Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Vive l'automne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Colin Bandcroft
4ème Année à Serdaigle (AD)
 4ème Année à Serdaigle (AD)
Colin Bandcroft


Nombre de messages : 269
Age : 33
Sort Préféré : Serdy Powaaa !!!
Date d'inscription : 26/11/2006

Vive l'automne Empty
MessageSujet: Vive l'automne   Vive l'automne Iconminitime1wn2Mar 28 Nov - 21:16

En ce soir d'automne, Colin se promenait dans le parc avant d'aller dans la grande salle pour prendre le diner en compagnie des autres élèves du chateau.
Colin adorait se promener dans le parc. C'était le seul endroit au chateau ou il y avait suffisament de place pour ne pas etre submergé par le brouah incessant des autres jeunes. Il faut dire qu'avec tous les évenements du moment, l'agitation était a son comble et tout le monde voulait donner son avis sur le problème Ombrage ce qui entrainait d'incessante conversation ou le ton montait le plus souvent.
En gros, cette atmosphère était de loin très pesante pour quelqu'un comme Colin.

Et puis le parc était si beau avec toutes ces couleurs de feu. Les feuilles étaient presques toutes tombées sur le sol et celui-ci qui était si vert au printemps, semblait a ce moment etre une lande de feu.
L'air frais sur le visage de Colin était aussi quelque chose qu'il aimait rechercher dans le parc. Cette sensation de fraicheur et de liberté, cheveux au vent était très agréable.

Colin se posa enfin au pied d'un arbre, posant un livre sur ses genoux et commençant a réviser pour ses cours du lendemain quand soudain, une voix familière se fit entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Yuna Holt
7ème année à Gryffondor
 7ème année à Gryffondor
Yuna Holt


Nombre de messages : 110
Age : 35
Sort Préféré : La petit fait miaow le gros fait GRrrr
Rôle : Elève
Date d'inscription : 07/10/2006

Vive l'automne Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automne   Vive l'automne Iconminitime1wn2Sam 2 Déc - 13:41

Le soir commençait à tomber doucement mais le soleil était encore assez haut pour éclairer le parc. Yuna, élève de septième année revenait du terrain de quiditch où elle avait passait un petit moment à s'entraîner pour être au point au moment des selections de l'équipe de Gryffondor. Elle n'avait pas vraiment envie de rentrer tout de suite, car si elle y retournait maintenant elle devrait inévitablement faire ses devoirs, même si elle en avait pas spécialement envie, certains plus sérieux qu'elle réussirait sans nul doute à la faire culpabiliser par son manque de travail. Et à vrai dire, étudier n'était pas vraiment l'activité dont elle rêvait pour se détendre. Aujourd'hui avait été une journée un peu spéciale. Elle avait passé plus d'une heure avec Marwin à discuter près du lac... Ce qu'ils n'avaient pas fait depuis... 5ans. Mais maintenant, leur relation devrait s'arranger, ils pourraient à nouveau redevenir amis.

Sans vraiment s'en rendre compte ses pieds lui avait fait faire un large détour, pas grave, au contraire. Le froid commençait à filtrer au travers de sa tenue de Quiditch, elle ressera un peu son écharpe et une vague de chaleure envahissa son corps. Le sol était recouvert pas un tapis de feuille couleur de feu, c'était magnifique. De temps en temps d'autres feuilles se décrochées et voleté avec légèreté avant de s'aplatir sur les autres déjà au sol. La jeune fille s'arrêta prêt d'un arbre où les feuilles, à son pieds avaient peu à peu formés un tas plutôt volumineux. Un sourire de petite fille se dessina sur les lèvres de Yuna et elle fit partir son pieds dans le tas. Les feuilles s'envolèrent dans tout les sens. La jeune fille allait se baisser pour ramasser les feuilles dans le but d'en faire un nouveaux tas, quand elle aperçut au milieu du feuillage...Un livre. Elle resta sur le cou perplexe, puis releva ses yeux vert, qui ne tardèrent pas à rencontrer ceux d'un jeune homme. Surprise, elle fit un pas en arrière, évidement son talons se prit dans une branche et elle tomba à la renverse faisant voler le reste de feuille autour d'elle.

"OUÏE!! "

Elle se releva presque immédiatement pour se mettre assise, massant les parties un peu douloureuse. Elle regarde le garçon, qui la fixait...Apparement amusé de la scène.

"Excuse-moi je ne t'avais pas vu! Tu m'as fait peur! La prochaine fois... Tu pourrais pas mettre un panneau de signalisation? Parce que, j'aimerais bien finir l'année sans être couverte de bleus"

Elle lui adressa un sourire.

[HJ: J'espère que cela te convient ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Colin Bandcroft
4ème Année à Serdaigle (AD)
 4ème Année à Serdaigle (AD)
Colin Bandcroft


Nombre de messages : 269
Age : 33
Sort Préféré : Serdy Powaaa !!!
Date d'inscription : 26/11/2006

Vive l'automne Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automne   Vive l'automne Iconminitime1wn2Sam 2 Déc - 15:43

Pfiou, que c'était difficile d'y comprendre quoi que se soit en métamorphose. En sortilège, les mouvement de baguettes sont difficile à enchainer mais c'est encore faisable. En défence contre les forces du mal, c'est le mentale qui doit etre le plus fort etla concentration est quelquechose d'important. Mais en métamorphose, il faut svoir rester concentré tout en jouant de la baguette, et c'est loin d'etre facile même après quatre ans d'étude. C'était d'ailleur le problème que Colin essayait de résoudre en ce moment cherchant une méthode pour contourner ce problème mais à première vue, rien n'y ferai. Dépité, Colin lacha son livre le déposant sur ses genoux.

Et puis soudain, alors qu'il commençait presque a s'endormir, il entendit du bruit venir de derrière l'arbre auquel il s'était adossé. Rien d'étonnant la dedans, après tout il n'était pas le seul a profiter du parc.
Plus éttonant par contre, la réaction de la jeune fille quand elle vit Colin. A première vue elle ne s'attendait pas à voir quelqu'un ici, et elle était tombé a la renverse.


"OUÏE!! "

Colin rigola interieurement. Bon ok elle s'était fait mal ce qui n'était pas bien drole mais la voir ainsi le derrière par terre dans un tas de feuilles mortes était assez comique. Colin l'avait déja vu dans l'établissement. Elle était de gryffondor (d'accord ce n'était pas bien dur étant donné qu'elle avait son écharpe) et elle était en septième année.

"Excuse-moi je ne t'avais pas vu! Tu m'as fait peur! La prochaine fois... Tu pourrais pas mettre un panneau de signalisation? Parce que, j'aimerais bien finir l'année sans être couverte de bleus"

Quoi ? Mais j'ai rien fait moi... répondit Colin un peu surpris.

Et puis quand il vit son sourrire, il comprit qu'elle était en train de se moquer de lui. Elle était plutot mignone comme fille. De longs cheveux noirs, des yeux verts qui ressortaient sur ce paysage brun. Mais bon elle était grande et puis...mais a quoi tu penses Colin, depuis quand tu regarde les filles toi.

Un panneau de signalisation ? J'y penserai la prochaine fois. Que penses tu de ( Vive l'automne Smiley_1 ) "Attention Serdaigle dangereux, risque de chute".
Sinon je m'appelle Colin, Colin Bandcroft.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna Holt
7ème année à Gryffondor
 7ème année à Gryffondor
Yuna Holt


Nombre de messages : 110
Age : 35
Sort Préféré : La petit fait miaow le gros fait GRrrr
Rôle : Elève
Date d'inscription : 07/10/2006

Vive l'automne Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automne   Vive l'automne Iconminitime1wn2Sam 2 Déc - 23:12

Elle regarda un instant le jeune homme, il lui semblait l'avoir croisé plusieurs fois dans les couloirs. Apparement, à en juger par la couleur du blason qu'arborait sa robe de sorcier et les couleurs de son écharpe, il était à Serdaigle. Un coup de vent un peu plus violent fit voler le par-terre de feuilles. Quelques unes allèrent se plaquer sur sa figure, d'autre se prirent entre ses mèches et les dernières s'étalèrent sur le bouquin du garçon. Yuna esquissa une légère grimace, les feuilles avaient quelques chose contre elle aujourd'hui ou quoi? Certaines néamoins se laissèrent glisser sur le sol, pour celles qui s'obstinaient, Yuna dut passer ses doigts dans sa chevelure pour s'en débarasser. Puis se remit au massage de ses paumes de mains sur lesquelles elle était lourdement tomber. Elle lui esquissa un nouveau sourire amusé.

"Ouais pas mal, n'oublis pas de dessiner un gros triangle rouge, faut que se soit voyant, j'ai parfois tendance à rêver!"

Il s'appelait donc Colin Bandcroft, elle pourrait désormais mettre un nom sur ses yeux bleus lorsqu'elle le croiserait dans les couloirs ou bien assis au pied d'un arbre à tenter de réviser la métamorphose.

"Enchantée, Yuna Holt"

Elle continua un bref moment à se masser les paumes de mains, lorsqu'elle se rendit compte qu'il lui manquait quelque chose... Son balais? Où était donc passé son balais? Elle passa sa main sous le hamas de feuille mais en vain, elle tourna, vira, mais toujours rien... Il n'avait pas put aller bien loin tout de même. Sans se casser plus la tête elle lança un 'accio balais' et l'éclair de feu rappliqua directement dans sa main. Un sourire de satisfaction. Elle jeta un rapide coup d'oeil au livre de Colin.

"Tu t'en sors?"
Revenir en haut Aller en bas
Colin Bandcroft
4ème Année à Serdaigle (AD)
 4ème Année à Serdaigle (AD)
Colin Bandcroft


Nombre de messages : 269
Age : 33
Sort Préféré : Serdy Powaaa !!!
Date d'inscription : 26/11/2006

Vive l'automne Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automne   Vive l'automne Iconminitime1wn2Dim 3 Déc - 16:16

Enchanté Yuna. C'est un bien joli prénom que tu as la.

Il fit un grand sourrire a la jeune fille qui était toujours le derrière par terre. Elle était en train de se frotter les mains comme si en tombant elle s'était fait mal. Surement du a la chute mais ce ne devait pas etre grand chose.
Alors que Colin allait lui proposer son aide, elle s'était mise a chercher frénétiquement quelque chose qu'elle avait du perdre en tombant. Elle remua les feuilles qui l'entouraient avec énergie et quand Colin allait lui proposer son aide, elle eu enfin l'idée de l'attirer a elle. Colin vit alors un balai magnifique venir se poser droit dans les mains de sa propriétaire. Colin n'était pas un grand fan de ce sport qu'était le quidditch. Il n'avait en fait jamais aimé le sport. Mais il faut avouer que ce balai avait une grande classe.


Tu fais partie de l'équipe de Gryffondor je suppose. Une élève de septième année avec un physique plutot sportif qui rentre le soir au chateau les cheveux humides, avec un balai a la main. Cela ne fait aucun doute.

Colin avait la facheuse habitude d'observer un peu trop les détails chez les gens qui l'entourait. Il n'y pouvait rien il était comme ça. C'était du a une maladie qu'il avait et dont il ne parlait pas beaucoup. Il étit toujours plus attaché aux détails qu'a la totalité dans son ensemble de ce qui se présentait a lui.
Il redescendit sur terre alorts que Yuna lui demandait comment il s'en sortait.


Et bien la métamorphose n'est pas vraiment mon truc apparement. J'ai des résultats excellent dans toutes les autres matières mais avec la métamorphose je ne sais pas pourquoi je bloque. Et demain on a une interro sur les métamorphose animales. Je suis encore incapable de transformer un hiboux en vase ou inversement alors que je suis en 5eme année. C'est inconcevable. J'ai toute la théorie, je suis au point mais pourtant j'en suis incapable.
Heureusement je suis meilleur dans les autres matières, comme par exemple en sortilège. Fait moi voir tes mains d'ailleur. J'ai pas mal étudier dans mon coin car je veux aller travailler plus tard a Sainte Mangouste et je pense etre capable de t'enlever ce bleu qui commence a se former...


Dernière édition par le Dim 21 Jan - 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuna Holt
7ème année à Gryffondor
 7ème année à Gryffondor
Yuna Holt


Nombre de messages : 110
Age : 35
Sort Préféré : La petit fait miaow le gros fait GRrrr
Rôle : Elève
Date d'inscription : 07/10/2006

Vive l'automne Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automne   Vive l'automne Iconminitime1wn2Dim 3 Déc - 17:04

Elle laissa courir le bout de ses doigts sur le manche du balais, à première vue, lui n'avait pas souffert de la chute, les feuilles avaient surement amortis sa chute. Elle lui adressa un léger sourire en guise réponse au compliment.

"Le mérite revient à mes parents... Tu as parfaitement raison, tu es très observateur. Je fais en effet partis de l'équipe de Quiditch au poste de poursuiveuse. J'ai été durant 4 ans capitaine, mais j'ai préféré abandonner le poste cette année pour me consacrer d'avantage à mes études, ce qui n'est d'ailleurs pas gagné."

La métamorphose, le rêve de tous les gamins sorciers... Mais également une discipline assez dur à maîtriser. Pour sa part, Yuna avait eut quelques difficultés lors de ses premières années, maintenant elle s'en sortait plutôt bien.

Le jeune homme était donc un futur médecin? C'est bien d'avoir un ami médecin, surtout pour une 'pas-doué' comme mademoiselle Holt. Elle fit couler son regard couleur émeraude vers ses paumes de mains, qui avaient prit une couleur rouge vif assez inquiétante. Elle releva ses yeux vers le garçon, il avait l'air de savoir ce qu'il faisait mais en même temps, elle hésitait... Si c'était pour finir la journée ses deux mains inutilisables, cela risquait d'être embêtant. Mais comme tout Gryffondor qui se respecte, Yuna aimait relever les défis, foncer tête baisser dans les murs... Elle s'approcha donc du jeune homme, posa son balais à côté d'elle et lui montra ses mains.

"Sa sera douloureux Docteur?"

Lança-t-elle avec une pointe d'humour.


Dernière édition par le Mer 6 Déc - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colin Bandcroft
4ème Année à Serdaigle (AD)
 4ème Année à Serdaigle (AD)
Colin Bandcroft


Nombre de messages : 269
Age : 33
Sort Préféré : Serdy Powaaa !!!
Date d'inscription : 26/11/2006

Vive l'automne Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automne   Vive l'automne Iconminitime1wn2Dim 3 Déc - 20:12

Colin vit le sourire de sa camarade. Il reconnaissait bien en elle le coté fonceur des gryffondor. Il lui avait proposer comme ça, a tout va, de lui venir en aide et elle sans aucune hésitation, elle avait accépté.

Et bien si tu risque de souffrir le martyre. L'autre solution est de te couper les mains. C'est comme tu veux...
Et puis elle lui tendit les mains.
Je doit d'abord voir ou a tu pris les coups. Tu me laisses faire.


Colin s'approcha d'elle et lui pris les mains. Ce devait etre la premiere fois qu'il faisait ça. Sa peau était douce et le contact chaud... *Mais qu'est ce que tu fout Colin. Reprend toi mon pote. Ok c'est la puberté mais quand même...*

Oui c'est la, fit-il en retirant ses mains et sortant sa baguette. Il faut savoir que les bleus sont de petites poches de sang qui gonfle sous la peau suite a l'éclatement d'un vaisseau sanguin. Ce qu'il faut faire pour réparer les dégats est tout simple. On fait rerentrer le sang dans le vaisseau et on recolle les deux morceau du "tuyau". C'est un peu comme un sortilège de récurvite mais en interne et un peu de fixation.

Il agita alors sa baguette au dessus des mains de Yuna et le rouge disparut petit a petit.

Et voila. Comme je te le disais, c'est bien plus facile que cette métamorphose...
Revenir en haut Aller en bas
Yuna Holt
7ème année à Gryffondor
 7ème année à Gryffondor
Yuna Holt


Nombre de messages : 110
Age : 35
Sort Préféré : La petit fait miaow le gros fait GRrrr
Rôle : Elève
Date d'inscription : 07/10/2006

Vive l'automne Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automne   Vive l'automne Iconminitime1wn2Dim 3 Déc - 21:50

Comment ça elle allait souffrir le martyre? La jeune fille eut un moment de recul, puis en réfléchissant elle se disait que peut être il plaisantait, si c'était le cas, il était un très bon acteur, dans le cas contrair, la prochaine fois, elle aurait mal pendant quelques heures à ses paules de mains et se passerait de magie! Au final, elle lui laissa prendre ses mains. Les siennes étaient chaudes ce qui n'était pas vraiment désagréable par ce temps frais.
Elle écoutait attentivement les explications du jeune homme, à vrai dire elle ignorait complètement la formation des bleus, la questoin ne l'avait jamais frappé non plus. Lorsqu'elle se cognait, son seul soucis n'était pas de savoir par quel étrange phénomène sa peau prenait une couleur bleuâtre mais plutôt comment elle allait soulager la douleur au plus vite!

"Tu m'apprends quelque chose! Au moins ce soir je me coucherais moins stupide!"

Il agita sa baguette, pronnonça une formule, une faible lumière blanche éclaira ses mains, puis ses mains reprirent leur couleur habituelle. Elle les regarda, frotta ses paumes, plus rien!

"Merci... Grace à toi je vais pouvoir faire mes devoirs (XD). Je pense que tu as toutes tes chances à St-Mangouste!"

Elle lui adressa un léger sourire reconaissait puis finit par retirer ses mains.

"Finalement, cette solution me convient parfaitement, tu te débrouilles comme un chef Doc' (XP), maintenant je n'aurais plus besoin de passer des journées interminable à l'infirmerie."
Revenir en haut Aller en bas
Colin Bandcroft
4ème Année à Serdaigle (AD)
 4ème Année à Serdaigle (AD)
Colin Bandcroft


Nombre de messages : 269
Age : 33
Sort Préféré : Serdy Powaaa !!!
Date d'inscription : 26/11/2006

Vive l'automne Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automne   Vive l'automne Iconminitime1wn2Mer 6 Déc - 18:40

Ah que ça faisait plaisir d'etre reconnu a sa juste valeur. D'ordinaire, les jeunes gens de l'age de Colin avait l'habitude de voir en lui quelqu'un de spécial, quelqu'un qu'il valait mieux éviter. Ils ne parvenaient pas à comprendre que Colin aime travailer, qu'il préfere rester dans son coin avec un livre plutot que d'aller voir un match de quidditch, qu'il agisse avec tant de différence par rapport a eux. C'est certainement pour cela que Colin se sentait mieux avec des personnes plus agées, plus matures.

"Maintenant je n'aurais plus besoin de passer des journées interminable à l'infirmerie."

Ca veut dire quoi ça ? Le doc' il veut bien donner un coup de mains de temps en temps mais il ne faudrait pas exagerer mademoiselle Holt, fit il avec toujours un petit sourire sur le visage.

Il est vrai que pourtant, cette idée lui plaisait bien. Pourquoi pas après tout se lancer dans la médecine clandestine a Poudlard. Cela pourrait être drole.
Après s'être fait un bon film sur ce que pourrait donner cette idée, Colin redescendit sur terre. Non jamais il ne pourrait le faire. Bien que l'idée soit sympathique, jamais Colin n'aurait le courage de transgresser les regles. Il était trop considéré comme un modèle de perfection, il était trop gentil et sage, il était trop..Colin.

Dis moi Yuna, tu n'aurai pas une technique pour la métamorphose qui pourrait m'aider. Un petit truc a toi qui te permet de réussir tes métamorphoses, un truc qui pourrait m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Yuna Holt
7ème année à Gryffondor
 7ème année à Gryffondor
Yuna Holt


Nombre de messages : 110
Age : 35
Sort Préféré : La petit fait miaow le gros fait GRrrr
Rôle : Elève
Date d'inscription : 07/10/2006

Vive l'automne Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automne   Vive l'automne Iconminitime1wn2Dim 7 Jan - 12:38

La jeune fille fit la moue, ben oui, son plan venait de tomber à l'eau. Rolala, ils sont vraiment pas drôle les Serdaigle... Pour potasser, le nez plongé dans un bonquin qui doi être encore plus épaisse que sa tête lui même, ça il y a toujours du monde, mais alors dès qu'il faut organiser une opération commando dans le but d'éviter de gaspiller de longues journées à l'infirmerie, ben tout de suite il n'y a plus personne! Enfin, elle ne pouvait lui en vouloir d'essayer d'être serieux et de réussir ses BUSE.

"Mouais..."

Réponse d'une jeune demoiselle pas tout à fait convaincue. Et connaissant ce spéciment Gryffondorien, je peux vous dire qu'elle ne s'arrêtera pas là, pas tant qu'elle n'aura pas obtenue ce qu'elle désirait.
Voilà qu'en plus, il lui demandait de l'aide en méthamorphose. Yu' aimat beaucoup cette matière, en fait, elle aimait surtout lancer les nouveaux appris sur la cafard qui était assis deux rangées plus loin, avec sa grande complice, mais elle ferait son possible pour l'aider.

"Euh, je ne sais pas si ça va t'aider... Mais je veux bien essayer. "

La jeune fille se leva, passa sa main sur sa tenue de Quiditch, balayant sur son passage les quelques feuilles qui étaient restées accrocher sur le tissus. Elle plongea ensuite son autre main dans sa poche, et sortit sa baguette. Yuna laissa un instant son regard glisser sur le sol, puis à l'aide d'un 'accio', une petite pierre vint se poser docilement au creaux de sa main.

"Bien... La clé c'est la concentration. Fermes les yeux, inspire un bon coup. Concentre toi sur la pierre, et ce que tu veux en faire, visualise-la dans ta tête. Tu dois laisser la magie t'envahir, et quand tu sens que tu es prêt tu lances ton sort, il faut que tu ne penses qu'à ça, ne laisse rien d'autre te distrair... Ok? Bon, essaye de me transformer ça en... feuille."

A vrai dire, Yuna n'avait pas pour habitude de donner des cours, et ne savait pas vraiment comment s'y prendre. Du moins elle espérait que ça marche.
[Chui vraiment désolée pour l'attente, mais j'étais pas inspirée... Encore désolé.]
Revenir en haut Aller en bas
Colin Bandcroft
4ème Année à Serdaigle (AD)
 4ème Année à Serdaigle (AD)
Colin Bandcroft


Nombre de messages : 269
Age : 33
Sort Préféré : Serdy Powaaa !!!
Date d'inscription : 26/11/2006

Vive l'automne Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automne   Vive l'automne Iconminitime1wn2Dim 21 Jan - 23:23

Petit mouais de la part de la gryffondor. Elle ne semblait pas convaincue par la réponse de Colin. Peut être était-elle serieuse quand elle lui proposait d'entrer dans la clandestinité. Après tout les gryffondors sont reconnus pour leur courage et leur gout à trangresser quelques règles, si cela n'engendrait aucun mal bien sur, contrairement au serpentards. Mais les serdaigles eux était les sages comme avait tant de fois chanter le choixpeau, pas question de désobéir. Enfin sauf si la nécéssité s'en fait sentir. Et puis c'est vrai que ça pourrait être drole. Rien qu'à imaginer la tête d'Ombrage, Colin en avait le sourire aux lèvres. Il faut dire qu'il ne l'avait jamais aimé celle-là. Elle pourrissait vraiment la vie de tout le monde.

De toute façon, il n'y avait pas à penser a ça, les études avant tout, et puis Yuna était là, à essayer de lui apprendre comment faire de bonne métamorphose. Bon elle ne semblait pas super à l'aise dans le role du prof mais elle faisait un effort pour Colin et il lui devait bien un peu d'attention.
Colin écoutait donc ce qu'elle était en train de lui dire : se vider l'esprit et sentir la magie grimper en lui. combien de fois ces méthodes lui avait-elle était données. Trop certainement.

Colin observa la pierre dans la main de Yuna. Elle était grise, couverte d'un peu de boue a cause du mauvais temps mais pas trop encore comparé à toute celle qui baignait dans les quelques flaques aux alentours. Elle était presque ronde. Enfin voilà quoi, c'était une pierre.
Colin fit quelques mouvement du cou pour se détendre et ferma les yeux. La pierre il la voyait a présent. Et il la voyait se transformer en feuille. Tout ça se passait très bien dans sa tête alors Colin lança le sort.........mais rien.

Et voilà, encore un echec. La métamorphose n'était vraiment pas son truc. Il fallait s'y faire c'est tout. Seulement cette fois Colin savait très bien pourquoi il avait échoué. Une pensée lui trotait dans la tête. Il coupa Yuna qui essayait de le remotivé pour une nouvel essais.


- Dis moi Yuna, désolé de te couper la parole mais tout a l'heure quand tu parlais de pratiquer la médecine dans l'école pour ne pas a avoir aller chez Pomfresh, tu étais serieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuna Holt
7ème année à Gryffondor
 7ème année à Gryffondor
Yuna Holt


Nombre de messages : 110
Age : 35
Sort Préféré : La petit fait miaow le gros fait GRrrr
Rôle : Elève
Date d'inscription : 07/10/2006

Vive l'automne Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automne   Vive l'automne Iconminitime1wn2Mer 24 Jan - 1:51

Yuna l'observait, à écouter ses conseils, qu'elle sortait tout droit d'un volume de méthamorphose de première année "Comment réussir ses premiers sorts en méthamorphose?". Conseils qu'on lui avait rabachés un nombre incalculable de fois, des conseiles qu'il devait sûrement lui aussi connaître par coeur, en parfait Serdaigle qu'il était. Mais profeseur, ne s'improvisait pas aussi facilement, surtout lorsqu'on est une élève de Gryffondor, en septième année, pas vraiment attiré par les études, passant une grande partie des cours à envoyer des mots à ses amis (ou petit ami Vive l'automne Icon_d14 )se trouvant quelques bancs plus loin, critiquant les chignons trop serrés de McGo', ou cherchant un quatre-cent et unième coups à frapper.

Mais voilà, malgré tout ça, il faisait l'effort de l'écouter ou du moins... Il faisait bien semblant, essayant de s'appliquer à se mettre à l'oeuvre, et il ne fallut rien de plus pour que l'adolescente esquisse un large sourire, qui se méthamorphosa rapidement en moue assez comique. Il n'avait pas réussit à transformer cette maudite pierre qui s'obstinait encore et toujours à rester... Une pierre. La rouge et or avait compris le truc en méthamorphose pour réussir à lancer un sort qui marche... Mais de là à l'expliquer, c'était une autre histoire. Puis ce n'était pas possible... Il était un Serdaigle bon sang de bonsoir! Il était censé savoir réussir ce genre de... chose, truc...bref bidule. C'était dans leur sang, être d'excellent élèves et avoir toujours de bonnes notes. Telle était la tradition. Mais lui, non, il n'arrivait à rien en méthamorphose. Ce spéciment avait dut subir une erreur de fabrication à la naissance, oubliant d'insérer l'option 'méthaorphose' à ses nombreuses facultées de bon élève. Enfin, bref passons. Cela était en sorte, un peu rassurant de savoir que même un Serdaigle n'arrivait pas à tout.

Elle allait lui sortir le second chapitre de ce fameux bouquin, qui pour une raison assez mystérieuse semblait avoir était ancrée dans sa cervelle, lorsqu'il l'interrompit pour revenir au passage 'infirmerie clandestine'. Yuna était assez étonné d'ailleurs que cette idée quelque peu farfelus le travail autant, lui bon élève et sérieux, qui ne ferait pour rien au monde quelque chose d'interdit. Son sourcil droit fit un bond assez surprenant, le fixant, d'un air grave, mais ses yeux pétillant de malice trahissaient l'air sévère qu'elle essayant d'arborer.

"Hum... Mon cher Colin, sache que lorsqu'un Gryffondor parle de défier le réglement... Il est toujours sérieux! Bien sûre que oui je parlais sérieusement! Ce n'est pas vraiment contre Mme Pomfresh... Mais bon... Comprends bien qu'on a pas forcément envie de passer une nuit à l'infirmerie juste pour une petite foulure de poignet de rien du tout. Alors que toi, un petit sort et hop! Soigné et on retourne à nos occupations."

Son regard à a McGo' c'était transformé en sourire enthousiaste. A vrai dire cette idée d'infirmerie clandestine lui plaisait bien... Surtout qu'elle en était l'investigatrice.

"Enfin j'imagine, que si tu m'en reparles... C'est bien parce que ça te travailles un peu, non? ^^"

[Voilà, comme promis ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Colin Bandcroft
4ème Année à Serdaigle (AD)
 4ème Année à Serdaigle (AD)
Colin Bandcroft


Nombre de messages : 269
Age : 33
Sort Préféré : Serdy Powaaa !!!
Date d'inscription : 26/11/2006

Vive l'automne Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automne   Vive l'automne Iconminitime1wn2Jeu 25 Jan - 21:33

Oui évidement ce n'était pas contre madame Pompresh. C'était une femme extraordinaire. Elle avait toujours été là pour les élèves en difficultés et a chaque fois que Colin avait voulu un renseignement sur un sujet qu'il n'avait pas bien compris, elle s'était fait une joie de lui répondre. Comment quiconque pourrait lui vouloir du mal.
Le seul problème c'est que depuis qu'Ombrage était arrivé à Poudlard, les visites à répétition à l'infirmerie étaient sanctionné. Cette vieille harpie était toujours présente là ou il ne falait pas et même Colin en avait souffert. Une fois, elle l'avait attrapé alors qu'il demandait un renseignement sur les venins. Elle était presque devenue hystérique. Selon elle, il était impossible qu'un élève aussi jeune se renseigne sans mauvaises intentions. Ah on peut dire qu'elle faisait la paire avec Rusard.


- Et bien oui il est vrai qu'elle me parle cette idée. Non pas que je sois vraiment un trouble fait mais il faut avouer que pouvoir apprendre avec des cobayes si je puis dire pourra certainement plus m'en apprendre que de travailler seul avec cette Ombrage dans les pattes.

Oublié la métamorphose. Colin avait maintenant son esprit loin, mais alors vraiment très loin. Oui, plus il y pensait, plus cette idée lui plaisait. A première vue Yuna était une casse-cou, il aurait au moins un patient récurent et qui sait, on connait les gryffondors pour leur courage mais aussi pour apprécier les défis, alors peut être que rapidement, ses patients potentiels se feraient de plus en plus nombreux.
Colin s'imaginait déja dans la salle sur demande ou n'importe quelle autre salle du chateau un peu secrète a faire attendre ses "patients". Et que ce mot sonnait bien dans sa tête.


- Yuna ! Je crois que nous allons pouvoir conclure un accord. C'est vrai que cette idée est interressante. Je veux bien que tu fasse appele a moi si tu as quelques soucis. En contrepartie, j'aimerai que ça ne fasse pas trop de bruit, au début du moins. Si après je vois que cela se passe bien, alors peut être que....


Dernière édition par le Dim 11 Fév - 0:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuna Holt
7ème année à Gryffondor
 7ème année à Gryffondor
Yuna Holt


Nombre de messages : 110
Age : 35
Sort Préféré : La petit fait miaow le gros fait GRrrr
Rôle : Elève
Date d'inscription : 07/10/2006

Vive l'automne Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automne   Vive l'automne Iconminitime1wn2Sam 10 Fév - 13:43

Voilà... Comme quoi ce n'était pas si difficile de faire basculer un Serdaigle du côté obscur de la force enfreindre le réglement à un élève aussi studieux et raisonnable que l'était Colin Bandcroft. Il acceptait! Mais en contrepartie, elle devait lui servir de cobaye. No problem, du moment qu'elle était certaine d'en ressortir... Disons pas trop amochée, ou du moins en meilleur état qu'elle ne l'était à son arrivée dans cette infirmerie clandestine. Et puis, les Gryffondors n’étaient-ils pas célèbre pour leur courage, pour leur plans foireux...? Yuna n’était qu’un exemple de plus qui confirmait cette règle;
Deuxième bon point de cette idée, le cours de métamorphose passait en second plan, un grand soulagement pour notre septième année. Au moins elle était fixée, elle n'envisagerais jamais une carrière de professeur à la fin de ses études. A la limite peut-être de Quiditch et encore. Tenir une classe d'adolescent à carreaux en tentant vainement de leur expliquer quelque chose en même temps, finissant la journée une fois sur deux avec extinction de la voix... Nan merci!

Pas trop de bruit? N'en parler à personne... Même pour les quelques premières semaines... Si c'était la seule condition, elle acceptait, même si cela risquait d'être assez dur... Comment allait-elle faire pour résister à la tentation de mettre au courant sa soeur de coeur, sa meilleure amie... Eterna? Il le faudrait bien pourtant, mais elle était prête à tenir sa langue, se promettant néanmoins qu'elle serait la première au courant si jamais tout se déroulait comme prévus.

"Je vais essayer... Mais je ne te promets rien... Ma langue à l'habitude de parler plus vite que je ne le voudrais..."

Une petite grimace, un air désolé... Tout d'une parfaite actrice notre Yuna internationale. Actrice? Ben oui... Elle plaisante voyons. Avec le temps, vous devriez savoir que la jeune fille aime bien faire des blagues... Plus ou moins marant. Elle ne put réprimer un rire amusé devant la tête que tirait Colin.

"Mais ouiiii je ne dirais rien. Promis!"

Grand sourire, une dose de sérieux, elle était sincère et il pouvait lui faire confiance.

"La salle sur demande, ça devrait être parfait, non?"
Revenir en haut Aller en bas
Colin Bandcroft
4ème Année à Serdaigle (AD)
 4ème Année à Serdaigle (AD)
Colin Bandcroft


Nombre de messages : 269
Age : 33
Sort Préféré : Serdy Powaaa !!!
Date d'inscription : 26/11/2006

Vive l'automne Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automne   Vive l'automne Iconminitime1wn2Dim 11 Fév - 0:26

"Je vais essayer... Mais je ne te promets rien... Ma langue à l'habitude de parler plus vite que je ne le voudrais..."

Olala, dans quoi s'était-il embarqué encore. Soit sage lui avait dis sa mère avant qu'il ne monte dans le train et la réponse de Colin avait été simple : "Tu me connais". Et bien à première vue, il ne se connaissait pas lui même. Jamais il n'aurait imaginé faire partie de cette catégorie d'élèves qui jouent les fauteurs de troubles dans le chateau ou qui ne respectent pas le règlement. Jamais il n'aurait penser être capable de désobéir au règles. Jamais.....
Mais depuis qu'Ombrage était arrivée au chateau, beaucoup de chose avaient changé. Les dortoires communs, les innondations et les incendies, des jeunes qui vont faire la fête dans la salle de bain des préfets, les fumeurs, les buveurs et j'en passe et des meilleurs, alors pourquoi pas Colin. Faisait-il vraiment le mal ? Et si c'était le cas, Cela l'importait-il réellement ? A vrai dire, non. Il ne faisait que travailler après tout.
Seulement il ne connaissait pas vraiment Yuna. Il savait qu'elle pratiquait le quidditch mais pratiquait-elle aussi la délation ? Si elle laissait pendre un peut trop sa langue, Colin risquait d'avoir des ennuis. Rien que le fait d'y penser lui fit tirer une de ces grimaces...


"Mais ouiiii je ne dirais rien. Promis!"

Ouf, d'un coup, Colin se sentit leger, mais leger. Grosse blagueuse la Yuna mais ce genre de blague, elle ferai mieux de les garder pour elle. Colin n'était pas cardiaque mais avec ce genre de bétise, il ne durerait pas bien longtemps.

" Je ne dis pas que tu ne doit en parler a personne. Tous ce que je veux c'est ne pas voir une quinzaine de personnes la première fois que tu viendras me voir. Après si tu veux inviter un ou deux copains, je n'y vois aucun problème.

Et puis pour ton idée, je pense en effet que la salle sur demande pourra faire l'affaire. Il nous suffira de fermer la porte et si jamais quelqu'un arrive on aura parfaitement le temps de penser a un nouveau décor. Cela te conviens ?"
Revenir en haut Aller en bas
Yuna Holt
7ème année à Gryffondor
 7ème année à Gryffondor
Yuna Holt


Nombre de messages : 110
Age : 35
Sort Préféré : La petit fait miaow le gros fait GRrrr
Rôle : Elève
Date d'inscription : 07/10/2006

Vive l'automne Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automne   Vive l'automne Iconminitime1wn2Lun 19 Fév - 11:59

Ce que ça peut s'affoler rapidement un serdaigle! Vous lui lancez une petite blague de rien du tout et il vire directement au blanc aspirine. En même temps, ils ne devaient pas vraiment avoir l'habitude d'enfreindre le réglement. Vous me direz, en passant sa journée le nez plongé dans d'épais volumes de médecine isolé dans un endroit calme, ça aide pas vraiment. La tête qu'il avait fait avant et après lui avoir annoncé que c'était une blague restait un spectacle assez comique.
D'ailleur la rouge et or, ne put s'empêcher de réprimer un sourire, pas méchant, mais assez moqueur tout de même.

La salle sur demande restait à ses yeux la meilleure cachette. Premièrement, elle se trouvait au septième étage, non loin de la salle commune des Gryffondors, mais également de celle des Serdaigles. Deuxièmement, peu de personnes étaient au courant de son existance, et même ceux qui avait eu la chance d'en entendre parler ne savaient où elle se trouvait précisement. Troisièmement, elle était assez grande pour accueillir un grand nombre d'élèves ainsi que tout le matériel dont Colin aurait besoin. Et dernièrement, si Ombrage venait à apprendre la nature de l'utilisation de cette salle, ils n'avaient qu'à simplement penser à autre chose et la salle se transformerait intantanément.

"Oui... Je pense que nous avons trouvé l'endroit parfait."

La jeune fille laissa son regard vagaonder sur le parc, la nuit commençait à tomber, l'étendue de verdure se faisait de plus en plus sombre, à une vitesse grand V. Il était temps de rentrer, un peu trop tôt à son goût. Comme quoi, une journée tout à fait banale pouvait sse transformer en véritable mission anti-Ombrage par une simple rencontre.

"Je pense que je ne vais pas tarder... Mes amis vont se demander si je ne suis pas perdue dans le parc."
Revenir en haut Aller en bas
Colin Bandcroft
4ème Année à Serdaigle (AD)
 4ème Année à Serdaigle (AD)
Colin Bandcroft


Nombre de messages : 269
Age : 33
Sort Préféré : Serdy Powaaa !!!
Date d'inscription : 26/11/2006

Vive l'automne Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automne   Vive l'automne Iconminitime1wn2Ven 23 Fév - 20:40

C'était bien, l'accord était conclu. Tout se passerai donc dans la salle sur demande et c'était pour le mieux. Maintenant il fallait qu'il soit disponible quand Yuna serai en piteux état. Comment faire pour être au courant du moment précis ou elle aurait besoin de lui. Comment savoir ?
Mais oui! Colin qui trainait souvent à la bibliothèque avait rencontré une gryffondor très charmante, qui aurait eu sa place à serdaigle, et qui s'appelait Hermione Granger. Elle était plus vieille que lui mais ils avaient l'habitude de travailler ensemble quand ils se retrouver dans ce lieu de l'érudition. Dernièrement il l'avait aidé sur un problème semblable, une histoire de club dont elle n'avait pas semblé avoir envie de parler et a propos duquel Colin ne voulait rien savoir. Il l'avait seulement aidé à conffectionner des faux galions qui se mettaient à chauffer quand l'un d'entre eux était activé. Avec un peu de chance il lui en resterai un peu et il pourrait les transformer pour qu'ils fonctionnent sur une autre "fréquence".


- Yuna je viens d'avoir une idée. Je vais me mettre en quête de deux faux galions qui te permettront de m'appeler dès que tu en auras besoin. Comme ça, dès que tu as un bobo, tu m'appelles. Je te donnerai ça demain, dans la grande salle.

Sur ces dires, ils se levèrent tous les deux. Comme Yuna venait de lui dire, ses amis l'attendaient certainement, tout comme ceux de Colin. Il se faisait tard et la nuit tombait. Les deux élèves se dirigèrent, tout en continuant à bavarder, en direction du chateau.
Une fois entrés dans le grand hall, une impression de chaleur nouvelle se fit sentir. Colin se sentait évoluer dans se chateau, il avait bien longtemps était le petit choupinou à sa maman mais maintenant il voulait vivre. Il se mettait même à faire des bétises alors que quelques années plus tot il n'y aurait jamais songé. C'est au pied de l'escalier, là ou les deux jeunes devaient se séparé, que Colin se stoppa. Il se retourna vers Yuna et dit :


Et bien Mlle Holt, nous nous revverons certainement à votre prochaine blessure -ce qui ne devrait pas tarder vu votre tendance cass-cou. Salut Yuna. A la prochaine.

Après un léger signe de la main, il pris l'escalier de droite alors que son ainé de trois ans se dirigeait vers celui de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive l'automne Empty
MessageSujet: Re: Vive l'automne   Vive l'automne Iconminitime1wn2

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive l'automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * Vive la mousse *
» « Vive l'ordre. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Fantastique :: « L'Extérieur De Poudlard » :: Le Parc-
Sauter vers: