Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Légère apparition. - PV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade Fairhead
_Poison_Ex-Slytherin.
_Poison_Ex-Slytherin.
Jade Fairhead


Nombre de messages : 72
Rôle : Elève Peste.
Date d'inscription : 11/08/2006

Légère apparition. - PV Empty
MessageSujet: Légère apparition. - PV   Légère apparition. - PV Iconminitime1wn2Sam 3 Nov - 22:46

Gardons nos habitudes, restons aux sous-sols. Les sous-sols demeuraient peu fréquentés dans les alentours de 17h, surtout par ce temps. On pouvait être en Mars, mais elle pariait qu'il faisait plus chaud à l'extérieur qu'aux sous-sols. Qu'importe pour elle, elle était morte. Un fantôme se fout de tout.. et déjà que Jade, élève, se fichait de tout.. admirer le résultat. Beaucoup de rumeurs circulaient à Poudlard sur Fairhead. Même décédée, on entendait encore parler d'elle, alors que tout le monde la détestait, et la déteste toujours. Mais, elle ne s'en faisait pas, c'est réciproque.

La vie de fantôme était plaisante. Regardez, les fantômes. Certains avaient une meilleure allure comparée à certains élèves. Les fantômes sympathisent entre eux, font connaissance. (même s'il y a certaines rumeurs que seule Jade connait). Vous voyez tous ces tableaux ? Ils parlent entre eux, rigolent. Des tableaux, vous imaginez.

Bien. Jade c'était tout le contraire.

Elle n'avait jamais apprécié personne, pourquoi changerait-elle après sa mort ? Dans ce cas on se demande à quoi passait-elle ses journées. A pas grand chose, mais ceci lui convenait. Elle ne ressentait aucun manque d'affectivité, c'est Jade. Oh, tantôt elle se querellait avec des fantômes, rien de bien grave.

Néanmoins, les apparitions fréquentes dans les couloirs pour démentir les rumeurs ce n'était pas son passe-temps favoris. Moins elle voyait d'élèves, mieux elle se comportait - ceci en fut toujours le cas. Mais.. de temps en temps, on l'appercevait et suivant les personnes, différentes réactions se présentent.


Réaction typique d'un première année terrifié par Poudlard et tout ce qui touche à la magie, c'est simple, il hurle et court le plus loin possible. Quand l'envie lui prend, Jade ne laisse pas échapper ce genre d'élève, c'était tellement amusant, par contre dès l'instant où toute une troupe d'élèves se rassemblaient, elle s'éclipsait. La communication, ce n'était vraiment pas son truc. Elle fut suffisament blasée durant sa courte vie.

S'oppose à ça, la réaction heureuse. Appercevoir Jade deviendrait presque un exploit. Ce qui revenait le plus souvent était la question de sa mort. Soit elle s'abstenait de répondre et continuait son chemin, soit elle traumatisait tout le monde en certifiant que Poudlard était un lieu dangereux où le pire pouvait se produire à tout moment.

Mourir dans un incendie, idiot.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-fantastique.1fr1.net/
Aléa Karma
Elève de Poufsouffle en 7ème année, Préfet (AD)
 Elève de Poufsouffle en 7ème année, Préfet (AD)
Aléa Karma


Nombre de messages : 734
Age : 35
Sort Préféré : Accio
Rôle : Préfète et Batteuse
Autre chose ? : Tomy je t'aime
Date d'inscription : 14/09/2006

Légère apparition. - PV Empty
MessageSujet: Re: Légère apparition. - PV   Légère apparition. - PV Iconminitime1wn2Sam 17 Nov - 16:26

L’incendie de Noël. Vous pensez que tout cela était loin derrière, que plus personne n’y pensait, et qu’Aléa n’y pensait plus non plus? Et bien vous avez tort. Et le tort tue. Comment avait-elle pu oublier un évènement aussi traumatisant? La mort d’une élève. Et pas n’importe laquelle. La mort de celle qui lui avait causé plus de cauchemars que toutes les autres personnes réunies. De qui je parle? Vous voulez vraiment savoir de qui je parle??? Franchement, combien de personnes sont mortes dans l’incendie de Noël? Perso, j’en connais qu’une. Si vous en connaissez d’autres, faites moi signe. Donc, je disais. Personne ne le savait, à part les intéressées, et Ombrage. Personne ne savait que c’était Aléa qui avait découvert le fantôme de Jade. Personne ne savait, parce qu’Ombrage avait voulu garder le secret. Et par je-ne-sais-quel sort, elle avait réussi à faire en sorte qu’Aléa et Jade se taisent. Bon, pour Jade, c’était facile. Elle n’avait, de toutes façons, personne à qui le dire. Quant à Aléa, il était vrai qu’elle aurait eu du mal à en parler, parce qu’annoncer le décès de quelqu’un ne faisait pas partie de ses principales qualités. (et non, elle n’avait pas pour projet immédiat de travailler à Sainte-Mangouste.) Mais Ombrage s’était assurée de leur silence, Aléa le savait maintenant, même si elle ne savait toujours pas comment. C’était là que son ressentiment pour le crapaud avait vraiment pris racines. Tout le reste était venu s’y greffer, la motivant assez pour accepter l’idée de l’AD. Mais au départ, c’était ça, c’était juste ça. Alors bien sûr, ça, elle le gardait dans un coin de sa tête, parce qu’elle avait d’autres problèmes, plus immédiats, et plus… vivants? C’est vrai, quoi. Elle avait dû croiser Fairhead deux fois depuis qu’elle était devenue spectrale. Elle avait plus urgents comme problèmes. Déjà, l’AD. C’était un vrai problème. Elle ne regrettait pas, bien sûr que non. Elle savait que c’était une bonne chose. Mais même si elle n’en parlait pas aux autres, elle ne pouvait s’empêcher d’avoir peur, à chaque réunion, qu’ils soient découverts. Ensuite, Imala. Elle l’inquiétait de plus en plus. Elle faisait des rêves de plus en plus étranges, et les émotions qu’elle ressentait étaient de plus en plus fortes, bien que n’étant pas les siennes. Il y avait aussi Jody, qui n’était plus à présenter. Aléa faisait tout pour l’éviter, mais elle ne pourrait le faire indéfiniment…si ? Et enfin, last but not least, Tom. Ils s’éloignaient l’un de l’autre. Elle le sentait, et ça la paniquait. Mais elle se sentait impuissante, malgré tous les efforts qu’elle voulait faire. C’était de sa faute. Bien sûr que c’était de sa faute! Elle n’arrivait pas à lui parler de ce qui l’inquiétait, alors ils s’éloignaient.

Et le problème était bien là. Elle n’avait personne à qui parler. Oh, bien sûr, elle connaissait du monde. Des camarades de dortoir, Lauren, Maëlys, Ludivine. D’autres poufsouffles ? Jocelyne, peut-être? Et bien d’autres encore… Dans les autres maisons, il y avait… il y avait qui? Pierrick? Ety? Marwin? Emily? Domy? Oh oui, elle connaissait du monde. Mais toutes ces personnes avaient déjà leurs propres problèmes, et elle se voyait mal déballer toute sa vie devant une de ces personnes. La solution, c’était trouver quelqu’un… j’sais pas vraiment qui. Juste quelqu’un. M’enfin c’était pas non plus comme si elle allait croiser la bonne personne dans les couloirs, juste en se promenant, surtout dans les cachots… si? On peut tenter l’expérience? Bon… Si tu veux… Destin, je te fais confiance. Mets la personne à qui je peux parler sur ma route. On verra bien sur qui je tomberai…


Fairhead.

Ah ah ah. J’aime ton sens de l’humour. Non, vraiment, t’as pas trouvé quelqu’un de plus…vivant ? Ou j’sais pas, au moins quelqu’un de plus sociable. J’aurais beau essayer, j’arriverais à rien avec elle. Ah mais non, je te parle d’essayer, mais j’ai pas l’intention de le faire. J’suis pas encore suicidaire, ni folle, tu sais? Bref. La prochaine fois que j’aurai besoin d’un coup de pouce, rappelle moi de ne pas faire appel à toi.

Ça fait longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Légère apparition. - PV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Fantastique :: « Cachots Et Sous-Sols » :: Les Cachots-
Sauter vers: