Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Falling in the snow...

Aller en bas 
AuteurMessage
Sue C. C
Invité




Falling in the snow... Empty
MessageSujet: Falling in the snow...   Falling in the snow... Iconminitime1wn2Lun 19 Mar - 20:54

« Je pars, je ne reviendrai jamais... »

C'était la chanson que fredonnait Sue Cassandra, cette matinée de janvier, où il y avait encore de la neige, qui était tombée il y a environ deux nuits. C'était d'ailleurs étonnant que le temps ne se soit pas déjà réchauffé, car ils avaient eu droit à un noël particulièrement froid.

~*Flashback*~


« Suuuue ! Suuuuuuuue ! Il a neigé ! Il a neigé ! On va passer noël sous la neige !! Viens voiiiiiir ! Cassyyyyy reveilles toi !! »

C'était Anna, sa condisciple Serpentard, l'une des rares restée au chateau pour les vacances, qui réveillait la jeune demoiselle en fanfare. Gromellant, Sue s'était levée, et avait eu au pied de son lit ses cadeaux... recouverts de neige.

« ANNAAAAAAA JE VAIS TE MASSACRER ! »

A croire qu'elle n'avait pas apprécié le réveil à... 7h du matin ! Elle venait juste de regarder l'heure, et elle qui s'était couchée tard, et était une vraie marmotte, elle aurait voulu dormir plus. Bougonnant, elle s'était recouchée... Pour revivre la même scène chaque matin, de ces vacances.

~*Fin du flashback*~

Elle s'était habillée chaudement, et s'était dirigée vers le parc - seule. Elle ne voulait pas de l'excentricité d'Anna auprès d'elle, ni de l'air superieur de tous les autres Serpentard... et surtout, elle voulait fuir son admirateur Lance, qui tentait avec l'énergie du désespoir de la convaincre d'être sa petite amie... sous la mauvaise idée de ses parents, et des feu parents adoptifs de Sue.
Elle s'était discrètement éclipsée de la salle commune, alors qu'il était en train de perdre une partie d'échecs version sorciers contre Ludo, un de ses camarades. Il n'avait pas remarqué sa brève présence, au soulagement de Sue, qui ne l'aurait pas supporté, ce matin là.
Enfin, bref. Chaudement habillée, elle s'était dirigée vers le parc, un sourire aux lèvres, fredonnant cette chanson [cf plus haut] et elle s'enfonçait maintenant dans la neige, mais avec ses bottes et ses longues chaussettes, elle ne ressentait pas le froid. Elle avançait doucement, et sentit quelqu'un poussé contre elle, si bien qu'elle tomba la tête la première dans la neige.


[Libre]


Dernière édition par le Mer 21 Mar - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lenne Esposito
7ème Année à Poufsouffle
 7ème Année à Poufsouffle
Lenne Esposito


Nombre de messages : 71
Sort Préféré : Pouffyland
Date d'inscription : 24/02/2007

Falling in the snow... Empty
MessageSujet: Re: Falling in the snow...   Falling in the snow... Iconminitime1wn2Mar 20 Mar - 13:38

Lenne travaillait trop, il fallait qu'elle sorte. Entre ses livres et ses parchemins elle ne savait plus où en donner de la tête. Sa mère lui avait fait parvenir un courier par l'intermédiaire de Gypsie qui fut ensuite intercéptée par Ombrage...quelle plaie!!

J'espère que tu vas bien et que tu ne travailles pas trop. Te connaissant tu dois être tout le temps dans tes livres et tes cahiers, enfin je veux dire, dans tes parchemins lui avait écrit sa mère dans sa dernière lettre

Lenne sourit lorsque sa mère confondit cahiers et parchemins, après tant d'années elle ne s'était pas encore habituée. Lenne rangea la lettre dans un de ses livres

Et sort un peu. En ce moment c'est l'hiver et il a du surement neiger, alors va prendre un peu de neige! Cela te fera du bien! Lui avait rajouté sa mère

Oui maman je le ferais promis Lenne avait répondu comme si sa mère se trouvait vraiment près d'elle


Lenne se trouvait dans la salle commune du cachot des Poufsouffle, elle travaillait parce qu'il faisait un peu froid et péférant l'été à l'hiver elle favorisait l'intérieur que l'extérieur en ce moment. Mais elle repensa aux paroles de sa mère qui lui disait de sortir.

*Très bien ma tite Lenne on va sortir au parc pour une fois*


Lenne prit son manteau, ses gants prit un livre et sortie de la salle commune.

D'habitude Lenne partait vers le lac mais quand c'est l'été, l'hiver elle trouvait aucun plaisir à y aller parce que le lac était gelé.

Lenne arriva enfin au parc. Tout était enneigé c'était magnifique. Elle chercha un endroit où elle pourrait s'assoir avec pas trop de neige. Elle letrouva, il se trouvait derrière un arbre, l'endroit parfait. Elle contourna l'arbre et se cogna contre quelque chose ou plus précisément quelqu'un. Cette personne se retrouvait la tête la première dans la neige. Lenne se précipita pour l'aider.

Par tous les cieux...je suis désolée, je ne t'avais pas vu. Est-ce que ça va?

Assise près d'elle, Lenne attendit la réponse de la jeune fille
Revenir en haut Aller en bas
http://lennex2.skyblog.com
Sue C. C
Invité




Falling in the snow... Empty
MessageSujet: Re: Falling in the snow...   Falling in the snow... Iconminitime1wn2Mar 20 Mar - 14:46

Sue s'était relevée avec aisance, souriant à la jeune fille qui s'était approchée d'elle.

« Aucun problème, il n'y a pas de mal ^^ »

On pouvait voir à la façon dont Cassy essuyait son manteau blanc qu'elle avait des « manières » d'aristocrate, mais elle avait été éduquée comme ça, et elle avait de même été éduquée pour fréquenter tous ses condisciples, de quelque maison que ce soit, et pour se conduire normalement avec eux. C'est pourquoi il y avait une certaine réserve dans ses gestes, ses attitudes, en temps normal.
Elle s'assit sur une souche d'arbre, en face de la jeune fille.


« Je m'apelle Sue Cassandra, et vous ? »

Elle tendit sa main, qui ce matin là était gantée, d'un gant en soie blanche, qui lui avait été offert pour son entrée dans la majorité : le 1er octobre passé. En fait, même si son père et sa mère adoptifs étaient décédés, ils avaient depuis longtemps prévu le cadeau de ses dix sept an, sachant pertinnement qu'il pouvait disparaitre à tout moment, et le banquier de ces derniers les lui avaient donné.

[Voilààà ^^ Bon c'est pas fameux, et ça fait pas avancer beaucoup mais bon ^^]


Dernière édition par le Mer 21 Mar - 15:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lenne Esposito
7ème Année à Poufsouffle
 7ème Année à Poufsouffle
Lenne Esposito


Nombre de messages : 71
Sort Préféré : Pouffyland
Date d'inscription : 24/02/2007

Falling in the snow... Empty
MessageSujet: Re: Falling in the snow...   Falling in the snow... Iconminitime1wn2Mer 21 Mar - 15:37

(wouééé elle a édité hihi Falling in the snow... Frimeur )

Lenne voulu l'aider pour se relever mais cela ne fut pas nécessaire car la jeune fille se releva d'elle même. Elle époussiéta son manteau. Lenne remarqua la délicatesse de ses mouvements...aristocrate? peut-être...

« Je m'apelle Sue Cassandra, et vous ? »


En s'asseyant sur une souche d'elle en face d'elle, la jeune fille lui tendit le bras en même temps qu'elle se présenta. En serrant la main de Sue Lenne se présenta alors

Lenne, je suis chez les Poufsouffle

Sue l'avait vouvoyé en lui parlant. Lenne sourit un peu, ses professeurs la vouvoyait mais une autre élève, elle n'allait surtout pas autoriser cela. Lenne était plutôt familière et amicale donc la tutoyer serait préférable

Et si on se tutoyait ca serait mieux non? Enfin si cela ne te pose aucun problème bien sur

Lenne était assise sur un peu de neige les jambes en tailleur tout en discutant avec Sue
Revenir en haut Aller en bas
http://lennex2.skyblog.com
Sue C. C
Invité




Falling in the snow... Empty
MessageSujet: Re: Falling in the snow...   Falling in the snow... Iconminitime1wn2Mer 21 Mar - 15:56

*Une Poufsouffle ? Mmm, j'espère qu'elle n'est pas comme certains de ses condisciples que je connais.*

Sue pensait à l'un des meilleurs amis de son « très cher » courtisan, qui avait été envoyé à Poufsouffle - ce qui avait causé des moqueries à Serpentard. Vous imaginez, un sang pur, aristocrate par dessus tout, envoyé dans la maison des « rebuts », des « autres », tous ceux dont on ne savait pas quoi faire ? Il était clair que c'était la déchéance la plus totale.
Lenne lui proposa le tutoiement ? Non, certainement pas. C'était une tendance, entre aristocrates - même les plus jeunes - de se vouvoyer, on le lui avait inscrit dans la tête, toute sa jeunesse, et même son adolescence, il était hors de question qu'elle l'oublie maintenant.


« Ne le prenez pas mal, ce n'est nullement contre vous, mais je préfère vous vouvoyer. Simple question d'éthique. Je ne vous juge pas comme quelqu'un de méprisable en faisant cela, je vous assure ^^ »

Et c'était bien vrai : Sue ne la prenait pas pour une infamie, ou une idiote qui ne valait rien, comme l'auraient fait tous ses condisciples à Serpentard. Après tout, la jeune demoiselle était une sorcière, avant d'être une Poufsouffle, en quoi sa maison pouvait elle la qualifier de nulle ? En rien. Elle ne valait ni plus ni moins que Sue, ni plus ni moins que les élèves des autres maisons. Et puis, pour elle, le vouvoiement était une façon de reconnaître quelqu'un à sa vraie valeur.
Dans l'ancien temps, les enfants ne vouvoyaient ils pas leurs géniteurs ? Si, et ils ne s'en portaient pas plus mal. C'était dans cet esprit là que Sue avait été élévée, elle avait été conditionnée comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Lenne Esposito
7ème Année à Poufsouffle
 7ème Année à Poufsouffle
Lenne Esposito


Nombre de messages : 71
Sort Préféré : Pouffyland
Date d'inscription : 24/02/2007

Falling in the snow... Empty
MessageSujet: Re: Falling in the snow...   Falling in the snow... Iconminitime1wn2Mer 21 Mar - 22:10

Apperement Sue voulait continuer le vouvoiement. Lenne respectait son choix...et puis ca ferait pas de mal un peu de changement de coutume. Elle sourit à Sue

Je respecte votre décision. Mais moi aussi je vais rester sur le vouvoiement dans ce cas

Lenne rajusta son manteau et enleva ses gants. Ce genre de chose lui démangeait, elle était habitué à la chaleur et pas à l'hiver.

J'ai horreur du froid, je ne me suis jamais habituée même après sept années passées à Poudlard. Vous aussi vous êtes en septième année?

Vouvoyer une fille qui avait surement le même âge qu'elle. Lenne ne voulait pas la décevoir en quelque sorte en faisant une quelconque gaffe, se connaissant Lenne réfléchissait avant de parler avec Sue
Revenir en haut Aller en bas
http://lennex2.skyblog.com
Sue C. C
Invité




Falling in the snow... Empty
MessageSujet: Re: Falling in the snow...   Falling in the snow... Iconminitime1wn2Mer 4 Avr - 16:00

Horreur du froid ? Etrange.

« Disons que je ne suis pas habituée au froid. Pourtant, j'aime bien la neige. Je trouve ça joli, et envoutant. Ca ne vaut pas, cependant, un coucher de soleil sur une mer turquoise. »

Notre déesse était en effet bien plus habituée à la vue du soleil, notamment lorsqu'elle était à Malte, tous les étés... D'ailleurs, son teint bronzé contrastait grandement avec la blancheur de la neige, ça faisait assez bizarre mais ça donnait un certain charme à l'association de ces deux couleurs.


« Oui, je suis en septième année, et je dois avouer que ça m'attriste un peu... J'ai peur de ne jamais revoir Poudlard. Pas vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lenne Esposito
7ème Année à Poufsouffle
 7ème Année à Poufsouffle
Lenne Esposito


Nombre de messages : 71
Sort Préféré : Pouffyland
Date d'inscription : 24/02/2007

Falling in the snow... Empty
MessageSujet: Re: Falling in the snow...   Falling in the snow... Iconminitime1wn2Mer 4 Avr - 21:04

Sue lui répondit

Disons que je ne suis pas habituée au froid. Pourtant, j'aime bien la neige. Je trouve ça joli, et envoutant. Ca ne vaut pas, cependant, un coucher de soleil sur une mer turquoise.

Sue et Lenne avaient enfin un point commun. Le jeune Serpentard aimait l'air marin. Lenne adorait l'Océan. Oui, son pays, lui manquait horriblement dans ces moments là. La mer, les grains dorés du sable chaud en été, que Lenne adorait toucher de ses fins pieds nus. Vêtu que d'un paréo, des lunettes de soleil. Lenne n'était pas de ses filles qui restaient bronzées sur la plage sans rien faire en attendant que le soleil puisse les cuir comme des steaks. Lenne, elle, adorait aller se baigner. Et cela ne l'empêcher pas de bronzée, involontairement. Elle avait la peau dorée par le soleil, et à force d'être au soleil, ses cheveux ont eu un dégradé de couleur, avec des mèches de couleurs or.

Et maintenant avec ce froid, cette chaleur lui manquait. Il fallait qu'elle rentre pour les grandes vacances de cette année. Il fallait qu'elle revoit tout ça. Elle avait peur de tout oublier comme ça et de ne voir que la monotonie de l'hiver toute l'année. A Poudlard il y avait aussi des périodes de chaleur mais ce n'était pas du tout pareil. Lenne ne ressentait pas la même chose avec l'été de Poudlard et de son été au pays.

Je suis d'accord avec vous. J'adore l'Océan, c'est pour ça que à chaque fois que je sors du château, je me dirige vers le lac. Mais en ce moment, c'est un peu inutile, le lac est gelé. Je préfère lorsque je vois des vagues s'onduler jusqu'au rivage.

Lenne plaça un peu mieux son manteau en dessous d'elle pour se réchauffer. AAh quand est-ce que ce froid allait se terminer. C'était déprimant. Il était vrai, la neige donnait un magnifique spectacle, tout le parc et la cime des arbres étaient immaculés de blancs. Mais à la longue, cela pouvait saouler toute personne des Iles si l'on puit dire ainsi.

Sue lui dit alors, qu'elle aussi était en septième et elle fit part à Lenne de sa peur de quitter Poudlard.


Moi ? Si j'ai peur de quitter Poudlard ?

Pour dire la vérité, Lenne n'y avait jamais songé. Pourtant, elle pensait faire une carrière d'Auror, et cette pensée est toujours d'actualité d'ailleurs. Mais c'est vrai, elle devrait quitter Poudlard. Et là, elle sentit comme une sorte de nostalgie, un voile de tristesse passa devant ses yeux. Mais la jeune Poufsouffle se reprit tout de suite.

Pour tout vous dire, je n'ai jamais songé au jour où je sortirai de Poudlard. Mais maintenant que vous m'en parlez, c'est vrai. je ressens aussi une petite crainte de ne plus y revenir. A moins de travailler comme professeur au sein du château. Mais je pense que moi je reviendrai, je pense faire une carrière d'Auror et si le danger se fait plus imminent que maintenant, je pense que je pourrais revenir y faire un petit tour.

Lenne espérait vraiment revenir à Poudlard après sa scolarité. Et elle priait très fort pour que cela puisse se produire.

hj : désolée c'est très cour : hj
Revenir en haut Aller en bas
http://lennex2.skyblog.com
Sue C. C
Invité




Falling in the snow... Empty
MessageSujet: Re: Falling in the snow...   Falling in the snow... Iconminitime1wn2Jeu 5 Avr - 12:12

Le lac gelé, un problème ? Ca pouvait être marrant... Sue n'avait jamais fait de patins sur glace, et elle se demandait si c'était intéressant à faire. Cela vaudrait le coup d'essayer. Elle se retourna pour regarder l'ombre d'un soleil naissant auquel, elle esperait, la neige resisterait. Elle refit de nouveau face à Lenne, et un sourire s'afficha sur son visage.

« Avez vous déjà fait du patin à glace ? Je n'ai jamais essayé, mais ça peut être marrant... »

Sue qui avait le cou dénudé sentit un coup de froid la prendre tout entière, et elle sortit une écharpe bleue de son sac, qu'elle enroula soigneusement autour de son cou, pour se réchauffer, tout en gardant sa posture et sa dignité d'aristocrate.
Auror ? Elle aussi ?

« Moi aussi, j'aimerai être Auror ! Ce serait dommage que je sois forcée à revenir ici car le danger aura augmenté, mais je souhaite de tout mon coeur ne pas être obligée à quitter ce lieu magique et enchanteur...
Ceci dit, j'hésite encore à devenir professeur de métamorphose... Je suis une formation plus proprice à être Auror, en ce moment, mais il faut une maitrise totale de tous les arts de la magie, quels qu'ils soient, alors ça ne devrait pas poser de problème, si je me décide pour autre chose, plus tard. »
Elle sourit, car après tout, elle aurait sans doute de multiples occasions de revenir à Poudlard, et il en était probablement de même pour Lenne...
Revenir en haut Aller en bas
Lenne Esposito
7ème Année à Poufsouffle
 7ème Année à Poufsouffle
Lenne Esposito


Nombre de messages : 71
Sort Préféré : Pouffyland
Date d'inscription : 24/02/2007

Falling in the snow... Empty
MessageSujet: Re: Falling in the snow...   Falling in the snow... Iconminitime1wn2Ven 6 Avr - 21:49

Revenir à Poudlard? Qu'elle bonne idée. Mais bien sur Lenne espérait revenir dans de bonne conditions. C'est-à-dire sans problèmes graves qui pourraient concerner l'humanité toute entière. Dans le monde des moldus pleins de problèmes arrivaient et se passent toujours actuellement et des gens sont là pour faire régner un peu d'ordre. Dans le monde des sorciers c'est exactement la même chose, il y a des problèmes, il un camps de méchant et un camps de gentil, des gens qu'on appelle Auror sont là pour faire régner l'ordre. Mais à la différence des moldus, les armes qu'utilisent les sorciers sont des baguettes qui peuvent faire, hélas, les même dégats qu'une arme moldue, les dégâts peuveut aussi être pire et très douloureux. En effet Lenne avait conscience qu'elle pourrait revenir dans ses horribles conditions, elle qui d'habitude est d'un naturel optimiste, elle ne pouvait pas éviter le fait que le monde autant pour les moldus que pour les sorciers était en important déclin. Lenne étudiait toutes les matières, car devenir Auror requiert un maximum de connaissances magiques.

Un rayon de soleil fit son apparition dans le ciel argenté, ce qui fit le bonheur de la jeune Poufsouffle. Elle fit un sourire et son visage s'illumina immédiatement. Mais l'ardeur du soleil n'était pas assez puissant pour faire briser la glace et faire fondre toute cette neige. Sue s'aperçut aussi de ce passge momentané du soleil, avec le sourir elle demanda


Avez vous déjà fait du patin à glace ? Je n'ai jamais essayé, mais ça peut être marrant...

Non, elle l'avait jamais fait. On va dire que dans son pays, ce n'était pas le sport national...Lenne faisait plutôt de la natation, du surf quelque fois. Des sports qui étaient en grande partie en rapport avec l'eau. Le sport de glisse qu'elle est pratiquée était le skate et encore elle débutait...

Non, je n'en ai jamais fais. Mais je peux croire que ça peut être marrant, me voir tomber ou glisser tous les cinq minutes voir toutes les cinq secondes...oui ça pourrait être marrant en effet. Le seul sport de glisse que j'ai pratiqué fut le skate. Je ne sais pas si vous connaissez ce que c'est. C'est un sport moldu.

Lenne avait conscience que Sue était une Serpentard digne de son rang et lui parler des moldus fut peut-être d'une grande maladresse. Mais Lenne en est une et elle en est fière.

Et vous, vous en avez déja fait de patin à glace?

Lenne devinait que Sue en avait déja fait. Mais les choses parfois ne sont qu'apparences et simulacres. Lenne avait prit Sue en sympathie, elle espérait ne pas se tromper. Ce vouvoiement barrait encore une étape mais ce n'était pas le problème. C'était différent de ce que Lenne avait connu auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lennex2.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Falling in the snow... Empty
MessageSujet: Re: Falling in the snow...   Falling in the snow... Iconminitime1wn2

Revenir en haut Aller en bas
 
Falling in the snow...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Snow, surf...and shower

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Fantastique :: « L'Extérieur De Poudlard » :: Le Parc-
Sauter vers: