Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Par la force des devoirs

AuteurMessage
Melina G
Invité

Par la force des devoirs Empty
MessageSujet: Par la force des devoirs   Par la force des devoirs Iconminitime1wn2Dim 3 Sep - 14:06

Cette journée là, était une des journées où on ferait mieux de rester au lit.

L'aube s'était à peine levée, le calme reignait encore dans les dortoirs, tout le monde était encore plongé dans ses rêves, ou cauchemards à en juger à sa voisine de lit qui se débattait comme une forcenée dans son lit. D'un coup de main, elle envoya valser son coussin sur la tête encore sous l'effet du sommeil de Melina. Emmitoufflée sous sa couette, elle se réveilla en un bond, saisi par cette agression soudaine.

"Hein ?? Que, Quoi ?? Qu'est-ce qu'il se passe ?? Faites attention, je maîtrise le karaté."

Elle s'assit sur son lit et regarda autour d'elle, personne. Doucement, elle ammena les mains sur son visage et se frotta les yeux. La chambre était plongée dans la pénombre. C'était à en croire presque qu'il faisait encore nuit. Melina vit le coussin à côté d'elle. Elle se tourna vers son amie, et compris d'où lui venait ce réveil soudain. Elle se passa les mains dans ses cheveux, tout emmêlés.
Doucement, elle remit le coussin sur le lit de son amie, et regarda sa montre. Six heures. Bon, ce n'était pas encore trop tôt, même si on était dimanche. Elle s'approcha de la fenêtre. Normal qu'il faisait si sombre. Dehors, la pluie tombait avec violence, et le vent tapait fort. Il ne manquait plus que des éclairs et le tout formerait une journée rimant avec travailler. Elle se secoua la tête.

*J'ai dit quoi là ?? C'est pas vrai. Je deviens folle!! Faut que j'aille voir un médecin, vite!!"

Elle alla vers sa valise et l'ouvrit. Sa valise était rangée comme d'habitude, c'est à dire dans une pagaille totale. On ne pouvait pas dire que l'ordre et elle faisaient un. Elle fouilla et sortit des vêtements. Après tout, même s'il était six heures, et que tout le monde dormait, ça ne servait à rien qu'elle retourne se coucher maintenant qu'elle était réveillée. Elle trouverait bien quelque chose à faire, de toute façon, elle n'était plus fatiguée.
Elle n'allait pas déjeuner maintenant non plus, elle n'avait pas faim et préférait attendre ses amies.
Elle vit alors non loin de sa valise, ses affaires de classe. Devant, se trouvait son livre de défense contre les forces du mal. C'est alors qu'elle se rappella. Mince!! Elle devait écrire dix lignes de parchemins pour demain sur les loups garous. Le prof leur avait laissé deux semaines pour faire ça, et pour être sûr de le rendre à temps.

Cette fois, la journée rimait bien avec le mot dont elle avait horreur. Elle allait devoir se rendre à la bibliothèque, et écrire ce foutu texte sur les loups garous. Elle en aurait pour toute la journée.

Elle se dépêcha de s'habiller et descendit avec son sac à la vitesse de l'éclair. Elle monta les escaliers et arriva à l'étage qu'il lui fallait.
Elle arriva devant la grande porte en bois, pris son souffle, et la poussa.
Elle vit alors toutes ses rangées de livres. Elle soupira. Qu'est-ce qu'elle faisait ici aufait ??

Vous allez pas me dire qu'elle avait déjà oublié. Ou alors elle essayait.

*Je ferais mieux de travailler des excuses pour ne pas rendre mon devoir.*

Elle soupira.

*Non, j'ai intérêt à me rattraper si je veux remonter ma moyenne.*

Elle avança doucement dans les rangées.

"Où est-ce qu'ils peuvent bien ranger ça ?? Comment veulent-ils qu'on trouve quelque chose là dedans ?? Ils ont du lire le livre, comment décourager les élèves en quelques secondes."

Elle soupira.

"Il me faudra déjà des heures pour trouver le livre qu'il me faut."

Elle avança encore et se mit à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabet
Invité

MessageSujet: Re: Par la force des devoirs   Par la force des devoirs Iconminitime1wn2Dim 3 Sep - 21:17

Elizabeth se réveilla à 6h30, comme elle en avait l'habitude. Elle se leva et chercha ses vêtements, elle s'habilla et se dirigea d'un pas ensommeillé, mais néanmoins silencieux (pour ne pas réveiller les marmottes du dortoir) vers les escaliers pour aller petit-déjeuner.

La jeune fille traversa les couloirs qui étaient déserts (rappelant qu'on était dimanche) en direction de la Grande Salle, et arrivée là bas elle se dirigea vers la table des Serdaigles où seuls quelques élèves q'y trouvaient (3 pour être plus précise^^). La jeune fille s'assit en bout de table et commença à manger, tout en pensant à ce qu'elle allait bien pourvoir faire en cette journée ensoleillée, euh...finalement pas si ensoleillée que ça à en croire le plafond magique qui montrait une grosse averse! * Donc, j'vais pas pouvoir aller faire un tour dans le parc* pensa Elizabeth en soupirant: mais alors qu'est-ce qu'elle pourrait bien faire?? Et là la lumière fut....elle allait aller à la bibliothéque!! Emerveillée par cette idée (rappelant que c'est une Sedaigle^^) elle prit un dernier chocolat (on se refait pas) et commença à marcher vers la fameuse bibliothéque....

Arrivée devant sa porte, la jeune fille l'ouvrit (logique XD) et entra pour voir une bibliothéque déserte *aaah le silence* pensa notre serdaigle, elle s'avança entre les rayons, décidée à avancer le peu de devoirs qu'il lui rester. Elle arriva alors dans un rayon où, miracle, une élève de Poufsouffle cherchait un livre et d'après son soupir, ça ne l'enchantait pas *j'me disais aussi*

"Il me faudra déjà des heures pour trouver le livre qu'il me faut."

- Besoin d'aide peut-être? demanda-t-elle de sa voix douce, je peux d'aider à le chercher, je n'ai pas grand chose à faire, ajouta-t-elle en souriant *et puis j'adore chercher les bouqins*
Melina G
Invité

MessageSujet: Re: Par la force des devoirs   Par la force des devoirs Iconminitime1wn2Lun 4 Sep - 10:49

Elle était toujours entrain de fouiller pour, on ne sait jamais, tomber par hasard sur le livre qu'il lui fallait.

Créatures des marais, fantômes comment s'en débarasser, Botanique, Histoire de Poudlard, tiens, l'Histoire de Poudlard, un de seuls livres qu'elle n'ait jamais lu. Elle allait arriver à la fin du rayon quand elle entendit une voix de fille s'adresser à elle. Elle lui proposa de l'aide. Aleluya!! Une fille, qui avait l'air de connaître la bibliothèque, qui était déjà levée, et qui était justement à la bibliothèque, pourrait peut-être l'aider à trouver le livre qu'il lui faut!! A condition qu'il existe, parce que elle commençait à en douter. C'est vrai quoi, qui dit que le prof ne leur avait pas fait une mauvaise blague, qu'il voulait que tout le monde soit en échec parce qu'il était de mauvaise humeur, genre sa femme l'a quitté pour un beau surfeur, bien qu'on puisse la comprendre, et qu'il avait pris tous les livres qui parlaient de loups garous!! Mouais, tu ferais mieux d'arrêter de voir le mal partout ma pauvre fille.

Enfin, au lieu de s'emporter, elle ferait bien de répondre à la fille, qui, vu l'écusson venait de Serdaigle, car elle attendait une réponse.

Elle lui sourit.

"Tu me sauves la vie!!"

N'est-ce pas n'est-ce légèrement, mais alors légèrement, exagéré ?? C'est vrai, rappellons-nous qu'elle ne s'était jamais vraiment soucié du travail.

"Je cherches un livre(sans blague!!) qui parle des loups garous. C'est pour un devoir(oui, sinon à part les intellos de service, non pas qu'elle ait une dent contre eux, je ne vois pas qui chercherait un livre sur les loups garous pour autre chose qu'un devoir.)
Elizabet
Invité

MessageSujet: Re: Par la force des devoirs   Par la force des devoirs Iconminitime1wn2Lun 4 Sep - 12:43

"Tu me sauves la vie!!"

Elisabeth eut un petit rire à cette phrase: les jeunes savaient manier l'art de l'exagération à merveille ^^

- te sauver la vie? n'est-ce pas un peu exagéré? demanda-t-elle avec un petit sourire, mais par contre je peux te sauver ta journée, ajouta-t-elle en riant.

"Je cherches un livre qui parle des loups garous. C'est pour un devoir

- Sur les loups garous? Et bien tu te tompes de rayons, dit-elle en rigolant, viens je vais te montrer où il se trouve, ajouta-t-elle en marchant vers un rayon qui se trouve un peu plus, loin. La jeune fille regarda derrière pour voir si la Poufsouffle la suivait puis elle s'arêta à un rayon, avança le long du ledit rayon, en effleurant du bout des doigts les livres et s'arêta à un moment, elle prit le livre sur lequel s'étaient arrêtés ses doigt et le tendit vers la Poufsouffle:

- TIens, voilà le livre que tu cherchais, il y a toutes les réponses que tu dois avoir, déclara-t-elle en souriant, elle s'asseya alors à la la table du rayon, et montre la place en face d'elle à la jeune fille, tout en souriant:

- Au fait, je ne me suis pas présentée, je m'appelle Elizabeth, dit Lizzie, Starry, je suis en 6ème année à Serdaigle et toi ?, demanda-t-elle, son sourire ne la quittant pas....
Melina G
Invité

MessageSujet: Re: Par la force des devoirs   Par la force des devoirs Iconminitime1wn2Lun 4 Sep - 14:51

Citation :
- te sauver la vie? n'est-ce pas un peu exagéré? demanda-t-elle avec un petit sourire, mais par contre je peux te sauver ta journée

Ses lèvres déjà affichées en sourire, l'élargirent encore.

"Moi ?? Exagérer ?? Mais non voyons."

Elle se passa la main derrière la tête.

"Si, un peu quand même."

Elle pouffa et suivit la fille dans les rayons.

"Oui, la bibliothèque et moi, on peut pas dire qu'on vit le grand amour."

Elle continua a la suivre et elles s'arrêtèrent dans un rayon. Là, la jeune fille sortit un livre, qui devait faire 600pages et le lui tendit. Elle le prit et le regarda, d'un air anxieux.

"Je ne suis pas du genre à me décourager, au contraire, mais rassure-moi, ce livre ne parler pas entièrement de ça. Il n'y a que une ou deux pages qui y sont consacrées hein ??"

Elle regarda le livre, puis la fille.

"Parce que je m'imagine mal lire tout ça pour demain."

Elle s'assit en face de la Serdaigle. Elle se présenta à elle.
Melina lui répondit dans un sourire.

"Je sais que tu es à Serdaigle."

Elle montra son écusson, et fit de même avec le sien, tout en poussant le livre plus loin.

"Moi c'est Poufsoufle. Enfin, ma maison pas mon prénom."

Elle sourit.

"On aura fait toutes les maisons dans la famille", rajouta-t-elle.

Ca y est, son côté miss dynamique je me taît jamais reprenait le dessus.
Son sourire ne la quittait pas non plus. Il faut dire qu'il l'a quittait rarement mais bon.

"Et moi c'est Melina, et je suis en cinquième."

Elle rajouta dans un soupir.

"L'année des buses."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Par la force des devoirs   Par la force des devoirs Iconminitime1wn2

Par la force des devoirs
Page 1 sur 1