Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Contre la montre -libre-

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tania Mc Lean
Elève de Serdaigle en 6ème année, Préfet (AD)
 Elève de Serdaigle en 6ème année, Préfet (AD)
Tania Mc Lean


Nombre de messages : 182
Age : 39
Sort Préféré : Réducto
Rôle : Préfète en chef - Attrapeuse de Serdaigle
Date d'inscription : 11/01/2007

Contre la montre -libre- Empty
MessageSujet: Contre la montre -libre-   Contre la montre -libre- Iconminitime1wn2Jeu 2 Aoû - 14:11

Tableau- Qui fut le créateur du Basilic ?
Tania - Herpo l'infâme
Tableau- Hmph moins fort jeune fille, je vous signale que j'étais tout de même en plein sieste et je.....
Tania- Herpo l'infâme ! répéta-t-elle avec une pointe d'impatience.
Tabelau- C'est bon jeune fille, je vous ai entendue ! Bonne réponse...

Le tableau pivota sur lui même, laissant l'opportunité à Tania de s'introduire dans la salle commune des Serdaigles. Elle jeta un bref coup d'oeil à l'horloge qui affichait 18h45, ce qui lui fit accélérer le pas. Sa robe voletait derrière elle au rythme de sa marche rapide. Tania traversa la salle de couleur bleue et monta les marches des escaliers deux à deux, se précipitant vers les dortoirs. Une fois dans sa chambre, Tania attrapa rapidement les trois énormes bouquins posés sur sa table de chevet. "Anthologie des enchantements au XVIIIe siècle ", "Sorts et enchantements anciens et oubliés " ainsi que "Antivenins asiatiques ". Bref le genre de bouquins que seuls les Serdaigles avaient le courage -et la folie- de lire. Une de ses camarades entra dans la chambrée lorsque Tania tourna les talons pour en sortir, les livres plaqués contre sa poitrine.

Susanne- Tu vas dîner avec ces bouquins ?
Tania- Non, je vais les rendre à la bibliothèque.
Susanne- Mais...elle ferme dans quinze minutes. Vas-y demain...
Tania- Oui je sais bien, mais j'ai des livres importants à emprunter... On se voit au dîner ?

Son amie n'avait pas eu le temps de répondre quoique ce soit, Tania était déjà sortie de la chambre, descendant quatre à quatre les escaliers, les lourds livres pesant déjà sur ses bras. Elle ne s'arrêta pas lorsqu'on la salua d'un "Hé Tania, tu viens faire une bataille de cartes explosives", ce à quoi elle avait répondu un rapide et bref "Pas le temps". La Serdaigle sortit de la salle commune, et marcha rapidement à travers les couloirs. Mission d'aujourd'hui : se rendre du sixième étage au quatrième en quinze minutes chrono, en espérant que les escaliers ne fassent pas de caprices. Malheureusement pour Tania, ce fut bel et bien le cas, et dès que son pied se posa sur la première marche, l'escalier de pierre pivota sur lui même l'amenant dans les couloirs de divination. La jeune fille s'accrocha à la rambarde, tenant de l'autre main ses livres pesant sur son bras.

Tania- Non... dit-elle dans un soupir dépité. Quatrième étage, quatrième !

Au cas où l'escalier comprendrait quelque chose... Bien que c'était inutile, mais l'exaspération faisait faire des choses étranges aux gens. Enfin, après sept longues minutes -Tania avait les yeux fixés sur sa montre, comptant presque les secondes- elle arriva dans le couloir de la bibliothèque, et se mit à courir jusqu'à celle-ci. Elle ouvra les portes avec un peu trop de violence au gout de la bibliothécaire qui fronça le nez, et alla se poster devant elle, séparée par une large table de bois. Essoufflée, Tania posa ses livres sur celle-ci, sentant chacun de ses muscles -déjà pas nombreux- tiraillés par le poids de ces livres.

Tania- Je viens pour les rendre... J'aimerai emprunter "Hiéroglyphes et logogrammes magiques "
Bibliothécaire mal lunée- C'est fermé...

Tania haussa les sourcils d'un air surpris. Si c'était fermé, elle n'aurait déjà pas pu y entrer. Mais elle garda cette réflexion pour elle, histoire de ménager la harpie. Néanmoins elle remarqua du coin de l'oeil que des élèves étaient en train d'étudier, penchés sur des tables.

Tania- Pourtant il y a encore des gens ici...
Bibliothécaire- Ah oui, répondit-elle sur un ton toujours aussi aimable, avant de pointer sa baguette sur sa gorge et de murmurer un sonorus. La bibliothèque EST fermée, veuillez quitter la salle sans un bruit et ranger les livres à leur place...
Tania- C'est injuste, rétorqua la Serdaigle dans un froncement de sourcil.

La Bibliothécaire haussa les épaules et tourna les talons, laissant Tania seule avec ses livres posés sur la table, tandis que sortait une petite dizaine d'élèves.
Revenir en haut Aller en bas
http://satinebzh.skyrock.com/
Aileen H
Invité




Contre la montre -libre- Empty
MessageSujet: Re: Contre la montre -libre-   Contre la montre -libre- Iconminitime1wn2Sam 4 Aoû - 22:38

[ HJ : Je peux m'inscrusté ? Contre la montre -libre- Icon_de5 ]


Aileen entra d’un pas silencieux et la tête basse dans la bibliothèque comme si elle était condamnée à la pendaison. Elle détestait par-dessus tout cet endroit, encore plus que les cachots du professeur de potion c’était pour dire. Pourquoi elle n’aimait pas venir ici ? C’était très simple, d’une part elle détestait étudier ! Ce n’était pas le genre de fille à s’enfermer dans une salle pour réviser des heures entières dans les livres, à apprendre la fabrication d’une potion par cœur ou à refaire des tas de fois les sorts appris précédemment en cours. Non ! Elle préférait de loin apprendre par ses propres moyens, et quand elle arrivait à le faire sans ouvrir un bouquin elle ne s’en sentait que mieux ! Ensuite, elle ne l’avouerait jamais, mais l’endroit lui donnait légèrement la chair de poule. Oui elle était à Gryffondor et alors ? Les lieux étaient vraiment lugubres ! Il n’y avait presque pas de soleil et seules quelques petites lampes éclairées l’endroit, il y avait vraiment de quoi devenir claustrophobe si on ne mourrait pas asphyxier par la légère odeur de renfermer qui régner dans les lieux.

Et puis surtout elle n’arrivait pas à se concentrer plus de dix minutes sur son travail, son esprit lui poussant de sortir immédiatement de cet endroit. Seulement la jeune brune avait un devoir de Métamorphose, dont elle n’excellait d’ailleurs pas vraiment dans la matière, et si elle ne voulait pas se prendre un gros D, voir un T, il fallait absolument qu’elle travail avec l’aide de ses satanés bouquins…

Elle s’assit donc lourdement sur une des tables qui avait le bonheur d’être libre, et posa son sac sur la table, prenant tous son temps pour sortir ses affaires, préférant sûrement retarder l’échéance du moment où elle devrait vraiment travailler. Aileen prit une grande respiration pour se donner du courage, et commença donc son devoir qu’elle ne comprenait pas du tout, mais ayant la grande fainéantise de se lever pour aller un livre susceptible de l’aider, elle essaya tant bien que mal de mettre tous ce qu’elle savait sur le sujet, autant dire pas grand-chose. La jeune fille resta plus d’un quart d’heure à regarder sa copie comme si son devoir allait se faire tout seul, tout en mâchouillant le bout de sa plume avant de finalement abandonner en posant sa tête sur la table…

« Rah mais c’est pas vrai ! » Chuchotta-t-elle pour elle-même.

La tête toujours sur la table, Aileen se disait que c'était le moment d'abandonner ce calvaire pour peut être fair eun petit somme, d'accord, ce n'était pas une position d'est plus agréable mais elle oublierait pendant quelques instants qu'elle avait un satané devoir à faire. Seulement, la bibliothécaire en décida autrement, et fit écouté sa magnifique voix suraigue à travers toute la bibliothèque, la faisant sursauter et presque tomber de sa chaise lorsqu'elle se leva avec spontanéité. La gryffondor se retint de nouveau de grogner et rangea rapidement ses affaires dans son sac -qui d'ailleurs faisait rire pas mal de monde quand on voyait la couleur rose bonbon- et lança un regard à la bibliothécaire qui la bouscula un peu pour sortir.

« Pardon, excusez moi de vous avoir bousculer... » Joua-t-elle en essayant de prendre la voix de la bibliothécaire.
« Oh mais je vous en prie, ce n'est pas grave... » Répondit-elle de sa voix normale, avant d'accélerer le pas en voyant que l'empolyée de Poudlard avait entendu ses paroles...

Aileen marcha d'un pas plus rapide que d'habitude pour mettre le plus de distance et bouscula légèrement une jeune fille qui était en devant le comptoir de la bibliothécaire, des livres posaient devant elle.

« S'cuse... »
Revenir en haut Aller en bas
Nahel Aedan
7ème Année à Poufsouffle (AD)
 7ème Année à Poufsouffle (AD)
Nahel Aedan


Nombre de messages : 15
Age : 34
Sort Préféré : Alohomora, pour pouvoir visiter les endroits interdits!
Rôle : Aucun ^^
Date d'inscription : 02/08/2007

Contre la montre -libre- Empty
MessageSujet: Re: Contre la montre -libre-   Contre la montre -libre- Iconminitime1wn2Dim 5 Aoû - 2:33



Nahel ¤ Hey man! Look at me rockin out, I'm on the radiooooooo...

Cet air de musique moldue entendu durant les vacances, Nahel ne cessait de le fredonner dans la salle commune des Poufsouffles. Assis confortablement dans un fauteuil près de la cheminée, les pieds posés sur une petite table qui réunissait divers livres, papiers et autres, Nahel étudiait depuis une heure à l'aide de son livre de potions. Les ASPICs se rapprochaient rapidement et avec un professeur comme Rogue, même s'il avait obtenu un O à son brevet de potions, Nahel savait que rien n'était joué. Il revoyait dans sa tête la liste d'ingrédients ainsi que la manière de préparer une potion de Felix Felicis, sa mémoire l'aidant grandement malgré la musique qui continuait dans sa tête.

Nahel ¤ They take me away away from, the strangest place of... Sweet Danny and Lisa...

Le jeune homme regrettait un peu de ne pas avoir pu emmener d'objets moldus à Poudlard car son grand frère, Mike, possédait un mp3 qu'il aurait pu lui prêter, pour écouter de la musique quand il le souhaitait. La magie avait ses points faibles, Nahel le voyait bien. De plus, sa famille lui manquait, et l'interdiction d'envoyer et de recevoir du courrier donnait une grande envie à Nahel de jeter des sorts à Ombrage. Saleté de femme, plus rien n'allait depuis son arrivée et les notes du jeune Poufsouffle en DCFM baissaient à vue d'oeil. Nahel devait seulement survivre jusqu'à la fin de l'année, réusssir ses ASPICs et entrer dans la vie active de sorcier, tout en restant près de sa famille.

Cette image lui plaisait. Certes, les années passées à Poudlard n'étaient pas désagréables mais sa famille lui manquait, et l'école de sorcellerie ne faisait qu'éloigner Nahel et son frère. Toute sa jeunesse s'était déroulée en compagnie de son grand frère, il l'avait protégé des autres enfants, s'était battu avec certaines personnes qui se moquaient de Nahel à cause des excuses inventées au sujet d'une école spéciale dans laquelle on avait dû l'envoyer, et qui n'était autre que Poudlard. Plus d'une fois Mike s'était retrouvé avec des bleus, mais il n'avait jamais voulu dire à son petit frère qu'il les avait eu en le protégeant. C'était d'ailleurs son grand frère qui lui avait fait découvrir la chanson que Nahel chantait toujours.


Nahel ¤ Lalala lalalala lalalala lalalala...

Nahel tourna une page de son livre pour passer à la potion suivante, qu'il connaissait également, comme toutes celles du programme. Il avait beaucoup travaillé les potions durant les heures de cours, d'étude, et même pendant les vacances. Il était loin d'être paresseux en ce qui concernait les cours, même s'il préférait de loin passer du temps à s'amuser. tandis qu'il fredonnait, une voix familière lui parvint aux oreilles.

Paul ¤ Par pitié, Nahel, arrête, je te le demande au nom des oreilles des Poufsouffles.

Nahel ¤ Pitié? Je n'en aurai aucune pour toi!

Il afficha un grand sourire, tout en refermant son livre. Paul était un garçon sympathique arrivé à Poudlard durant la même année qu'Aedan et avec qui Nahel avait tissé de bons liens d'amitié. Ils s'entendaient bien malgré leurs différences, car leurs centres d'intérêt étaient pour la plupart les même et ils étaient sur la même longueur d'onde. Paul dit à Nahel tout en s'asseyant sur un autre fauteuil.

Paul ¤ Alors, mon cher Aedan, te souviens-tu de ce dont nous avons parlé hier?

Nahel ¤ Ah, oui, malheureusement tu sais parler...

Paul ¤ Arrête la provoc' et file-moi les dix mornilles que tu me dois!

Nahel ¤ Dix mornilles? De quoi tu parles?

Paul ¤ De quidditch! Tu te souviens pas de notre pari? Dix mornilles que t'étais incapable de prouver que l'Angleterre a gagné la coupe du monde de quidditch en 1658.

Nahel marqua une pause. Pourquoi avait-il oublié ce pari?! Il voulait ces dix mornilles pour s'acheter des friandises à la prochaine sortie de Pré-Au-Lard mais s'il avait des dettes, ce serait difficile. Le jeune garçon savait bien qu'il y avait un livre à la bibliothèque qui parlait de toutes les finales de coupe du monde de quidditch mais sans ce livre, impossible de prouver à Paul qu'il avait raison. Nahel posa son manuel de potions sur la table basse, enfila sa cape et se dirigea vers la sortie de la salle commune.

Nahel ¤ Je reviens, j'ai oublié d'aller chercher le bouquin à la bibliothèque!

Paul ¤ Fais en sorte d'avoir les dix mornilles en revenant.

Nahel ¤ Georges O'Connel, l'attrapeur anglais a eu le vif d'or au bout de cinq minutes de jeu alors que son équipe menait trente à vingt face à l'Espagne.

Paul ¤ Si tu le dis...

Mais Nahel était déjà sorti, car l'heure était tardive et la bibliothèque n'allait pas tarder à fermer mais si Nahel arrivait à se montrer gentil et mignon, et surtout s'il arrivait à manipuler la bibliothécaire, il obtiendrait son livre ainsi que les dix mornilles de Paul. Presque sept heures, et le quatrième étage à atteindre. Il aurait fallu le courage d'un Gryffondor, ou tout simplement l'appat du gain qui motivait Nahel pour tenter d'y arriver. Le jeune garçon grimpa les escaliers à un rythme effreiné, bousculant plusieurs personnes sur son passage et évitant de tomber à six reprises.

Aedan arriva enfin au quatrième étage et se dirigea vers la bibliothèque quand il entendit la voix de la bibliothécaire hurler que tout le monde devait quitter les lieux. Curieux et amusé, Nahel se dirigea tout de même en direction de l'endroit qui l'intéressait et d'où plusieurs élèves sortaient avec un air gêné. Nahel entra tout de même et aperçut deux filles qui devaient avoir son âge devant le bureau de la bibliothécaire. Il s'avnça vers elles et dit d'un ton amusé.


Nahel ¤ J'imagine que la douce voix de la bibliothécaire signifiait que l'on ne peut pas emprunter de livres?

Le jeune Poufsouffle sourit puis repensa à Paul. Il devait lui certifier que ce qu'il disait était vrai, pas seulement pour gagner les dix mornilles, mais aussi pour blesser l'ego (démesuré, cela va sans dire) de Paul. Il regarda tour à tour les deux filles, une Serdaigle et une Gryffondor, puis il soupira en observant la bibliothèque qu'il ne pouvait pas atteindre. Il fixa à nouveau les deux filles en demandant d'une voix à moitié dépressive.

Nahel ¤ L'une de vous deux serait-elle fan de quidditch par le plus grand des hasard?

Et par le plus grand des miracles, saurait-elle me confirmer que l'Angleterre a gagné la coupe du monde de 1658? Il aurait aussi bien pu adopter un norvégien à crête, la tâche aurait été plus simple. Avec tout cela, il en avait oublié les formules d'usage, mais bon, après tout, cela n'avait pas une énorme importance pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://nahelbzh.skyrock.com
Tania Mc Lean
Elève de Serdaigle en 6ème année, Préfet (AD)
 Elève de Serdaigle en 6ème année, Préfet (AD)
Tania Mc Lean


Nombre de messages : 182
Age : 39
Sort Préféré : Réducto
Rôle : Préfète en chef - Attrapeuse de Serdaigle
Date d'inscription : 11/01/2007

Contre la montre -libre- Empty
MessageSujet: Re: Contre la montre -libre-   Contre la montre -libre- Iconminitime1wn2Dim 5 Aoû - 13:56

« S'cuse... »

Légèrement bousculée, Tania n'en prit pas compte, étant donné le flot d'élèves qui passaient derrière elle, certains en grommelant -des Serdaigles assurément- d'autres en criant famine. La jeune fille quant à elle ne bougea pas, ses yeux gris lançèrent des éclairs à la bibliothécaire lui tournant le dos, et maugréant à voix basse.

- Ces élèves, aucun respect pour les livres...

Tania soupira, elle du se rendre à l'évidence qu'elle n'aurait pas ce qu'elle désirait aujourd'hui. Cela aurait pu lui donner la leçon et lui apprendre à être ponctuelle, mais bien au contraire la situation fit monter en elle un sentiment d'injustice. Il le lui fallait, ce bouquin, c'était nécessaire, primordial, vital...Mais elle attendrait le lendemain. La Serdaigle reprit les ouvrages qu'elle avait posé sur la table, sentant de nouveau ses muscles se faire tirailler, et se tourna vers la Gryffondor.

- Pas de souci t'en fais pas.

- J'imagine que la douce voix de la bibliothécaire signifiait que l'on ne peut pas emprunter de livres?

Un Poufsouffle à l'air nonchalant s'approcha des deux jeunes filles, au moins aussi désespéré que Tania en voyant les portes de la bibliothèque se fermer. Mais la Serdaigle n'allait pas en rester là, s'ils voulaient la voir sortir, il fallait la déloger de force. Elle fit une moue déterminée et se tourna vers le jeune garçon.

- M'en parle pas, cette harpie le fait exprès, il nous reste encore cinq minutes... Et je partirai pas tant que j'aurai pas eu mon livre. Hého ! M'dame ! Oui vous !

Tania avait prononcé sa requête à l'intention de la bibliothécaire, qui en guise de réponse ne lui donna que quelques signes de la main, l'encourageant à partir. La Serdaigle ne bougea pas cependant, et campa sur ses positions. Elle soupira une dernière fois, ses yeux se baladant un peu partout à la recherche de son précieux livre, au cas où il se trouvait par miracle derrière le bureau de la harpie. Elle posa de nouveau les ouvrages qu'elle avait en main, et observa les alentours, en vue d'un éventuel trouble fête. Mais Nahel la devança et posa une question qui mit Tania de bien meilleure humeur.

- L'une de vous deux serait-elle fan de quidditch par le plus grand des hasard?

- Je suis une grande fan des Vautours de Vrasta, ils sont les meilleurs en tir longs. En fait on croit que le vif d'or a été inventé par Hélius de Cornouaille, mais c'est bel et bien l'invention de Bowman Wright. Saviez-vous que le souaffle est de couleur rouge depuis un match en 1700 durant un hiver particulièrement boueux ? Ainsi on pouvait les repérer plus facilement.... Enfin heu...

S'accordant le fait que trop passionée par le sujet, elle ne pouvait plus s'arrêter, Tania se stoppa avant de trop les saouler et rajouta à l'adresse de Nahel, afin d'excuser sa gêne :

- Oui j'ai du lire tous les livres concernant le Quidditch. Je te conseille amplement " Le noble sport des Sorciers" de Quintius Unfraville, d'ailleurs il est ici, à la bibliothèque .... Heu je reviens, murmura-t-elle aux deux autres élèves, en passant du coq à l'âne.

D'accord, peut-être qu'ils s'en fichaient éperduement, mais au moins ils pouvaient toujours retenir le personnel de la bibliothèque au cas où les choses n'allaient pas dans le sens qu'elle espérait. Tania se dirigea vers une des rangées les plus proches, là où étaient rangés précieusement les livres de runes. Etant à portée de vue de Nahel et Aileen, elle lança des coup d'oeil réguliers vers ces derniers, au cas où la bibliothécaire revenait vers son bureau. La Serdaigle sortit doucement sa baguette, et murmura un bref "Accio livre Hiéroglyphes et logogrammes magiques". L'ouvrage se dirigea vers elle avec force et violence, et Tania l'attrapa de peu. La Serdaigle l'enfouit dans son sac, et se dirigea vers la Gryffondor et le Poufsouffle.

- On fait avec les moyens du bord. Au fait, pourquoi cette question ? demanda-t-elle à Nahel, toujours sans rapport à la phrase précédente.
Revenir en haut Aller en bas
http://satinebzh.skyrock.com/
Aileen H
Invité




Contre la montre -libre- Empty
MessageSujet: Re: Contre la montre -libre-   Contre la montre -libre- Iconminitime1wn2Dim 5 Aoû - 17:28

Si Aileen était plus qu'heureuse de pouvoir enfin sortir de la bilbiothèque pour rejoindre l'air libre, il y en avait d'autres dont ce n'était pas du tout le cas. Elle ne comprenait pas ces personnes qui aimaient rester des heures durant enfermé, à lire des bouquins. Bon d'accord certaines choses apprises dans ces livres pourraient être bénéfiques, mais il n'était pas la peine de se rajouter des corvées, en plus des longs devoirs qu'ils avient déjà à faire pour chaque matière. Certaines personnes étaient particulièrement masochistes pour aimer travailler encore plus, autant dire la majorité d'élèves de la maison Serdaigle.

La jeune Gryffondor eut un léger sourire devant la réponse de Tania, au premier coup d'oeil, Aileen aurait pensé qu'elle était de mauvaise humeur au vue du refus de la bibliothécaire de reprendre les livres qu'elle avait emprunté et d'autres livres qu'elle aurait désiré prendre avec elle, mais elle était tout de même agréable, pour ne pas avoir répondu par un grognement ou une insulte comme l'aurait fait d'autres. Sa satané malchance avait peut être touché à sa fin aujourd'hui ?

Cependant, elle ne put émettre la moindre réponse qu'un jeune homme la stoppa dans son élan. La jeune brune prenait ça comme un signe, elle n'aurait pas du dire ce qu'elle voulait à voix haute. Sa mère lui avait toujours dit que lorsqu'une personne te coupe la parole sans le vouloir, ou lorsque l'on se mords la langue, cela siginfiait que l'on pensait ou allait dire quelque chose de particulièrement stupide. Et maintenant à chaque fois que l'un de ces cas de figures arrivaient, elle se demandait toujours mentalement ce qu'il y avait de stupide dans la phrase qu'elle allait dire.

Aileen salua distraitement de la tête le nouveau venu avant d'avoir un regard aumsé envers la Serdaigle lorsqu'elle commença à s'énerver contre la bibliothécaire pour avoir son livre. Etait-ce vraiment presser à ce point pour ne pas attendre demain ? La jeune fille hocha négativement la tête en voyant le manège de vieille femme qui ne voulait apparement pas obtempérer.

- Ca fait plaisir d'être écouter... Commenta-t-elle à voix haute.

Puis vint le moment où le Poufsouffle demanda si elles étaient fans de Quidditch. Quelle question ! Bien sur que oui, c'était le sport le plus fabuleux qui n'est existé au monbde, qui serait assez fous pour détester ça ? Cependant, Aileen se doutait bien qu'il recherchait une vraie fan, quelqu'un qui pourrait le renseigner sur quelque chose de précis surement, comme une date, ou une technique de jeu.

- Je suis une grande fan des Vautours de Vrasta, ils sont les meilleurs en tir longs. En fait on croit que le vif d'or a été inventé par Hélius de Cornouaille, mais c'est bel et bien l'invention de Bowman Wright. Saviez-vous que le souaffle est de couleur rouge depuis un match en 1700 durant un hiver particulièrement boueux ? Ainsi on pouvait les repérer plus facilement.... Enfin heu...

Si ça n'était pas être fan ça ! Aileen ne mit pas plus d'une seconde pour répondre.

- C'est vrai que cette équipe est pas mal, mais pesonne ne peut battre les Pies de Montrose ! D'ailleurs elle détient le record de coupe de la ligue gagné ! 32 fois tout de même ! Et même le championnat d'Europe a 2 reprises ! Un de leurs attrapeurs était si rapide qu'il demandait souvent d'avoir des vifs d'or plus rapide pour faire un peu durer les matchs !

Bon si on commençait sur cette voie là avec des fans, on était pas sorti ! La Serdaigle finit par partir pour revenir quelque second plus tard avec le livre qu'ellevenait de mentionner - livre qui Ô miracle avait déjà été lue par la Gryffondor - même si elle détestait lire.

- Et je crois que je vais me taire aussi sinon je ne finirais que de vanter les mérites de cette équipe qu'à la fin de la semaine... Répondit-elle rapidement en essayant de ne pas trop grimacer face au début de son discours de passionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Nahel Aedan
7ème Année à Poufsouffle (AD)
 7ème Année à Poufsouffle (AD)
Nahel Aedan


Nombre de messages : 15
Age : 34
Sort Préféré : Alohomora, pour pouvoir visiter les endroits interdits!
Rôle : Aucun ^^
Date d'inscription : 02/08/2007

Contre la montre -libre- Empty
MessageSujet: Re: Contre la montre -libre-   Contre la montre -libre- Iconminitime1wn2Lun 6 Aoû - 2:35



Nahel ¤ J'imagine que la douce voix de la bibliothécaire signifiait que l'on ne peut pas emprunter de livres?

Tania ¤ M'en parle pas, cette harpie le fait exprès, il nous reste encore cinq minutes... Et je partirai pas tant que j'aurai pas eu mon livre. Hého ! M'dame ! Oui vous !

Cette Serdaigle semblait bien énervée, et tout cela seulement parce qu'elle ne pouvait pas emprunter le livre qu'elle voulait? L'espace d'un instant, Nahel imagine un centre de désintoxication pour les accros aux livres mais il s'empressa de sortir cette image de sa tête pour ne pas énerver un peu plus la jeune fille. Il repensa alors au pari qu'il avait fait. Sans livre, pas de preuve, sans preuve, pas de gain. Nahel demanda sans conviction.

Nahel ¤ L'une de vous deux serait-elle fan de quidditch par le plus grand des hasard?

Le jeune Poufsouffle ne s'attendait pas à une réponse positive, loin de là. Au pire, il pouvait toujours essayer de se glisser discrètement dans la bibliothèque pour prendre son livre et repartir tranquillement mais l'insigne de préfet épinglé sur l'uniforme de la Serdaigle lui indiquait que c'était une mauvaise idée. Tandis qu'il réfléchissait, les yeux dirigés vers les multiples étagères de la bibliothèque, une voix lui parvint.

Tania ¤ Je suis une grande fan des Vautours de Vrasta, ils sont les meilleurs en tir longs. En fait on croit que le vif d'or a été inventé par Hélius de Cornouaille, mais c'est bel et bien l'invention de Bowman Wright. Saviez-vous que le souaffle est de couleur rouge depuis un match en 1700 durant un hiver particulièrement boueux ? Ainsi on pouvait les repérer plus facilement.... Enfin heu...

Le débit de paroles de la jeune Serdaigle était tout simplement impressionnant. Nahel se demanda si elle prenait le temps de respirer ou si elle n'en avait pas besoin. Bien entendu, tout ce qu'elle racontait, Aedan le savait déjà, les points essentiels du quidditch, toute personne se disant fan avait l'obligation de les connaître. Lui avait besoin d'un détail, que personne ne devait connaître d'ailleurs mais Nahel voulait les dix mornilles et même si cette fille semblait bien s'y connaître, Paul refuserait de la croire sur parole. La jeune fille reprit immédiatement.

Tania ¤ Oui j'ai du lire tous les livres concernant le Quidditch. Je te conseille amplement " Le noble sport des Sorciers" de Quintius Unfraville, d'ailleurs il est ici, à la bibliothèque ....

Mouarf, comme s'il ne l'avait pas lu. Un classique bien entendu, mais ce livre ne l'intéressait pas, il avait besoin de "Les meilleures finales de coupe du monde" d'Edgar Lexpaire. c'était là qu'il avait lu ce dont il avait besoin. Il hésita à répondre car il ne connaissait pas très bien les Vautours de Vrasta, il savait seulement que cette équipe était originaire de Bulgarie, et qu'elle avait perdu en 1932 contre les Flèches d'Appleby, son équipe préférée. Alors qu'il s'apprêtait à ouvrir la bouche, la Gryffondor commença à parler.

Aileen ¤ C'est vrai que cette équipe est pas mal, mais pesonne ne peut battre les Pies de Montrose ! D'ailleurs elle détient le record de coupe de la ligue gagné ! 32 fois tout de même ! Et même le championnat d'Europe a 2 reprises ! Un de leurs attrapeurs était si rapide qu'il demandait souvent d'avoir des vifs d'or plus rapide pour faire un peu durer les matchs ! Et je crois que je vais me taire aussi sinon je ne finirais que de vanter les mérites de cette équipe qu'à la fin de la semaine...

Deux filles fan de quidditch, Nahel avait autant de chances de tomber sur elles que de sortir vivant dans un combat contre un loup-garou. Il les regarda tour à tour puis lâcha un léger soupir. A quel point étaient-elles fan? Certes, il savait qu'il avait raison à propos de son pari avec Paul mais ce dernier lui avait mis un doute à lui répéter qu'il allait gagner. Nahel ouvrit la bouche pour poser sa question quand la Serdaigle dit soudainement.

Tania ¤ Heu je reviens.

Mais est-ce qu'il allait pouvoir enfin résoudre ce mystère? L'Angleterre avait-elle gagné la coupe de quidditch de 1658 oui ou non? Nahel ravala un juron de justesse, après tout, ça ne servait à rien de s'énerver, de toutes façons, c'était sa faute, il tournait au ralenti, comme bien souvent d'ailleurs. Jetant un coup d'oeil à l'intérieur de la bibliothèque, il observa la jeune fille récupérer son livre à l'aide d'un sortilège d'attraction, loin d'être stupide. Elle revint puis regarda ses deux camarades en disant.

Tania ¤ On fait avec les moyens du bord. Au fait, pourquoi cette question ?

La question était pour Nahel qui avait la tête ailleurs. Après tout, il lui restait deux bonnes minutes à tout casser pour aller récupérer son livre et il savait exactement où il était, donc pas de raisons de s'inquiéter! Il répondit en souriant.

Nahel ¤ Euh, j'avais une question, mais bon, je vais pouvoir résoudre mon problème si je trouve le livre à temps.

Il fit un clin d'oeil à la Serdaigle, sourit à la Gryffondor et se dirigea d'un pas rapide vers l'étagère qui se trouvait en face de lui. Il savait exactement où était le livre dont il avait besoin, puisqu'il devait être le dernier à l'avoir emprunté. Quand il arriva devant les ouvrages, il regarda rapidement les titres, cherchant le sien. Où était-il passé? Il savait qu'il se trouvait au milieu. Le livre apparut enfin à ses yeux mais il ne fallait pas crier victoire, surtout pas...

La bibliothécaire apparut au bout de l'allée et commença à hurler au jeune garçon ce qui sembla être un "Dégage" mais de la part d'une membre du personnel de Poudlard, cela paraissait trop grossier. Nahel attrapa le livre et commença à courir à toute vitesse. Pas question de se faire attraper, pas question de repartir sans ce précieux bouquin! Il passa rapidement devant les deux jeunes filles et leur dit sans s'arrêter.


Nahel ¤ Je crois qu'elle est de mauvaise humeur mais rien n'est sûr!

Les deux élèves avaient-elles commencé à courir? Etaient-elles en train de le suivre? S'étaient-elles faites attrapées? Ombrage était-elle humaine? Tant de questions sans réponses! Le tout maintenant était d'atteindre la salle commune sans se faire repérer. Arrivant aux escaliers, Nahel ne prit pas le temps de reprendre son souffle et les dévala rapidement, peut-être même trop. N'ayant pas vu la boule de poils du nom de Miss Teigne qui montait, il trébucha dessus et tomba à la renverse. Le livre, après lui avoir glissé des mains retomba lourdement sur son ventre, lui coupant la respiration...

Nahel ¤ ... Aïe...

Le bon point dans tout ça? Il avait le bouquin et la bibliothécaire avait renoncé à le poursuivre. Nahel regarda la couverture du livre tant convoité mais se rallongea aussitôt en lisant "Cuisine magique du XVIII° siècle" en couverture. Vous avez dit poisse? Le mot est plutôt faible. Nahel ne bougea pas. Après tout, il y avait peu d'élèves qui l'observaient, mais il ne savait pas si les deux filles l'avaient suivi ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://nahelbzh.skyrock.com
Tania Mc Lean
Elève de Serdaigle en 6ème année, Préfet (AD)
 Elève de Serdaigle en 6ème année, Préfet (AD)
Tania Mc Lean


Nombre de messages : 182
Age : 39
Sort Préféré : Réducto
Rôle : Préfète en chef - Attrapeuse de Serdaigle
Date d'inscription : 11/01/2007

Contre la montre -libre- Empty
MessageSujet: Re: Contre la montre -libre-   Contre la montre -libre- Iconminitime1wn2Lun 6 Aoû - 3:21

- DEGAGE !
- Oh mon dieu, une harpie enragée...
- Je crois qu'elle est de mauvaise humeur mais rien n'est sûr!

Ni une, ni deux, Tania lança un rapide coup d'oeil à Aileen et suivit le Poufsouffle en direction de la sortie. Décidémment pour la discrétion c'était raté, mais la Serdaigle ne put s'empêcher de jeter une oeillade en arrière, à moitié confuse et gênée pour la bibliothécaire qui ne cessait de leur crier des mots doux :

- Espèce de vauriens ! Vous mériteriez des retenues avec la Grande Inquisitrice. Revenez, revenez tout de suite !
- Heu....je.... Je vous ai laissé les livres que je devais rendre sur votre bureau !

Et bien quoi, au moins elle avait une attitude honnête... Enfin à moitié honnête. La bibliothécaire s'égosillait à travers la salle d'habitude si silencieuse, mais son surpoids l'empêchait visiblement d'avancer aussi vite que les trois comparses. A force de se retourner, la Serdaigle se prit une chaise dans les pieds, faisant valser par la même tous les ouvrages posés sur la table à proximité, ce qui n'était pas sans accentuer la furie de leur poursuiveur.

- Oh bon sang, mais elle se nourrit à la viande crue celle-là.

C'est qu'elle faisait REELLEMENT peur, avec son visage furibond, ses joues chauffées par la colère, les yeux dilatés par la furie d'une telle profanation.... et les gouttes de sueur perlant aux coins des sourcils. Tania reprit sa course et rattrapa ses deux camarades après avoir trébuché, tandis que la pauvre femme semblait hisser le drapeau blanc. Et dans une respiration saccadée, repliée sur elle même et stoppant sa course effreinée, la bibliothécaire leur lança :

- Je ... Miss Ombrage sera au courant, soyez-en sûrs !

Mais en attendant, ce n'était pas sa "mémoire" physionnomiste -c'est à dire aucune- qui allait empêcher les trois élèves de retourner à la bibliothèque. En effet le personnel avait tendance à vite oublier les visages, ce qui était plutôt étonnant lorsqu'on savait que la harpie en question était capable de retenir un titre d'ouvrage extrêmement long, du genre Babouin Babillant et Bafouillant (à dire cinq fois très vite)

Ils semèrent donc la femme en sueur qui avait tourné les talons, et arrivèrent rapidement dans les escaliers. Tania se stoppa net cependant, elle ne souhaitait pas se rendre plus bas, au contraire la salle commune des Serdaigles était au Septième étage. La jeune fille lança un rapide coup d'oeil à Aileen, qui peut-être devait se rendre dans sa propre salle commune, et commença à monter les escaliers, à défaut de pouvoir stopper Nahel dans sa course. Mais un fracas terrible se fit soudain entendre, suivit de près par un miaulement rauque de mécontentement. La Serdaigle se retourna, et aperçut le Poufsouffle à terre, allongé sur le dos. Elle dévala alors à son tour les escaliers, Miss Teigne prenant le soin de se pousser cette fois, et se pencha sur le jeune garçon.


- Hé... ça va aller ?

Question stupide mais elle méritait d'être posée. Néanmoins Nahel semblait avoir toute sa tête, et pour être certaine de se faire épauler en cas de pépin, Tania lança un vague coup d'oeil inquiet à la Gryffondor avant de se tourner de nouveau vers le jeune garçon.

- T'es plus maladroit que moi dis... Et plus distrait aussi, à moins de donner ce bouquin aux elfes du château dans les cuisines, je sais pas à quoi il te servira.

Elle esquissa un vague sourire. Si ça ne tenait qu'à elle, Tania ne se serait pas retenue, mais la situation exigeait d'agir avec plus de sérieux. Enfin autant qu'il était possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://satinebzh.skyrock.com/
Aileen H
Invité




Contre la montre -libre- Empty
MessageSujet: Re: Contre la montre -libre-   Contre la montre -libre- Iconminitime1wn2Lun 6 Aoû - 17:43

Etrange, Aileen avait eut la même réaction que la Serdaigle lorsque la blibliothécaire devint encore moins chaleureuse pour les chasser, et après un rapide coup d'oeil vers Tania, elle suivit rapidement le Poufsouffle à son tour, ne voulant pas s'attirer les foudres de la vieille femme : Elle était peut être à Gryffondor, mais elle n'était pas stupide, ni suicidaire ! Et maintenant voilà que la vieille chouette voulait les coller alors qu'elle n'avait rien fait du tout ! Sa première réaction aurait été de se tourner de s'indigner d'un énorme 'QUOI !' en se tournant vers l'employé de Poudlard, mais c'est tout autre chose qui sortit.

Bibliothècaire - Espèce de vauriens ! Vous mériteriez des retenues avec la Grande Inquisitrice. Revenez, revenez tout de suite !
Aileen - On a rien fait !
Tania - Heu....je.... Je vous ai laissé les livres que je devais rendre sur votre bureau !
Aileen - AUREVOIR !

La Gryffondor coura pratiquement pour s'éloignait de la nouvelle furie, retenant au passage Tania qui avait failli faire une méchante rencontre avec le parquet lorsque qu'elle s'était prise la chaise qui trainait en plein milieu du chemin. Pour une fois que c'était pas elle, qui se la prenait cette chaise, après tout, peu de personne le savait, mais Aileen était un vraie aimant à problèmes et embûches. C'était toujours un vraie régale de remarquer qu'elle n'était pas la seule à Poudlard à avoir la poisse.

Tania - Oh bon sang, mais elle se nourrit à la viande crue celle-là.
Aileen - J'espère qu'elle a déjà dîner alors !

La brune courrait derrière Nahel, tout en jetant un regard derrière elle, pour comprendre finalement la réplique de sa camarade de Serdaigle. Elle avait l'impression de rejouer une scène du film Jurassic Park, avec le dinausore à ses trousses. Ou bien Godzilla. Mon dieu, elle pensait vraiment à des trucs stupides dans les légers moments de tension ! Au moins, elle avait une raison de plus de courrir si on connaissait la fin de ses fameuses courses poursuites.

Bibliothécaire - Je ... Miss Ombrage sera au courant, soyez-en sûrs !
Aileen - Tu parle ouais... Je viens... à peine une fois... pas an... dans sa satané... bibliothèque... je doute qu'elle me... reconnaisse !

C'était qu'elle était essoufflée quand même, elle n'avait pas l'habitude de faire du sport, excepté lorsqu'il s'agit du Quidditch, et au moins avec ce sport sorcier, on n'avait pas beaucoup besoin d'endurance, étant donnée que c'était le balai qui faisait le travail lorsque l'on avait besoin de se déplacer.

Bref, une fois le danger écarté, Aileen se baissa légèrement pour mettre les mains sur ses genoux et reprendre la respiration qu'elle n'avait pas eut conscience d'avoir retenue. Elle ne savait pas ce qu'elle voulait faire maintenant, suivre Tania montait les escaliers pour se rendre à sa propre salle commune et discuter un peu en chemin, ou suivre Nahel, qui apparemment avait un problème de Quidditch. Solution rapidement trouvée : Parler Quidditch bien évidemment ! Alors qu'elle allait appelé le Poufsouffle pour lui demander de l'attendre, elle le vit dégrigolait les escaliers pour finir par en voir la cause, cette satanée chatte !

Aileen s'approcha rapidement du Poufsouffle, une main toujours sur sa bouche qu'elle avait mise pour retenir un petit cri en voyant l'action et se baisser au niveau de son visage un peu désespéré.

Tania - Hé... ça va aller ?
Aileen - T'es toujours vivant ?

La Gryffondor jeta par la suite un coup d'oeil au livre juste à coté de Nahel et se mise à rire légèrement en entendant le commentaire de Tania. Décidément, toutes les personnes présentes ici avaient une chance formidable ! Il fallait peut être ouvrir un club pour réunir toutes les personnes ayant une énorme malchance, juste pour partager ses expériences ! Razz Aileen ramassa le bouquin et le tendit vers Nahel qui semblait apprécié la position dans laquelle il était.

Aileen - On peut peut-être t'aider sur ta question de Quidditch ? Demanda-t-elle avec un petit sourire avant de lui tendre l'autre main pour l'aider à se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Nahel Aedan
7ème Année à Poufsouffle (AD)
 7ème Année à Poufsouffle (AD)
Nahel Aedan


Nombre de messages : 15
Age : 34
Sort Préféré : Alohomora, pour pouvoir visiter les endroits interdits!
Rôle : Aucun ^^
Date d'inscription : 02/08/2007

Contre la montre -libre- Empty
MessageSujet: Re: Contre la montre -libre-   Contre la montre -libre- Iconminitime1wn2Dim 19 Aoû - 17:41

Des étoiles, voilà qui ne manquait pas, car Nahel en voyait plusieurs au-dessus de sa tête. Son corps était endolori, son souffle coupé par la retombée du livre et des bleus devaient se former un peu partout sur son corps. Saleté de chat, en plus de pourrir l'existence des élèves durant l'année scolaire, il se mettait dans leurs pattes maintenant. Et si Rusard arrivait, le compte de Nahel serait bon. Le jeune homme soupira. Pour ajouter à son malheur, il n'avait pas le bon bouquin et Paul n'arrêterait pas de le harceler pour ses dix mornilles. Voilà qui ressemblait à une mauvaise, voire même très mauvaise journée.

Nahel entendit quelques élèves rire et en aperçut certains l'observer. Normal, pensa-t-il, quand quelqu'un est allongé sur le dos les bras en croix. En tournant la tête, il aperçut Miss Teigne descendre des escaliers et se diriger vers les suivants. Elle allait sans doute retrouver Rusard mais Nahel avait déjà trois histoires différentes à raconter, cinq formules de politesse pour lécher les bottes du concierge, sans oublier sept noms de coupables à lui donner sans aucun regret. C'est qu'il commençait à le connaître le Rusard, après avoir passé six années à le supporter, lui et ses (nombreuses) heures de colle.

Il resta ainsi, allongé, ignorant les élèves qui le regardaient. Après tout, il était le clown de leur journée, c'était déjà ça. Le jeune homme vit les deux filles avec qui il était quelques instants auparavant, près de lui. Elles étaient quelques peu floues et leurs corps étaient entourés d'une petite teinte rouge, ce qui fit rire intérieurement Nahel. La chute avait été plus lourde que ce qu'il ne pensait. Elles lui demandèrent l'une après l'autre.


Tania ~ Hé... ça va aller ?

Aileen ~ T'es toujours vivant ?

Est-ce que ça allait? Non. Est-ce qu'il était vivant? Apparemment oui. Il massa doucement son bras gauche pour faire passer la douleur puis se redressa. Ayant beaucoup de mal à reprendre ses esprits, il marqua une assez longue pause puis dit d'une voix légèrement absente.

Nahel ~ Euh, j'ai connu mieux on va dire, mais je crois que je suis toujours en vie.

Il se frotta la tête et se demanda comment il ferait pour rendre le bouquin inutile qui était posé à côté de lui tout en reprenant celui dont il avait besoin sans se faire reconnaître par la bibliothécaire. Soit il tentait cela version mission suicide, soit il jouait le faux-cul avec la bibliothécaire en présentant ses excuses, soit il payait une personne (avec de l'argent qu'il n'avait pas, inutile de préciser) pour le faire à sa place. Alors qu'il réfléchissait, la jeune Serdaigle lui dit.

Tania ~ T'es plus maladroit que moi dis... Et plus distrait aussi, à moins de donner ce bouquin aux elfes du château dans les cuisines, je sais pas à quoi il te servira.

Il voyait bien qu'elle se retenait de rire, mais c'était inutile. Nahel sourit à cette remarque. On ne pouvait pas dire plus juste, car si Nahel avait été à sa place, il serait sans aucun doute en train de rire, et pas qu'un peu. Le ridicule ne tue pas et Nahel le savait. Il n'avait jamais honte de ce qu'il faisait et riait sans soucis en observant ses propres âneries. La Gryffondor, dont il ignorait toujours le nom, lui tendit son livre puis lui dit.

Aileen ~ On peut peut-être t'aider sur ta question de Quidditch ?

Tout en parlant, elle lui tendit une main que Nahel accepta volontiers pour se relever. Il dépoussiéra sa robe de sorcier en quelques secondes, resserra légèrement sa cravate jaune (pour ne pas donner une occasion de plus à Ombrage de l'étrangler) puis se redressa en souriant. Il ne s'attendait pas à ce qu'elles puissent répondre à la question mais vu que la jeune fille demandait, autant répondre.

Nahel ~ J'avais besoin d'un livre, qui aurait fait une bonne preuve, mais bon, je crois que c'est mort. Heu... L'une de vous deux saurait-elle qui a gagné la coupe du monde de quidditch en 1658?

Et tant que vous y êtes, vous ne sauriez pas quelle est la meilleure équipe du Kazakhstan? Si ce pays possède une équipe d'ailleurs. Une chance sur mille que l'une des deux trouve la bonne réponse. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Avec la chance que Nahel avait, il rentrerait dans sa salle commune sans confirmation et avec un bon bouquin de cuisine pour préparer des petits plats à ses amis. Génial...
Revenir en haut Aller en bas
http://nahelbzh.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Contre la montre -libre- Empty
MessageSujet: Re: Contre la montre -libre-   Contre la montre -libre- Iconminitime1wn2

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre la montre -libre-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre vent et Marée...
» Vipères contre ... Serpents. [ Brigade ]
» Under The Rain (libre)
» Bad choice [Libre]
» [+] L'âme d'une Artiste ? - Libre -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Fantastique :: « Quatrième Etage » :: La Bibliothèque-
Sauter vers: