Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Chance Lemon McLay [ Finie ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chance L. McLay
7ème Année à Poufsouffle
 7ème Année à Poufsouffle
Chance L. McLay


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2007

Chance Lemon McLay [ Finie ] Empty
MessageSujet: Chance Lemon McLay [ Finie ]   Chance Lemon McLay [ Finie ] Iconminitime1wn2Dim 2 Déc - 23:17

I. IDENTITE


    Prénom(s) & Nom : Chance Lemon McLay
    Date de naissance : 6 juin 1989
    Sexe : Féminin
    Âge : 17 ans
    Année à Poudlard : 7ème
    Lieu de Naissance : Edimbourg, Ecosse
    Lieu d'Habitation : Edimbourg/Poudlard



II. PHYSIQUE


    Chance n’a pas le physique d’une top-modèle, mais elle ne s’en sent nullement complexée et préfère de loin ressembler à ce qu’elle est qu’être aussi fine qu’une planche à pain. Elle est de taille moyenne, son corps n’est pas fin et élancé mais elle n’est pas non plus en surpoids. Elle a un peu la carrure d’un garçon, surtout au niveau des épaules, mais a tout de même « ce qu’il faut là où il faut » comme certains disent. Sa peau est blanche, sa famille étant européenne du nord depuis des générations et des générations, là où le soleil ne cogne pas fort et où il fait toujours un peu froid. Son visage ovale, aux pommettes saillantes, est éclairé par ses yeux bleus/verts, qui bien qu'ayant l’air fatigués à longueur de temps sont animés par une lueur vive, une étincelle de joie quasi-perpétuelle accentuée par son sourire. Ses lèvres sont pulpeuses, son nez légèrement retroussé. Chance a les cheveux lisses ou ondulés selon les jours, et ils ont cela de particulier qu’ils sont châtains foncés aux racines pour finir blonds aux pointes.



III. CARACTERE


« Lemon. C’est pas un prénom ça.
- On s’en fiche, mon premier prénom c’est Chance.
- Oui mais quand même, Lemon quoi.
- C’est le prénom de ma mère. Et puis c’est ma grand-mère qui a choisi. Je crois qu’elle est un peu folle ma grand-mère. Elle avait un élevage de Billiwigs à un moment mais le Ministère trouvait ça trop dangereux en zone moldue alors ils les ont remis en liberté. Elle en était malade. Du coup elle s’est mise à la chasse aux Vivés d’Or. Je crois bien qu’elle n’en trouvera jamais. Et puis, j’aime bien Lemon. Citron. Oui, je suis un citron jaune ! »


    Chance Lemon McLay est une fille comme on en trouve pas deux. Dès l’enfance, elle avait son propre monde. Elle ne fait jamais dans le commun, et sa meilleure arme est sûrement son imagination. Quoique, certains la trouvent un peu étrange sur les bords. Ils n’ont pas tout-à-fait tords mais rassurez-vous, Chance est bel et bien un être humain. Elle est d’ailleurs un de ces êtres les plus généreux du monde. Trop peut-être, surtout petite, où on lui reprochait sa naïveté envers l‘avarice de certaines personnes. Mais elle a grandit maintenant et a appris à discerner ceux qui méritaient cette générosité de ceux qui en profiteraient à ses dépends. Chance a un côté assez paradoxal en pouvant tout aussi bien paraître telle une enfant et être en même temps d’une maturité exceptionnelle. Elle est très compréhensive, très à l’écoute, mais possède un défaut contraignant : elle est vraiment timide, autant envers les filles qu’avec les garçons, lorsqu‘elle a affaire a des inconnus. Elle ne viendra jamais la première, il faut venir à elle. Une fois qu’elle connaît et qu’elle apprécie, elle s’attache vite, ce qui est autant un défaut qu’une qualité selon la situation. Elle est très protectrice et très loyale envers ceux en qui elle a confiance, très affectueuse aussi. Elle adore les enfants, en étant elle-même une d’un certain coté. Par contre, elle peut se montrer très désagréable envers ceux qui lui inspire du dégoût, c’est-à-dire ceux qui se prennent pour les meilleurs, qui sont vicieux et mauvais. Elle veut bien être compréhensive mais il ne faut pas abuser non plus. Question travail, Chance fait ce qu’il faut quand il faut. Elle n’arpente pas la bibliothèque si elle n’en a pas vraiment besoin et révise uniquement pour les examens. Elle est douée pour les enchantements mais sinon ne fait pas partie des meilleurs élèves. Non pas qu’elle soit paresseuse mais le travail scolaire passe après ses relations sociales en général, car elle considèrent que la famille et les amis sont ce qu’elle a de plus précieux. Chance avait peur de beaucoup de choses lorsqu’elle était enfant, notamment du noir, du vide, des espaces clos et étroits, de la solitude. Maintenant, à 17 ans, ça s’est tout de même arrangé. Quoique, ne la laissait pas seule enfermée dans un placard trop longtemps ou elle pourrait bien être sujette à une crise d’angoisse. La peur qu’elle a totalement révolue est celle du vide, et ce grâce au Quidditch, car en première année, voyant qu’elle craignait les cours de vol au plus haut point, ses amis l’ont poussée à s’y essayer et cela lui plutôt bien réussi. Elle aime beaucoup voler et si elle n’est pas des plus douées au Quidditch, elle aime énormément ce sport et y joue volontiers entre amis.



IV. HISTOIRE


    Enfance ~ Scolarité avant Poudlard :
    Bienvenue sur Terre, Chance.

    La petite est née le 6 juin 1989, à Edimbourg, ville connue d’Ecosse, en Grande-Bretagne. Vers trois ans, la fillette semblait déjà débarquée d’une autre planète, et ce même pour une sorcière. Oui, on le savait dans la famille, que Chance serait une sorcière, car ses parents l’étaient eux aussi, ainsi que la grand-mère maternelle de Chance. On l’espèrait du moins. Chance a grandit en ville et on a choisi de l’éduquer à l’école moldue dès six ans. Ce qui sembla être une erreur. Bien que très joyeuse, Chance était vue comme une petite fille quelque peu étrange. Dans son monde. Le psychologue de l’école s’inquiéta même à son sujet, pour vous dire. Chance n’avait que peu d’amis, voire pas du tout. Cela devint un poids en grandissant. Elle avait vraiment hâte d’être à Poudlard. Enfin. Puis l’été de ses onze ans, elle reçut sa lettre et pour la petite fille, ce fut comme un Noël en avance. En allant sur le Chemin de Traverse avec ses parents, elle savait qu’elle allait enfin être à sa place.

    Origine ~ Nationalité : Chance vient d’une vielle famille de classe moyenne irlandaise par sa mère sang-mêlé et d’un père écossais sorcier de sang moldu. Seule la grand-mère maternelle de Chance est issue d’une famille de sang-pur, dans les grandes lignes en tout cas.

    Découverte de ses Pouvoirs : Chance a toujours su qu’elle avait des pouvoirs, car sa famille ne le lui a jamais caché. Cependant, la première vraie apparition de ceux-ci fut lors d'un jour d’été après son septième anniversaire. Sa mère la surprit en train de faire léviter sa peluche préférée, Mr Gordo ( un singe ). Chance avait cru qu’elle allait se faire disputer en voyant les yeux exorbités de sa maman mais au lieu de ça, sa grand-mère fit un gâteau pour fêter ça et ses parents furent très heureux, comme le jour où elle avait dit son premier mot ou marché pour la première fois.

    Famille : Ses parents, Lemon et Dylan McLay sont tout deux sorciers. Tout trois vivent avec la grand-mère maternelle de Chance, Holly, qui est veuve et sorcière elle-aussi. Chance est fille unique. Elle a cependant une cousine qu’elle adore, la fille de la sœur de son père, sorcière elle aussi. Elle se nomme Heaven Levenworth, a 16 ans et étudie à Poudlard en sixème année. Mais elle vit dans le sud de l’Angleterre et ne se voient pas beaucoup lors de leur enfance.

    Années passées à Poudlard :

    " Chance ? Lève-toi, c'est l'heure.
    - L'heure de quoi ?
    - De te lever.
    - Je sais mais pourquoi ?
    - Parce qu'on est le 1er septembre et que si tu continues à me poser des question stupides la prochaine fois je te réveille en fourrant les Billiwigs de Grams dans ton lit."


    Mais Chance, le sourire aux lèvres, se leva de bonne grâce, ravie d'avoir pu une fois de plus exaspérer sa mère. C'était un petit jeu entre elles. La fillette de onze ans se mit à sautiller sur son lit et sa mère dut lui jeter ses vêtements à la figure pour qu'elle s'habille.
    Ce jour était en effet assez important pour Chance pour qu'elle ne puisse en dormir la nuit, ce qu'elle avait effectivement fait. Mais malgré cette insomnie, elle était en pleine forme. Et elle abordait cette rentrée avec sérénité, comme si c'était tout naturellement ce qu'elle avait attendu ces onze dernières années. Grams lui servit de force un petit-déjeuner surdimensioné qui aurait pu nourrir dix personnes ce matin-là, et Chance dut prétexter un potentiel retard pour sortir enfin de table et organiser les derniers préparatifs du départ.
    Ce fut encore plus pénible à la gare, où sa grand-mère attira l'attention d'à peu près tout ceux qui passaient par là en fondant en larmes, alors que Chance s'éloignait en direction de Poudlard, agitant la main à ses parents et sa chère Grams dans un ultime au revoir.
    Elle ne tarda pas à être rejointe par plusieurs élèves, et fut contente de ne pas être seule, même si elle restait l'unique première année du lot. Elle agitait sa baguette, nerveusement, alors que l'attention se portait sur elle mais répondait aux questions des grands avec simplicité et honnêteté. Il lui apparut plusieurs fois que ceux-ci s'amusaient bien à ainsi torturer la petite nouvelle, lui posant des questions auxquelles elle ne pouvait pas forcément répondre et faisant des remarques qui étaient censées la déstabiliser. Mais Chance ne s'abandonna pas à penser autrement que de manière positive. Tout irait bien et c'est tout.
    Les premières semaines ne furent en effet pas très dures à vivre, Chance s'étant bien adaptée à la la vie à l'école et s'étant même fait ses premiers amis. Tout d'abord Cassie, enfin, Cassandra de son prénom complet. Les deux filles devinrent vite très complices et inséparables, elles faisaient leurs devoirs ensemble, mangeaient ensemble et dormaient ensemble puisqu'elles étaient dans la même maison. Peu après, Aléa. Ayant à peu près le même tempérament, ces trois-là, en somme, s'entendaient très bien. Ils y en avaient d'autres aussi, mais Chance faisait connaissance lentement mais sûrement. Ce fut cette année là qu'elle vainc sa peur du vide. Et pourtant, les cours de vol étaient au début ceux qui lui plaisaient le moins. Mais Cassie l'emmena tant de fois sur le terrain de Quidditch pour faire une partie, de temps en tant avec Aléa, ou encore avec d'autres, qu'elle finit par ne plus avoir peur. On s'était gentiment moqué d'elle en disant que l'année suivante, on lui ferait passer ses autres peurs. L'année suivante car ses premiers examens arrivèrent et elle les passa avec brio, bien qu'ayant révisé à la dernière minute. La seconde année fut construite sur le même modèle que la première, ainsi que la troisième. A 14 ans, et bien qu'elle ne fut pas une enfant de moldus, elle passa l'année la plus angoissante de sa vie sous la menace du Basilic. Ses peurs étaient fondées sur le fait qu'elle ne pouvait pas faire sans Cassie, et que Cassie était une enfant de moldus. Ce fut pourtant Cassandra elle-même qui la força à être un peu plus courageuse et elles se disputèrent même un peu sur le fait que Chance agissait encore trop comme une enfant. Blessée, elle se remit en question pendant les vacances d'été. Il fallait avouer que Chance était une pure trouillarde, phobique d'un peu de tout, sans savoir d'où cela lui venait. Elle prit cependant son courage à deux mains pour la cinquième année où sévissait les Détraqueurs et Sirius Black. Elle devenait enfin une adolescente, tardivement certes. Elle se rassurait elle-même en rassurant les autres, devint un peu plus extravertie, et s'intérressa même aux garçons, mais pas encore sérieusement. Elle obtint les résultats suivants aux BUSEs :


    Astronomie : O
    Métamorphose : A
    Sortilèges : O
    DCFM : E
    Potions : A
    Histoire de la Magie : P
    Soins aux créatures magiques : E
    Runes : A
    Botanique : A


    En sixième année, elle fut fervente supporter de Cédric Diggory d'abord et Harry Potter ensuite et suivit le Tournoi avec intêrets. Elle fut invitée par un garçon au Bal et par la suite, ce même garçon devint son petit-ami pour trois mois. Cassie et Aléa étaient toujours là, elles le furent aussi lorsque le garçon rompit avec elle pour sortir avec une autre. Depuis, Chance est restée célibataire et s'est totalement remise de ça, du moins le croit-elle.



V. AUTRES RENSEIGNEMENTS


    Baguette : 30,3 centimètres, bois de chêne, nerf de ventricule de dragon, idéale pour les enchantements.
    Animal de compagnie : une chatte nommée Miss Sunshine



VI. QUESTIONS HORS-JEU


    Comment trouvez-vous le design ? : Magnifique
    Comment avez-vous connu le forum ? : Par un top-site
    Qu'est-ce qu'il vous a poussé à vous inscrire ? : L’intrigue et le design Very Happy
    Comment trouvez-vous l'intrigue ? : Bien ficelée et Ombragienne comme je l’aime Chance Lemon McLay [ Finie ] 11
    Personne sur l'avatar : Amber Benson


Dernière édition par le Sam 15 Déc - 19:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chance L. McLay
7ème Année à Poufsouffle
 7ème Année à Poufsouffle
Chance L. McLay


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2007

Chance Lemon McLay [ Finie ] Empty
MessageSujet: Re: Chance Lemon McLay [ Finie ]   Chance Lemon McLay [ Finie ] Iconminitime1wn2Mar 11 Déc - 19:59

Désolée pour le deubeul, juste pour dire que j'ai fini ma fiche ( enfin Chance Lemon McLay [ Finie ] Icon_smi ) Chance Lemon McLay [ Finie ] Icon_d17
Revenir en haut Aller en bas
Emily Jones
6ème Année à Gryffondor
6ème Année à Gryffondor
Emily Jones


Nombre de messages : 883
Age : 34
Rôle : Batteuse
Date d'inscription : 19/11/2006

Chance Lemon McLay [ Finie ] Empty
MessageSujet: Re: Chance Lemon McLay [ Finie ]   Chance Lemon McLay [ Finie ] Iconminitime1wn2Mer 12 Déc - 20:06

Bienvenue !

Ah c'est définitif, j'adore ta fiche ! Quelques fautes mais rien de très extraordinaire, fais-y juste attention quand tu RPeras. J'hésite énormément pour la maison. Je pensais à Gryff au début mais quand tu as parlé de Lélouille, jme suis dit que tu voulais aller à Poufsouffle.
Donc, ce que je te propose, c'est de me dire toi-même quelle maison tu préfèrerais pour ton personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Chance L. McLay
7ème Année à Poufsouffle
 7ème Année à Poufsouffle
Chance L. McLay


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2007

Chance Lemon McLay [ Finie ] Empty
MessageSujet: Re: Chance Lemon McLay [ Finie ]   Chance Lemon McLay [ Finie ] Iconminitime1wn2Jeu 13 Déc - 19:08

    Merci beaucoup et je suis vraiment désolée pour les quelques fautes ( j'ai moi-même horreur des fautes, en particulier quand c'est moi qui les fait Chance Lemon McLay [ Finie ] Icon_big ).

    En fait, j'avais demandé par MP à Aléa si une amitié entre elle et Chance était possible et elle a accepté ( merci Aléa Chance Lemon McLay [ Finie ] Icon_de5 ). Et en effet, je verrais plus Chance à Poufsouffle qu'à Gryffondor si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Jones
6ème Année à Gryffondor
6ème Année à Gryffondor
Emily Jones


Nombre de messages : 883
Age : 34
Rôle : Batteuse
Date d'inscription : 19/11/2006

Chance Lemon McLay [ Finie ] Empty
MessageSujet: Re: Chance Lemon McLay [ Finie ]   Chance Lemon McLay [ Finie ] Iconminitime1wn2Jeu 13 Déc - 21:30

Ben dans ce cas, pas de problème, va pour Poufsouffle. Je te mets ton rang et tout le tintouin et tu pourras aller jouer. Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Chance L. McLay
7ème Année à Poufsouffle
 7ème Année à Poufsouffle
Chance L. McLay


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2007

Chance Lemon McLay [ Finie ] Empty
MessageSujet: Re: Chance Lemon McLay [ Finie ]   Chance Lemon McLay [ Finie ] Iconminitime1wn2Sam 15 Déc - 16:48

    Merci Chance Lemon McLay [ Finie ] Icon_de5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chance Lemon McLay [ Finie ] Empty
MessageSujet: Re: Chance Lemon McLay [ Finie ]   Chance Lemon McLay [ Finie ] Iconminitime1wn2

Revenir en haut Aller en bas
 
Chance Lemon McLay [ Finie ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ¤Rachel Merriman¤ (presque finie)
» Allegra Alta Addens [finie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Fantastique :: « Commencement : Partie Hors-Jeu » :: ₪ Recensement ₪ :: ₪ Fiches en attente de validation ₪-
Sauter vers: