Bienvenue sur PF*
et désolés pour le retard
Il y a beaucoup de points à revoir à mon avis.
Concernant la forme d'abord. Déjà au niveau de la structure de tes phrases, orthographe etc. Il y a pas mal de fautes, je te conseille de te servir des sites que l'on te propose
ici et de te relire pour arranger ça. Ensuite, tu devrais mettre tout ton récit aux temps du passé (pour l'histoire je parle) plutôt que de mélanger présent et passé, la lecture sera plus fluide et plus logique.
Ensuite, j'ai remarqué que tu n'avais pas précisé l'année de naissance de ton personnage (par peur de te tromper dans le calcul je suppose). D'après l'année de ton perso et son mois de naissance, si je ne me trompe pas, je crois qu'elle devrait être née en 1990. Il faudrait le rajouter.
Au niveau de l'avatar, ça n'ira pas. Alyssa Milano est trop âgée pour représenter une adolescente de 15 ans d'après moi. Essaie de trouver une célébrité plus jeune ou prends une image sur un site du type de DeviantArt.
Concernant le contenu. Pour le physique, tes phrases sont un peu trop "catalogue" et n'ont aucun lien logique les unes avec les autres. De plus, on n'a l'impression qu'elle est parfaite alors qu'à 15 ans, on est loin de se trouver magnifique quand on se regarde dans un miroir. Tu pourrais peut-être nuancer en donnant le point de vue d'Alexandra-Rose.
Pour le caractère, là aussi, ça manque de fluidité. Et ça manque d'éléments à mon goût. On ne sait pas grand-chose au final. En fait, ce que tu dis est bien, mais il faut développer chaque élément. Pourquoi détester les Serpys ? (okay c'est des méchants pas beaux, mais ça suffit pas comme raison ^^ (personne n'aura le courage de me lire, je risque pas de me faire tuer ^^)). Comment elle réagit face à l'impuissance etc...
Pour l'histoire, il y a un truc qui me gêne. Des parents décédés, on en a déjà des tonnes. Je sais pas pourquoi, tout le monde adore tuer les parents de ses personnages. Personnellement, je trouve ça déprimant, vous vous imaginez à quel point ils doivent souffrir vos persos ? Alors, à part si tu me justifies que la personnalité d'Alexandra-Rose est basée sur le décès de sa mère, je vais être obligée de refuser ce point. Et même si on accepte la mort de la mère, il va falloir trouver une autre raison que des mangemorts.
Je crois que c'est tout ce que j'avais à dire. Ah non, il faudrait que tu développes les années passées à Poudlard. Tu peux t'auto-répartir, y'a pas de problème, mais faut que tu racontes ce qu'elle a fait pendant ses quatre premières années.
Et pour l'AD, ça se voit après la répartition, il faudra que tu voies avec les responsables de l'organisation.
"Voilà". Poste derrière moi quand tu auras procédé aux modifications demandées ou si tu as une question.