Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Il y a ton sourire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lys Lirimy
Elève de Serdaigle en 7ème année, Préfet
 Elève de Serdaigle en 7ème année, Préfet
Lys Lirimy


Nombre de messages : 217
Age : 35
Sort Préféré : Crache Limace
Rôle : Prêfet de Serdaigle
Date d'inscription : 19/11/2006

Il y a ton sourire Empty
MessageSujet: Il y a ton sourire   Il y a ton sourire Iconminitime1wn2Jeu 14 Déc - 0:59

° PV °


Il était cinq heures du soir cet après midi là. En temps normal les cours auraient du prendre fin plus tôt pour acceuillir dignement le correspondant qui devait arriver à cinq heures et demi précise. Cependant avec Ombrage dans la barages, pas moyen de pouvoir sécher la fin des cours en paix ! Non il fallait travailler, travailler travailler ! Lys était en métamorphose quand quelqu'un entra dans la salle de classe apportant un mot à son professeur. Celle-ci le parcourut rapidement des yeux, leva la tête et pointa son index sur la poitrine de Lys qui se demanda instantannément ce que Wildens avait bien pu dire d'elle pour qu'elle se fasse dénoncer de la sorte. Quel atroce petit stratagème avait-il bien pu manigancer (?) pour qu'elle ait encore des ennuis. Ah si elle l'attrapait celui là !

La jeune fille rangea doucement ses affaires et suivit l'élève portant du-dit message jusque dans les tour pour finir dans le bureau de sa directrice. Lys tremblait légèrement en effet, il lui fallait être inscrite dans une école pour participer aux sélections de Quidditch et elle n'avait pas spécialement envie de se faire renvoyer maintenant. La jeune fille souffla un bon coup et frappa trois coups à la porte qui s'ouvrit immédiatement découvrant une Ombrage plus en beauté que jamais... (mais c'était quand même jamais assez pour la rendre agréable à l'oeil)


- Oui Ah Lirimy, vous êtes là bien avancez vous ! Comme vous le savez surement, un correspondant va venir cette année dans notre école pour une durée d'un an, pour tenter de parvenir à réussir son projet professionel. Bon et bien, il nous faut quelqu'un pour l'obtenir je n'ai naturellement pas pensé à vous. Il aurait fallu être idiote, vous êtes si banale. Cependant, le correspondant à insister pour que ce soit une fille. Ce qui élimine un bon nombre de prêfet. Quant à nos prefêtes (?) en chef, la meilleure n'a pas que ça à faire et Miss Lily Rose m'a dit de venir vous voir parce qu'elle n'avait pas le temps.

Instantannément Lys remercia Lily Rose, sa prefête plutôt mille fois qu'une, cependant cela cachait quand même surement quelque chose.

- Oui bon vous excitez pas hein. Notre correspondant ou correspondante je ne sais pas encore vient d'une école d'Australie. De Syndey pour être précise. Je viens de l'apprendre à l'instant. Je sais seulement qu'il aime beaucoup le Quidditch et qu'il veut intégrer une équipe d'Angleterre. C'est donc pour cela qu'il est ici. Lily Rose m'a dit que vous aviez un peu niveau et que vous faisez couramment des petits stages pour vous améliorer. Je tiens donc à ce que vous preniez en sage cette personne afin qu'elle réussisse et qu'elle parte d'ici le plus rapidement possible. je vous en serez très reconnaissante.

Lys ne savait pas trop quoi répondre, elle se contanta d'un hochement de tête poli. C'était juste ce qu'elle voulait. S'occuper de la correspondante, et faire du Quidditch. Elle aurait tout pleins de prévilèges en plus, aucun prêfet sur le dos, donc pas de Wildens et qui plus est, la correspondante venait de Syndey, avec un peu de chance, Emily la connaitrait et cela lui ferait du bien de la voir.

- Bon vous pouvez y aller, le ou la correspondante vous attends dans le hall. Elle vient de terminer sa répartition. Je vous serez gré de m'avertir par hibou de sa maison afin que je convoque les prêfets et que je fasse une annonce ce soir au dîner. Dépechez vous, je n'ai pas envie qu'il attende...

* qu'elle attende ... *

Oui bien sur, Lys salua poliment sa directrice et descendit 4 à 4 les escaliers, c'était enfin arrivé, ce jour où la correspondante arrivait à Poudlard. Ce jour où elle allait pouvoir se faire une autre amie. Fan de Quidditch. Emily allait être ravie tout autant qu'elle quand elle lui dirait ça... Mais pour l'heure, passer en vitesse aux toilettes afin de se refaire une beauté et filer dans le hall d'entrée. Pourvu qu'elle soit sympatique !

Lys déboula dans la pièce carrelée en blanc et stoppa net devant une glace. Elle détacha vaguement ses cheveux, attacha quelques mèches avec la libellule qui ne la quittait jamais et sortit un tube de son sac. Le maquillage, c'était récent. C'était australien. C'était trop bien aussi ! Elle l'avait découvert en vacances avec Emily où les couleurs de là-bas étaient vachement plus attirantes et chatoyantes que celle de Londres, trop marrons/grises au goût de la jeune fille. Lys appuya doucement sur le tube corail... (car oui c'était sa période corail) et en déposa légèrement (on parle de Lys là, pas d'un pot de peinture) sur ses lèvres quasi-parfaites. Une fois ceci fait, elle se lava vite les mains car elle adorait avoir les mains parfaitement blanches et douces et couru encore quelques étages pour arriver dans le hall. Ouf à priori il n'y avait encore personne.

Lys entendait des voix. Celle d'un professeur surement qui indiquait à la correspondante comment se faire répartir. Lys s'asseya quelques minutes sur les marches du hall d'entrée et se releva quand elle tendit la porte devant elle s'ouvrir brusquement.


Dernière édition par le Sam 16 Déc - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Burnett
7ème Année à Serpentard
7ème Année à Serpentard
Joshua Burnett


Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2006

Il y a ton sourire Empty
MessageSujet: Re: Il y a ton sourire   Il y a ton sourire Iconminitime1wn2Ven 15 Déc - 13:51

Rien n’éteindra l’éphémère.

Monsieur Burnett ? On va y aller.

Joshua leva la tête et regarda la personne qui venait de s’adresser à lui. Une grande femme d’un âge indéterminé, un chignon gris serré sur le haut de son crâne, des rides un peu partout sur le visage et des lèvres pincées. Si c’était ça le charme anglais, autant rentrer de suite en Australie. Elle avait l’air aussi peu sévère que ce qu’un troll est gracieux. Enfin, elle était peut-être la seule dans ce cas, qui sait. Joshua se décida à la suivre et ils quittèrent le grand hall du château pour passer dans une autre pièce. Quand il était arrivé, Joshua avait été impressionné par le château. Vu de l’extérieur, il paraissait gigantesque. Mais vu de l’intérieur... c’était encore mieux. En entrant dans la Grande Salle de Poudlard, les yeux de Joshua se rivèrent sur le plafond. Il savait que celui-ci était magique, mais il n’avait pas imaginé qu’il serait à ce point réaliste. Il voyait les gouttes de pluie qui tombaient depuis les nuages noirs de ce faux ciel mais rien ne se répercutait sur ses épaules. Elles s’arrêtaient et disparaissaient dans leur chute.

Il baissa la tête quand quelqu’un eut la bonne idée de simuler une toux pour attirer son attention. Et il le vit. Grand, une longue chevelure blanche qui lui descendait jusqu’en dessous des reins, une barbe aussi immaculée, des lunettes dorées reposant sur un grand nez aquilin. Albus Dumbledore. Le plus grand sorcier depuis Merlin. Joshua le salua en baissant la tête, en signe de respect. Il était entouré de quelques autres personnes. Des professeurs sûrement. Et une femme. Petite, habillée d’une robe rose bonbon sucé trois fois, avec un grand nœud de la même couleur dans ses cheveux. Le seul mot qui venait dans la tête de Joshua pour la décrire était « crapaud ». Ou plus exactement « hideux crapaud rose ». ÇA c’était du charme anglais. L’horreur anglaise à l’état pur. La vieille pincée à côté, c’était Miss Edimbourg. Dumbledore prit la parole.


Bienvenue Monsieur Burnett... On vous a expliqué le principe des quatre maisons ?
Oui, Monsieur.
Bien. Le Choixpeau va donc vous répartir. Minerva s’il vous plait.

Miss Edimbourg l’invita à s’asseoir sur un tabouret branlant et déposa un vieux chiffon sur sa tête. Joshua ne put s’empêcher de grimacer à l’idée qu’un bout de tissu déchiré vienne trifouiller il-ne-savait-quoi sur sa tête. Mais il ne dit rien. Quand le Choixpeau prononça « Serpentard », les professeurs se regardèrent un instant. Puis un large sourire fendit le visage de Dumbledore qui lui présenta son directeur de maison. Rogue. Ah oui, le type qu’Emily n’aimait pas. Elle lui en avait parlé. Face de crapaud avait l’air vraiment ravie du choix du couvre-chef.

Bien, je pense qu’une de nos préfètes en chef va vous accompagner. Miss Walt vous att...
Hum hum. Non Dumbledore, Walt n’a pas pu se libérer.
Et bien dans ce cas, Miss Fairhead...
Non plus. J’ai trouvé quelqu’un d’autre.
Très bien. Donc, quelqu’un va s’occuper de vous. Vous pouvez y aller Monsieur Burnett. Et bon séjour à Poudlard.

Mouais... Ils avaient l’air vachement organisés dans cette école. Aucun préfet pour l’accueillir, seulement quelqu’un. Il espérait au moins que ça serait une fille, comme il l’avait demandé. Joshua s’empressa de retirer le Choixpeau de sa tête et le tendit à la directrice adjointe. Il remercia rapidement Dumbledore et traversa à nouveau la pièce, droit comme un piquet. Il ouvrit la porte dans un mouvement brusque et la referma derrière lui après être sorti. Des voix s’élevèrent alors dans la Grande Salle. A croire qu’ils n’attendaient que sa sortie pour pouvoir enfin discuter de son cas. Il haussa les épaules et se retourna pour chercher dans yeux le fameux « quelqu’un ».

Il la vit. Elle était debout, droite, devant lui. Si la grâce avait un nom, la grâce s’appellerait Lys. De toutes les jeunes filles de Poudlard, ils avaient choisi Lys. Il s’était presque attendu à voir Emily, mais pas Lys. Elle était restée telle que sa mémoire la représentait. Elle avait toujours cette longue chevelure blonde, ces yeux de la couleur d’un ciel d’été, ces lèvres couleur corail... Euh non, le corail c’était nouveau. Il ne connaissait pas ça. Après l’avoir regardée quelques secondes, il se décida enfin à parler.


Je suis content de te voir Lys.
Revenir en haut Aller en bas
Lys Lirimy
Elève de Serdaigle en 7ème année, Préfet
 Elève de Serdaigle en 7ème année, Préfet
Lys Lirimy


Nombre de messages : 217
Age : 35
Sort Préféré : Crache Limace
Rôle : Prêfet de Serdaigle
Date d'inscription : 19/11/2006

Il y a ton sourire Empty
MessageSujet: Re: Il y a ton sourire   Il y a ton sourire Iconminitime1wn2Dim 17 Déc - 17:55

A priori le bruit de la poignée qui se tourne avait été une fausse alerte. Car alors que Lys se retournait vers la porte de la Grande Salle, elle constata que celle-ci était belle et bien close, et qu'elle n'allait pas s'ouvrir de sitôt. Et maintenant il régnait un silence pensant dans la pièce d'à côté un peu comme si tous les murs du chateau, toutes les peintures et toutes les armures avaient cessé de faire du bruit pour écouter la nouvelle maison de la correspondante. Un étrange tissus du silence avait drapé le chateau. Et Lys n'aimait pas du tout ça... La jeune fille fit quelques pas vers la porte et approcha doucement son oreille et soudain c'était comme si on remettait le volume sur on. Les bourdonnements, les cris des élèves dehors, peeves à l'étage au dessus tout ce mettait de nouveau en mouvement. Mais Lys avait raté le plus important la maison de la correspondante. La jeune fille tapa furieusement du pied et fit demi tour pour marcher de long en large pendant une bonne minute jusqu'à ce qu'elle entende les personnages d'un tableau.

- Voilà Rogue avait l'air content.
- Tu m'étonnes Marie Odette, avec un Serpentard de plus dans sa maison et doué en Quidditch en plus, il ne peut qu'être heureux !

Lys s'approcha doucement des deux femmes peintes qui aurait pu être des parentes de Madame Chourage se dit elle, et les questionna d'une voix un peu trop chevrotante à son goût.

- Pardonnez moi de vous déranger mais vous voulez dire que la correspondante vient d'être envoyé à Serpentard ?
- La correspondante ? Qu'elle correspondante c'est un garçon mon enfant !
- Té Marie Louise, regarde comme elle a l'air toute retournée la petiote ! Mais c'est pas grave va t'inquiète pas.
- Un garçon ? Mais ça devait être une joueuse de Quidditch australien.
- Je crains que tu ne fasses fausse route ma poupette, c'est un garçon. Et un beau en plus ! Vous en avez bien de la chance vous les jeunes...

Lys était entrain de poser des questions sur l'identité du garçon, sur son caractère vu qu'à priori les deux vieilles femmes avait assisté comme bien d'autres personnages à la répartition de ce dernier.

Lys était quelque peu désapointée. Tout d'abord parce qu'elle s'était attendu à ce que cela soit une fille. Et deuxièmement parce que ni elle, ni Emily Jones n'avait pensé une seule seconde qu'il pourrait aller à Serpentard. Enfin disons plutôt qu'elle ne l'avait pas souhaité une seule seconde. Et voilà qu'aujourd'hui, un nouveau garçon faisait son apparition à Poudlard. Un bel australien de septième année d'après ce que les bonnes mères avaient dit. Lys était dégoutée parce qu'elle n'aurait plus aucun moyen de faire connaissance, toutes ces harpies à Serpentard allaient se jeter dessus, et plus moyen de faire de Quidditch ni de parler de la culture australienne. Quoique ça encore c'était pas bien grave, si elle voulait de plus amples renseignements elle irait voir Mily. Mily. Oui elle l'avait oublié. Si le garçon venait d'Australie peut être qu'elle le connaissait...


- Dites moi mesdames, il ne s'appelle pas Jones par hasard le garçon (Des fois que cela soit Matt qui lui fasse une petite blague)
- Non ma fille, dis Marie Odette, dis Marie Odette comment qu'il l'ont appelé déja le jeunot ?
- Bunet.
- Bunet ?
- Oui mistinguette mais...

Lys restait perplexe, à ce qu'elle savait, Emily ne connaissait personne du nom de Bunet. Enfin c'était peut être pas très grave. La jeune fille s'asseya sur un marche de l'escalier et resta à discuter avec les deux ménagères jusqu'à ce qu'elle entendu une voix... voix qu'elle avait déja entendu auparavent... Mais elle n'aurait su mettre une image sur cette voix... Si c'était Wildens, il pouvait toujours aller la chercher ailleurs !

La jeune fille se releva doucement en soufflant un peu. Elle attendait que le correspondant sorte et elle n'avait pas vraiment la tête à discuter avec d'anciens amis perdu dans les bas-fond de Poudlard. Elle tourna alors sa tête et resta là. Le début de sa phrase resta perdu en l'air tandis que la fin mourait dans sa gorge.

Joshua Burnet (et pas Bunet) se tenait devant elle. Même si cela faisait quelques mois qu'elle ne l'avait pas vu, cinq mois pour être précise, elle le reconnut immédiatement. Il avait un peu changé, pas beaucoup grandi, mais il avait pris une légère pointe d'assurance en plus, c'était peut être déja trop avant, mais là Lys fut carrément bluffée, soufflée, impressionnée, émerveillée...

* Lys ! *

La jeune Serdaigle fit un pas vers lui laissa un deuxième en suspension dans l'air qu'elle reposa finalement prudemment sur le sol. Elle ne savait pas trop quoi faire, quoi penser, devait elle être heureuse ou malheurese ? Devait elle être sincère ou mentir encore ? Quand ils se voyaient lors des stages de Quidditch cela dérapait toujours et à la fin, même si dans leurs lettres ils se disaient qu'ils étaient tous les deux libres, quand ils se retrouvaient s'était toujours différents et ils reprennaient où l'histoire s'était achevée aux vacances dernières. Lys se doutait bien que pendant les périodes scolaires, il ne pensait absolument pas à elle, cependant le fait qu'il la prenne dans ses bras dès qu'il la voyait en stage lui faisait toujours le plus grand bien, ainsi que ses lettres. Mais aujourd'hui, on était plus en stage, on était plus en vacances, on était à Poudlard, Lys était fiancée et Lys avait ignorée Joshua ainsi que ses lettres pendant 5 mois...

Elle le savait plus trop sur quel pied danser. Devait elle là encore se laissait aller dans ses bras et l'embrasser comme à chaque entrevue furtive... Elle ne savait pas trop... enfin elle s'avait deux choses, la première c'était qu'elle adorait ça, la deuxième c'était que c'était très dangeureux pour son coeur. Elle voulait définitvement oublier cet australien afin que le mariage l'été prochain ne soit pas trop dur. Alors elle accrocha un brillant sourire à ses lèvres en réponse au sien... Sourire qui la faisait craquer à chaque fois qu'elle le voyait... Il y avait quelques temps elle aurait fait n'importe quoi pour revoir ce sourire rien qu'une fois, et aujourd'hui...


- Joshua, quelle surprise ! Je ne m'attendais pas à te voir ici en temps que correspondant australien ! Tout va bien ? Le voyage s'est bien passé ? Mily va être ravie de te voir !

Et au fur et à mesure qu'elle avait parlé, la jeune fille était restée à distance raisonnable de lui. Elle lui avait simplement tendu sa poignée de main. Sa droite, tandis que la gauche restée cachée bien gentimment dans son dos !

- Je suis sure qu'elle accpetera de s'occuper de toi et de te montrer tout Poudlard, vous devez avoir tellement de choses à vous raconter... Je vais la chercher !

Lys était consciente d'être absolument cruelle. Une poingée de mains, aucune allusion au fait qu'ils aient été ensemble à un moment donné, aucune allusion aux lettres sans réponse, et maintenant elle voulait se désister et laissait Mily s'occuper de lui alors que... alors qu'elle voyait bien que Joshua ne comprenait pas, mais c'était pourtant simple, elle ne voulait pas retomber dans ses bras comme avant, elle voulait l'oublier... même si son coeur à elle lui criait de faire comme avant, lui criait de faire demi tour ! Il ne restait plus qu'à espérer que Mily accepete, Ombrage aussi, et surtout Joshua...

Moi j’ai même vendu mon âme au diable pour ton sourire
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Burnett
7ème Année à Serpentard
7ème Année à Serpentard
Joshua Burnett


Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2006

Il y a ton sourire Empty
MessageSujet: Re: Il y a ton sourire   Il y a ton sourire Iconminitime1wn2Mar 9 Jan - 23:39

Lys. Il y avait des milliers de mots pour décrire la grâce et la beauté, dans des centaines de langues différentes. Mais aucun n’était assez fort pour expliquer la sienne. Déjà rien que son nom, Lys, avait un parfum d’Eden. On imaginait la pureté à l’état de grâce. Une fleur, si blanche, si douce, si pure. Un effluve qui vous faisait tourner la tête. Ensuite, il suffisait de la regarder. Du moins, si vous arrivez à poser les yeux sur elle sans être ébloui. Quand vous imaginez un ange venant vous délivrer un message divin, c’est Lys que vous voyez. Je ne pense pas devoir vous en dire plus, vous avez tous imaginé un ange au moins une fois dans votre vie.

Joshua et Lys, c’avait toujours été spécial. Vous remarquerez que je n’ai pas dit Lys et Joshua... c’est l’ego de Joshua qui fait ça. Une histoire de vacances. Une histoire qui durait. Mais seulement une histoire de vacances. Ils restaient tout deux libres de faire ce qu’ils voulaient. Mais pendant les vacances, il n’y avait qu’eux. Et même si quand il était loin d’elle, il s’ordonnait de l’oublier, se disant que c’était du temps perdu pour rien puisqu’ils n’étaient pas ensemble, dès qu’il la revoyait hors de la période scolaire, c’était reparti.

Contrairement à elle, Joshua savait pertinemment qu’il allait la revoir très bientôt. Il avait eu le temps de digérer la situation, de s’y préparer, d’imaginer leur rencontre. Il ne s’attendait pas à ce que ce soit si tôt. Mais elle ne s’attendait pas à ce que ce soit tout court. Il avait une énorme longueur d’avance sur elle. Joshua avait toujours aimé avoir l’avantage sur les autres. Il préférait que ça soit dans ce sens là plutôt que le contraire. Il se sentait plus en confiance. Mais avec Lys c’était différent. Ils avaient toujours été à égalité. Ils voulaient la même chose au départ. Ça s’était intensifié quand les sentiments étaient apparus. Et il avait perdu l’avantage après cet été, quand elle l’avait laissé sans nouvelles. Il s’était dit que c’était par manque de temps, mais il ne pouvait pas en être sûr et ça l’énervait. Au fond, cet argument plausible n’était là que pour le rassurer et il n’y croyait pas trop. Mais c’était la seule solution qui lui était venue à l’esprit.

Mais maintenant, c’était lui qui avait l’avantage. L’effet de surprise. Vous remarquerez que les réactions des gens qui sont pris par surprise sont toujours différentes de celles qu’ils ont habituellement. Bon, peut-être pas toujours, mais dans le cas de Lys, ça s’avérait vrai. Qu’aurait-elle fait habituellement ? Elle se serait jetée dans ses bras, comme à chaque fois. Et là ? Elle lui avait tendu sa main, avait attrapé la sienne et l’avait serrée. Et elle lui avait parlé. De pleins de choses. De rien. Elle parlait, pour combler un vide, un manque. Elle parlait de tout et de rien pour éviter de parler de ce qui les intéressait tous les deux. Ou du moins, de ce qui intéressait Joshua. Il se fichait éperdument du voyage, il se fichait éperdument de visiter Poudlard. Il ne se fichait pas d’Emily bien sûr, mais Emily pouvait attendre.

Alors que la jeune fille allait se retourner, Joshua tira légèrement sur sa main qu’il avait gardée serrée dans la sienne. Il fallait qu’elle se rende compte que ça ne marchait pas. Il était loin d’être bête.


Mily attendra. On a aussi des choses à se dire je crois...

Tous les chemins mènent à tes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Lys Lirimy
Elève de Serdaigle en 7ème année, Préfet
 Elève de Serdaigle en 7ème année, Préfet
Lys Lirimy


Nombre de messages : 217
Age : 35
Sort Préféré : Crache Limace
Rôle : Prêfet de Serdaigle
Date d'inscription : 19/11/2006

Il y a ton sourire Empty
MessageSujet: Re: Il y a ton sourire   Il y a ton sourire Iconminitime1wn2Ven 19 Jan - 19:10

Il y avait le sol, le plafond, l'air, Lui et rien d'autre... Elle avait lu quelque part que l'amour commençait par l'admiration. Comment ne pas admirer Joshua. Il était si sur de lui, il avait tellement confiance en sa petite personne que cela lui en donnait mal à la tête. Comment quelqu'un pouvait être assez fou pour oser se mesurer à lui, à ce qu'il voulait et lui résister. Peut être la Lys d'avant. Celle qui croyait dur comme fer en elle... Celle qui avait tout le temps le sourire... Mais pas la Lys qui était partie en Australie un trou dans la poitrine... Comme une pierre que l'on pose sur vos côtes et qui vous empeche de respirer l'oxygène à chaque bouffée d'air que vous tenter d'inspirer pour vous maintenir en vie. Lys avait un trou quelque part et elle, le petit bouchon de liège se trouvant à des kilomètres de l'Australie et de l'Angleterre également...

Lys se souvenait assez bien de la manière dont Joshua l'avait séduite. Ce léger vent qui semblait souffler dans ses cheveux quand elle était près de lui alors que les siens étaient parfaitement immobiles. Cette assurance qui émanait de lui, ce calme ce repos, ce ton posait quand il prenait la parole... Cette manière de rire qui lui était si propre, le magnifique ténor de sa voix... Autant de critiquère qui avait fait que Lys avait... rien fait d'ailleurs. Elle s'était contentée de se laisser faire. Il lui avait attrapée la main, elle n'avait pas bougé... il l'avait attiré contre lui par la taille, elle n'avait même pas tilté que le seul qui avait osé faire ça et qu'il l'avait si bien fait se trouvait à Serpentard... Lys était resté dans un état second pendant une bonne période des vacances jusqu'à ce qu'Emily la ramène rapidement à la réalité !
- Hé Lys tu nous fais quoi là ? T'es toute molle c'est Joshua qui te rend comme ça ? - Mhmmm ? - Laisse Mily elle est amoureuse.... Amoureuse ce mot avait résonnait plusieurs fois à son oreille lui vrillant les tympans tellement il sonnait faux. Aussitôt le soir elle s'était réveillée et avait enfin observer ce qu'il se passait autour d'elle. Le monde dans lequel elle était, le monde dont elle était spectatrice. Elle remarqua comment certaines filles autour du feu de camp jetaient des regards implorant à Joshua... elle remarqua comment d'autres lui lançaient des regards mauvais... enfin elle remarqua qu'elle avait loupé 15 jours de son histoire avec Joshua... sans qu'elle s'en rende compte et un frisson lui avait parcouru toute l'échine.
Instantannément elle s'était serré un peu plus contre l'australien qui surpris de ce geste vers lui avait tourné ses grands yeux bleus vers la jolie bonde.

Après cette soirée là. Lys était restée elle même. Bien décidée à montrer à ses amis poudlardien et australien qu'elle n'était absolument pas amoureuse de Joshua (ce qui était vrai). Elle prenait un malin plaisir à le martiriser dès qu'elle ne pouvait : frappant son torse de ses poings ou le ridiculisant au Quidditch... Elle n'agissait pas comme les autres filles, quand il dépassait les bornes, beau au nous, elle le lui faisait clairement remarquer et ne machait pas ses mots... n'ayant rien à perdre... tout son coeur, toute sa tête étant ailleurs... Là encore cela avait été Emily qui l'avait ramené à la réalité.
- Tu veux pas arrêter de faire ta garce avec Joshua Lys, je l'aime bien lui ! Lys avait haussé un sourcil et saisi le message. Elle ne l'évitait plus, elle se contentait d'être elle même. Sans jouer de jeu. Elle lui proposait des sorties à deux qui se révéllaient finalement assez drôle... Si bien que au bout du séjour en Australie, Lys aimait plutôt bien cet australien à l'égo surdimensionné. Elle aurait juré que personne que tout le monde aurait pensé que tous les deux c'était pour l'été. Lys était la première, refusant d'admettre qu'elle aurait plutôt aimait le revoir... Refoulant ses sentiments comme elle l'avait fait tout au long de l'été qui s'était passé sur les plages de sable blanc et au son du crépitement des feux de bois.

Mais pour son plus grand bonheur (ou malheur) Joshua qui partageait la même passion pour Lys pour le Quidditch, la même détermination l'avait retrouvé lors du divers stage d'entrainement en Europe : Angleterre, France et Allemagne durant la dernière coupe du monde. Aussitôt et même si Lys avait encore une fois de plus refuser de se l'avouer, elle avait été plus que ravie de constater que rien n'avait changer depuis le décollage de l'avion quelques mois auparavant. Mais plutôt creuver que de dire une telle connerie devant un garçon. Lys avait grandi, Lys avait muri, Lys avait acquis de l'expérience. Ne jamais dire à un garçon qu'il vous plait, ou vous vous retrouverez égorgée sur la place publique. Ainsi, elle n'avait rien dit, c'était contenté de savourer en silence, leurs petits moments de bonheur...

Et alors qu'elle était restée en France, tout avait été boulversé par la promesse d'un mariage prochain avec Matthias Robert. Français depuis des générations, étudiants studieux de Beauxbatons... tout pour plaire... Elle avait donc stoppé les lettres à Joshua, Stoppé tout contact d'ailleurs. Voulant briser le destin que son coeur considérait surement déja comme acquis.

Lorsque la main de Joshua se posa sur celle de Lys, la jeune fille loupa un respiration et fut rapidement ramené à la réalité, ses pensées éparpillées au quatre vents. Parler à Joshua était d'un côté tout à fait refusable. Le sol menaçait déja de se dérober de sous ses pieds d'un instant à l'autre... Alors imaginez la carapace de son coeur... Il suffisait qu'il la regarde encore une seule fois lorsqu'il s'était envolé pour l'Australie aux vacances de Pâques, et toutes les bonnes résolutions de Lys partiraient sans autres formes de procès. Mieux valait dont l'éviter. Cependant connaissant Joshua, il ne se laisserait pas facilement avoir, il refuserait de la laisser tranquille sans avoir compris totalement pourquoi ce n'était plus possible... Il ne restait plus qu'une seule chose à faire. Mentir. C'était bien partit déja si elle gardait sa main dans la sienne...

Surement une seconde de trop si elle avait voulu véritablement rompre les ponts avec lui.


- Si tu veux je crois que c'est mieux. je n'ai pas du être suffisamment claire en arrêtant de t'écrire. Si tu préfères que je te le dise de vive voix.

Joshua s'en remettrait c'était sur. Qu'il cligne les paupières et ce soit au diner en son honneur il aurait 30 Serpentardes, 25 Serdaigles, 18 Poufsouffles et 7 Gryffondors sur les bras à n'en plus savoir que faire... Et puis il était si... mystérieux et indépendant que s'en était troublant... Lys se refusa une minute de plus de penser à lui... surtout cherissant une brune à la cape jaune ou verte... Et la nausée l'envahit...



Tous les chemins mènent à la fuite...
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Burnett
7ème Année à Serpentard
7ème Année à Serpentard
Joshua Burnett


Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2006

Il y a ton sourire Empty
MessageSujet: Re: Il y a ton sourire   Il y a ton sourire Iconminitime1wn2Mer 7 Fév - 16:58

Il y a le meilleur et puis le pire au milieu de notre trajectoire. Il y avait eu le meilleur. Les moments où la Terre s’était arrêtée de tourner, où le monde autour avait disparu et où seuls Joshua et Lys existaient. Comme si les dieux avaient décidé de leur accorder une vie supplémentaire, en parallèle avec la leur, où ils auraient l’éternité rien que pour eux. Et à chaque fois qu’ils se revoyaient, ils mettaient leur vie physique entre parenthèses pour s’envoler dans leur monde. Un monde auquel eux seuls avaient accès et dans lequel rien ne leur était interdit, même si cela ne durait que l’espace de quelques jours, voire parfois quelques heures à peine. Le meilleur. Lys s’accrochant à lui quand ils sortaient, Lys qui lui souriait entre ses mèches blondes retombant sur son visage, Lys qui lui parlait. Le meilleur. Lys.

Et puis, il y avait eu le pire. Les moments où ce paradis qu’ils s’étaient créé restait hermétiquement clos et qu’ils devaient se contenter du monde extérieur et de ses aléas. Quand elle refusait de se laisser guider par son cœur et qu’elle luttait contre son intuition, jouant un rôle. Quand ils devaient se quitter après des vacances de rêve pour reprendre leur petite vie insignifiante à une moitié de globe l’un de l’autre. Lys qui perdait son sourire quand il s’en allait, Lys qui s’éloignait, Lys qui ne répondait plus, Lys qui l’ignorait. Le pire. Lys.

Royaume-Uni, France, Allemagne... De nombreuses destinations européennes toutes aussi attirantes pour un océanien tel que Joshua qui rêvait de voir le monde et ses richesses. Alan l’y avait amené pour différents stages de Quidditch où il le présentait comme son élève personnel et comme futur gardien d’exception. De nombreuses chances de se faire repérer par les plus grands recruteurs du monde entier, des coups de pouce pour rentrer dans la vie active. Et à chaque fois, il y avait rencontré Lys, qui elle aussi, se destinait au sport en professionnelle. C’était en quelque sorte leurs points de rendez-vous, ils savaient parfaitement que l’autre y serait. Et ils s’abandonnaient pour une nouvelle virée dans leur monde écarté.

Il y a l’ombre et la lumière au milieu de notre trajectoire. Il y avait l’ombre. Le regard de Lys. Si éteint, si triste. Le bleu de ses yeux, reflétant habituellement un ciel d’été, était maintenant ravagé par la tempête de la tristesse qui avait retourné son âme. Il y avait la lumière. Le blond de sa chevelure, illuminé par les rayons du soleil couchant brillant à travers les vitraux du hall du château. Il y avait l’ombre. Lys. Et il y avait la lumière. Lys. Elle représentait toute la dualité de ce monde. Son ambivalence et son ambiguïté étaient symbolisés par la jeune fille.

Pas question de la laisser s’enfuir. Pas tant qu’elle ne lui aurait pas expliqué le déclic qui avait pu se produire en elle pour. Il avait le droit de savoir, il fallait qu’il sache. Elle ne pouvait pas le priver de cette connaissance, pas question. C’était pourquoi il n’avait pas lâché sa main, qu’elle retira après ce qui sembla à Joshua être une seconde d’hésitation. Il n’avait pas encore perdu. Il ne perdrait pas. Son regard transperçait celui de Lys avec assurance.


Oui je préfèrerais. Vas-y je t’écoute.

Il y a le vent de nos sanglots qui souffle pour une amnistie
Revenir en haut Aller en bas
Lys Lirimy
Elève de Serdaigle en 7ème année, Préfet
 Elève de Serdaigle en 7ème année, Préfet
Lys Lirimy


Nombre de messages : 217
Age : 35
Sort Préféré : Crache Limace
Rôle : Prêfet de Serdaigle
Date d'inscription : 19/11/2006

Il y a ton sourire Empty
MessageSujet: Re: Il y a ton sourire   Il y a ton sourire Iconminitime1wn2Lun 2 Avr - 0:24

ILys ne regardait plus Joshua, non elle était compétement ailleurs. Elle se demandait quoi faire, que penser, que dire... que... tout un tas de choses complétement inutiles que nombre de personnes n'auraient même pas oser imaginer s'ils avaient du prendre une quelconque décision. Qu'est ce qu'elle voulait Lys ? Elle n'en savait trop rien. Elle voulait Joshua, elle voulait se marier, elle voulait être heureuse quoi merde ! Pourquoi rien n'était conciliable. Elle se souvenait encore d'une discussion entre deux élèves de sixième année de Serpentard à la sortie d'un nième cours complétement emmerdant. " Joshua c'est simplement le mec le plus beau et le plus frais de Poudlard, il est à Serpentard, c'est le correspondant australien, tu devrais sortir de la salle commune des fois et ne pas penser seulement à A, B, C et D. Joshua c'est le mec dont rêve toutes les petites connes des autres maisons que personne n'a, et que personne n'aura jamais "

Oui peut être qu'en effet personne ne l'aurait jamais. pas même elle, Lys. Pourquoi ? Oh tout cela était compliqué, mais pour l'heure il était debout en face d'elle, et elle le regardait. Pourquoi ils s'étaient bien entendu au juste ? Lys n'en savait trop rien.


| En cours |
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a ton sourire Empty
MessageSujet: Re: Il y a ton sourire   Il y a ton sourire Iconminitime1wn2

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a ton sourire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Fantastique :: « Rez-De-Chaussée » :: Le Hall-
Sauter vers: