Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 || Douce colère amenant à une douce vengeance ... || [PV]

Aller en bas 
AuteurMessage
Minerva
Invité




|| Douce colère amenant à une douce vengeance ... || [PV] Empty
MessageSujet: || Douce colère amenant à une douce vengeance ... || [PV]   || Douce colère amenant à une douce vengeance ... || [PV] Iconminitime1wn2Jeu 30 Aoû - 16:03

Il était seulement neuf heures du matin mais Minerva McGonagall, l'enseignante dont la réputation suivait inévitablement les moindres de ses déplacements, était assise à la table des professeur dans la Grande Salle auprès d'Ablus Dumbledore, l'actuel directeur de Poudlard. Elle sirotait silencieusement son café du matin, la tasse qui remontait son humeur et la préparait à la dure journée qui l'attendait. Qu'est-ce qui la rendait aussi normale ? Pourquoi n'était-elle pas furieuse, broyant du noir dans son coin ? Simplement parce qu'elle avait décidé, la veille au soir, de rendre la vie dure à Dolores Ombrage, elle avait décidé de ne pas se laisser faire par ce crapaud rabougri. Oui, elle était décidée, malgré les recommandations de son « supérieur », à ce que les moindres manoeuvres de l'Inquisitrice soient délibérément plus compliqués à achever. Malgré qu'elle eut l'air joyeuse en apparence, il en fut tout autre de ses véritables pensées et son envie de vengeance mêlée à cette profusion de colère était dûs à la découverte faite avant qu'elle n'arrive à la Grande Salle.


[Flash-back]


La directrice des Rouges et ors venait de sortir de sa chambre pour rejoindre la Grande Salle, elle n'avait eu aucunes difficultés à se réveiller étant donner la colère qui bouillonnait dans son esprit. Elle repensait encore et toujours à cette infâme femme qui osait instaurer la rébellion à Poudlard, et c'est alors qu'elle surprit un élève en train d'utiliser sa baguette magique dans les couloirs de Poudlard, et, ne manquant pas à ses habitudes, Minerva McGonagall, déjà vêtue de sa robe de sorcier, appela le jeune homme qui se retourna, surprit et horrifié de la présence de McGonagall derrière lui, l'ayant prit sur le fait. Il connaissait bien la sévérité légendaire de Minerva et se doutait qu'elle serait intrnsigeante quand à la punition à adopter face à ce manque de respect au Règlement de Poudlard. Et, comme se doutait le élève, Minerva prit la parole d'un air sombre et colérique:


- Mr Johnson, le Règlement interdit à tout élève d'utiliser la magie et d'effectuer un sortilège dans les couloirs ! Vous êtes en deuxième année et avez donc une entière connaissance de ces règlements, n'est-ce pas ? Si ce n'est pas le cas, votre comportement se révèle être encore plus inacceptable jeune homme. Pour cette impertinence, j'enlève 20 points à Gryffondor et que cela vous serve de leçon, je ne veux plus vous voir avec une baguette dans les couloirs.

L'élève complètement surprit que Minerva n'adopte pas une attitude plus clémente envers ses propres élèves s'en alla sans prononcer mots. Minerva continua son chemin, indignée du manque de correction dans l'attitude du jeune homme continua son trajet vers la Grande Salle où 20 petits diamants rouges s'étaient justement envolés. Et c'est alors que, inhabituellement, un groupe d'élève s'était regrouppé autour du Panneau d'Affichage ordinairement désert. Elle réclama le silence avec autorité et s'approcha, alors que les élèves s'écartaient pour la laisser passer, inquiets de sa réaction. Elle s'approcha donc du tableau où un mince parchemin légèrement rosé était positionné au centre du Panneau, laissant illisibles toutes les autres informations. Elle le lu brièvement:

Citation :
- Par ordre de la Grande Inquisitrice de Poudlard, une brigade spéciale va être mise en place. Cette brigade, nommée "Brigade Inquisistorale", se chargera de faire régner un peu l'ordre dans cette école. C'est pour cela qu'elle sera autorisée à retirer des points aux élèves, ainsi qu'aux préfets. Tous les élèves ont la possibilité de se présenter pour y adhérer. La brigade sera opérationnelle dans quelques semaines. Le temps de trouver des élèves compétents. Les élèves qui adhéreront à cette brigade auront un petit "I" argenté à porter sur l'uniforme.

Les mesures ci-dessus sont prises conformément au décret d'éducation numéro 12.

Signé : Dolores, Jane, Ombrage, Grande Inquisitrice.[/b]

Elle fut ébahie de voir ces inscriptions orner le parchemin, elle avait un air surprit. Elle relut deux ou trois fois pour être bien sûre de ce qu'elle avait cru voir mais aucuns des mots n'avaient changés, contrairement à ses espérances. Elle dit, tout bas pour que seul les élèves puissent entendre, son ton était furieux et il indiquait que c'était de la folie de vouloir l'interrompre:


- Comment ose-t-elle... Pour qui se prend-elle pour écrire ce genre de chose... Une brigade spéciale, hein ? On va voir ce qu'on va voir...

Les élèves, ébahis des propos de McGonagall se dispersèrent peu à peu et reprirent leurs occupations. Quand à Minerva, elle échafaudait des plans pour remédier à ce raffut, pour remettre de l'ordre là où elle avait tout dérangé.

[/Flash-Back]

Voilà, vous savez donc la raison de son désarroi, et malgré elle, cet événement la travaillait durement, elle ne cessa pas d'y songer durant toute la durée de son repas. Bien sur, à cette heure, l'Inquisitrice n'était pas encore levée, trop satisfaite d'avoir prit le contrôle partiel de Poudlard pour se croire obligée de se lever tôt. Et alors qu'elle finissait de siroter son café, elle observa attentivement les élèves fourmillant tel de petits insectes. Ils mangeaient, se déplaçaient tranquillement s'ignorant les uns les autres et se débrouillant pour se préparer à cette nouvelle journée.
[/b][/b]
Revenir en haut Aller en bas
 
|| Douce colère amenant à une douce vengeance ... || [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douce Vie - Libre.
» Certains la préfèrent douce, d'autres non. [PV]
» Pour oublier la colère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Fantastique :: « Rez-De-Chaussée » :: La Grande Salle-
Sauter vers: