Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Bonjour il y a quelqu'un?

Aller en bas 
AuteurMessage
Safu Ale
Invité




Bonjour il y a quelqu'un? Empty
MessageSujet: Bonjour il y a quelqu'un?   Bonjour il y a quelqu'un? Iconminitime1wn2Mar 14 Nov - 17:30

[Une journée d'octobre]

Safu se promenait dans l'enceinte de Poudlard en cet apres midi pluvieux. L'eau ruisselait sur les fenetres et les élèves étaient tous enfermé dans leure salles communes au coin du feu. Il fesait étonnement froid pour une saison d'automne, m'enfin bon l'hiver n'allait pas tarder à montrer le bout de son nez alors pourquoi pas.

Les professeures étaient en pleine réunion pédagogique ce qui avait donc libéré tous les élèves de Poudlard c'était donc pourquoi Safu déhambulait au troisième étage. En réalité ce n'était la seule et unique raison; elle avait eu vent de l'arrivé d'un nouvel infirmier. Elle qui avait souvent eut l'habitude d'aller à l'infirmerie (à cause de ses nombreuses chutes) elle avait créé des liens d'amitiées avec Madame Pomfresh, ancienne infirmière de Poudlard.

Ses pas la guidèrent donc droit vers la porte de l'infirmerie. ELle n'avait aucune idée de ce à quoi ressemblait le nouvel arrivant, elle n'en avait entendu aucun échos et de toute façons ne se fiait jamais à ce genre de dire.

Elle hésita un court instant puis se décida à toquer fébrilement à la porte; chose qu'elle n'avait plus faite depuis longtemp puisque elle et l'infermière se conaissaient tres bien. ELle poussa légèrement la porte qui laissa échappé une faible pleinte puis passa sa tête par l'ouvertur qu'elle venait de faire

- Il y a quelqu'un?

Demanda-t-elle d'une voix mal assuré. N'attendant aucune réponse elle mit pied dans l'infirmerie et s'avenca à pas lent dans l'allé que formait les lits. Elle posa son regard sur certain plus que d'autre, c'est normale elle y avait été hospitalisé pendant un certain temp et de nombreuse fois. Elle se souvenait plus particulièrement d'une: La première fois. Ont venait de lui poser le choixpeau magique sur la tête et donc de la répartir dans sa maison lorsque, légèrement éxcité, elle se releva d'un bond et voulu filé à sa table... Mais le destin en avait décidé autrement et elle rata la première marche, finissant ainsi le reste de l'escalier sur les fesses. NE lui demandé surtout pas comment mais notre casse coup avait réussis à se fracturer le bassin. Ont l'avait alors apporter, pour son premier jour, à l'infirmerie d'où elle recevait des soins de Madame Pomfresh qui, un peu surpirse n'en revenait pas de l'exloit de Safu.

Un bruit retentis au loin dans le bureau de l'infirmier et attira l'attention de Safu. ELle appercut alors par l'ouvertur de la porte, une silhouette qui était en constente animation. ELle fut soudain paralysé elle ne savait plus quoi faire et encore moins quoi dire et elle pensait serieusement à s'évader d'ici silencieusement afin de ne pas attirer le nouveau dans la salle. ELle ne savait même plus pourquoi elle était venu et trouvait ça tres stupide de sa part

* Arf vite filons *

Se dit elle en se retournant précipitement. Connu pour ses nombreuses chutes, Safu brilla une nouvelle fois par sa capacitée à etre gourde. Elle s'enméla les pieds dans ceux d'un lit et s'écroula à terre en ne manquant pas de se cogner violement contre le rebord en métal du lit qui fit un bruit important.


- Mmmgrffmmmm

C'était tout ce qu'elle arrivait encore à dire apres avoir placé rapidement ses mains sur sa plaie d'où s'écoulait du sang, tres peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo Queiros Lopes
Professeur de Botanique
 Professeur de Botanique
Ricardo Queiros Lopes


Nombre de messages : 94
Age : 37
Rôle : Gardien
Date d'inscription : 13/11/2006

Bonjour il y a quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour il y a quelqu'un?   Bonjour il y a quelqu'un? Iconminitime1wn2Mer 15 Nov - 0:10

Que lui avait-il pris de feuilleter le classeur pourpre qui renfermait tous les articles qu'il avait amassés sur l'équipe de Quidditch écossaise ? Comme à chaque fois, Ricardo finissait par le faire voler à travers la petite pièce. Et cette fois encore, la tradition se répéta. Pourquoi n'arrivait-il donc pas à tout simplement faire une croix dessus ? Peut-être parce qu'à présent, elle revenait enseigner à Poudlard, et qu'il devrait encore la croiser...

Ca n'était pas tout à fait vrai, sinon il n'aurait pas récupéré toutes ces coupures sur les deux dernières années qui venaient de s'écouler. Mais comment pouvait-il admettre qu'il avait tout gâché, lui-même ? Après tout, pour cet ultime match, elle ne l'avait pas pris en traître, il savait ce qu'elle avait prévu comme stratégie, il savait qu'il en serait la principale cible. Il avait juste espéré qu'elle change d'avis... C'était aussi idiot que rejeter la faute sur elle à présent, mais c'était comme ça, il ne pouvait pas s'en empêcher.

Un soupir plus tard, le pauvre classeur martyrisé regagnait sa place sur le bureau, et l'infirmier se dirigeait vers la porte. Il ne l'avait pas franchie qu'il entendit un vacarme du tonnerre dans la salle principale et haussa un sourcil à la vue de la jeune fille - Poufsouffle au vu de ses couleurs - qui venait de s'étaler en emportant avec elle un des lits. D'un geste de la main, sa baguette la fit léviter, replaça le lit, et la déposa sur celui-ci.

- Eh bien, jeune demoiselle, que cherchiez-vous donc avant d'être attaquée par ce vilain lit ?

Elle n'avait que quelques années de moins que lui, il l'aurait juré, mais ça ne l'empêchait pas d'être en position de supériorité, et il ne pouvait pas ne pas commenter la récente chute de la demoiselle. Celà dit, il lui semblait bien l'avoir déjà aperçue, quand il avait été alité un moment, et quand il préparait les potions de Mme Pomfrey dans le bureau. Oui, si sa mémoire ne lui jouait pas trop de tours, c'était une habituée. Comment avait-elle fait son compte d'ailleurs cette fois-ci ? Il s'approcha, un bocal d'un liquide jaune pâle et une compresse dans la main, apparus par enchantement, et observa sa plaie.

- Rien de bien méchant, dans quelques minutes, il n'y paraîtra plus...

D'un geste délicat - ce qui put surprendre l'élève, vu son caractère orageux dont elle avait été témoin (ne serait-ce que par l'ouïe) précédemment - il imprégna la compressa du liquide et l'appliqua doucement sur la plaie, tamponnant légèrement trois ou quatre fois, avant de l'observer un instant encore d'un air satisfait.

- Parfait...

Un nouveau haussement de sourcil annonça à Safu que les quelques gouttes de sang qui avaient perlé de sa blessure étaient aussi retombées sur sa robe, et l'infirmier sortit sa baguette, tapota légèrement les taches disparurent aussitôt.

- Vous voilà comme neuve. Ceci étant, je repose ma question : que cherchiez-vous donc ici ? Il n'y avait jusqu'à présent aucun malade à visiter...

L'air bienveillant du portugais disparut aussitôt. S'il y avait bien une chose qu'il n'appréciait guère, c'est qu'on vienne à l'infirmerie pour rien, qu'on sèche des cours ou non pour ça...


Dernière édition par le Mer 15 Nov - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bb-demain.forum-actif.net/index.htm
Safu Ale
Invité




Bonjour il y a quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour il y a quelqu'un?   Bonjour il y a quelqu'un? Iconminitime1wn2Mer 15 Nov - 19:02

D'une main de maitre le jeune homme fit ce pour quoi il avait été embauché à Poudlard: soigner les plaies. Safu venait d'esquisser une grimace mi-timide mi-bêbête comme elle savait tres bien les faires.

* Oh mon dieu *

Se dit-elle en se rendant compte de qui était ce jeune homme qui venait de faire rougir Safu. Il avait déja été présent à l'infirmerie en compagnie de l'infirmière, il fesait des potions, du moins d'apres les souvenirs fébrils de la jeune poufsouffle qui sans s'en être rendu compte tout de suite, était allongé sur un lit propre comme un sous neuf. Elle ne se souvenait plus tres bien du prénom du jeune homme mais il était un ancien élève ça c'était sùr.


Ricardo Queiros Lopes a écrit:
- Vous voilà comme neuve. Ceci étant, je repose ma question : que cherchiez-vous donc ici ? Il n'y avait jusqu'à présent aucun malade à visiter...

* Bonjour il y a quelqu'un? Icon_de7 *

Certe au départ elle avait eut dans l'intention de venir souhaiter la bienvenue au nouvel arrivant ainsi que de rendre hommage à l'infirmerie; mais une fois placé face à la question dont la réponse avait déja été préparé; Safu ne sut plus quoi dire

- Je heu... enfin... et du temp libre... je...

Barbouilla-t-elle en baissant légèrement son visage pour cacher sa gène au jeune homme

*... je souhaite un miracle pitier Bonjour il y a quelqu'un? Icon_cry... *

Se dit-elle dans l'éspoire d'une arrivée soudaine d'un malade ou d'une innondation ou je ne sais quoi d'autre... Mais rien, rien qui ne puisse la sortir du petrin où elle s'était fouréé.

- ... je ... ne sais plus désolé.

Avoua-t-elle finalement en relevant son visage pour regarder directement la personne à qui elle s'adressait.
Sa voix n'était plus aussi timide, c'était une des particularité de Safu, assumé tres vite ses bétises et ne pas en être génée bien longtemp.


- Je me promenais tout simplement dans l'enceinte de Poudlard, je crois même que je me dirigeais vers la bibliothèque

Mentit-elle en placant son index sur son menton histoire de donner plus de réalisme à ses dires. Dires qui par ailleurs étaient accompagné de quelques grimaces légères que Safu avait prit l'habitude de déssiner sur son visage.

- ... Je pense que c'est surtout par habitude que mes pas m'ont guidés jusqu'ici Bonjour il y a quelqu'un? Icon_de5 Mais je n'avait pas dans l'intention de mener une bataille contre un de ces lits, bataille que je ne suis même pas capable de gagner Bonjour il y a quelqu'un? Icon_dee Désolé de vous avoir dérrangé
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo Queiros Lopes
Professeur de Botanique
 Professeur de Botanique
Ricardo Queiros Lopes


Nombre de messages : 94
Age : 37
Rôle : Gardien
Date d'inscription : 13/11/2006

Bonjour il y a quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour il y a quelqu'un?   Bonjour il y a quelqu'un? Iconminitime1wn2Mer 15 Nov - 21:19

L'adolescente bafouilla un instant, ce qui laissa Ricardo perplexe. Les joues empourprées, elle disait qu'elle ne se souvenait plus de ce qu'elle faisait ici, et il se demanda un instant si elle n'avait pas subi un sort de confusion. Ca ne semblait pas être le cas, pourtant, et elle se resaisit rapidement, prétendant qu'elle se rendait à la bibliothèque. Ses mimiques semblaient convaincantes, mais l'infirmier restait suspicieux.

- Il vous reste un étage à monter en ce cas... Ou vous en avez descendu un de trop. Quant à l'habitude... Vous devriez faire un peu plus attention où vous mettez les pieds, vous allez finir par réellement vous faire du mal. A ma souvenance, vous venez surtout pour des petits bobos, mais je doute que vous ne finissiez pas un jour par vous casser quelque chose à ce train-là...

Il se redressa, et laissa la poufsouffle faire de même et quitter le lit.

- Vous êtes réparée, je vous laisse partir... Essayez juste de ne pas entamer un nouveau combat avec quelque pièce de mobilier que ce soit tout de suite...

Et d'un geste vague de la main, il lui indiqua la sortie. Ca n'était visiblement pas dans ses habitudes de garder un élève dans l'infirmerie plus que nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://bb-demain.forum-actif.net/index.htm
Safu Ale
Invité




Bonjour il y a quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour il y a quelqu'un?   Bonjour il y a quelqu'un? Iconminitime1wn2Mer 15 Nov - 22:13

Ricardo a écrit:
- Vous êtes réparée, je vous laisse partir... Essayez juste de ne pas entamer un nouveau combat avec quelque pièce de mobilier que ce soit tout de suite.

La jeune poufsouffle resta sceptique face au comportement du jeune homme; il était si froid, si... ben si froid. Il semblait des plus indifférent à tout ce qui pouvait l'entouré, du moin c'était ce qui paraissait aux yeux de Safu. Elle s'était redressé et avait posé pieds à terre pour enfin se mettre debout. Elle n'avait pas ajouté de mots à ce que venait de dire l'infirmier, il avait été assé sec d'un coté. Elle ne l'avait pas prit mal... enfin... Bref. Elle tappa légèrement sa cape de sorcier afin d'en relisser les plis puis se dirigea vers la porte. Avant cela elle avait fait un simple signe affirmatif de la tête et plus aucune grimace n'était apparut sur son visage. Elle marchait sans se retourner, s'approchant de plus en plus de la porte.

* Il est vraiment bizarre celui là, en ésperant qu'il devienne un peu plus aimable avec le temp, surtout si je passe une bonne partie de mon temps à l'infirmerie. *

Elle se perdait dans ses pensées. Puis soudain redressa sa tête qui penchait légèrement en avant et fit volt face afin de regarder l'ifirmier, elle n'était qu'a quelques milimètres de la porte qui était ouverte.


- J'étais tout simplement venu vous souhaiter la bienvenue

Parvint-elle enfin à dire d'une voix assé sobre; puis se retourna brusquemeny ¤BOUM¤ Elle se cogna violement contre la porte qui mlaheureusement pour elle, s'était refermé toute seul

- Grmpff

Laissa-t-elle échappé en plaquant sa main droite sur son nez et en braquant sa tête en avant. Apres quelques secondes necessaire à se réincarsération dans l'atmosphère terrestre, elle secoua la tête de gauche à droite en laissant échapper un petit bruit étrangement kawaï puis recula d'un pas et ouvrit la porte dans le but de sortir de l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo Queiros Lopes
Professeur de Botanique
 Professeur de Botanique
Ricardo Queiros Lopes


Nombre de messages : 94
Age : 37
Rôle : Gardien
Date d'inscription : 13/11/2006

Bonjour il y a quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour il y a quelqu'un?   Bonjour il y a quelqu'un? Iconminitime1wn2Jeu 16 Nov - 10:06

Ricardo regarda l'élève s'en aller, sans broncher, mais sans la quitter des yeux. Sa froideur ne lui avait pas plus, mais à la limite, ça, il s'en fichait, ce qui l'inquiétait plus, c'était son potentiel avéré pour se faire mal. Quand elle lui avait dit qu'elle était venue lui souhaiter la bienvenue, il avait une fois encore haussé un sourcil. La bienvenue ? C'était la dixième rentrée qu'il faisait à Poudlard maintenant, et la troisième en tant que membre du personnel, même s'il n'était auparavant qu'assistant. Il avait donc à ce point été invisible jusqu'alors, qu'elle ne pensait pas l'y avoir déjà vu ? Etrange... Il pouvait bien lui accorder le bénéfice du doute, ceci dit : elle n'avait rien fait de mal, elle s'était juste faite attaquer par un vilain lit...

Cependant, ses pensées revinrent vite à son sujet de préoccupation principal pour les quelques minutes qui venaient de s'écouler : s'assurer que la demoiselle quitte son infirmerie en un seul morceau. D'ailleurs, il ne tarda pas à avoir un nouvel exemple de sa poisse presque légendaire à présent comme elle prenait la sortie... Littéralement. En plein visage ! Elle émit un drôle de bruit à cet instant d'ailleurs. Il s'était plutôt attendu à un "aïe" ou quelque chose du genre. Elle semblait pressée de partir malgré tout, et il ne l'entendait pas de cette oreille.

- Heureusement que je vous avais demandé de faire attention, soupira-t-il en arrivant auprès d'elle en quelques enjambées longues et rapides.

Il posa la main sur son épaule pour qu'elle s'arrête et se retourne, et observa son visage, son nez plus précisément, qui avait pris tout le choc d'un air critique, sa main gauche relevant sa tête par le menton.

- Mmmh... Ca va, rien de cassé... Mais c'est pas passé loin... Vous ne faites décidément pas les choses à moitié...

D'un geste de la main droite qui tenait sa baguette, il fit ouvrir l'une des armoires de la salle, et léviter jusqu'à lui une petite fiole qu'il ouvrit pour en humer le parfum.

- Oui, ça... Ca va vous faire passer la douleur. Une petite gorgée seulement lorsque vous avez mal. Comme je vous fait confiance pour en avoir encore besoin d'ici la fin de la journée (un léger sourire étira ses lèvres), je vous la confie. J'ai bien dit : une petite gorgée. Si vous avalez la bouteille d'un coup, vous risquez d'avoir d'étranges aventures. Enfin plus que d'habitude quoi...

Ca n'était pas vraiment dans ses habitudes de confier une potion à un ou une élève, surtout quand elle présentait quelques effets secondaires à forte dose. Mais celle-ci ne présentait aucun risque grave, et il savait que la jeune fille revenait régulièrement et avait la confiance de Mme Pomfrey. Pour avoir séjourné, puis travaillé auprès d'elle, il pensait pouvoir se fier à son jugement, et préféra cette solution à voir la jeune fille envoyée ici toutes les trente secondes.

- Maintenant, ça ne vaut que pour les petites blessures : petites ecchymoses, bosses, qui sont douloureuses, mais se résoberont d'elles-mêmes. Mais si vous avez une plaie ou faites une chute plus grave, il faudra revenir.

Il déposa la fiole dans la main de l'élève, et lui tint la porte pour qu'elle put sortir sans être attaquée par celle-ci cette fois...

[HJ: disons qu'à forte dose, la potion conduit à une certaine euphorie et que tu risques de planer pour le reste de la journée...]
Revenir en haut Aller en bas
http://bb-demain.forum-actif.net/index.htm
Safu Ale
Invité




Bonjour il y a quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour il y a quelqu'un?   Bonjour il y a quelqu'un? Iconminitime1wn2Jeu 16 Nov - 12:17

Les yeux vitreux et grand ouverts, elle resta silencieuse face au jeune homme qui, pour la deuxième fois de la journée, venait de guérir les "petits bobos" de la miss. Elle qui le pensais si froid le trouvait à présent un peu plus gentil, mais vraiment un peu. ELle le laissa faire sans bronché puis se tarda de prendre un regard étonné lorsqu'il lui donna le flacon dans ses mains en se hatant bien de préciser qu'elle ne devait servir qu'à tres faible dose et que pour de leger bobo

Ricardo a écrit:
petites ecchymoses, bosses, qui sont douloureuses, mais se résoberont d'elles-mêmes. Mais si vous avez une plaie ou faites une chute plus grave, il faudra revenir.

* Heu... Bonjour il y a quelqu'un? Icon_de7 merci *

Pensa-t-elle comme si Ricardo avait le don de lire dans ses pensées. Sa bouche ne prononcant plus aucun mot, elle fit un signe sec et affirmatif de la tête en esquissant un sourir dont le but était de cacher son air perplex, et en laissant échapper un "hmm!" sympatique.

Elle ressera un peu plus sa main sur le flacon puis le cala dans sa poche droite puisque la gauche était occupé par une fiole dans laquelle elle avait sumplement mit de l'eau pour s'hydrater en cours de journée (Et là tu sens la gaffe de loin Bonjour il y a quelqu'un? Icon_big ) Elle releva pleinement son visage puisque plus aucune douleure ne la tirraillait puis elle prit enfin, normalement, la sortie sans se prendre la porte.

Elle venait de quitter l'infirmerie avec quelques appriories sur cette infirmier qu'elle avait déja rencontré auparavent. Elle ne lui avait jamais vraiment parlé jusqu'a ce jour, une ou deux fois il avait épaulé Mme Pomfrey au sujet de Safu mais sans plus. Elle avait donc fait un détour par l"infirmerie pour lui souhaiter la bienvenue en tant qu'infirmier et par là même lui souhaiter bonne chance mais disons que cette première rencontre n'était pas trop comme elle l'avait prévu; elle avait déja la nostalgie des sourir enchantée de Mme Polfrey, des blagues qu'elles se fesaient tard le soir lorsque Safu était alité. Comme c'était une habitué elles avaient tissé des liens.

Safu repris donc un chemin au hasard dans le but de continuer sa promenade à Poudlard; au hasard? non elle avait dans l'intention de se diriger vers le parc afin de courir un petit peu pour se dégourdir. Elle esperait tout de même que cette année allait bien se déroulé, surtout ses liens avec Ricardo le remplacant de son infirmière attitré^^


[ hi hi merci pour ce flacon je sens qu'on va bien rire Bonjour il y a quelqu'un? Dance ]
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo Queiros Lopes
Professeur de Botanique
 Professeur de Botanique
Ricardo Queiros Lopes


Nombre de messages : 94
Age : 37
Rôle : Gardien
Date d'inscription : 13/11/2006

Bonjour il y a quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour il y a quelqu'un?   Bonjour il y a quelqu'un? Iconminitime1wn2Sam 25 Nov - 1:08

La jeune fille avait eu l'air surprise, et à la fois suspicieuse en prenant la fiole qu'il lui tendait. Comme s'il allait l'empoisonner ! A moins que ce ne fut que son imagination et que ses hochements de tête vigoureux qu'il avait considérés comme forcés ? L'infirmier ne se posa pas plus de question bien qu'il la regardât avancer dans le couloir jusqu'à la perdre de vue. Une vraie catastrophe ambulante que cette poufsouffle, et il ne doutait pas de la revoir bientôt entre les murs de l'infirmerie...

Il referma finalement la porte et s'approcha d'un des lits. Celui qu'il avait occupé pendant plusieurs semaines après une attaque des plus agressives d'un cognard lors du dernier match de Quidditch qu'il ait joué. Il avait été veillé par Sean et Eileen à l'époque, l'un relayant l'autre dans un premier temps, jusqu'à ce que sa petite amie se lasse de ses silences. Après tout, c'était à cause d'elle qu'il n'avait pas pu jouer ce dernier match : c'était elle la tacticienne, c'était son idée, de mettre hors course le gardien...

Une porte claqua comme il s'enfermait de nouveau dans son bureau, et on entendit bientôt un juron, le fracas d'un livre contre une armoire, puis plus rien. Il faut croire qu'il avait décidé de ne pas tout casser aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://bb-demain.forum-actif.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Bonjour il y a quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour il y a quelqu'un?   Bonjour il y a quelqu'un? Iconminitime1wn2

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour il y a quelqu'un?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Fantastique :: « Troisième Etage » :: Infirmerie-
Sauter vers: