Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [METAMORPHOSE] Minerva McGonagall

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minerva McGonagall
Professeur de Métamorphose
 Professeur de Métamorphose
Minerva McGonagall


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2007

[METAMORPHOSE] Minerva McGonagall Empty
MessageSujet: [METAMORPHOSE] Minerva McGonagall   [METAMORPHOSE] Minerva McGonagall Iconminitime1wn2Mer 12 Déc - 20:59

I. IDENTITE



• Prénom(s) & Nom : Minerva McGonagall
• Date de naissance : 4 Octobre 1925
• Sexe : Féminin
• Âge : 82 ans
• Lieu de Naissance : Dans un petit village d’Ecosse
• Lieu d'Habitation : Hors Poudlard, en Ecosse.



II. PHYSIQUE




Minerva, malgré son âge, possède un très beau corps. Grande et mince avec une élégance particulièrement imposante. Elle attribut le respect que les élèves ont pour elle, en partie à son physique. Des cheveux bruns attachés en chignon et un visage sévère avec des traits ferme font d’elle une femme dure et imperturbable au premier abord. Ses yeux perçants à travers ses lunettes ovales font d’elle une personne mystérieuse et très à cheval sur les règles de vie en société ou en classe. Pour elle, une bonne hygiène est essentielle, c’est pour cela qu’elle est très propre sur elle, habitué de son indémodable ensemble noir ou vert émeraude de sorcière. Mais cela ne l’empêche pas l’hiver de mettre un bonnet écossais, pour représenter quelque part l’Ecosse.


III. CARACTERE



D’une nature sévère, Minerva n’accepte pas les comportements déplacés et encore moins insolents. Elle est reconnue pour sa sévérité mais aussi pour sa sagesse d’esprit. En effet, elle pense avant d’agir, à l’inverse de certaines autres personnes. Sagesse ne rime pas avec patience. Elle a beau être sage d’esprit mais quand elle attend quelque chose de quelqu’un il vaut mieux que cette dernière personne lui réponde et vite. S’il faut punir pour cela, et bien elle le fera même à quelqu’un de sa propre maison. Pour elle l’éducation est une chose primordiale. Discipline, rigueur, ponctualité sont ses maîtres mots à respecter avec respect sinon une cette patience pourrait vite se perdre en quelques secondes.


IV. Histoire



20 Août 1956. Journée chaude dans toute la partie Nord-Ouest de l’Europe. Minerva McGonagall, jeune sorcière de trente et un ans se dirigeait vers l’école de magie Poudlard. Une fois arrivée devant le portail, celui-ci s’ouvrit instinctivement la seconde suivante. Elle longea les bordures verdoyantes qui encadraient l’école. Une fois arrivée, face à la grande porte en bois qui empêchait l’accès à l’école, la jeune sorcière entendit un grincement de caillou qui venait de plus haut. Regardant rapidement, elle vit une gargouille qui bougeait. Rien de plus familier pour une sorcière, mais c’est alors que la gargouille prit la parole et dit :

« Identifiez-vous … »
« Minerva McGonagall, je viens pour le poste de professeur de métamorphose. »
« Le professeur Dumbledore vous attend. Vous pouvez rentrer. »


Une fois que la gargouille eut finie de parler, la porte qui se trouvant juste devant Minerva s’ouvra dans un écho immense, et laissa percevoir le hall d’entrée de l’école. La sorcière y entra et se dirigea vers le bureau du Directeur, qui se trouvait être Albus Dumbledore reconnu pour sa sagesse et sa puissance dans le monde magique. Une fois devant l’escalier en forme de Phénix, elle sortit le parchemin qu’elle avait reçu il y a quelques jours lui tenant au courant de son rendez-vous. Sur ce petit bout de papier se trouvait le mot de passe pour accéder à la porte d’entrée du bureau. Elle le relut plusieurs fois et regarda sa montre pour voir, si elle n’était ni trop en avance ni trop en retard. Quatorze heures, l’heure exacte à laquelle elle avait rendez-vous. Elle prononça haut et fort le mot de passe qui entraîna l’activité de l’escalier. Par la suite, la sorcière monta rapidement les marches de l’escalier pour ne pas faire attendre son futur interlocuteur. Une fois devant la porte, cette dernière s’ouvrit, comme si elle savait que Minerva arriverait à ce moment là. Elle resta devant le seuil pour ne pas paraître impolie en rentrant, mais elle entendit un « Entrez » qui l’a fit changer d’avis. Elle observa le bureau et juste en face d’elle se trouvait un sorcier avec une longue barbe brune et de longs cheveux. Elle lui dit cordialement bonjour et prit place dans le fauteuil qui se trouvait à l’opposé de la chaise du directeur. A partir de là, une grande discussion prit part entre les deux personnes se trouvant dans le bureau.

« Minerva, c’est ça ? »
« Oui, c’est ça. »
« Auriez-vous amené votre curriculum avec vous, comme je l’avais stipulé dans la lettre que je vous ai envoyée ? «
« Le voici. »


Il l’examina attentivement et ne laissa paraître aucunes émotions sur sa lecture. Une fois sa lecture finie, il posa le bout de parchemin donna la réponse à Minerva sur son affectation ou non à son poste de professeur.

NB : (Je me permet de faire ceci à la place d'une histoire car je trouve cela plus imaginatif, bien sûr je comprendrais que vous ne puissiez accepter ceci, car ce n'est pas conforme aux exemples de fiches que vous désirez, mais faites l'effort de le lire.)

_______________________________________


• Nationalité : Ecossaise
• A t-elle fait sa scolarité à Poudlard ? Si oui racontez comment celà s'est il déroulé :

La scolarité de Minerva était assez exemplaire, nommé Préfète en Cinquième Année, ayant obtenue des mentions excellentes à ses B.U.S.E.S. Elle était en généralement appréciée par tous, à part les Serpentard à cause de cette rivalité éternelle qui regnait dans l'école. En Septième année elle fut nommé Prefète-en-Chef, et c'est cette même année qu'elle décidait deux grandes choses pour sa vie. La première était de devenir à Poudlard, professeur de métamorphose, matière où elle excélait. Et la deuxième chose était de devenir plus tard Animagus. Voulant devenir professeur de métamorphose, il était essentiel de pratiquer ou d'avoir pratiquer toutes les formes de magie au niveau de la métamorphose. Ses années à Poudlard se finir par ses A.S.P.I.C.S. où elle obtenue des notes et des mentions lui prouvait que son rêve futur pourrait se réaliser.

• Famille : Aucun point de la vie de Minerva n'est fixée sur sa famille, qui nous ait totalement inconnue.
• Exemple de Post :

Assise sur sa chaise, Minerva attendait impassiblement trois élèves de Gryffondor qui avait enfrain le règlement. Elle ne pouvait le tolérer. Il fallait qu'ils soient sanctionner pour leurs faits et en payer le prix, amèrement, mais justement. Les lèvres pincées, le regard fixé sur la porte, Minerva attendait.
C'est alors qu'ils firent leur apparition, vétus tous trois de leur robes de sorciers rouge, symbole de Gryffondor sur la poitrine de leur vêtement. La vieille et respectée sorcier se leva de son bureau et les regarda d'un air peu rassurant. Les élèves sentaient dans son regard un vocabulaire qu'il ne vaut mieux pas révéler.


"Vous rendez-vous compte de ce que vous avez fait ? Lancer une Bombamousse dans un chaudron pendant le cours du professeur Rogue ! Il faut être idiot pour avoir des telles idées !"
"Mais madame, c'est McKalistair qui nous croyait pas capable !"
"Alors si McKalistair, vous dit que vous n'êtes pas capable de sauter de la tour d'Astronomie, vous lui prouvez le contraire !?" Dit-elle d'un ton sérieux.
"Non, mais..."
"Taisez-vous ! Le professeur Rogue a déjà retiré cinquante points pour votre comportement et vous en faites perdre encore cinquante !"
"CINQUANTE POINTS ?!" Crièrent-ils ensemble.
"En voulez vous cent ?"
"Non..." Dirent-ils d'une même voix.
"Maintenant remontez dans votre dortoir et tachez de reparer vos erreurs en participant en cours. Vous me décevez beaucoup."


Et les trois élèves partirent d'un unique pas commun, et Minerva reprit sa place initiale sur sa chaise et commença à corriger ses copies de septième année.

• Personne sur l'avatar : Maggie Smith


Dernière édition par le Jeu 13 Déc - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emily Jones
6ème Année à Gryffondor
6ème Année à Gryffondor
Emily Jones


Nombre de messages : 883
Age : 34
Rôle : Batteuse
Date d'inscription : 19/11/2006

[METAMORPHOSE] Minerva McGonagall Empty
MessageSujet: Re: [METAMORPHOSE] Minerva McGonagall   [METAMORPHOSE] Minerva McGonagall Iconminitime1wn2Jeu 13 Déc - 1:02

Bienvenue sur PF*


J'aime bien les élèves qui lancent des Bombabouses... J'imagine bien Sam Nate et Winnie dans les rôles [METAMORPHOSE] Minerva McGonagall 11 ... ou ptet MJ ? ^^

Bref, le seuil détail qui m'embête, c'est la nationalité. McGo est écossaise pas irlandaise. Mais sinon ça me semble convenable, très convenable même. Je demande quand même un avis supplémentaire mais j'estime que y'a rien d'autre à changer.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Professeur de Métamorphose
 Professeur de Métamorphose
Minerva McGonagall


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2007

[METAMORPHOSE] Minerva McGonagall Empty
MessageSujet: Re: [METAMORPHOSE] Minerva McGonagall   [METAMORPHOSE] Minerva McGonagall Iconminitime1wn2Jeu 13 Déc - 10:06

Escusez moi de cette térible faute, je ne sais même pas beaucoup j'ai marqué ça ! Une faute d'étourderie...
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Professeur de Métamorphose
 Professeur de Métamorphose
Minerva McGonagall


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2007

[METAMORPHOSE] Minerva McGonagall Empty
MessageSujet: Re: [METAMORPHOSE] Minerva McGonagall   [METAMORPHOSE] Minerva McGonagall Iconminitime1wn2Jeu 20 Déc - 21:29

Désolé, de ce double post mais quand aurais-je la réponse pour ma fiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Emily Jones
6ème Année à Gryffondor
6ème Année à Gryffondor
Emily Jones


Nombre de messages : 883
Age : 34
Rôle : Batteuse
Date d'inscription : 19/11/2006

[METAMORPHOSE] Minerva McGonagall Empty
MessageSujet: Re: [METAMORPHOSE] Minerva McGonagall   [METAMORPHOSE] Minerva McGonagall Iconminitime1wn2Jeu 20 Déc - 22:07

Si les gens se réveillent et font ce que je demande de temps en temps, ça devrait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Professeur de Métamorphose
 Professeur de Métamorphose
Minerva McGonagall


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2007

[METAMORPHOSE] Minerva McGonagall Empty
MessageSujet: Re: [METAMORPHOSE] Minerva McGonagall   [METAMORPHOSE] Minerva McGonagall Iconminitime1wn2Jeu 20 Déc - 22:55

Très bien. Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Aléa Karma
Elève de Poufsouffle en 7ème année, Préfet (AD)
 Elève de Poufsouffle en 7ème année, Préfet (AD)
Aléa Karma


Nombre de messages : 734
Age : 35
Sort Préféré : Accio
Rôle : Préfète et Batteuse
Autre chose ? : Tomy je t'aime
Date d'inscription : 14/09/2006

[METAMORPHOSE] Minerva McGonagall Empty
MessageSujet: Re: [METAMORPHOSE] Minerva McGonagall   [METAMORPHOSE] Minerva McGonagall Iconminitime1wn2Ven 21 Déc - 18:56

Bienvenue sur PF*,


Bah pour moi tout va bien, je pense pas qu'il y ait autre chose à ajouter, et j'vois pas très bien pourquoi on la fait attendre la McGo...

Bref, si personne n'a d'objections, j'te mets tes accès et ton rang. Bon Jeu [METAMORPHOSE] Minerva McGonagall Jap
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Professeur de Métamorphose
 Professeur de Métamorphose
Minerva McGonagall


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2007

[METAMORPHOSE] Minerva McGonagall Empty
MessageSujet: Re: [METAMORPHOSE] Minerva McGonagall   [METAMORPHOSE] Minerva McGonagall Iconminitime1wn2Ven 21 Déc - 19:03

Merci. Par contre, pourriez-vous modifier mon identifiant, et le mettre en Minerva McGonagall. Est-ce possible ? Et devenir modérateur de ma salle de cours ? Promis, après j'arrête de vous embêter ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Aléa Karma
Elève de Poufsouffle en 7ème année, Préfet (AD)
 Elève de Poufsouffle en 7ème année, Préfet (AD)
Aléa Karma


Nombre de messages : 734
Age : 35
Sort Préféré : Accio
Rôle : Préfète et Batteuse
Autre chose ? : Tomy je t'aime
Date d'inscription : 14/09/2006

[METAMORPHOSE] Minerva McGonagall Empty
MessageSujet: Re: [METAMORPHOSE] Minerva McGonagall   [METAMORPHOSE] Minerva McGonagall Iconminitime1wn2Ven 21 Déc - 19:07

J'étais justement en train de libérer le pseudo ^^

Voilà, c'est fait [METAMORPHOSE] Minerva McGonagall Icon_de5
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Professeur de Métamorphose
 Professeur de Métamorphose
Minerva McGonagall


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2007

[METAMORPHOSE] Minerva McGonagall Empty
MessageSujet: Re: [METAMORPHOSE] Minerva McGonagall   [METAMORPHOSE] Minerva McGonagall Iconminitime1wn2Ven 21 Déc - 19:10

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[METAMORPHOSE] Minerva McGonagall Empty
MessageSujet: Re: [METAMORPHOSE] Minerva McGonagall   [METAMORPHOSE] Minerva McGonagall Iconminitime1wn2

Revenir en haut Aller en bas
 
[METAMORPHOSE] Minerva McGonagall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Fantastique :: « Commencement : Partie Hors-Jeu » :: ₪ Recensement ₪ :: ₪ Autres Présentations ₪ :: ₪ Professeurs ₪-
Sauter vers: