Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Celle qui avait la migraine {libre}

2 participants
AuteurMessage
Tania Mc Lean
Elève de Serdaigle en 6ème année, Préfet (AD)
Tania Mc Lean

Sort Préféré : Réducto
Rôle : Préfète en chef - Attrapeuse de Serdaigle

Celle qui avait la migraine {libre} Empty
MessageSujet: Celle qui avait la migraine {libre}   Celle qui avait la migraine {libre} Iconminitime1wn2Jeu 1 Fév - 11:58

Que ça s’arrête… C’était la seule chose que demandait Tania en ce moment même, assise à terre sur l'herbe fraîche, une main sur son front semi brûlant. La jeune fille soupira, lasse de ce mal de tête qui lui fendait le crâne, comme si des milliers de gobelins venaient lui marteler l’intérieur de la tête dans un brouhaha chaotique. Ajouté à cela le bruit incessant de ces oiseaux qui piallaient aux alentours, Tania se demandait si son calvaire allait prendre fin. Peut être était-ce à cause du fait qu’elle n’avait pas dormi de la nuit, et qu’elle avait du mal à rattraper son sommeil en retard ces derniers temps, ce qui était certain c’était que la jeune Serdaigle enviait ses camarades qui pouvaient aller et venir devant elle autant qu’ils le voulaient sans avoir cette horrible migraine. Tania croisa les jambes en tailleur, ses yeux verts fixés au loin.

|| Tania || Quelle…horreur…

Une camarade de la jeune fille passa alors en ce moment même, avant de se tenir debout près d’elle et de la tirer par la main afin de la faire se lever. Tania fronça les sourcils autant de douleur que d’exaspération.

|| Tania || Nan…. Ne me fait pas me lever…mal de tête… Et ne parle pas si fort s’il te plait…

|| Amie de Tania || Tu as fait la fête dans la réserve du garde chasse hier ou quoi ? Allez lève toi, tu vas louper le cours de botanique…

Tania poussa un long soupir, et s'allongea dans l'herbe emmitouflée dans sa cape en maugréant un faible « je m’en fiche » Sa camarade haussa les épaules avant de prononcer le nom de Mme Pomfresh, mais Tania ne se sentait pas d’attaque de traverser tout le château afin de se rendre à l’infirmerie. Ca allait bien vite lui passer de toutes façons, d’ici une heure son mal de tête serait terminé. Il suffisait de rester juste là et attendre que la douleur s’estompe. La jeune fille lui fit un signe de la main signifiant un petit au revoir, avant d’émettre un léger baillement. Elle se redressa avec douceur, faisant attention de ne pas éveiller la douleur d'avantage, et posa sa tête sur ses genoux, ramenés contre sa poitrine.

Un rêve étrange… Un homme de grande taille, dont on ne voyait pas le visage, caché par sa longue capuche noire, une faux dans sa main d'une pâleur extrême. Puis soudain des cadavres putréfiés, gisant inertes autour de ce sorcier, par vingtaine, par trentaine, par centaine… Puis un phénix se posant aux alentours, poussant un cri menaçant envers le sorcier aux airs sombres, qui de plus en plus s’approchait de…

|| ??? || Tania ? Tania réveille-toi, tu es en train de faire un cauchemar..

La jeune fille ouvrit les yeux, dans lesquels brillait une lueur d’inquiétude mêlée à de la panique. Elle posa son regard un peu partout, comme pour se certifier qu’elle se trouvait bien dans un endroit connu et rassurant. Elle leva alors la tête, souffla un bon coup pour évacuer toute la peur émanant de ce cauchemar, et se rendit compte que quelques perles de sueur roulaient sur son front. Tania passa une main sur celui-ci, et posa ses yeux de jais sur son camarade qui l’avait réveillé, dans un sourire soulagé.

|| Tania || Colin ? Le cours de botanique est fini ?

|| Colin || Oui et je serai toi j’irai vite justifier ton absence auprès du professeur… Allez ça va aller…

Le jeune garçon lui fit un sourire avant de se diriger vers le chateau avec quelques autres élèves. Son mal de tête était toujours présent, mais beaucoup plus supportable que l’heure précédente. Pas étonnant qu’elle n’arrivait pas à dormir avec tous ces cauchemars hantant ses nuits. En parler au professeur de divination pour tenter d’en dégager le problème ? Après réflexion, mieux valait éviter, le professeur aurait été capable d’interpréter tout cela comme une mort prochaine atroce et douloureuse, comme à son habitude. Tania poussa un soupir, et s'étira doucement. Une heure de cours de perdu, tant pis après tout, ce n’était que de la botanique. Heureusement que la journée de cours était finie, la jeune fille posa un regard sur sa montre 17h39. Que faire en attendant le dîner ? Tania soupira de nouveau, puis se releva avec précaution tout en remontant son écharpe contre son cou. La jeune fille éternua alors, sans doute dû à son assoupissement malgré le léger vent froid qui régnait. Elle se dirigea vers un banc de bois, et alla s'y assoir avant de sortir un livre intitulé "Mille et une herbes magiques", tout en pestant contre son petit rhume qui venait de faire surface.

|| Tania || C'est malin ...

Au loin, un bruissement étrange qui semblait fendre l'air. Pas besoin de lever la tête, il s'agissait du saule cogneur. La jeune Serdaigle fronça les sourcils, tentant de se concentrer malgré sa migraine et le vacarme incessant de l'arbre situé à quelques mètres. Impossible de se concentrer... Tania ferma le livre d'un coup sec, et se leva un peu trop brusquement, ce qui éveilla sa douleur encéphalique. La jeune fille soupira, et tenta un regard vers le Saule agité, avant de poser ses yeux sur son livre. C'était inutile d'essyer de lire, elle n'y arriverait pas. Elle se dirigea alors vers le saule, à une distance raisonnable afin que ses branches agitées ne puissent l'atteindre, et enfin, Tania s'assit à terre, les yeux rivés sur l'arbre.

|| Tania || T'es agité aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://satinebzh.skyrock.com/
Colin Bandcroft
4ème Année à Serdaigle (AD)
Colin Bandcroft

Sort Préféré : Serdy Powaaa !!!

MessageSujet: Re: Celle qui avait la migraine {libre}   Celle qui avait la migraine {libre} Iconminitime1wn2Sam 3 Fév - 23:20

*J'ai essayé quelque chose. Si ça te plais pas tu me le dis.*

Alors qu'il était en train de retourner au château avec ses amis, Colin repensa soudain à Tania qu'il avait croisé dans le parc alors qu'elle était en train de faire un cauchemar. Elle avait vraiment semblé mal en point a ce moment là, elle qui était toujours le sourire aux lèvres et le regard pétillant de malice. Là elle avait eu sur le visage une expression plutôt effrayante : mélange d'angoisse et de peur. Son cauchemar devait vraiment être très...spécial pour l'avoir mis dans un tel état. Une pensée lui traversa l'esprit et il s'arrêta alors qu'ils étaient tous devant la grande porte.

|| Colin || Euh ... j'ai oublié de demander quelque chose à Chourave.

|| Ami de Colin || Quoi ? Encore une question ? Mais tu l'as accaparée plus de la moitié du cours avec tes questions. Laisse la vivre ou demande la en mariage...

|| Colin || Oui je sais mais.....bon laissez tomber, de toute façon les explications seraient trop longues. Allez dans la tour je vous rejoins. Et Anna tu n'as qu'à préparer tes affaires pour notre petite leçon, j'arrive vite.

C'est là que Colin se sépara de ses amis pour retourner s'assurer que Tania n'avait rien de trop grave. Alors qu'il traversait le parc en direction du banc ou il l'avait vu pour la dernière fois, il se remémora leur toute première rencontre. Colin s'en souvenait comme si c'était hier. Et ce n'était pas si loin de la réalité puisque tout cela s'était déroulé il y avait à peine trois semaines.

C'était lors d'un cours de botanique. Colin avait attendu ce cours avec impatience, le professeur Chourave leur ayant annoncé la semaine précédente que ce cours allait être différent. Et en effet, il fut bien différent de tout ce qui s'était vu avant en botanique.
En entrant dans la serre numéro 3, les quatrièmes années virent leurs aînés de deux ans derrière leur professeur. Une fois qu'ils furent tous installés dans la serre, madame Chourave leur annonça son projet. Elle avait projeté de faire travailler la quatrième et sixième année ensemble en vue de la restauration de la serre. Ils devaient travailler par groupe de deux, une élève de quatrième année et un de sixième, et devaient s'occuper d'une plante par groupe, une plante dangereuse ou rare suivant les cas.

Colin s'était retrouvé avec Tania. Une jeune demoiselle qu'il avait déjà rencontrée dans la salle commune des serdaigles mais avec qui il n'avait jamais réellement discuté et c'est donc autour d'une pousse de filet du diable qu'eu lieu leur première discussion.
Après deux heures dans la serre à discuter tout en coupant, arrosant et évitant l'étranglement, ils se séparèrent, se donnant rendez-vous la semaine suivante. Colin avait trouvé Tania vraiment charmante. C'était le stéréotype même de l'amie parfaite qu'on rêve tous d'avoir, avec qui on se sent tout de suite en confiance et à qui on hésite pas à tout raconter...

Arrivé au banc où il avait laissé Tania quelques minutes plus tôt, il se rendit compte qu'elle n'était plus présente. Et bien tant pis, il la reverrait la semaine suivante, ou bien la croiserai dans un couloir.
C'est alors qu'un grand bruit se fit entendre. Le saule cogneur. A ce cher saule cogneur. Colin sourit à l'idée que le professeur Chourave leur demande un jour de s'en occuper. Malheur à celui qui devrait s'acquitter de cette tache. Mais quelque chose troubla Colin. Il vit une personne devant le saule cogneur. Peut être était-ce pour cela qu'il était tellement agité. Et puis il la reconnut. Tania. C'était elle qui se tenait assise là, devant l'arbre géant. Il s'approcha doucement d'elle et une fois à sa hauteur, il demanda :

|| Colin || Tu comptes rattraper le cours de botanique avec le saule cogneur ? Ne compte pas sur moi, j'ai déjà assez de mal avec ce filet du diable...
Tania Mc Lean
Tania Mc Lean

MessageSujet: Re: Celle qui avait la migraine {libre}   Celle qui avait la migraine {libre} Iconminitime1wn2Dim 4 Fév - 20:48

*HJ Ah non franchement j'adore ! <3 *

Un éternuement, puis encore un autre, et encore un. Bon, c'est sûr que ce n'était pas très malin de s'endormir ainsi dans le parc, même l'espace d'une petite heure, mais après tout on ne pouvait rien faire contre l'appel de Morphée. Tania respira un bon coup, l'air frais vivifiant lui faisait du bien, et c'était le sourire aux lèvres qu'elle regardait le Saule Cogneur. Si'l s'agitait de plus en plus, c'était qu'il avait le sentiment de se faire narguer par cette élève, assise là tout près de lui, et qu'il ne pouvait pas atteindre malgré les efforts qu'il déployait. A vrai dire ce n'était pas tout à fait faux, Tania aimait à le voir se défouler ainsi, cherchant à heurter sa proie si petite, si près mais tellement inatteignable.

La jeune fille soupira légèrement, puis posa ses bras derrière elle, se mettant à son aise. Tania fronçait les sourcils à chaque mouvement trop brusque de l'arbre, dont le fouettement de l'air éveillait quelques soubresauts de douleur. Toujours cette maudite migraine. De nouveau, la Serdaigle lança un regard sur sa montre qui affichait 18h03 ... Que le temps passait lentement lorsque l'on s'ennuyait. Tania posa une main sur sa nuque, histoire de se détendre un peu, car on ne pouvait pas dire que dormir recroquevillé sur soit était bien agréable. Et ce cauchemar... C'était évident, l'homme qu'elle voyait dans ses rêves de plus en plus, c'était la personnification de la Mort. Tania posa ses yeux pensifs sur le Saule Cogneur, cette idée était loin d'être effrayante, après tout cela ne signifiait rien. Ce qui était troublant c'était ces cauchemars qui revenaient fréquemment.

|| Colin || Tu comptes rattraper le cours de botanique avec le saule cogneur ? Ne compte pas sur moi, j'ai déjà assez de mal avec ce filet du diable...

Tania sursauta, émettant un léger cri de surprise, posant une main sur son coeur qui battait la chamade. Elle était tellement absorbée par ses pensées, qu'elle n'avait pas vu Colin arriver. La Serdaigle posa son regard trouble sur celui-ci, qui se transforma en une lueur amicale, presque de remerciement. Elle connaissait Colin, et savait qu'il était un jeune garçon attentioné, un vrai grand frère pour chacun de ses amis. La preuve en était qu'il était revenu pour Tania. Bon, à moins qu'il n'ait oublié un livre ou d'autres affaires dans la serre de botanique.

|| Tania || Encore deux comme ça et je meurs d'une crise cardiaque.

La jeune fille souffla un bon coup, son coeur ralentissait déjà, mais elle continuait à lui sourire. Tout en se redressant, elle étouffa un rire quant à la remarque de Colin. Etudier le Saule Cogneur ? Pourquoi pas, mais alors après avoir ingurgité deux litres de Whisky pur feu, car il fallait vraiment être soit complètement inconscient, soit pas très net pour s'approcher de cet immense arbre aux pulsions peu amicales.

|| Tania || Tu rigoles je rattraperai le cours de botanique sur tes cours, dit-elle avec un air taquin.

Elle passa une main sur ses yeux diminués par la fatigue, avant de s'étirer doucement et de lui faire signe de s'assoir auprès d'elle. Colin était quelqu'un de si compréhensif et rassurant, que Tania n'hésitait pas à lui avouer ce qui la tracassait.

|| Tania || C'est horrible, j'ai l'impression de me faire vieille avec tout ce sommeil à rattraper. C'est pas la première fois que je fais un cauchemar de ce genre... Tu n'aurais pas une potion du sommeil ? Madame Pomfresh refuse de m'en donner.
Colin Bandcroft
Colin Bandcroft

MessageSujet: Re: Celle qui avait la migraine {libre}   Celle qui avait la migraine {libre} Iconminitime1wn2Lun 5 Fév - 21:33

Une fois assis à coté de Tania, il resta planté dans un moment de contemplation du saule cogneur, sa voisine faisant de même. Oh oui, madame Chourave avait bien fait de les mettre ensembles ces deux là, il étaient de la même trempe, coulé dans le même moule, et Colin se rendit compte qu'il lui aurait été bien dommage de ne pas la connaître.
Et puis son esprit se reporta sur l'arbre géant. Peut être était-ce son imagination mais il semblait bien colérique ce soir là, bien plus qu'à l'accoutumée. Et puis son regard se porta sur Tania qui, à sa surprise, arborait un fin sourire. Le même qu'il l'avait vu produire deux semaines plus tôt dans la serre alors que le filet de diable tentait désespérément de l'attraper et qu'elle reculait au dernier moment pour lui échapper.

|| Colin || Oh t'es vraiment incorrigible. Tu ne veux pas le laisser tranquille cet arbre ? Qu'est ce qu'il t'a fait ?

Et tous deux se mirent à rire. Un rire bien franc. C'était ce genre de chose qui pouvait rendre une journée bien plus belle qu'elle n'aurait du l'être. Une simple journée de cours transformée à l'aide d'un simple rire. Il était comme ça Colin. Un peu fleur bleue sur les bords, mais être là a ne rien faire a part rire ave une amie de l'impuissance d'un être aussi fort que le Saule Cogneur, c'était le genre de chose simple dont il avait besoin.
Et puis pour se mette encore plus à l'aise, Colin s'allongea, gardant simplement appui à l'aide de ses genoux repliés. L'herbe du parc était à peine humide mais il s'en moquait. Positionné ainsi, il pouvait voir le ciel bleu et ses nuages, ainsi que le doux visage de Tania où rayonnait encore un beau sourire.
Colin avait déjà pu longuement observer son amie lors du cours de botanique et il fallait bien avoué qu'elle était d'un physique agréable, plus encore lorsqu'elle souriait, ce qui était très fréquent chez Tania. Ces sourires à répétitions faisaient saillir des pommettes bien rose sur sa peau laiteuse, tout ce qu'il y a de plus mignon.

Et puis Tania lui dit qu'elle prendrai le cours sur lui. C'est alors qu'il se releva d'un bond. Comment une serdaigle osait annoncer qu'elle ne travaillera pas pour rattraper son retard dû à une erreur personnelle en plus. Et bien s'en était presque choquant. Presque. Et puis lorsque Colin regarda Tania pour lui faire cette remarque, il vit ce sourire taquin sur son visage. Comment lui faire un quelconque reproche après cela. Colin se rallongea donc en ajoutant :

|| Colin || Bon très bien tu pourras reprendre le cours que tu n'as pas eu sur mes notes mais tu me dois quelque chose. Rappelle t'en. Surtout que la semaine prochaine, le filet du diable doit passer à la coupe. Je me demande bien qui va pouvoir s'en occuper…

Ce fut à son tour de sourire en imaginant ce que pouvait bien penser son amie. Le cours de la semaine prochaine allait être plein de fou rire et de blague en tout genre entre les deux serdaigles. Un cours qui risquait d'être…intéressant, Colin en était certain.
Mais la conversation pris une tournure a laquelle il n'avait pas pensé. Tania lui demandait une potion de sommeil. Colin savait que les sixièmes années étaient soumis à un taux de travail élevé et que bon nombre d'entre eux en étaient réduit à travailler tard le soir. Mais de là à lui demander une potion de sommeil.

|| Colin || Tu sais Tania, je pourrais t'en donner une puisque madame Pomfresh m'en a donner un flacon à étudier mais penses tu vraiment que ça soit la solution. Penses tu que tes cauchemar disparaîtront avec cette potion. Personnellement je n'en suis pas certain mais je pense plutôt qu'il faut que tu comprennes d’où te viennent ces rêves puisqu'ils sont récurrents. Ils doivent avoir une signification, non ?
Tania Mc Lean
Tania Mc Lean

MessageSujet: Re: Celle qui avait la migraine {libre}   Celle qui avait la migraine {libre} Iconminitime1wn2Mar 6 Fév - 19:22

Le saule cogneur... Oui elle devait avouer que cet arbre l'intriguait, c'était exactement ce type de végétal qu'il lui fallait chez elle afin de dégnomer le jardin. Plus sérieusement, c'était presque troublant de voir ce saule s'agiter en tout sens, tantôt nerveux, tantôt calme. Avait-il une âme ? Et s'il savait parler, il dirait quoi ? Bref, autant de questions absurdes dont seuls les Serdaigles pouvaient se poser. Tania se pencha légèrement et tendit le bras vers une fleur... Une pensée... Les fleurs d'hiver étaient les plus belles de toutes, car elles étaient celles qui poussaient dans l'adversité. Tania laissa courir ses doigts fins sur la tige, prête à la cueillir, mais finalement retint son geste et n'en fit rien . La jeune fille se contenta de se balancer doucement sur la droite et de donner un bref coup d'épaule à Colin, tout en ponctuant sa phrase d'un sourire comme tous deux savaient si bien le faire.

|| Tania || Te moque pas de moi ...

Non ce n'était pas de la moquerie, ce n'était que réflexion amicale. Mais la Serdaigle se voyait mal avouer que cet arbre l'intriguait. Finalement, elle aimait beaucoup la botanique, et faire équipe avec Colin durant les cours du professeur Chourave était un pur bonheur et un rayon de gaieté venant illuminer la morosité de la journée. Seulement ces derniers jours, le tracas gagnait la jeune fille, qui tentait tant bien que mal de cacher son stress derrière de grands sourires sincères. Ce changement soudain était arrivé trois jours auparavant, lorsqu'elle reçut un hibou express en un soirée qui s'annonçait pourtant routinière. Intriguée, Tania avait déroulé avec un geste rapide le parchemin, afin d'en lire la terrible nouvelle. Son grand frère Aaron, un cracmol, était en effet atteint d'une maladie du rein, ou quelque chose de cette trempe. Tania n'y connaissait pas grand chose en médecine moldue, elle savait seulement qu'il devait rester au lit toute la journée, et qu'il arrivait que certaines personnes n'en survivent pas lorsque le cas devenait trop grave. Et depuis lors, ses cauchemars se répétaient chaque nuit, toujours le même. Coïncidence ?

Tania tendit le bras de nouveau, mais cette fois-ci arracha quelques brindilles d'herbes qu'elle faisait tourner dans les mains, avant de s'allonger sur le ventre, aux côtés de Colin, les jambes se balançant dans les airs tandis qu'elle fixait d'un air rêveur les petites brindilles qu'elle venait de cueillir. Soudain Colin se releva avec brusquerie, et la jeune fille du quasimment se tordre le cou afin de pouvoir le garder dans son champ de vision.

|| Tania || Te devoir quelque chose ?

Elle se redressa à nouveau, et donna un léger coup de poing dans le bras droit de son ami. Geste amical bien sûr, après tout elle était loin d'être une personne violente. Tout comme Colin d'ailleurs, qui était si attendrissant avec son sourire et ses yeux enjôleurs que Tania ne pouvait pas s'empêcher de lui offrir mille et un sourires en retour. Elle s'assit alors en tailleur, et jeta ses brindilles qui s'envolèrent quelques mètres plus loin.

|| Tania || Hé non t'exagère, je te rendrai ce que je te dois autrement... Je veux pas m'occuper de ce truc toute seule, la dernière fois j'ai bien cru que cette saleté allait m'étrangler...

Tania posa sa main fine sur son cou en faisant une moue de déplaisance. Oui elle lui rendrait la pareille autrement, c'est pour ça qu'elle rajouta dans un sourire complice :

|| Tania || Nan je te ferai des cookies... Heum... Non en fait la dernière fois mon frère en a fait une indigestion...

La jeune fille se gratta légèrement la tête, passant et repassant une main dans ses cheveux d'ébène à cette pensée. Et dire qu'Aaron était vraiment tombé malade... Etrange, elle avait seulement mis toute une plaquette de beurre dans la préparation au lieu du quart, mais simplement parce qu'elle savait que son frère adorait ça.

Ses yeux se posèrent sur le sol humidifié par la très fine couche de neige, écoutant avec interêt les paroles de Colin. Alors il avait vraiment une potion de sommeil ? Elle qui pensait qu'il ne voudrait jamais lui en donner... Mais il fallait dire que Colin était la bonté même, celui qui réussissait à faire remonter le moral des autres même dans les moments les plus difficiles. L'ami qu'on rêvait tous d'avoir. Et il n'y avait qu'avec lui qu'elle avait d'aussi doux moments de complicité. Non vraiment , Tania ne pouvait se passer de lui.

|| Tania || Vraiment tu ferais ça pour moi ? T'es un chou

Cependant dans le deal, il y avait le "mais" fatal..."Mais penses-tu vraiment que ce soit la solution". Bien sûr que non, ça ne l'était pas, Colin avait visé juste. Les cauchemars ne partiraient pas ainsi, néanmoins...

|| Tania || Je sais bien Colin... Néanmoins avec ça je pourrais m'endormir tôt. Avec tous ces cauchemars j'ai quasimment la peur au ventre à aller dormir. Résultats je somnole pendant les heures de cours, et lire ne serait-ce qu'un seul livre devient un défi quasi insurmontable...

Tania soupira, que ne donnerait-elle pas pour être quelqu'un d'autre juste pour une nuit. Retrouver la sérénité, et se laisser porter dans ses songes la nuit. La jeune fille s'étira, malgré tout cela elle gardait sa bonne humeur et le sourire aux lèvres. Tania ne baissait jamais les bras, c'était une jeune fille forte et enthousiaste, comme Colin d'ailleurs. Elle ne s'était jamais rendu compte à quel point ils se ressemblaient. Oui, heureusement qu'il était là...

|| Tania || Une signification... Peut être.... Quoiqu'il en soit chaque nuit la Grande Faucheuse vient me rendre visite dans mes rêves. On ne peut pas dire que ça soit très plaisant... J'en sais rien... Aaron est malade, mais je ne pense pas que ce soit ça... Et puis il y a le phénix aussi... Non je ne sais pas, on devrait peut être jeter un coup d'oeil dans un livre d'interprétation des rêves, t'en dis quoi ?
Colin Bandcroft
Colin Bandcroft

MessageSujet: Re: Celle qui avait la migraine {libre}   Celle qui avait la migraine {libre} Iconminitime1wn2Ven 9 Fév - 20:37

Nouveau fou rire entre les deux amis. Il faut dire qu'avec toutes ses mimiques, Tania était quelqu'un de vraiment attendrissant. Même le petit coup de poing qu'elle lança à Colin le fit rigoler. Il se mit à rouler sur lui même en poussant de legers cris en faisant semblant de souffrir mais il ne put retenir bien longtemps le rire qu'il contenait. C'était vraiment une relation spéciale qu'ils entretenaient tous les deux. Avec certaines personnes, Colin aimait parler, avec d'autres il préférait travailler voir même jouer aux échecs ou à la bataille explosive, mais avec Tania, il ne faisait que rire. Une simple regard pour elle lui rappelait les bons moments qu'ils avaient passé ensemble. Ils étaient peu nombreux certe mais tellement intenses.
Quand elle lui parla du filet du diable, tout de suite les images lui revinrent en mémoire. Leur dernier cours de botanique avait vraiment été chaotique. Colin s'était retrouvait avec une belle balafre sur la joue et Tania bel et bien failli se faire étrangler alors qu'elle cherchait un sécateur. La même liane de lap lante qui avait giflé Colin s'était enroulée autour du cou de la serdaigle et Colin se fit un plaisir de la réduire en charpie. De toute façon il fallait qu'il passe au ratiboisage alors autant commencer par celle-ci. Un cours difficile mais à chaque fois qu'ils en reparlaient tous deux, ils en rigolaient. C'était comme ça entre eux.
Jamais Colin n'aurait penser qu'en si peu de temps il aurait pu s'attacher autant à une personne.

|| Tania || Nan je te ferai des cookies

|| Colin || Pitié non pas ça. Après m'avoir frapper tu veux m'empoisonner ? Oh oui je le sais très bien. On m'a parlé de tes résultats mirobolant en potions. Je sais ce que valent tes mixtures et donc je me passerai de cookies.

Et un nouveau fou rire éclata entre les deux serdaigles. Oh oui, Colin en était certain, avec tania, il allait passer son temps à rire.

Bon il fallait être serieux maintenant. Il fallait parler de ce problème qui tracassait Tania. Il s'agissait donc de son frère. Aaron. Le pauvre souffrait. Mon dieu que c'était bon d'appartenir au monde de la magie. Si Colin avait bien compris toute l'histoire, le jeune homme avait refusé tout lien avec la magie car il était cracmol. Cela semblait la tracassait mais en même temps elle n'était pas certaine qu'il s'agisse réellement de ça.
Que lui dire pour la réconforter ? Colin avait beau être un sorcier avec un bon paquet de connaissances pour son age, il avait beau être quelqu'un de mature, il n'en était pas pour autant une personne adulte. Parler de choses telles que la mort lui était difficile.

|| Colin || Oui bien sur Tania que tu auras ta potion. Mais une fois seulement. Juste pour que tu dormes une nuit. Après il faudra que tu te débrouilles toute seule. Prendre l'habitude d'utiliser cette potion peut causer des disfonctionnement du sommeil bien pire que des insomnies.

Et pour ce qui est de tes reves, je ne peux pas te dire grand chose. Ce que je retiens c'est l'association de la mort avec le phénix. Le phénix doit symboliser la renaissance. Maintenant de là à t'en dire plus. Je sais pas quoi faire.

Dernière édition par le Sam 17 Fév - 15:37, édité 2 fois
Tania Mc Lean
Tania Mc Lean

MessageSujet: Re: Celle qui avait la migraine {libre}   Celle qui avait la migraine {libre} Iconminitime1wn2Mar 13 Fév - 16:27

Il n'y avait vraiment rien de mieux que de passer un bon moment avec un ami qui savait vous redonner le sourire, même quand des gobelins semblaient jouer du tambourin dans sa tête. Si seulement l'amusement pouvait faire oublier les migraines ainsi... La jeune fille posa une main sur son front brûlant en fronçant les sourcils, presqu'en colère contre elle même d'avoir un mal de tête en un moment qui se devait d'être agréable. Mais elle reprit son sourire habituel, malgré tout, se pinçant les lèvres pour ne pas essayer de rire aux idioties de Colin qui se roulait dans l'herbe, faisant semblant d'agoniser.

|| Tania || Arrête de jouer au troll, garde plutot ton enthousiasme pour le controle de potions...

Aïe, effectivement, dit comme ça, l'enthousiasme ne pouvait que retomber, pourtant ce n'était pas l'attention de Tania. Elle fit alors une petite moue qui semblait dire "désolée, vraiment", avant de se rallonger dans l'herbe, histoire de ne pas croiser le regard peut être réprobateur de son camarade Serdaigle .

|| Tania || Oui, non, heu ok ... Oublie ce que je viens de dire et arrête de m'embrouiller.

Là tout de suite maintenant, si Tania avait eu un coussin entre les mains, elle ne se serait pas gênée pour se jeter sur Colin, prompte à une bataille de polochon. La bonne humeur était là, et ce n'était pas un cours avec Rogue qui allait l'enrayer. La jeune fille posa ses yeux distraits et rêveurs sur les nuages gris qui défilaient à toute vitesse, posant ses mains derrière la tête, écoutant avec attention les dires de Colin .

|| Tania || Hmmm...

D'accord ce n'était pas très constructif, mais à vrai dire la jeune fille réflechissait aux paroles de Colin. D'abord frustrée qu'il ne daigne lui donner plus de potion que cela, ses pensées la guidèrent vers la signification du rêve que Colin tentait d'interpréter. Un phénix... La renaissance... Bon et puis, la Mort non plus ne voulait pas forcemment dire quelque chose d'horrible.... Enfin du moins elle l'espérait.

|| Tania || Bah, t'en fais pas pour tout ça, je suis sûre que c'est rien ...

Tania ferma un instant les yeux, afin de sentir le souffle du vent sur sa peau. C'était tellement agréable... Dire que certains élèves s'étaient à cette heure-ci enfermés dans la salle commune. Dommage que cette brise eut été accompagnée d'une petite venue de froid. Elle fixait les nuages de son air distrait, tournant parfois la tête afin de dégager de ces formes étranges, des silhouettes familières. Un chat, un lion, et là même un ange avec sa paire d'ailes. Et ce cauchemar qui la tourmentait malgré tout, bien qu'elle ferait en sorte de ne pas l'avouer.

|| Tania || Dis Colin... Tu crois au destin ?

Etrange question, même très vague, mais néanmoins ces rêves récurrents et cet ange là haut, avaient déclenché tout un processus de pensées qui l'avaient amenée à cette question. Est-ce que ce rêve lui prédisait ce qui allait se passer ? Et dans ce cas, si on pouvait tout prédire, notre avenir était-il déjà tout tracé ? Consciente de l'étrangeté de sa question, Tania secoua la tête, préférant de changer de sujet .

|| Tania || Hmmm ... Non oublie ça .... Sinon, quoi de neuf pour toi Colin ?
Colin Bandcroft
Colin Bandcroft

MessageSujet: Re: Celle qui avait la migraine {libre}   Celle qui avait la migraine {libre} Iconminitime1wn2Sam 17 Fév - 16:24

Une fois Tania allongé dans l'herbe, Colin la regarda. Elle semblait préoccupé par ce qui arrivait dans ses cauchemars sans toute fois pouvoir y faire quelque chose. Quelle chose étrange de rêver tout de même. Parfois les reves pouvaient être tout ce qu'il y a de plus beau, de plus merveilleux. Parfois certains peuvent avoir un effet prémonitoire alors que d'autre nous permettent de faire des choix dans notre vie. Mais d'autres, les pires de tous, peuvent nous faire beaucoup de mal. Cela semblait être le cas ici. Tania était dépassée par ses reves. La pauvre. Colin avait déja ressenti ça et savais que trop bien l'effet produit. Il se rapprocha d'elle et s'allongea tout contre. Il voulait par là lui montrer qu'elle n'était pas seule, que si elle en avait besoin elle pourrait toujours se reposer sur lui. Ils régardèrent tous deux les nuages en silence un instant avant que Colin ne reprènent.

- Si tu as vraiment besoin de cette potion pour dormir profondément, sans mauvais rêves, viens me voir dans le dortoire commun. Je te donnerai de la potion.

Un nouveau silence s'imposa. Colin était bien. Il n'avait même plus besoin de parler. Il ressentait la chaleur de Tania à coté de lui, il l'entendait respirer. Lui qui tout à l'heure ne pouvait s'empecher de faire le pitre s'était maintenant calmé. Il faut pafois savoir écouté les gens lui avait dit un jours sa mère. Colin avait bien compris la leçon. Il est des fois ou la jouer calme peut être aussi bien que de bon gros fou rire.
Tout doucement il posa sa tête sur l'épaule de son amie qui venait de lui poser une nouvelle question.

Le destin ? qu'est-ceque c'était que le destin. Le fait que tout soit écrit à l'avance. Etrange idée. Etrange question. Rapidement remplacée par une autre. Tania avait du se dire la même chose : une question bien trop compliquée pour une réponse.

- Que m'est-il arrivé dernièrement donc ? Je me suis rendu compte que j'avais énormément changé cet été. Ca peut paraitre étrange mais la puberté semble avoir un effet révélateur sur moi...

Mon dieu, il était en train de parler avec Tania comme si elle était sa grande soeur. Il était sur le point de lui raconté des choses qu'on ne se raconte qu'entre copain d'habitude. Oh et puis pourquoi pas après tout, elle était une bonne amie.

- ...Je me rend compte que je ressens des sentiments nouveaux. Le petit garçon qui avait du mal avec les filles commencent à les apprécié de plus en plus. Tu dois certainement connaitre Cho Chang et Lys Lirimy ainsi que Marylin Thruston. Et bien se sont des personnes que j'ai rencontré cette année. Des personnes comme toi que je n'avais jamais approché avant pour des raisons de gamin. Mais le gamin a grandit et aujourd'hui il est bien avec toutes ces personnes.

Oui Colin était vraiment bien depuis le début de l'année. Toutes ces merveilleuses rencontres qu'il avait faites, toutes ces personnes qui lui ressemblaient tellement : Cho, Lys...Tania. C'était réconfortant de savoir qu'elles étaient là autour de lui.

- Mais revenons à ta première question maintenant que j'ai eu le temps d'y réfléchir un moment. Le destin disais-tu. Je ne suis pas vraiment décidé sur ce sujet. Parfois je me dis que oui cela éxiste bel et bien. Notre rencontre pourrait en être la preuve. Il y a trois semaines je ne te connaissait même pas alors qu'aujourd'hui je te raconte ma vie comme si tu était une amie d'enfance. Mais parfois la voix du serdaigle réfléchi réapparait et je me dit que non, cela ne peut être vrai. La vie est ce que nous en faisons. Je ne puis une nouvelle fois te donner une réponse claire j'en suis désolé. Mais dis moi : Pourquoi une telle question ?

Dernière édition par le Mar 27 Fév - 18:21, édité 1 fois
Tania Mc Lean
Tania Mc Lean

MessageSujet: Re: Celle qui avait la migraine {libre}   Celle qui avait la migraine {libre} Iconminitime1wn2Lun 26 Fév - 22:17

La jeune fille inspira une bouffée d'air frais, emplissant ses poumons d'un souffle de liberté vivifiant et revigorant, assimilant tout le bonheur simple de cette simple fin d'après midi. Le soleil se faisait un peu plus rare à mesure que les nuages passaient au-dessus de leur tête, mais le chant des oiseaux s'amplifiait. C'était affolant de voir comme les moindres petites choses de la vie, on ne s'en rendait pas compte au quotidien, il fallait se poser et tendre l'oreille. La preuve en était du chant du vent mêlé à celui des oiseaux, la nature était belle, encore fallait-il savoir la contempler, ce qui n'était pas chose si aisée. Pourtant Tania n'avait pas l'âme poétique à l'extrême, elle aimait les jolies choses sans exagération, rêvasser mais avoir les pieds bien sur terre, admirer les couchers de soleil mais sans les niaiseries qui vont avec...

Plutot terre à terre comme jeune fille donc, qui restait plutot attentive aux rapports avec les autres personnes. Colin s'allongea si près d'elle que Tania put sentir sa chaleur, mais ne réagit pas avec surprise. C'était là qu'une manière de lui faire passer un message "Je suis là ne t'inquiète pas" et comme pour y répondre par les gestes à son tour, Tania serra sa main dans la sienne, si fort qu'elle en eut mal aux doigts. Mais au moins, elle savait qu'il y avait quelqu'un pour elle, là juste à côté, Colin son proche ami... Elle lui adressa un sourire avant de poser son regard sur le ciel, tandis que le jeune garçon lui conseillait d'aller le voir dans les dortoirs communs. Bien, dans ce cas, elle le ferait le soir même.

Il posa sa tête sur l'épaule de la jeune fille, qui à son tour posa la sienne sur celle de Colin, et replia une jambe, se mettant à son aise. Tania poussa un bref soupir de soulagement, elle se sentait bien, le lourd poids de l'angoisse s'envolait, tandis qu'elle sentait son ami contre elle. Une amitié particulière, une relation fraternelle sans doute. Colin se livrait à Tania comme elle pouvait se livrer à lui, et tandis qu'il lui expliquait les changements qui se faisaient en lui, la jeune fille continuait de scruter le ciel, mais d'un air interessé quant aux paroles de son ami.

||Tania|| Oui bien sûr je vois qui sont ces filles... Mais tu sais Colin... Je suis contente pour toi que tu te sentes plus à ton aise, mais fais juste attention à toi.

Elle ne développa sa pensée, de peur sans doute que Colin ne le prenne mal. Mais son avertissement valait pour les peines de coeur qu'il pouvait rencontrer, rien n'était plus douloureux que de subir un chagrin d'amour. Et avec sa grande gentillesse et sa bonté de coeur, Colin ne pouvait que s'attacher à l'une ou l'autre d'entre elles. Il partit alors sur la notion du destin, Tania partageait la même que lui. C'était 50-50, la vie c'était du hasard, de la coïncidence, des actes manqués et réussis...La jeune fille soupira un instant, histoire de prendre une nouvelle bouffée d'air frais. Pourquoi cette question ? Tania étouffa un petit rire.

|| Tania || J'en sais rien en fait... Les Serdaigles sont faits pour poser des questions de toutes façons pas vrai ? ... Oh pardon...

Dans un bref mouvement, Tania s'était redressée, les yeux tournés vers Colin, une main sur ses lèvres. En voulant placer ses mains derrière la tête afin de s'y apposer plus confortablement, elle avait heurté Colin au niveau de son menton. Pas adroite la Tania ....

|| Tania || Je suis désolée, dit-elle en se pinçant les lèvres. Ca va ?
Colin Bandcroft
Colin Bandcroft

MessageSujet: Re: Celle qui avait la migraine {libre}   Celle qui avait la migraine {libre} Iconminitime1wn2Mar 27 Fév - 18:56

Faire attention, mais pourquoi donc ? Que diable pouvait bien passer par l'esprit de Tania ? Avait-elle peur pour lui ? Oh oui c'était certainement ça. Elle était soucieuse de son bien tout comme Colin l'était pour elle. Lui pour la santé physique de son amie, n'était-il pas revenu l'ayant vu dans un mauvais état, et elle pensait certainement au moral de notre jeune protagoniste qui s'aventurait sur le chemin long et dur qu'était celui des relations amoureuses. Colin sourit. Lui qui voulait montrer quelques minutes plus tôt qu'il serait toujours là si Tania avait besoin de soutien, à son tour elle le prévenait, lui assurant la même aide de manière voilée.

Mais pourquoi aurait-il du soucis à se faire ? Une amitié ne peut se briser comme ça, sans raison, sur un coup de tête, sur une simple dispute ou un mot de trop. Quoi que...Soudain Colin se rappela du bal de noël où il avait magnifiquement réussi à gâcher la soirée de sa cavalière à cause de simples paroles.
Oui Tania avait raison, il devait faire attention. Mais pas simplement à lui, aux autres aussi. Il serra la main que sa camarade avait glissée dans la sienne. C'était bon de se sentir apprécié et de sentir un soutien auprès de soi.

Et puis soudain, dans un mouvement brusque de Tania, Colin sentit une légère douleur à la lèvre inférieure. Déplaçant son bras pour se positionner autrement, la jeune femme lui avait asséné un coup dans le menton qui s'était répercuté jusque dans la mâchoire du serdaigle pour qu'il finisse par se mordre la lèvre.

|| Tania || Je suis désolée, dit-elle en se pinçant les lèvres. Ca va ?

Colin se lécha la lèvre et y sentit un liquide visqueux et sucré couler Il passa donc un doigt pour essuyer le sang qui s'échappait et répondit à sa camarade en rigolant.

|| Colin || Mince moi qui croyait que ton avertissement c'était pour le bien de ma santé mentale, je me rends compte que tu avais déjà l'intention de me frapper. Sale canaille va.

Et il se mit à lui tirer la langue avant de reprendre :

|| Colin || Laisse tombé c'est rien. Rien du tout. Un petit coup de baguette et ça passera tout seul.
Tania Mc Lean
Tania Mc Lean

MessageSujet: Re: Celle qui avait la migraine {libre}   Celle qui avait la migraine {libre} Iconminitime1wn2Mar 27 Fév - 22:20

Tania lui sourit légèrement, Colin était toujours si prévenant, et son grand coeur ne pouvait se permettre de blâmer la maladresse de la jeune fille. Elle s'attarda un moment à le dévisager, perdue dans ses pensées, la Serdaigle ne se rendit pas compte que ses yeux safran restaient fixés sur Colin. Il était la joie de vivre, une bouffée d'air frais, une épaule rassurante, elle se sentait bien à ses côtés. La voix du jeune garçon la fit revenir à elle, et de nouveau Tania lui offrit un sourire, de soulagement cette fois.

|| Tania || Nan... Fais juste attention à toi tout court... Même si c'est un peu un conseil qui n'a pas beaucoup de valeur. Il n'y a que le temps qui peut dire où mènera sa route, alors fait selon ce que tu penses être le mieux.

Mince, c'était elle qui avait sorti tout ça ? Décidemment, rêvasser ne lui réussissait pas, on aurait dit son père. Sur cette pensée, Tania sentit un frisson lui parcourir le dos. Pas qu'elle n'aimait pas son père, au contraire, mais elle avait toujours trouvé ses sermons d'un ennui mortel. Tania jeta un coup d'oeil à la blessure de Colin, il n'y avait pas mort d'homme, mais tout de même elle aurait préféré ne pas lui assainer de coup. Elle avait l'air de quoi ? D'une maladroite qui faisait un peu pitié... Et dire que son rêve était d'intégrer l'équipe de Quidditch de Serdaigle. La jeune fille posa une main sur la petite plaie de son camarade, lui adressant dans le même temps un regard gêné.

|| Tania || Bah... Tu pourras te venger de moi en cours de botanique... Ou alors, je pourrais toujours te passer quelques gouttes de Felix Felicis, au moins tu seras assuré de pouvoir te promener avec moi en toute sécurité, sans que je t'assaine de coup...

La jeune fille se pinça les lèvres, sans le vouloir elle avait cité la potion de la chance dans sa phrase. En effet elle avait comme idée d'aller en dérober un flacon dans les réserves de Rogue, mais Colin n'était pas censé le savoi. Tania ressassait son plan toutes les nuits, pour ne pas se faire prendre, mais n'avait pas encore trouver LA solution. Bon après tout, peut être que Colin n'allait pas se poser de question.... Enfin si finalement, il ne la connaissait que trop bien. Tania posa son regard vers le chateau au loin, tandis qu'elle sentait les yeux insistants de Colin rivés sur elle, sans doute en guise de réprobation. Que faire, filer en douce ? Non, elle allait lui avouer.

|| Tania || Oui bon d'accord... Je compte en voler une fiole dans les réserves de Rogue. Mais il faut que je m'organise encore.

Le pire...c'est qu'elle était sérieuse...
Colin Bandcroft
Colin Bandcroft

MessageSujet: Re: Celle qui avait la migraine {libre}   Celle qui avait la migraine {libre} Iconminitime1wn2Mer 28 Fév - 13:42

Un peu de Félix Félicis, pourquoi pas ? Voilà qui pourrait être interressant. Mais cette potion n'était-elle pas réalisable qu'à partir des ASPICs ? Le niveau en potion de Tania pouvait être excellent, elle ne devrait logiquement pas être capable de réaliser un telle potion et ses effets devenaient désastreux si elle était ratée. Mais comment alors ?
Colin regarda Tania mais celle-ci avait détourné son regard en direction du chateau...Ah, elle avait une idée en tête, et une mauvaise idée à première vue. Elle s'était mise à se mordiller les lèvres ce que Colin ne l'avait vu faire qu'une fois. Ce jour là, elle avait échappé de peu à la retenue.

|| Colin || Tania ? fit-il d'un air interrogateur

|| Tania || Oui bon d'accord... Je compte en voler une fiole dans les réserves de Rogue. Mais il faut que je m'organise encore.

|| Colin || Tania ! fit-il cette fois de manière outragée. Comment oses-tu...ne pas m'avoir fait part de tes interrogation ?

Et c'est devant l'air surpris de sa camarade que Colin se mit à rire. Colin savait que quand Tania avait une idée en tête il lui était impossble de la faire changer d'avis alors plutôt que de la conspuer, il valait certainement mieux l'aider à ne pas chopper la retenue du siècle car si Rogues l'attrapait, elle allait certainement en entendre parler durant...la décénie.
Et puis piquer du materiel à Rogue n'était jamais chose facile. Il veillait toujours au grain sur sa résèrve personnelle et par conséquent Tania n'y arriverai pas sans une préparation minutieuse et ertainement pas sans aide.

|| Colin || Bon si tu me disais déjà à quoi tu as pensé. On pourrait peut être analyser ça tous les deux.

Tania sembla encore plus éttonée. Elle avait ouvert de grands yeux et regardait Colin d'un air de dire "Qu...QU...QU...Quoi ?". Oui c'était à peut pret l'expression à laquelle il avait le droit à ce moment là. Pourquoi celà l'éttonnait tant. Colin avait bien le droit de vouloir l'aider non.

|| Colin || Et bien quoi. Oui mon ame de rebel s'est réveillée depuis l'arrivé d'Ombrage au chateau et comme je te l'ai dit tout à l'heure, le gamin a bien changé. Je vais profité de la réputation que j'ai auprès des professeur pour m'amuser un peu. Après tout que peuvent-ils dirent du si merveilleux Colin Bandcroft.
La seule chose que je te demande c'est de m'expliquer ce que tu as déja en tête et pourquoi tu à besoin de Félix.
Tania Mc Lean
Tania Mc Lean

MessageSujet: Re: Celle qui avait la migraine {libre}   Celle qui avait la migraine {libre} Iconminitime1wn2Jeu 1 Mar - 0:41

|| Colin || Tania !

Aïe problème en vue, il allait la sermonner, et rien que sur cette idée la jeune fille commençait à échaffauder un plan de secours. D'abord un sourire enjoleur qui ne dura qu'un temps, histoire de l'attendrir un peu. Non ça ne marchait pas... Un regard de chien battu alors ? Non plus...

|| Colin || Comment oses-tu...

Bon d'accord il n'y avait plus trente six solutions, Tania attrapa son sac en bandoulière qui était posé à terre non loin d'elle, oubliant la migraine qui l'empêchait de penser convenablement, et se leva avec hâte dans un sourire gêné.

|| Tania || Tiens ça me fait penser que...

||Colin || ... ne pas m'avoir fait part de tes interrogation ?

|| Tania || ...Que je voulais me dégourdir les jambes, mais je vais me rassoir

Bien sûr que Colin n'était pas dupe, il savait pertinnement que Tania avait pour idée de prendre la fuite en prétextant n'importe quoi, mais lorsqu'elle entendit les surprenantes paroles de son camarade, la jeune fille se rassit rapidement en tailleur, face à Colin, faisant tomber au sol son sac sans état d'âme. Le soulagement passé, il fit place à l'étonnement. Lui, Colin, le Serdaigle prompt à veiller au bon réglement, sans jamais vouloir violer les règles de Poudlard, voilà qu'il sermonnait Tania non pas sur le fait d'avoir pensé à une telle chose, mais de ne pas lui en avoir fait part. A moins qu'elle n'ait mal entendu, ou que ce ne soit que de la pure ironie. Perplexe, Tania ne put sortir un mot.

|| Colin || Bon si tu me disais déjà à quoi tu as pensé. On pourrait peut être analyser ça tous les deux.

Non impossible... C'était vraiment Colin ? Tania manqua de s'étouffer lorsqu'elle vit le regard de son ami s'animer d'une flemme d'intérêt. alors il était sérieux ? La jeune fille sur le moment ne sut que répondre un bref "Heu", qui trahissait bien sa perplexité. Un rebel s'était réveillé comme disait si bien Colin, et ça Tania n'en doutait plus. Elle esquissa un sourire enjoué, se pinça les lèvres pour cacher son excès de joie à le voir s'embarquer dans les mêmes bêtises que Tania, avant de le taquiner.

|| Tania || Non c'est pas possible, quelqu'un a pris l'apparence de mon Colin avec l'aide du polynectar, il y a un Gryffondor là dessous pas vrai ?

Tania posa ses mains sur ses genoux repliés, le regard pétillant de malice. Est-ce que Colin était prêt à s'embarquer dans une telle folie ? Tania, elle, en tout cas l'était, aussi elle parla sans retenue de l'ébauche de plan qu'elle avait dessiné dans la tête.

|| Tania || Et bien première chose, infiltrer les réserves personnelles de Rogue. Mais déjà pour celà j'ignore s'il serait plus sage de le faire la nuit, ou bien en pleine journée durant ses heures de cours. La première option me semble la meilleure. Ensuite étape deux... Dérober la potion... Je l'ai déjà repérée, j'ai eu l'occasion de faire un bref tour dans ses réserves durant une heure de colle, elle se trouve tout en haut de l'étagère.

La jeune fille marqua une pause, elle savait qu'elle commençait à s'emporter. Mais trop heureuse de voir qu'il était possible qu'elle embarque son ami Colin avec elle, l'exploit qu'elle voulait effectuer s'en trouvait être encore plus attrayant.

|| Tania || Ensuite, mettre à la place du flocon de Felix Felicis, une petite fiole de même taille, remplie d'une substance de la même couleur or. Mais ça c'est plus un problème, j'ai ce qu'il faut...

En effet ayant passé quelques brèves minutes dans cette réserves, les yeux de lynx de Tania n'avaient pu éviter cette petite fiole de potion dont elle avait même reproduit l'étiquette, ensorcelant l'écriture afin qu'elle soit identique à celle de Rogue.

|| Tania || Le souci c'est pas franchement les heures de colle qu'on pourrait avoir, mais surtout les points que Serdaigle perdrait si on se faisait prendre. Mais le jeu en vaut le dragon. T'en dis quoi ?

Voulant appuyer ses arguments afin de convaincre Colin, Tania se rapprocha légèrement de lui, afin de continuer à voix basse, pour être certaine que personne ne surprendrait leur conversation.

|| Tania || Tu te rends compte, un minuscule verre de cette potion de la chance, et cela fait effet douze heures. Nous ne sommes même pas obligés de prendre la fiole entièrement, on ne peut dérober que quelques gouttes, quoique ce serait moins discret si Rogue voyait qu'il en manque dans le flacon.

L'autre danger était la tentation. En effet si les deux amis se procuraient cette fiole de Felix Felicis, ils devaient faire en sorte de ne pas en abuser, car à haute consommation, la potion de la chance s'avérait dangereuse et toxique. La jeune fille arracha quelques brindilles d'herbe humides avant de continuer.

|| Tania || En fait... Je voulais seulement savoir ce que ça fait, d'avoir confiance en soit. Je vois tout le monde qui change, à qui il arrive des choses dans leurs vies, qui évoleuent, pas moi. Juste pour douze heures, j'aimerai savoir ce que ça fait d'être heureuse d'être moi et personne d'autre, tu me suis ?
Colin Bandcroft
Colin Bandcroft

MessageSujet: Re: Celle qui avait la migraine {libre}   Celle qui avait la migraine {libre} Iconminitime1wn2Jeu 1 Mar - 19:15

|| Tania || Non c'est pas possible, quelqu'un a pris l'apparence de mon Colin avec l'aide du polynectar, il y a un Gryffondor là dessous pas vrai ?

Ah si elle savais les plans que Colin avait déjà en tête la pauvre en serait certainement outrée. A coté de ce petit vol, ce qu'il avait imaginé s'étalait sur du long terme et il pourrait se faire attraper tout au long de l'année. Tout d'abord il avait décidé de tenter sa chance pour le poste de préfet. Celà lui permettrait de se déplacer à sa guise dans le chateau après le nouveau couvre feu imposé par Ombrage en prétextant une quelconque ronde et il pourrait ainsi rester des nuits entières à la bibliothèque où divers autres lieu qui lui serait normalement interdit.
Et puis il avait aussi un projet avec une certaine gryffondor du nom de Yuna Holt avec qui il s'était mis en tête de travailler la médecine de manière clandestine. un projet un peu surréaliste mais qui les arrangeaient tous deux, lui car il pourrait travailler ce domaine dont il voulait faire son métier et elle, qui était une sacrée casse-cou, car elle ne serait plus obligé de renseigner Ombrage, par l'intermédiaire de madame Pomfresh, de ses agissements.

|| Colin || Non non, pas de gryffondor. Seulement un serdaigle légèrement remonté contre la grande inquisitrice et ses nouvelles règles.

Colin écouta ensuite le plan, si on pouvait appeler ça un plan, mis en place par Tania et les raisons pour lesquelles elle voulait de cette potion. Ces dernières étaient pour le moins étrange. La jeune fille voulait avoir confiance en elle. S'en était pour le moins surprenant pour Colin qui avait vu en elle quelqu'un de solide émotionnelement. Tous deux rigolaient à longueur de journée quand ils étaient ensemble et il est vrai que jamais ils n'avaient vraiment eu ce genre de conversation existentielle. Elle venait de lui montrer une facette d'elle même que Colin ne connaissait pas.

|| Colin || Oh Tania reveille toi. Qu'est ce qu'il t'arrive ? Ou est passé la fière serdaigle qui est en toi ? Allez fais moi un sourire et oublies ces mauvaises pensées. Toi aussi tu es quelqu'un à qui il arrive des choses dans la vie, qui rencontre du monde, qui vie quoi. Regarde moi j'en suis la preuve même. Tu viens de faire de moi un futur délinquant juvénil et on s'apprete à commetre un sacré vol contre le professeur qui est certainement le plus difficile à vivre dans ce chateau et avec des mesures de sécurité qui viennent d'augmenter. C'est pas assez mouvementé pour toi ? Tu veux que je t'organise une opération commando au ministère de la magie dans le but de voler le plus important secret des langues de plomb, quel qu'il soit ?

Colin se mit à sourire. Si avec ça Tania n'était pas convaincu, il ne pouvait plus rien faire pour elle. Comment faire aimer ça vie à quelqu'un en pleine crise existentielle ? Demandez Colin XXXXXXXXXX ( pas de pub vous comprendrez j'en suis sur ^^).

|| Colin || Bon pour ce qui est du plan, je suis d'accord avec toi. Il faut remplacer la fiole de potion. Avec un peu de chance, Rogue ne s'en rendra compte qu'après quelques jours, voir quelques semaines. D'ici là, la vrai potion sera déja bien rangée et son ancien flacon dans le lac. Plus aucune preuve.

Mais voilà, c'était la partie du plan la plus facile certainement. Lep lus dur allait d'arriver jusqu'à la réserve de Rogue sans se faire attraper et pire encore, ne pas se faire prendre pendant le vol lui même.
Passer dans un couloir pendant une heure interdite pouvait encore finir avec une heure de retenu mais se faire prendre dans la résèrve ne laissait aucun doute sur les intentions du fautif et la sanction serait certainement plus sévère. Bien plus que quelques points en moins pour serdaigle comme le pensait Tania.

|| Colin || Je crois que si on se fait prendre dans la réserve de Rogue, ce ne sera pas des points que perdra Serdaigle mais deux élèves.
Et avec les nouvelles mesures de sécurité mise en place par la grande "emmerdeuse" on ne peut pas le faire dans la nuit. Ou alors il faudrait faire évacuer tout le dortoir commun. Ca je pense en être capable, avec un potion on peut faire beaucoup de chose, mais la surveillance n'en sera que plus importante. L'autre solution c'est de le faire pendant le repas. Tout le monde, Rusard mis à part sera dans la grande salle et je ne pense pas qu'Ombrage fasse l'appel à chaque repas.

C'était plus un étalage de ses idées que Colin partageait avec Tania n'ayant pas eu le temps de la réflexion approprié pour mettre en place quelque chose de clair et précis mais ils arriveraient certainement à en faire quelque chose.

|| Colin || Maintenant, si on croise un quelconque prof durant "l'opération" je pourrait toujours jouer le role de l'élève modèle en lui posant tout un tas de questions. Ca pourrait te faire gagner un peu de temps.

Restait en core un problème et pas des moindres : Rusard. Le vicieux et son chat arrivaient toujours au moment le plus improbable et une fois qu'ils étaient à vos trousse, impossible de les semer, ils connaissaient tous les raccourcis du chateau.

|| Colin || Mais dis moi, t'as une idée pour Rusard. Il risque d'être sacrément génant celui-là. Les profs je peux les occuper même s'ils ne m'apprécient pas, comme Rogue par exemple, mais Rusard, ça m'éttonerai qu'il me réponde à quoi que se soit. A moins que je ne lui parle de torture. Mais je ne me vois pas vraiment lui demander ça alors que cela pourrait nous être réservé quelques minutes plus tard.
Tania Mc Lean
Tania Mc Lean

MessageSujet: Re: Celle qui avait la migraine {libre}   Celle qui avait la migraine {libre} Iconminitime1wn2Dim 11 Mar - 23:33

Heureusement qu'il était là, Colin. Le coup de blues éclair qu'elle venait d'avoir s'était éclipsé au profit des paroles réconfortantes qu'il venait de lui sortir. Heureusement qu'il était là, oui. Elle avait beau vouloir être encore et toujours cette fille optimiste, Tania était humaine elle aussi, et avait ses moments d'angoisse et de doute. La jeune fille ferma les yeux un instant, le fait de sentir le vent caresser son visage lui redonnait déjà le sourire, elle se sentait vivre, c'était le principal. Le vent s'engouffra dans ses cheveux que Tania ne tenta pas de rattraper, puis elle tourna la tête vers Colin en lui offrant ce sourire amical qu'il lui avait demandé de bon coeur.

|| Tania || Ouais t'as raison Colin... Mais ça ne m'empêchera pas de mettre mon plan à exécution, au moins pour avoir le plaisir de le faire avec toi !

La jeune Serdaigle s'assit alors les genoux à terre, elle ne pouvait jamais tenir en place, un véritable électron, et une réelle tornade quand il s'agissait de passer à la bibliothèque. Tous ces licres sur ces étagères, c'était le paradis, seulement Mme Pince n'apréciait guère le fait qu'une élève se déplace sans cesse entre tous les rayons, les yeux rivés sur les étagères, prête à tout moment à renverser quelques ouvrages précieux par le manque d'inattention. Mais à ce moment précis le degré d'attention de Tania était à son maximum, elle hochait la tête de façon admirative à chaque dire de Colin, étant parfaitement d'accord avec lui, se mordillant parfois les lèvres lorsque l'idée de se faire prendre montait en elle.

La jeune fille s'empara d'une longue brindille de bois, avant de passer d'un geste bref sa main sur un petit coin de terre. Elle y dessina le plan de Poudlard, et tout en continuant son chef d'oeuvre, ajouta sans lever les yeux vers son camarade :

|| Tania || C'est de l'art, te moque pas...

Ouais de l'art... Un rectangle pas tout à fait droit pour représenter la Grande salle et des carrés empilés les uns sur les autres pour les escaliers du Grand Hall... Bon c'était de l'abstrait... Tania tourna légèrement la tête sur le côté, tentant de lire son plan de Poudlard hasardeux.

|| Tania || Bon voyons... En général, Rusard se tient ici aux alentours de 20 heures... Je le sais parce que...bref je le sais c'est tout...

Elle se racla la gorge, dessinant sur la terre brune une grosse croix près de la bibliothèque représentant Rusard. Si elle connaissait si bien son emplacement, c'était tout simplement qu'à force de passer ses heures de colle avec lui, elle savait pertinement que Rusard à cette heure-ci surveillait Peeves de très près, qui en général se tenait lui aussi dans les environs afin de faire une farce à la bibliothèquaire qui à cette heure là se devait de fermer la salle de lecture.

|| Tania || Rusard monte la garde à la bibliothèque, il est persuadé que Peeves prépare un mauvais coup. Ce serait vraiment de la malchance si le soir où on tente le plan, il ne s'y trouverait pas. Donc tant que Rusard ne garde pas un oeil sur le grand Hall, on peut tranquillement se rendre aux cachots.

Elle dessina un trait partant de la Grande Salle et menant à la réserve de Rogue d'une main sure. Tania posa alors son baton et regarda son plan d'un air distrait. Effectivement agir pendant le repas du soir était la meilleure solution.

|| Tania || Je fonce dans la réserve et tu fais le guet ou tu y rentres avec moi ? Sinon je pensais faire ça jeudi soir, t'en dis quoi ?
Colin Bandcroft
Colin Bandcroft

MessageSujet: Re: Celle qui avait la migraine {libre}   Celle qui avait la migraine {libre} Iconminitime1wn2Mar 13 Mar - 20:43

A chaque dire de Colin, Tania semblait acquiesser. C'était bien si au moins ils étaient d'accord sur le plan. Colin se chargerait donc de faire le guet et diversionsi le besoin s'en faisait sentir, tandis que Tania entrerait dans la réserve pour prendre la fiole...La fiole de Rogue...dans sa réserve. Mais à quoi pensaient-ils ? Ils allaient se faire charcuter, hacher menu, tuer par Rogue s'ils se faisaient attraper. Quoi que le plan semblait bon.

*Oh arrête de stresser Colin s'il te plait. Tania y a réfléchi. Et si tu prévois bien ton coup, tu pourras faire toutes les diversions possibles et imaginable. Tout dépends donc de toi Colin.*

Oui, il avait raison. Tout ce dont il avait besoin était une bonne préparation : une ou deux potions au cas où par malheur un élève se présentait, il serait obliger de faire demi-tour, dans le meilleur des cas pour lui, et une bonne question au cas où il s'agirait d'un prof. Tania aurait largement le temps de ressortir.

C'est a ce moment là que Tania se mit à dessiner quelque chose sur le sol à l'aide d'un bout de bois. Colin la regarda surpris. Elle déssinait un carré ici et un autre là, un rectangle à gauche ou à droite et enfin Colin comprit qu'il s'agissait d'une représentation du chateau.

|| Tania || C'est de l'art, te moque pas...

|| Colin || Mais j'ai rien dit...Continue

Tania lui expliqua ensuite où Rusard se trouvait à l'heure du repas sans toute fois lui révélait comment ele le savait ce qui fit apparaître un sourire moqueur sur le visage de Colin. Tania, Tania, Tania! Quand arreterait-elle ses bétises ?
En tout cas c'était un bon point pour eux. Si Rusard trainait du coté de la bibliothèque le soir, ils ne seraient pas génés. Pour le moment en tout cas car rapidement, le concièrge generait Colin dans ses escapades à la bibliothèque le soir. Il devrait en toucher un mot à Peeves qu'il finisse par la faire sa blague. Au pire il lui promettrait des potions droles à jeter sur les plus jeunes. C'était méchant mais il faut savoir ce qu'on veut dans la vie.

|| Colin || Jeudi soir me va très bien ne t'en fait pas. Par contre je ne rentrerai pas avec toi. Se serait bien trop dangereux. Je crois que je vais préparer une potion d'étranglement pour un coté du couloir. Quoi ? Me regarde pas comme ça. Mes idées valent bien les tiennes. Non mais franchement imaginer voler Rogue, mais où va le monde.

Colin rigola et repris calmement.

|| Colin ||Je disais donc que je vais faire cette potion d'étranglement pour bloquer l'accès par l'aile ouest et je surveillerai l'aile est moi-même. On repartira par l'aile ouest après avoir pris la potion qui immunise contre ce gaz étrangleur. Ca te conviens ? Si tout est d'accord, on se retrouve dans l'escalier derrière le tableau au rez de chaussé le temps que tout le monde rentre dans la grande salle et on passe à l'action. T'es d'accord ?
Tania Mc Lean
Tania Mc Lean

MessageSujet: Re: Celle qui avait la migraine {libre}   Celle qui avait la migraine {libre} Iconminitime1wn2Mer 14 Mar - 11:38

Le plan devenait de plus en plus concret, et les deux élèves d'autant plus sérieux. Ce n'était plus une boutade lancée en l'air, mais une réalité, ils allaient bel et bien voler -car c'était le terme exact - dans la réserve de Rogue, pour une potion qui de surcroit n'était pas à mettre entre toutes les mains. D'ailleurs, si Tania avait effectivement suivit les mots de réconfort de Colin, et qu'elle n'avait plus besoin du Felix Felicis pour être quelqu'un d'autre, à quoi cette potion servirait-elle ? Pour elle déjà, sentir l'espace d'une heure ou deux qu'elle pouvait tout avoir, une sorte d'expérience dirait-on, ensuite pour son grand frère, surtout pour lui à vrai dire. La jeune fille sortit soudain de ses pensées lorsque Colin lui parla de potion d'étranglement. Elle alla pour lui faire une réflexion lorsque ...

|| Colin || Quoi ? Me regarde pas comme ça. Mes idées valent bien les tiennes. Non mais franchement imaginer voler Rogue, mais où va le monde.

Colin 1, Tania 0 . Celle-ci haussa les épaules dans un hochement de tête qui prouvait qu'elle était d'accord avec lui. De toutes façons, mieux valait les grands moyens pour un plan d'une telle envergure.

|| Tania || D'accord, par contre tu devrais te charger de confectionner la potion qui immunise contre le gaz d'étranglement, parce que je travaille en ce moment sur la potion d'Amortentia, et ça met beaucoup de temps...

Amortentia, le plus fort filtre d'amour qui soit. Cette potion étit au moins aussi difficile à préparer que le polynectar, néanmoins Tania n'était pas à Serdaigle pour rien.

|| Tania || Non non, c'est pas pour moi, mais c'est la seule potion que j'ai trouvée dont la couleur se rapproche le plus du Felix Felicis... En tout cas elle sera prête mercredi soir. En attendant, mieux vaut ne parler de notre plan à personne...

La jeune fille se leva, ramena ses longs cheveux en arrière, et fixa la silhouette du chateau perdue au loin. Heureuse d'avoir trouvé un allié, et non des moindres, elle posa un regard sur Colin et lui offrit un sourire, tandis que sa migraine commençait à s'estomper.

|| Tania || Entendu, 19h derrière le tableau du rez-de-chaussée !

Tania lui fit un signe de la main, avant de se diriger vers le château. Car en plus d'avoir loupé le cours de botanique, elle venait de se souvenir qu'elle avait un devoir à rendre pour l'étude des runes...Certes un devoir qui était pour la semaine suivante, mais Tania aimait se mettre à l'oeuvre tout de suite. La date qu'elle attendrait le plus était ce jeudi 14 Janvier...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Celle qui avait la migraine {libre}   Celle qui avait la migraine {libre} Iconminitime1wn2

Celle qui avait la migraine {libre}
Page 1 sur 1