Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Claire de lune

Aller en bas 
AuteurMessage
Isabella
Invité




Claire de lune Empty
MessageSujet: Claire de lune   Claire de lune Iconminitime1wn2Dim 25 Fév - 21:31

La sonerie retentie comme une délivrance. Isabella poussa un soupire de soulagement nota les devoirs puis sortit de son cour, le sac à l'épaule, l'esprit encore embrumé par son profond sommeil. Elle avait fait un réve éveillé et a présent elle était un peu a coté. Elle vit tout les autres élèves se précipiter vers la grande salle pour aller manger. Elle, n'avait pas faim. Enfin c'était plutot étrange elle avait faim mais son ventre était telement noué qu'elle n'aurait rien pu avaler. Le mieu pour Bella s'était d'évitée ce lieu. Elle ne sut ou aller: sa salle commune devait etre remplie d'élèves préférant sauter le repas et réviser que d'avoir une mauvaise note a un controle, les dortoirs...elle n'avait rien a y faire maintenant, pourquoi pas la tour d'astronomie?

Isabella n'y était que très rarement aller à Salem mais ici pourquoi pas tant qu'elle ne se perdait pas! Bella fit un geste evasif de la main a une amie et lui cria:

Je ne vais pas manger je n'ai pas très faim...Tu peux me prendre une pomme verte? Les autres je les aime pas.

Son amie de Serdaigle accessa d'un bref mouvement de téte et se tourna pour retrouver un groupe d'amis qui chahutait. Bella se sentait un peu a part en ce moment. Peu etre que quelques temps plus tot elle se serait jetée sur sa copine et elles auraient rigolé jusqu'a arriver dans la grande salle. Hors, son humeur aussi changeante que la lune, la laissait languissante...las de tout. Bella se détourna et commença a prendre le chemin inverse des autres étudiens. Quelques uns la busculèrent au passage et plusieurs fois elle fahit tomber. Parfois, des têtes familières, d'élèves comme de fantomes lui faisaient de breves salutations mais très vite elle se retrouva toute seule dans les couloirs sombres des plus obscures parties du chateau.

Elle marcha, se laissant guider par ses instints. Elle découvrit des tones de pièces que jamais avant elle n'aurait suposé exister. Au bout d'un moment au détour d'un classe, elle entendit des rires. Curieuse, elle s'arreta et se dirigea vers une salle de classe. La elle vit deux couples qui parlaient. Ils semblaient heureux. La jeune fille s'eclispa avant qu'ils ne l'aperçoivent et continua sa route. Elle monta de nombreux escaliers et arriva enfin a son but: une des tours, celle d'astronomie.

Bien sur il ne faisait pas nuit et le spectacle n'était pas aussi merveilleux de jour que de nuit mais Bella s'en contenta. Elle s'assit sur un bord de fenetre ou passait faiblement la lumière du jour et posa sa tête contre la pierre fraiche. Ce contacte lui fit du bien et elle se décontracta un peu. En ce moment elle était telement stresser entre tout ce qui lui arrivait: les cours avec ses controles a n'en plus finir, ses humeurs qui la rendaient insuportable, et les garçons...Bella avait l'impression d'etre une gamine préocupée seulement par le sexe opposé plutot qu'au chose importante. Non pas que celle-ci ne le soit pas mais plutot qu'elle n'était pas une réel priorité en tout cas pas a cet age!

En revenant aux garçons...il y en avait bien un qui lui plaisait mais comment le lui dire. Puis elle se souvint de ce que lui avait dit un jour son ami d'enfance:

Il faut tomber pour apprendre à marcher, et c'est comme en amour...

En gros pour Bella cela voulait dire: il faut se prendre des rateaux pour apprendre à aimer...euh...si elle pouvait éviter se serait simpa....
Pffff les garçons...c'était un gros soucis dont elle se serait bien débarassée mais on ne regrete pas d'etre tombé amoureux qu'en on l'est, il faut se méfier de l'amour avant qu'il n'arrive pour mieux le stoper. Bella n'avait été assez prudente...Elle s'était laissée avoir!


La jeune fille regarda a travers la fenetre le ciel. Celui-ci semblait sombre mais taché de quelques nuages en forme de barbapapa. Un jour elle en avait gouté et meme si elle avait trouvé ça super sucrer elle avait adoré.
Ce ciel qu'elle regardait toujours avec tant d'attention n'était pas seulement composé du soleil et des nuages. La lune qui paraissait bien rire de la jeune fille était transparante....a moins que ce soit les nuages...La jeune fille ne sut le dire. Au moment ou elle allait se détourner, elle sentit ses pieds glissés...elle fahit tomber mais se retint de justesse a quelques chose de chaud. Elle regarda cette chose: une main.
Revenir en haut Aller en bas
Colin Bandcroft
4ème Année à Serdaigle (AD)
 4ème Année à Serdaigle (AD)
Colin Bandcroft


Nombre de messages : 269
Age : 33
Sort Préféré : Serdy Powaaa !!!
Date d'inscription : 26/11/2006

Claire de lune Empty
MessageSujet: Re: Claire de lune   Claire de lune Iconminitime1wn2Dim 25 Fév - 23:17

Une nouvelle journée de cours venait de prendre fin au château. Encore une. Le temps semblait passer à une vitesse incroyable. Colin aurait tellement aimé qu'elle dure plus longtemps, il y avait tellement de choses à faire, de choses à apprendre, de choses à découvrir. Malheureusement, tout comme la magie, le temps est une chose que l'on ne peut arrêter. Quoi que vous fassiez, il coule, indéfiniment.

Colin sortit donc de la salle de cours de métamorphose où une nouvelle fois il avait été catastrophique. La bonne vieille McGonagall en était désespérée. Si cela ne dépendait que de son cours, il est évident que Colin serait toujours en première année, voire même cela aurait-il fait longtemps qu'il se serait fait renvoyer. Mais comment renvoyer un élève qui approche tellement de l'irréprochabilité.
Colin sourit à cette idée. Non pas qu'il soit orgueilleux au point de rire de sa réussite mais il pensait surtout à son incompétence inexplicable dans le domaine de la métamorphose.

C'est perdu dans ses pensées que Colin s'était dirigé sans s'en rendre compte jusqu'à la tour des serdaigles. Un simple réflexe dû à l'habitude certainement seulement une fois qu'il arriva devant le tableau qui s'occupait de gérer l'accès à la salle commune, il se heurta à un léger problème.


-Non jeune homme je ne m'ouvre pas. Ordre du professeur Ombrage.

Mince, Colin n'avait pas pensé qu'ils étaient, lui et ses camarades, toujours obligé de se rendre dans les dortoirs communs. Mais à quoi servait donc cette mascarade, s'en était...révoltant. Si seulement Colin n'était pas resté auprès du professeur pour la questionner, il aurait au moins pu suivre ses amis mais là, il était seul. Et il était hors de question qu'il entre comme ça, en plein milieu du repas, dans la grande salle. Tout bonnement impensable.

Colin redescendit donc les marches de la tour des serdaigles pour se rendre dans les dortoirs communs. Il irait rendre une visite aux cuisines un peu plus tard dans la soirée. Les elfes de maisons étaient tellement gentils dès qu'il s'agissait d'aider les élèves du château.
Arrivé sur son "lit" de fortune, Colin s'étala de tout son long et replongea dans le monde des réflexions qui lui était propre. Quel jour étions nous déjà : ah oui jeudi, plus qu'une journée avant le week end. Mince jeudi. Que se passait-il jeudi déjà ? Colin savais qu'il avait quelque chose à faire jeudi soir mais impossible de remettre le doigt dessus. Avec qui en avait-il parlé. Le professeur de...d'astronomie. La comète !! Comment avait-il pu oublier ça. Le professeur lui avait conseillé de se rendre dans la tour pour observé le passage d'une comète lui qui s'intéressait à l'astronomie (lui qui s'intéressait à tout en réalité).

Colin pris donc son télescope et se dirigea vers la tour d'astronomie. Il fit un léger détour comme il se l'était promis, du coté des cuisines. Il en ressortit avec un petit sac plein de fruits et de biscuits. Le parfait encas pour un pique nique improvisé.
Colin repris la direction de la haute tour. Il grimpa les marches une à une, lentement, il avait tout son temps après tout. Ayant raté le dîner, il était un peu en avance.
Une fois arrivé au sommet de la tour, Colin eu la surprise de voir qu'une autre personne était là aussi et alors qu'il s'apprêtait à l'interpeller, la jeune fille trébucha du rebord de la fenêtre ou elle s'était posée.
Rapidement Colin se présenta en soutien, après avoir jeter en l'air tout son bardas et ralenti la chute à l'aide d'un simple sortilège. La jeune fille se retint à l'aide de la main de Colin. Décidemment, ces dernier temps il était toujours là au bon moment. Après l'avoir remis sur ses pieds, il étudia rapidement cette charmante personne qui n'était autre qu'une serdaigle.


- Et bien mademoiselle, il faudrait éviter les jeux dangereux tel que grimper sur les rebords des fenêtres, cela peut être dangereux.
Je me présente Colin Bandcroft. De serdaigle aussi comme tu l'auras remarqué. Je suis en quatrième année. Mais dis moi, il ne me semble t'avoir jamais vu dans notre salle commune les années précédentes. Ne serais-tu pas cette nouvelle élève dont tout le monde parlait au début de l'année : Isabelle Swan ?


Et c'est avec un grand sourire que Colin attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Isabella
Invité




Claire de lune Empty
MessageSujet: Re: Claire de lune   Claire de lune Iconminitime1wn2Dim 25 Fév - 23:46

( Tu joues quel role? celui d'eric le premier de la classe? celui de Mike le saint bernard ( mdr) ou Edward (Claire de lune Icon_de8 )?)

Bella eut a peine le temps de reprendre son soufle qu'elle entendit un monologue:

-Et bien mademoiselle, il faudrait éviter les jeux dangereux tel que grimper sur les rebords des fenêtres, cela peut être dangereux.
Je me présente Colin Bandcroft. De serdaigle aussi comme tu l'auras remarqué. Je suis en quatrième année. Mais dis moi, il ne me semble t'avoir jamais vu dans notre salle commune les années précédentes. Ne serais-tu pas cette nouvelle élève dont tout le monde parlait au début de l'année : Isabelle Swan ?


Bella fut très surprise d'entendre une voix masculine qui avait débité ses paroles sans reprendre son soufle: ce garçon faisait il de la plongée sous marine? Isabella releva les yeux et aperçut un jeune homme assez grand au cheveux noirs et au visage assez beau. Elle lui sourit légérement génée et redescendit de la fenetre avant de tomber de nouveau, car vu comme elle était douée il ne falait pas prendre de risque! Elle lacha la main du jeune homme et prit la parole:

Euhh...en effet c'est bien moi! Je ne savais pas que j'étais si...connue! Je viens de Salem et suis en cinquième année!

Elle regarda légèrement derière le jeune homme et vit un petit sac d'où était tombée quelques fruits et biscuits...Elle en avait drolement envie a présent qu'il se faisait tard et qu'elle ne ressentait que la faim. Après une longue journée ou Bella avait vite sauté les repas, son ventre commençait a réclamé son dut hors...les confiseries du jeune serdaigle semblaient tout bonnement alléchantes! Elle reporta son attention sur le jeune homme et lui demanda:

Que venais tu faire ici? Enfin je pensais etre seule...mais j'veux bien partager!

Elle rigola puis reprit:


Vu que je partage la pièce...on partage ton repas?

Elle fit un grand sourire a Colin et murmura:

S'il te plait!


On aurait dit que la jeune fille était une gamine mais l'idée de manger l'avait rendu plus joyeuse et y avait de quoi! Gourmande un jour gourmande toujours! Le jour ou un garçon aurait la preuve qu'elle l'aime ce sera quand elle lui dira: Mon cherie...je t'aime plus que le Nutella!
Elle avait fahit le dire a Fanch mais elle attendait toujours, encore!


Ja jeune fille reporta son attention sur Colin Bandcroft....il lui semblait que le garçon s'appelait comme ça. Curieuse elle demanda:

Colin, que viens tu faire ici? Je ne crois pas que les professeurs d'astronomie aient donné des devoirs...enfin j'ai une amie en quatrième année qui me la dit...Elle se plaint toujours d'ailleurs de l'astronomie personellement je trouve ça plutot chouette...


Elle jeta un coup d'oeil a l'extérieure et vis qu'a présent la lune était la reine et avait remplaçait le soleil...l'atmosphère diurne emplissait de bonheur la demoiselle.Une chouette hulula et Bella regarda les étoiles. Elles étaient peu nombreuses...demain encore il ne ferait pas beau!

( désolé dans le royaume de la médiocrité je suis la reine)
Revenir en haut Aller en bas
Colin Bandcroft
4ème Année à Serdaigle (AD)
 4ème Année à Serdaigle (AD)
Colin Bandcroft


Nombre de messages : 269
Age : 33
Sort Préféré : Serdy Powaaa !!!
Date d'inscription : 26/11/2006

Claire de lune Empty
MessageSujet: Re: Claire de lune   Claire de lune Iconminitime1wn2Lun 26 Fév - 12:37

(Un peu des 3 certainement ^^ A toi de le découvrir)


Une fois qu'elle lui eu lâché la main, Colin regarda cette charmante demoiselle. Il s'agissait donc bien de la fameuse Bella. Elle était plutôt mignonne. Une chevelure brune avec quelques reflets dorés et...roux, oui roux, de beaux yeux bruns et un sourire attrayant. Le sourire, c'était la première chose que Colin regardait chez une jeune fille, maintenant qu'il commençait à sentir ses hormones le pousser dans cette direction et il fallait bien avouer que celui de Bella était TRES sympathique.

- Je viens de Salem et suis en cinquième année!

Les Etats-Unis donc, Colin comprenait mieux qu'il ne l'eu jamais vu avant. Salem était une école réputé, ou tout du moins l'avait été à l'époque de la chasse aux sorcières, célébrité du à l'hystérie provoquée par la sorcellerie et les procès de sorcières du dix-septième siècle. Qu'ils étaient drôles ces moldus. Aujourd'hui, c'était une école comme les autres, mis à part Poudlard qui sortait légèrement du lot surtout grâce à son directeur.
Par contre le fait qu'elle arrive en cinquième année devait présenter une certaine difficulté. C'était l'année des buses à Poudlard et peut-être n'avait-elle pas eu le même programme dans son école. Quoique, si Dumbledore avait jugé qu'il était nécessaire de faire quoi que se soit, tout était certainement déjà en place depuis longtemps. Colin retint donc cette remarque, laissant la serdaidgle faire la conversation.


- Bien entendu Isabella, je serais ravi de partager ce repas assez frugal avec toi. Je ne sais pas où les elfes de maisons avaient la tête mais ils m'en ont donné un peu trop pour moi seul.

Sur ces dires, Colin se rapprocha de son sac et l'ouvrit, se rendant compte que dans la chute, certains des fruits et biscuits étaient tombés. Il ramassa le tout et le posa sur la table la plus proche. Il tira du sac deux belles pommes vertes et après une réponse positive de Bella et un léger sourire, il la lui envoya.
Croquant à pleines dents dans le fruit bien juteux, Colin sourit lui aussi. Que la nourriture était bonne au château. Il y avait toujours tout ce qu'il fallait dans les proportions qu'il fallait. Ce fruit était au juste équilibre entre le sucré et l'acide, il était tout simplement parfait.

Colin repris ensuite son télescope. Il s'approcha doucement de la fenêtre ou s'était reposée Bella et installa son appareil. Avec un nouveau sourire il reprit :


- Non il n'y a pas de devoir, ton amie a raison. Pour ce qui est des devoirs tout au moins. Je ne vois pas comment ne pas aimer regarder les étoiles.
Enfin, chacun fait comme il le sent. Pour ma part, j'adore ça et le professeur d'astronomie m'a parlé d'une comète qui devait passer dans la soirée entre le lynx et le cancer.


Nouveau coup de dents dans la pomme et nouveau sourire à la jeune fille :

- Donc voilà, j'attends que cette merveille daigne montrer le bout de son nez. Si tu le souhaites, je peux aussi partager le télescope.

Jetant un coup d'oeil à l'extérieur, Colin observa la lune, grande et blonde, imposant son pouvoir à la nuit avant de disparaître de nouveau devant le soleil une fois le jour venu. Elle éclairait les deux élèves de sa blancheur immaculée et faisait briller de mille étoiles les yeux de ce cher Colin.
Revenir en haut Aller en bas
Isabella
Invité




Claire de lune Empty
MessageSujet: Re: Claire de lune   Claire de lune Iconminitime1wn2Lun 26 Fév - 13:30

( tu as les boutons d'eric le coté petit chien serviable de mike et le charme d'Edward mdr? que je ne m'y trompe pas cela doit un mélange assez...déroutant mdr et comme je peux le découvrir lol!)

Isabella vit un aliment se diriger vers elle. Elle l'attrapa de justesse et comprit que Colin le lui avait lancé. Elle regarda attentivement la pomme: c'était bon elle était verte. Elle avait de la chance! Elle regarda avec délice le fruit et croqua a pleine dent. Le jus était délicieux. Il coula un peu sur les comissures des lèvres de la jeune fille qui le ramassa d'un coup de langue. Elle se régalait! Elle pensa au passage de la génése:"Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car le jour ou tu en mangeras, tu mouras". Ce fruit de l'arbre défendu était la pomme. Il était l'instrument du désire intouchable. Car Adam et Eve avait le droit de gouter a tous les fruits sauf a la pomme...Cela s'appliquait malheureusement a beaucoup d'autres choses...ou etres. Elle repensa un instant a Fanch puis se souvenir la rendit mélancolique. Bella était énervée! Pourquoi falait il qu'ils soient deux coincés? Si Fanch avait été plus charmeur il n'aurait jamais laissé le temps a Isabella d'etre remplie de doutes. Elle s'interdit cette pensée car si le jeune griffondor n'avait pas été aussi timide peu etre qu'elle ne l'aurait jamais aimé!Elle posa son sac sur une chaise et vint s'assoir a coté de Colin. Il était plus grand d'une téte qu'elle car même si Bella avait un an de plus que le jeune homme, elle était petite et le garçon semblait avoir eut une poussé de croissance! Elle le regarda des pieds a la tête, curieuse mais n'ajouta rien!

Après avoir manger une bonne partie de la pomme, elle sentit les tiraillements de son ventre se calmer, enfin! Elle sourit a Colin et celui-ci expliqua:

- Non il n'y a pas de devoir, ton amie a raison. Pour ce qui est des devoirs tout au moins. Je ne vois pas comment ne pas aimer regarder les étoiles.
Enfin, chacun fait comme il le sent. Pour ma part, j'adore ça et le professeur d'astronomie m'a parlé d'une comète qui devait passer dans la soirée entre le lynx et le cancer.


Puis reprit:

- Donc voilà, j'attends que cette merveille daigne montrer le bout de son nez. Si tu le souhaites, je peux aussi partager le télescope.

Bella s'écria avec joie:


Je serais très heureuse! J'adore contemplé le ciel...j'ai l'impression de faire partie de cette univers si proche mais si loin de nous!

Elle lui fit un clin d'oeil et reprit:


Par contre...Je suis très maladroite et enfin la dernière fois que j'ai touché a un telescope il s'est retrouvé a terre et moi sous lui!

Isabella fit un moue comique et se souvint de se "légé désagrément"! Son ancien professeur d'Astronomie l'avait maudit pendant des jours! Elle avait cassé son plus bel appareil! Mais cela n'avait été de la faute de Bella, enfin pas vraiment! Elle n'y pouvait rien si elle était plus maladroite que n'importe qui! Elle se rapela comme son professeur lui avait hurlé:"Miss Swan, vous ne pouvez pas touché un appareil sans avoir l'irésistible envie de le cassé"! La jeune fille avait fahit s'écroulée, en larme, de honte et de colère!

Je préfére que ce soit toi qui le manit! Moi je te regarderais et regarderais un peu les astres!

Elle lui fit un sourire en coin et mit dans un coté très éloigné de sa mémoire ce vilain accident avec son ancien professeur de Salem...Elle reporta son attention sur la table et vit un gateau au chocolat. Elle murmura plus pour elle m^me que pour le jeune homme:

Gourmandise quand tu nous tiens...

Elle leva les yeux au ciel et prit délicatement de ses doigts fins la patisseries. Elle croqua un petit bout et se retint de gémir: ces elfes de maison étaient des génies! Ils étaient vraiment sous-estimés! Juste pour ce gateau, ils méritaient l'ordre de merlin! Elle savoura en silence le repas...
Revenir en haut Aller en bas
Colin Bandcroft
4ème Année à Serdaigle (AD)
 4ème Année à Serdaigle (AD)
Colin Bandcroft


Nombre de messages : 269
Age : 33
Sort Préféré : Serdy Powaaa !!!
Date d'inscription : 26/11/2006

Claire de lune Empty
MessageSujet: Re: Claire de lune   Claire de lune Iconminitime1wn2Lun 26 Fév - 15:22

*Non se serait plutôt Eric le travailleur, Mike le bon copain et Edward, le jeune homme qui n'a qu'un grand amour ou dans mon cas qui n'a eu.*


Oui, faire parti de deux univers, c'était exactement ce que Colin ressentait. Pas vraiment la même chose : pour lui il ne s'agissait pas de rapport avec l'univers mais plutôt de sa propre personne. Il était tiraillé entre le Colin enfant et le Colin adolescent, tiraillé entre son esprit et ses hormones, et il faut bien avoué que dernièrement, c'était ses hormones qui avaient remporté cette bataille.
Bella en était la démonstration claire. Il fut un temps ou rien qu'un contact physique avec une jeune fille le dérangeait. Il fut un temps ou il se serait enfuit après s'être rendu compte qu'il serait accompagné d'une jeune fille s'il restait. Mais non aujourd'hui il restait là, à discuter à la lueur de la lune, et il était bien, heureux.


- Par contre...Je suis très maladroite et enfin la dernière fois que j'ai touché a un télescope il s'est retrouvé a terre et moi sous lui!

- J'ai donc le droit à une brise-fer, répondit Colin avec un sourire. Bah t'en fait pas, je m'occuperai de tout. Tu n'auras qu'à regarder par la lunette.

Oui il valait mieux que se soit Colin qui manipule, tout d'abord parce qu'il ne voulait pas rater cet évènement et puis comment aurait-il fini son année sans télescope.
Colin s'approcha donc du télescope pour faire la mise au point. Il lui fallait trouver la constellation du lynx avant de pouvoir continuer. Il suivit donc les étoiles qu'il avait appris à reconnaître au fur et à mesure des années.
La grande ours, cassiopée, le chasseur et...ah il était là. Un petit tour d'objectif pour la netteté et voilà le tour était joué, il leur suffisait d'attendre maintenant que la comète daigne apparaître.

Colin se retourna et vit sa charmante collègue enfourné littéralement un gros morceau de gâteau dans sa bouche. A croire qu'en plus d'avoir raté le imper, elle avait aussi séché le déjeuner et peut être même le petit déjeuner. Colin, qui arborait un grand sourire, rigolant intérieurement devant le spectacle, vint a son tour chercher une part de gâteau.


- Nous avons entre une demi-heure et une heure à attendre. Le passage devrait être légèrement visible à l'oeil nu et durera approximativement 3 à 4 minutes. Nous aurons donc tout le loisir de l'observer sans toutefois être l'oeil collé à l'objectif en l'attendant.

Colin englouti à son tour son morceau de gâteau et demanda :

- Dites moi mademoiselle Swan : Comment c'est les états unis ? Je n'y suis jamais allé et pourtant c'est un pays qui m'attire énormément. Le coin de Salem notamment pour son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Isabella
Invité




Claire de lune Empty
MessageSujet: Re: Claire de lune   Claire de lune Iconminitime1wn2Lun 26 Fév - 16:37

- J'ai donc le droit à une brise-fer, répondit Colin avec un sourire. Bah t'en fait pas, je m'occuperai de tout. Tu n'auras qu'à regarder par la lunette.

Isabella regarda Colin d'un air faussement outragé et tira la langue de manière pueril avec de faire une mimique comique:

Je suis parfaite avec pleins de jolies défauts

Cette phrase il falait vraiment qu'ellela sorte tous les jours a toutes les sauces! Surtout qu'elle n'y croyait asbolument pas! Comme si elle, Isabella Swan, jeune fille quelconque pouvait etre parfaite. Bella leva les yeux au ciel, exaspérée par elle même et vit Colin se lever pour régler le téléscope. Elle le regarda faire. Il avait vraiment l'hibitude ça se voyait! Il paraissait connaitre l'univers en entier. Cette derière remarque, était enfantile et puis si Bella pouvait un jour savoir tout sur l'univers elle ne voudrait pas! Le mystère et ce qui garde l'etre atrayant et lorsqu'il n'y a plus de mystére la magie s'envole.

Colin se tourna et rigola devant l'air de la jeune fille. Bella crut bon de présicé pour ne pas paraitre pour une morfale:

Je n'ai pas mangé depuis hier soir...Donc j'ai un peu faim...Ne t'inquiete pas je ne suis pas à tout les repas comme ça!

Elle rigola d'un air géné et écouta attentivement les explications de Colin:

- Nous avons entre une demi-heure et une heure à attendre. Le passage devrait être légèrement visible à l'oeil nu et durera approximativement 3 à 4 minutes. Nous aurons donc tout le loisir de l'observer sans toutefois être l'oeil collé à l'objectif en l'attendant.

Bella soufla comme une enfant et rigola en s'instalant confortablement sur sa chaise:

Que les étoiles sont longues!

Bella vit Colin revenir près d'elle et engloutir un gateau. Elle rigola et s'aperçut que le jeune homme devenait un peu plus sérieux


- Dites moi mademoiselle Swan : Comment c'est les états unis ? Je n'y suis jamais allé et pourtant c'est un pays qui m'attire énormément. Le coin de Salem notamment pour son histoire.

Et bien....les états Unis j'adore! On est plus cool la bas qu'ici...Surtout avec Rogue...Les professeurs et les élèves étaient très proches et pourtant il y reignait. Mais j'ai eu du mal a me faire des amis mes premières années...c'est quà ma quatrième année. J'ai rencontré un garçon et deux filles! Nous sommes devenus inséparables enfin...jusqu'a mon déménagement! Tu sais...J'habitais a Forks ( no comment) une ville épouventable...pour le reste du monde! Moi je l'adorais! Il ne faisait jamais beau! Ici, il fait trop beau!

La jeune fille rigola et insista sur le "trop"! Elle se demanda pourquoi elle en avait tant dit sur sa vie au jeune homme. Elle n'avait pas vraiment l'habitude de ce confié ainsi au premier venu! Puis curieuse elle aussi elle demanda:

Et vous monsieur Colin? Vous avez toujours vécu en angleterre?Vous etes a Poudlard depuis ta première année?


Elle lui sourit et prit une cerise. Elle avait fait exprès de le vouvoyé comme lui meme l'avait fait...une pointe d'ironie dans la voix mais mélangé a la douceur.

( désolé je regarde un film en meme temps-_- sale escuse mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Colin Bandcroft
4ème Année à Serdaigle (AD)
 4ème Année à Serdaigle (AD)
Colin Bandcroft


Nombre de messages : 269
Age : 33
Sort Préféré : Serdy Powaaa !!!
Date d'inscription : 26/11/2006

Claire de lune Empty
MessageSujet: Re: Claire de lune   Claire de lune Iconminitime1wn2Mar 27 Fév - 12:59

Que les étoiles sont longues avait-elle dit. Etrange remarque quand on sait que les étoiles ne bougent pas vraiment et que les astres qui se mouvent dans l'espace le font à une vitesse jamais atteinte en balai et qui ne serai certainement jamais atteinte. A moins que la croissance des inventions idiotes moldues ne continue sur sa lancée exponentielle et dans ce cas, il se peut que cette vitesse fantasmagorique ne soit l'ultime solution à la sauvegarde de l'espèce humaine.
Que de bonnes pensées pour notre cher Colin alors qu'il avait à coté de lui un merveilleux casse croute et une jeune demoiselle charmante.

Parfaite avec plein de jolis. Oui c'était une façon de voir les choses. Colin sourit à cette idée. Lui aussi après tout était parfait avec pleins de jolis défauts. Que sont la maladresse, la gourmandise, la "non-sportivité" et tant d'autres petits défauts qui caractérisaient Colin devant la bonté et la gentillesse. A cette liste non exaustive il faudrait certainement rajouté une pointe d'orgueil se dit Colin en souriant.


- Oui j'ai toujours vécu en Angleterre et j'ai fait mes études à Poudlard depuis ma première année. Les profs sont distants comme tu le dis mais ils sont toujours ravis d'aider un élève qui le souhaite. C'est d'ailleur pour ça que je suis là ce soir, grâce au professeur d'astronomie qui à été très heureux de m'avertir du passage de cette comète...

Colin pris une grande inspiration avant de reprendre :

- Et puis il y à Rogues et Ombrage. C'est un cas à part. Pour ce qui est du temps, je me demande bien quel temps il pouvait faire chez toi à...Forks c'est ça ? Parceque si tu trouves qu'il fait trop beau ici, ce ne devait pas être la joie chez vous.

Colin regarda le sac qui petit à petit se vidait et puis il tourna la tête vers le ciel. a son grand éttonement, la comète venait d'apparaitre. Comme quoi les astres sont imprévisibles eux aussi.

- Je crois qu'il est temps de nous y mettre mademoiselle Swan...

*Très moyen. dsl*
Revenir en haut Aller en bas
Isabella
Invité




Claire de lune Empty
MessageSujet: Re: Claire de lune   Claire de lune Iconminitime1wn2Mar 27 Fév - 16:06

http://www.radioblogclub.com/open/128310/complainte_de_la_butte/Rufus%20Wainwright%20-%20Complainte%20De%20La%20Butte ( désolé falait que je la mette)

Isabella trouvait que le garçon ne semblait pas vraiment aprécier lui non plus Ombrage et Rogue! Elle n'était pas la seule au moins! Pffff ces deux-la formaient un exelent duo: la harpie et le troll des cachots! Isabella rigola en imaginant le monstre des cachots transfomé en troll et la grand mère aux idées noirs changée en harpie noséabondes et gardienne de l'enfer! Beurk, cela faisait vraiment peur a imaginer! Bella avait décidément trop beacoup trop d'imagination! Elle calma son fou rire puis elle murmura:

Olala ici il fait vraiment vraiment très beau par rapport a Forks. La bas les jours ou il fait brumeux sont vus comme des journées de grand soleil ici!Avec cette comparaison tu peux assez bien voir le temps de Forks! Mais personnelment j'adore l'eau et la pluie....Quand j'etais petite je trouvais que ça faisait romantique!

Elle lui sourit! Etant une jeune sorcière révant du prince charmant elle avait toujours penser qu'un jour une vilaine sorcière allait enlever et qu'un prince charmant la sauverait...un jour de pluie. C'est vrai les baisés sont plus beaux sous la pluie! Et soudain elle vit aparaitre la comète qui la fit sortir de ses reveries. Elle regarda Colin avec des yeux pétillants de malice et de joie et le jeune homme lui dit d'un air sollennel:

- Je crois qu'il est temps de nous y mettre mademoiselle Swan...

Il était drole a lui parler avec un tel air...pompeux! On aurait dit un jeune homme de la haute aristocratie anglaise! Il aurait certainement plut a ses parents! Pourquoi ne cessait il pas? Il y avait marqué sur le front de Bella " Fille de parents aristocrates idiots et sang pur, helpe me!"? Se moquait-t il d'elle?Elle rigola a cette idée ridicule, il ne la connaissait pas et ne savait pas son passé! Il était absolument impensable d'etre ironique! Il devait etre comme ça avec tout le monde...Dut moins la jeune fille l'esperait. Elle se regarda un instant dans une glace afin de vérifier que rien ne clochait chez elle et voyant qu'elle était comme a son habitude: quelconque et sans interer ni sans beauté elle poussa un soupire et reporta son attention sur les cieux

Isabella bondit de sa chaise et se rapprocha de la fenetre. Elle mit ses bras sur la bordure froide et scruta le ciel avec insistance et attention. Le jeune homme quand a lui était devant le téléscope et semblait effectuer quelques réglages. Elle reporta son attention sur le ciel et repensa a une histoire que lui avait si souvent raconter son ami d'enfance. Son histoire préférée, Celle de Poucelina. C'était l'histoire d'une petite fille aussi petite qu'un pouce qui était triste de ne pas trouver de personne qui ait sa taille. Un soir elle rencontrait un jeune prince des fées et tombèrent amoureux puis pleins de peripécies leur arrivaient mais l'histoire se terminait bien. Elle se souvint qu'au bout d'un moment Cornélius lui chantait une chanson dans les étoiles...Elle se souvint vaguement du debut des paroles:

L’Amour a des ailes
L’Amour monte en haut du ciel
Au paradis bleu brodé d’étoiles
Je serai tes ailes
Dans ce voyage éternel
Où le bonheur sans frontières étend son voile
Depuis des années lumière
Je n’attends que toi
A présent je quitte la terre
Et tu t’envoles avec moi

L’Amour monte au ciel
Oublie ta planète bleue
Pour un nouveau monde de merveilles
Saturne, pour la vie, nous offre un anneau d’or
Pour la vie, notre amour monte au ciel


Elle les fredonna et pensa a Fanch. Elle se souvint de la fois ou il l'avait fait monter sur son balais. Elle n'avait pas eut besoin de chanter ses paroles mais elle les avait si fort qu'elle pensait que le jeune homme n'en avait pas douté. Elle se tourna vers Colin et murmura:


J'peux voir?


Elle lui fit un grand sourire et curieuse s'avança. Elle voulait voir ce que la vue donnait du telescope.
Revenir en haut Aller en bas
Colin Bandcroft
4ème Année à Serdaigle (AD)
 4ème Année à Serdaigle (AD)
Colin Bandcroft


Nombre de messages : 269
Age : 33
Sort Préféré : Serdy Powaaa !!!
Date d'inscription : 26/11/2006

Claire de lune Empty
MessageSujet: Re: Claire de lune   Claire de lune Iconminitime1wn2Mar 27 Fév - 23:43

* Expldr. je l'ai vu ce dessin animé. Je viens de m'en rappeler en cherchant sur google*


Une fois Colin levé, il s'était dirigé vers son télescope pour affiner les réglages. Le zoom des lentilles était bon, la comète entrait parfaitement dans l'objectif. Qu'elle était belle. Des teintes rosées étaient visible à sa surface tandis que dans son sillage trainait des poussières d'un bleu pastel très léger. C'était un spectacle magnifique. Avec une pointe de poésie, on aurait pu penser à un visage d'ange : de jolies pomettes bien roses et des cheveux ondulant dans sa course folle.

Et puis soudain, Colin entendit un léger bruit derrière lui. Isabella. A un moment il l'avait presque oublié. Il la regarda un instant. Elle s'était acoudé au rebord de la fenêtre, sans y être monté cette fois heureusement, et elle s'était mise à chanter. Un chant très léger, très doux, que Colin avait déja entendu sans savoir où exactement. C'était un chant mélancolique et à un moment, Colin crut même voir une larme perler dans les yeux de la serdaigle. Un bref instant seulement car rapidement elle se reprit.


- J'peux voir?

Colin à son tour se reprit. La comète ne serait visible que quelques courtes minutes et lui était là, à regarder sa camarade chanter. Il lui fit signe d'approcher.

- Bien sur, viens. On va regarder ça à deux.

Et tandis que Bella s'approchait, Colin s'écarta pour lui faire place. Elle se plaça avec délicatesse face à l'oculaire, une délicatesse peut être un peu exagéré mais si elle était vraiment maladroite, Colin lui en était reconnaissant. Il se plaça derrière elle pour maintenir le télescope en plce tout en gérant, suivant les indications de Bella, les différents apareils de mesures et de vue. Placé ainsi derrière elle, il put sentir son parfum et la caresse de ses longs cheveux. Qu'il était doux ce parfum. C'était une sensation très agréable. Et puis soudain...

Poucinella. Ce fut la révélation de la soirée. Colin se souvint avoir déja vu ce dessin animé d'où était tirée la chanson de Bella. il avait eu le loisir de danser sur cette même chanson avec son amie moldue. C'était le bon temps. C'est avec un très large sourire que Colin s'écarta de bella la laissant profité pleinement de la vue. Il s'assit sur le rebord de la fenêtre et regarda l'espace infini du ciel :


- Décris moi ce que tu vois s'il te plaît...

Requête très surprenante certainement mais sa camarade semblait avoir une vision étrange des choses. Un regard enfantin peut être. En regard nouveau en tout cas. Une vision spéciale que Colin voulu comprendre. Malgré son age avancé, Bella semblait avoir gardé une esprit gamin, qui plut beaucoup à Colin

- ...enfin je veux dire princesse poucinella, veuillez m'être gré de me définir le spectacle qui se déroule sous vos yeux.

Et tandis qu'elle le regarda surprise, il se mit à rire....
Revenir en haut Aller en bas
Isabella
Invité




Claire de lune Empty
MessageSujet: Re: Claire de lune   Claire de lune Iconminitime1wn2Mer 28 Fév - 0:21

[mdr jt'adore je suis une fan de Poucelina et Cornélius était mon premier amour ahhh qu'il date le temps ou j'embrassais ma télé et que je rembobinais ma cassette juste pour le voir ^_^complètement folle! Mais bon dès que j'ai un coup de blues hop la cassette, nounourse ( un peu défrichi je m'en sers plus, nutella, couhette et cornélius héhé)]

Isabella s'avança vers le telescope d'un air un peu enfantin comme si elle découvrait un objet qu'elle désirait toucher d'un air avide. Elle espera qu'il ne lui arriverait cette fois rien. Elle était adorable, ses grands yeux de biches ouverts scrutant l'objet avec curiosité. Elle passa un doigt fin sur l'oculaire et regarda a travers. Elle se retint de pousser une soupire de joie, la vue était magnifique. Elle vit Colin se posionner derière elle pour mieux guider et tenir l'appareil. Isabella était un peu génée vis à vis du jeune homme mais ne fit aucun commentaire.

- Décris moi ce que tu vois s'il te plaît...

Isabella, surprise et muette se tourna lentement vers le jeune homme. Il était étrange qu'il lui fasse cette requète sachant qu'il l'avait vu et que la vision de la comète par Bella serait telement incomplète et dénuée de connaissances qu'elle en ferait palir la Lune! Elle réfléchit quelques instants et voyant qu'elle hésitait le jeune homme se reprit:

- ...enfin je veux dire princesse poucelina, veuillez m'être gré de me définir le spectacle qui se déroule sous vos yeux.

Isabella éclata de rire cristalin a la foie surprise et remplie de joie:

Tu connais? Je veux dire tu as reconnu la chanson?

La jeune fille était aux anges. Elle se doutait que peu de sorciers devaient connaitre Poucelina sachant déjà que peu de moldus l'avait vus! Bella repensa a la demande du jeune homme et réfléchir: elle semblait hésiter encore, elle ne voulait pas se tourner en ridicule devant le serdaigle. Elle fit une mimique mignionne et murmura:

Bon d'accord...mais ne fuis pas! Je ne m'y connais pas vraiment. Le professeur a plutot délaisser mes connaissances je crois qu'il m'en a vraiment beacoup voulut. Je crois qu'en Astronomie un premier année s'y connait mieux que moi!

Elle reporta son attention sur le ciel et regarda a travers l'oculaire puis elle reprit d'une voix prudente:

Je vois une sorte de lueur celeste...On dirait un passage vers un autre univers...les couleurs sont a la fois difusent les une dans les autres mais semblent si distinctes...Les rouges...Les oranges...les roses se fondent...le ciel semble....flamboyer....C'est magnifique...On dirait une trainée de poussière qui serait éparpillée entre les étoiles...En voyant cette comète, Colin, je me sens si petite...Si fulnérable...Les comètes devraient etre éternelles. Cette beauté semble etre si ephémaire...Pourquoi les beautés ne durent elle pas longtemps? On pourait ainsi les voir tout le temps...Mais peu etre que c'est pour ça qu'elles sont belles parce qu'elles sont rares...C'est comme les etres humains...

Isabella rougit et se releva précipitemment. Elle sourit d'un air géné au jeune homme. Elle ne savait plus ou se mettre. Elle s'était égarée. Elle avait pensé aux autres filles et a elle elle s'était a travers la comète comparée aux jeunes filles grandes, belles, séduisantes. Elle poussa un soupire et murmura:

Escuse moi je me suis...Egarée...

Elle fit un bref sourire d'escuse au jeune homme et pour s'occuper prit un abricot. Elle mordilla dedans en regardant la comète. Elle préferait éviter le regard du serdaigle comme si elle devinait déjà les sarcasmes.
Revenir en haut Aller en bas
Colin Bandcroft
4ème Année à Serdaigle (AD)
 4ème Année à Serdaigle (AD)
Colin Bandcroft


Nombre de messages : 269
Age : 33
Sort Préféré : Serdy Powaaa !!!
Date d'inscription : 26/11/2006

Claire de lune Empty
MessageSujet: Re: Claire de lune   Claire de lune Iconminitime1wn2Mer 28 Fév - 18:42

Toujours assis sur le rebord de la fenêtre, Colin regardait le ciel tout en écoutant la voix de sa camarade. La remarque de Bella le fit se remémorer l'époque de ses dix ans où il trainait avec Alana, sa meilleure amie de l'époque, une moldue avec qui il avait grandit. Combien de fois s'étaient-ils affalé sur un canapé à regarder des dessins animés, une étrange habitude moldu mais très plaisante. Une habitude que Colin avait apprise au coté de son amie, lui ayant lui même fait partager quelques traditions magiques telles que les échecs où il la laissait gagner par galanterie. C'était une époque fantastique...
Se rappeler d'Alana provoca un léger pincement au coeur de colin qui dut détourner le visage pour s'assurer que la serdaigle ne vit pas la larme qui s'était loger au coin de son oeil. rapidement il l'essuya avant de répondre :


- Oui j'ai une bonne amie moldue qui aimait bien ce dessin animé et je ne sais combien de fois elle m'a fait danser sur cette chanson.

Et puis Bella commença sa description de la comète. Une description très enfantine mais avec cette magie qu'on les enfants. Une magie souvent perdu avec l'age. Colin aurait aimé retrouver ça, lui qui ne voyait que l'aspect technique de la comète. La où elle voyait de l'éphémère, Colin lui voyait une periode de révolution de plusieurs dizaines d'années. La où Bella voyait la rareté des comètes, Colin voyait l'immensité de l'univers dans lequel se perdait un nombre inimaginable d'astres.

Oh oui Colin avait eu raison de lui faire une telle demande. Grâce à Bella il réussissait à retrouver son âme d'enfant, lui qui depuis le début de l'année se glorifiait d'avoir grandit. Il se rendait compte à présent qu'il fallait savoir garder cette part enfantine que chacun a en son fort interieur, faire la part des choses, grandir en restant jeune...

- Mais peu etre que c'est pour ça qu'elles sont belles parce qu'elles sont rares...C'est comme les etres humains...Excuse moi je me suis...Egarée...

Remarque des plus surprenante s'il en est mais venu du coeur. Pourquoi s'excusait-elle ?

- Ne t'excuses pas. Tu n'as pas à le faire bien au contraire. Tu as laissé parler ton coeur ce soir. Ne t'arretes pas en si bon chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Isabella
Invité




Claire de lune Empty
MessageSujet: Re: Claire de lune   Claire de lune Iconminitime1wn2Mer 28 Fév - 19:20

Isabella regarda la comète avec insistance. Elle lui fit penser a Fanch. Elle aurait telement voulu qu'il soit avec elle en ce moment. Ils auraient partager sce plaisir ensemble, voir cette beauté en coeur. Mais le garçon était absent. Il lui manquait affreusement. Isabella mit entoura ses bras contre son coeur comme si la présente de Fanch lui manquait au point de la rendre triste a s'enlacer toute seule. La jeune fille versa une larme....Elle voulait tant le revoir et lui montrer son amour.

- Ne t'excuses pas. Tu n'as pas à le faire bien au contraire. Tu as laissé parler ton coeur ce soir. Ne t'arretes pas en si bon chemin...

Isabella rougit de plus belle, elle aviat oublié a Colin. C'était étrange quand elle pensait a Fanch, tout ce qui l'entourait passer après mais la jeune fille se reprit et murmura:

Non, il vaut mieux pas...Et puis quand je fais des confidences comme ça c'est affreux, je me mets a balbutier, comme la, je rougis, le sang me monte a la téte j'oublis ce que je voulais dire et je pers totalement mes moyens.

Bella était très comique sans s'en rendre compte. Sa panique la rendait drole mais mignionne, elle faisait de grands gestes, levait les yeux au ciel et bougeait d'un pied sur l'autre comme si elle avait besoin de se soulager ( mdr) ou qu'elle dansait très mal. ELle ne savait plus ou se metre. Elle murmura

Enfin bref...Je paroles encore trop. Et toi tu...as des confidences? Parles un peu de ce que tu as sur le coeur...Je ne t'entends pas beacoup!

Elle s'assit et poussa un soupire de soulagement, elle avait trouvé un sujet qui l'interessait, une echapatoire, et un certain temps pour se calmer. Elle se posa sans douceur contre le mur poussa un cris de surprise puis mit un de ses pieds sur les pierres pour mieux se caller. Elle regardait toujours la comète mais écouta attentivement le jeune homme. Elle était trop curieuse selon sa mère qui lui disait toujours qu'un jour cela lui vaudrait les foudres d'une personne. Pourtant depuis sa tendre enfance, sa curiorisé avait été satirfaite sans jamais etre prise comme une mauvaise chose. Il vaut mieux s'interesser aux etres qui nous entour que s'en moquer totalement comme le font ses serpillères snobinardes qui ressemblent plus a des petits poids qu'a autre chose. Après cette pensée réconfortente contre les serpentards elle poussa un soupire de soulagement et s'interessa a Colin.

[désolé colin j'ai pas d'inspi a cause d'un quichon qui croit pas]
Revenir en haut Aller en bas
Colin Bandcroft
4ème Année à Serdaigle (AD)
 4ème Année à Serdaigle (AD)
Colin Bandcroft


Nombre de messages : 269
Age : 33
Sort Préféré : Serdy Powaaa !!!
Date d'inscription : 26/11/2006

Claire de lune Empty
MessageSujet: Re: Claire de lune   Claire de lune Iconminitime1wn2Jeu 1 Mar - 12:06

*Désolé c'est vraiment nul.*


La réponse de Bella le surpris mais il est vrai que tout en la produisant, elle avait pris une teinte tout d'abord rosée qui avait rapidement viré au rouge écarlate. Alors comme ça, parler d'elle même la mettait mal à l'aise. S'en était comique. Elle n'arretait pas de gesticuler sans le moindre but, sans savoir où se mettre, sans savoir quoi faire de son corps quoi. Et puis soudain elle s'assit. Ouf elle se calmait enfin.

- Et toi tu...as des confidences? Parles un peu de ce que tu as sur le coeur...Je ne t'entends pas beacoup!
Euh...Joker. Ce fut au tour de Colin d'être mal. Lui non plu n'aimait pas parler de lui. Sa vie n'était pas bien romanesque de toute façon et puis à quoi servirait-il de parler d'une ie sans aventure. les seules choses que Colin avait pu vivre dans sa vie était tout simplement rébarbatives : il avait vécu dans une ferme, il était arrivé à Poudlard et était devenu un élève model et enfin, cette année seulement, il commençait à s'amuser un peu.
Comment échapper à cette question piège ?


- Et bien pour l'instant ce que j'ai sur le coeur....euh....je suis avec une charmante jeune fille qui ets plus agée que moi et qui pourtant semble avoir une ame de petite fille de 10 ans quand elle regarde cette comète. Cela me fait beaucoup rire.

Voilà, en fait pour échapper à la question qui aurait pu être embarassante, il ui avait suffit de dire simplement la vérité. Comme quoi la vérité paye toujours. Pas besoin de s'étaler sur sa vie. Maintenant c'était à son tour d'être franche.

- Allez à ton tour. J'ai dit ce que j'avais sur le coeur comme tu me l'avais demander. Maintenant c'est à toi. Et même si tu deviens rouge, à la limite de l'explosion, je veux que tu me dise ce que tu pense de cette soirée. Dis moi par exemple pourquoi tu t'étais réfugié ici ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Isabella
Invité




Claire de lune Empty
MessageSujet: Re: Claire de lune   Claire de lune Iconminitime1wn2Jeu 1 Mar - 20:23

- Et bien pour l'instant ce que j'ai sur le coeur....euh....je suis avec une charmante jeune fille qui ets plus agée que moi et qui pourtant semble avoir une ame de petite fille de 10 ans quand elle regarde cette comète. Cela me fait beaucoup rire.

Isabella rougit et pouffa.Bella, charmante, elle était bonne celle-la! Il était drole et puis elle ne ressemblait pas du tout a une petite fille de disant mais ses paroles lui prouvèrent le contraire:

Meme pas vrai! Je réagis comme une grande...

*La prochaine fois Bella ne perd pas une telle occasion de te taire non mais sortir ce " je réagis somme une grande" montre ta débilité et ta façon pueril de te conduire. Comment tu vas faire maintenant pour paraitre moins cruche et de rattraper ton mauvais coup!*

Enfin je veux dire pour etre une femme complète, selon moi, je pense qu'il faut garder en sois la petite fille rester la femme et parfois penser comme la grand mère.

Elle sourit au jeune homme. C'est vrai que parfois Isabella changeait. Elle n'était parfois qu'une gamine pour qui un sourire est la plus belle chose au monde, parfois elle était une femme avec ses envies, ses besoins, et parfois une grand mère qui se contente de peu mais qui récolte beacoup. Bella sourit a Colin et ce dernier malheureusement pour Bella ne s'arreta pas sur sa lancée:

- Allez à ton tour. J'ai dit ce que j'avais sur le coeur comme tu me l'avais demander. Maintenant c'est à toi. Et même si tu deviens rouge, à la limite de l'explosion, je veux que tu me dise ce que tu pense de cette soirée. Dis moi par exemple pourquoi tu t'étais réfugié ici ce soir.

Bella respira lentement pour garder son calme et son teint peche puis réfléchis:

Je te le dis je ne suis ici parce que je n'avais pas faim et que je recherchais le calme et la solitude. D'habitude je ne suis pas vraiment sociable.

Elle poussa un soupire puis fit un sourire a Colin puis murmura:

On voit bien mieux a travers une larme qu'a travers un telescope...

Bella jeta un coup d'oeil au telescope rigola puis scruta la comète et pensa que si c'était le cas pourquoi Fanch n'avait il pas vu a travers celle de la jeune fille. Elle pensa en effet qu'elle ne lui avait jamais montrer ses larmes avant. Elle preferait garder son chagrin pour elle et partager sa joie. Mais a présent tout aller mieux. Elle vers une larme et repensa a un proverbe:

*j'aimerais être une larme pour naitre dans tes yeux, vivre sur ton visage et mourir à tes lèvres *

Elle l'adorait elle était si belle et refletait peu etre la vérité. Enfin Isabella faisait tout pour y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Colin Bandcroft
4ème Année à Serdaigle (AD)
 4ème Année à Serdaigle (AD)
Colin Bandcroft


Nombre de messages : 269
Age : 33
Sort Préféré : Serdy Powaaa !!!
Date d'inscription : 26/11/2006

Claire de lune Empty
MessageSujet: Re: Claire de lune   Claire de lune Iconminitime1wn2Ven 2 Mar - 15:23

Que Bella était drole ! Elle avait réagit au quart de tour quand Colin l'avait traité de petite fille, tout comme l'aurait fait une petite fille alors qu'elle lui répondait ne pas l'être. C'était comique. Après s'être reprise, elle fit un grand sourire à Colin. Un sourire qui ressemblait à une mimique de jeune fille. La pauvre si elle savait ce que pensait Colin, elle serait certainement en train de le frapper par vengeance. Cela faisait toujours beaucoup rire Colin quand Tania réagissait de cette manière et d'une certaine manière, Bella lui ressemblait un peu.

Et puis son manque de sociabilité, Colin ne pouvait réellement y croire. Comment une jeune fille qui semblait si débordante de vie pouvait ne pas être sociable. Bon ok elle était là, sencé être seule ce soir là, ayant laissé ses amis aller au diner dans la grande salle sans elle mais de la à dire qu'elle n'avait pas de vie sociale, c'était impossible. Non il y avait certainement autre chose. Une chose dont elle ne voulait pas parler et Colin se passerai bien de le savoir. Mais cela fut confirmer juste après par une nouvelle remarque très .... surprenante.


- On voit bien mieux à travers une larme qu'a travers un telescope...

Qu'est ce que cela voulait bien dire ? Quel problème Bella avait-elle ? Tant de question que d'ordinaire Colin se serait posé les années précédentes mais plus maintenant. La seule chose qu'il voyait était une jeune fille qui n'était pas bien et la seule question qui s'imposait à lui était : Comment lui faire oublier ses soucis...
Colin s'approcha d'elle et lui prit le menton puis l'examina attentivement, de la même manière que l'aurait fait un médecin.


- Tout dépend de ce que l'on veut voir. Si c'est la comète que je veux voir, c'est raté. On ne la voit pas du tout dans tes larmes, ou plutôt ta larme. Maintenant si c'est les étoiles qui m'interresse, je doit bien avouer que tu as raison. Je pense même qu'on devrai faire une carte stéllaire et commencer à penser à des noms pour ces nouvelles constellations. Qu'en penses-tu ?

Et c'est avec un grand et franc sourire que Colin relacha le menton de la serdaigle...


Dernière édition par le Sam 3 Mar - 12:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabella
Invité




Claire de lune Empty
MessageSujet: Re: Claire de lune   Claire de lune Iconminitime1wn2Ven 2 Mar - 19:54

[comment se prendre la honte en une leçon...C'est un art chez moi Wink te moque pas trop de moi mdr^^c'était quand meme un peu tiré par les cheveux pour ma défence Very Happy ]

Isabella vit que Colin semblait s'interoger sur sa phrase. Mais a présent qu'elle l'avait dite elle ne voulait qu'une chose c'était que le jeune homme ne lui pose pas de question sur se qui la tracassait. Elle ne voulait pas raconter ses problèmes elle serait passée en plus pour une seconde mimi Geignarde, ce qui était affreux! Colin s'approcha de Bella, le sourire aux lèvres et prit le menton de la jeune fille. Il semblait la scruter avec attention...Cherchant peu etre a deviner se qui se tramait dans l'esprit d'Isabella!

- Tout dépend de ce que l'on veut voir. Si c'est la comète que je veux voir, c'est raté. On ne la voit pas du tout dans tes larmes, ou plutôt ta larme. Maintenant si c'est les étoiles qui m'interresse, je doit bien avouer que tu as raison. Je pense même qu'on devrai faire une carte stéllaire et commencer à penser à des noms pour ces nouvelles constellations. Qu'en penses-tu ?

Bella rougit et le jeune homme lacha le menton e Bella. Elle ne savait plus ou se mettre. Des étoiles dans ses yeux...C'était plutot poétique et beau...Mais ce n'était pas a lui de dire ça a Bella. Il était gentil mais un ami ne remplaçait pas un amour. Elle poussa un petit soupire et murmura:

Je pense...qu'il y a des larmes d'amour qui durent plus longtemps que les étoiles du ciel. Les étoiles sont dans le ciel pour rappeler aux mortels l'objectif vers lequel ils doivent tendre alors ne regarde pas dans mes yeux. Mes yeux sont destinés a un autre chercheur d'étoiles.

Elle ferma les yeux et se détourna puis s'avança vers la fenetre et se retourna a nouveau vers le jeune homme:

Escuse moi tu es gentil et je te réponds plutot méchament...Les étoiles , ces choses admirables, se mettent toujours au diapason de votre coeur...Hors le mien est plutot mal...

Elle sourit et scruta a nouveau les étoiles. Elles étaient magnifiques comme a leur habitude. Comment se comparer a de telles beautées. Les étoiles paraissent telement parfaites qu'elles seraient jalousées par n'importe quel etre. Les femmes sont elles semblables aux étoiles? Surement pour que les hommes si attachent tant....

( nul nul nul je vais me cacher....escuse mais j'étais préocupée je ferais mieux promis)
Revenir en haut Aller en bas
Colin Bandcroft
4ème Année à Serdaigle (AD)
 4ème Année à Serdaigle (AD)
Colin Bandcroft


Nombre de messages : 269
Age : 33
Sort Préféré : Serdy Powaaa !!!
Date d'inscription : 26/11/2006

Claire de lune Empty
MessageSujet: Re: Claire de lune   Claire de lune Iconminitime1wn2Dim 4 Mar - 1:35

*J'ai honte.*


Comment se faire rembarrer en une leçon, demandez à Colin de vous expliquer, c'est un pro. Lui qui voulait la faire sourire il s'était mangé un revers de médaille des plus dur. Il ne pensait pas mériter ça tout de même, s'en était limite vexant et si bella ne s'était pas détourné de Colin, c'est certainement lui qui l'aurait fait. En tout cas, cette réponse avait jeté un froid. Bella était retourné vers la fenêtre tandis que Colin n'avait pas bougé, et dans son dos, il l'entendit se retourner pour reprendre :

- Escuse moi tu es gentil et je te réponds plutot méchament...Les étoiles , ces choses admirables, se mettent toujours au diapason de votre coeur...Hors le mien est plutot mal...

Oui c'était certainement ça. Bella devait vivre un moment difficile pour avoir réagit comme ça. Si elle lui avait fait pensé à Tania c'est qu'elle ne devait pas être très méchante. Enfin tout de même.

- T'en fait pas. Je comprend, je connais...

Bon il fallait bien avouer que ça datait. La dernière fois que Colin avait ressentit la même chose, il devait avoir dix ans. Mais tout de même, être réellement chamboulé peut entrainer des remarques ou des réactions exessives et Colin le comprenait très bien. Il n'en voulait pas à Bella. Au contraire, il était encore plus motivé pour lui remonter le moral mais il allait devoir changer de méthode...
Il resta à sa place, préférant simplement se retourner pour faire face à Bella et il dit :


- Et bien ton chercheur d'étoile a bien de la chance Bella, t'es une fille vraiment sympa. Mais il ne faut pas te mettre dans un état pareil pour ce qui ne doit être qu'une légère brouille. Tu verras, je suis certain que dès demain, il va venir s'excuser. Alors tu sèche tes larmes et tu oublies.
Tiens il reste un peu à manger si tu veux. J'ai encore deux ou trois petites choses à voir sur la comète avant qu'elle ne disparaisse alors si tu veux, profites des provisions. j'en ai pas pour longtemps.


Et c'est tranquillement que Colin se dirigea vers le télescope avec un parchemin et une plume pour prendre quelques notes, ce qu'il aurait du faire bien avant il le savait mais il n'avait pas prévu de partager cette soirée. C'est pas grave pensa Colin, il se rattraperai la prochaine fois. Et il eu un léger sourire en se rappelant que cette comète ne passait devant la Terre qu'une fois tous les cent ans environ...
Revenir en haut Aller en bas
Isabella
Invité




Claire de lune Empty
MessageSujet: Re: Claire de lune   Claire de lune Iconminitime1wn2Lun 5 Mar - 14:34

[ça ne peut jamais etre pire que moi Claire de lune Icon_d17 et escuse moi pour ma lenteur papi mais faut bien que je mette a ta vitesse :p ( il va me bouder)]

- T'en fait pas. Je comprend, je connais...

Je connais...Ces deux mots firent l'effet d'une douche froide a Isabella! Qu'elle était sote! Une vrai petite idiote égoiste! Elle avait pensé que personne ne comprendrait son malheur! Qu'elle serait une petite mlheureuse que personne ne comprendrait...une adolescente! Comme tous les adules disent: ils se croient incompris...Mais franchement qu'avait elle dans la tete? Pseudo serdaigle tu parles elle ne savait meme pas se servire normalement de sa téte! Bien sur tous avaient vécu ça! Elle, s'était cru qu'elle avait été la premiere vivant cette expériance...Elle sourit faiblement au jeune homme et acessa d'un bref mouvement de la téte

Et bien ton chercheur d'étoile a bien de la chance Bella, t'es une fille vraiment sympa. Mais il ne faut pas te mettre dans un état pareil pour ce qui ne doit être qu'une légère brouille. Tu verras, je suis certain que dès demain, il va venir s'excuser. Alors tu sèche tes larmes et tu oublies.
Tiens il reste un peu à manger si tu veux. J'ai encore deux ou trois petites choses à voir sur la comète avant qu'elle ne disparaisse alors si tu veux, profites des provisions. j'en ai pas pour longtemps.


Bella sourit d'un vrai sourire! Colin avait un don de consolateur. Bien sur il le faisait nonchalamant comme si il ne faisait pas vraiment en sorte qu'elle ailles mieux mais ses paroles apportèrent un réel réconfort. Elle rigola et se rapprocha de la nouriture. Elle n'avait plus faim mais bon comme disait une amie:il fait faire des reserves pour l'hiver! Elle rigola..Bella n'était pas grosse mais bon si elle continuait peu etre surtout que son peché mignion était le chocolat comme beacoup de filles elle ne resistait pas a ce « don du ciel ».

-Fais attention si tu me laisses manger il ne te restera plus rien!

Elle le regarda malicieusement et attaqua une part d'un gateau a la fraise. Elle poussa un gémisement pour faire craquer le garçon qui travailler.

C'est bon!!!Il ne va rien te rester...

Elle le regarda malicieusement et tira la langue! Parfois elle reconnaissait qu'elle ressemblait plus a une gamine de 5 ans qu'a une adolescente de 15 ans! Redevenant sérieuse elle s'approcha de Colin et demanda:

[color:ec84=blue:ec84]Tu fais quoi? Je ne comprends pas on dirait que tu travailles...Pourquoi ne regardes tu pas simplement avec des yeux...la réfléxion la fit sourire...[color=blue]d'enfants...ne cherchant que la beauté. Tu semble un peu plus jeune que moi pourtant tu as un esprit très calculateur...très mathématicien...

Pour Bella les mathématiques c'était l'horreur...Elle ne savait meme pas calculer selon elle! Elle se débrouillait dans cette matière mais si il falait avoir une quelconque logique ou qu'il ne falait pas appliquer une méthode elle se perdait totalement...
Revenir en haut Aller en bas
Colin Bandcroft
4ème Année à Serdaigle (AD)
 4ème Année à Serdaigle (AD)
Colin Bandcroft


Nombre de messages : 269
Age : 33
Sort Préféré : Serdy Powaaa !!!
Date d'inscription : 26/11/2006

Claire de lune Empty
MessageSujet: Re: Claire de lune   Claire de lune Iconminitime1wn2Mar 6 Mar - 0:49

Toujours l'oeil sur son télescope, Colin rigolait interieurement. Ses petites fanfaronneries avait du faire effet car rapidement la Bella morose avait fait place à celle qu'il avait trouvé en arrivant dans la tour d'astronomie. Bien qu'il ne la vit pas, Colin savait, d'après les intonnation de sa voix, que Bella se moquait. Il ne va plus rien rester disait-elle. Colin ne s'était pas trompé, c'était une vrai gamne dans l'ame. Et puis si elle savait le nombre de repas que Colin sautait le soir pour simplement travailler, elle halucinerait certainement.

Tu fais quoi? Je ne comprends pas on dirait que tu travailles...Pourquoi ne regardes tu pas simplement avec des yeux...d'enfants...ne cherchant que la beauté. Tu semble un peu plus jeune que moi pourtant tu as un esprit très calculateur...très mathématicien

Mathématicien rien que ça. Colin avait-il l'air d'un petit intello à lunettes, rat de bibliothèque, ou quoi que se soit du même genre ? Et bien oui Colin travaillait ce soir. Il réunissait des informations sur la comète du genre dimension, caractéristique de la roche et tout autre détail qu'il pouvait observer.

- Disons que j'aime bien tout controler ou quand je ne peux controler quelque chose, comme les mouvements interstéllaires, j'essaye de les comprendre un maximum.

Colin détourna enfin son oeil de l'ocullaire, inscrivit quelques lignes sur son morceau de parchemin et se retourna vers Bella. Elle était toujours en train de piller le sac de provision, ayant cette fois dans la main un morceau de gateau au chocolat. Seulement elle s'était arrété de le manger et regardait Colin d'un air interrogateur. Colin tenta une explication mais les mots restèrent bloqués dans sa bouche et après une grande inspiration il retenta :

- J'ai...J'ai eu dans mon enfance un accident parceque j'ai fait de la magie alors que je ne la controlait pas. Cette accident à eu de lourdes conséquences pour une amie à moi...très lourdes. C'est pourquoi dès mon arrivée au chateau je me suis mis à travailler très dur pour être certain que plus jamais cela ne recommencerai

Colin repartit en direction de la fenêtre et à nouveau s'assit sur le rebord d'un air nonchallant, le regard tourné vers l'exterieur.

- Les regards d'enfants sont très bien, quand il s'agit de faire de la poésie. Très beau venant d'une jeune fille. Mais ils n'aident pas à controler ses pouvoirs. Ils n'aident pas à stopper une inondation, à empecher une tornade...ou à maitriser un incendie...

Et c'est le coeur lourd que Colin se tut, ne sachant ,pour le première fois de la soirée, plus quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
Isabella
Invité




Claire de lune Empty
MessageSujet: Re: Claire de lune   Claire de lune Iconminitime1wn2Mar 6 Mar - 15:10

[papi j'arrive je vole, je nage vers toi contre les ondes...les tempetes...enfin bref Claire de lune Smiley_1 ... c'était super triste j'ai la larme aux n'oeils...]

Isabella vit Colin très concentré. Il regardait a travers le telescope et ressemblait a un grans sientifique! Elle ne trouvait pas qu'il donnait des airs d'intello et puis cherchait a toujours comprendre le pourquoi du comment et une grande preuve d'inteligence et selon la serdaigle il valait mieux etre inteligent que bete! Pourquoi la plupart des jeunes ne cessait de juger et de prendre comme tete de turc les elèves qui cherchaient toujours a en savoir plus et qui tentait de sortir de la bétise.

- Disons que j'aime bien tout controler ou quand je ne peux controler quelque chose, comme les mouvements interstéllaires, j'essaye de les comprendre un maximum.

Pourquoi chercher a tout controler. Colin donnait des airs de tyran a Bella. Pourquoi les hommes voulaient a tout pris toujours tout controler! Les comprendre était une autre chose. Les idées du jeune donnaient la chair de poule a la jeune serdaigle! Il regarda Bella avec des yeux ou l'on percevait un peu de tristesse et de...mélancolie. Bella avec surprise posa son gateau.

- J'ai...J'ai eu dans mon enfance un accident parceque j'ai fait de la magie alors que je ne la controlait pas. Cette accident à eu de lourdes conséquences pour une amie à moi...très lourdes. C'est pourquoi dès mon arrivée au chateau je me suis mis à travailler très dur pour être certain que plus jamais cela ne recommencerai

Isabella scruta le jeune homme sans dire un mot. Il falait qu'elle le laisse parler si elle l'aretait il ne dirait rien et cela resterait dans son coeur comme une porte fermée. Peu etre avec l'émotion il arreta de jouer les scientifique et se posa contre le mur et regarda vers l'extérieure. Il semblait dans un tel état de tristesse que Bella en eut mal au coeur. Elle n'arrivait pas a suporter la peine des autres, elle la vivait avec eux.

- Les regards d'enfants sont très bien, quand il s'agit de faire de la poésie. Très beau venant d'une jeune fille. Mais ils n'aident pas à controler ses pouvoirs. Ils n'aident pas à stopper une inondation, à empecher une tornade...ou à maitriser un incendie...

Isabella fut estomaquée! Reflexion de mathématicien, beurk ça se voyait qu'il n'était pas poète dans l'ame celui-la! La jeune fille était outragée! Il la prenait pour une gamine! Si elle ne l'avait pas vu si triste elle l'aurait giflé et serait partie! Mais le garçon avait de la peine. Elle s'approcha du garçon et lui sourit faiblement. De sa main elle baissa la téte du garçon vers elle et murmura:

Sans la poèsie il n'y a pas de reve...et sans reve il n'y a pas de magie! Toi et ta magie vous etes bien plus faible que moi! Colin, avec mes reves je peux créer les plus belles merveilles du monde! Je peux un jour etre une grande sorcière, l'autre une simple petite fille, l'autre une princesse! Tu veux out controler mais essais de comprendre que de ta manière tu ne pouras jamais y arriver moi si! Tes mouvements interstéllaires, je les controles...Si seulement je pouvais te faire comprendre que le chemin le plus court d'un endroit a l'autre c'est le reve! La poèsie est une porte vers ce monde merveilleux!

Elle pensa a Peter Pan, une histoire moldus, celle d'un petit garçon vivant dans un monde immaginaire pour fuir la réalité et éviter de grandire et de perdre le don du reve! Les adultes méprisaient les reveurs pour ça, pourquoi? Les reveurs eux, respectaient bien les réalistes! Elle lui sourit! Si seulement elle pouvait lui montrer de quoi elle était capable. Si seulement il pouvait comprendre que la poèsie et le reve étaient la base de tout et meme de la science!

-Souris moi! Et puis tu étais jeune...pour ton accident! Ne culbabilise tu n'y es pour rien!

Isabella le sera dans ses et le relacha puis le regarda avec des yeux inquiets. Elle esperait qu'il allait retrouver le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Colin Bandcroft
4ème Année à Serdaigle (AD)
 4ème Année à Serdaigle (AD)
Colin Bandcroft


Nombre de messages : 269
Age : 33
Sort Préféré : Serdy Powaaa !!!
Date d'inscription : 26/11/2006

Claire de lune Empty
MessageSujet: Re: Claire de lune   Claire de lune Iconminitime1wn2Dim 11 Mar - 0:53

Bella était vraiment surprenante. Deux minutes plus tôt, elle refusait que Colin la traite de petite fille alors qu'à cet instant même, elle parlait de rêves et de poésie comme une enfant l'aurait fait. Le rêve ! Quelle blague ! Il était évident que les deux serdaigles divergeaient d'opinion sur ce sujet. A croire que Colin avait tout faux puisque pour la troisième fois cette année, il était confronté à une personne qui voyait dans le rêve quelque chose de magnifique. Seule Tania semblait le comprendre à ce sujet.
Mais Colin ne changerai pas d'avis. Trop souvent il avait hurlé dans la nuit, trop souvent pleuré, trop souvent souffert. Vivre et revivre certains évenements de sa vie, tant et tant de fois, avait été une épreuve bien trop difficile à supporter pour croire encore à la magie du rêve.
Ne voulant guère froissé sa camarade, Colin lui répondit d'une voix qu'il voulu la plus douce possible :


- Je ne sais ce que tu as bien pu vivre dans ton pays natal Bella, mais il me semble qu'il doit te rester pas mal de chose à vivre encore pour pouvoir jouer à la psy.

Il la regarda avec un fin sourire pour lui faire comprendre que loin d'être un reproche, cette remarque n'était qu'une réflexion sympathique.

- Je ne pense pas avoir la science infuse, loin de là, mais j'ai vu et vécu certaines choses que même le rêve rend impossible...ou impardonnable.

Bella était à présent toute proche de lui. Comme une mère l'aurait fait, elle s'était approchée doucement et avec délicatesse lui avait proposé son épaule. Qu'il était bon d'appartenir à un groupe, à une maison, à une famille.

-Souris moi! Et puis tu étais jeune...pour ton accident! Ne culbabilise tu n'y es pour rien!

Oh si elle savait ce que Colin avait fait, elle ne pourrait pas dire ça. Toute sa vie il culpabiliserait pour ce qu'il avait fait ce jour là. Les choses comme ça ne s'oublient pas.
Colin fit un sourire à Bella comme celle-ci le lui avait demandé. Lui qui pensait pouvoir remonter le morale de sa douce camarade fut agréablement surpris de la tournure qu'avait pris les choses.Ils avaient tous deux pu, sans en dire trop, exprimer ce qu'ils avaient sur le coeur. Cette soirée avait servie de thérapie de groupe en quelque sorte, chacun écoutant les malheur de l'autre et essayant, dans la mesure du possible, d'y remédier.


- Je crois cher docteur que la séance de thérapie est finie pour aujourd'hui. Il se fait tard et je ne souhaite pas avoir d'ennuis. Je pense qu'on ferai mieux de retourner ce coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Isabella
Invité




Claire de lune Empty
MessageSujet: Re: Claire de lune   Claire de lune Iconminitime1wn2Jeu 15 Mar - 23:01

[ jte fraperais.... Claire de lune Kiss haaaaaaaaaaaaaaaaaaa ton vavaaaaaaaaa mouhaha je deviens folle entre ton vava et celui de Basile Claire de lune Icon_lol je veux devenir polygame vive la pollygamie HS (Escuse ma rapidité)...]

Isabella se sentait toujours bouillir. Malgré lui peu etre le jeune homme avait mis hors d'elle la serdaigle a un point assez rare. D'habitude elle était plutot calme et ne se fachait pas beacoup mais entre Colin et Basile, un autre serdaigle, elle avait ses moments d'intense colère. Elle n'amait pas qu'on la prenne pour une gamine a cause de ses reves hors Colin la trouvait riducul ou en tout cas le montrait bien! Les plus grands philosophes, les plus grands écrivains associés le reve a la vie réel et toutes pensées étaient basées sur le reve alors comment pouvait il dire cela? On la traitait de gamine insousciante et elle vit dans les yeux du garçon qui semblait tout de meme doux qu'il était en total désarcord avec elle et qu'il ne le lui dirait pas comme le faisait les adultes pour les enfants...Il se prenait pour qui? Isabella se retint de le pousser violement et de s'enfuir loin. Cela aurait été un comportement imature qui aurait confirmé les dires du jeune homme. Isabella ferma les yeux. Après tout elle s'en moquait de ce que tous pensaient d'elle. Si pour Colin elle n'était rien d'autre qu'une petite fille gentille mais idiote aux airs de poupée barbie qui doit se taire très bien pour lui mais elle ne l'accepterait jamais!

Tu ne sais rien de ma vie Colin, et si moi je ne te juge pas...ne le fait pas toi envers moi ce serait une grosse erreur! Le reve m'a apporté de l'espoir...la seule chose qui m'aurait empéché de faire une grosse bétise...Ne me juge pas et si tu dis que ta vie avant n'a pas était joyeuse regarde les gens autour de toi certains échangeraient leurs vies avec la tienne sans hésité!

Elle aurait répété ces derniers mots comme une litanie si Colin n'avait pas enchainé. Bella comme précédemment répondit ne voulant pas que le jeune homme parte d'ici sans avoir comprit! Mais les anes sont bien connus pour leurs airs butés...

- Le reve dans certains cas peut te faire avancer et t'aider a mieux comprendre les gens, les gestes, les choses...Je ne connais certe rien de ta vie mais j'essais de me metre a ta place et ça meme si tu ne t'en rends pas compte...Il t'aide a etre moins égoiste et a te soucier des gens qui t'entour. C'est le reve qui te permet de faire toutes ses choses. Il te délivre de nombreuses erreures que tu souhaiterais effacer notamment...et il aide a avoir le courage de demander pardon pour les offences...

Bella se sentait ereintée. ELle ne sut pas si s'était qu'il se faisait tard ou qu'elle était tout bonnement épuisée par son exès de colère. Elle n'avait pas du se mettre dans cet état elle le savait mais elle ne pouvait plus reculer. Comme chaques fois qu'elle s'était sentit en danger ou méprisée, elle s'était braquée et tout en elle avait changé: ses yeux d'habitude assez chocolats étaient sombres et tristes. Elle gesticulait, génée. Elle ressemblait a un animal en cage. Elle devenait celle qu'elle redoutait et qui l'aidait: une jeune fille farouche dans le bute de se protéger contre un danger qui n'avait pas lieu d'etre.

Je crois cher docteur que la séance de thérapie est finie pour aujourd'hui. Il se fait tard et je ne souhaite pas avoir d'ennuis. Je pense qu'on ferai mieux de retourner ce coucher.

Bella sentit les larmes monter. Elle mit une main a sa bouche se détourna. Elle courut vers son cas le mit vite sur son épaule et se dirigea vers la porte, ouvrit vite la porte et sortit de la pièce.

[fait comme tu veux ou tu la rattrape ou tu pars après j'ai fait ça vu que tu sembles vouloir clore le sujet tchous]
Revenir en haut Aller en bas
Colin Bandcroft
4ème Année à Serdaigle (AD)
 4ème Année à Serdaigle (AD)
Colin Bandcroft


Nombre de messages : 269
Age : 33
Sort Préféré : Serdy Powaaa !!!
Date d'inscription : 26/11/2006

Claire de lune Empty
MessageSujet: Re: Claire de lune   Claire de lune Iconminitime1wn2Dim 25 Mar - 19:54

Que s'était-il encore passé? Une simple remarque de Colin pour mettre fin à cette conversation qui ne s'était vraiment pas bien déroulée et puis alors qu'il l'avertit qu'il voulait rentrer, elle s'était enfuie en courant. Bon d'accord il n'avait pas fait fort ce soir pour être des plus aimable mais il avait ses raisons. Et puis pourquoi Bella était-elle si bornée aussi ? En y repensant bien, peut être qu'elle aussi avait ses raisons d'y croire. N'avait-elle pas dit que les rêves l'avaient empéché de faire des bétises ?
Bref maintenant qu'il repensait à ce qu'il venait de se produire Colin hésitait entre dégout pour lui même et dépis. Il avait encore une fois fait partir quequ'un en pleure. La dernière fois, c'était avec Cho à Pré au lard, et maintenant Bella dans la tour d'astronomie. Résultat il était tout seul une nouvelle fois.

Colin s'approcha de la fenetre une nouvelle fois. Il regarda la ciel se posant tout plein de questions existentielles. Pourquoi il agissait comme ça avec les filles ? Pourquoi ça ne marchait jamais ? En trouverait-il un jour une qui serait vraiment faite pour lui ? Comment bien déprimer sous un ciel étoilé, il venait au moins de répondre à cette question.

Le temps coulait tranquillement et Colin passa bien une heure assis sur son perchoir à regarder le ciel. La comète avait disparu depuis bien longtemps déjà. Le ciel commençait à se couvrir et le froid à se faire sentir. Colin descendit du rebord de la fenêtre et rassembla ses affaires. Il restait une unique part de gateau mais Colin n'y toucha pas. Il ne voulait pas penser que cette part aurait pu etre mangé en toute convivialité. Il la laissa donc sur place pour les elfes de maison et s'en retourna en direction des dortoirs communs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claire de lune Empty
MessageSujet: Re: Claire de lune   Claire de lune Iconminitime1wn2

Revenir en haut Aller en bas
 
Claire de lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Fantastique :: « Les Tours » :: Tour d'Astronomie-
Sauter vers: