|
| A la recherche du Kelpy-libre- | |
| | Auteur | Message |
---|
Luna Lov Invité
| Sujet: A la recherche du Kelpy-libre- Lun 30 Juil - 2:35 | |
| Dix neuf heures. Le soleil tombait déjà sur l'Ecosse, plongeant Poudlard dans une semi noirceur oppressante. La majorité des élèves était restée dans la Grande Salle à prendre son dîner. Mais Luna étant à des années lumière de faire partie de la "majorité", elle s'éclipsa malgré le couvre feu qui n'allait pas tarder, une mie de pain durcie dépassant de son sac en bandoulière. Ses longs cheveux blonds et emmêlés suivaient ses mouvements de cloche pied tandis qu'elle se glissait au dehors. Le vent glacial glissa sur sa figure, et Luna rehaussa son écharpe bleue et argent, tout en continuant son chemin à travers le parc d'un pas enjoué.
Soudain un paquet de gnomes, une douzaine à vue d'oeil, passa juste devant elle en courant, lançant des insultes à tout va, se bousculant à toute allure. Visiblement ils tentaient de fuir quelque chose. Luna s'accroupit à terre, penchant sa tête légèrement sur le côté, approchant une main.- Bonsoir. A peine eut-elle le temps de prononcer sa salutation polie, que déjà les petits êtres idiots -que Luna ne considérait pas du tout comme tel- lui avaient passé sous le nez. La Serdaigle tourna la tête à droite, et aperçut un animal étrange ressemblant à un furet, mais un peu plus grand que ces bestioles là, leur courir après et lançant également des insultes sur son passage.- Dégage dégage... Dégage dégage... Les mots provenant de l'étrange furet paraissaient pincés et agressifs. Luna se releva doucement, fixant la scène de son éternel air indifférent, avant de murmurer avec un détachement si vrai que ça en devenait bizarre :- Tiens, un Chartier... Celui-ci disparut dans la pénombre avec l'amas de gnomes courant en zigzag. La Serdaigle reprit sa route en chantonnant, ses boucles d'oreilles en forme de radis virevoltant à chacun de ses petits sauts, sa baguette coincée derrière son oreille. Arrivée devant le rebord du lac, elle sortit le pain de son sac, le coupa en morceaux, et lança de grosses miettes aussi loin qu'elle le pouvait. Et ce n'était pas des canards qu'elle souhaitait attirer. Etrange scène. |
| | | Jaina We Invité
| Sujet: Re: A la recherche du Kelpy-libre- Lun 30 Juil - 16:11 | |
| Ahlala si vous saviez mes pauvres enfants... C'est dur d'être une star: d'un côté être adulée par les fans et d'un autre les jaloux qui utilisent des pretextes stupides comme "t'as fait perdre 50 points à Gryff avec tes conneries!", mais Jaina le savait, en vérité ces gens-là l'enviaient pour l'acte de culot qu'elle avait effectué... A moins qu'elle ne se rassure en fait en pensant ça et qu'en réalité certains soient réellement furieux contre elle . Enfin bon, maintenant il fallait en assumer les conséquences, soit un mois de rendez-vous amoureux retenues avec Roguichou-nez-crochu... Tiens, en parlant de ça, les moldus se faisaient souvent l'idée qu'une méchante sorcière avait le nez crochu, bah ça tombait bien: le méchant prof de potion répondait parfaitement à ce légendaire cliché, trop cool nan? Mais après tout ces regards haineux qui se dirigeaient vers elle comme un frelon vers son sirop lui déplut. Elle en avait ras la baguette de tout ça. Elle se leva donc de table, sans même pendre le temps de terminer son énorme cuisse de poulet arrosée de jus de citrouille. Mais elle du se lever trop rapidement, ou alors avait-elle trop forcé sur le jus de citrouille, qu'elle bouscula au passage les premières années, la tête la première dans leur purée d'épinard ... Jaina n'attendit pas plus longtemps. Elle était épuisée et puis elle avait besoin d'air frais. Alors, bien emmitouflée dans son écharpe Rouge et Or ainsi qu'un bonnet à ponpon, elle sortit affronter le grand froid. Etrangement, il ne faisait pas si froid que ça. En tout cas, pas autant que le bureau d'Ombrage. Ce vieux Dragon détruisait tout espoir et bonheur dix fois plus rapidement que les détraqueurs. Enfin, au moins, elle ne la croiserais en chemin. Elle était entrain de manger goulument son plat préféré : "Bouillie de Gryffondor pimentée avec des yeux de Poufsouffles et de la sauce de Serdaigle ". D'ailleurs, rien que dit penser, Jaina faillit en vomir. Quand elle arriva devant le lac, elle aperçut une masse a peu près de sa taille s'accroupir. Quand celle-ci se releva, Jaina pu apercevoir des .. GNOMES ??!! Barkkk ... La Gryff préféra se tenir éloignée de ce rassemblement pour filer vers la personne qui avait cotoyer les gnomes. L'avait-ils blessé ? Jaina accourut vers elle, un air de triomphe sur le visage. Elle allait peut-être sauver une vie !! Elle trouva la dite blessée sur le rebord du lac, entrain de donner du pain aux canards. - Salut !! Ils t'ont fait mal l...La Gryff s'arrêta net. C'était Loufoca Lovegood. Donc pas besoin de s'inquiéter pour elle. Mieux vanter les mérites des gnomes... Euhh, Joker !! - Hum .. Tu... tu donnes à manger aux canards ? Ca m'étonneraient qu'ils viennent par ce froid ... Enfin, Je m'appelle Jaina Wedgers..Un sourire géné s'inscrivit sur son visage... Pas besoin de se faire comprendre. Dès qu'on voit Loufoca, on a l'impression qu'elle n'est pas vraiment là, et quelque fois, ça devient embarrassant. |
| | | Luna Lov Invité
| Sujet: Re: A la recherche du Kelpy-libre- Lun 30 Juil - 21:32 | |
| - Salut !! Ils t'ont fait mal ... Luna se retourna doucement vers la Gryffondor qui avait accouru vers elle, ses grands yeux bleus fixés sur Jaina. A croire que la phrase de la jeune fille mit du temps à parvenir à l'esprit de Luna, car elle baissa les yeux aussi lentement qu'elle avait tourné la tête vers ses mains tendues et blêmes.- Oh non. La bave de gnome est très bénéfique. C'est ce que dit toujours mon père. De nouveau, la Serdaigle leva les yeux vers Jaina, balançant très légèrement ses épaules de gauche à droite. Sa voix calme et posée était si différente des autres élèves, son attitude coupée du monde si étrange, et ses croyances si ancrées en elle, que Luna paraissait toujours bizarre à qui que ce soit, même au plus exentrique. Elle lui adressa un bref sourire aussi énigmatique que son regard, et se tourna vers le lac noir, continuant à balancer des morceaux de pain de la taille des mains de Hagrid.-J'essaie d'attirer le Kelpy. Avec de la viande fraîche ce serait mieux, mais ça m'étonnerait pas que le Sinistros soit dans le coin...Alors j'évite. De toutes façons, ça devait bien donner une belle jambe à la Gryffondor, qui soit ne connaissait pas le kelpy, soit devait être persuadée qu'une telle chose n'existait pas, et encore moins à Poudlard. Luna cependant, ne développa pas plus ses paroles. Déjà parce qu'elle ne parlait que guère peu, ce qui la rendait encore plus énigmatique, et ensuite parce que dans sa naïveté apparente, cela lui paraissait tellement évident.
Une fois le dernier morceau de pain qu'elle avait en main jeté dans les eaux noires, Luna baissa la tête vers son sac, ses longs cheveux blonds et emmêlés tombant le long de son gilet bleu, et en sortit un autre pain si dur qu'elle aurait pu assomer un canard. Elle releva la tête, le tendit à Jaina, et reprit :- Moi c'est Luna Lovegood. Tu veux m'aider ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la recherche du Kelpy-libre- | |
| |
| | | | A la recherche du Kelpy-libre- | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |