Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 You...Me...and that's all...[Tania]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Colin Bandcroft
4ème Année à Serdaigle (AD)
 4ème Année à Serdaigle (AD)
Colin Bandcroft


Nombre de messages : 269
Age : 33
Sort Préféré : Serdy Powaaa !!!
Date d'inscription : 26/11/2006

You...Me...and that's all...[Tania] Empty
MessageSujet: You...Me...and that's all...[Tania]   You...Me...and that's all...[Tania] Iconminitime1wn2Mar 28 Aoû - 22:18



La saint valentin…un jour que l'on disait magique. Un jour où tout est possible parait-il car l'amour, le vrai, vous permet de vous ouvrir, de tenter des choses que jamais vous n'auriez imaginé, de tenter une ouverture, un rapprochement, de tenter l'impossible. Ce jour là, tout est permis : un câlin, un baiser, un rêve. Toute les inhibitions que vous vous êtes imposé jusqu'alors n'ont plus qu'à s'effacer car les angelots, chérubins et autres séraphins ne sont pas le seuls à voler. Vous aussi vous êtes sur votre nuage, sans limite, sans rien qui ne vous retienne dans votre état d'adolescent coincé, d'amoureux transi. Non, le 14 février, vous vous élevez, vous vous transformez, vous atteignez un état d'allégresse suprême. Vous êtes un autre et vous en êtes des plus heureux. C'est en tout cas ce qu'on dit.
Foutaise! Rien ne peut et rien ne pourra jamais libérer complètement un homme. Vous pouvez essayer tout ce qui vous passe par la tête : une bouteille, une piqûre de billywig ou pire encore. Qui peut savoir quelles folies peuvent sortir de la tête d'un adolescent en détresse. Alors oui, la saint valentin peut vous changer un peu, elle peut vous faire réfléchir, vous faire voir les choses autrement, mais ne comptez pas devenir du jour au lendemain un Homme avec un grand H. Vous êtes des gamins…des gamins qui ressentent de nouvelles choses mais seulement des gamins.

Colin n'échappait pas à la règle. La seule chose qui le différenciait de la veille était un jour de plus aux quatorze années qu'il avait déjà vécues et en rien ce soir là il ne se sentait homme. Aujourd'hui, il avait vécu de nouvelles choses. Il s'était senti plus proches que jamais d'un gryffondor de septième année, rejeté par sa copine, et qu'il ne connaissait même pas; et il s'était senti plus éloigné que jamais de celle qu'il considérait un peu comme une sœur, si ce n'était plus. Il avait ri avec des amis à propos de tout et de rien. Il avait ri à propos de la lettre de Rogue, à propos du baiser qu'une poufsouffle avait donné à Brad au détour d'un couloir alors que le serdaigles ne l'avait jamais vue, à propos du nombre de lettre que Colin avait reçu alors que jamais il ne s'était attendu à ça (comme quoi il devait plaire quand même).
Mais Colin avait pleuré aussi. Intérieurement d'abord, alors qu'il recevait la lettre de Tania. Il s'était sentit plus que bête. Casser des liens comme ça, on a beau se sentir mature, ça laisse des traces. De profondes traces dans le cœur tels des sillons que chaque moment de faiblesse utilise pour vous meurtrir un peu plus.
Et puis Colin lui avait écrit une lettre. Un petit mot pour la coupe à message comme elle avait fait pour lui. Sur le coup il s'était senti mieux; mais renvoyez la douleur, la souffrance et le malheur qu'ils reviennent au galop. Un moment de solitude, une chanson, une situation qui vous rappelle l'autre et vous devenez une vraie fontaine. Pour Colin, ce fut une photo. Ne voulant pas revivre le capharnaüm du matin, Colin s'était refusé un déjeuné et était resté dans son dortoir. Cherchant une plume, il avait ouvert sa malle : mauvaise idée. Là, devant lui, sur un vieux pull, encadré dans ce qui lui semblait être le plus beau des cadres, une photo de lui et Tania dans le parc, en train de rouler comme des gamins dans l'herbe encore verte du mois de novembre. Combien de temps était-il resté devant cette photo, bloqué ? Aucune idée mais dans un élan de fureur contre lui, il jeta le cadre à travers la pièce se moquant bien de l'endroit où il pourrait arriver et il s'affala sur son lit en larme. Il mit un peu de musique, un morceau des plus triste bien sur. Automutilation. Quelque chose de fréquent chez les jeunes : lacérations, scarifications ou tentative de suicide, les possibilités étaient nombreuses mais pour Colin, rien n'était pire que de réfléchir sur un air triste. C'est un comble vous dites vous pour un serdaigle mais revenez sur vos erreurs, rejouez inlassablement CETTE scène, celle où vous avez perdu quelque chose qui vous était cher et multipliez cette sensation par dix : voilà ce que ressentait Colin, voilà ce que vivait Colin. SON rire résonnait en lui, SON sourire apparaissait quand il fermait les yeux, le son de SA voix était clair comme de l'eau de roche dans l'esprit du serdaigle et pourtant…Comment lui dire ? Comment lui dire qu'il était désolé, que tout ce qu'il voulait c'était revenir en arrière pour qu'à nouveau ils vivent leur première rencontre, qu'il ferait tous les sacrifices contre la promesse d'un coup d'éponge sur l'ardoise de leur histoire.

L'heure du déjeuner était largement passée et pourtant, Colin ne pouvait se résoudre à aller en cours. Il ne pouvait plus maintenant voir ces visages ravis qu'il avait croisés toute la matinée. C'aurait été trop difficile à supporter, trop difficile à vivre. Non il préféra rester là, sur son lit, à ne rien faire, à se vider de toutes les larmes de son corps à un rythme très lent, comme si chaque larme qui quittait ses yeux était un souvenir qu'il voulait effacer, pour que plus jamais il ne put se torturer avec…et pourtant les souvenirs étaient et seraient toujours là, à réapparaître. Soudain plus rien. Les vannes étaient fermées. Colin ne pleurait plus. Non pas qu'il ne veuille plus pleurer car c'était une méthode d'autopunition qu'il adoptait souvent, mais simplement le fait que plus aucune larme ne sortait, comme un message des cieux pour l'avertir que la punition était finie. Restant encore un moment sur son lit, Colin ne savait plus quoi faire maintenant. Aller en cours : certainement pas, sortir dans le parc : il ne voulait pas le voir, descendre dans la salle commune : a quoi bon il n'y avait personne, allez observer le ciel du haut d'une tour……..oh non ! Il avait oublié le rendez-vous.


*N'y vas pas, ce serai débile, tu as vu le nombre de filles à qui tu plais, tu trouveras bien quelqu'un d'autre.*
*Tu sais que ce n'est pas vrai Colin ! Au fond de toi tu tiens à elle.*

C'est à ce moment qu'une nouvelle lettre entra dans la chambre. Toujours la même enveloppe rouge qui allait lui chanter son message. Avant que la lettre ne s'ouvre pour prendre cette forme de bouche qui lui était si particulière, Colin put lire sur le devant : "Au garçon brun aux yeux bleus de quatrième année de serdaigle". Il y avait deux choses à comprendre à ça : premièrement la coupe était très forte car pour savoir qu'il s'agissait de lui, elle avait du redoublé d'effort. Deuxièmement cette fille était parfaitement idiote : elle n'avait même pas fait l'effort de se renseigner sur qui il était. Et le meilleur était à venir :

Tu ne me connais pas mais moi je te connais par cœur…*Mais bien sur, tu connais même pas mon nom*…J'adore cette façon que tu as de regarder les gens en les croisant dans les couloirs. Ma meilleur amie et moi on t'as croisé hier et j'ai mis pas loin de cinq minutes à m'en remettre…*La prochaine fois vas voir Lopez*…Ce que je veux dire en gros c'est que t'es trop trop beau. T'es mon genre de mec. La prochaine fois que tu croises des troisièmes années de gryffondor, fais attention à la manière dont elles te regardent, il s'agira peut être de moi…Je t'aime beau goss…

*Je t'aime. Trois mots écrit comme ça sur du papier sans même qu'elle eu réfléchit à ce qu'elle écrivait. Et c'est avec ça que tu comptes remplacer Tania ? *

Saleté de bonne conscience, elle avait raison. Sortir avec une de ces pimbêches qui se prennent pour des femmes du haut de leur quatorze merci bien. Jamais il ne s'abaissera à ça. Non, Colin aimait les gens intelligent, sérieux, drôle, intègre à eux même. Pas de tartine de maquillage sur le visage ou de décolleté plongeant, il appréciait la simplicité tout simplement…tout Tania au fond. Mais à choisir entre une relation foireuse et une amitié sincère, le choix était tout fait. Cette soirée serait parfaite et demain, ils seraient redevenus les meilleurs amis du monde.

*Un idée…une idée…ça y est. Ca va être chaud à mettre en place mais c'est jouable.*
*Tu vas être ridicule.*
*La mauvaise conscience, ta gu**le !*
*Ouais ! A fond mon grand !*


La fin de journée fut mouvementée. Il lui fallut courir de la tour d'astronomie à la volière, pour retourner au pied de la tour cette fois, retourner dans sa chambre, aller dans le potager du garde chasse et faire un tour dans la foret rapidement pour que tout soit prêt et tout cela sans être vu par quiconque aurait pu l'envoyer en cours (ou enlever des points à serdaigle). Autant dire que sa connaissance du château fut mise à rude épreuve. Mais finalement tout était prêt. Il n'y avait qu'une chose qu'il ne pouvait gérer et qui reposait sur la rapidité d'Ulysse, son hibou.
A 22h, Colin monta les marches qui menait à la tour d'astronomie en faisait attention à ne pas être suivit par un membre quelconque de la brigade et une fois arrivé la haut il attendit. 22h15. C'était l'heure à laquelle le soleil se couchait dans leur chanson préférée. Il fallait juste espérer qu'elle ais compris le message. 15 petites minutes à attendre. Rien que 15 minutes. Colin regarda par la fenêtre : toujours rien…ça allait être très juste. Et puis là, un cliquetis. La porte qui s'ouvre laissant au nouvel arrivant la vue sur les quelques dernières marches qui menait à l'observatoire. Le cœur de Colin fit un saut dans sa poitrine. Elle était venue. Malgré tout ce qu'il lui avait dit elle était là ce soir…et c'était tant mieux.


Dernière édition par le Mar 30 Oct - 3:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tania Mc Lean
Elève de Serdaigle en 6ème année, Préfet (AD)
 Elève de Serdaigle en 6ème année, Préfet (AD)
Tania Mc Lean


Nombre de messages : 182
Age : 39
Sort Préféré : Réducto
Rôle : Préfète en chef - Attrapeuse de Serdaigle
Date d'inscription : 11/01/2007

You...Me...and that's all...[Tania] Empty
MessageSujet: Re: You...Me...and that's all...[Tania]   You...Me...and that's all...[Tania] Iconminitime1wn2Jeu 6 Sep - 17:08

Aucun mot ne saurait me faire pardonner
Cette lettre ne suffira donc pas
A l'heure où le soleil va se coucher
Dans la tour d'astronomie, rejoins moi...


Et sa toute première réaction fut... de se lever de table et de sortir de la Grande Salle dans une fausse colère, ne souhaitant pas pardonner si facilement à Colin. Dans le fond pourtant, Tania ne supportait guère plus que lui le fait d'être brouillé avec son meilleur ami, mais les paroles blessantes qu'il lui avait assénées étaient encore tellement présentes. Ce fut donc sous le regard étonné de ses camarades que la Serdaigle jeta une brève oeillade peu chaleureuse envers Colin, déjà trop occupé à parler avec Cho Chang. Les poings fermés par son emportement, Tania s'était mise en marche sans y penser vers les dortoirs, la gorge serrée et les yeux mouillés. Pourquoi donc une telle réaction, pourquoi ne pas enterrer la hache de guerre sans se faire du mal ? Parce que LUI , lui avait fait du mal. Peut être bien que dans le fond, après les mots blessants qu’il lui avait sorti, la jeune fille aurait préféré qu’ils en restent là, qu’ils ne se parlent plus, bref que la souffrance reste latente. Pourquoi sortir de telles choses pour ensuite lui demander de le rejoindre la nuit tombée ? Après réflexion, certes les filles sont difficiles à comprendre, mais les garçons de leurs côtés ne valaient guère mieux.

Mauvaise idée, finalement, que de se rendre dans la salle commune. Peut être y croiserait-elle Colin une demi heure plus tard. Mais au final, il aurait bien fallut l’affronter un jour ou l’autre… Aux grands maux, les grands remèdes, Tania alla se réfugier… dans le dortoir. Car après réflexion, la dernière chose qu’elle souhaitait faire était de le croiser et de se retrouver face à face avec lui. La Serdaigle monta les escaliers quatre à quatre dans un soupir désespéré, et alla se jeter sur son lit avec fureur. Elle se pencha au sol, ramassa l’ouvrage qu’elle avait emprunté la veille à la bibliothèque « Le raisonnement par les runes », et feuilleta le livre avec violence, posant brièvement les yeux sur ce qu’il y avait d’écrit.


* Tu vas y aller, franchement ? Pourquoi faire ? Tu vas lui pardonner ? *


Tania tournait à présent les pages si vite et avec une telle rage qu’elle faillit arracher la leçon dix huit du livre. Dans un nouveau soupir supposé l’apaiser, elle tentait de penser à autre chose, en vain.

* Et puis quoi, au moins il t’a écrit quelque chose non… Enfin, il l’a écrit le jour même, ce n’est pas comme si il avait pensé à toi quelques jours avant et avait glissé un petit mot … *

* Tu y vas ou tu perds son amitié… *


Elle sursauta fébrilement lorsque l’une des pages lui coupa son index. Pensive, Tania resta là à fixer la petite coupure rougie, avant de tourner les pages à nouveau, ne ressentant pas même un petit picotement de douleur.

* Ou bien tu y vas, et tu amènes le reste du Felix Felicis, il en aura besoin non ? Après tout vous êtes dans la même Maison, lui qui aurait préféré ne pas te connaître, c’est un peu difficile comme situation… *


Cette pensée la mit hors d’elle, mais Tania n’ayant pas franchement un naturel impulsif ni dévastateur, elle se contenta de poser délicatement le livre à ses côtés -même après ce qu’il avait enduré sous la rage de la Serdaigle, il fallait en prendre soin - et se leva en direction de la malle de bois posée au pied de son lit, et portant ses initiales. Sur le coup la jeune fille ne put s’empêcher de penser à sa cousine. Ses affaires à elle étaient sans doute soigneusement rangées dans une malle en bois de chêne laqué et ornée de lettrines dorées. Tania haussa les sourcils d’un air blasé et ouvrit sa valise, révélant quelques pulls, deux ou trois livres de Gilderoy Lockhart, une tenture rouge brodée du nom des Vautours de Vrasta, quelques photos, et enfin, soigneusement enroulé autour d’une écharpe bleue et argent , la fameuse fiole encore remplie de son liquide dorée. Tania la saisit délicatement, ne parvenant pas à détacher ses yeux du Felix Felicis. Elle s’assit alors, pensive, tournant doucement le précieux butin entre ses mains. En un sens, le lui donner serait se conforter dans l’idée qu’elle souhaitait réellement qu’ils ne se voient plus.

- Bref je viens de me rendre compte que j'aurais mieux fait d'en prendre moi du Félix Félicis le jour ou nous nous sommes rencontré elle et moi...


Oui, ces paroles là… Le regard de Tania se durcit soudain, et la jeune fille se releva sans prendre le soin de refermer la malle. Elle se tourna vers le réveil posé sur la table de chevet d’une de ses camarades qui affichait déjà vingt heures. « A l’heure où le soleil va se coucher ». 22h15, ce fut l’heure qui lui vint à l’esprit, en raison de leur chanson préférée. Elle n’avait plus qu’à attendre, malgré le stress montant en elle et lui empoignant fortement l’estomac. Tania se redirigea vers son lit, glissa la fiole sous son oreiller, et s’y allongea de tout son long, les yeux fixés sur son baldaquin , le regard vide. Elle cherchait le sommeil.

21h30. Des bruits de pas vinrent envahir le dortoir, et Tania ouvrit doucement les yeux, tournant la tête sur le côté afin de voir qui était en train de la déranger. Une jeune fille aux longs cheveux blonds entra sur la pointe des pieds. Tania se redressa, passa une main dans ses longs cheveux afin de se recoiffer vaguement, et offrit un sourire factice à son amie se préparant pour aller dormir.


- Hé… Tu te couches avec les poules ?
- Tania ? Un flot de longs cheveux blonds suivit le mouvement de la jeune fille qui se retourna sous la surprise. Je croyais que tu dormais…
- Je viens de me réveiller, mentit-elle en se frottant les yeux.


On ne pouvait effectivement pas dire que Tania avait dormi. Somnoler était le terme exacte, et ce seulement après un petit coup de fatigue dû à un flot de larmes bref mais impressionnant. Ellen alla s’asseoir sur le lit de sa camarade, et l’observa d’un air compatissant, sa voix douce trahissant la peine qu’elle partageait avec Tania.


- Tu n’es pas allée le voir ?
- … De qui tu parles ?
- Tu le sais très bien Tania. Le p’tit brun aux yeux bleus, Colin. D’ailleurs Monica m’a dit que Charlotte lui avait certifié qu’il avait la cote auprès des filles !
- Ben… C’est bien pour lui. Sur le binôme y en a au moins un des deux qui plait aux autres, rétorqua Tania en se laissant tomber lourdement sur le matelas, les yeux ouverts.
- Tu vois, tu dis encore que vous êtes un binôme, rajouta Ellen dans un sourire comblé.
- Ouais, plus maintenant…


Soupir. Tania se dégagea de ses draps, enfila une paire de chaussette et défroissa son uniforme. Elle ôta sa veste et enfila un pull léger, sous les yeux agréablement étonnés de son amie.

- Tu y vas alors ?
- Juste pour lui rendre ça, j’en n’ai pas pour longtemps.


La Serdaigle sortit de sous son oreiller la fiole aux couleurs dorées sous les yeux stupéfaits d’Ellen.

- C’est du … ?
- …Philtre de paix. Je dois le lui rendre. Tu sais bien comment je suis anxieuse depuis que Ombrage a interdit les lettres par hiboux.
- Oui mais …
- Bon à tout à l’heure…


Elle ne se pressait pas pour se rendre aux tours d’astronomies, pourtant proches de la salle commune. La tête baissée, la fiole serrée dans sa main droite, Tania y allait à reculons, se demandant si c’était une bonne idée. Aller confronter ses craintes était la chose la plus courageuse qu’un être humain pouvait faire. Qu’allaient-ils se dire, oserait-elle le regarder, allait-elle même lui parler ? La rancœur était tellement tenace que les paroles blessantes de Colin résonnaient en écho dans son esprit. Plus d’une fois la jeune fille fit demi-tour avant d’y renoncer et de reprendre le chemin des tours. Arrivée en bas des marches, Tania se stoppa, hésita un instant, et enfin résolue de pouvoir tenir tête à tout cela, monta les marches avant d’arriver à la salle la plus haute de la tour, fermée par une porte de bois. Elle serra un peu plus la fiole, la fixant d’un air pensif, repensant à ce fameux jour de casse de la réserve de Rogue. Cela la fit sourire. Un peu. Puis la jeune fille posa la main sur la poignée, hésitante, et la tourna enfin.
Colin était là, il s’était retourné vers elle qui ne lui avait pas décoché un sourire, contrairement à son habitude. Un sentiment de colère et étrangement de soulagement vinrent assaillir la jeune fille, qui voulut soudain faire demi-tour. Lui dire quoi, que faire ? Le saluer, s’approcher, le regarder au moins ? Ses yeux ne voulurent pas se poser sur son meilleur ami, Tania semblait trouver les murs gris de la tour très passionnants d’un seul coup… D’un ton monotone, elle se décida à engager la conversation.


- J’suis pas en retard.

* … Pour une fois *

- Tiens, je te donne ça. T’en auras plus besoin que moi.


Tania tendit sa main qui serrait la fiole de Felix Felicis, radoucissant son visage afin de ne pas trop dramatiser la situation. C’était déjà assez difficile comme ça. Elle ne voulait pas rester, ou peut être que si, un peu… Elle n’en savait rien. Ce qu’ elle savait, c’est que ses yeux évitaient soigneusement Colin.
Revenir en haut Aller en bas
http://satinebzh.skyrock.com/
Colin Bandcroft
4ème Année à Serdaigle (AD)
 4ème Année à Serdaigle (AD)
Colin Bandcroft


Nombre de messages : 269
Age : 33
Sort Préféré : Serdy Powaaa !!!
Date d'inscription : 26/11/2006

You...Me...and that's all...[Tania] Empty
MessageSujet: Re: You...Me...and that's all...[Tania]   You...Me...and that's all...[Tania] Iconminitime1wn2Sam 8 Sep - 0:27

Ces cheveux noirs de jais tombant en cascade sur de fines épaules, ce visage pale et fin qui la caractérisait parfaitement, ce petit nez et ces pommettes saillantes...Tant de détails chez elle qui lui avait tant manqué et pourtant il y avait aussi cette absence totale de sourire, de regard, qui lui rappelait les erreurs du passé. Tiraillé entre l'envie de la prendre dans ses bras et celle de s'enfuir à toute jambe, Colin ne bougeait pas, ne disait pas un mot.
Et ce fut Tania qui rompit le silence :


- J’suis pas en retard. Tiens, je te donne ça. T’en auras plus besoin que moi…

En retard ou pas, quelle importance puisqu'elle était là. Elle aurait pu arriver une, deux, cinq heures plus tard qu'il aurait quand même été là, à l'attendre. Peut être aurait-il passé toute la nuit hors de son dortoir que cela n'aurait pas été du temps perdu si jamais les objectifs qu'il s'était fixé ce jour là étaient couronnés de succès. Il devait recoller les morceaux avec Tania.
Mais quelle était cette chose qu'elle lui tendait ? Une fiole ? Un liquide doré à l'intérieur. Il s'agissait bien évidemment du Félix félicis. Sa part. Sa part qu'il avait complètement oubliée. Qu'est ce que cela signifiait ? Pourquoi lui apporter ça aujourd'hui alors que les derniers mots qu'il avait prononcés en sa présence étaient si frappants.


- Bref je viens de me rendre compte que j'aurais mieux fait d'en prendre moi du Félix Félicis le jour ou nous nous sommes rencontré elle et moi...


Le serdaigle s'en souvenait comme si tout cela s'était produit la veille. Quelle connerie. Comment avait-il pu lancé une telle bêtise sans penser aux conséquences. Mais maintenant ? Pourquoi remuait-elle le couteau dans la plaie ? Etait-ce mesquinerie ou réelle intention de lui rendre son bien ? Tant de question qu'il se posait alors qu'en réalité, Tania venait de lui apporter la solution au problème. Le félix. Colin s'approcha d'elle cherchant désespérément un regard de sa camarade. Non, toujours rien. Finalement, leurs mains entrèrent en contact quand Colin attrapa la fiole. La non plus toujours pas un regard. Les murs de pierres de ce château étaient-ils à ce point intéressant ? Se reculant jusqu'à l'endroit où il s'était situé quelques instants avant, Colin comprit qu'il n'y avait plus qu'une chose à faire. Peut être Tania y avait-elle pensé ou peut être pas mais elle lui avait fourni les armes. A lui maintenant de faire le reste. Débouchant la fiole du pouce, il la vida d'une lampée et rangea le tube en verre dans sa poche.



Aussitôt, tout lui sembla plus facile. Tout lui était possible. Oui absolument tout. Il se sentait capable de réaliser l'impossible. "Donnez moi un point d'appuie et un levier assez grand, et je soulèverai le monde!" disait Archimède. Et bien Colin lui n'avait même plus besoin de levier. C'est sur ses épaules tels Atlas qu'il se sentait capable de porter le monde. Mais quel était ce son qui résonnait dans sa tête ? Une chanson…une chanson qui le poussait en avant.
Oui, c'était parfait. Même son plan qui lui semblait plus que boiteux au moment où il l'avait imaginé pourrait bien marcher.


*Découvre toi*
*Pourquoi ferai-je ça ? A moins que….oui j'ai un peu chaud. Je crois bien que je vais enlever mon écharpe et mon blouson.*
*Oui. Fais moi confiance. Fais confiance à tonton Félix.*

Et Colin posa délicatement son blouson et son écharpe aux couleurs de serdaigle sur une table proche de lui. Et puis toujours poussé par la petite voix dans sa tête, il s'approcha de Tania. Qu'elle était belle. Ce soir elle semblait rayonner. Qu'est-ce qu'elle lui manquait. Son rire, l'éclair dans ses yeux quand il la taquinait. Tout en elle lui manquait et pour la première fois il du se l'avouer, elle lui était indispensable. Jamais il ne pourrait être heureux sans l'amitié de Tania. Elle était sa joie de vivre ou comme le disait la petite chanson, elle était la musique en lui. Sans elle le concert serait bien triste.

Viens avec moi, lui souffla-t-il au creux de l'oreille alors qu'elle n'avait pas bougé depuis qu'il avait pris la fiole. Voles avec moi.

Et puis Colin recula à petit pas en direction de la fenêtre. De tout petit pas. Il ne savait même pas pourquoi il agissait ainsi mais il sentait que c'était la chose à faire. Tout doucement, il s'approcha de la fenêtre pour enfin sentir dans le bas de son dos qu'il avait atteint le mur du fond. Mais au lieu de s'arrêter, il commença à monter sur ce rebord. Et puis il continua à reculer, toujours tout doucement mais sans s'arrêter à aucun moment. Et même quand l'extrémité du rebord fut atteinte il recula pour finir dans une calèche qui attendait au dehors. Toute décorée aux couleurs de la saint valentin, même Colin du reconnaître que Brice avait fait du bon boulot. C'est ça de vivre à la campagne, il y a toujours un voisin qui peut avoir ce que vous cherchez. Colin devrait juste l'aider dans les champs tout l'été suivant mais ça en valait vraiment la peine. Bien sur un tapis volant aurait été bien plus romantique mais comme tout le monde le sait, ils sont interdits en angleterre.
Tania qui n'avait jusqu'alors pas regarder Colin avait tout de même tourner le regard dans sa direction alors qu'il sortait par la fenêtre. Et c'est avec un grand sourire qu'il tendit la main vers la sixième année en disant :


- C'est juste pour une petite balade. Fais moi confiance…
Revenir en haut Aller en bas
Tom Wildens
Elève de Serpentard en 7ème année, Préfet, BI.
 Elève de Serpentard en 7ème année, Préfet, BI.
Tom Wildens


Nombre de messages : 650
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2006

You...Me...and that's all...[Tania] Empty
MessageSujet: Re: You...Me...and that's all...[Tania]   You...Me...and that's all...[Tania] Iconminitime1wn2Mar 30 Oct - 22:28

Seulement Tania et Colin ? Malheureusement pour eux, non. Comme dans toute vie qui se respecte, un problème survient toujours, et en particulier dans un moment que l’on aimerait qu’il dure éternellement. Ces soucis seront toujours là pour vous pourchasser. En l’occurrence, la personne qui allait perturber cet instant (plus communément appelé « un chieur » ou « fouteur de merde ») était Tom. (Ne pas dire Tom le fouteur de merde, ceci serait un pléonasme). Mais, dans un sens, il n’y était pas pour grand-chose cette fois. Déjà c’était son rôle de traquer les élèves qui n’étaient pas encore dans les dortoirs à cette heure, et puis l’accès à la volière demeurait interdit. Et même si, il prendrait un grand plaisir à retirait des points, il était confronté à bien des problèmes, lui aussi.

A peine s’était-il réveillé ce matin, non, rectification. A peine l’avait-on réveillé ce matin, en hurlant, piaillant ou tout ce que vous voulez, qu’il avait clairement annoncé une mauvaise journée. Se retenant de lancer des « Pretificus Totalus » collectifs, il tâcha de passer cet instant sous silence et de sortir de cette foutue salle commune, avec ces foutus élèves. Il était décidemment de mauvaise humeur – pour changer. Mais tout le mettait de mauvaise humeur. Un cours d’histoire de la magie, en première heure de cours de matinée c’était censé motiver ? Et la note du contrôle précédent qui allait avec ? Les 2h de botaniques qui achevaient la matinée ? Et encore, pour l’instant, nous n’évoquons que les cours. Prenez ensuite le midi, dans cette Grande Salle étouffante où tout le monde crie de plus belle. Des fois, on comprendrait les anorexiques à Poudlard. Justement, Tom avait un, léger (pour lui), souci concernant la nourriture. Le fait d’aller à la Grande Salle le forçait à rencontrer certaines personnes qu’il ne préférerait ne jamais revoir – ajoutons le fait qu’il était déjà ressorti avec une migraine plus d’une fois.

Ne parlons pas de ses relations. En fait, si – sinon on va croire qu’il y a que la bouffe qui le préoccupe. Tout le monde le sait, les amis, ce n’était pas le truc préféré de Tom. Des connaissances, de bonnes connaissances lui suffisaient amplement. Après ça, il y avait eut quelques exceptions, dont une en partie ; Tim. La dernière fois qu’ils s’étaient vu, rien que tous les deux, remontaient à plusieurs semaines, suite à un… « Accident », dont il n’a pas du tout envie de revenir dessus – ce qui est loin d’être habituel chez lui. Et niveau cœur, Joker !

Chacun avait ses problèmes, mais que chacun pouvait réagir différemment. Le Serpentard aurait pu se rendre à Pré-Au-Lard dans le premier bar du coin pour se bourrer la gueule. Il aurait pu aller voir certaines filles de Poudlard pour la rendre jalouse. Non. Ce n’était pas vraiment son genre. Etrangement, il reniait tous ses problèmes. Pour lui tout allait pour le mieux. Oui parce que, les déprimes c’était encore moins son truc, pour trouver un Tom en larme, racontant sa vie, et en se plaignant de tout devant toute une foule il faut le faire – quoique…

Tout ça pour dire, que Tom aurait largement préféré passer son temps avec le peu de personnes qu’il appréciait, roupillait dans sa salle commune, se lâcher avec ses camarades de chambre… mais il avait besoin de gâcher le bonheur des autres. Egocentrique, égoïste… tout ce que vous voulez, mais oui. Quand on n’est pas heureux, qui aime voir tous ces sourires accrochés à ces visages inconnus ? Entendre ces rires ? Et cette nuit là, il décida donc de monter la tour d’astronomie, sachant très bien que deux élèves, voire plus y étaient. Silencieux, il arriva au sommet, une porte le séparait d’élèves en infraction. Porte qu’il tenta d’ouvrir avec un manque complet de délicatesse et de discrétion, en vain. Suite à cela, il tambourina la porte deux ou trois fois.

Serpentard devait bien tout faire pour gagner la coupe des quatre maisons non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tania Mc Lean
Elève de Serdaigle en 6ème année, Préfet (AD)
 Elève de Serdaigle en 6ème année, Préfet (AD)
Tania Mc Lean


Nombre de messages : 182
Age : 39
Sort Préféré : Réducto
Rôle : Préfète en chef - Attrapeuse de Serdaigle
Date d'inscription : 11/01/2007

You...Me...and that's all...[Tania] Empty
MessageSujet: Re: You...Me...and that's all...[Tania]   You...Me...and that's all...[Tania] Iconminitime1wn2Lun 12 Nov - 0:25

[HJ : Je m'excuse du retard, soucis d'ordi :>.<: ]


Le retrouver face à elle semblait lui taillader le coeur de part et d'autre. En ce moment même elle aurait pu s'estimer pro-Gryffondor tant elle avait pris son courage à deux mains pour affronter la personne à qui elle en voulait le plus, hormis sa cousine. Et pourtant des sentiments paradoxes s'élevaient en elle. Quelque part ce soulagement de lui reparler de nouveau, cette douce lueur habituelle qu'il avait dans les yeux, un peu de cette complicité retrouvée qui lui plaisait tant et que la jeune fille craignait avoir perdu. Cependant les mots peinaient à sortir, comme coincés quelque part entre la rancoeur qui s'estompait au fil des secondes et cette gêne soudaine et étrange. Tania se sentait soudain stupide de lui reprocher de telles paroles qui pourtant l'avaient blessée. Bien qu'il était fort démontré que les mots touchaient plus que tout autre chose, quelque chose en elle lui sommait de tout oublier. De la rancune ? Elle ne durait jamais très longtemps. Un de ses plus gros défauts.

Ses prunelles qui s'étaient faites feu, glace, roc, n'étaient soudain plus habitées que d'une brume langoureuse que Tania s'efforça de cacher pour ne pas trop lui tendre la main. Elle attendait la suite. Mais elle était si heureuse de le retrouver lui. Lui qui avala d'une traite la fiole aux couleurs dorées sous les yeux éberlués de la Serdaigle qui feinta l'indifférence. Et pourtant les phrases savantes typiquement serdaigliennes lui brûlaient les lèvres -ne savait-il pas que boire de cette potion en grande quantité était hautement toxique?- mais en ne disant rien elle se confortait dans l'idée de celle qui lui en voulait. Colin ôta son blouson et son écharpe, sans doute sous l'effet du Felix Felicis qui lui donnait confiance en lui. Tania sentit un frisson lui parcourir le dos en s'imaginant le vent froid de Février lui glisser sur les bras, mais n'admit toujours pas un regard vers son camarade, pourtant intriguée.

- Viens avec moi, voles avec moi.

Il s'était approché avec cette lueur malicieuse dans les yeux. Tania voulut esquisser un sourire, il était bon de le retrouver. Toujours déconcertée, elle ne put décocher un mot sinon quelques syllabes confondues qui au final ne signifiait absolumment rien.

Un frisson. Pourtant elle n'avait pas ôté son manteau contrairement à Colin. Cette envie de l'étreindre pour y déverser toute cette tension sur ses bras, et cette gêne toujours présente qui l'en empêchait. Il recula alors, un sourire aux lèvres, encore et toujours vers le rebord de la fenêtre, et en cet instant Tania daigna lui jeter un regard. Ce fut le coeur battant que la jeune fille se précipita vers la baie tandis que l'on tambourinait à la porte. Elle sentait ses longs cheveux glisser sur le vent qui soufflait de plus en plus, mais ce n'était rien comparé aux palpitations qui faisaient rage dans sa poitrine. Deuxième cognement contre la porte. Colin n'y prêtant guère attention, lui tendit la main.

- C'est juste pour une petite balade. Fais moi confiance…

On cogna une troisième fois contre la lourde porte de bois avec violence. Tania sentait sa respiration s'accélérer, l'adrénaline monta d'un cran sublimant un peu plus cet instant mémorable. Derrière se trouvait sans doute un membre de la Brigade, peut-être Ombrage elle-même... Sans y penser, la jeune fille se retourna vers Colin et lui saisit la main. Elle n'avait pas besoin de se poser la question. Elle lui faisait confiance. Un sourire aux lèvres, elle se sentait pousser des ailes. Et pas seulement parce que Colin avait oser l'insolite. Une calèche. Qui d'autre aurait fait cela pour sauver une amitié ? Tania lui serra un peu plus la main.

- Je te fais confiance.

Enfin, elle avait décoché un mot. Mais plus que des paroles la Serdaigle lui offrit un sourire qui en disait long. Rester avec lui. Simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://satinebzh.skyrock.com/
Colin Bandcroft
4ème Année à Serdaigle (AD)
 4ème Année à Serdaigle (AD)
Colin Bandcroft


Nombre de messages : 269
Age : 33
Sort Préféré : Serdy Powaaa !!!
Date d'inscription : 26/11/2006

You...Me...and that's all...[Tania] Empty
MessageSujet: Re: You...Me...and that's all...[Tania]   You...Me...and that's all...[Tania] Iconminitime1wn2Ven 16 Nov - 19:08

Un sourire, sa main, sa confiance : voilà tout ce que lui donnait Tania ce soir et c’était tout ce dont il avait besoin au fond. Cette soirée était leur soirée et personne ne pourrait les empêcher de s’amuser comme le prouvait cette porte qui restait bloquée. Pas d’inquiétude à avoir de ce coté là, Félix y veillait certainement alors l’énergumène pouvait bien continuer à tambouriner autant qu’il le voulait, rien n’y ferai.
La main de Tania au creux de la sienne, Colin aida sa camarade à monter à bord. Le sourire qu’elle lui offrait aurait certainement stoppé le rai Colin dans son élan, trop admiratif devant l’élégance de sa camarade, mais Félix maitrisait la situation. Aucune erreur n’était permise ce soir.

-Si mademoiselle veut bien prendre place à mes cotés, invita Colin lui offrant à son tour un sourire à faire pâlir les pubs colgate. Les issues de secours se trouvent à votre gauche et à votre droite. Un conseil, elles sont à éviter. Attention au départ.

Pour décoller, Colin donna un léger coup de brides aux chevaux à l’allure princière. C’était un travail de maitre de la part de Brice. Colin allait à tous les coups en entendre parler pendant très très longtemps de celle-là et ce n’était certainement pas son ami qui allait s’en priver quand il travaillerait ensemble l’été prochain, si ce n’était avant. Et alors…
Toutes les inquiétudes de Colin s’envolèrent quand, au détour de la tour nord, le spectacle de la lune se reflétant sur les eaux calmes du lac vint les y remplacer. C’était tout bonnement magnifique. Colin avait volé en aveugle, se laissant guider par son instinct, et pourtant le paysage qui s’offrait à eux semblait presque prévu pour l’occasion. C’était un nouveau monde qui s’offrait à eux, leur promettant monts et merveilles (et mille et une splendeurs^^). Colin calma l’allure des chevaux jusqu’à ce qu’ils n’avancent presque plus. La calèche était comme en suspension à quelques centimètres du lac et enfin Colin se tourna vers son amie. Le vrai Colin, le Colin maladroit aurait alors certainement entamé une série d’excuse mais à quoi bon revenir sur les choses blessantes alors que tout était si parfait. Tania était là, avec lui, si belle, si souriante...

-Calme toi Colin, tu risques de refaire une bétise.
-Oui tu as raison, passons plutôt à la suite…

Oui la suite. Encore une surprise qu’il avait prévu. Encore une surprise pour prouver à sa camarade à quel point elle était importante pour lui. Bien sur il avait eu là aussi du mal à la mettre en place, c’en était d’autant plus difficile que la vieille harpie avait renforcé la sécurité au château en ce jour de la saint Valentin, jour propice à quelques blagues. Quoi que depuis qu’elle avait pris les rênes du château, il fallait bien avouer que chaque jour était propice à de vilaines blagues. Colin avait du camper derrière une statue pendant un quart d’heure que le couloir soit vide avant d’entrer dans la salle qui l’intéressait car il fallait absolument qu’il la trouve…

-…Lichi ? Tu peux venir.
-Rebonjour monsieur. Bonjour miss, Lichi est très heureuse de vous revoir enfin. Lichi a apporté ce que Monsieur lui avait demandé, tout est dans ce sac. Et ça c’est pour vous Miss

C’est après avoir donné à Colin un petit sac que l’elfe de maison s’était tournée vers Tania, lui tendant une rose rouge. Colin ne savait pas ce qui pouvait bien se passé dans la tête de son amie. Peut être avait-il une nouvelle fois fait une gaffe puisque cet après midi là il avait n’agit sous l’influence du philtre de chance. Peut être était-il allé trop loin. Mais une petite parcelle de son cerveau lui souffla que non, tout se passerai bien. Tania n’eu pas le temps de se saisir de la fleur que L’elfe de maison la lui avait placée dans les mains et Colin n’eut pas le temps de la remercier qu’elle s’était déjà volatilisée.

-Voilà Tania, bonne saint Valentin…tu…tu veux une pomme ?

Tu veux une pomme ? Voilà tout ce qu’il avait réussi à dire en tirant un fruit tout rouge du sac que lui avait apporté Lichi et le présentant à son amie. Et Félix qui l’avait laissé dire ça. A croire que la magie n’avait pas non plus tous les pouvoirs. Le Colin tout timide resterait toujours tout penaud devant la sixième année…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





You...Me...and that's all...[Tania] Empty
MessageSujet: Re: You...Me...and that's all...[Tania]   You...Me...and that's all...[Tania] Iconminitime1wn2

Revenir en haut Aller en bas
 
You...Me...and that's all...[Tania]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serre-moi [PV Tania]
» Tania Mc Lean, 6e Année, Préfet, AD.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Fantastique :: « Les Tours » :: Tour d'Astronomie-
Sauter vers: