un bal bien triste en perspective   Un bal bien triste en perspective Iconminitime1wn2Sam 30 Déc - 11:36

Cho pensait-elle qu'il jouait un role juste pour paraitre mieux vis-à-vis d'elle. Et bien non Colin était bien lui-même ce soir, ce qui n'était pas fréquent d'ailleur. Peut être était-ce simplement parcequ'elle ne le connaissait pas vraiment. A première vue, elle ne connaissait pas encore la "légende" du petit intello Colin Bandcroft, elle était seulement avec un jeune homme qu'elle connaissait a peine et avec qui elle voulait passer une bonne soirée.

Oh non je n'ai pas du tout dis ça pour paraitre mieux. Je trouve les filles de mon age trop "vide". Tout n'est que superficiel chez elles. Je ne dis pas ça pour être blessant bien sur mais la plupart se sentent obligé de jouer un role pour faire plus vieille, ou plus mature. Je suis pour le naturel et le mystère ce que je ne retrouve que chez les personnes plus agées.

Petit a petit, le visage de Cho s'éclairait. Peut être que , comme pour lui, la danse la libérait des tracas quotidiens, ou peut être était-ce simplement le fait de passer une soirée agréable. En tout cas, son sourrire s'agrandissait de minute en minute, Colin la sentait de plus en plus réceptive au pas qu'il compliquait de plus en plus. Et puis elle lui posa une question, une question qui le fit d'abord rire puis déchanter. Lui demander s'il avait pris des cours de danse était ... surprenant. Oui bien sur qu'il avait pris des cours sinon il ne saurait pas danser comme ça. Mais quand elle se mit a perler de Cédric alors la c'est Colin qui fit grise mine. Il connaissait l'histoire de Cho et Cédric et il savait qu'à chaque fois qu'on en parlait, Cho se métait a pleurer...mais pas cette fois. Bien sur son sourrire s'éffaça un instant mais rapidement la Cho avec qui il avait passé un bon début de soirée revint. Peut être avait-elle passé l'éponge après tout. Colin n'en fut que plus ravi encore.

Et bien oui j'ai pris des cours de danse avant d'entrer a Poudlard et je continue pendant les vacances. Je fait des concours avec une amie a moi depuis l'age de 10 ans. Encore une folie de ma mère mais comment le lui refuser ? Elle a fait de moi le jeune homme que je suis aujourd'hui et pour celà je lui suis redevable. Tu te dis certainement que je suis un gentil fils a maman mais c'est comme ça que j'ai été éduqué et j'en suis très fière. Rien a voir avec ces snobinards de chez serpentard qui affirment leur soit disant supériorité car ils ont été élevé dans de grand manoir. Moi j'ai été élevé à la campagne, dans une petite maison toute simple et j'y ai appris les vraies valeurs, dont fait parti le respect pour les ainés. Voilà pourquoi je laisse à ma mère un certain pouvoir de décision. Il faut cependant que je soit un minimum d'accord. Je doit bien avouer au début que la danse n'était pas quelque chose qui m'interessait mais j'ai commencé et ça m'a bien plu. J'ai continué et me voilà aujourd'hui en train de te faire tourner comme une toupie sous le regard de mes amis qui ne conaissait surement pas cette facette de ma personalité.
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
6ème Année à Serdaigle (AD)
 6ème Année à Serdaigle (AD)
Cho Chang


Nombre de messages : 213
Age : 33
Sort Préféré : Tous.
Rôle : Élève
Autre chose ? : Quelque chose sonne faux dans sa vie. Quoi? Elle ne saurait dire.
Date d'inscription : 01/09/2006

Un bal bien triste en perspective Empty
MessageSujet: Re: Un bal bien triste en perspective   Un bal bien triste en perspective Iconminitime1wn2Dim 31 Déc - 0:49

Les paroles de Colin la fit sourire. Trop ''vide''...c'était un drôle de terme, vrai mais tout de même supprenant. Cho se rappelait en troisième année quand elle essayait toujours de parraître plus vieille, autant physiquement que mentalement. Et maintenant c'était elle qui était plus agée et qui dansait avec un jeune homme trois ans plus jeune. Il était plus que sympathique...ses paroles étaient vraies, elles avaient un sens. C'est ce qui étonnait le plus Cho. Comment un jeune homme de quinze ans pouvait penser comme ça? Elle avait connu des garçons de son âge moins mature. Son sourire s'agrandit un peu et elle lui dit d'une voix amusée

-Tu n'as toujours pas répondu à mes questions. Tu ne t'en sauveras pas comme ça! Qu'est-ce que tes amies qui ont deux ou trois ans de plus que toi te trouve? Tu as oublié ma question ou c'est seulement parce que tu préfères ne pas trop parler de toi?

Colin s'amusait à compliquer les pas de danse et Cho prenait plaisir à le suivre. Elle aussi se débrouillait bien alors se n'était pas un problème. Elle avait remarqué que quelques personnes les regardaient à présent. Les amies de Cho faisaient parti de ceux-là. Mi-amusées mi-suprises elles regardaient leur danse évolué avec le sourire. Puis, il répondit à sa question. Il était vrai que Cho se disait qu'il était un peu un fils à sa maman mais il n'avait pas l'air mal à l'aise du tout. Il disait être fier même. Vivre en campagne, se fut toujours le rêve de Cho. Elle sourit puis déclara

-J'ai toujours voulu vivre en campagne, éloigné du reste du monde. Pouvoir goûter la nature. Mais je n'ai pas eut cette chance. Après avoir été adopté à Beijing par un couple qui habitait Londres j'ai vécu dans une jolie maison bien entretenu, avec un joli jardin, une piscine comme toutes les autres maisons voisines. Un monde ou rien n'était différent. Je déteste tout ce qui est similaire, tout ce qui se ressemble... Vaut mieux être différent des autres, même si on peut passer pour des imbéciles de première. J'essai du mieux que je peux à être différente mais ce n'est pas toujours facile. Je crois que ce soir, je me suis surpassé.

Cho rit doucement. Il était vrai que c'était une grande première. Une septième passer la soirée avec et quatrième et pour englober le tout; ils dansent ensemble. C'était en partie pour ça que Cho souriait ce soir, elle faisait quelque chose pour elle et elle se moquait bien de se que les autres pouvaient bien penser. Tout en continuant de danser elle lui demanda

-Et ça te plait qu'il découvre cette nouvelle facette qu'il ignorait jusque là?

La magie était présente cette soirée là. Pas la magie avec ses sortilèges et ses enchantements mais plutôt la véritable magie de l'école. L'effet chaleureux de la salle, tout le monde qui s'amusait plutôt bien et se cavalier qui la faisait danser d'une façon merveilleuse. C'était ça la véritable magie de Noël aux yeux de la jeune asiatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.competition-academy.forum-actif.net
Colin Bandcroft
4ème Année à Serdaigle (AD)
 4ème Année à Serdaigle (AD)
Colin Bandcroft


Nombre de messages : 269
Age : 33
Sort Préféré : Serdy Powaaa !!!
Date d'inscription : 26/11/2006

Un bal bien triste en perspective Empty
MessageSujet: Re: Un bal bien triste en perspective   Un bal bien triste en perspective Iconminitime1wn2Mar 2 Jan - 12:57

Plus Colin et Cho dansaient, plus Cho 'interrogeait Colin sur sa vie. Pourquoi une septième année s'interressait-elle à un jeune loup comme lui ? Après tout, elle était censé avoir un petit ami non ?
*Oh et puis oublie ça Colin, tu danses avec une superbe jeune femme avec qui tu passes une superbe soirée, arrete de te prendre la tête, répond lui c'est tout. Profite de ta soirée pour une fois.*


Qu'est ce qu'elles me trouvent ? Je n'en sais strictement rien. Et puis c'est pas facile de répondre à une question comme ça tu sais. Euh..qu'est ce que je pourrais répondre...peut etre est-ce ma franchise ou ma simplicité je n'en sais rien.

Comment était-il possible de répondre a une telle question. C'était tout bonnement une question piège : soit il paraissait prétebtieux, soit il paraissait impoli s'il ne répondait pas. Seule solution : faire l'ignorant. C'est ce que Colin avait tenté de faire. Le résultat n'était pas génial mais il donna une idée a Colin. Tandis qu'il écoutait cho parlait, il attendait le bon moment pour lui poser LA question qui le tracassait.

Alors comme ça la petite princesse de la ville aurait préférée vivre a la campagne loin de toute ressemblance avec ses proches. Il est vrai que ce soir, toi ET moi on fait fort. Qui aurait pu penser que je serai la aec toi a danser alors que je ne voulais même pas venir au départ. Même moi je n'ai jamais, même dans mes plus profond reves, penser qu'une chose comme cell-ci pourrait arriver.
De la a dire que ça me plait que mes amis découvre cette facette la de moi je ne sais pas. Ca fait bizarre a vrai dire. Je ne pensais vraiment pas que cela puisse arriver. Ils doivent être en train de se marrer. Mais je m'en fout. Ce soir, grace a toi, je passe une soirée géniale. Laissons de coté tout ce qui nous entoure et amusons nous. N'est-ce pas ce que tu m'as promis.


Colin fit un grand sourrire. A croire que ce soir ils faisait tout deux la pub pour un dentifrice :>.<: . Et puis il pensa quenfin le moment était venu de lui poser cette fameuse question :

Mais dit moi Cho , tout à l'heure tu me demandais ce qui plaisait aux filles plus agée chez moi. Et toi alors, qu'est ce que tu fait ce soir avec moi ? Répond toi même a ta propre question : qu'est ce qui t'attire en moi pour que tu restes ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
6ème Année à Serdaigle (AD)
 6ème Année à Serdaigle (AD)
Cho Chang


Nombre de messages : 213
Age : 33
Sort Préféré : Tous.
Rôle : Élève
Autre chose ? : Quelque chose sonne faux dans sa vie. Quoi? Elle ne saurait dire.
Date d'inscription : 01/09/2006

Un bal bien triste en perspective Empty
MessageSujet: Re: Un bal bien triste en perspective   Un bal bien triste en perspective Iconminitime1wn2Mar 2 Jan - 16:51

Cho le regardait depuis le début de la danse et elle voyait en lui le jeune qu'il deviendrait. C'était étrange mais Cho ne le regardait pas comme un jeune homme de quatrième mais un de septième. Peut-être parce qu'elle se disait qu'il était impossible qu'elle danse avec Colin qui n'avait que 15 ans...Mais elle le faisait tout de même. C'était une grande première ce soir et pourtant, Cho s'amusait vraiment, ce qui était plutôt rare. Il ne savait donc pas qu'est-ce qu'elles lui trouvaient et il se la jouait un peu ignorant. Pourtant, Cho était certaine qu'il savait pourquoi. Colin ne voulait peut-être pas passer pour un vantard ou quelque chose comme ça. Elle aurait bien aimé qu'il réponde franchement. Il venait tout juste de dire pour sa franchise mais il n'avait pas été très franc. Enfin, c'était pas si grave que ça. La petite princesse de ville hein? Cho détestait déjà ce ''surnom''. Est-ce qu'il se moquait d'elle ou ce n'était qu'une façon d'être drôle? Parce que là, Cho ne savait pas trop comment réagir à ses paroles... Elle décida de passer l'éponge et de l'écouter parler. Ses paroles étaient vrais.

-Je peux dire parreil, je ne pensais jamais danser ce soir avec un jeune homme de quinze ans. J'avais planifié de me trouver un coin, seule, et de siroter un jus de citrouille. Peut-être, par chance, j'aurais été invité à danser. Moi, si j'étais à ta place, je serais fier de prouver à mes amis que je suis capable de faire quelque chose qu'ils ne sont visiblement pas capable de faire. Ils ont beau se marrer, il on l'air, à mon avis, beaucoup plus idiot que toi présentement. J'ai l'habitude de tenir mes promesses...

Elle avait dit cette dernière phrase en le regardant dans les yeux, pour qu'elle est peut-être un peu plus d'impact. Ils continuaient de danser sur une des chansons des Bizzar's Sisters. Donc Cho n'était pas particulièrement fan. Puis, il posa cette question avec aucune sortie d'échapement.^^Cho prit le temps de trouver les bons mots puis elle lui répondit

-Je t'ai demandé ça parce que d'un côté je me demandait qu'est-ce qui me poussait moi, à passer cette soirée avec toi. Ça m'aurait peut-être éclairé mais tu n'y a pas vraiment répondu, enfin, pas assez clairement. Alors j'ai trouvé seule cette réponse. Je ne sais rien de toi ou presque alors peut-être que ton côté mystérieux a fait en sorte que je veuille en savoir plus. Peut-être est-ce ton talent pour la danse ou le fait que quand on est avec toi, on a l'impression qu'il n'y a plus de problème. Que tout est vrai, mais irréfutablement beau. C'est peut-être les trois à la fois. J'aimerais que tu répondes à ma question cette fois, Qu'est-ce que tu peux bien trouvé à une fille désespéré dans mon genre, au point de passer la soirée avec elle?

Elle lui adressa un petit sourire. Elle n'arrivait pas vraiment à croire qu'elle ait pu répondre à sa question aussi franchement. Peut-être qu'elle aimait vraiment passer sa soirée avec lui. Elle n'aurait pas cru possible de passer une si belle soirée en compagnie de quelqu'un qu'elle connaissait à peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.competition-academy.forum-actif.net
Colin Bandcroft
4ème Année à Serdaigle (AD)
 4ème Année à Serdaigle (AD)
Colin Bandcroft


Nombre de messages : 269
Age : 33
Sort Préféré : Serdy Powaaa !!!
Date d'inscription : 26/11/2006

Un bal bien triste en perspective Empty
MessageSujet: Re: Un bal bien triste en perspective   Un bal bien triste en perspective Iconminitime1wn2Mer 3 Jan - 1:57

Alors c'était ça, c'était son coté mysterieux qui plaisait aux filles plus agée, ou peut être son coté simple. Comme Cho le disait, avec lui tout semblait simple, si simple. Envolés tous les problèmes. Non, jamais, jamais tous les problèmes de Colin ne pourraient s'envoler réelement, ils seraient toujours avec lui, au plus profond de lui. Comment un tel évènement pourrait-il jamais être oublié ? Jamais il ne le pourrait, jamais...
Des images troublantes lui revinrent en mémoire. Tout d'abord une robe blanche et bordeau, de jolis yeux, de doux regards, et une danse, un valse langoureuse dans le foin, dans la vieille grange. Et puis une voix, la plus douce voix que Colin n'ai jamais entendu, des petits mots au creu de l'oreille...et puis de la lumière, trop de lumière pour un tel endroit, de la lumière trop rouge...une chaleur intense...
Comment une simple phrase pouvait-elle faire renaitre de telles images ? Comment était-ce possible ? Et pourquoi ? Mais était-ce la phrase ou simplement l'égarement de son esprit ?

Colin était toujours en train de tourner avec Cho sur la piste de danse mais plus rien n'était pareil. Le fait d'avoir entendu cette réponse avait créé en lui un je ne sais quoi. Cette réponse le faisait réfléchir a cent a l'heure. Elle avait créé en lui un sentiment étrange. Et puis ce mouvement, toujours ce mouvement, toujours enchainer des pas, toujours continuer a tourner. Toujours cette chaleur. Il faisait horriblement chaud dans cette salle. Une chaleur étouffante. Colin ne voyait plus les gens autour, il ne voyait plus que la personne face a lui. Ce beau visage, ces yeux, ces levres...Mais toujours ces images qui s'imposait a lui : cette autre danse avec cette autre fille, les battements de son coeur, la voix a son oreille, le meme visage.
Que se passait-il ? Etait-ce la fatigue accumulée ? La chaleur ? Peut être le peu d'alcool que Colin s'était fait servir par un septième année ? Ses amis l'avaient tellement poussé et entrainé qu'il avait cédé. L'alcool pouvait-il produire la sensation qui était celle de Colin a ce moment. C'était a en devenir dingue. Les images se melaient les unes aux autres. Colin était dans un état second. Quelqu'un pouvait-il lui expliquer ce qui était en train de se passer.
Et puis soudain une voix...non deux...oui c'était ça deux voix...ou plutot une voix qui en mélangeait deux. Une phrase, une question...mais qui la posait ? La personne en face de lui ? Oui c'était bien elle. La jeune fille en face de lui. Que lui disait-elle ?


Qu'est-ce que tu peux bien trouvé à une fille désespéré dans mon genre, au point de passer la soirée avec elle?

Ce mélange de voix était a peine audible. Colin savait que quelquechose était anormal mais quoi. Suite à la réponse de Cho, les idées étaient devenu trop nombreuses pour sa petite tête. Des images lui étaient apparues. Allez savoir pourquoi elles avaient semé un désordre monstre dans l'esprit du jeune serdaigle. Il fallait qu'il arrète de réfléchir, qu'il reprenne ses esprits, qu'il arrete de tourner.
Et puis il entendit d'autre mots, des mots qu'il prononçait cette fois. C'était le problème avec Colin, il était toujours capable de penser a deux chose en même temps.


Qu'est ce que je peux trouver à une fille dans ton genre ? Et bien tu me fais rire... *Reprend toi Colin, reprend toi* ...tu réussis a me rendre le sourire quoi qu'il arrive, dès que je suis avec toi c'est tout de suite un grand bonheur, j'entend les oiseaux chanter, *Reprend toi Colin non de dieu, tu fais une erreur*, des petites étoiles voler, des...je ne sais pas, tu produit en moi une sensation que je ne saurais décrire correctement.

Tout doucement, la main de Colin vint carresser le visage qu'il voyait en face de lui mais cette fois, loin du visage de Cho, Colin voyait celui d'une petite fille. Il n'entendait plus la voix de Cho, mais une autre qu'il conaissait bien. Ce n'était plus les yeux de Cho qui s'imposaient a son esprit mais de grand yeux bleux pleins d'étoile.

C'est pour ça que je reste la ce soir avec toi... *Colin non de dieu stop, stop...*, Alana... *STOP*

Cette lutte interieur s'arreta enfin. Colin était de nouveau en train de danser avec Cho. Enfin danser était un bien grand mot. Ils étaient face à face mais il ne dansaient plus non. Colin avait toujours la main collée a la douce peau de Cho et bien vite il s'empressa de la retirer. Qu'avait-il fait ? Qu'avait-il dit ? La chaleur, le mouvement, la fatigue...Personne de devait savoir. On le lui avait pourtant bien dit...

Euh Cho je suis.....je doit y aller...désolé....laisse tombé....je t'expliquerai plus tard....peut être...enfin non mais...oublie cette histoire...laisse tout tomber....profite de ta soirée....sans moi.....je.............

Et puis il quitta la salle en courant.
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
6ème Année à Serdaigle (AD)
 6ème Année à Serdaigle (AD)
Cho Chang


Nombre de messages : 213
Age : 33
Sort Préféré : Tous.
Rôle : Élève
Autre chose ? : Quelque chose sonne faux dans sa vie. Quoi? Elle ne saurait dire.
Date d'inscription : 01/09/2006

Un bal bien triste en perspective Empty
MessageSujet: Re: Un bal bien triste en perspective   Un bal bien triste en perspective Iconminitime1wn2Mer 3 Jan - 4:14

Plus le temps s'écoulait, plus elle avait l'impression de mieux le connaître. Chaque minutes faisaient en sorte qu'elle le découvrait un peu plus. Ils tournaient toujours, ne faisant qu'un. Une danse parfaite. Soudain Cho perçut une légère différence dans les pas de Colin, dans son regard. Elle avait remarqué avec le temps que le regard d'une personne peux facilement la trahir. Colin avait l'air troublé. Puis il prit la parole. Ses mots résonna dans la tête de Cho. Elle ne comprenait pas se qu'il racontait. On lui avait souvent fait ce genre de déclaration mais c'était comme si ce n'était pas à elle qu'il s'adressait mais à quelqu'un qui n'était pas présent. Elle était complètement dépassé par ses paroles, Cho ignorait comment réagir. Il n'avait plus l'air tout à fait là et c'était comme si son passé le ratrappait. Cho n'aimait vraiment pas cette situation plus qu'étrange. Il cachait quelque chose, ça c'était certain. Elle lui demanda d'une voix incertaine

-Pardon? Heu, Colin tu es certain que ça va?

Leur danse c'était arrêté. Des yeux étaient tourné vers eux mais Cho ne les voyaient plus. Ce n'était plus Colin qui était devant elle, il était un pur inconnu. Ses paroles ne lui était pas adressé. Elle était troublé. Il vint caresser sa joue avec douceur. Cho avait figé sur place. Surprise par ce geste étonnant.

C'est pour ça que je reste la ce soir avec toi... Alana....

Alana? Quelqu'un pouvait bien lui dire qui était cette fille? Soudain, Colin commençait à lui faire étrangement peur. Ce n'était plus lui qu'elle regardait directement dans les yeux. Elle était confronté à une situation qu'elle n'avait jamais penser affronter et la seule chose qu'elle était capable de faire c'était de respirer, et encore là, très faiblement. Le regard de la jeune asiatique avait changé, il était presque que terrorisé et rempli de tristesse. Il sembla enfin se réveiller de son état second et enleva rapidement sa main de la peau de Cho. Ses paroles par la suite n'était que du charabia. Une excuse par-ci un je t'expliquerai par-là. Oh et puis monsieur ne pouvait même pas lui expliquer ce qui se déroulait. Et il était partit, en courant. Pourquoi cette foutu vie ne pouvait pas être simple, rien qu'une fois. Cho n'en demandait pas tant, seulement une petite parcelle de bonheur. Ce n'était pas trop demandé. Elle porta sa main à son visage et éclata en sanglot, des sanglots presque silencieux. Puis elle se laissa glisser par-terre, au milieu de tous ces gens qui ne la regardait plus. Après tout, elle n'avait l'air que d'une pauvre fille anéanti.

Plus personne n'était là pour elle désormais. Il y avait bien ses copines mais elles étaient beaucoup trop occupées à bavasser pour se rendre compte que leur danse avait dégénéré et qu'elle était à genou sur ce plancher de danse de malheur. Cho ne comprenait pas pourquoi il c'était sauvé, qui était Alana et qu'est-ce qui l'avait poussé à changer de temperament aussi rapidement. Cho détestait ignorer ce qui c'était déroulé dans la tête de Colin. Elle détestait ne pas comprendre, tout simplement. Ne pas comprendre pourquoi le destin avait décidé que Cédric devait mourir. Elle cria à elle-même mais tout de même à haute voix

-Pourquoi lui? Pourquoi pas un autre?

Cette peine qu'elle contenait avec difficulté venait de ressortir. La blessure déjà immense de la perte de Cédric venait de s'agrandir avec la réaction, les mots prononcé par Colin. Tout le monde la regardait à présent mais elle s'en moquait éperdument. Elle se leva en titubant et alla s'adosser au mur, dans un coin où personne n'allait pouvoir la déranger. Elle se demandait seulement à quoi bon rester?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.competition-academy.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Un bal bien triste en perspective Empty
MessageSujet: Re: Un bal bien triste en perspective   Un bal bien triste en perspective Iconminitime1wn2

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bal bien triste en perspective
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vais bien ne t'en fais pas #PV#
» > Ron bien matinal. [N'importe quel Gryffondor.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Fantastique :: « Rez-De-Chaussée » :: La Grande Salle :: Bal de Noël-
Sauter vers: