Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Une rencontre de malheur...(PV Lee)

Aller en bas 
AuteurMessage
Cho Chang
6ème Année à Serdaigle (AD)
 6ème Année à Serdaigle (AD)
Cho Chang


Nombre de messages : 213
Age : 33
Sort Préféré : Tous.
Rôle : Élève
Autre chose ? : Quelque chose sonne faux dans sa vie. Quoi? Elle ne saurait dire.
Date d'inscription : 01/09/2006

Une rencontre de malheur...(PV Lee) Empty
MessageSujet: Une rencontre de malheur...(PV Lee)   Une rencontre de malheur...(PV Lee) Iconminitime1wn2Ven 24 Nov - 20:52

Cho était bien intallé dans sa salle commune et faisait le dernier devoir de la fin de semaine. Enfin! Mais elle souriait tout de même, elle était plus heureuse depuis qu'elle avait reparlé à Harry, et qu'ils avaient reprient. Tout était beaucoup plus simple. Chaque dimanche elle allait envoyer une lettre sur la tombe de Cedric. C'était comme un...confident? Nah! Seulement elle racontait tout ce qui la tracassait et son hibou allait déposer la lettre sur la tombe. Elle termina son devoir prestement car elle voulait avoir le temps d'envoyer la lettre avant d'aller manger. Elle rangea ses affaires et monta à la volière. Dès qu'elle était entrée, Charbon, son hibou était venu se poser sur son épaule. Elle s'était installé sur un bord en marbre froid et avait écrit ses quelques mots

Cher Cédric,
Je dois te dire que j'ai reparlé à Harry. Sois heureux d'apprendre que je souris désormais. Nous avons repris. Cependant, je pense toujours à toi et je te promet de ne jamais t'oublier. La vie est tout de même un peu pénible sans toi. Tu éclairais nos journées, à tous. Maintenant que tu n'es plus là, j'ai l'impression que les Poufsouffles sont légèrement démoralisé, enfin, tes anciens amis. Bon, je te laisse. Repose en paix et n'oubli pas de veiller sur ton père...il a beaucoup de chagrin.

Aurevoir,
Cho


Elle roula la lettre puis l'attacha à la patte de Charbon. Et elle le laissa s'envoler...Elle regarda le petit point noir s'éloigner vers le cimetière. Elle retourna s'assoir et réfléchit. Elle décida que le dîner pouvait bien attendre un peu...Elle allait prendre un peu de temps pour elle. Soudain elle entendit du bruit dans les marches menant à la volière. La première chose qu'elle vit s'était sans doute son blouson à l'effigie de la maison la plus détesté, Serpentard. Une petite moue s'afficha sur son visage asiatique...(Enfin, celui de Cho, pas de Lee, vous avez tous compris??)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.competition-academy.forum-actif.net
Lee Hyor
Invité




Une rencontre de malheur...(PV Lee) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre de malheur...(PV Lee)   Une rencontre de malheur...(PV Lee) Iconminitime1wn2Sam 25 Nov - 1:01

Lee tapotait sur le bras de son fauteuil avec sa plume. Devant elle, sur la petit table basse dont les pattes étaient enroulées de serpents, il y avait la lettre que son père lui avait envoyé. Ça disait ceci:

Bonjour Lee,
Je sais que nous n’avons jamais eu de vraie discussion depuis la mort de…depuis l’accident...le meurtre et ton viol. Mais je crois qu’un jour, nous devrons nous parlez franchement. Je sais que je n’ai pas été près de toi aussi souvent que nous l’aurions tous les deux souhaité, mais je veux que tu saches ceci : Je regrette amèrement mon comportement des dernières années, et ce, depuis quelque temps. Mais pour je ne sais quelle raison, je ne suis pas capable de te le dire en face. Tu as dû vivre cinq ans sans ma présence, et du coup, m’imaginez en tête à tête avec toi m’effrai. Je sais que je n'es pas été très...affectueux et que je n'ai pas adopté un comportant paternel. Bref, j'aimerais que tu me répondes. Je sais que tu n'en a peut-être pas envie mais...

Daniel


Lee brûlait d'envie de lui répondre, de lui dire qu'elle était furieuse contre lui, pour ne pas avoir été là durant toutes ces années, et aussi pour lui dire que ça ne ce faisait pas de s'excuser dans une lettre. Lee n'ecceptait tout simplement pas ses excuses. C'était bien simple. Son père avait été distant pendant cinq ans et du coup, il voulait renouer, se rebatir un relation père-fille avec elle. Mais ce n'était pas ce que voulait Lee. Elle voulait la paix, l'indépendance parental qu'elle avait jusqu'à maintenant...bien qu'au fond, elle rêvait peut-être d'avoir un père normal avec qui elle partagerait sa passion du Quidditch et du chant. Mais Lee ne le savait pas encore ça.

Elle se leva de son fauteuil. Elle prit un parchmin vierge, sa plume et son encrier. La salle commune des Serpentards était trop bruyante pour qu'elle exprime sa fureur en paix. Lee chercha rapidement un endroit où elle pourrait écrire sans être déranger, et la volière retint son attention. Puisqu'il ne fasait pas vraiment chaud dans la volière, elle enfila son blouson vert et argent avec le logo de Serpentard sur chaque manches, au niveau des épaules, et au dos. Puis, elle sortit de la pièce sombre en jetant des regards noirs au petits de première années qui étaient trop bruyants à son goût.

Lee escalada les nombreuses marches quatre à quatre et finit par arriver à la Volière. Elle entra et vit, à son grand désespoit, que la Volière n'était pas déserte comme elle l'avait espéré. Au moins, et c'était vraiment un petit moins, ce n'était pas un Bouffondor mais bien un Serdaigle qui s'y trouvait...enfin, une Serdaigle dans le cas présent. Elle remarqua aussitôt sur son visage une expression de mécontentement. Elle avait dû voir le blouson avait que Lee n'entre au complet. Un large sourire carnassier éclaira le joli visage de la coréenne (Celui de Lee, évidemment, pas Cho, vous faites un effort, des fois? Non mais!^^). Elle chercha sa chouette Orage, puis, lorsqu'elle vint se poser sur son épaule, Lee lança d'une voix sarcastique:

-C'est dangereux de se promener ici avec toutes ces chouettes qui peuvent t'attaquer n'importe quand!

Lee eut un petit sourire ironique en attendant une réponse tout aussi sarcastique (probablement) de la part de la Serdaigle qui se tenait devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
6ème Année à Serdaigle (AD)
 6ème Année à Serdaigle (AD)
Cho Chang


Nombre de messages : 213
Age : 33
Sort Préféré : Tous.
Rôle : Élève
Autre chose ? : Quelque chose sonne faux dans sa vie. Quoi? Elle ne saurait dire.
Date d'inscription : 01/09/2006

Une rencontre de malheur...(PV Lee) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre de malheur...(PV Lee)   Une rencontre de malheur...(PV Lee) Iconminitime1wn2Sam 25 Nov - 1:31

Cho continuait de regarder la Serpentarde avec mépris quand celle-ci d'éclara la chose la plus idiote qu'on lui ait donné d'entendre. Des chouettes qui pourraient l'attaquer n'importe quand? C'était sans doute l'insulte la plus nul qu'un Serpentard lui avait dit. Non mais! L'inspiration n'était apparament pas là du tout. Peut-être que quelque chose la tracassait car elle n'avait pas vraiment l'air complètement là. Cho afficha un petit air moqueur et elle déclara

- Pardon? Tu pourrais au moins trouvé quelque chose de plus méchant parce que là, sincèrement, c'est complètement nul! Je croyais que les Serpentards étaient capable de faire preuve de méchancité et étaient capable de provoquer les élèves mais là...je crois que je viens de changer d'idée! Même ton pigeon pourrait être plus cruel!

Elle garda le même petit regard moqueur puis elle remarqua que son Charbon était déjà de retour. Elle se leva et il vint se poser sur son épaule. Qu'est-ce qu'il faisait déjà là celui-là?? Elle le regarda, inquiète et lui déclara

-J'espère que tu as bien apporté la lettre à son destinaire!!

Elle était de retour beaucoup plus de bonheur qu'à son habitude...Enfin, s'était peut-être Cho qui s'imaginait des choses...Elle haussa les épaules puis elle lui frotta le dessus du bec. Qu'est-ce que la Serpentard allait bien pouvoir dire? Cho espérait qu'il y a plus de mépris dans sa prochaine réplique...Sinon c'était pas amusant.

Hj: Wouhach >.< Honte à moi!! Désolé, j'avait pas l'inspiration!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.competition-academy.forum-actif.net
Lee Hyor
Invité




Une rencontre de malheur...(PV Lee) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre de malheur...(PV Lee)   Une rencontre de malheur...(PV Lee) Iconminitime1wn2Sam 25 Nov - 1:44

Lee entendit à peine ce que la fille de Serdaigle, probablement une Sang-de-Bourbe, parce qu'elle était beaucoup trop préoccupé par son père. Puis, Orage lui mordit le doigt gentiment, mais pour lui faire comprendre qu'il fallait qu'elle réplique quelque chose, n'importe quoi d'intelligent. La Serpentarde comprit, par la force avec laquelle Orage la mordit, qu'elle avait été gravement insulté en se faisait traiter de pigeon. Elle lui caressa les plumes, signes naturels pour lui dire de se détendre. Lee attendit un peu et regarda Cho parler à sa chouette comme on parle à un chien. Elle eut un petit sourire ironique, cependant pas aussi ironique qu'elle l'aurait souhaité. Lee n'aurait jamais crut penser ça, mais aujourd'hui, elle n'avait pas le coeur aux rixes entre rivales. Elle se tourna légèrement vers la Serdaigle et après avoir posé ses affaires sur le bord d'une des fenêtres, elle lui lança:

-Fais tout de même attention pour ne pas traumatiser ton pauvre hibou, qui, d'après moi, devrait être entretenu un peu mieux.

Elle ne sourit pas, ne réagit pas. Lee éait déprimé par le manque de convictions qu'elle faisait lorsqu'elle était sensée être une véritable garce. Elle se tourna vers la fenêtre et regarda l'extérieur, sa chouette toujours sur l'épaule. Elle ne pouvait pas écrire la réponse à la lettre à son père maintenant. Si ça avait été un Serpentard, elle aurait tout de même répondu, mais là, elle ne pouvait pas se le permettre. Elle suivit des yeux un vol de corbeaux en ignorant carrément la Serdaigle qui devait être de son année. Elle ne savait pas ce que cette dernière allait répliquer, et pour être honnête, elle s'en fichait un peu. Lee ne voulait que la paix, il me semble que ce n'était pas trop demandé! Sauf que personne ne le comprenait ça. Personne je vous dis! Lee avait un mel de tête incroyable (ça me rapelle vaguement quelque chose...^^) et l'air frais de dehors lui rafraîchissait un peu l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
6ème Année à Serdaigle (AD)
 6ème Année à Serdaigle (AD)
Cho Chang


Nombre de messages : 213
Age : 33
Sort Préféré : Tous.
Rôle : Élève
Autre chose ? : Quelque chose sonne faux dans sa vie. Quoi? Elle ne saurait dire.
Date d'inscription : 01/09/2006

Une rencontre de malheur...(PV Lee) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre de malheur...(PV Lee)   Une rencontre de malheur...(PV Lee) Iconminitime1wn2Mar 28 Nov - 1:31

Cho la regarda d'un profondement exaspéré...traumatiser son hibou?? Qu'est-ce qu'elle racontait encore! On aurait dit que cette fille avait seulement emprunté le blouson d'un Serpentard pour s'amuser. Elle n'avait certainement pas la conviction d'un Serpentard...Le choixpeau avait sans doute du faire une erreur quand il l'avait répartit...car la fille qui se trouvait en face d'elle n'avait rien d'une garce. Cho trouva que les paroles que la fausse Serpentard lui avait lancé ne méritait même pas une réplique. Cho préférait économiser sa salive. Elle voyait bien que l'asiatique avait un problème, qu'elle était préoccupée...sauf qu'elle n'osait pas aller lui demander ce qu'il n'allait pas. Après tout...elle était sensée être son ennemi non?? Enfin bref, Cho retourna s'assoir sur le marbre froid et sortit un livre de son sac. Elle s'adressa à la jeune femme sans porter toute son attention sur celle-ci

-Un problème?

Cette simple question pouvait paraître comme une provocation...ou comme quelqu'un qui s'inquiète un peu. Tout allait dépendre de comment elle prendrait ce questionnement... Cho trouva la page ou elle était rendu et contenua sa passionnante lecture sur les sorcières au Moyen-Âge. À vrai dire, Cho se moquait un peu de comment l'asiatique allait répondre.

-Prend le pas mal, c'est juste parce que c'est la première fois que je croise une Serpentard avec se petit air démoralisé et sans méchancité...et là, ça veut dire qu'il y a un gros problème...

Elle tenait juste à préciser ses paroles....elle ne voulait pas que la Serpentard se mette à lui lancer des sorts parce qu'elle croyait qu'elle l'avait provoqué...Ce n'était pas son intention première...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.competition-academy.forum-actif.net
Lee Hyor
Invité




Une rencontre de malheur...(PV Lee) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre de malheur...(PV Lee)   Une rencontre de malheur...(PV Lee) Iconminitime1wn2Mar 16 Jan - 2:02

Lee lança un petit regard sarcastique à son interlocutrice asiatique. Elle s'addossa contre le mur et croisa les bras. Un problème? Cette petite Serdaigle lui demandait s'il y avait un problème? Mais elle était comlpètement débile! (prends le pas mal^^) Puis, elle ajouta qu'elle ne devait pas le prendre mal. Elle eut un air désespéré.

-Si, mais je ne crois pas que les problèmes familiaux d'une Serpentarde t'interesse vraiment! Si c'était le cas, je serait fortement étonnée!

Elle lui sourit, pas méchamment, juste normalement. Elle doutait bien que la serdaigle...au fait, c'était quoi son nom? Chang? Cho Chang? Lee eut à nouveau un sourire, imperceptible, invisible.

-Au fait...t'es Cho non? Celle qui...enfin....

Lee n'osait pas entrer dans les détails. Même en étant une Serpentarde elle se doutait bien que ce que Cho avait vécu n'était pas facile...Elle attendit une réaction, n'importe laquelle, de la part de son interlocutrice.

[ouais bon, au moins j'ai répondu non?^^]


Dernière édition par le Mar 16 Jan - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
6ème Année à Serdaigle (AD)
 6ème Année à Serdaigle (AD)
Cho Chang


Nombre de messages : 213
Age : 33
Sort Préféré : Tous.
Rôle : Élève
Autre chose ? : Quelque chose sonne faux dans sa vie. Quoi? Elle ne saurait dire.
Date d'inscription : 01/09/2006

Une rencontre de malheur...(PV Lee) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre de malheur...(PV Lee)   Une rencontre de malheur...(PV Lee) Iconminitime1wn2Mar 16 Jan - 3:23

Cho leva les yeux vers la Serpentard et ne pu s'empêcher d'avoir un sourire sarcastique. Biensûr qu'elle ne voulait pas savoir ses problèmes! Elle n'avait jamais été sympathique avec les blousons vert et ce n'était sûrement pas aujourd'hui qu'elle allait commencer. Puis, ses autres paroles, plus que blessantes. Les Serpentards commençaient peu à peu à monter dans son estime et BANG, ils venaient de dégringoler en flèche. De quoi elle se mêlait cette fille hein? Elle n'avait pas vécu ça et elle ne savait pas ce que c'était. Cho lui lança le regard le plus noir qu'elle n'eut jamais lançé à qui que ce soit. Elle ferma son livre avec colère et se leva d'un bond. Elle se planta en face de cette hypocrite. La colère illuminait son visage d'ange.

- Oui je suis bien Cho Chang qui a perdu la seule personne à qui elle tenait vraiment, un des deux représentants de Poudlard pour le tournoi des trois sorciers, le garçon le plus courageux que je n'ai jamais rencontré et mon petit-ami par la même occasion. Alors toi et ta grande trappe je te demanderais de la fermer d'accord? Tu ne peux certainement pas savoir ce que c'est et si tu savais tu n'aurais jamais osé faire allusion à ce cauchemard réel .

Sa voix était glacial, si l'asiatique osait répliquer quoi que ce soit, ça ne passerait pas. Cho ne se mettait pas souvent en colère mais la première raison était quand on ne parlait pas avec respect de Cédric. Elle prenait et prendrait toujours sa défence car, lui, n'avait pas la chance de pouvoir vivre. Et l'asiatique était vraiment descendu bas en insultant un mort, en rappelant cette blessure que Cho n'avait pas totalement refermé. Elles étaient toutes les deux face à face et Cho avait un regard meurtrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.competition-academy.forum-actif.net
Lee Hyor
Invité




Une rencontre de malheur...(PV Lee) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre de malheur...(PV Lee)   Une rencontre de malheur...(PV Lee) Iconminitime1wn2Mar 16 Jan - 16:32

Lee ne flancha pas devant le discours si bien préparé à l'avance de la Serdaigle. Mais si son visage était impassible, Lee avait l'impression d'avoir reçu une gifle. Quelle nouille cette fille! Lee n'avait rien dit, justement pour ne pas la blesser! Elle n'était pas entré dans les détails justement pour éviter que ce genre de chose arrive entre elles. Lee éprouvait du respect pour les Serdaigles, plus que pour les Poufsouffles ou les Bouffondors! Pourquoi? Car ils avaient la même vivacité d'esprit, la même capacité à se défendre! Ils étaient semblables! Lee et Cho étaient semblables! Et cette pauvre sotte venait tout détruire! La Serpentarde eut un sourire mi-figue mi-raisin, et lui dit d'une voix où la colère perçait et était telle qu'elle était palpable.

-Je n'ai jamais, au grand jamais fait allusion à ce cauchemar!!! Je n'ai rien dit, justement, pour éviter une telle réaction de ta part! Je sais que ce n'est pas facile, parce que je sais ce que ça fait que de perdre un être cher, et deux du même coup c'est encore pire! Et je peux te dire que moi et ma grande trappe sommes les premières à le savoir! As-tu perdue ta mère, toi? As-tu perdue la seule personne qui te comprenait vraiment, et qui était toujours là pour toi? Celle qui te faisait vivre, qui t'a porté dans son ventre, celle qui te nourissait lorsque tu étais bébé? As-tu perdu ton père par la même occasion? Un père devenue froid et distant, tellement que ce n'est plus le tien! Un père, un géniteur, qui depuis la mort de sa conjointe est devenue si indifférent qu'il n'éprouve aucune émotion, aucun amour pour sa fille! Sa fille! Alors je t'en pris, ma grande, essai de comprendre que tu n'es pas la seule qui ai perdu un être cher, car moi, j'en ai perdu deux en l'espace de quelques jours! Je crois que je peux parfaitement comprendre ce que tu ressens!

Lee décroisa les bras et fixa Cho de son regard le plus meurtrier, et aussi le plus triste qu'elle n'avait jamais fait à qui que soit. Elle venait de débiter tout ce qu'elle avait sur le coeur, pour la première depuis une éternité. Elle avait la respiration sacaddé. Elle avait avoué ce qu'elle ressentait vraiment, à une Serdaigle qui était plus qu'en colère contre elle. Elle venait d'avouer, cacher sous la défense, qu'elle était beaucoup plus triste que tout le monde pensait. Sa respiration se calma peu à peu. Sa colère se calma peu à peu...
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
6ème Année à Serdaigle (AD)
 6ème Année à Serdaigle (AD)
Cho Chang


Nombre de messages : 213
Age : 33
Sort Préféré : Tous.
Rôle : Élève
Autre chose ? : Quelque chose sonne faux dans sa vie. Quoi? Elle ne saurait dire.
Date d'inscription : 01/09/2006

Une rencontre de malheur...(PV Lee) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre de malheur...(PV Lee)   Une rencontre de malheur...(PV Lee) Iconminitime1wn2Mar 16 Jan - 16:56

Cho regardait toujours la Serpentard mais plus avec ce regard de tueuse. Ses yeux s'étaient adoucis et ses yeux baignaient dans l'eau. Elle n'avait pas l'intention de pleurer, elle ne pouvait pas pleurer, surtout pas devant une Serpentard, aussi ''gentille'' soit-elle. Cho ne savait pas quoi répondre à cette libération de la part de l'ennemie. C'était ce qui la tracassait et qui la poussait à ne pas ce conduire comme une garce...et c'était une raison plus que potable. Cho réalisa qu'elle s'était emporté, beaucoup trop. L'asiatique n'avait pas voulu la provoquer et s'était forcé pour ne pas faire mention de la mort de Cédric. La Serdaigle lui en fut tout à coup reconnaissante. Sa tête lui disait qu'elle ne pouvait pas être compatissante avec la jeune femme devant elle mais son coeur lui disait qu'elle n'avait rien à craindre, qu'elle ne lui voulait aucune mal.

Devenir amie avec une Serpentard était un péché envers l'école, envers sa maison...Mais Cho n'avait jamais été totalement contre les Serpentards. Quelqu'uns n'étaient pas si terrible que ça et sans leur éducation médiocre ils auraient sans doute été répartit dans une autre maison. Mais le destin avait fait en sorte que plusieurs étudiants aient eut une enfance difficile rempli de froideur. Cho se sentit tout à coup chanceuse d'avoir été adopté par une famille aussi chaleureuse que la sienne et elle pesta contre l'injustice à laquelle la Serpentard avait été confronté. Un maigre sourire illumina son visage et elle déclara d'une voix douce, sans aucune trace de colère

- Je suis désolé. Je n'avais pas pensé que tu avais pu vivre autant de choses effroyable. Je me suis emporté, j'aurais du mesuré mes paroles. C'est que ses temps-ci tout n'est pas très facile pour moi et je crois que j'ai voulu sortir ce que j'avais sur le coeur. Je suis désolé de m'avoir servis de toi comme punching-bag....Tu veux bien recommencer à zéro en oubliant que tu es une Serpentard et moi une Serdaigle? Alors salut! Moi c'est Cho Chang et toi?

Cho éclata de rire. La situation était totalement ridicule mais elle s'en fichait. Les Serpentards n'étaient pas si différent des autres maisons...ils avaient seulement un caractère plus....cruel?^^ Rien de bien grave. Rien de bien différent. Cho espérait que la Serpentard veuille bien discuter sans vouloir l'assassiner^^....ce serait déjà un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.competition-academy.forum-actif.net
Lee Hyor
Invité




Une rencontre de malheur...(PV Lee) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre de malheur...(PV Lee)   Une rencontre de malheur...(PV Lee) Iconminitime1wn2Mar 16 Jan - 20:25

Lee observa avec attention la réaction de Cho. Elle ne s'était pas du tout attendu à ça. Elle venait de s'escuser...Lee souhaitait comme elle faire tomber le voila de haine qui les séparaient. Lorsqu'elle lui parla, d'une voix douce sans mépris, Lee fut étonnée....agréablement surprise en fait. Lorsqu'elle lui dit qu'elles devaient repartir à zéro, avec son petit salut, enjoué, elle ne pu s'empêcher de sourire. Un vrai sourire cette fois, pas un sourire...serpentardesque.

-Moi c'est Lee...Lee Hyorie. 6ème année à euh...ben Serpentard, ça tu le sais...enfin...

Elle n'avait pas fait d'allusion à leur petit accrochage. La situation était cocasse, certes, mais elle était aussi un peu ambarassante. Une minute plus tôt les deux asiatiques étaient sur le point de se sauter à la gorge et maintenant, elles faisaient comme si elles n'étaient pas dans deux maisons relativement...ennemies. D'un côté, Lee trouvait ça bien. Elle en avait un peu marre de ces rivalités entre maisons. Mais de l'autre, que dirait n'importe quel Serpentard s'il la voyait en compagnie d'une Serdaigle? Lee décida de s'en moquer...pour le temps où personne ne la voyait avec Cho en tout cas. Elle ne pouvait nier qu'elle avait peur de ce que ses collègues de maison penseraient de tout ça...car Lee savait que ce serait loin d'être favorable...Elle ajouta d'une voix neutre:

-Et je peux te demander ce que tu faisais à la volière?

Et elle ajouta en marmonnant:

-Sans risquer que les hostilités éclatent à nouveau...

[hj, honte à MOUAAA! C'eST UNE HORREUR!^^]
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
6ème Année à Serdaigle (AD)
 6ème Année à Serdaigle (AD)
Cho Chang


Nombre de messages : 213
Age : 33
Sort Préféré : Tous.
Rôle : Élève
Autre chose ? : Quelque chose sonne faux dans sa vie. Quoi? Elle ne saurait dire.
Date d'inscription : 01/09/2006

Une rencontre de malheur...(PV Lee) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre de malheur...(PV Lee)   Une rencontre de malheur...(PV Lee) Iconminitime1wn2Jeu 18 Jan - 16:54

Cho trouvait que la situation était plutôt marrante. Elle discutaient presque comme si elles étaient bonnes amies et qu'elles partageaient la même maison. La situation était plutôt cocasse. Cho avait toujours son sourire jusqu'à ce qu'elle lui pose cette question. Est-ce qu'elle avait le droit de ne pas répondre? Ça aurait été préférable mais Cho savait bien qu'elle devait lui dire. Sinon...ça ne parraîterait pas très bien pour leur première conversation entre ''amies'' si elle refusait de répondre à sa première question. Elle aurait volontière parlé d'autre chose mais bon...elle décida de se lancer dans les explications.

-C'est un peu complexe...J'envoyais une lettre à Cédric...ça peut parraître ridicule comme ça mais c'est pour moi, le seul moyen de rester en ''contact'' avec lui. Je n'aurais pas été capable de le laisser partir sans avoir un ''liens'' avec lui. Mon hibou, charbon, va porter sur la tombe de Cédric une fois par semaine. C'est comme un confident qui ne me répondra jamais. C'est difficile de vivre avec cette mort pesante sur les épaules et plus j'écris, plus j'ai l'impression de me libérer. Tu dois sans doute trouver ça complètement ridicule mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé...

Cho regardait toujours Lee mais son sourire s'était envolé. Comme si le chagrin de devoir raconter cette libération lui avait volé son sourire. Elle jeta un coups d'oeil vers le paysage qui s'offrait aux jeunes asiatiques. De cette tour, on pouvait voir les montagnes, c'était à couper le souffle. Ce n'était pas pour rien qu'à chaque fois qu'elle venait ''poster'' sa lettre elle restait quelques temps pour regarder le paysage. Le sourire de Cho revint rapidement et c'est d'une voix douce qu'elle lui demanda à son tour

-Et toi, si ce n'est pas trop indiscrèt, qu'est-ce que tu faisais à la volière?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.competition-academy.forum-actif.net
Lee Hyor
Invité




Une rencontre de malheur...(PV Lee) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre de malheur...(PV Lee)   Une rencontre de malheur...(PV Lee) Iconminitime1wn2Ven 19 Jan - 2:10

Lee haussa lentement un sourcil lorsque Cho lui expliqua son euh...délire personnel? Elles avaient beau faire une trève, l'asiatique (Lee, pas Cho, espèce d'imbécile!^^) était surprise. Enfin...envoyer une lettre à un mort, il faut avouer qu'on ne voit pas ça tous les jours. Mais Lee la comprenait...elle, au moins (là, je parle de Cho^^) elle avait trouvé un moyen de surmonter la mort. Pas Lee. Elle, elle l'avait vu bien en face, elle l'avait vu s'emparer de l'âme de sa mère. C'était encore plus dure. Un instant, la colère de Lee réapparu. Elle fut jalouse....jalouse de celle qui se tenait devant elle, jalouse parce que Cho, elle, n'avait pas vu Cédric mourir, et furieuse parce que Cho ignorait qu'il y avait bien pire que ce qu'elle avait vécu, bien pire que de ne voir qu'un cadavre inerte...Lee réussit finalement à se calmer, sans que rien de paraisse. Mais si son interlocutrice l'avait vraiment observé, elle avait vu la flamme de haine qui avait allumé son regard une seconde. Lee demeura silencieuse une seconde ou deux, puis, lui dit d'une voix qu'elle s'efforçait de rendre neutre:

-C'est ridicule, en effet...mais si c'est efficace, alors c'est ce qui compte.

Elle eut un sourire mi-figue, mi-raisin..comme toujours. Elle ne s'en lassait pas de ce sourire, ni tout à fait aimable, ni tout à fait désagréable. Elle pouvait ainsi le faire à tout le monde, sans rien risquer...

Lee tourna le regard vers le paysage que Cho regardait. C'était magnifique, mais Lee ne s'en rendait pas vraiment compte. Elle avait du mal à voir la beauté d'un endroit...elle ne voyait que ce qu'il y avait de négatif, de disgracieux. Elle était comme ça, la belle Serpentarde. Incapable de voir le vrai bon côté, ce qu'il y avait d'enchanteur...il était vrai que, pendant son enfance, elle n'avait que très rarement vu quelque chose de vraiment resplendissant. Tout n'avait été que misère et désolation. Lee ne réalisa pas tout de suite que Cho venait de lui parler, de lui poser une question, plus précisément. Lorsqu'elle s'en rendit compte, elle remarqua qu'elle n'avait pas vraiment envie de répondre à la question. Honnête, elle répondit d'une voix ni tout à fait aimable, ni tout à fait désagréable:

-En d'autres circonstances, je t'aurais envoyé balader, je t'aurais dit de te mêler de tes affaires et je serais partie sans demander mon reste...mais puisque tu as répondu à la même question, alors que c'était clairement évident que tu n'en avais aucune envie, je vais répondre tout de même. Je ne sais pas ce que tu sais de moi, de mon enfance, mais tu dois savoir que ma mère est morte il y a cinq ans et que depuis ce triste évènement, mon père s'est distancé. Il est devenu froid et n'était jamais là pour moi. Nous avons passé très peu de temps ensemble, ces dernières années. Il y a peu de temps, il m'a envoyé une lettre, dans laquelle il s'excusait, me disait qu'il voudrait avoir une vraie discussion avec moi, et tout le blabla d'un imbécile de père qui veut se faire pardonner. Mais vois-tu, je ne l'ai pas très bien digéré. Et je voulais lui répondre...lui dire que j'étais furieuse...

Lee se tu et s'approcha d'une fenêtre. Elle regarda les montagnes sans vraiment les voir. Elle attendait...elle attendait une réponse, une réaction de la part de la Serdaigle, une des rare personne à qui elle confiait tout ce qu'elle venait de dire. La deuxième en fait...l'autre, c'était Muffy, mais elle ne l'avait plus revu depuis un bout de temps. Lee ferma les yeux et laissa la douce brise caresser son visage.

[hj. ce post compense pour l'autre^^]
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
6ème Année à Serdaigle (AD)
 6ème Année à Serdaigle (AD)
Cho Chang


Nombre de messages : 213
Age : 33
Sort Préféré : Tous.
Rôle : Élève
Autre chose ? : Quelque chose sonne faux dans sa vie. Quoi? Elle ne saurait dire.
Date d'inscription : 01/09/2006

Une rencontre de malheur...(PV Lee) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre de malheur...(PV Lee)   Une rencontre de malheur...(PV Lee) Iconminitime1wn2Mar 6 Fév - 20:34

Cho resta neutre lorsqu'elle croisa le regard en colère de la Serpentarde. Elle savait qu'avec les Serpentards elle ne pouvait pas avoir que de jolis sourires et qu'ils trouvaient souvent une raison pour être en colère, même si des fois elles n'étaient pas très grave. Elle retourna à son admiration de paysage, écoutant Lee d'une oreille. C'était ridicule? On lui avait pas appris à ne pas être d'accord avec les choses que les autres disaient en mal d'eux-même? Elle avait beau être une Serpentarde, elle n'avait pas le droit de dire ça. Raahh qu'elle pouvait l'énerver celle-là! Cho décida de passer l'éponge et écouta ce qu'elle raconta. Elle avait vécu des choses affreuses...comme tout les blousons vert mais...Cho se trouvait idiote d'avoir dit du mal de cette fille qui avait vécu des choses 100 fois pire. Cho se demandait pourquoi elle ne répondait pas à son père. Elle était à la volière dans ce but...et elle lui parlait à la place? C'était quoi cette idiotie? Cho lui demanda d'une voix un peu brusque

-Alors qu'est-ce que tu attends? Répond-lui et dit-lui ce que tu as sur le coeur! Tu te rends compte que tu parles à une Serdaigle avec gentilesse à la place de faire ce que tu étais venu faire? Tu as quand même un peu d'honneur alors répond-lui et envoie-moi balader! Je m'en moque...de toute manière il faut que j'y aille alors...

Cho regardait maintenant la Serpentard directement dans les yeux. Amie-amie avec une Serpentarde, c'était pas ces niaiseries? Les Serdaigles ne pouvaient se permettre un geste aussi déplacé...Cho devait y aller. Elle ne devait pas être vu en train de discuter normalement avec une Serpentarde...elle ne lui pouvait pas...non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.competition-academy.forum-actif.net
Lee Hyor
Invité




Une rencontre de malheur...(PV Lee) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre de malheur...(PV Lee)   Une rencontre de malheur...(PV Lee) Iconminitime1wn2Ven 9 Fév - 2:13

Lee accueilla avec un petit rire dédaigneux les paroles de Cho. Elle se prenait pour qui celle-là? Tout d'abord, elle ne lui parlait pas du tout avec gentillesse, et ensuite, elle ne voulait même pas répondre à son imbécile de géniteur. Si elle avait encore un peu d'honneur? Pas qu'un peu, tout de même! Avec un ton cassant, elle répondit en la fixant dans les yeux.

-Je n'ai pas envire de répondre à cet homme que je ne connais pas. Et tout d'abord, je ne t'enverrai pas balader! Qu'est-ce que ça m'apporterais, dis-moi? Mais puisque tu y tiens...pars! Pars, ne te retourne pas et va rejoindre tes amies qui passent leur temps dans les livres à la recherche de quelque chose qu'elles ne savent pas déjà! Il faut que tu y aille parce que t'es qu'une lâche! Tu as peur de ce que tes petits copains Serdaigles diraient s'ils te voyaient discuter avec une Serpentard! Miss Parfaite ne peux pas se permettre un tel geste, quand même! Les Serdaigles sont les seuls avec qui je n'ai pas envie de me battre pour l'honneur. Mais maintenant, tu me dégoûtes, je te méprise...J'ai cru qu'on aurait pu s'arranger pour contourner les obstacles! Viens pas me dire que tu ne trouves pas qu'on se ressemble!

Lee se tu...elle avait la respiration saccadée et la vue embrouillée de larmes qu'elle se refusait de laisser couler. Elle se tourna vers la fenêtre et serra les dents. Elle ne pouvait pas pleurer, pour trois raisons. Elle était une Serpentard, elle était devant une Serdaigle, et elle n'avait pas versé une larme depuis des années. Elle ne pouvait pas se permettre de pleurer devant Cho. La brise fraîche sécha ses larmes peu après. Elle se retourna vers Cho, le visage moins crispé, plus...détendu. D'une voix neutre, elle lui demanda:

-Tu n'es pas encore parti...?
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
6ème Année à Serdaigle (AD)
 6ème Année à Serdaigle (AD)
Cho Chang


Nombre de messages : 213
Age : 33
Sort Préféré : Tous.
Rôle : Élève
Autre chose ? : Quelque chose sonne faux dans sa vie. Quoi? Elle ne saurait dire.
Date d'inscription : 01/09/2006

Une rencontre de malheur...(PV Lee) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre de malheur...(PV Lee)   Une rencontre de malheur...(PV Lee) Iconminitime1wn2Ven 9 Fév - 20:34

Cho regardait maintenant la Serpentarde avec mépris. Comment elle osait parler de sa maison de la sorte? Elle ne manquait pas du culot celle-là! La maison de Serdaigle était la plus digne de toute. Elle allait voir sa façon de penser. Qu'est-ce qu'elle pourrait bien lui répliquer qui lui en boucherait un coin? Cho n'était pas très forte en manière d'insulte...Elle croisa les bras et lui sourit d'un façon qui ne lui était pas coutume, un sourire rempli de méchancité. Elle lui répliqua

-Oh! excusez-moi si moi et mes copains Serdaigle nous cherchons à toujours en apprendre plus mais voyez-vous, nous, on a une chance de faire quelque chose de vraiment bien dans la vie car on ne passe pas tout notre temps à emmerder les autres. Nous faisons parti d'une maison digne de porter son titre et on ne souhaite pas salir cette réputation qui nous est propre. Je préfèrerais mourir que de faire partir de ta maison de sale gosse.

Elle s'était arrêté de parler et avait fixé Lee, qui s'était retourné. Quoi! Une Serpentarde qui avait les larmes aux yeux? C'était pas convainquant tout ça! Cho avait cru quelques secondes qu'elles auraient pu s'entendre mais non! Elles étaient beaucoup trop différentes, enfin, c'était ce que Cho pensait mais visiblement pas Lee. Cho décida de ramasser ses choses et de s'en aller mais elle n'eut même pas le temps de faire quoi que ce soit que Lee lui disais qu'elle n'étais pas parties. C'était qu'elle était perspicace cette fille! Elle était devant elle et elle lui demandait si elle n'était toujours pas partit. Sa réplique fusa sans qu'elle eut le temps de réfléchir

-Tu ne m'a pas laissé le temps de ramasser mes choses, de dire aurevoir à mon hibou et de te faire une grimace dans le dos que tu n'aurais pas été censé voir.

Pendant qu'elle parlait, elle faisait exactement ce qu'elle disait. L'asiatique ramassa son sac, caressa la tête de Charbon et lui fit une grimace. Puis, la tête haute et quitta la volière, laissant Lee toute seule. C'était bien fait pour elle! La Serpentarde l'avait mérité. Maintenant, Cho allait rejoindre ses ''copains Serdaigle'' et elle allait enfin pouvoir être tranquille. Plus jamais elle ne tenterait de devenir amie avec un blouson vert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.competition-academy.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Une rencontre de malheur...(PV Lee) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre de malheur...(PV Lee)   Une rencontre de malheur...(PV Lee) Iconminitime1wn2

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre de malheur...(PV Lee)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Fantastique :: « Les Tours » :: La Volière-
Sauter vers: