Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Le mot de passe ? [Romy]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tania Mc Lean
Elève de Serdaigle en 6ème année, Préfet (AD)
 Elève de Serdaigle en 6ème année, Préfet (AD)
Tania Mc Lean


Nombre de messages : 182
Age : 39
Sort Préféré : Réducto
Rôle : Préfète en chef - Attrapeuse de Serdaigle
Date d'inscription : 11/01/2007

Le mot de passe ? [Romy] Empty
MessageSujet: Le mot de passe ? [Romy]   Le mot de passe ? [Romy] Iconminitime1wn2Dim 19 Aoû - 12:28

- Romy, tu connais ?
- Non.

Une voix froide et dure était retombée en écho d'entre les couloirs du château habituellement bondés d'élèves. Mais l'heure du déjeuner était propice au remplissage des bancs de la Grande Salle, au profit d'un peu de paix dans les allées de pierre. A son habitude, la Serdaigle ne répondait jamais si durement à une simple question, mais par mécanisme de défense sa voix s'était élevée au-delà de ce qu'elle avait pu s'y attendre sans même s'en rendre compte. Tania serra davantage son livre contre son buste, sentant les jointures de ses doigts la suppliant d'arrêter d'enfoncer ses ongles dans l'épaisse couverture de son ouvrage. La Gryffondor en face d'elle haussa les sourcils d'un air surpris et renchérit après un temps de silence, comme pour respecter la soudaine froideur de la sixième année. Son interlocutrice se décontracta la seconde d'après, pensant sans doute que Tania ne lui joue une mauvaise blague.

- Allez... Romy Mc Lean, tu connais ?

En guise de réponse, Tania haussa les épaules d'un air faussement dégagé. C'était quoi cette manie de lui poser cette question ces derniers temps ? Sa cousine était-elle devenue populaire d'un seul coup ? La Serpentarde qu'elle était avait sans doute fait ses preuves en avalant à son dernier petit déjeuner quelques première années apeurés. Entendre son propre nom de famille aux côtés du prénom de cette fille complètement dérangée à ses yeux lui fichait à chaque fois un immense coup de poing, comme un cognard heurtant son estomac -et c'était franchement jamais agréable- . Les paroles de sa cousine résonnaient souvent dans sa tête "dommage que tu ne sois pas cracmol toi aussi", et à cet instant précis ses envies de meutres atteignaient toujours leur paroxysme. Elle la haïssait presque de lui ressembler autant, avec ses longs cheveux d'ébène et son visage fin, jetant à chaque élève lui demandant naïvement "c'est ta soeur ?" un regard des plus noirs.

La Gryffondor continuait de lui parler, encore et encore, les "blablabla" résonnant dans la tête de Tania qui avait fermé volontairement les écoutilles pour épargner son pauvre coeur de faire des bonds de quinze mètres au cas où la jeune fille en face d'elle aurait eu l'audace de lui sortir quelque chose comme " C'est fou ce que vous vous ressemblez " La Serdaigle se contentait de hocher la tête tout en tentant de penser à autre chose. Comme le sol était devenu intéressant d'un seul coup. D'ailleurs depuis quand était-il pavé de pierres de cette couleur ? Tania haussa les sourcils, étonnée par sa "merveilleuse" découverte et commença à compter les pierres. Une, deux, trois, quatre, cinq, blablabla, blablabla, blablabla, quarante-trois, quarante-quatre...

* Casse toi Tania, tu vois pas qu'elle est soporifique ? *

Quarante-cinq, quarante six, quarante-sept ...

* Tiens, ça sent pas un peu le xérès ? ... *

Quarante-huit, quarante neuf, cinquante...

* Can you dance the hipogriff? Ma ma ma, ma ma ma, ma ma ma *

- C'est marrant qu'elle soit à Serpentard.

La phrase de trop. Le coeur de la Serdaigle commença à s'accélérer. Bon sang, on pouvait pas lui foutre la paix avec sa satanée "cousine" ? Qu'elle aille voir Cerbère. Tania leva -enfin- la tête vers la Gryffondor souriante, trouvant sa remarque pertinante et amusante. D'ailleurs, rien que le "marrant" la fichait dans tous ses états.

- Marrant ? Tu trouves ça marrant ? Que j'arrive un jour à la fixer au mur grâce à un sortilège de glue perpétuelle, ça ce serait marrant. Mais avoir une fille de SA trempe dans MA famille, j'trouve pas ça drôle !

- Heu... S'cuse Tania, j'voulais pas...

- Nan tu voulais pas ...

Ton de reproche et énervement dans la voix, elle tentait de calmer son coeur qui faisait des bonds de quinze mètres dans sa poitrine. Sans un mot, la Serdaigle tourna les talons et avança à grands pas pressés là où elle pouvait touver le calme absolu. La colère la rendant semi consciente de ce qu'elle faisait, Tania ignorait totalement où elle se rendait et ne se posait d'ailleurs pas la question. Elle traversa maintes fois de longs couloirs, faillit pester à voix haute contre l'escalier mouvant devenu soudain trop lent pour elle, et se retrouva dans... le Hall. Tania leva les yeux au ciel dans un soupir désespéré, et jeta un coup d'oeil à l'horloge. Dix-neuf heures passées, et avec ce stupide couvre-feu, les élèves n'allaient pas tarder à sortir de la Grande Salle.... Bingo. Les portes s'ouvrirent en un grincement, et la majorité des étudiants de Poudlard en sortirent dans un brouhaha infernal. Un Serdaigle de l'année de Tania se dirigea vers elle.

- Faudrait que je pense à t'offrir une montre au prochain Noël, t'as toujours les yeux rivés sur l'horloge. Puis ça éviterait les retards, pas vrai ? D'ailleurs tu connais Michaël Corner ? Ben j'peux te dire qu'il a essuyé une de ces colères du prof de runes. T'aurais dû prendre cette option, c'est pas mal, parce que je sais pas ce que tu veux faire comme métier plus tard mais...

- Harold. Lâche moi.

Soupir. Cela avait été plus fort qu'elle et contre ses habitudes, mais sa soudaine et inhabituelle mauvaise humeur l'avait emporté, sans compter que Romy pouvait sortir d'un moment à l'autre. Car il suffisait de tendre l'oreille pour entendre la voix douceureuse de ce cher Malefoy se vanter d'avoir fait perdre vingt points à Gryffondor au dernier cours de potions. Et encore, ce n'était pas énorme. A croire que cet idiot et ses babouins lui servant de toutou comptaient sur le trophée anti-Griffy cette année. Comme l'année précédente, et celle d'avant, et celle d'avant. Bref, ça devait être dans leur gènes. Tania serra son livre contre elle, son estomac se contractant rien qu'à la peur d'entendre de la part de sa cousine bien aimée un soudain "Alors Tania, toujours cracmol le frangin?"

De nouveau, elle tourna les talons, et sans réfléchir se dirigea vers les cachots. L'idée la moins brillante de sa vie sans doute, et l'espace d'un instant, pour elle ne savait quelle raison, Tania aurait bien pris une gorgée de Felix Felicis. L'envie de faire demi-tour était là, mais l'idée de croiser à ce moment là quelqu'un ayant un rapport de près ou de loin avec Miss Romy lui était tellement insupportable qu'elle s'enfonça d'avantage dans les cachots, jusqu'à en perdre son chemin. Non décontenancée pour si peu, la Serdaigle ne s'arrêta pas, mais entendit son ventre crier soudain famine. Tania soupira, s'arrêta un instant et fixa d'un air désespéré la noirceur des cachots. Sortant sa baguette, la sixième année mumura un lumos, l'enveloppant d'un halo de lumière. Les Serpentards allant sans doute bientôt rejoindre leur salle commune, Tania reprit son chemin, priant pour se rendre n'importe où sauf dans la cache des Serpents.

La poisse.

La jeune fille s'arrêta devant une porte encadrée de deux bougies émettant des lumières vertes, un tableau en plein milieu.

- Le mot de passe ?

Sa voix coulante et ironique semblait lui signifier qu'elle n'était pas la bienvenue ici. Enervée, mais gardant cette fois son sang froid, Tania rétorqua d'un air de je-sais-tout provocateur.

- J'sais pas moi. Sang de bourbe ?

Ce serait pas réellement étonnant qu'elle ait le bon de mot de passe, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://satinebzh.skyrock.com/
Romy Mc Lean
7ème Année à Serpentard (BI)
7ème Année à Serpentard (BI)
Romy Mc Lean


Nombre de messages : 26
Sort Préféré : Locomotor Mortis. (Faut croire)
Rôle : Chieuse.
Autre chose ? : Un whiskey, s'vouplait.
Date d'inscription : 30/07/2007

Le mot de passe ? [Romy] Empty
MessageSujet: Re: Le mot de passe ? [Romy]   Le mot de passe ? [Romy] Iconminitime1wn2Sam 1 Sep - 12:37

(Le RP est vraiment pas top > <)



    « Hey, Mc Lean, passe-moi l’sel ! »


    S’il y’a bien une chose que Romy Charlyn Mc Lean détestait, c’était bien le manque affreux de politesse dont les élèves de Poudlard étaient presque tous victimes. Decee regarda son amie d’un œil malicieux, elle passa le sel à Romy qui prit soin (à une vitesse pire qu’éclair) d’ouvrir légèrement le bouchon de la salière pour montrer à ce Sixième année qu’il fallait apprendre à dire s’il te plaît. Parfois, la Septième année n’était pas très motivée pour répondre une bonne vanne tranchante dès que l’occasion se présentée (hum… Sauf à Tania, c’est une obligation) alors elle employée des méthodes un peu plus ‘techniques’ d’après elle.

    « Tiens, abruti. »
    « Quoi ? Tu m’as traité d’abru… »


    Le sel se rependit illico presto dans les moindres recoins de l’assiette du Serpentard, l’empêchant de continuer sa phrase. Les camarades de Mc Lean ne purent s’empêcher de rires aux éclats (braves petits) alors que le garçon noyait ses yeux menaçants dans ceux de Romy.

    « Oui, là tu as véritablement l’air d’un abruti. »


    Et ce fut sur cette splendide phrase que Romy se leva de table, suivie de très prés par Decee et quelques autres Serpents. Les jeunes gens sortirent de la Grande Salle un peu avant la fin ‘officielle’ du repas. De toute façon, Mc Lean n’avait plus faim. Decee et la Septième année ne suivirent pas le autres Serpentards, elles se contentèrent de décaler leurs pas vers le Parc. Romy avait affreusement besoin de respirer. Quand le vent chatouilla enfin les joues pâles de notre héroïne, celle-ci ne pu s’empêcher de se laissée tomber au sol, contre l’herbe fraîche et verte de l’endroit. Coates fit de même, et la Septième année ne pu s’empêcher d’affiché un joli sourire à la vue de son amie. Ah… December Coates.

    « Tu sais, Decee, je voulais te dire que je suis vraiment heureuse d’avoir une a… »
    « ROMY ! ROMY ! »


    Le visage de la jeune femme passa en un instant au rouge écarlate. Elle se redressa et tourna la tête en direction du château pour observer la personne qui venait de bousiller sa déclaration d’amitié (surtout que Mc Lean ne fait pas souvent profiter de sa gentillesse à ses amis). C’était une fille, elle avait l’air jeune. Romy lui aurait donné 12 ans, pas plus. En voyant le regard assassin de la Septième année, la gamine se recula de quelques pas et toussota légèrement.

    « C’est juste Meredith qui m’envoie. »


    Meredith ? Romy fronça un sourcil et se releva totalement pour s’approcher de la petite Serpentarde. M. Johnson était une élève qui partageait le dortoir de la jeune femme depuis sa première année, elles étaient pas mal complices même si parfois, Romy ne pouvait s’empêcher d’être exécrable avec elle. La petite fouilla dans une des poches de son uniforme et en sorti un papier légèrement froissé. La Septième année se mordilla la lèvre inférieure de toutes ses forces pour ne pas sortir une incroyable vanne qui venait de pondre en un éclair dans son esprit. Mais la tentation était beaucoup trop forte.

    « Tiens, depuis quand est-ce qu’on emploie les élèves de premier cycle en tant qu’hiboux ? Il faut s’inscrire quelque part pour avoir son propre Hiboux-Elève ? »


    La gamine tendit le bout de papier en tremblant légèrement à son interlocutrice. Celle-ci prit bien soin d’arracher, avec toute la haine possible, le mot des mains de la jeune fille. Très bien, que lui voulait Meredith ? Et pourquoi n’était-elle pas venue lui raconter ce qu’elle devait lui dire elle-même ?

    « Hum. Merci. Tu peux partir maintenant. »


    La jeune Serpentarde fit volte face et se mit à courir en direction de l'école. Romy se rassit aux côtés de December qui la regardait avec étonnement. Mc Lean haussa les épaules et déplia le bout de papier assez rapidement. Il y’eut un moment de silence. Romy lu, relu et rerelu. Ses petits yeux perçants s’écarquillés de plus en plus au fur et à mesure qu’elle lisait et relisait les lignes qu’avaient écrites sa camarade de dortoir. December secouait l’épaule de son amie avec acharnement.

    « Merde, fais lire ! »


    Romy prit une grande respiration et regarda Coates avec de grands yeux pétillants.

    « Romy, Tania Mc Lean est dans les cachots, sur notre propre terrain. Saisit ta chance. »
    « Mais alors… Mais… BOUGE TOI ! »


    Mc Lean se leva d’un seul coup et se mit à courir dans le hall, bousculant quelques élèves en travers de sa route. Elle n’allait pas la louper cette fois-ci, cette traîtresse de Serdaigle au sang impur osant porter son propre nom. Il fallait qu’elles soient seule à seule et qu’enfin, Romy puisse tout lui balancer à la figure, qu’elle puisse enfin se débarrasser de toute cette haine qui ne s’arrêtait jamais de lui bouffer l’estomac. Son cœur battait fort, elle n’entendait plus que sa respiration haletante. Elle avait soif de vengeance. Les cachots. Ils étaient là, face à la Serpentarde. Un énorme sourire malicieux se dessina sur les lèvres rouges de la jeune femme.

    « Le mot de passe ? »


    Romy s’approcha de plus en plus, à pas de loup. Elle voyait l’entrée de sa Salle Commune et le visage dégoûtant de Tania Mc Lean.

    « J’sais pas moi. Sang de Bourbe ? »
    « Oh. Tania, qu’elle bonne surprise. Tu t’es enfin rendue compte de ta stupidité et tu tiens à devenir une Serpentarde exemplaire…


    La Septième année sortie alors de l’ombre des Sous-sols, les torches accrochées aux murs éclairant à présent son visage froid.

    … Comme ta fabuleuse cousine ? »


    Silence.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mot de passe ? [Romy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Romy McLean, 7e Année, BI.
» Recherches spéciales(Pv Romy Mc Lean)
» Quand Line passe...
» [INTRIGUE] La révolte passe à l'action.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Fantastique :: « Cachots Et Sous-Sols » :: Les Cachots-
Sauter vers: