Ah, je vous jure, il y a des jours où l'on ferait mieux de rester couchée. Surtout quand vous essayez de vous attaquer à vos devoirs. mais bon sang, McGo était devenue folle ou quoi? Bon, non, d'accord, ça avait toujours été une vieille folle, mais bon, là, ça c'était agravé. Elle leur avait donné une telle quantité de devoirs qu'Eterna, ETERNA elle même avait dut se lever aux aurores pour descendre à la bibliothèque. Et quand vous la voyez à la bibliothèque, c'est généralement que c'était grave. Et là, c'était grave: un sujet entier sur les animagus! Ce que c'était, comment le devenir, les Animagus les plus célèbres .. Elle ne voulait pas qu'ils en soient un pour le prochain cours aussi? Cette vieille pie était tapée. Enfin, pas trop quand ils parlaient Quidditch, mais bon ... Donc, bref, elle était à la bibliothèque depuis sept heures du matin! Sept heures! Cela voulait dire qu'elle avait déjà passé trois heures et demi sur ce foutu devoir, trois heures sans avoir rien avalé. L'enfer. Enfin, elle approchait de la fin. Elle avait réunit, à grand peine, toutes les informations, et étaient en train de mettre en forme son argumentation sur les dangers que pouvaient engendrer le fait de devenir animagus, avec les inconvénients, mais également tout ce que cela allait rapporter après. Elle tira la langue, s'appliquant. Elle ne voulait pas avoir une mauvaise note dès le début de l'année, et avait à coeur de réussir. La métamorphose était l'une des matières-clés pour devenir Auror. Soupirant de soulagement, elle mit un point final à cette partie. Bien, elle avait déjà fait une introdcution sur le sujet, puis avait présenté les étapes pour devenir un animagus (elle ne s'était pas servie de moins de six livres pour y parvenir), avait présenté les plus célèbres Animagi en y glissant des anecdotes, puisqu'il n'y avait que ça d'intéressant, et avait amorcé sa conclusion par ce dernier paragraphe.
Souriant, sereine, elle posa sa plume et s'étira, décalant légèrement sa chaise histoire de pouvoir allonger ses jambes. Bien, elle avait mérité une petite pose, non? En plus, elle avait fini pour ainsi dire. trois heures et demi pour faire ça. Elle espérait décrocher au moins un Acceptable. peut être Effort Exceptionnel, puisque passer autant de temps sur du travail était un effort exceptionnel pour elle... On verrait ça. Elle en profita pour promener son regard sur la salle. Les élèves semblaient profondément passionnés par d'épais livres, et pas grand monde ne semblait travailler. En même temps, c'était logique, ce n'était que le début de l'année. Mais ses yeux s'arrêtèrent sur une fille aux longs cheveux châtains qui dévalisait carrément les rayons de défense contre les forces du mal, l'air excédée. Tiens, une autre travailleuse. Elle eut un léger sourire en voyant son blason. Serdaigle, évidemment. Elle l'observa un moment avec intérêt. Elle devait avoir .. moins de treize ans. Première, deuxième année? Elle secoua la tête. Ce n'était pas humain de faire bosser des jeunes comme ça.
Elle jeta un coup d'oeil à son propre devoir, puis à la demoiselle qui semblait en bordure de crise de nerfs. Et si ... si elle allait lui donner un petit coup de main? Après tout, elle avait presque fini, et puis, à quoi cela servait-il qu'elle reste là à se tourner les pouces, alors que la petite avait visiblement besoin d'elle. L'instinct de la grande soeur sans doute. C'est pourquoi elle se leva, emportant ses affaires d'écriture avec elle, et rangeant les quelques vingt livres qu'elle avait emprunté à leur place d'origine -Madame Pince à dos dès le début de l'année, très mauvaise idée-, puis s'était approchée de la jeune fille, posant la main sur son épaule.
Hey, je peux t'aider?