Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 ¤ Errance ¤

Aller en bas 
AuteurMessage
Sofia Wa
Invité




¤ Errance ¤ Empty
MessageSujet: ¤ Errance ¤   ¤ Errance ¤ Iconminitime1wn2Mer 17 Jan - 20:20

Lorsque Sofia ouvrit les yeux, elle sut immédiatement que cette journée serait d'un ennui ferme. Celle-ci ignorait qu'est-ce qu'il la poussait à penser ça, mais en tout cas, elle avait eu raison. La journée avait été jusqu'à présent ennuyeuse. Tout d'abord, il y avait eu les cours.

Le premier cours de la journée avait été botanique. Or, Sofia a toujours détesté cette matière et si elle le pouvait, elle se serait bien passée de ce cours qu'elle jugeait inutile. Sofia avait donc passé une heure à s'ennuyer fermement en plantant et replantant des plantes qu'elle ne reverrait sans doute plus jamais de sa vie. A vrai dire, de la journée, le cours de botanique avait été le plus ennuyeux. Mais les autres n'avaient pas été passionnants. Oh, bien sûr qu'ils auraient pu l'être si Sofia avait seulement songer à s'y intéresser. Quelques fois, on se demande comment compte t-elle réussir les ASPICS qui paraissaient de plus en plus présent au fur et à mesure que les jours passaient. Et pourtant, Sofia n'était quand sixième année. Qu'est-ce que ça allait être l'année prochaine...? Passons, les cours sont finis et Sofia eut la mauvaise impression qu'elle prenait trop de retard dans ses devoirs et qu'elle n'avait plus vraiment le temps de flâner comme elle le faisait les années précédentes.

Sofia s'accorda deux heures de devoirs. Ce qui était pour elle, énorme. A vrai dire, elle ne se doutait pas que certaines personnes de sa classe passaient leur nuit à faire un stupide devoir. Ainsi, après deux heures éprouvantes, Sofia descendit manger comme la plupart des élèves de l'école. En fait, elle n'avait pas réellement manger. Enfin, pas beaucoup. Une cuillère de riz, un bol de soupe et Sofia décida de flâner un peu. Elle songea tout d'abord au parc. Mauvaise idée, nous étions au mois de décembre et à cette période de l'année, il faisait froid. En plus, il faisait nuit, alors il faisait encore plus froid. Et Sofia n'avait nullement envie de rester dans la salle commune, pour X raison (à vrai dire, il n'y avait pas de raisons, elle n'en avait seulement pas envie).

Sofia se retrouva donc dans les couloirs, à réfléchir où elle pourrait bien flâner/traîner. Etant donné que tout le monde mangeait, les couloirs étaient plutôt désert, chose plutôt inhabituelle. Des couloirs d'école sans élèves, cela faisait bizarre. Ca faisait vide. Sofia se claqua mentalement de penser ce genre de choses (choses futiles selon elle) et se concentra toutefois où elle pourrait bien aller.
Revenir en haut Aller en bas
Lee Hyor
Invité




¤ Errance ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Errance ¤   ¤ Errance ¤ Iconminitime1wn2Jeu 18 Jan - 1:43

*Mais qu'est-ce que je fous ici!?*

C'était la première chose que Lee avait pensé en se leva. Mais qu'est-ce qu'elle faisait dans cette école qui n'avait pas de cours passionnants, mis à part les potions? L'adolescente était maintenant assise de mauvaise grâce sur un banc dur et inconfortable de la Grande salle. Si elle devait résumer la journée en un seul mot, elle aurait choisi celui-ci: tuante. La journée avait été d'un ennui mortel! Tous les cours qu'elles avait eu avait été ennuyant...enfin...pour elle en tout cas. Et la botanique en premier, avec les Poufsouffles en plus, n'avait pas été une partie de plaisir. D'abord elle se fit mordre par une plante affreuse dont elle ignorait le nom, ensuite elle s'était planter au devoir, quoique ça, ce n'était pas important, et ensuite, Chourave leur avait donner un autre devoir absolument PASSIONANT à faire, tellement que Lee, tout bonnement, l'avait bâcler du début à la fin. Pas la peine de se demander pourquoi elle allait couler les botaniques aux aspics. Mais c'était bien le dernier de ses soucis, la botanique étant une des matières les plus ennuyeuses et inutiles qui n'est jamais existée.

La Serpentarde se leva vivement et sortit de la Grande salle. Elle n'avait pratiquement rien avalé, comme lorsqu'elle n'avait pas faim (oh, logique!!!^^). Elle ralenti le pas lorsqu'elle arriva dans les couloirs de l'école...plus silencieux qu'un cours d'histoire de la magie avec Binns et plus désert que la cabane hurlante.


* Qu'est-ce que je fous ici?*

C'était la deuxième fois qu'elle le pensait de la journée...puis, elle vit une ombre errante au fond du couloir. Elle s'approcha et vit que c'était une Serpentarde, Sofia, plus précisément. Étant en même année qu'elle, Lee la connaissait évidemment, même si elles ne s'étaient pas vraiment parlé jusqu'alors. L'asiatique haussa les épaules et se dit que c'était l'occasion idéal.

-Salut Sofia...contente de voir une autre errante dans ces couloirs!

Elle eut un sourire mi-fique mi-raisin et se planta à ses côtés, attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Wa
Invité




¤ Errance ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Errance ¤   ¤ Errance ¤ Iconminitime1wn2Jeu 18 Jan - 22:08

-Salut Sofia...contente de voir une autre errante dans ces couloirs!

En fin de compte, Sofia n'était pas la seule à traîner dans les couloirs. A errer plutôt. Sofia s'arrêta sur le moment (Je vous rappelle qu'elle est surprise de ne pas être seule). Elle reconnut finalement Lee Hyorie. L'asiatique de sa classe. Elles s'étaient sans doute parler durant leurs six années d'étude, à ce qu'elle se souvienne, Sofia ne croit pas avoir eu une réelle discussion avec sa camarade. Sofia reprit son chemin pour se diriger vers Lee, tout en disant, d'un ton plutôt calme :

-Hey ! Ne t'inquiète, pas c'est réciproque.

Sofia adressa à Lee un petit sourire au coin des lèvres. Son éternel sourire au coin des lèvres pour être précise. C'était une (terrible) manie de Sofia : elle faisait ce sourire lorsqu'elle se sentait "inférieur", lorsqu'elle se moquait, lorsqu'elle souriait (car Sofia souriait rarement, d'ailleurs, la plupart des Serpentard ne sourient pas temps que ça -ou de moins, pas autant qu'un Poufsouffle, qu'un Serdaigle ou un Gryffondor), lorsqu'elle n'avait pas fait ses devoirs, lorsqu'elle était à mal à l'aise. Pour résumé : elle le faisait dans n'importe quelles circonstances. Sofia se retrouva bientôt face à Lee, et déclara :

-Je pensais que la plupart des élèves étaient en train de manger à cette heure-ci.

En y réfléchissant bien, il n'y avait jamais personne dans les couloirs, dans les salles communes et même dans le parc lors des heures de repas. A croire que Poudlard tout entier ne louperait pour rien au monde un bon repas confectionner par les elfes de maison. A vrai dire, Sofia ne savait pas que c'était les elfes de maison qui faisaient la nourriture. Elle avait déjà entendu parler des cuisines, elle savait même comment y entrer (gratter le raison ou la poire du tableau, elle ne savait plus vraiment), mais elle n'avait jamais été tentée d'y aller pour manger en dehors des repas. Aux repas déjà, Sofia mangeait presque le strict minimum. Elle ne faisait pas de régime, mais elle n'aimait pas spécialement la nourriture, excepté le chocolat bien entendu, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Lee Hyor
Invité




¤ Errance ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Errance ¤   ¤ Errance ¤ Iconminitime1wn2Jeu 25 Jan - 16:24

[hj. >< désolée pour le retard, c'est que j'ai pas vraiment eu le temps avec la quantitié phénoménale de travaux que les profs nous donnent! et désolée à l'avance pour le post que je sens complétement nul!]

Lee sourit à nouveau, juste après que Sofia lui dit que c'était réciproque...un sourire mi-figue, mi=-raisin. À croire que chaque Serpentard avait son sourire bien à lui, et qu'il le mettait n'importe où. L'asiatique avait vite compris que le sourire au coin des lèvres était...fréquant chez Sofia...tout comme son propre sourire mi-figue. mi-raisin, qu'elle aimait particulièrement, parce qu'elle pouvait l'insérer dans n'importe quelle situation. Ni tout à fait aimable, ni tout à fait désagréable, elle pouvait le faire à n'importe qui, que se soit un Serpentard ou bien un Bouffondor...et dans ce cas, son sourire prenait l'allure d'un sourire sarcastique. Bref, assez parlez d'étirements de la mâchoire. Elle répondit d'une voix neutre, après avoir haussé les épaules:

-Je n'avais pas vraiment faim...comme pas mal toujours. Je ne suis pas anorexique, je déteste juste manger. Mais toi, qu'est-ce que tu fais par ici? Je m'attendais à être seule dans les couloirs de l'école à l'heure du repas en fait...

Elle se demandait pourquoi Sofia était ici, au lieu d'être avec leurs camarades de maison assis à la table des vert et argent. Normalement, lorsque Lee sortait de la Grande Salle pour...errer en fait, il n'y avait jamais personne. Ou peut-être que d'habitude, elle ne voyait juste pas Sofia...si bien sûr, elle venait fréquemment. Face à face, Lee détailla Sofia un instant. Elle n'avait jamais eu l'occsaion de la regarder en détail...mais elle était jolie. Comme toutes les Serpentardes, son charme devait sans doute être dangereux. Lee eut un petit rire en pensant à celui de son amie Muffy, qu'elle n'avait pas vu depuis des lunes. Lee avait vite remarqué que toutes les Serpentardes avaient un dangereux charme de séduction, sans forcément être ultra jolie. Des sortes de petites Cléopâtre. Sa comparaison la fit sourire. Tout plein de petites Cléopâtre en bien plus cruelles (pas obligé de me comprendre, j'suis un peu fatiguée^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Wa
Invité




¤ Errance ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Errance ¤   ¤ Errance ¤ Iconminitime1wn2Ven 26 Jan - 23:10

[ Very Happy ]

-Je n'avais pas vraiment faim...comme pas mal toujours. Je ne suis pas anorexique, je déteste juste manger. Mais toi, qu'est-ce que tu fais par ici? Je m'attendais à être seule dans les couloirs de l'école à l'heure du repas en fait...

En effet, Lee n'était pas anorexique. Elle n'était pas grosse, certes, mais elle n'était pas maigrichonne et sans forme. En fait, elle était bien. Non, non : c'était une Serpentard. Qu'est-ce qu'est une Serpentard ? Une Serpentard use (et abuse) de son charme, elle n'est pas spécialement jolie ou spécialement canon, mais elle connaît ses atouts. Et elle saura mettre en valeur ses atouts-là. De plus, la Serpentard a confiance en soi. Si je récapitule : une Serpentard sait mettre ses atouts en valeur, elle a confiance en soi et cela se voit. Dans l'ensemble, on pourrait dire que Sofia et Lee étaient de véritables Serpentard (parce qu'elles ne sont pas toutes ainsi -ça serait beaucoup trop beau).

Sofia n'avait pas non plus très faim. Lorsque Sofia avait (très) faim, elle était insupportable : mauvaise humeur, crise sur les Gryffondor et les autres. En bref : lorsque Sofia Waith avait faim, il valait mieux se taire et s'éloigner à au moins quatre mètres d'elle. MAIS, ce n'est pas le sujet, étant donner que Sofia avait à ce moment-là nullement faim. D'ailleurs, cela faisait plusieurs jours que l'appétit lui manquait. Cela faisait plusieurs jours que Sofia allait rarement aux petits-déjeuners, déjeuners et dîners.

Je n'avais pas vraiment faim, en fait..., dit Sofia en soupirant. Je m'attendais aussi à être seule. Je pensais que tout Poudlard était affamé et qu'aucun élève ne se baladerait à cette heure-là dans les couloirs.

La plupart des personnes que connaissait Sofia ne manqueraient pour rien au monde un des délicieux repas de l'école. Mais les repas dégoûtaient Sofia, en ce moment. Cela lui était déjà arrivée deux fois d'avoir eu ce genre de "crises". Une fois en première année, lors du premier mois, mais ça, c'était parce que ses parents lui manquaient et une autre fois en quatrième année, sans aucune raison digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Lee Hyor
Invité




¤ Errance ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Errance ¤   ¤ Errance ¤ Iconminitime1wn2Ven 2 Fév - 1:04

Je n'avais pas vraiment faim, en fait...Je m'attendais aussi à être seule. Je pensais que tout Poudlard était affamé et qu'aucun élève ne se baladerait à cette heure-là dans les couloirs.

Lee eut un petit rire en entendant la remarque de sa compagne. L'asiatique non plus avait pensé que personne ne se promeneraient dans les couloirs à cette heure ci. En fait, elle l'avait presque...espérée. Une pensée égoïste, elle le savait. Mais puisqu'elle était tombée sur Sofia, elle savait, toutes les fibres de son être le savaient, que sa compagne Serpentarde était la seule personne que Lee aurait sans doute acceptée de voir, ou même de côtoyer. Elle la comprenait, c'était une Serpentarde, elle lui ressemblait. C'était plus qu'il ne lui en fallait. Les deux adolescentes marchaient (on marche ok?^^) maintenant dans le couloir désert. Le son de leurs pas résonnaient dans le corridor. Lee répondit à Sofia, d'une voix amusée.

-En fait, je croyais la même chose jusqu'à ce que je te vois. Et honnêtement, c'est mieux, pour tout le monde, que ce soit toi plutôt qu'un Bouffondor par exemple. Et, même si nous sommes dans la même classe, nous ne nous connaissons pas vraiment, alors je crois que c'est l'occasion rêvée, pas vrai? J'ai la certitude que nous avons des points en commun, c'est évident puisque nous sonnes toutes deux issues de la Grande maison de de Serpentard. Et j'ai également remarqué que nous nous ressemblions. Mais ce n'est peut-être qu'une impression...

Lee eut à nouveau son sourire mi-figue, mi-raisin qu'elle aimait particulièrement, parce qu'elle pouvait l'insérer dans n'importe quelle situation et bon, vous connaissez la suite. La Serpentard se demanda si cela faisait plusieurs jours que Sofia mangeait peu. Car, elle, si. Elle avait parfois des passes comme ça, où elle ne pouvait rien avaler sous peine d'avoir envie de vomir. Il y en avait d'autres où c'était le contraire, ou bien elle pouvait rester des heures étendue dans son lit à ne rien faire...Lee pensa que c'était peut-être à cause de ses maudits cauchemars qui l'empêchaient de dormir. Ses amies lui avaient souvent dit qu'elle avait l'air mourrante lorsqu'elle ne dormait pas. En effet, en quatrième année, lorsqu'elle n'avait pratiquement pas dormi et mangé pendant une semaine, son teint livide et sa maigreur avaient sérieusement inquiéter ses compagnes. Lee craignait que cela se reproduise, elle se souvenait parfaitement de son état...Elle tourna la tête vers Sofia.

-Ça fait longtemps que tu ne manges presque pas? Sasn être indiscrète, bien sûr.

Lee ne savait pas si Sofia allait lui répondre, ou ignorer sa question. Mais elle était curieuse. Lee savait que peu de Serpentards avaient eu une enfance difficile, mais elle faisait partie de ceux là et savait aussi que le fait qu'elle ne mange ou ne dorme pas était lié à ça. Elle se demandait si Sofia avait eu une belle enfance en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤ Errance ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Errance ¤   ¤ Errance ¤ Iconminitime1wn2

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Errance ¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Fantastique :: « Premier Etage » :: Couloirs-
Sauter vers: