Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Une boisson un peu tournée.. [PV Alexandre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Alex Mac
Invité




Une boisson un peu tournée.. [PV Alexandre] Empty
MessageSujet: Une boisson un peu tournée.. [PV Alexandre]   Une boisson un peu tournée.. [PV Alexandre] Iconminitime1wn2Mer 5 Sep - 15:22

Un matin comme les autres s'était levée sur Poudlard ce matin là. Les habitants du château s'éveillaient lentement, au rythme de la lumière qui perçait les nombreux vitraux du grand bâtiment. Le soleil paraîssait déterminé à briller pour la journée, et avait chassé la majorité des nuages qui avaient "squattés" Une boisson un peu tournée.. [PV Alexandre] Icon_dee le ciel de Poudlard dans la nuit. Les beaux jours se faisaient sentir, enfin! En effet, pendant la plupart des grandes vacances, Poudlard n'avait reçu que de la pluie, donc c'était bien agréable de pouvoir sortir dehors pour une fois, sans avoir peur de s'enfoncer dans la boue jusqu'aux genoux. Les chemins de terre du parc n'étaient jamais agréables à emprunter quand ils étaient recouverts d'eau et par conséquent tout boueux! Par contre, certains élèves avaient quand même trouver une astuce pour faire un tour au dehors: sortir sur leur balai volant Une boisson un peu tournée.. [PV Alexandre] Icon_big ! Bon d'accord, c'était pas super non plus comme moyen de locomotion dans le parc du château, mais il fallait bien s'en contenter! S'il n'y avait que ça pour sortir dehors, même si ce n'était pas super pratique ni élégant, il fallait bien faire avec les moyens du bord et ne pas faire a fine bouche.


Cependant, pour une fois qu'il faisait beau, Alex n'avait pas envie d'aller dans le parc pour l'instant. Etrange le garçon! Pour une fois que le soleil pointait le bout de son nez, il n'allait pas en profiter. Enfin bref, passons ce détail pour rentrer dans le vif du sujet. Il était environ dix heures et demi du matin, et il était tout le temps dans son dortoir assis sur son lit en train de gratouiller les cordes de sa chère guitare qu'il affectionnait tant. Quelques minutes plus tard, ses amis qui étaient partis à la douche un peu plus tôt arrivèrent, c'était pas trop tôt! Le blond, qui lui avait déjà fait sa toilette depuis assez longtemps, rangea son instrument dans un étui qu'il mit dans la malle au pied de son lit et commença à discuter un peu avec les quatres autres jeunes hommes qui partageaient toute l'année cette pièce qui leur servait de chambre commune. Heureusement pour eux, leur vie commune ne se passait pas comme dans le dortoir d'a côté, où les cinq adolescents qui y résidaient n'arrivaient pas à s'entendre, et il n'était pas rare d'en voir un coucher sur le canapé de la Salle Commune le temps d'une nuit, voire plus parfois! Mais là, tout se passait bien, les relations étaient extrêmement amicales entre les cinq qui étaient assez unis d'ailleurs. Il n'était pas rare de les voir traîner ensemble dans les couloirs en dehors des cours ou dans la Grande Salle pour les repas. Ils avaient fait connaissance il y a maintenant plusieurs années et ils n'étaient pas prêt de se disputer pour des futilitées étant donné le fait qu'il se connaissaient très bien, presque par coeur d'ailleurs!


En parlant de repas, il allait bientôt être l'heure! Alex regarda la pendule et s'aperçut que le petit déjeuner allait bientôt se terminer. Les cinq complices se dépêchèrent de sortir de la Salle Commune et dévalèrent quatres à quatres les marches qui les emmenaient sept étage plus bas, au rez-de-chaussée. Comme ils s'y attendaient, ils arrivèrent à temps et purent s'assoir à la table de la maison du lion et manger en discutant entre eux. C'était plutôt agréable de commencer la journée de cette façon, entouré de quelques très bons amis. Les amis passèrent la majorité de leur temps à parler des cours. Et oui, les cours venaient de recommencer, et ils entammaient tous leur ultime année qui allait décider de leur avenir, leur septième année. C'était assez triste de se dire qu'il ne restait plus qu'un an à Poudlard, car cette école était tout de même assez attachante, car c'était ici que les jeunes vivaient neuf mois sur douze, et la majorité des élèves étaient très attachés à cet endroit, tout comme Alex.


Le repas terminé, le blond s'excusa auprès de ses camarades et décida d'aller faire un petit tour en solitaire dans les couloirs du château. Il se leva de table, et remonta les sept étages qui le séparaient de sa Salle Commune. Arrivé là bas, il ouvrit le coffre qui était appuyé contre son lit, fouilla au fond, et sortir une vieille bouteille de Whisky Pur Feu en souriant légèrement. Sa trouvaille précieusement posée sur la lit, il ferma le coffre, reprit la bouteille qu'il mit dans la poche de sa veste, puis sortit un peu pour se détendre. Il resta d'abord quelques temps au septième étage, passant devant la Salle sur Demande et de nombreux tableaux, visiblement excités par le fait que ce soit bientôt la reprise des cours des élèves. Le jeune homme soupira en pensant à quel point les personnages dans les peintures devaient s'ennuyer à se promener toute la journée de cadre en cadre Une boisson un peu tournée.. [PV Alexandre] Icon_d10 . Après s'être penché une fraction de seconde sur la question, il but une gorgée d'alcool Une boisson un peu tournée.. [PV Alexandre] Icon_mrg et continua son chemin. Il descendit ensuite au sixième étage où il croisa une de ses amies avec laquelle il échangea un rapide bonjour avant de continuer son chemin, bouteille à la main. De temps à autres, il portait le goulot à ses lèvres et avalait un peu de ce liquide si brûlant que certains en avaient des crampes d'estomac. Mais lui, il avait le coeur bien accroché! Cependant, il trouvait que la boisson avait un peu un drôle de goût. Il n'y fit pas attention et sourit au professeur d'Etude des Runes qui était en train d'entrer dans sa salle, sûrement pour l'aménager avant la rentrée.


Après avoir englouti plusieurs autres gorgées, Alex commença à se sentir vraiment mal, et cette sentation ne faisait que grandir au fil que les secondes passaient. Visiblement, la boisson ne datait pas d'aujourd'hui et sa fraîcheur laissait vivement à désirer. Il courrut donc vers les toilettes des garçon qui étaient pas très loin de là, et une fois entré, il se précipita vers un robinet dans lequel il vomit. C'était confirmé, le Whisky pur Feu ne se laisait pas conserver très longtemps, et le jeune homme ne ferait pas deux fois la même erreur, c'était certain! Il balança la bouteille presque vide, en poussant un juron bien sûr, contre le mur opposé et elle éclata en milles morceaux de verre coupant. Ensuite, le Gryffondor s'appuya un peu contre le lavabo dans lequel il venait de vomir, respirant assez fortement, la gorge légèrement encombré. Remis de ses "émotions", il sortit donc sa baguette et fit disparaître la boullie d'alcool et de toast grillé au bacon qui avait été déversé dans l'évier. Il retourna ensuite le baton de bois magique contre lui et lança un enchantement qui lui nettoya la trachée et son haleine redevint plus fraîche que des feuilles de menthe >.<". Au même instant, il se retourna, entendant quelqu'un entrer, et se retrouva face à face avec..
Revenir en haut Aller en bas
Alexandr
Invité




Une boisson un peu tournée.. [PV Alexandre] Empty
MessageSujet: Re: Une boisson un peu tournée.. [PV Alexandre]   Une boisson un peu tournée.. [PV Alexandre] Iconminitime1wn2Jeu 6 Sep - 4:45

Si l'envie nous entraîne,
Je voudrais encore que tu me gênes.
Oui, avant que tu me dises,
Je voudrais encore que tu me brises.


Seulement dix minutes avant que la cloche retentisse dans tout le château de Poudlard, libérant enfin les élèves de leur cours. Alex gardait les yeux fixés sur l'horloge depuis une quarantaine de minutes. Cours de métamorphose plutôt complexe, d'ailleurs. Après avoir pratiqués le sortilège de disparition pour les BUSE, les élèves devaient écrire une rédaction sur les propriétés et effets du sort. À remettre à la fin du cours. Les fameux Brevets Universels de Sorcellerie Élementaire. Ce n'était que le début de l'année, et les enseignants ne cessaient de leur en parler, ce qui devenait plutôt lassant à la fin.

Professeur McGonagall - « Allons, M. Durocher. Attendez-vous que les réponses tombent du ciel ? »

Sursaut. Tellement obsédé par les minutes qui passaient, il n'avait pas vu le Professeur McGonagall s'approcher silencieusement derrière lui. Il fit volte-face et prit une voix polie.

Alex - « Non, professeur. Désolé. »

Professeur McGonagall - « Et cessez donc un peu de gigoter ! »

Alex - « Oui, madame. »

Et elle s'éloigna finalement en jetant un regard sévère. L'adolescent jeta un regard noir, qui contrastait légèrement avec son ton poli, à l'horloge pour constater qu'il restait encore six longues minutes. Il se tortilla encore un peu sur sa chaise, le visage crispé dans une expression d'impatience. Cette vieille bonnefemme ne comprenait donc pas qu'il était à peu près impossible de rester immobile ou de se concentrer sur quoi que ce soit quand on a la vessie pleine ? Plus jamais il ne prendrait autant de jus de citrouille pour le petit-déjeuner. Ça, non. Cinq minutes. Pourquoi les secondes étaient-elles donc aussi interminables ? D'accord, il devait se concentrer sur son travail. Ainsi, il décrocherait une meilleure note et le temps avancerait plus vite.

# 47 - Certaines créatures magiques ont une capacité naturelles à disparaître. Les Phénix en sont un exemple, puisqu'ils sont capables de disparaître afin d'apparaître à un autre endroit. Nommez une autre créature magique qui en soit capable et décrire pourquoi et comment.

Bon, ça, il le savait. Vous savez, le genre de petit oiseau replet incapable de voler que les moldus appellent des Dodos... Dirico. C'était ça. Maintenant comment parvenaient-ils à disparaître ? C'était le même principe que les phénix, dans un tourbillon de plumes, ou quelque chose dans ce goût-là. Mais au moment où Alex se pencha pour écrire sa réponse, quelque chose d'autre que son envie pressante attira son attention ; Drew. Assis à quelques bureaux plus loin, il semblait parfaitement calme et détendu. Il adressa un sourire à Alex, adressé d'un clin d'oeil et lui souffla une note volante. L'adolescent aux yeux noirs la déplia.


"Rejoins-moi dans la Salle Commune ce midi, dès que la cloche aura sonnée.
P.S - T'es adorable quand tu te mords la lèvre."


La cloche retentit alors. Enfin. Le gaçon avait beau aimer Drew, mais les toilettes passaient en premier. Remettant son morceau de parchemin au professeur McGonagall (Dissertation auquel il était sûr de ne même pas obtenir la mention acceptable) et fourrant rapidement ses affaires dans son sac, il monta les escaliers quatre par quatre pour se rendre au sixième étage. Finalement, il atteignit ce lieu parfois tant béni ; les toilettes. S'enfermant dans une cabine, il fit ce que tout le monde fait dans les toilettes (immense soulagement pour sa vessie, d'ailleurs). Mais au moment où il tira la chasse d'eau, il entendit la porte de la salle de bain claquer et quelqu'un entrer au pas de course. Bruits de vomissure soudain. Puis, un autre bruit annonçant cette fois que, apparament, on venait de fracasser quelque chose en verre contre le sol, ou contre un mur. Silence. Alex tendit l'oreille, avant de sortir de sa cabine. Apparement, l'autre s'était calmé. Il prit le risque de sortir et apperçut alors un garçon blond, qui semblait plus vieux que lui, le teint pâle, appuyé contre le lavabo. Leurs regards se croisèrent. Il aurait pu simplement se défiler en douce, mais l'autre n'avait pas l'air dans un très bon état.

Alex - « Heu. Ça va ? »


[HJ - Désolé s'il n'est pas entré par la porte, je n'avais pas trop d'idée, sinon xD]
Revenir en haut Aller en bas
Alex Mac
Invité




Une boisson un peu tournée.. [PV Alexandre] Empty
MessageSujet: Re: Une boisson un peu tournée.. [PV Alexandre]   Une boisson un peu tournée.. [PV Alexandre] Iconminitime1wn2Sam 8 Sep - 13:31

[Désolé de la petite longueur et de la mauvaise qualité du message >.<"]

Un jeune homme, à ses côtés, visiblement soucieux de l'état d'Alex. Le blond en assez mauvais état se retourna vers le garçon qui venait de lui demander s'il allait bien. L'autre paraîssait légèrement plus jeune qu'Alex: il était sûrement en cinquième en sixième année, ou peut-être en septième, mais ce serait étonnant car Alex ne l'avait jamais aperçu en cours ce début de semaine! Peut-être était il un retardataide, ou peut-être avait-il tout simplement sécher les premiers cours. Enfin bon, ce n'était pas son problème pour l'instant! Il devait d'abord finir de régler ses problèmes avec le Whisky Pur Feu qui avait eu vraiment du mal à passer en raiso, de sa soit disante francheur, qui était maintenant inexistante, car la date de peromption avait été bien dépassée! Après un dernier râle pour déboucher une dernière fois sa trachée, Alex se retourna vers l'autre adolescent et lui répondit:

- Ca va merci..

Après celà, il se mit à regarder plus attentivement la seule autre personne qui se trouvait ici en ce moment, à savoir le jeune homme qui venait de lui poser la question. Un peu plus petit qu'Alex, et contrairement à ce dernier, l'autre avait les cheveux bruns, assez foncés. Cependant, il avaient la même longueur que ceux du grand blond. Les yeux de celui qui lui faisaient face étaient cachés par une mèche de cheveux tombant sur son visage pâle, mais le septième année devina que ses yeux étaient sûrement aussi sombre que ses cheveux. Les yeux du jeune MacOwen se posèrent sur le pectoraux droit de l'autre, endroit où était cousu le blason de sa maison, et vit avec stupeur que c'était un Serpentard. C'était bien la première fois qu'un adolescent de la maison au Serpent se souciait du sort d'un garçon de la maison au Lion, à savoir la maison adversaire. Après tout, il était peut-être une exception, car il était vrai qu'il n'y en avait pas vraiment beaucoup comme lui malheureusement. La plupart des Serpentards étaient froids, ambitieux et fiers, ce qui n'était pas vraiment agréable, mais bon, il fallait de tout pour faire un monde! Il était bien agréable pour Alex de s'apercevoir qu'il n'y avait pas que des Serpentard hautains à Poudlard, il y avait aussi des Serpys amicaux, même envers les Gryffondors. Mais ça, personne n'y était vraiment habituer, car un bon nombre de personnes pensaient que les élèves de la maison de Salazar étaient tous les mêmes, mais que certains jouaient un double jeu pour gagner la confiance des autres. Alex, lui, ne pensait pas ça, il savait que certains adolescents verts et argents pouvaient être aussi sympathique avec lui qu'un Poufsouffle ou un Serdaigle.

Après la petite minute de philosophie inter-maison, Alex se dit qu'il était peut-être temps d'engager la conversation, après la sympathique approche qu'avec tenté l'autre jeune garçon, qui était assez mignon, il fallait bien l'avouer! Alex haussa un sourcil avant de lui demander::


- Pourquoi un Serpentard comme toi s'inquiète-t-il de l'état d'un Gryffondor? T'es pas vraiment comme les autres toi..

Il était spécial, mais dans le sens positif bien sûr! En somme, c'était un sympathique Serpentard, un des rares! Mais bon, les gens comme lui prouvaient que tous les verts et argent n'étaient pas pareils, et heureusement d'ailleurs, car sinon Poudlard deviendrait un vrai champ de bataille, car il était vrai qu'en ce moment, les relations entre maisons étaient de plus en plus tendues et il n'étaient pas rares de croiser dans un couloirs deux jeuens de la maison adverse se lancer des insultes ou alors se battre au corps à corps. Mais bon, Alex n'était pas dugenre à donner un coup de poing à un Serpentard sous prétexte qu'ilé ait à Serpentard. Pour l'énerver, il fallait vraiment le chercher le jeune homme! Il était calme la plupart du temps, ce qui était une de ses qualités bien entendu, mais bon, quand il s'énervait, ce n'était jamais pour rien, et ses clères étaient souvent assez dévastatrices! Les bras croisés, voyant que l'autre jeune ne répondait pas, il continua la conversation en monologue en tendant une main vers l'autre:

- Bref, passons.. J'suis Alex, Alex MacOwen, en 7ème année à Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une boisson un peu tournée.. [PV Alexandre] Empty
MessageSujet: Re: Une boisson un peu tournée.. [PV Alexandre]   Une boisson un peu tournée.. [PV Alexandre] Iconminitime1wn2

Revenir en haut Aller en bas
 
Une boisson un peu tournée.. [PV Alexandre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Fantastique :: « Sixième Etage » :: Toilettes des Garçons-
Sauter vers: