Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Travail après nuit difficile (PV)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tom Sharkor
6ème Année à Poufsouffle
 6ème Année à Poufsouffle
Tom Sharkor


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/09/2006

Travail  après nuit difficile (PV) Empty
MessageSujet: Travail après nuit difficile (PV)   Travail  après nuit difficile (PV) Iconminitime1wn2Lun 30 Avr - 0:11

C’était un samedi matin, il faisait frais et le ciel était lourd et couvert. Une légère brume recouvrait l’horizon. Il n’avait pas passé une très bonne soirée, ni une très bonne nuit d’ailleurs. Il avait été réveillé plusieurs fois et avait eu du mal à dormir. Ce qui était courant depuis quelques semaines. Il était pourtant fatigué de ses journées mais il n’y avait rien à faire ! Le soir le sommeil ne venait pas. Et plus le temps passait, plus il se sentait fatigué chaque jour. Car bien qu’il ne le veuille il fallait se lever tôt chaque jour ! Et c’était encore le cas aujourd’hui. Il se leva avec difficulté, s’habilla légèrement avant de rejoindre la grande salle. Il y avait peu de monde à cette heure, et cela l’arrangeait, il était tranquille. C’était calme et lui permettait de se réveiller tranquillement. Il avait horreur qu’on vienne l’embêter dans son réveil, cela avait le son de le mettre de mauvaise humeur pour tout la journée ! Il prit peu de chose au petit déjeuner, il n’avait pas vraiment faim, et à voir le temps qu’il faisait, cela ne l’aidait pas à le mettre de meilleure humeur. Il pensait voir Aléa, mais elle n’était pas dans la grande salle ni dans la salle commune ce matin la. Il ne l’avait pas vu non plus au diner de la veille, et ne l’avait aperçu qu’en fin d’après-midi au détour d’un couloir. Il l’avait attendu dans la salle commune assez tard, mais elle n’était pas rentrée au dortoir.

Malgré tout, il devait faire un devoir de botanique, heureusement c’était une matière qu’il appréciait, c’est d’ailleurs pour cela qu’il avait choisi de la continuer. Il retourna alors dans sa salle commune pour commencer à travailler, mais à voir le peu de calme qu’il y avait, et la bonne humeur des premières et deuxièmes années qui ne pensait pas à autre chose que s’amuser et faire des bruits, il redescendit dans son dortoir, ou il s’habilla plus chaudement et prit de quoi faire son devoir.

Il prit alors la direction des serres, ou il était sur de pouvoir étudier tranquillement, au calme et à l’abri de gaieté enfantine. De plus il était dans l’élément naturel qu’il fallait pour un tel devoir. Il traversa sa salle commune ou il manqua de peu de recevoir un oreiller sur la figure. Tom jeta alors un regard noir au premier année qui venait de lancer l’objet. Vu la réaction du jeune homme, Tom comprit qu’il passait encore pour un préfet pour certains de ces jeunes poufsouffles. Le premier année ne savait plus ou se mettre. Mais Tom préféra continuer sa route plutôt que perdre du temps avec ce genre d’histoire. Il arriva enfin dans le parc, ou il ne vit personne. Il ne croisa d’ailleurs que peu de monde dans les couloirs du château. Ce qu’il apprécia fortement, il n’avait envie de voir personne ce matin la. Ce qui montrait bien qu’il n’était pas vraiment de bonne humeur.

Une fois arrivé dans la serre n°4, la plus adaptée pour se poser et travailler, il eu le plaisir de voir qu’il n’y avait personne dans cette serre. Il n’y avait d’ailleurs personne dans aucune des serres. Pas même de professeur. Il s’installa alors à un bureau, entouré de pousses de gingembre, de mandragores et de bubobulbs. Il sortit alors un morceau de parchemin et une plume, ainsi qu’un livre de botanique et un livre sur les plantes magiques. Il commença alors par écrire le sujet du devoir :


« Voltiflor et filet du diable, malgré leur ressemblance qu’elles sont les différences de ces plantes ? »

C’était parti pour quelques heures de recherche et de réflexion…
Revenir en haut Aller en bas
Emily Jones
6ème Année à Gryffondor
6ème Année à Gryffondor
Emily Jones


Nombre de messages : 883
Age : 34
Rôle : Batteuse
Date d'inscription : 19/11/2006

Travail  après nuit difficile (PV) Empty
MessageSujet: Re: Travail après nuit difficile (PV)   Travail  après nuit difficile (PV) Iconminitime1wn2Ven 11 Mai - 16:39

Mily, plus ferme la prise sur ton balai.

Emily serra les dents mais ne répliqua pas. Elle se contenait. C’était la cinquième fois depuis le début de l’entraînement qu’Eterna lui balançait ce genre de remarque injustifiée. Elle capta le regard de Yuna qui signifiait clairement « laisse tomber, elle est de mauvais poil ». Seulement voilà, elle avait du mal à accepter d’être le bouc-émissaire des mauvais jours d’Ety. D’ailleurs, elle avait du mal à accepter d’être le bouc-émissaire d’Ety tout court. Elle savait qu’elle allait mal et elle savait pourquoi, mais elle n’avait pas l’intention d’encaisser pour lui faire plaisir. Bon, laisse tomber Mily, concentre-toi sur le Quidditch. Un Cognard se rapprochait d’elle. Sans une seule once d’hésitation, Jones leva sa batte, y concentra toute la force dont elle disposait, visa et frappa la balle qui alla directement dans la direction voulue.

Mily, surveille la trajectoire de ton Cognard.

Stop.

Il est très bien mon Cognard Ety.
Fais ce que je te dis.
Ecoute, il était parfait mon Cognard ! Tout comme tout ce que tu me reproches depuis tout à l’heure.
Commence pas. Je sais ce que je dis. Si t’es pas contente tu peux t’en aller.
Très bien.

Sans plus de cérémonie, Emily piqua vers le sol et atterrit brutalement. Elle attrapa son sac resté au sol qu’elle passa sur son épaule et, sa batte dans une main, son balai dans l’autre, commença à marcher rapidement, la tête haute, pour quitter le terrain.

Emily ! Tu risques de le regretter si tu t’en vas...
Tu ne me fais pas peur Ety.
Reviens ici tout de suite !
Va te faire foutre !
Tu dis ça un peu trop souvent...
Toi aussi.

Fin de la discussion. Les poings serrés, ses ongles s’enfonçant dans ses paumes, Emily s’éloigna sans ralentir l’allure, et quitta le terrain. Le Quidditch était sa passion certes, mais elle n’était pas prête à se laisser marcher sur les pieds pour pouvoir la vivre. Qu’Ety la vire, qu’elle lui interdise de jouer en match, qu’elle fasse ce qu’elle voulait, mais il n’était pas question qu’Emily retourne sur ce terrain aujourd’hui. Ça voudrait dire qu’elle lui donnait raison. Et ça, elle s’y refusait. Tant pis si elle perdait sa place. Ça serait dur à accepter mais elle assumerait. C’est malheureux de voir comme deux problèmes complètement isolés l’un de l’autre peuvent monter deux amies l’une contre l’autre. Deux problèmes pas si isolés que ça finalement. Après tout, c’était à peu près la même chose qui s’était passée. Un peu trop d’alcool dans le sang, une personne n’étant pas la bonne présente au mauvais moment et un dérapage. Ou des dérapages. Et il y avait autre chose. Cette révélation forcée qu’Eterna lui avait faite quelques semaines auparavant. Ety et la Magie noire. Elle aurait dû le savoir depuis bien longtemps. Elle méritait de savoir. Autant dire que l’ambiance n’était pas des plus détendues chez les Gryffondor, loin de là...

Emily avait continué son chemin, le visage fermé, avec un air résigné. Ça la rendait malade de se disputer avec Ety, mais si c’était ça ou se laisser complètement marcher sur les pieds, elle continuerait à lui tenir tête. Elle n’était pas du genre à s’énerver pour un rien mais tout de même, il ne fallait pas pousser mémé dans les orties. Luttant contre le vent glacial, elle marchait lentement, sans direction précise. Aucune envie de rentrer au château, si on la voyait rentrer avant le reste de l’équipe, ça allait encore jaser et c’était bien la dernière chose dont elle avait envie. Et puis elle n’avait pas envie se noyer dans la foule d’adolescents braillards qui n’avaient rien de mieux à faire un samedi matin que d’emmerder le reste du monde. Non, la seule chose qui pourrait la ramener au château serait quand elle aurait besoin de sa précieuse boîte... Mais elle avait pris assez de piqûres le matin même pour tenir au moins toute la matinée. Elle avait encore quelques heures devant elle avant d’être obligée de rentrer et plus longtemps elle éviterait sa salle commune, mieux elle se porterait.

Avançant toujours, Emily se retrouva rapidement au niveau des serres. Après un moment d’hésitation, elle en poussa la porte et se glissa à l’intérieur. Après tout, il faisait froid, les nuages gris dans le ciel ne présageaient rien de bon, alors autant se mettre à l’abri. Après avoir fermé la porte, Emily se retourna et embrassa la pièce du regard. Elle faisait un peu tâche au milieu de cette flore, il fallait dire qu’elle n’avait jamais été dans son élément avec les plantes. Elle marcha dans un silence presque religieux entre les allées regorgeant de végétaux de toutes sortes, aux propriétés magiques diverses. Elle se dirigeait lentement vers un endroit où elle pourrait se poser tranquillement, juste pour réfléchir. Il y avait déjà quelqu'un qui travaillait. Elle le reconnut rapidement, ils étaient dans quelques cours ensemble, et elle l’avait souvent croisé avec Aléa. Le saluant d’un mouvement de tête, elle alla s’asseoir un peu plus loin sans un mot, pour ne pas le déranger. Il fallait qu’elle réfléchisse. Réfléchir à ce qu’elle faisait là. Elle se posait de plus en plus souvent la question. Et si elle lâchait tout, et si elle intégrait une équipe de Quidditch quelque part, après tout elle avait un bon niveau. Ou si elle allait finir sa scolarité à Sydney. Après tout, tous ses amis, ceux qui restaient du moins, partiraient l’an prochain, elle se voyait mal passer un an toute seule ici.

Plongée dans ses réflexions, elle ne vit pas une plante dont on ne va pas donner le nom – de toute façon, elle l’ignorait – s’approcher d’elle pour venir renifler son odeur. Par contre, elle sentit sa tige lui effleurer la main et, dans un réflexe instinctif, elle balaya la plante d’un revers de la main. Et bien entendu, le végétal alla s’écraser sur le sol dans un bruit sourd. De toute façon c’était prévisible. Qui dit Emily Jones dans une serre dit génocide des plantes se trouvant à l’intérieur dans l’heure qui suit.


Et merde !

Niveau discrétion, on repassera. Emily releva la tête vers le garçon devant elle.

Désolée, je voulais pas te déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Lauren Harker
7ème Année à Poufsouffle
 7ème Année à Poufsouffle
Lauren Harker


Nombre de messages : 36
Age : 36
Sort Préféré : Poufsouffle.
Rôle : Elève de Septième année // Batteuse
Autre chose ? : Chaussette... Dégage TT
Date d'inscription : 02/04/2007

Travail  après nuit difficile (PV) Empty
MessageSujet: Re: Travail après nuit difficile (PV)   Travail  après nuit difficile (PV) Iconminitime1wn2Lun 16 Juil - 14:21

Une matinée on ne peut plus normale semblait s’être mise en route en ce samedi matin de fin d’hiver. La froideur de l’hiver semblait avoir fait son nid et ne pas vouloir migrer vers d’autres horizons, stagnant ainsi au-dessus de l’Europe et de ce petit îlot que l’on nomme Angleterre. Bien au chaud sous ses couvertures, une paire de tiffes emmêlés blonde sortit alors sans pour autant décidé à passer plus que le bout du nez au dehors de la chaleur des draps. Tournant de droite à gauche, un léger grognement finit par se faire entendre par la suite alors que le drap se soulever au niveau des pieds de façon frénétique. Un instant de démence ? Non. Un mauvais réveil ? Plutôt. Une tentative de meurtre ? Absolument. En effet, ce que vous n’avez pas remarqué était la présence d’un petit chat installer sur la couette de la demoiselle mais qui, apparemment, n’avait aucune envie de roupiller. Au contraire de sa locataire. Ainsi, la boule de poil tentait de passer le temps comme bon lui semblait… à savoir et essayant d’attraper les formes de la couette. C’est ainsi que la jeune fille fut réveillée par de légers coups sur ses pieds qui finir par s’intensifiait, au fur et à mesure que le chaton prenne goût à son petit jeu matinal. De légers coups de pieds finirent alors par arriver mais rien ne semblait perturbait le félin. Bien au contraire, on pouvait croire qu’il y prenait goût. Sadique. Tordu. Il fallait dire aussi que s’il recevait un peu plus d’éducation, il obéirait un peu mieux. Le démon du dortoir des filles de septième année de Poufsouffle, vous connaissez ? Nous vous le présentons en exclusivité ce matin. Chaussette, jeune chat d’un an passé de robe grise et blanche, légèrement indomptable et invivable aussi mais qui sait vous attendrir avec son petit regard de chien de fayence. Pourquoi Ludy avait-elle pris CE chat-là ? Et surtout, pourquoi n’allait-il pas embêter les pieds de quelqu’un d’autre ? Lauren avait beau faire n’importe quoi, le félin arrivait toujours à se glisser entre le parquet et le rideau afin de grimper sur son lit, prenant la moitié de la place durant la nuit et la réveillant aux aurores ou lorsque ce dernier finissait de dormir et étant décidé à embêter son monde. Ayez un chat tiens. Ayez une meilleure amie qui possède un chat. Sa matinée de grasse-mat’ étant terminée avant même de commencer, Lauren rejeta son drap le plus loin possible d’elle. Mauvaise idée. Pour deux raisons. La première : Elle se les caillait maintenant avec son simple pantalon et débardeur. Deuxième raison : Les draps étaient tombés sur le chat qui commençait à s’affoler et sautant dans tous les sens, n’arrivant pas à s’en défaire. Bonne matinée. Une bonne matinée s’annonçait…

Aussi étrange soit-il, les couloirs semblaient déserts en cette heure. D’ailleurs, quelle heure était-il ? Lauren n’en avait aucune idée. Comment pourrait-elle le savoir sachant qu’elle n’avait jamais de montre sur elle. Être constamment omnubilé par un horaire pouvait rendre folle une personne. Autant essayer de rester sobre d’esprit. Chemin faisant, la jeune fille ne croisa qu’une seule personne, une petite fille. Recroquevillée dans un coin, elle avait failli ne pas la voir et lui passer devant. Que faisait-elle ? Pourquoi était-elle toute seule dans son coin ? Et surtout : Pourquoi pleurait-elle ? S’accroupissant devant elle, Lauren lui offrit son plus beau sourire et tenta de comprendre. C’est ainsi que plusieurs minutes écoulées, elle se trouvait seule, devant le bureau des professeurs. Demandant le professeur de botanique, elle tomba sur le professeur McGonagall. Arff.


|P.McGo| « Je suis désolée mademoiselle Harker mais le professeur Lopez n’est pas ici. Que désiriez-vous ? »
|Lauren| « Oh je vois… En fait… J’ai oublié mon livre de Botanique hier dans sa salle de classe et je me demandais… si je pouvais aller le chercher ce matin. Mais… »

Long silence.


#<>#<>#<>#<>#



Comment Lauren s’en était sorti ? Elle-même ne le savait guère mais le professeur de Métamorphose devait être dans un bon jour. Un très bon jour. Ou alors, elle devait l’apprécier ? Non, la première hypothèse semblait être la meilleure. C’est ainsi que clé en main, la jeune Poufsouffle marchait contre le vent en direction des serres tout en se remémorant les dernières paroles du professeur.

|P.McGo| « Très bien. Voici la clé vous permettant d’aller chercher votre livre. Mais veillez à être moins tête en l’air Mademoiselle Harker. A votre âge, on devrait avoir la tête un peu plus ancré sur les épaules. N’oubliez pas, vous devez me la rendre à 11 heures tapantes. »

Une chance inouïe, à condition qu’elle n’oublie pas l’heure. Bah, de toute façon, elle entrait dans la salle de classe, elle trouvait le dit-bouquin, refermait la porte, rapportait la dite-clé, rendait son livre à la première année et… Et quoi ? Faire ses devoirs ? Oui, il allait falloir que Lauren s’y mette si elle ne voulait pas accumuler un peu trop de retard. Pfff, et dire qu’elle aurait normalement dû se trouver dans son lit, bien au chaud au lieu de lutter contre le vent et le froid.
Arrivée devant la porte, Lauren n’eut aucun mal à ouvrir celle-ci ainsi qu’à trouver le dit livre. En effet, celui-ci trônait, tel un trophée, sur le bureau du professeur. Sans doute, avait-il dans l’idée de le rendre à la petite demoiselle lorsqu’il la reverrait. Tant pis, Lauren allait le devancer. Après tout, ce n’était pas dans ses habitudes de laisser quelqu’un appeler au secours et marcher hautainement devant. Cependant, un contretemps arriva vers la fin de l’histoire. Ses projets allaient être légèrement modifiés. Refermant la salle de classe derrière elle, la septième année entendit un bruit sourd. Relevant la tête, elle la tourna instinctivement vers les serres. Le bruit semblait provenir de là-bas. Pourquoi ? Qui était là-bas à cette heure matinale ? Une personne ou bien un courant d’air ? N’ayant guère de courage, Lauren s’approcha de la porte lentement. Comme on le dit souvent, un pas en avant et deux en arrière. Passant sa tête par la porte, elle entendit alors des voix mais ne reconnut ni le contenu, ni les personnes.


|Lauren| « Est-ce qu’il y a quelqu’un ? »

Mais non idiote, se sont les plantes qui parlent. Non mais franchement. La peur peut parfois faire des choses idiotes et stupides. Se demandant plus s’il y avait des blessés que du danger, Lauren poussa la porte et entra à son tour dans la serre. C’est qu’il y en avait du monde d’un coup en ce lieu d’ordinaire oublié de tous sauf durant les cours. Contournant plusieurs tables et plantes toutes plus étranges les unes que les autres, la Poufsouffle finit par arriver vers un tas de terre, des débris de terre cuite ainsi qu’une plante qui allait se mourir si elle restait ainsi. Une dictane. Lauren n’en avait vu que dans les livres pour l’instant. Alors voilà à quoi elle ressemblait en vrai. Intéressant. S’accroupissant devant les débris, la jeune fille ramassa la pousse qui bougeait légèrement entre ses doigts. Relevant la tête, elle aperçut alors les deux élèves présents.

|Lauren| « Est-ce que ça va ? »

Ne s’adressant à personne en particulier, Lauren se releva tout en tenant toujours la plante. Après tout, qui disait débris voulait forcément dire que quelqu’un avait soit poussé, soit tapé dans le pot. S’il s’agissait de la première hypothèse, il ne devait pas y avoir de mal mais dans le deuxième cas, peut-être que la personne s’était blessée. Tout dépend toujours des conséquences et des occasions. Tout dépend du destin ? S’approchant de la table en bois, elle déposa le bout de végétal et rechercha un nouveau pot ainsi qu’un sac de terre afin de rempoter le dit végétal. Trouvant visuellement ce dont elle avait besoin, elle s’éloigna légèrement des deux étudiants afin d’aller chercher ce qui lui manquait. Revenant les bras chargés d’un sac de terreau ainsi que d’un pot et d’une petite truelle, elle s’arrêta nette devant les deux étudiants. Il était vrai qu’elle avait l’air un peu étrange dans tout cela à débarquer de la sorte et de s’occuper de la dite plante comme si de rien n’était. Les regardant à tour de rôle l’air gênée, et sentant le rouge lui montait aux joues rapidement, elle attendait néanmoins leurs réponses. Car après tout, aucune trace de sang ne semblait s’être révélé. Si ?




{Désolée du retard. Espèrant que celà vous convienne...}
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail  après nuit difficile (PV) Empty
MessageSujet: Re: Travail après nuit difficile (PV)   Travail  après nuit difficile (PV) Iconminitime1wn2

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail après nuit difficile (PV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un devoir difficile...
» Songe d'une nuit d'été
» Mauvaise nuit [Libre]
» Ici commence la nuit noire de l'âme... [ PV Cho ]
» Après un doux réveil... PV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Fantastique :: « L'Extérieur De Poudlard » :: Les Serres-
Sauter vers: