Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Un doux matin [PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tom Sharkor
6ème Année à Poufsouffle
 6ème Année à Poufsouffle
Tom Sharkor


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/09/2006

Un doux matin [PV] Empty
MessageSujet: Un doux matin [PV]   Un doux matin [PV] Iconminitime1wn2Dim 8 Oct - 23:38

C'était un dimanche matin d'octobre, Tom avait passé une mauvaise nuit, il avait à peine dormi, il s'était sans cesse réveillé et n'était donc pas d'une humeur si agréable qu'à l'habitude, il vit alors le jour se lever, et à 8h, alors que le château dormait, il en avait marre de rester son lit, il se leva et vit que le jour était levé, il faisait un temps plutôt inhabituel pour un jour d’octobre, et le soleil illuminé tout le parc, il se décida alors à profiter de ce temps. Il alla déjeuner rapidement, il semblait être le seul élève à être debout, puis il remonta et prit ses affaires de Quidditch et son balai, voler un peu lui changerait les idées.
Il descendit alors les grands escaliers de marbres qui menaient vers la grande porte et aperçu Rusard qui était posté en bas des escaliers de pierre du château, celui-ci se retourna alors pour regarder qui venait.

" Bonjour Monsieur Rusard, belle journée non ? "

Celui-ci lui répondit en marmonnant des paroles que Tom n’arriva pas à comprendre. Il prit ensuite la direction du terrain de Quidditch.

Arrivé sur le terrain, il monta en haut d’une tribune en contemplant les reflets du soleil sur le lac, puis au bout d’une demi-heure il prit son envol.

Il fit quelques tours de terrain, quelques figures et retourna poser sa veste qui lui tenait chaud dans la tribune.

Puis il repartit pour continuer à flâner comme un oiseau, il se sentait bien, flottant dans l’air, frapper par le vent, en observant le paysage, c’était vraiment un jour magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Aléa Karma
Elève de Poufsouffle en 7ème année, Préfet (AD)
 Elève de Poufsouffle en 7ème année, Préfet (AD)
Aléa Karma


Nombre de messages : 734
Age : 35
Sort Préféré : Accio
Rôle : Préfète et Batteuse
Autre chose ? : Tomy je t'aime
Date d'inscription : 14/09/2006

Un doux matin [PV] Empty
MessageSujet: Re: Un doux matin [PV]   Un doux matin [PV] Iconminitime1wn2Lun 9 Oct - 13:03

Aléa se réveilla d'assez bonne humeur ce matin-là; elle avait passé la soirée précédente à lire un livre moldu qu'elle avait beaucoup aimé. C'était un de ces romans policiers dans lesquels on ne devinait le coupable qu'à la fin du livre, malgré tous les indices laissés par l'auteur, car celui-ci était assez doué pour les faire passer inaperçu. La jeune fille n'avait donc pas beaucoup dormi, mais cela ne la dérangea pas plus que ça, puisqu'elle avait passé une bonne soirée.
Donc, la jeune fille avait été réveillée aux environs de neuf heures par quelqu'un qui sortait du dortoir en fermant la porte assez bruyamment. Aléa, réveillée en sursaut, regarda à travers la pièce et vit qu'elle était seule. Les autres étaiet déjà toutes sorties... La jeune fille resta encore quelques minutes dans son lit avant de se décider à se lever. Elle prit tout son temps pour enfiler son uniforme, et se prérarer à aller predre son petit-déjeuner. Il ne faisait pas très froid, et c'était dimanche, il fallait profiter de cette jourée qui n'arrivait qu'une fois tous les 7 jours!! (^^)
Une trentaine de minutes plus tard, Aléa sortait du cachot des Poufsouffles, en direction de la grande salle où elle prit son petit-déjeuner, en compagnie de la majorité des élèves de sa maison. Mais un détail vint interpeller la jeune fille: Tom n'était pas là, et elle ne l'avait pas vu depuis son réveil...

Voyant un jeune homme de sixième année, elle lui demanda s'il avait vu Tom, mais celui-ci répondit qu'il avait déjà quitté le dortoir avant que ses camarades de classes ne se réveillent. C'était étrange, en fait, ce n'était pas le genre de Tom de sortir si tôt, sans dire où il allait. Aléa décida donc de partir à sa recherche. Elle zappa la bibliothèque, consciente que le jeune homme ne se serait pas réveillé avant les autres pour aller étudier, et sortit donc du château. Il faisait plutôt beau dehors... Aléa aimait beaucoup l'automne, c'était une saison belle, où la nature exprimait sa mélancolie, et tout ce qui allait autour. La jeune fille alla d'abord au parc, et vit plusieurs élèves qui y étaient déjà, mais pas Tom... Elle alla ensuite au lac, en se demandant ce qu'il pourrait bien faire là-bas, mais elle ne trouva pas une trace de lui non plus... Elle allait se décider à retourner au château et renoncer à le chercher, parce que s'il s'était isolé, c'était peut-être qu'il ne voulait voir personne... Mais elle vit, au loin, le terrain de quidditch...


*Non? Tom? au terrain de quidditch? ... possible...*

La jeune fille entreprit donc la marche d'une centaine de mètres qui la mena au terrain de quidditch, et au bout d'un moment, elle aperçut une silhouette qui volait de manière aléatoire au-dessus du terrain... Etait-ce Tom? Elle n'en avait pas la moindre idée, et elle parcourut les derniers mètres qui la séparaient du terrain en accélérant le pas. En découvrant que c'était bien lui qui était là, Aléa eut un soupir de soulagement. Mais elle était quand même surprise de le voir là... Tout seul, à voler sur le terrain de quidditch, sans avoir dit quoique ce soit à personne... C'était vraiment étrange de la part de Tom... Aléa l'appella alors, d'une voix assez forte pour qu'il l'entende.

"Tom?? Qu'est-ce que tu fais là?? Je t'ai cherché partout!"
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sharkor
6ème Année à Poufsouffle
 6ème Année à Poufsouffle
Tom Sharkor


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/09/2006

Un doux matin [PV] Empty
MessageSujet: Re: Un doux matin [PV]   Un doux matin [PV] Iconminitime1wn2Lun 9 Oct - 14:20

"Tom? Qu'est-ce que tu fais là, je t'ai cherché partout!"

Ces mots résonnaient entre les tribunes du terrain de Quidditch, il fut surpris que quelqu’un vienne ici, il ne savait pas depuis combien de temps il était la, une heure, deux ou peut être plus.
Il reconnu le doux son de la voix de sa chère Aléa. Cela lui faisait plaisir de la savoir la, mais il était seul et il était bien, il aurait aimé rester seul jusqu’à ce qu’il ait envie de revoir du monde, mais c’était un comportement trop égoïste qu’il n’avait pas pour habitude d’avoir.
Il fit encore quelques figures et quelques tours de terrain avant de s’approcher d’Aléa et de lui répondre d’une façon assez sèche sans vraiment la regarder.


" J’avais envie d’être un peu seul, et de prendre l’air, il fait beau je voulais en profiter et je voulais me changer un peu les idées. "

Il ne voulait pas en dire plus, mais depuis le temps ou il était avec Aléa, elle commençait à le connaître, et il se doutait que si elle le voyait comme ça c’est parce qu’il n’allait pas bien et donc qu’elle essayerait d’en savoir plus.
Mais il savait depuis le premier jour qu’il devrait passer par la, et qu’il devrait lui dire, mais il ne sentait pas de tout lui expliquer et ne faisait que reculer l’échéance. Il savait aussi que plus il attendrait pour lui dire, plus cela lui resterait sur le cœur et en parler lui aurait peut être fait du bien. Il avait peur aussi qu’elle le prenne mal de ne pas l’avoir mise au courant. Enfin ce n’était pas clair à ce sujet dans sa tête et c’est certainement pour cela qu’il lui était si difficile de trouver le sommeil.
Il avait passé un petit bout de temps dehors, au contact de la nature et de l’air et se sentait beaucoup mieux, mais interrompu dans son évasion ce qu’il n’apprécia pas forcement.
Voyant le visage d’Aléa, il savait que c’était le moment choisi pour tout lui dire, mais il essaya encore de retarder le moment.


" Et toi, qu’est ce que tu fais la ? A cette heure si ? Tu me cherchais pourquoi ? Y a un problème ? "

Tom était assez froid, mais son ton s’adoucissait à chaque question, Aléa n’avait pas à subir cela et même si c’était très rare qu’il ait se comportement, il n’aimait pas lui-même sa façon s’être dans ses moments et donc essayait tout de même d’être plus agréable avec la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Aléa Karma
Elève de Poufsouffle en 7ème année, Préfet (AD)
 Elève de Poufsouffle en 7ème année, Préfet (AD)
Aléa Karma


Nombre de messages : 734
Age : 35
Sort Préféré : Accio
Rôle : Préfète et Batteuse
Autre chose ? : Tomy je t'aime
Date d'inscription : 14/09/2006

Un doux matin [PV] Empty
MessageSujet: Re: Un doux matin [PV]   Un doux matin [PV] Iconminitime1wn2Lun 9 Oct - 18:31

Après avoir parlé, Aléa s'attendait à ce que Tom la regarde, et à ce qu'il vienne la voir, qu'il la rassure et qu'il lui dise que tout allait bien, qu'il s'entraînait simplement pour les sélections de l'équipe qui allait se faire prochainement.. Mais ce n'est pas vraiment ce qui se produisit... Le jeune homme l'avait entendu, ça elle le savait, mais il n'avait pas eu d'autre réaction... Il avait continué à voler, à faire les meilleures figures dont il était capable, ces figures qu'ils avaient appris ensemble... Ce ne fut qu'après quelques minutes qu'il se décida à s'approcher d'Aléa et lui parler. Et ce qu'il lui dit l'étonna plus que tout le reste.

"J’avais envie d’être un peu seul, et de prendre l’air, il fait beau je voulais en profiter et je voulais me changer un peu les idées."

Aléa resta sceptique à cette réponse... Il voulait se changer les idées? Pourquoi cela? Pourquoi avait-il envie d'être seul? Elle le regardait d'un air interrogateur, attendant qu'il continue à parler, ce qu'il fit après quelques instants, pour lui demander pourquoi elle était là.

"Euh... Non, aucun problème... Je... Je t'ai pas vu au petit-déjeuner, et un des garçons de ton dortoir m'a dit que tu l'avais quitté avant que les autres ne se réveillent... Je voulais seulement savoir où tu étais..."

Aléa était déconcertée par la voix froide qu'avait Tom... Il avait un problème? Qu'est-ce qui se passait pour qu'il réagisse comme cela? Qu'il s'isole, qu'il veuille être seul?
Elle s'approcha du jeune homme, d'un pas lent et hésitant, et posa sa main sur son bras.


"Tom, qu'est-ce qui se passe? Pourquoi t'es comme ça?"
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sharkor
6ème Année à Poufsouffle
 6ème Année à Poufsouffle
Tom Sharkor


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/09/2006

Un doux matin [PV] Empty
MessageSujet: Re: Un doux matin [PV]   Un doux matin [PV] Iconminitime1wn2Mar 10 Oct - 0:44

Tom laissa Aléa parler en l’écoutant mais en continuant à regarder dans une autre direction, ils étaient l’un à côté de l’autre, Aléa le regardait et lui regardait l’horizon derrière elle.
Puis elle continua à parler et à lui dire qu’elle l’avait cherché depuis le matin et qu’elle se demandait ou il était.


" Et bien voilà tu m’as trouvé maintenant, tu sais ou je suis ! "

Tom redevenait agressif dans sa façon de parler et dans son regard. Il voyait dans celui d’Aléa qu’elle était inquiète de le voir comme ça, il posa alors sa main sur son bras ce qui déplu à Tom qui la retira brusquement. Puis elle prononça quelques mots qui le firent sortir hors de lui.

"Tom, qu'est-ce qui se passe? Pourquoi t'es comme ça?"

" Quoi qu’est ce que j’ai ? J’ai encore le droit de venir faire un tour ici non ? C’est pas encore interdit de passer un peu de temps seul à voler sur un balai dans se foutu château non ? "

Puis il tourna les talons et alla s’asseoir un peu plus bas dans la tribune, les coudes sur les genoux et la tête dans ses mains.
Il ne savait plus trop quoi faire, il s’en voulait tellement d’être comme ça avec elle, elle ne lui voulait rien de mal, elle pensait juste à lui, se faisait du soucis pour lui, et la seule chose qu’il était capable de faire dans ses moments la, c’était très méprisant avec elle. Mais que faire ? Il était trop tard maintenant, le mal était fait. Lui en voudra t’elle ? Après tout elle aurait bien raison ! Tout tournait dans sa tête, Aléa, le château, ses parents, le souvenir de ses vacances et de ces moments douloureux…
Revenir en haut Aller en bas
Aléa Karma
Elève de Poufsouffle en 7ème année, Préfet (AD)
 Elève de Poufsouffle en 7ème année, Préfet (AD)
Aléa Karma


Nombre de messages : 734
Age : 35
Sort Préféré : Accio
Rôle : Préfète et Batteuse
Autre chose ? : Tomy je t'aime
Date d'inscription : 14/09/2006

Un doux matin [PV] Empty
MessageSujet: Re: Un doux matin [PV]   Un doux matin [PV] Iconminitime1wn2Mar 10 Oct - 15:09

Aléa était vraiment sceptique quant au comportement de Tom. Celui-ci était agressif avec elle, et elle n'avait aucune idée de pourquoi il était comme ça. C'était elle? elle avait fait quelque chose qui ne lui avait pas plus? Elle n'avait pas l'impression d'avoir fait quoique ce soit de mal... Aléa était perdue. En plus, lorsqu'Aléa posa sa main sur le bras de Tom, celui-ci le retira, et lui répondit en élevant la voix.

" Quoi qu’est ce que j’ai ? J’ai encore le droit de venir faire un tour ici non ? C’est pas encore interdit de passer un peu de temps seul à voler sur un balai dans se foutu château non ? "

Aléa sursauta face à cet accès de colère, et ne réagit pas lorsque le jeune homme s'éloigna pour aller s'asseoir un peu plus bas. Aléa l'observait attentivement, essayant de voir quel était le problème... Apparemment, ce n'était pas elle. C'était un problème personnel, qui concernait Tom... Et il s'était isolé pour y penser... A moins que ce ne soit pour éviter d'en parler à quelqu'un d'autre... Mais pourquoi était-il comme ça? Aléa voulait tellement l'aider, elle aurait tellement aimé savoir quel était son problème pour pouvoir l'aider... Mais il ne lui avait rien dit, et elle n'avait rien remarqué non plus... Elle descendit sileucieusement jusqu'à lui, et s'assit à côté du jeune homme, sans le quitter des yeux. Elle parla d'une voix douce et calme, essayant de faire en sorte qu'il ne s'énerve pas encore

"Dis moi... t'as un problème? Tu veux en parler?"

Elle le regardait attentivement, essayant de déceler le moindre de ses gestes qui pourrait l'aider à comprendre ce qui se passait.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sharkor
6ème Année à Poufsouffle
 6ème Année à Poufsouffle
Tom Sharkor


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/09/2006

Un doux matin [PV] Empty
MessageSujet: Re: Un doux matin [PV]   Un doux matin [PV] Iconminitime1wn2Mer 11 Oct - 2:04

Tom était dépité, il aurait tant aimé rester enfant, être toujours insouciant, mais plus les années passées, plus son ressentiment évolué, il devenait bel et bien un homme, avec tous les bonheurs que cela apporte, mais aussi tous les malheurs. Il se sentit tout de même mieux quand il entendit Aléa s’approcher de lui, et venir de poser à ses côtés, elle ne lui en voulait pas tant que ça, elle comprenait que quelque chose n’allait pas, mais elle voulait savoir, et elle lui demanda plus d’explications.

"Dis moi... t'as un problème? Tu veux en parler?"

Un problème ? Sûrement il ne savait pas comment nommer sa situation, et il ne savait surtout pas comment lui répondre, il resta alors silencieux pendant une dizaine de minute, à attendre sans bouger toujours dans la même position, avant de finalement se décider, mais il s’en voulait aussi pour son comportement auprès de sa bien aimée. Il l’a prit alors dans ses bras et la serra contre elle en lui chuchotant à l’oreille.

" Pardon… "

Comment pouvait il faire autrement que s’excuser pour son comportement envers elle ? Et être sincère était la meilleure chose à faire. Il se recula enfin, en fixa Aléa dans les yeux, les siens étaient humides, et on voyait encore la marque de ses mains sur son visage. Il prit alors la main droite d’Aléa et la serra dans les siennes.

" Ecoute Aléa, je ne t’en ai pas parlé avant car je n’arrive pas moi-même à l’accepter, je crois d’ailleurs que je n’y arrive toujours pas, mais le garder pour moi et le ruminer n’est pas la meilleure des solutions, je vis mal en ce moment, ma famille me manque car je ne peux pas en parler avec eux, j’en dors mal, je ne mange presque plus, je n’arrive pas à me concentrer en cours, je ne suis pas forcement aimable, tout ce que je me déteste moi-même, j’en ai presque du mal à me supporter en ce moment. Je garde tout pour moi, en cherchant des solutions, en essayant de comprendre mais cela n’arrange rien bien au contraire ! Je m’enferme sur moi-même et cela est terrible… "

Il laissa un blanc avant de poursuivre, il voulait voir comment réagirait Aléa à ces quelques mots, pour voir si elle était prête à entendre la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Aléa Karma
Elève de Poufsouffle en 7ème année, Préfet (AD)
 Elève de Poufsouffle en 7ème année, Préfet (AD)
Aléa Karma


Nombre de messages : 734
Age : 35
Sort Préféré : Accio
Rôle : Préfète et Batteuse
Autre chose ? : Tomy je t'aime
Date d'inscription : 14/09/2006

Un doux matin [PV] Empty
MessageSujet: Re: Un doux matin [PV]   Un doux matin [PV] Iconminitime1wn2Mer 11 Oct - 14:44

Aléa continuait à regarder Tom attentivement. Il n'avait pas réagi après qu'elle ait parlé, mais il l'avait entendu, Aléa le connaissait suffisamment pour le savoir. Et elle savait aussi que malgré cette absence de réaction, le jeune homme réfléchissait, décidant peut-être s'il allait lui dire ou non ce qu'il se passait, ou alors peut-être qu'il avait déjà pris sa décision et qu'il se demandait comment il allait le lui dire... C'était un processus compliqué qu'Aléa avait déjà connu auparavant...
Et pendant ce temps, Aléa attendait, au bout de quelques minutes, elle cessa d'observer le jeune homme, et regarda devant elle, sans point de regard précis. Elle resterait assise là, à côté de lui, aussi longtemps qu'il le faudrait. Elle voulait qu'il sente qu'elle était là, avec lui, et prête à l'écouter dès qu'il voudrait parler...

Après une dizaine de minutes, qui parurent une éternité à la jeune fille, Tom eut enfin une réaction. C'était d'ailleurs une réaction à laquelle ne s'attendait pas, elle pensait qu'il allait peut-être se mettre à parler, à crier, peut-être qu'il serait parti, mais en aucun cas elle s'attendait à ce qu'il la prenne dans ses bras, et lui demande pardon. Etonnée, Aléa se contenta de le serrer lui aussi, sans un mot. Il semblait s'être calmé par rapport à tout à l'heure, et prêt à parler... Puis il s'écarta d'elle, prit sa main, et se mit à parler.

Aléa écoutait ce qu'il disait aussi attentivement que possible, ce qui signifiait avoir les sourcils froncés, parce que ce qu'il disait était loin d'être clair. Il parlait de manière confuse, et lui-même semblait confus... Dans l'ensemble, la jeune fille comprit qu'il n'était pas bien, et ce depuis assez longtemps. Il ne se sentait pas bien, et elle n'avait rien remarqué; Aléa se sentait honteuse de n'avoir pas décelé ce mal-être chez Tom... Alors qu'elle s'attendait à ce qu'il lui révèle enfin ce qui se passait, il s'arrêta, attendant apparemment une réaction d'elle...


"Tom... je.. je ne comprends pas où tu veux en venir... qu'est-ce qui se passe? dis moi..."
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sharkor
6ème Année à Poufsouffle
 6ème Année à Poufsouffle
Tom Sharkor


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/09/2006

Un doux matin [PV] Empty
MessageSujet: Re: Un doux matin [PV]   Un doux matin [PV] Iconminitime1wn2Mer 11 Oct - 20:11

"Tom... je.. je ne comprends pas où tu veux en venir... qu'est-ce qui se passe? dis moi..."

Tom était déçu par la réponse d’Aléa, il s’attendait à autre chose. Mais qu’attendait il vraiment ? De plus il ne savait pas lui mal ce qu’il se passait.

" Je ne sais pas non plus ou je veux vraiment en venir. "

Puis il relaissa un silence, prit sa respiration et reprit.

" Je pense que tu te rappelles, j’avais un bon ami à moi, Elton, qui était aussi à Poudlard en 5ème année l’an dernier chez les Serdaigles. C’était un très bon ami à moi, on se connaît depuis tout petit nos parents étaient amis et nous étions ensemble à l’école moldue, et on en rentré en même temps à Poudlard. Et cet été je suis parti en vacances avec lui en Italie durant le mois de Juillet… "

Tom marqua un silence et ses yeux commençaient à s’humidifier. Il était mal, se rappeler ses vacances lui faisait mal, c’était les meilleures vacances de sa vie pour le moment et se souvenir était trop douloureux, il essaya cependant de continuer.

" … Et au mois d’août j’ai appris que… "

Il n’arrivait plus à parler, les mots ne voulaient plus sortir, il ne pouvait pas continuer. Il avait des larmes qui commençaient à couler le long de ses joues.

" J’y arrive pas Aléa, je n’en avais jamais reparlé encore, le souvenir est trop douloureux pour moi… "
Revenir en haut Aller en bas
Aléa Karma
Elève de Poufsouffle en 7ème année, Préfet (AD)
 Elève de Poufsouffle en 7ème année, Préfet (AD)
Aléa Karma


Nombre de messages : 734
Age : 35
Sort Préféré : Accio
Rôle : Préfète et Batteuse
Autre chose ? : Tomy je t'aime
Date d'inscription : 14/09/2006

Un doux matin [PV] Empty
MessageSujet: Re: Un doux matin [PV]   Un doux matin [PV] Iconminitime1wn2Jeu 12 Oct - 12:59

Après qu'Aléa lui ait demandé de continuer, le jeune homme se remit à parler. Lui-même ne savait pas où il voulait en venir? Mais il avait quelque chose à dire! Et ça avait l'air difficile.. Terriblement difficile... Aléa s'en voulait presque de lui faire subir cela, mais il fallait qu'il se confie à quelqu'un, il l'avait dit lui-même, et puis Aléa voulait à présent savoir ce qu'il se passait; maintenant qu'il avait commencé, il ne pouvait plus se défiler...
Il parla alors d'un de ses amis, un ami de Serdaigle, avec qui il avait passé ses vacances... La jeune fille revoyait à peu près le visage de ce jeune homme dont Tom parlait... C'était quelqu'un d'assez spécial, à première vue, mais Aléa n'avait rien dit sur le moment, puisque c'était l'ami de Tom... Ainsi, c'était avec lui qu'il avait passé ses vacances... Il ne lui avait pas précisé avec qui il partait, il avait juste dit qu'il partait en famille, et qu'il aurait un de ses amis avec lui... Continuant à écouter ce que le jeune homme avait à dire, Aléa sentit qu'il était de plus en plus tendu, comme si que ça le dérangeait vraiment de dire ce qu'il devait dire... Alors qu'il s'apprêtait à enfin lui révéler ce qu'il se passait, il renonça, déclarant que c'était trop difficile.


"Mais Tom! Dis-moi ce qui se passe! Qu'est-ce que tu as tant de mal à dire?"

Aléa le pressait, elle voulait vraiment savoir, elle voulait qu'il lui dise, et elle ne voulait surtout pas qu'il décide de ne pas lui dire finalement... Mais elle se rendit compte aussi que ce n'était pas une bonne chose, et que Tom n'apprécierait peut-être pas d'être bousculé comme ça... Après tout, elle était censée être là pour l'écouter, mais pas pour le presser ou l'obliger à parler, surtout à parler de quelque chose qu'il ne voulait même pas accepter...

"Je... Je suis désolée... Je n'ai pas à te presser comme ça... Mais...Je.. Tu comprends, ça m'inquiète vraiment ce que tu me dis..."

Elle avait baissé la tête, puis la releva pour regarder comment réagissait Tom. Elle s'attendait au pire désormais... Elle reprit, de la voix la plus douce possible qu'elle pouvait avoir dans de telles conditions.

"Dis-moi, Tom. Je t'écoute..."


[hj: t'as promis !!! ]
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sharkor
6ème Année à Poufsouffle
 6ème Année à Poufsouffle
Tom Sharkor


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/09/2006

Un doux matin [PV] Empty
MessageSujet: Re: Un doux matin [PV]   Un doux matin [PV] Iconminitime1wn2Lun 23 Oct - 0:09

Tom ferma alors les yeux et revit pleins de moments passés avec son ami. Depuis son plus jeune il avait passé du temps avec lui, ils avaient fait les 400 coups ensemble, étaient du même quartier et habitait à quelques maison l’un de l’autre, ils avaient fréquenté la même école moldue et étaient dans la même classe. De la même façon, ils étaient entrés en même temps à Poudlard, et malgré qu’ils ne fussent pas dans la même maison, ils continuèrent à rester ami et faire tout ensemble. Ils partageaient les mêmes passions, avaient les mêmes intérêts, mais il en était désormais fini. Elton n’était plus de ce monde et il fallait l’expliquer à Aléa.

" C’était un jeudi soir, nous avions passé l’après-midi ensemble, comme nous faisions souvent pendant les vacances. Et le soir, il allait dîner chez des amis à ses parents. Seulement, il y a eu un problème ce soir la. "

Tom prit sa respiration, laissa un peu de temps avant de reprendre.

" Il était dans le jardin avec le fils des gens chez qui il était, ils s’amusaient entre eux, lorsqu’une explosion eu lieu. Il m’avait parlé du voisin de ces gens la, un vieux moldu fou furieux apparemment, souvent à faire des expériences et essayer de nouvelles choses. Et ce soir la il a voulu essayer je ne sais quoi, ça a mal tourné, et tout à explosé. Il faisait ça dans une cabane dans son jardin. Le monsieur est mort, et comme Elton et son ami étaient à proximité de cette cabane ils ont tous les deux étaient frappés par l’explosion. Elton est mort sur le coup, personne n’a rien pu faire, et son ami, est décédé quelques heures après aussi. On ne pouvait plus rien faire pour lui. "

Tom mit la tête dans ses mains une nouvelle fois avant de reprendre.

" On vit des tas de choses dans le monde sorcier, on est exposé à divers danger émanent de la magie, et c’est un événement moldu qui l’a tué… "
Revenir en haut Aller en bas
Aléa Karma
Elève de Poufsouffle en 7ème année, Préfet (AD)
 Elève de Poufsouffle en 7ème année, Préfet (AD)
Aléa Karma


Nombre de messages : 734
Age : 35
Sort Préféré : Accio
Rôle : Préfète et Batteuse
Autre chose ? : Tomy je t'aime
Date d'inscription : 14/09/2006

Un doux matin [PV] Empty
MessageSujet: Re: Un doux matin [PV]   Un doux matin [PV] Iconminitime1wn2Lun 23 Oct - 13:36

Alors que Tom s'apprêtait apparemment à lui révéler enfin la raison pour laquelle il était comme ça, Aléa l'observait attentivement, essayant d'être le plus patiente possible. Elle s'en voulait vraiment d'avoir montré autant d'impatience pour qu'il lui dise, alors que ça paraissait si difficile... C'est alors qu'il commença à parler...

"C’était un jeudi soir..."

Aléa l'écoutait attentivement, prenant soin de comprendre chaque mot qu'il prononçait. Il était hors de question qu'elle lui fasse répéter tout cela... Lorsqu'il s'arrêta un instant, Aléa se représenta la situation dans la tête: Un jeudi soir, pendant les vacances, chez des amis à ses parents... Un problème.. Elle attendit la suite, toujours aussi patiemment qu'elle le pouvait. Elle ne voulait plus le presser, elle le regarda d'un air calme, lui montrant qu'il pouvait prendre tout son temps. C'est alors qu'il continua. Quand il eut fini, la jeune fille avait desserré l'etreinte de ses mains autour de celles du jeune homme; Elle était choquée, désolée, étonnée, traumatisée, (wah les rimes^^) par ce qu'il venait de dire.

"Tom... Je.. Je.."

...ne sais pas quoi dire... C'était ce qu'elle voulait dire, mais elle savait que ça ne les avancerait pas. De plus, il reprit:

"On vit des tas de choses dans le monde sorcier, on est exposé à divers danger émanent de la magie, et c’est un événement moldu qui l’a tué…"

Aléa était déconcertée... C'était si vrai ce qu'il venait de dire... Elle n'en croyait pas ses oreilles... Morts à cause d'un accident moldu...

"Je suis désolée Tom... C'est vraiment horrible..."

Alors que le jeune avait la tête dans les mains, Aléa le prit dans ses bras, essayant de lui apporter tout le réconfort qu'elle pouvait, même si ce n'était pas grand chose... Elle répéta d'une petite voix

"Je suis désolée..."

Mais cette fois, elle était désolée de ne pas avoir remarqué que Tom n'allait pas bien, elle était désolée de ne pas avoir remarqué qu'il ne lui parlait plus de son ami, elle était désolée de ne pas avoir compris qu'il se passait quelque chose quand il ne lui avait pas parlé de ses vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sharkor
6ème Année à Poufsouffle
 6ème Année à Poufsouffle
Tom Sharkor


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/09/2006

Un doux matin [PV] Empty
MessageSujet: Re: Un doux matin [PV]   Un doux matin [PV] Iconminitime1wn2Lun 30 Oct - 2:24

Malgré la difficulté qu'il eu à en parler, et la douleur qui ressentit lorsqu'il du raconter l'histoire, Tom se sentit tout de même soulagé d'avoir pu en parler à Aléa, cela lui faisait un poids en moins. Jusqu'à présent c'était à Elton qu'il parlait lorsque quelque chose n'allait, lorsqu'il avait besoin de parler, et la Elton n'était plus la, il perdait non seulement son meilleur ami, mais aussi son confident. Il ne lui restait désormais plus qu'Aléa pour parler, mais il avait toujours évité de lui parler des choses les plus triste, ne voulant pas l'embêter avec cela. Certe il se confiait à elle, lui confiait certaines choses, mais ce n'était pas pareil avec Elton.
Il resta un moment dans les bras d'Aléa, sans rien dire, les yeux fermés à revivre les moments passés avec son ami. Aléa était désolée pour ce qu'il lui arrivait, mais pourquoi exactement
?

"Désolée de quoi ? Tu ne pouvais pas savoir, j'aurais du t'en parler dès le début, mais je n'arrivais pas à faire le deuil, j'espérais toujours le revoir, repasser des moments avec lui, il m'était impossible de me dire qu'il n'était plus de ce monde. Mais je me suis fait à l'idée que je ne reverrais plus."

Il se deserra légèrement d'Aléa, tout tourné vite dans sa tête et il se sentait de plus en plus soulagé, même si le souvenir de son ami était toujours la, il se sentait mieux, il sentait que le deuil était fait désormais, et que même s'il était mort, rien ne pourrait changer maintenant, et qu'il fallait vivre avec et ne pas en souffir plus et ne surtout pas faire souffrir les autres de cela par son comportement. Car il savait que quand il n'allait pas, son comportement changeait et il n'était pas toujours très agréable avec les autres.

"Ecoute Aléa, je voulais aussi m'excuser car je n'ai pas du être très vivable ces derniers temps, et je sais que j'ai du être incorrect avec toi même. Alors je m'en excuse."

A peine finit ces quelques mots, il embrassa sa bien-aimée.
Revenir en haut Aller en bas
Aléa Karma
Elève de Poufsouffle en 7ème année, Préfet (AD)
 Elève de Poufsouffle en 7ème année, Préfet (AD)
Aléa Karma


Nombre de messages : 734
Age : 35
Sort Préféré : Accio
Rôle : Préfète et Batteuse
Autre chose ? : Tomy je t'aime
Date d'inscription : 14/09/2006

Un doux matin [PV] Empty
MessageSujet: Re: Un doux matin [PV]   Un doux matin [PV] Iconminitime1wn2Ven 3 Nov - 22:48

Aléa écoutait ce que disait le jeune homme en éprouvant une sensation bizarre. Elle n'osait pas croire qu'elle pouvait ressentir ce qu'il ressentait, car elle n'était bien sûr pas aussi proche d'Elton que Tom l'avait été. Mais elle partageait quand même un peu sa peine. C'était difficile de perdre quelqu'un à qui l'on tient. Et malgré les apparences, la jeune fille ne l'avait jamais vécu. En tout cas, pas consciemment. Elle avait certes perdu contact avec tous les membres de sa famille, mais elle était si petite qu'elle n'avait pas pu s'en rendre compte...
Aléa était vraiment très triste de voir Tom comme cela. Mais elle ne pouvait rien y faire. Il avait perdu quelqu'un qui lui était cher, et elle ne pourrait rien faire pour le consoler de cela... Mais elle serait quand même présente pour lui, parce que non seulement c'était son rôle, mais aussi parce qu'elle tenait à lui, et qu'elle ne pouvait accepter de le laisser dans cet état sans réagir.

Lorsque Tom se dégagea de ses bras, la jeune fille l'observa, et comprit qu'il semblait déjà allait un peu mieux. C'était déjà un bon point... M'enfin... Cela lui prendrait certainement beaucoup de temps avant qu'il aille vraiment mieux. Tom s'excusa ensuite pour son comportement, puis embrassa la jeune fille sans lui laisser le temps de répondre. Aléa souriait légèrement, en répondant.


"Ne t'inquiètes pas. Je comprends que t'ais réagi comme ça... Je ne sais pas si moi j'aurais fais la même chose, mais en tout cas je te comprends tout à fait."

Elle laissa quelques secondes de silence après ce qu'elle venait de dire, et embrassa à son tour le jeune homme, avant de lui dire

"Tom, sache que je serai toujours là pour toi. Et que je serai toujours à tes côtés pour t'aider à surmonter cette épreuve qui, je le sais, est difficile..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un doux matin [PV] Empty
MessageSujet: Re: Un doux matin [PV]   Un doux matin [PV] Iconminitime1wn2

Revenir en haut Aller en bas
 
Un doux matin [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après un doux réveil... PV
» Tôt le matin [Libre]
» Larcin du dimanche matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Fantastique :: « L'Extérieur De Poudlard » :: Le Terrain de Quidditch-
Sauter vers: