Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Petit-gros Problème [PV Ety]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jane Fir
Invité




Petit-gros Problème [PV Ety] Empty
MessageSujet: Petit-gros Problème [PV Ety]   Petit-gros Problème [PV Ety] Iconminitime1wn2Ven 1 Sep - 14:47

Jane s'était levée de bon matin pour faire son devoir de défence contre les forces du mal . Elle prit donc son sac et sortit du dortoir en direction de l'imense bibliothèque de Poudlard . Elle sortit sa plume , de quoi écrire ainsi que l'énoncé de son devoir . Il était vraiment très difficile . Elle avait essayé de le faire la vaille au soir à l'aide de ses livres de cours mais il s'est avéré que la réponses aux question n'y figurait pas ; Elle avait donc penser que le professeur leur avait donné se devoir dans le but de leur faire faire des recherches . Elle avait donc pris la résolution d'aller à la bibliothèque et elle y était donc . Elle répondit aux premières question très facilement grace aux livre de sa chère bibliothèque . Et , un fois arrivée aux autres , il sest avéré que ce soit des question plutôt d'imagination . Par exemple , la question à laquelle elle devait répondre ensuite était :

Quel(s) sorts jetteriez vous à un épouvantard en étant efficace et imaginatif ?

Jane n'avait pas encore vut ce qu'était un détraqueur . elle fit fonc des recherches , mais pas la moindre chose sur la façon de les vaincre .Elle pensa :

Pff! je me demande pourquoi le professeur nous à donné se devoir alors qu'il savait parfaitement que les réponses ne figurent pas dans les livres .

Elle se demandait également pourquoi aucun livre ne donnait d'indication sur la façon de vaincre les créatures qu'ils décrivent . Peut-être est-ce trop dangereux , non , le professeur ne leur aurait pas demander de lui trouver un sort dansgereux , alors ça devait être d'une facilité enfantine . Jane se trouva soudain morte de honte , ne pas trouver se qu'elle cherchait dans une auss grande bibliothèque c'est que ça devait être enfantin mais elle ne connaisait pas se sort et se trouvait idiote . Elle commença à prendre tout les livres qui lui tombaient sous la mais et les feuilleter un à un , la réponse était forcément dans un livres . Tendit qu'elle commençait à s'énerver sserieusement , une main vint sse poser sur son épaule .
Revenir en haut Aller en bas
Eterna M. Wyrven
7ème Année à Gryffondor (AD)
7ème Année à Gryffondor (AD)
Eterna M. Wyrven


Nombre de messages : 370
Age : 35
Sort Préféré : Incendio
Rôle : Capitaine - Prof de l'AD
Autre chose ? : Gryffy & Darkarts Forever
Date d'inscription : 26/08/2006

Petit-gros Problème [PV Ety] Empty
MessageSujet: Re: Petit-gros Problème [PV Ety]   Petit-gros Problème [PV Ety] Iconminitime1wn2Ven 1 Sep - 17:22

Ah, je vous jure, il y a des jours où l'on ferait mieux de rester couchée. Surtout quand vous essayez de vous attaquer à vos devoirs. mais bon sang, McGo était devenue folle ou quoi? Bon, non, d'accord, ça avait toujours été une vieille folle, mais bon, là, ça c'était agravé. Elle leur avait donné une telle quantité de devoirs qu'Eterna, ETERNA elle même avait dut se lever aux aurores pour descendre à la bibliothèque. Et quand vous la voyez à la bibliothèque, c'est généralement que c'était grave. Et là, c'était grave: un sujet entier sur les animagus! Ce que c'était, comment le devenir, les Animagus les plus célèbres .. Elle ne voulait pas qu'ils en soient un pour le prochain cours aussi? Cette vieille pie était tapée. Enfin, pas trop quand ils parlaient Quidditch, mais bon ... Donc, bref, elle était à la bibliothèque depuis sept heures du matin! Sept heures! Cela voulait dire qu'elle avait déjà passé trois heures et demi sur ce foutu devoir, trois heures sans avoir rien avalé. L'enfer. Enfin, elle approchait de la fin. Elle avait réunit, à grand peine, toutes les informations, et étaient en train de mettre en forme son argumentation sur les dangers que pouvaient engendrer le fait de devenir animagus, avec les inconvénients, mais également tout ce que cela allait rapporter après. Elle tira la langue, s'appliquant. Elle ne voulait pas avoir une mauvaise note dès le début de l'année, et avait à coeur de réussir. La métamorphose était l'une des matières-clés pour devenir Auror. Soupirant de soulagement, elle mit un point final à cette partie. Bien, elle avait déjà fait une introdcution sur le sujet, puis avait présenté les étapes pour devenir un animagus (elle ne s'était pas servie de moins de six livres pour y parvenir), avait présenté les plus célèbres Animagi en y glissant des anecdotes, puisqu'il n'y avait que ça d'intéressant, et avait amorcé sa conclusion par ce dernier paragraphe.

Souriant, sereine, elle posa sa plume et s'étira, décalant légèrement sa chaise histoire de pouvoir allonger ses jambes. Bien, elle avait mérité une petite pose, non? En plus, elle avait fini pour ainsi dire. trois heures et demi pour faire ça. Elle espérait décrocher au moins un Acceptable. peut être Effort Exceptionnel, puisque passer autant de temps sur du travail était un effort exceptionnel pour elle... On verrait ça. Elle en profita pour promener son regard sur la salle. Les élèves semblaient profondément passionnés par d'épais livres, et pas grand monde ne semblait travailler. En même temps, c'était logique, ce n'était que le début de l'année. Mais ses yeux s'arrêtèrent sur une fille aux longs cheveux châtains qui dévalisait carrément les rayons de défense contre les forces du mal, l'air excédée. Tiens, une autre travailleuse. Elle eut un léger sourire en voyant son blason. Serdaigle, évidemment. Elle l'observa un moment avec intérêt. Elle devait avoir .. moins de treize ans. Première, deuxième année? Elle secoua la tête. Ce n'était pas humain de faire bosser des jeunes comme ça.

Elle jeta un coup d'oeil à son propre devoir, puis à la demoiselle qui semblait en bordure de crise de nerfs. Et si ... si elle allait lui donner un petit coup de main? Après tout, elle avait presque fini, et puis, à quoi cela servait-il qu'elle reste là à se tourner les pouces, alors que la petite avait visiblement besoin d'elle. L'instinct de la grande soeur sans doute. C'est pourquoi elle se leva, emportant ses affaires d'écriture avec elle, et rangeant les quelques vingt livres qu'elle avait emprunté à leur place d'origine -Madame Pince à dos dès le début de l'année, très mauvaise idée-, puis s'était approchée de la jeune fille, posant la main sur son épaule.


Hey, je peux t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Jane Fir
Invité




Petit-gros Problème [PV Ety] Empty
MessageSujet: Re: Petit-gros Problème [PV Ety]   Petit-gros Problème [PV Ety] Iconminitime1wn2Ven 1 Sep - 19:11

hj: l'instinct de grande soeur XD ^^

Jane se retourna vers la jeune fille qui lui avait posé la main sur l'épaule . Elle s'enblait être en 6,7 ème année à Gryffondore comme l'indiquait son blason . La jeune fille lui demandait si elle avait besoin d'aide et Jane répondit que oui, éffectivement , elle avait grandement besoin d'aide . Elle lui explica :

Je doit répondre à un tat de question comme: Quel(s) sort jeteriez vous à un épouvantard qui soit efficace et ingénieux . Et j'ai déjà eu du mal à rassembler les renseignement pour savoir ce qu'est un épouvantard et je n'ai pas trouver comment le vaincre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit-gros Problème [PV Ety] Empty
MessageSujet: Re: Petit-gros Problème [PV Ety]   Petit-gros Problème [PV Ety] Iconminitime1wn2

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit-gros Problème [PV Ety]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de connexion ?
» Petit pari et grosses aneries [helene et Colin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Fantastique :: « Quatrième Etage » :: La Bibliothèque-
Sauter vers: