Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 [ETUDE DES MOLDUS] Duuuuuan . O'neil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Duan O'neil
Professeur d'Etude des Moldus
 Professeur d'Etude des Moldus
Duan O'neil


Nombre de messages : 18
Age : 64
Sort Préféré : Expelliarmus, Riddikulus.
Rôle : Professeur d'études des Moldus
Autre chose ? : J'ai perdu une chaussette.
Date d'inscription : 25/08/2007

[ETUDE DES MOLDUS] Duuuuuan . O'neil Empty
MessageSujet: [ETUDE DES MOLDUS] Duuuuuan . O'neil   [ETUDE DES MOLDUS] Duuuuuan . O'neil Iconminitime1wn2Sam 25 Aoû - 1:08

I. IDENTITE


* Prénom(s) & Nom : Duan O'neil
* Date de naissance : 2 Mars 1959
* Sexe : Masculin
* Âge : 47ans
* Lieu de Naissance : Liverpool
* Lieu d'Habitation : Poudlard / Londres

II. PHYSIQUE


Duan ressemble à... Une vieille chouette plumée. Non, j'exagère, bien entendu. Bon, il n'est pas beau. Ses cheveux sont brun, parsemé un peu partout sur son crâne. Durant sa jeunesse, ils étaient d'un brun soyeux et lisse. Ils faisaient sa fierté. Mais la vieillesse les lui a pris. Ses yeux sont bruns, et brille toujours de la même lueur de perfidité depuis son adolescence. Avec le temps, son visage autrefois lisse s'est ridé, et l'on puit dire qu'il fait partit de ceux qui paraisse vieux avant l'âge. Il est plus ou moins grand, environant les 1m85. Vous n'en avez pas assez ? Vous voulez vraiment que je vous décrive ce personnage singulièrement inintéressant physiquement ? Si j'étais vous, je m'intéresserais à sa personnalité. Très bien. Comme tout homme qui se respecte, il s'habille bien. Mais étant donné qu'il vit à Poudlard, il est constamment vêtu de la robe traditionnel des Sorciers.
Je pense que s'il y avait quelque chose à rajouter à propos de lui, ça serait par rapport aux expressions qu'on peut lire sur son visage. Car en effet, Duan est un homme qui s'exprime avant tout par des moues et des rictus. Que ça soit haine ou amour qui passe sur son visage, vous y lirez tout.

III. CARACTERE


Nous nous attaquons maintenant à la partie la plus intéressante de Duan O'neil. Car en effet, cet homme pourrait intéresser bien des études. La première chose qu'on aurait tendance à remarquer, c'est en effet son manque éperdu du tact et sa franchise d'une vulgarité suffocante. Certaines personnes s'en offensent, d'autre trouvent ça extrêment drôle. Depuis toujours, c'est un trait qui l'a caractérisé. Chacun se rapellent de lui pour ses phrases blessante de véridicté et sa manière si naturelle de décrire les abominations de ce monde. Mais après s'être attardé quelques instants sur ce premier détail qui occupe bien souvent les esprits, on découvre la nature même de ces paroles et actes dépourvu de formules. Duan adore s'amuser. S'amuser des autres, les faire tourner en bourrique, les voir souffrir. S'ils ne lui servent pas de souffre douleur et de simple amuse gueule, il lui arrive de les embarquer avec lui dans des histoires invraisemblable et toutes plus folles que les autres. Cet homme là n'a comme seul interêt que le divertissement pur et simple. Je ne dirais pas par là que c'est un pauvre idiot stupide qui joue sur sa play toute la journée, je vous empris. Je ne dirais pas non plus tout l'inverse, car il est loin d'être très intelligent et savant. On pourrait alors penser que c'est un juste milieux entre les amusements et la vie même... Cependant... Bon. Pour faire plus simple et évitez de vous donner un mal à la tête affreux, je vais résumer Duan par quelques phrases courtes et explicative, qui vous permetteront de cerner peut-être ce personnage ambigu.
Duan est intéressé par le ridicule. Que ça soit le sien ou celui d'un autre. Il est profondément attiré par la découverte et le changement, tout aussi intenable qu'une sauterelle. S'il reste aussi moqueur devant un évênement comme un autre, c'est pour cacher sa nature même qui se révèle être simplement de la joie de vivre. Il déteste à montrer ses sentiments qui sont la plus part du temps contradictoire et préfère en montrer d'autres de manière abusive. En apparence, il se réserve le titre d'homme soigné et excentrique. Très excentrique.

Bon. J'abandonne.

IV. HISTOIRE



* Origine | Nationalité : Sang de Bourbe Anglais

* A t-il fait sa scolarité à Poudlard ? :

Hogwarts. 7 longues années à Hogwarts. Je dirais même 7 années riches en émotion et en découverte pour Duan. Jeune, il était encore plus intenable qu'il ne l'est à présent. Je vous laisse simplement imaginer. Le Choixpeau hésita longuement quant à la maison dans laquelle envoyer ce cher O'neil. Si longuement que même Dumbledore se posa quelques questions et plissa les yeux en voyant le Choixpeau se taire. Puis, ce dernier finit par lancer d'une voix hésitante " Serpentard " après avoir consciensieusement murmuré à l'oreille du jeune homme qu'il n'était guère sûr de son choix, mais que là-bas, il pourrait s'épanouir. Sa maison ? Contrairement aux autres, et se marquant à nouveau d'une originalité, il s'en contre fichait. Il ne faisait pas la moindre différence entre le vert, le bleu, le rouge et le jaune. Pour les Serpentard, O'Neil constituait une véritable tare. Il était Sang de Bourbe et complétement lunatique. Autant dire que personne ne l'appréciait dans la maison des Serpents. Cela ne l'empêcha pas pour autant de se faire des amis dans Poudlard.
Dans cette école, il connut l'unique amour de sa vie. Qu'il perdit quelques années après sa sortie des études. Une fille tout aussi maladroite que charmante. C'est une histoire qui ne vaut guère la peine d'être racontée, tant elle est banale de tragédie. J'n'en prendrais donc pas le temps. Peut-être un jour...

* Famille :

Famille ? Qui parle de famille en présence de Duan ? Z'êtes taré ? Z'avez rien de mieux à faire ? Allez zou, zou ! Si, je vous dis de vous en aller ! Comment ça vous voulez savoir ? Bon. Vous l'avez cherché.

6 enfants. Je répète ? 6 enfants. J'énumère ? Eve, Joshu, Berkly, Duan, Camber et Adam. Et pour tout ce lot d'enfants, deux parents. Et pour tout ce lot de moldu, un sorcier. Lui, l'unique. Duan O'neil et sa baguette magique entouré de ses trois aînés et de ses deux cadets. Parce que vous, ça vous fait rire ? Non mais je vous jure ... Lorsque Lenila accoucha du petit dernier, elle le nomma Adam, comme elle avait nommé la première Eve. Elle se jura de ne plus jamais tomber enceinte. Et pour une rare fois, tout le ménage fut du même avis qu'elle. Son mari, Breed était un homme heureux, simple architecte dans une boîte à la côte, mais père comblé. Ce n'était pourtant pas le cas lorsque leur quatrième enfant reçut une lettre les vacances d'été précédant ces onzes ans. Une lettre qui boulversa toute les croyances du foyer pendant deux ans. Puis les habitudes reprirent et on finit par accepter cet étrange petit canard. Duan garde cependant quelques marques de ce passage où ses frères et soeurs faisaient clan contre lui...

~~~~~~~~~~~~~~


* Matière que vous souhaîtez enseigner à Poudlard ? : Etude des Moldus

* Premier Cours : Les Habitudes vestimentaires des Moldus.

* Exemple de Post :

Citation :


Diapason - Bien, bien... Aujourd'hui, nous étudirons les styles vestimentaires et les classes sociales établie chez les moldus. Des questions ?

Les quelques rires qui s'étaient élevé lorsque Duan était entré dans la salle s'étaient tu, et toute l'attention des élèves s'étaient portée sur leur professeur. L'un deux, ne sachant se retenir, leva haut sa main et demanda d'une voix vainement contrôlée...

Boubou - C'est pour cela que hum.. Vous êtes habillé ainsi ?

Il pouffa légèrement, et sa phrase eut le don de secouer les élèves d'une nouvelle crise de rire. Duan, mimant la franche stupéfaction, abaissa son propre regard sur son habillement. En bas, des converses. C'était en effet, fort étrange pour un professeur d'être chaussé par des baskets noir à lacet. Mais ce qui suivait était bien pire... Un Jeans noir -tenez vous bien- slim. Vous ne rêvez pas. Et pour compléter le tout... Aïe aïe aïe. Un t-shirt moulant, blanc. Et une cravate.. violette. Vous avez l'autorisation d'éclater de rire. Le professeur d'études des Moldus releva la tête, l'air profondément satisfait. D'un coup de baguette magique, il retrouva l'uniforume réglementaire. Puis il s'avança et lorsque les derniers rires furent définitivement éteint, il dit d'une voix posée.

Diapason - Voilà. Je n'avais pas envie de commencer l'année en vous donnant une mauvaise impression, mais je crains d'en laisser une trop bonne. Pour reprendre un peu de notre sérieux, je voudrais vous demander quel genre d'habit vous porteriez pour vous promenez en compagnie de moldu.

Simple, basique, théorique. Enfin, difficile de faire pratique dans un tel cours, n'est-il pas ? Toujours est il qu'il avait choisi ce thème pour la simple et bonne raison qu'il lui permettait une approche facile des élèves, qui se sentiraient sans doute bien content d'avoir pû parler d'un sujet "huppé" chez les jeunes. Et bien entendu, Duan avait pû s'amuser, lui aussi.


* Personne sur l'avatar : Robert Knepper
Revenir en haut Aller en bas
Nate Wakefield
5ème Année à Gryffondor (AD)
5ème Année à Gryffondor (AD)
Nate Wakefield


Nombre de messages : 329
Age : 33
Sort Préféré : Aguamenti
Rôle : débiteur d'âneries à plein temps
Autre chose ? : Dis bonjour à ta soeur en passant
Date d'inscription : 08/10/2006

[ETUDE DES MOLDUS] Duuuuuan . O'neil Empty
MessageSujet: Re: [ETUDE DES MOLDUS] Duuuuuan . O'neil   [ETUDE DES MOLDUS] Duuuuuan . O'neil Iconminitime1wn2Sam 25 Aoû - 2:52

DUAN C'EST UNE DUANE [ETUDE DES MOLDUS] Duuuuuan . O'neil 11

Je vais te donner tes accès puisque les autres admins ont lâché le forum...

Bienviendu !
Revenir en haut Aller en bas
Duan O'neil
Professeur d'Etude des Moldus
 Professeur d'Etude des Moldus
Duan O'neil


Nombre de messages : 18
Age : 64
Sort Préféré : Expelliarmus, Riddikulus.
Rôle : Professeur d'études des Moldus
Autre chose ? : J'ai perdu une chaussette.
Date d'inscription : 25/08/2007

[ETUDE DES MOLDUS] Duuuuuan . O'neil Empty
MessageSujet: Re: [ETUDE DES MOLDUS] Duuuuuan . O'neil   [ETUDE DES MOLDUS] Duuuuuan . O'neil Iconminitime1wn2Sam 25 Aoû - 2:53

Merciiiiiiiiii [ETUDE DES MOLDUS] Duuuuuan . O'neil 11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ETUDE DES MOLDUS] Duuuuuan . O'neil Empty
MessageSujet: Re: [ETUDE DES MOLDUS] Duuuuuan . O'neil   [ETUDE DES MOLDUS] Duuuuuan . O'neil Iconminitime1wn2

Revenir en haut Aller en bas
 
[ETUDE DES MOLDUS] Duuuuuan . O'neil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude dans les Serres [PV Reith]
» [ETUDE DES RUNES] Derrek Schneider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Fantastique :: « Commencement : Partie Hors-Jeu » :: ₪ Recensement ₪ :: ₪ Autres Présentations ₪ :: ₪ Professeurs ₪-
Sauter vers: